Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
|
Salut,
Je ne comprends pas très bien comment fonctionnent certaines variantes de canalisation.
Par exemple : la non-mort pour un prêtre mauvais.
J'ai compris qu'elle multiplie par 1,5 le nombre de pv soignés aux morts-vivants. Mais qu'en est-il si elle est utilisée pour blesser des vivants ? Ils ne subissent que 50 % des dégâts ? Et ils ont toujours droit au jet de Volonté ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
|
A priori si tu l'utilise pour blesser des créatures vivantes il n'y a aucun effet.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
|
Écrit à l'origine par : Anadethio A priori si tu l'utilise pour blesser des créatures vivantes il n'y a aucun effet. Pourquoi ? Je ne vois pas où c'est écrit dans les règles ...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Variant ChannelingCite:When channeling negative energy to harm, affected creatures take only half the normal damage but take an additional penalty or harmful effect; a successful saving throw negates the additional penalty or effect but does not reduce the damage any further. Creatures that would normally ignore the effect of a particular channel (such as undead with respect to a positive energy channel used to heal) ignore the variant effect of that channel. Qu'est-ce qui n'est pas clair? Undeath n'a pas d'effet additionnel s'il est utilisé pour blesser les vivants (il booste les soins aux morts-vivants): le channel inflige donc 50% des dégâts normaux, sans JS, et c'est tout.
Enfin... je suppose que, techniquement, le JS existe toujours, mais il ne sert à rien puisqu'il ne réduit pas davantage les dégâts et qu'il n'y a pas d'effet additionnel.
Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 08:43:17(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
|
Oula visiblement hier soir j'étais pas assez réveillé pour m'exprimer correctement.
Comme l'a dit Hulk : aucune raison de ne pas réduire les dégâts. Les seuls cas un peu moins explicite c'est quand on utilise une variante de canalisation positive pour blesser ou négative pour soigner sans que l'effet supplémentaire soit décrit. Dans ces cas là... Rien ne se passe : le "malus" (dégâts réduits de moitié et les JS ne font qu'annuler les éventuels effets supplémentaires) lié a la variante de canalisation ne s'applique que si l'énergie négative est utilisée pour blesser ou si l'énergie positive est utilisée pour soigner.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
|
Merci pour ces explications. Donc un prêtre mauvais a tout intérêt de choisir cette variante de canalisation plutôt qu'aucune variante, puisqu'il obtient un avantage (mieux soigner les morts-vivants), et aucun inconvénient (mêmes dégâts aux créatures vivantes) ... Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 11:13:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Euh...non, il y a une contrepartie. Le channel normal inflige des dégâts normaux ou ½ dégâts en cas de JS réussi. La variante inflige ½ dégâts quoi qu'il arrive: c'est comme si les adversaires réussissaient automatiquement leur JS. Après, si tu ne fais que soigner les morts-vivants avec ton channel, oui, c'est un gain net.
Certaines variantes de canalisation négative sont beaucoup plus offensives, infligeant des états néfastes sévères (nauséeux, hébeté, chancelant, confus...) en cas de JS raté, en plus des ½ dégâts.
|
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.