Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#241 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 18:34:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Collines de Siyin



Tin secoua la tête, une expression de détermination sur le visage mais la fourrure hérissée par l'inquiétude. Elle ne paraissait pas exactement sûre d'elle.
« Je...ne pense pas. La brume était plus épaisse quand nous l'avons rencontré, et il faisait froid. Ca...C'est autre chose. Et ce ne sont absolument pas les habitants de Pek Peh, personne ne mets les pieds hors des murailles sans une excellente raison. »

Ils firent quelques pas de plus, prudemment, et la brume se dissipa en quelques mètres, le banc de brouillard flottant derrière eux et disparaissant lentement...a présent qu'ils y voyaient plus clair, ils réalisèrent que le fond du vallon dans lequel il se trouvait n'était pas occupé par des créatures. Les silhouettes, jusque là masquées par la brume, se révélèrent être des statues, les silhouettes pétrifiées parsemant les flancs des collines alentours, tout autour d'eux, et le fond du vallon.

En les observant de plus près, les statues étaient relativement similaires...Elles portaient toutes des heaumes similaires, les cimier de pierre ne bougeant pas dans la légère brise qui s'était levée. Elles portaient aussi armures et épées jing, et les hallebardes ji, et des arbalètes cho-ko-nu. Elles semblaient appartenir à une unité militaire, mais sa nature n'était pas immédiatement évidente...Cependant, plusieurs paraissaient en train de combattre, épées brandies, d'autres tenter de repousser des assaillants absents depuis longtemps, d'autre encore essayant de former les rangs et quelques uns rompant les rangs, en pleine fuite...comme si cette bande de soldats avait été sculptée en plein combat.

L'endroit était empli d'un oppressant silence, et plus d'une fois, vous avez l'impression qu'une statue jusque là immobile regarde désormais dans votre direction, que d'autres se sont légèrement déplacés pendant que vous regardiez ailleurs...

Connnaissances (mystères) DD15/Profession (Tailleur de pierre) DD10


Connaissances (histoire) DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#242 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 20:25:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Ces gens ont visiblement été pétrifiés... Ce sont des soldats mais je ne parviens pas à identifier leur armée. Les délivrer de ce maléfice nécessiterait un sort puissant. Plus puissant que le niveau des lanceurs de sort que je connais dans la région. Il nous faudrait recourir à un esprit puissant qui possède ce type de sort. L'arcaniste spécialisée dans la pierre de Fa-Lung ne m'a donné qu'un sort de niveau IV. Il faudrait au moins un sort de niveau VI pour guérir un seul de ces individus... » dit Jing qui réfléchissait à voie haute.

Elles vont sans doute nous attaquer si nous ne leur disons pas qui nous sommes. Garder le silence en ce genre de circonstances pourrait être notre ennemi plus que d'ouvrir la bouche.

« Oh soldats figés dans la pierre ! Votre étincelle continue de briller pour votre monarque... Tant de vertu martiale ne saurait laisser indifférent l'esprit patriote de chacun d'entre nous. Moi, architecte impériale Wang Jing... Je rend hommage à votre bravoure et vous reconnait. » dit Jing se livrant à une étrange homélie « Puisse votre courage, inspirer le cœur du peuple dans ces heures sombres et conduire aux plus nobles émulations. »
  • Diplomatie/prière : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#243 Envoyé le : samedi 16 mai 2020 23:10:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Collines de Siyin




Les salutations de Jing résonnèrent dans le jardin de pierre, mais le silence seul lui répondit. Les statues demeuraient immobiles, figées dans la pierre. Aucune ne bougeait, et pourtant, dès qu'ils détournaient le regard, il leur semblait que les lieux étaient légèrement différents, sans qu'ils puissent identifier un mouvement clair et précis. Il était difficile de dire si les statues bougeaient vraiment où si il s'agissait simplement de leur imagination en ces lieux sinistres...

Tin observa les alentours avec appréhension, l'inquiétude cette fois clairement visible sur ses traits d'ordinaire sereins.
« On ne devrait pas rester ici. Nous n'avons pas traversé cet endroit lors de notre voyage d'aller, et cela ne me dit rien de bon. Ca ressemble à un endroit maudit...vous ne pouvez pas le sentir? »

Perception DD23
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#244 Envoyé le : samedi 16 mai 2020 23:31:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Très bien, partons...

Mais notons cet endroit pour notre carte. Je pense qu'en menant des recherches, nous pourrons délivrer ces gens en levant leur malédiction. »
conclua Jing.
Online thoulkas  
#245 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 18:36:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Tristan regardait les statues, haussa les épaules. «  Du coup une idée de si on pourrait aider ces gens? Qui pourrait faire ça dans la région? Avez-vous des créatures particulières capable de pétrifier de pauvres ères?  »

Il garda toutefois son arme tournée vers les statues, observant les yeux, voir si jamais ceux-ci bougaient.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Hikari  
#246 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 22:39:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Regardant vaguement les statues, Shimizu ne remarqua rien. Elle n’aimait pas ça, mais Hariken ne semblait rien remarquer non plus. La remarque de Tristan était très pertinante, Saba, l’amie de Jane pourrait sûrement leur donner plus d’informations là-dessus.
« Maintenant que vous le dites… peut-être que Saba pourrait nous en dire plus à notre retour ?  »

Mais Shimizu se ravisa lorsqu’elle réalisa qu’elle était sur le point de divulguer aux ambassadeurs de Pek Peh l’existence d’une gorgone dans leurs rangs.
« Elle en a peut-être entendu parler ?  » conclue-t-elle.

« Je partage l’avis de Jing, notons cet endroit sur une carte et continuons nos voyage. Je n’aime pas cet endroit, c’est… oppressant, vous ne trouvez pas ? »
Offline Djinn  
#247 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 07:55:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos observa longuement les statues. Il se demandait ce qui avait pu les mettre dans cet état. Il avait entendu parler de basilisk ou de gorgones capable de pétrifier des êtres vivants... Mais tout un corps d'armée... Ca paraissait peut vraisemblable.

Il dit à ses compagnons.
« A première vue, il s'agirait de membre de la 9ème armée de Lung Wa, ces soldats étaient chargé de défendre la province impériale de Shenmen. Nous avions en quelque sorte le même but, nous ne pouvons pas les laisser dans cet état. »

Puis il ferma les yeux et tenta de se connecter aux esprits présents, peut-être que l'esprit de la brume qu'ils avaient traversé connaissait leur histoire, ou bien l'esprit protecteur de la mousse qu'ils foulaient du pied.

  • Connaissance (nature) pour se connecter aux esprits : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Connaissance (Religion) pour se connecter aux esprits : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2020 07:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#248 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 20:08:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Maléfices



Mettant en pratique ce qu'il avait appris auprès de Ling Ten et durant son long séjour passé dans les jungles de Valashmai. Ralentissant son souffle, il ouvrit son esprit, tentant d'entrer en communion avec les esprits des lieux. C'est à ce moment là que cela le frappa...les esprits étaient absent de cet endroit. Rien n'incarnait la brume, ni les herbes et les broussailles. Les lieux étaient comme...morts, au moins spirituellement. Mais ce n'était pas tout. Malgré cette douloureuse absente, ce manque qui désormais ne le quittait plus, il ressentait autre chose...une influence maligne, comme quelque chose qui ramperait à la lisière de son esprit, une toile de magie et de maléfice qui enserrait le vallon.

Avant que le tiefling ne puisse réagir à cette découverte, cependant, un mouvement attira son regard. Deux des soldats pétrifiés étaient effectivement animés, et déjà presque sur eux, leurs lames à la main. Ils étaient semblables aux autres, mais là où les mouvements de la pierre avaient causé des fêlures et fissures dans la pierre, un liquide noir filtrait lentement, comme un sang à la couleur d'encre. Le plus proche était déjà sur Tin, et l'autre sur Hariken, lames au poing, et l'un levait son épée pour frapper la Kitsune.

  • Initiative soldats pétrifiés : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Initiative Tin : 1D20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Initiative Soldats de Pek peh : 1D20+1 donne [2] + 1 = 3


Round 1
Doivent jouer
Initiative 24+

En attente
Soldat Pétrifiés
Initiative 24-
Tin Jiayi
Soldats de Pek Peh

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2020 20:12:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#249 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 23:21:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Maléfices




Avant que qui que ce soit dans le convoi en route vers Pek Peh n'ai pu réagir, les statues passèrent à l'attaque. Leurs mouvements étaient...perturbants, inhumains. Elles passaient de l'immobilité totale à une vivacité telle que l'oeil peinait à la suivre en une fraction de seconde. Hariken était doué de remarquables réflexes, et la lame de l'épée de pierre le rata de peu.

Tin n'eut pas autant de chance: l'épée fendit à travers sa cuirasse et laissa une profonde plaie au flanc de la kitsune avant qu'elle ne puisse s'éloigner, laissant une trainer de sang, avec une exclamatino de douleur. Dans un silence complet, les statues se remirent en garde.

  • Epée vs Tin : 1D20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Epée VS Hariken : 1D20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Dégâts Tin : 2D6+10 donne [5] + 10 = 15


Round 1
Ont joué
Soldat Pétrifié

Doivent jouer
Tris
Shimizu & Hariken
Lulel
Tin Jiayi
Jing & Fû
Talos & Cerise
Soldats de Pek Peh

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2020 23:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#250 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 17:24:52(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos se releva d'un bond en criant:
« Il faut partir, vite! »

Mais trop tard, les forces du mal étaient déjà en mouvement.

« Tin ! On se replie ! Je couvre votre retraite ! »

A cause de l'absence des esprits, Talos dut puiser en lui les forces pour faire pousser la nature.
Talos lance entangle si/dès que Tin n'est plus au contact
Offline Boadicee  
#251 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 00:12:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Maléfices



L'appel de Talos ne fut pas ignoré bien longtemps. Tin bondit en arrière, détalant tout en tirant ses lames papillons, mettant autant de distance que possible entre elle et les soldats pétrifiés. Et elle ne fut pas la seule: tout en tirant leurs armes, le reste du groupe de voyageurs s'élança derrière elle, se frayant un chemin à travers le dédale formé par les statues de pierre vers les pentes de la vallée, essayant d'échapper à leurs assaillants aux membres de pierre.

Heureusement, la magie de Talos se révéla particulièrement efficace contre leurs adversaires, au pas lourd et aux réflexes lents, et en un instant, les deux soldats pétrifiés qui les poursuivaient se retrouvèrent enchevêtrés dans les herbes, les racines et les broussailles qui avaient surgi du sol à l'appel du druide. Ils tentèrent de s'en dégager, leurs muscles de pierre luttant contre l'emprise de la végétation, mais peinaient à se frayer un chemin à travers ce recoin de vallon soudain redevenu sauvage.

Pendant ce temps, les voyageurs prenaient du champ, et quelques minutes plus tard, ils étaient sortis du banc de brume, et les jardins de pierre n'étaient nulle part en vue. Tin, essouflée, remercia Talos.
« Merci pour le coup de main. Je ne pensais pas qu'on tomberait sur une telle malédiction, je croyais pourtant connaître la région... »

Dés

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 00:52:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#252 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 13:16:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« De tels phénomènes n'ont jamais été identifiés auparavant ? » demanda Jing qui avait hésité à fuir sous forme d'araignée mais s'était ravisée.

« Nous devons marquer l'endroit, ne serait-ce que pour l'éviter. Ou pour lever cette malédiction ... »
Offline Djinn  
#253 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 13:34:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Lorsque le petit groupe se regroupa, Talos prit quelques profondes inspirations pour retrouver son calme, laisser l'adrénaline quitter son sang. Puis il dit.
« C'est vraiment étrange, lorsque nous sommes arrivés près des statues, j'ai voulu me connecter aux esprits présents, mais il n'y en avait aucun. Je ne me souviens pas avoir ressenti une telle... euh... absence... Je me demande bien ce qui a pu causer ce genre de phénomène. Il y a bien des créatures qui peuvent transformer la chair en pierre, mais je ne connais pas de créature capable d'animer cette chaire de pierre... avez-vous remarqué le liquide gluant et noir qui suintait de leurs articulations. Quelque chose contre nature se joue dans ce lieu et je pense comme vous qu'il faut y mettre un terme. Non seulement pour aider ces pauvres soldats pétrifiés, mais également pour guérir la nature et permettre aux esprits de reprendre leurs droits. Note pour plus tard: il n'est pas impossible que les esprits chassés de cet endroit pourraient être reconnaissant si nous réparons cette anomalie, voir même qu'ils pourraient nous aider. »

Pendant qu'il discutait, il s'était approché de Tin, avait sorti un bandage et lui avait demandé la permission de lui appliquer les premiers soins.
  • Premiers soins (si Tin est d'accord) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 13:36:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#254 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 14:38:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Maléfices



Tin sembla vouloir élever une objection à l'attention de Talos, mais finalement se décida à accepter le bandage qu'il appliqua sur la plaie à son flanc, tout en répondant à Jing pour se distraire de la douleur.
« Je ne dirais pas "identifié", mais il y a des histoires...des légendes. Notre exorciste nous as mis en garde contre ce genre de lieux, qui portent les traces de la magie des Jorogumo. C'est ce que disent les histoires: lorsqu'elles ont quitté l'abri des pluies et des brumes, et qu'elles ont chassé les armées de Lung Wa, elles ont déchainé d'anciennes magies, des maléfices contre-nature, et enragé les esprits de Shenmen...ont conduit certains d'entre eux à la folie. »

Elle glissa un regard inquiet derrière elle, en direction du vallon qui n'était maintenant nulle part en vue.
« On peut marquer l'endroit, mais je ne sais pas si nous le retrouvons en revenant par ici...En tout cas, pour moi, ça ne fait aucun doute...c'était le fruit d'une malédiction jorogumo. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#255 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 14:45:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Chaque libération de la toile des jorogumos est une proie en moins pour nourrir leur sinistre empire... Lorsque s'est posé la question d'offrir trois membres de notre tribu en sacrifice pour apaiser l'un de ces monstres. Prétextant l’obéissance, nous avons refusé, nous lui avons volé ses prisonniers durant la nuit, elle s'en est pris à notre village... Alors nous l'avons tuée en ayant recours à des esprits du bien et du mal, en nous dotant d'arme de siège et en construisant des pièges. Puis, nous avons rendu la liberté à son armée d'esclaves qui ont rejoint nos rangs... Voici la seule manière de traiter une jorogumo... »
Offline Hikari  
#256 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 22:11:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



« Marquons tout de même cet endroit, au cas où. Vous pensez qu’elles errent dans la région ?  »

Encore sous la surprise de l’attaque, Shimizu vérifiait régulièrement leurs arrières. L’idée que les jorogumos soient à l’origine de ce phénomène lui était des plus désagréables. Les traits de son visage étaient tirés, crispés. Elle savait que ces abominations étaient capables de bien des choses, mais elle ne pouvait s’empêcher de laisser sortir sa haine envers ces monstres.

« Si ce que vous dites est vrai… C’est assez troublant… La seule pensée que ces immondes créatures pourraient faire de nous ce genre de pantins m’est insupportable… Une question dame Tin, connaissez vous par hasard d’autres malédictions jorogumos ? C’est un sujet que j’ai à cœur.  » demanda Shimizu d’un ton des plus sérieux.
Offline Boadicee  
#257 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 16:45:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Musique - Maléfices



Tin secoua la tête.
« Vous avez eu de la chance alors! Les jorogumos sont des adversaires redoutables, même les moins dangereuses d'entre elles, et j'espère, pour votre salut, que cette nouvelle n'est pas parvenue aux oreilles des plus puissantes. Nous n'en avons jamais vu dans la région, en tout cas. J'espère qu'elles n'y rôdent pas, mais... »

Elle passa une main dans sa fourrure, répondant à Shimizu d'une voix indécise.
« Non, pas vraiment. Même ici...je suppose que c'en est une, ça ressemble aux histoires et aux légendes. »

Regardant autour d'elle, elle frissonna.
« On devrait se remettre en route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#258 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 21:45:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

10 Gozran 4719, dans la soirée - Collines Centrales de Shenmen
Musique - Collines de Siyin


Heureusement, leur traversée du Jardin des Pierres avait causé plus de peur que de mal, et même si ils frissonnaient encore en souvenir de leur face-à-face avec le terrifiant destin des soldats de Lung Wa, ils purent repartir d'un bon pas, impatients de mettre de la distance entre eux et cet endroit sinistre. Et puis, ils n'étaient plus loin de Pek Peh. D'ailleurs, peu avant d'établir le campement pour la soirée, ils traversèrent à gué la Shuiwai, marquant leur proximité avec leur destination.

Etablir le campement et bivouaquer furent des formalités relativement paisibles, mais alors qu'ils s'apprêtaient à aller se coucher et à prendre leur premier tour de garde, ils entendirent une voix s'élevant des ténèbres recouvrant les collines de Shenmen. Une voix aigüe, pas entièrement différente de celle d'un enfant, et pourtant un peu erraillée.
« Et bien...on peut dire que vous en avez traversé, des mésaventures. Et que vous avez une compagnie intéressante...Vous prenez des risques, à traverser les collines comme ça sans précautions, vous savez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET