Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#221 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 20:44:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




estant à bonne distance, le groupe observait les deux vigiles qui, comme tous les géants dont ils avaient croisé la route, discutaient sans faire montre d'une grande vigilance.

A leur décharge, qui serait assez fou pour venir ici ? De ce que les héros en savaient, de l'autre coté de ce mur se trouvait une armée de géants ! D'autre part, la passe était assez dégagée et les deux gardes devaient probablement voir arriver les rares visiteurs de suffisamment loin.



Au cours des trois nuits qui venaient de s'écouler, Meriel avait poursuivi ses tentatives visant à observer le chef de la colonie de mineurs. Par trois fois, il y était parvenu mais le contact ne fut jamais instauré entre le mage et le prisonnier. De ses observations, Meriel n'avait pas glané beaucoup de choses. L'homme était toujours enfermé dans la même cage et, nuit après nuit, son état se dégradait. Meriel le découvrait toujours affalé au sol, complètement immobile au sein de ses déjections. Le dernier soir, l'elfe ne vit même plus le corps amaigri de Tarram Shinnerman se soulever, ne serait-ce que légèrement, au rythme de sa lente respiration.

Le mage n'aurait su dire avec certitude si le malheureux vivait toujours. Une dernière observation jeta un froid sur lui et lui serra le cœur. Meriel nota que Tarram avait un pied en moins. Le moignon qui terminait sa jambe gauche était légèrement sanguinolent et montrait des signes évidents de pourrissement.

  • Volonté Tarram (DD 20) : 1d20 donne [2] = 2
  • Message (ok 1-50) : 1d100 donne [98] = 98
  • Volonté Tarram (DD 20) : 1d20 donne [1] = 1
  • Message (ok 1-50) : 1d100 donne [58] = 58
  • Volonté Tarram (DD 20) : 1d20 donne [16] = 16
  • Message (ok 1-50) : 1d100 donne [67] = 67


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2020 15:27:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#222 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 21:46:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

Au moins deux de ses compagnons étaient d'accord avec lui, il fallait contourner la barricade et par le haut.
« Rebroussons chemin pendant une heure et grimpons sur ce plateau! » Isleen avait désigné le haut du canyon. «  Puis nous reprendrons notre progressions sur la haut. On aura peut être une meilleur vue? ». Le rôdeur marqua une pause tout en fixant le haut de la falaise.
« Druss, on a du matos pour grimper si ça peut t'économiser!? »




Offline poulosis  
#223 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 01:41:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« La carte charme s'annonce mal. Par les sommets, le relief est trop tourmenté. Reste mon infiltration en géant et vous attendez mon retour : j'irai le plus en profondeur possible. Ou le survol en éclaireur, histoire de découvrir déjà ce qui nous attend juste derrière. C'est sans doute moins risqué et plus rapide. Si le campement est loin derrière la barricade, on peut éventuellement se permettre une irruption plus brutale... On arrange ça ensuite en bagarre qui a mal tourné. Enfin, on verra. Alors, je m'envole ? Ou vous avez une autre idée, les p'tits jeunes ? »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline Uktar  
#224 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 08:39:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

.
« Non Druss !
Ton infiltration nous servira à quoi ? Ton survol nous servira à quoi ? À part peut être attirer le dragon ou des drakes?
Non il faut qu'on passe tous !
Pourquoi dis tu que par les sommets c'est trop tourmenté ? Si tu nous monte tous là haut ?
Ou alors fait une reconnaissance pour voir comment c'est en haut des falaises !
Mets je veux pas que tu ailles trop haut !  »







Offline poulosis  
#225 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 14:06:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« Hé bien, l'idée, c'est de ramener des éléments de réflexion pour faciliter votre introduction dans le camp. Car en géant, je peux facilement rentrer, de mon côté, mais vous, pas besoin d'un dessin. Or si je peux apercevoir comment ils traitent d'éventuels prisonniers ou esclaves... Apprendre la disposition des lieux faciliterait grandement notre infiltration ultérieure. Autrement, l'idée de m'envoler est juste de savoir ce qu'il y a derrière la barrière Comme le prescent Meriel, drake ou dragon ne sont certainement pas en permanence sur le qui-vive. Surtout de jour. Bon, je vais donc dans un premier temps survoler les sommets puis la barricade, de suffisamment haut pour ne pas etre remarqué. Je reviens très vite. Je vais adopter la forme du vautour, sans doute moins susceptible d'attirer d'autres prédateurs. C'est vrai, qui mangerait un charognard ?! »

Il fit un clin d'œil. Puis se transforma en vautour. Il décolla et entreprit de dépasser la falaise pour observer les sommets. Ensuite, il obliqua vers le sud, comme s'il s'éloignait du campement, avant de revenir dessus en un large cercle, tout en continuant de prendre de l'altitude. Il scruta la disposition des lieux, tout en surveillant les alentours. Il avait encore en mémoire la sensation horrible des crocs du drake déchirant son flanc, ajouté au choc de la surprise. Il ne voulait pas du tout revivre cela.

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h


Offline Vrock34  
#226 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 17:15:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




loqués au niveau de ce mur qui servait d'entrée pour rejoindre le cœur de la vallée de Minderhal, les cinq aventuriers avaient besoin d'en savoir davantage sur la configuration des lieux. Y-avait-il d'autres accès ? Le mur était-il isolé du reste de l'armée ?

Décidé à en apprendre plus, Druss se changea en vautour géant et prit son envol. Il partit en direction de l'Est dans un premier temps puis s'éleva au-dessus des pentes vertigineuses qui encadraient le canyon. Une fois à haute altitude, le druide pouvait voir en une seule fois la configuration de cette partie de la vallée. A priori, le canyon était un cul-de-sac en forme de T.

La passe dans laquelle ses compagnons se trouvaient se prolongeait sur une paire de lieues au-delà du mur. Au fur et à mesure que la vallée s'élargissait, les rares traces de végétation disparaissaient. Des panaches de fumée provenant d'innombrables feux s'élevaient dans le ciel. Le druide devinait la présence d'un très grand nombre de géants ainsi que d'animaux de compagnie. Abrités au bas des pentes escarpées s'étendait une vaste boueuse où d'innombrables géants avaient installé des camps de fortune.

De larges chemins de terre piétinée partaient vers le fond de la vallée, reliant cette partie à des canyons latéraux plus petits, vers le Nord et le Sud. A chaque extrémité se trouvait un autre camp réunissant à nouveau de nombreux individus. Celui au Nord possédait, en plus des dizaines de grandes tentes, divers poteaux imposants taillés dans des troncs au sommet desquels étaient fichées les têtes décapitées et pourrissantes de bêtes et de géants. Au centre du camp, plusieurs énormes fosses béantes avaient été creusées. Dans l'un d'elles, Druss voyait des géants se combattre.

A la base du T, en face du campement central, un imposant édifice de pierre avait été édifié sur un plateau creusé à même le flanc de la montagne. Majestueux, il surplombait tout le canyon. Il s'agissait d'une grande cathédrale, sans nul doute leur objectif. Une haute tour s'élevait à son sommet. Elle culminait à environ deux cent mètres au-dessus de la vallée et son sommet avait subi les dépravations du temps, laissant une partie de l'ouvrage écroulé. Cette vertigineuse structure était flanquée de deux autres tours bien plus modestes et sur son toit trônait une enclume sculptée dans la pierre, symbole du dieu Minderhal. La cathédrale, entourée d'une haute palissade, était accessible par un escalier taillé lui aussi dans le flanc rocheux. Bien que fortement abimée, la cathédrale semblait avoir plutôt bien résisté au passage du temps. Certains murs portaient les traces de travaux de réparation grossiers où les trous avaient été remplis par de vilaines plaques de béton ou bouchés avec des rochers et des troncs d'arbres.

Sur le chemin du retour, Druss remarqua l'entrée d'une grotte, à quelques mètres du mur de garde qui barrait la route de ses compagnons.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juin 2020 05:01:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#227 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 13:29:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

Au moment au Druss avait pris la forme d'un vautour, Isleen avait demandé à Wakrï de l'accompagner.
Deux vautours passeraient probablement inaperçu et sa dissuaderait peut être un prédateur.

Depuis le rôdeur attendait leur retour.






Offline danselune  
#228 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 14:21:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Nocta s'était opposé à ce que le druide aille en reconnaissance mais celui-ci n'avait pas vraiment laisser le temps aux compagnons d'échanger des points de vue et s'était rapidement transformé en oiseau avant de prendre les airs.
Le prêtre avant retenue Plume avant que celui-ci n'accompagne Druss, la taille du roc n'aurait pas aider à la discrétion et son utilité aurait été relative.
« Bien, assurons nous que personnes ne vienne  »dit-il en se postant derrière un rocher, « ca serait dommage d'être pris à revers tandis que nous épions la porte.
 »




Surveille les arrières, Plume se repose à cotés de lui
Offline Rhyban  
#229 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 17:41:04(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Les envoyés de Trunau étaient bloqués par cette barrière. La configuration des lieux donnés un fort avantage aux géants, mais Laharl avait peut-être une idée pour espionner voir tromper ces gardes.

« Si on s'approche un peu plus, on sera rapidement repéré. Cependant, cela ne sera pas le cas pour Maolong. Avec ta taille et ta rapidité, tu dois pouvoir t'approcher de cette porte pour nous rapporter leur discussion, non ? Et même s'ils te repèrent, je ne pense pas qu'ils sonneront l'alerte. »

Chacun put entendre la réponse raisonner.
Je ne pense pas que la discussion entre ces géants soit des plus intéressantes, mais si vous le souhaitez, je dois pouvoir aller jusqu'à là-bas discrètement.

« Cela pourrait tout de même nous apporter quelques indices. Tu pourrais même communiquer avec eux par télépathie et les inciter à prendre leur pause, à aller manger, voir à se disputer même, non ? Leur jouer un tour pour qu'ils s'absentent ! Vous en pensez quoi ? »
Offline Vrock34  
#230 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 22:38:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




endant l'absence de Druss, le reste du groupe resta vigilent. Laharl décida de profiter du temps qu'ils allaient passer cachés pour envoyer Maolong en discrète reconnaissance auprès des deux géants et derrière le mur.

Le guerrier-mage remit sur le tapis une de ses anciennes idées. Il suggéra à son familier de tenter d'abuser des deux gardes en leur parlant dans leur esprit simplet. La petite créature lui lança un regard faussement sévère pour lui rafraichir la mémoire. « Non, Laharl, je n'aime pas utiliser ma faculté pour abuser des gens, fussent-ils maléfiques ! J'ai partagé la vie de nombreuses fées qui s'en régalaient. Avec ou sans télépathie, elles jubilaient à la simple idée de jouer des tours pendables aux gens de passage. J'avoue n'y prendre aucun plaisir, ni ne souhaite pas m'engager dans une telle voie. Meriel sait faire cela mieux que moi. Je me contenterai de m'approcher et d'observer. Si jamais, je tenterai aussi de tendre l'oreille à ce qui se dira, mais s'ils discutent dans leur horrible langage, je n'y comprendrai rien. »

Puis, le furtif dragonnet s'éloigna en rasant le sol, longeant l'angle qu'il faisait avec la falaise de droite. Rapidement, les quatre jeunes hommes le perdirent de vue. Une vingtaine de minutes plus tard, bien avant le retour du druide, Maolong réapparut au sein du groupe. Il décrivit le peu de choses qu'il avait observées.

Le mur était fait de bric et de broc, mais semblait quand même solide. Les géants pouvaient soulever la herse grâce à deux longues cordes qui trainaient enroulées à leur pieds. La seule chose qui sortait de l'ordinaire fut la présence d'une grotte, une cinquantaine de pas après la construction. Elle servait de dortoir à quatre autres géants qui devaient effectuer des quarts avec les deux en poste actuellement.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 14:37:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#231 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 00:43:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

Le vautour profita encore un peu des courants aériens pour planer. Il désirait prolonger cet instant de bonheur et de paix. Il se sentait le roi du monde, là-haut. Toutes les créatures vivaient à ses pieds… sous ses serres. Une vie de misère, sans autres horizons que des falaises de pierre. Son odorat surdéveloppé captait les odeurs écœurantes de ces humanoïdes stagnant dans des gorges encaissées, confinés entre des parois abruptes. Lui planait au-dessus de tous ces soucis du quotidien, des tourments de l’oppression, des affres de la guerre. Un instant, il oublia sa mission, les combats, les tensions. La sensation de liberté était trop intense pour ne pas y céder, au moins pour un temps.

Les ailes tendues, il joua avec l’air chaud ascendant pour s’éloigner avec Wakrï. Il profita pour dire à son congénère du moment combien il l’enviait pour cette capacité de voler à sa guise. Le vol était une telle liberté ! Enfin, liberté… Il ne comprenait pas pourquoi un animal se liait ainsi à un homme. Il sonda le volatile à ce propos. Savait-il quelle raison le poussait à rester avec Isleen ? Lui-même, en tant que druide, il aurait pu aussi suivre cette option de se lier à un compagnon. Mais cet acte lui avait toujours semblé une forme de contrainte aux dépens de l’animal. Alors, un animal domestique, pourquoi pas ? Un chien ou une vache profitaient la plupart du temps d’une telle relation. Mais bon, en même temps, pourquoi se lier à une vache ? Il n’aurait pas eu un bec, il aurait certainement souri. Mais un animal sauvage, comme un vautour ou un roc ?! N’éprouvaient-ils pas la sensation d’être prisonniers d’une telle relation ?

Mais ces concepts étaient sans doute trop abstraits pour l’esprit limité de son camarade de vol. Il poussa un ricanement de vautour. Trop morbide ! Il était temps de rentrer. Il plongea tranquillement vers le sol et ses compagnons, qui devaient l’attendre avec impatience. Il remercia Wakri de l’avoir accompagné, avant de se poser et de reprendre sa forme. « Ah mes amis, c’est si merveilleux de voler ! » Il leur sourit béatement puis s’assit au sol, le dos contre la paroi, dans une position nonchalante, le regard encore légèrement vague. « Je vais vous dessiner rapidement la disposition des lieux. » Il s’exécuta en traçant de son gros doigt un schéma de la vallée en forme de T, dans la poussière du sol, y plaçant les lieux emblématiques, comme la cathédrale, les camps et les fosses. Il décrivit exhaustivement les habitants et leurs activités, la géographie et les bâtiments.

« Il y a aussi une grotte, juste derrière la barricade. Voilà, c’est à peu près tout. Si je me souviens des renseignements glanés grâce aux charmes de Mériel, la dragon habite la tour de la cathédrale. Inutile d’essayer de passer par le haut, cette fois. Et je confirme, les sommets sont bien impraticables. L’idéal serait donc que je vous transporte directement devant la bâtisse, afin d’y rentrer par le bas. On a ce qu'il faut pour se rendre invisible et inaudible ? Ou vous avez d'autres idées ? J'avoue que je ne sais pas comment traverser autrement ce cul-de-sac qu'en volant par-dessus, sous votre forme actuelle... Impossible de rester cachés bien longtemps au milieu de tant de géants. Rien qu'à l'odorat, leurs animaux ou eux-mêmes repéreront l'odeur appétissante d'un elfe ou le doux fumet d'un humain. »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 00:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#232 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 13:01:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

Isleen avait attendu, puis écouté le récit des deux compères partis en éclaireur, d'abord celui de Maolong, puis celui de Druss, tout en flattant Wakrï.

Il fit la moue quand le druide insista sur le fait qu'il n'y ai pas moyen de passer par les hauteurs, le fait de se faire transporter et donc de se séparer, n'était pas trop à son gout!
« Oui, la grotte à l'aire d’abriter d'autre gardien de la porte!
Dans tous les cas, Druss, il faudra le faire en plusieurs étapes, de manière à ce que le temps d'attente des premiers que tu déposeras au pied de la battisse, soit le moins long possible! »






Offline danselune  
#233 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 14:38:59(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

« Et bien c'est rassurant, j'avais cru un moment que ça serait difficile  »dit il en regardant le plan.
« Pour le bruit il faut rester coller les uns aux autres, à moins que je fasse le sort plusieurs fois et il ne durera que quelques minutes, pour l invisibilité je n'en suis pas capable sauf envers les morts vivants par contre si nous progressons de nuit je peux créer une zone de ténèbres pour que nous soyons encore moins visible. »

Désignant les hauts du canyon il continua: « Tu dis que nous ne pouvons pas passer par là, je présume que c'est parce que c'est trop accidenté? Car si c est le cas cela signifie que ça regorge de cachette et donc de lieux d'observations, nous pourrions très bien y allez de nuit et observer durant une ou deux journées non? Le dragon n'est pas toujours là et si nous pouvions allez par le haut de la cathédrale lorsqu'il s'absente ça serait le mieux. »

Laissant ses doigts glisser le long de la parois rocheuse contre laquelle le groupe se cachait il continua:
« Ton vol nous a permit d'avoir une vision d'ensemble de la zone mais nous manquons cruellement de détails, cette cathédrale doit avoir des fenêtres ou des balcons voir des cheminées et nous n'aurions pas besoin de passer par le bas, d ailleurs il y avait bien une forge dans le passé non? donc des aérations je suppose voir un cours d'eau souterrain par lequel nous pourrions passé, je peux vous faire respirer sous l'eau. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 15:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#234 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 19:49:17(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Le rappel de Maolong eut l'effet escompté. Laharl avait pensé que si cela permettait de ne pas tuer des géants mais seulement de les piéger, le dragonnet aurait accepté. Le jeune homme écouta ses deux compagnons décrire la zone. La grotte l'interpella.

« Il y a peut-être d'autres grottes, plus difficile d'accès mais qui permettent d'aller à l'intérieur du camp. Un endroit où des humains peuvent se faufiler mais qui serait inutile pour des géants ? »

Puis il écouta le plan de Druss.
« Tu penses qu'un roc, aussi grand, qui se pose devant la cathédrale ne sera pas repéré ? En plus il doit y avoir des géants qui y vont de temps à autres. Je me vois mal attendre au pied du bâtiment que tu emmènes les autres et faire coucou aux ennemis qui passent devant. D'ailleurs la nuit ne nous apportera pas beaucoup plus de discrétion, vu qu'eux voient dans le noir. »

Offline danselune  
#235 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 20:53:32(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

« Leur vision dans le noir est bien moins meilleur qu'en pleine journée, tout au plus une vingtaine de mètres, ce qui pourrait nous permettre de se cacher sur les plateaux justement et les observer à la lumière du jour, par contre les dragons ont une meilleur vision nocturne, jusqu'à 40 mètres environs donc il ne faut pas être trop près de la cathédrale. Quelques soit le moyen que nous trouvons je doute que nous soyons capable d'affronter Voltus, ses gardes, le prêtre et le dragon à la suite, Tempête est certes puissantes mais nous avons nos limites. »
Ramassant un petit tas de poussière qui avait la couleur de la pierre effrité il continua:
« Tout comme Druss je peux créer un abri qui nous aidera à être camouflé en pleine journée, ainsi nous pourrons effectivement peut être trouver des grottes, ce qu'il nous faut pour le moment c'est observer, et limiter les vols de Druss pour ne pas se faire repérer mais qu'il en fasse un ou deux pour voir si plus loin, derrière la cathédrale, il y aurait des grottes ou des cours d'eau.  »
Mériel leur avait parler de la dégradation physique du chef de la fortune et cela taraudait le prêtre.
« Et puis il y a Taram, il faut en savoir plus sur la localisation, il ne tiendra pas longtemps ainsi, si ca se trouve il s est lui même ronger la pieds, tiraillé par la faim ! Nous ne pouvons le laisser souffrir ainsi, il nous faut le sauver ou lui accorder le repos... »
Offline Efpi92  
#236 Envoyé le : mardi 26 mai 2020 20:55:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
Les jours précédents, Meriel avait prévenu le reste de ses compagnons du résultat de ses scrutations à distance. « Il semble malheureusement que Tarram ait succombé aux mauvais traitements infligés par ses geôliers. Je ne pense pas que j'apprendrai jamais quelque chose de sa part, hélas. »

Il regarda avec intérêt le schéma du camp dessiné à même le sol par Druss et écouta silencieusement sa description des différentes zones. « La difficulté si nous entrons dans la cathédrale par l'entrée principale, » dit-il au bout d'un moment, « c'est que si nous sommes en difficulté à l'intérieur, notre seule issue de sortie sera le camp des géants. Ce qui nous condamne à une mort quasi certaine. Je suis assez d'accord avec Nocta. Si nous pouvions nous trouver une cachette en haut du canyon, pas trop loin de la grande tour, nous pourrions observer ce qu'il y a à l'intérieur et, quand le dragon n'est pas là, y pénétrer. Je me demande aussi s'il n'aurait pas moyen de créer une zizanie parmi les géants. Cela ne doit pas être trop difficile avec autant de races différentes et promptes à la violence dans un espace aussi réduit. Cela permettrait peut-être de réduire le nombre mais surtout de voir comment les autorités dans la cathédrale réagissent. Sinon, avec une baguette je peux rendre quelqu'un invisible pendant trois minutes et je peux encore le faire trois fois. »

L'elfe hésita un instant avant de continuer. « En parlant du dragon, vous connaissez sans doute mon histoire et celle de mon père. Si ce dragon rouge est Gamrestrax, et j'ai l'impression que c'est le cas car les rouges ne sont pas légion dans les Monts de l'Esprit, alors j'aimerais lui faire dire où a eu lieu le combat avec le groupe de mon père. Pour retrouver ses ossements et lui offrir une sépulture honorable. Et également venger son nom en tuant le dragon même si j'ai fait ce serment il y a maintenant un certain temps et que je le trouve un peu puéril. Sauf que pour l'instant, j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. »

Sort en cours : armure de mage
Offline Uktar  
#237 Envoyé le : mercredi 27 mai 2020 12:30:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Le rôdeur se gratta la tête à de multiples reprises, le regard toujours en direction des sommets.
« J'ai du mal à appréhender la suite!
Parce que même si nous franchissons ce barrage, ensuite le problème sera toujours le même pour atteindre la cathédral!!

Tu as raison, peut être qu'il y a des grottes avec de multiples souterrains?? Ou des cavitsé avec des rivières souterraines?
Ça peut être une idée! On devrait peut être rebrousser chemin, et continuer à longer le cours d'eau et remonter à une source, de la peut être que nous pourrions voir si elle vient de sous terre!

Dans tous les cas regardez la ! »
Il montra sur le plan qu'avait fait Druss, le cour d'eau au plus proche de la cathédrale. « On sera toujours plus prêt de notre objectif! et plus discret qu'ici!
Parce que si jamais d'autre géant arrive, on fait quoi? »






Offline danselune  
#238 Envoyé le : mercredi 27 mai 2020 14:01:32(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

« Je ne vois pas vraiment comment créer le chaos sans nous faire repérer, mes sorts pouvant influer sur leurs réactions sont de distance réduite et à effet immédiat uniquement. »Répondit Nocta à la proposition du mage.

« Quand à ce dragon, même si ce n'est pas celui qui hante tes pensées il pourrait nous révéler où celui ci se terre et donc l'interroger serait pas mal. A part le rouer de coup et lui laisser la vie sauve en guise de réponse je ne vois pas, ils sont connut pour vouloir accumuler pouvoir et richesse donc à moins de lui rendre un service je ne vois pas. Néanmoins je ne pense pas qu'il serve délibérément les géants ... »
Le prêtre préféra laissez sa phrase en suspens car le fait de pactiser avec une créature mauvaise surtout s'il s'agissait de celle recherchée devait être la décision de l'elfe.
« Oui je suis d'accord avec Isleen, nous pouvons retourner à la rivière ou bien au petit embranchement qui amène derrière la fosse à combat, voir les deux si nous avons le temps aujourd'hui. »
Offline poulosis  
#239 Envoyé le : mercredi 27 mai 2020 20:43:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

Druss écouta attentivement les réflexions de ses compagnons. Son cœur se réjouissait de ces moments d'échange, surtout en constatant que chacun s'écoutait, participait et se rejoignait progressivement. Un terrain d’entente était peu à peu défriché. La scène se déroulait comme au ralenti devant ses yeux. D’ordinaire, il savait que ce phénomène arrivait parfois aux guerriers, juste quand un combat commençait. Pas pour lui. Chaque sourire, chaque intonation de voix, chaque inclinaison de tête, chaque regard, tous les détails se gravaient dans sa mémoire. Sa conscience captait un moment clé de l’existence de leur groupe, devant l’imminence d’une décision dont l’issue pouvait décider de la vie ou de la mort de ses membres, et enregistrait les détails de cette scène, pour s’en souvenir plus tard, au moment de sa propre mort ou avant.

La réalité reprit son rythme. Il cligna des yeux. « La mort de Taram m’afflige. Ça va, Mériel ? Je ne sais pas comment tu perçois tes visions magiques, mais contempler un cadavre où transparaît la souffrance de ses derniers instants ébranle même les cœurs les plus courageux. Si tu as besoin de parler, je serai toujours là, mon ami. » Il regarda l’elfe avec sympathie, sans s’attarder pour ne pas créer une gêne supplémentaire. « Nous avons tout de même sauvé tous les hommes que nous avons trouvés, il s’en réjouirait. Puisse son corps retourner à la terre, nourrir la Mère. » Il marqua une pause, le temps d’un bref recueillement, puis souleva une pincée de terre qu’il jeta au vent. Il reprit son discours, comme si rien ne s’était passé, si ce n’est un débit de paroles légèrement plus vif. « Observer depuis là-haut, c’est une très bonne idée. Le premier problème est que c’est très pentu. : le confort sera spartiate. Ensuite, nous serons faits comme des rats en cas de repérage par l’ennemi. Par ailleurs, les drakes ne se cachent-ils pas justement dans les anfractuosités des sommets ? Et il ne faut pas oublier leur odorat, comme celui du dragon, qui doit être bien plus développé que le nôtre, je parierais là-dessus. Encore que pour cette dernière menace, je peux supprimer toutes nos odeurs pendant huit heures... mmmh, mais cela pourra être utile lors de l’exploration de la cathédrale, plutôt… Bref, je valide la surveillance depuis les hauteurs. Par contre, explorer au petit bonheur la chance pour trouver une grotte ou un cours d'eau qui mène à la cathédrale ou pas loin, je n'y crois pas une seconde. On voyagerait avec un prêtre de Desna, à la rigueur, et encore ! Idem pour semer la zizanie : si on est prisonnier, ça peut servir, mais là, il faut rester planqués. »

Toujours assis contre la paroi, il regarda vers le haut. « En tout cas, atteindre le sommet ne devrait pas être trop difficile. Je peux vous porter tous en même temps, sachez-le. Sous toutes mes formes, ma force est augmentée et la magie des forces naturelles la décuplent encore. Je peux aussi vous donner la possibilité d’escalader les parois abruptes comme si vous marchiez au sol. Rappelez-vous le donjon du château. Revenons-en à la cathédrale justement : pour démanteler cette armée, dont l’existence ne fait plus de doute et dont l’importance est indéniable, il faut la décapiter, je pense que tout le monde est d’accord avec ça. En l’occurrence, notre cible prioritaire serait donc Urathash le lieutenant recruteur, fanatique de Minderhal, capable de maintenir la cohésion de l’ensemble. Je crois me souvenir aussi d’une mystérieuse géante aux cheveux blanc, non ? C’est l’inconnue dans l'équation. »

Il poursuivit en regardant le mage. «  Concernant le dragon rouge Gamrestrax, je ne désire rien d’autre que t’aider, Mériel. Tu es notre ami, on fera le maximum pour obtenir les informations dont tu as besoin. Mais interroger un dragon… Si tu ne sais pas comment t’y prendre, moi encore moins. Ne peut-on le tuer d'abord puis interroger son cadavre ensuite ? Ou négocier, mais avec quels arguments ? Nous ne possédons pas suffisamment d’éléments sur lui. Si tu le vois, sauras-tu si c’est celui que tu cherches, déjà ? Si c’est bien lui, on pourrait l’attirer hors de sa tanière dans un piège. Ou attendre l’une de ses sorties pour chasser, mais on n’en connaît pas la fréquence... Je peux faire le lièvre, mais pas bien longtemps, s’il est aussi rapide que le drake. Bon, déjà, on est d’accord là-dessus, à savoir l’identité des cibles à éliminer et l’aide pour Mériel si c’est son dragon ? Si oui, je pense qu’il faut s’occuper du dragon en premier, car si on élimine le lieutenant avant, le dragon va s’enfuir. En effet, selon moi, il est forcément lié au lieutenant ou au seigneur Voltus, car il ne resterait pas ici, autrement. Un dragon est fier et dominant dans la chaîne alimentaire : il ne laisserait pas son territoire envahi par des géants. Il les chasserait ou viderait les lieux ou serait le chef. Or tous les témoins ont indiqué Volstus ou Uratash comme seuls chefs, pas le dragon. Poursuivons sur cette idée : si on élimine le dragon, Uratash ou Volstus sera en alerte, et son armée aussi. D’ailleurs, ça me fait penser : le troll a dit que Volstus communiquait ses ordres à ses lieutenants et qu’il n’était pas là, sur place. On n’a pas demandé comment il les transmettait, ces ordres. Et si le dragon était le messager ? Ça expliquerait pourquoi il reste là, asservi d’une manière ou d’une autre. Il y a forcément d’autres hypothèses, mais celle-ci me semble très cohérente. Bref, je reste partisan d'une approche directe sur la cathédrale. Nos cibles y sont toutes forcément logées. Donc je maintiens : il faut se poser près de la cathédrale. Là, j’ai un sort pour façonner la pierre. Il pourrait être suffisant : je peux sculpter une ouverture d’un mètre sur un mètre sur cinquante-sept centimètres de haut, ou tout volume équivalent. Ça nous ferait une entrée discrète. Mais bon, à voir, on n’en est pas encore là ! »

Après cette longue tirade, il replia une jambe près de son torse, qu’il enserra sous son coude droit. « Bon, je vous propose donc : on se planque aujourd’hui, cette nuit et demain sur les hauteurs et on observe le camp. Je préconise au-dessus de la cathédrale car c'est notre unique objectif, pour le moment. Notamment les allers et venues autour du bâtiment, ses issues, etc. Mais aussi le rythme de vie des géants et autres créatures, de jour comme de nuit. On établira un roulement. En fonction de nos observations, on établira un plan d’approche de la bâtisse. Ça vous va ? »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline danselune  
#240 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 13:39:56(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

« Communiquer avec le cadavre du dragon  »répéta Nocta en grinçant des dents « Oui c'est faisable »
Le prêtre avait préféré évité d'évoquer cette alternative, trop de risque que le cadavre du dragon n'y résiste ou même répondre de manière erroné.
« C'est un procédé très intrusif, tant pour moi que pour l'âme que je contacterais et rien ne certifie que cela fonctionne ou que les réponses nous soit utiles, je préfère que nous gardions cela en solution de secours si d'autres moyens ont échoués. »
Ayant pris en compte les capacités du druide à les transporter facilement il enchaina:
« Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une observation soit nécessaire mais il est vrai qu'observer uniquement ce que nous avons sous les yeux n est pas le mieux.  »
« Tu dis pouvoir tous nous transporter en même temps, celà nous permettrait de rapidement avoir une vue d'ensemble de la région, cinq paires d'yeux valent mieux qu'une! »
Tracant des lignes droites sur le schéma du druide il continua:
« Si tu nous sers de transports nous pourrions ce soir explorer la rivière derrière la fosse de combat et demain ce qui se trouve derrière la cathédrale, nous gagnerions un temps précieux et potentiellement plus d'informations qu'un guet sur les plateaux.
D'ailleurs je préconise d’aller directement vers l'arrière de la cathédrale ainsi nous pourrons au pire faire notre tour de guet sur les plateaux à proximité. En faisant un détour plutot que d'aller en ligne droite, tu estime pouvoir tous nous emmener à la rivière en combien d'heures? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
65 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET