Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 30 avril 2020 21:46:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
27 Abadius 4717, début de nuit - L'Ossuaire, Colline Charognarde

Musique - Colline Charognarde


La nuit était déjà tombée depuis deux bonnes heures quand Yashanya s'engagea dans les rues sombres de Colline Charognarde. L'heure était avancée, et la ville plongée dans les ténèbres, si l'on exceptait quelques lanternes suspendues de loin en loin, projetant leur lumière sur les pavés recouverts de givre de la ville endormie.

Heureusement, en remontant la colline, elle s'éloignait des quartiers les plus mal famés, et elle eu la chance de ne pas croiser qui que ce soit. Au moins, pas de raison de s'inquiéter d'être victime de voleurs, et malgré tout, elle n'était pas rassurée. Son instinct lui soufflait que quelque chose n'allait pas.

Chassant ces sentiments, elle frappa à la porte recouverte d'ossements qui lui faisait face, et quelques minutes plus tard, la même acolyte qui les avait accueilli un peu plus tôt lui ouvrit.
« Les portes de l'Ossuaire sont fermées...oh, c'est vous! »

Ouvrant la porte, elle invita Yashanya à entrer.
« Entrez, entrez, je vous en prie! »

Elle referma la porte derrière la jeune femme, poursuivant.
« Qu'est ce qui vous amène? »

L'intérieur de l'Ossuaire était des plus impressionants...Une grande nef circulaire formait le coeur du bâtiment, montant jusqu'à la coupole qui dominait toute la ville. Le long du mur extérieur, un bon nombre d'alcôves, qui formaient comme des demi-cercle dans le mur, formant des domes secondaires à demi-fondu dans le corps principal de l'Ossuaire. Si l'extérieur était entièrement recouvert d'ossements, l'intérieur était de granit sculpté, une grande statue de Pharasma, assise sur son trône, un sablier à la main, dans lequel s'écoulait infiniment un sable blanc. Les lieux étaient éclairés par des centaines de lueurs, provenant des orbites de crânes enchassés dans les murs, donnant aux lieux un air de sépulcre, mais également une lumière tamisée, apaisante. Dans chacune des alcôves se dressait une autre statue, représentant des figures importantes que Yashanya ne reconnaissait pas à cette distance, en tout cas au premier coup d'oeil...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline zadir  
#2 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 00:59:58(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Yashanya

Saccade: 9/9
Vitesse: 9/9
CA: 16/TCH14/FF12
Sorts par jour
1 -> 6/6; 2 -> 5/5
3 -> 4/4; 4 -> 3/3

63 / 63

Yashanya remercia l'acolyte d'un signe de tête et entra.
« Je ne pouvais pas ne pas visiter l'Ossuaire. Cet endroit est fascinant. Et ... » Elle s’interrompit et siffla en découvrant l'intérieur de la bâtisse.
« C'est impressionnant je dois dire.
Mais comme je vous le disais, j'aimerai beaucoup visiter l'Ossuaire. Et, malgré l'heure tardive, j'aurais aimé avoir un entretien avec l'Oracle. Mais je comprendrais que l'on ne puisse pas la déranger. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 18:31:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Colline Charognarde


L'acolyte acquiesça.
« Et bien, d'ordinaire, je vous demanderai de revenir demain, mais l'Oracle est plutôt noctambule, et elle est encore debout. Tant que vous ne la fatiguez pas...mais avant cela, je peux vous faire visiter si vous voulez...il y a quelque chose en particulier que vous voudriez voir? »

Elle balaya les lieux autour d'elle d'un grand mouvement du bras, avec une certaine extravagance.
« Nous sommes dans la grande nef, c'est ici que se déroule les cérémonies consacrées à la Dame des Tombes, les divinations lors des naissances, et les rites funéraires. C'était un lieu de culte Kellid, avant, on peut encore voir les piliers enchassés dans les murs. Chacune des alcôves est consacrée à une des psychopompes qui assistent Pharasma dans sa monumentale tâche. Je peux vous laisser un moment, si vous voulez prier. Sinon...et bien, sous nos pieds, il y a la nécropole, mais je ne sais pas si c'est une visite très intéressante. Est ce qu'il y a des choses qui vous intéressent particulièrement? Sinon, je peux voir si l'Oracle est disponible pour vous recevoir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#4 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 21:09:42(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Yashanya

Saccade: 9/9
Vitesse: 9/9
CA: 16/TCH14/FF12
Sorts par jour
1 -> 6/6; 2 -> 5/5
3 -> 4/4; 4 -> 3/3

63 / 63

Yashanya écouta attentivement l'acolyte.
« Je ne suis pas une fidèle de Pharasma. Mais tout cela est fort intéressant.
Si je ne fais pas erreur, une de ses tâche est de ... comment dire ... juger et envoyer les âmes en fonction de leurs croyances une fois la personne morte, c'est exacte? Toute âme passe devant elle je crois?
Mais ... c'est un peu compliqué comme question ... le moment où une âme passe devant elle est-il établi d'avance? Je veux dire, mise à part une mésaventure aléatoire, sait-elle quand une personne va mourir? Même si elle ne le communique pas à ses fidèles. »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 16:14:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Colline Charognarde


L'acolyte hésita un instant, cherchant ses mots pour que sa réponse soit le plus clair possible, ce qui n'était pas évident considérant le sujet.
« Oui, toutes les âmes passent devant sont jugement. C'est aussi pour cela qu'elle est férocement en lutte contre les morts-vivants sous toutes leurs formes, parce que ce sont des âmes tentant de se soustraire au flot de l'univers et à leur destinée. Cependant...ce n'est pas qu'une question de croyance, et les actions d'une personne ont autant d'impact que leurs convictions sur le jugement de la Dame des Tombes. Le moment n'est pas établi d'avance...à ma connaissance, mais Pharasma est très réservée, et ne parle que rarement...et plus rarement encore de son don pour les prophéties. Peut être le sait elle, c'est un des mystères de la foi. Cependant, elle est probablement au courant de la mort de certaines entités, comme par exemple Mahathallah, une de ses assistantes déchues. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 21:25:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Colline Charognarde


L'acolyte, qui s'était entre temps présentée sous le nom de Biaca, lui raconta encore quelques anecdotes sur le culte de Pharasma et les rituels de la déesse, mais l'amena tout de même rapidement jusqu'à l'oracle. Cette dernière avait son office au sommet du dome. Biaca la conduisit dans l'un des contreforts du dome, montant un escalier en spirale jusqu'à la coupole secondaire surmontant la coupole principale. Après avoir frappé doucement à la porte, une réponse étoufée leur parvint et Biaca la fit entrer.

L'office de l'oracle était baigné par la lumière pâle de la lune, à laquelle venaient s'ajouter quelques lanternes suspendues à la voute. La lumière lunaire pénétrait par les baies vitrées qui s'ouvraient largement dans les murs d'ossements, donnant à l'Oracle une vu à couper le souffle de Colline Charognarde et de ses environs. L'Oracle elle même s'était assise, pour ne pas dire affalée, sur un grand siège de bois sombre, et elle paraissait épuisée. Elle fit tout de même signe à Yashanya d'entrer, et à l'acolyte Biaca de les laisser seules.
« Je vois que vous avez suivi mon conseil, Yashanya. Bienvenue à l'Ossuaire. Que puis-je pour vous? Je dois vous prévenir que mes divinations réalisées plus tôt ont été éprouvantes, mais si je peux vous aider...qu'est ce qui vous amène? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET