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Rasvan Petru Magicien 1 DEF : 15
I : Graisse ;projectile magique . 0 :Arc électrique ; Lumières dansantes ; Détection de la magie ; Manipulation à distance; feu . Ref : +5; Vig : +5; Vol : +6.
Les corbeaux avaient maintenant engloutis trois de ses compagnons, avec calme, le jeune mage continua de tracer dans l'air des gestes et incanta de nouveau la foudre. « Arcus Electrica » Lance un arc électrique: portée 9m, Ref DD17
- dégâts : 1d4+4 donne [2] + 4 = 6
| Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Garion CA 15 Krom semblait avoir trouvé une technique de combat efficace contre cette nuée. Ainsi, Garion commença une incantation magique à la fin de laquelle, il pointa du doigt le guerrier nain. Puis, voyant Aestaeria se débattre contre les corbeaux, le jeune prêtre prononça à nouveau une formule magique pour la protéger. Assistance divine sur Krom Sceau d'interdiction sur Aestaeria
ASSISTANCE DIVINE Portée 9 m ; Cibles 1 créature Durée jusqu’au début de votre prochain bonus de statut de +1 à un jet d’attaque, un test de Perception, un jet de sauvegarde ou un test de compétence effectué avant la fin de la durée du sort. La cible choisit sur quel jet elle souhaite appliquer le bonus avant de lancer le dé. Le sort se termine si la cible utilise le bonus. Qu’elle l’utilise ou non, la cible est ensuite temporairement immunisée pendant une heure.
SCEAU D’INTERDICTION Portée 9 m Durée maintenu jusqu’à 1 min Vous protégez un allié contre les attaques et les sorts hostiles de la cible ennemie. La cible alliée gagne un bonus de statut de +1 à la CA et aux jets de sauvegarde contre les attaques, les sorts et autres effets de la cible ennemie.
Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 18:25:18(UTC)
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Aestaeria Merinal CA 18 Les corbeaux cernaient maintenant Aestaeria qui, malgré les coups de becs, faisait tournoyer sa lame autour d'elle dans un tourbillon de plumes rougies par le sang des volatiles dont les corps tranchés en morceaux se trouvaient brusquement éjectés de la nuée. attaquer attaquer attaquer
- Reflexe1 dd21 : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
- Reflexe2 dd21 : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
- Lame elfique : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
- Dégâts : 1d8 donne [6] = 6
- Lame elfique : 1d20+7-5 donne [16] + 7 - 5 = 18
- Dégâts : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
- Lame elfique : 1d20+7-10 donne [20] + 7 - 10 = 17
- Dégâts : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2020 19:19:19(UTC)
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Localisation : Codognan(30)
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Il était difficile de prendre pour cible les corbeau et Glaak avait tapé un peu au hasard, mais ses coups n'avait pas semblé très efficace, elle essaya donc d'en viser. - Jet de ref 1 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
- jet de ref 2 : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
- Att1 : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
- dégâts potentiels1 : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
- Att2 : 1d20+7-5 donne [18] + 7 - 5 = 20
- Dégâts potentiel2 percutant : 1d8+4+1 donne [2] + 4 + 1 = 7
- Att3 : 1d20+7-10 donne [8] + 7 - 10 = 5
- dégâts potentiels1 : 1d8+4+2 donne [8] + 4 + 2 = 14
saignement 1 Attaque 1 Attaque 2 Attaque 3Modifié par un utilisateur mercredi 27 mai 2020 12:37:28(UTC)
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Krom' « Fientes de Trolls ! » - Noyé dans la criée et volée de plumes noires, il ne voyait guère les attaques de bec arriver. Il fit tournoyer sa hache et lança sa dague en avant dans le but de découper, embrocher, calmer cette nuée de volatiles hostiles - « Je croyais qu'on en avait terminé avec cette malédiction ! Qui a gardé un objet maudit sur lui ? »[hrp] Attaque combinée à la hache et à la dague de clan Attaque à la dague de clan (arme légère) - JdS1 Reflexe DD21 vs dégâts nuée : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
- JdS2 Reflexe DD21 vs dégâts nuée : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
- Attaque à la hache : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
- Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6
- Attaque combinée à la dague : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
- Dégâts éventuels : 1d4+4 donne [1] + 4 = 5
- Dernière attaque en arme légère : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
- Dégâts éventuels : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
| Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Garion, qui était resté à l'écart de la nuée de corbeaux, se mit à enchaîner deux prières, la première visant à renforcer les capacités combattantes de Krom et la seconde, à protéger Aestaeria. Rasvan enchaîna avec une autre incantation électrique, projetant un arc en direction des volatiles. - Réflexes nuée DD 17 : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
La demi-orque, l'elfe et le nain, subissaient les assauts des corbeaux. Glaak se fit percer par les becs à de multiples reprises, ce qui cause plusieurs blessures qui se mirent à saigner. Aestaeria parvint à éviter quelques attaques, mais quelques serres vinrent lui entailler profondément la peau. Krom, quant à lui, utilisa ses armes et son épaisse armure pour protéger les parties les plus sensibles des attaques des volatiles, réussissant à s'en sortir indemne. Glaak parvint tout de même à porter deux coups puissants à la nuée qui l'enveloppait elle et ses compagnons. Aestaeria déchaîna ses lames elfiques pour faire pleuvoir les corbeaux autour d'elle et, à ses côtés, Krom fit de même avec sa hache, terrassant les derniers animaux qui retombèrent lourdement au sol. Les blessures d'Aestaeria et de Glaak continuaient cependant à saigner... Vous avez droit à un test pur (d20 sans modificateur) de DD 15 pour voir si les saignements s'arrêtent naturellement à la fin du round qui vient de s'écouler. Sans ça, les rounds continuent...Garion Rasvan Glaad & Aestaeria Krom Total : 6 points de découverte
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Aestaeria Merinal CA 18 Aestaeria avait subit de nombreuses attaque et le sang qui la couvrait par endroit n'était pas que celui des corbeaux et il semblait bien que celui ci continuait de couler par les multiples plaies que les coups de becs de ceux ci lui avait causé. Elle se dirigea vers la rivière proche pour tenter de se nettoyer quelque peu.
- Saignements dd15 : 1d20 donne [7] = 7
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2020 21:13:56(UTC)
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Garion CA 15 Garion s'approcha rapidement d'Aestaeria et commença à nettoyer la plaie. Le prêtre la nettoya avec un chiffon et y appliqua quelques feuilles séchées aux propriétés curatives. - Médécine (+2 à ajouter si don médecine naturelle possible ici) : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Se déplacer Soigner
Stopper l’hémorragie. Faites un test de Médecine sur une créature qui subit des dégâts de saignement persistants, ce qui lui permet d’effectuer un autre test nu pour éliminer les dégâts persistants. Le DD est le plus souvent égal à celui de l’effet qui a provoqué le saignement.
Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2020 22:27:55(UTC)
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Au vu du nombre de corbeaux au sol, Glaak sanguinolent, plaisanta. « Au moins on aura à manger!! ». La barbare qui ne savait pas si c'était son sang ou celui qui avait éclaboussé, se rapprocha de l'eau pour se nettoyer. Mais finalement il y a de nombreuses taches sur sa peau qui revenaient au fur et à mesure qu'elle les nettoyait. - Fin de saignementDD15 : 1d20 donne [12] = 12
Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2020 13:13:59(UTC)
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Krom' Couvert de plumes et de sang, Krom' entreprit de débarrasser son armure des souillures afin de faire un état des lieux. Les coups de becs et de griffes avaient eu raison de certaines parties de son anatomie et le sang maculait ses vêtements. Un peu trop à un endroit. Il entreprit donc de faire compression avec la main, là où cela saignait plus que de mesure, les sourcils froncés, cherchant comment il allait pouvoir déchirer un morceau de tissus pour faire une sorte de pansement compressif. si je résume : - JdS 1 DD21 réussi : 2 pts de dégâts - JdS 2 DD21 raté : 1 pt de dégâts + saignement 1
- Donc le d20 sans modificateur DD15 : 1d20 donne [18] = 18
- le test de médecine compression plaie, si utile : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
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Les blessures d'Aestaeria et de Glaak continuaient de saigner. Les deux se dirigèrent vers la rivière pour nettoyer les plaies et tenter d'arrêter les saignements. Garion s'approcha d'Aestaeria et appliqua quelques bandages pour tenter d'obtenir le même résultat. - Test bonus d'arrêt des saignement nettoyage Aestaeria : 1d20 donne [4] = 4
- Test bonus d'arrêt des saignement nettoyage Glaak : 1d20 donne [4] = 4
- Test bonus d'arrêt des saignement bandage Garion / Aestaeria : 1d20 donne [12] = 12
Malheureusement, aucune de ces tentatives ne furent fructueuses, les saignements continuant encore pour le moment. Rasvan et Krom peuvent aussi éventuellement venir en aide, et peut-être permettre de nouveaux tests bonus. En cas d'échec, à la fin de leur tour, Aestaeria et/ou Glaak subissent 1 nouveau point de dégâts de saignement et ont droit à un test DD 15.Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2020 18:37:35(UTC)
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Rasvan Petru Magicien 1 DEF : 15
I : Graisse ;projectile magique . 0 :Arc électrique ; Lumières dansantes ; Détection de la magie ; Manipulation à distance; feu . Ref : +5; Vig : +5; Vol : +6.
Le combat était fini et l'heure de panser ses blessures était arrivé. Voyant Garion s'occuper d'Aestaeria, il alla de son côté voir Glaak qui essayait de nettoyer ses blessures. Il vint comprimer les blessures de la demi orc dans l'idée de faire cesser le saignement, comme souvent lorsqu'il s'adressait à la barbare, il parlait lentement. « Glaak, tu saignes, il faut faire arrêter ce saignement avant que tu ne te vides de ton sang »- medecine : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
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Garion CA 15 Les feuilles qu'avait utilisées Garion n'avaient pas eu l'effet escompté. Voyant d'autres de ses compagnons encore saigner, il commença à utiliser une formule magique tout en brandissant son symbole en bois du Vieux Borgne. Les plaies de l'elfe commencèrent à se refermer. Il ne restait plus qu'à espérer que cela soit suffisant pour stopper le saignement continuel dont elle souffrait. Sort de soins
- Soins : 1d8+8 donne [3] + 8 = 11
Modifié par un utilisateur samedi 30 mai 2020 21:57:15(UTC)
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Aestaeria Merinal CA 18 Si l'on s'en tenait à un point de vue purement elfique, rien ne valait la magie pour résoudre un problème, et dans le cas des multiples coups de becs reçus par Aestaeria, rien ne semblait pouvoir ralentir les saignements que ceux ci avaient provoqué, sinon une bonne application de magie divine que s'était empresser d'appliquer Garion quand les autres méthodes s'étaient avérées vaines. Elle s'empressa de remercier celui ci alors que les plaies se refermaient. « Pour un peu je me serait cru dans une pièce du barde Elfredi Tch'coq... Espérons que nous n'aurons pas droit à "Pharasma aux trousse", celle là donne vraiment des sueurs froides, à vous donner le vertige... »
- Saignements dd15 : 1d20 donne [5] = 5
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Rasvan s'avança vers Glaak pour panser ses blessures du mieux qu'il put. Malheureusement, le jeune érudit ne parvint pas à stopper les saignements provoqués par les nombreux coups de becs et de serres des satanés volatiles. - Test pur pour intervention Glaak : 1d20 donne [3] = 3
- Test pur normal fin de round de Glaak : 1d20 donne [5] = 5
-> Glaak passe à 15 pvRound suivant - Ce round-ci, Garion a déjà agi (sort de guérison sur Aestaeria), mais les autres peuvent encore faire quelque chose.Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2020 18:49:25(UTC)
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Rasvan Petru Magicien 1 DEF : 15
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Le saignement continuait, le mage pressa encore plus fortement sa main au niveau de la plaie, d'après ce qu'il avait lu, c'était a conduite à tenir, faute de mieux, dans ces cas là. - medecine : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
- d20 pur éventuel : 1d20 donne [8] = 8
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Au bout de quelques minutes de plus, et avec l'aide de la plupart des Éclaireurs, les blessures de Glaak s'arrêtèrent également de saigner et le groupe put prendre quelques minutes de repos après cette attaque surprise. La majorité des corbeaux gisaient désormais à terre, les quelques rescapés n'ayant guère tardé à s'enfuir vers des arbres éloignés, maintenant leurs distances par rapport aux Éclaireurs mais continuant tout de même à protester contre leur présence en poussant des coassements irréguliers. La journée étant un peu entamée, le groupe pouvait choisir de rester sur place et d'éventuellement poursuivre leur étude et leur préparation des lieux (Voir message précédent) ou poursuivre leur voyages à travers les monts Ménador. D'après ce qu'ils pouvaient observer depuis l'endroit où ils étaient, ils allaient sans doute devoir passer encore deux ou trois jours pour traverser la zone des flancs qui étaient recouverte de forêts avant d'atteindre la ligne de neige au-dessus de laquelle la végétation se ferait plus rare et le climat, sans doute nettement plus froid. Total : 6 points de découverte
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Garion CA 15 Tiraillé entre aller de l'avant et rester sur place pour continuer leur exploration des lieux, Garion déclara, « Je pense qu'il vaut mieux continuer. C'est vrai que nous ne sommes pas vraiment trop pressés par le temps. Mais, nous ne pouvons pas non plus préparer tous les passages qui le méritent jusqu'à notre destination finale. Nous n'en n'avons pas les moyens, ni même peut-être la force. Cela devra être fait une fois la route trouvée pour traverser ces montagnes. Nous ne savons pas encore quel est le meilleur chemin pour avancer et même si ce lieu, aux premiers abords parfait pour faire un relais, le sera-t-il encore une fois la route établie ? »Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 08:46:58(UTC)
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Aestaeria Merinal CA 18 « Prenons le temps cependant de faire un croquis des lieux et d'y indiquer le point de passage possible ainsi que les différentes constructions envisageables, » dit Aestaeria en sortant ses notes et ses crayons « Sans compter les observations - parfois douloureuses - que nous avons faites sur la faune et la flore de ses lieux... »
Elfe des murmures (p.36) Votre ouïe sur-développée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m. Attaque surprise (p.204) Vos adversaires n'ont pas le temps de réagir que vous êtes déjà prêt à vous battre. Au premier round de combat si vous lancez un dé de Duperie ou de Discrétion afin de déterminer votre rang d'initiative, les créatures qui n'ont pas encore agit sont prise au dépourvu face à vous.
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Garion CA 15 Le jeune prêtre acquiesça aux propos de l'elfe et continua son exploration des lieux. Il commença par regarder les abords de la rivière. Peut-être y verrait-il des traces d'animaux qu'il pourrait identifier ? Ou des traces de gros prédateurs ? - Survie : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
- Perception (si besoin) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
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