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Offline Férus  
#1 Envoyé le : lundi 1 juin 2020 22:08:50(UTC)
Férus
Rang : Membre
Inscrit le : 21/04/2020(UTC)
Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
Bonjour à tous !

Je souhaite initier un type de sujet : les analyse de classe !

L'objectif de ce sujet est de décortiquer une classe de A à Z afin de faire ressortir les éléments important de la classe et permettre à chacun de trifouiller les options possible et de créer un personnage qui correspond le plus à ses attentes. Bien évidemment, l'analyse permettra surement de créer un guide de la classe, mais je laisse ceci à des personnes plus talentueuse que moi.

Comme vous l'avez compris, nous n'aborderons pas les choix pour créer un personnage optimisé, mais nous chercherons à faire ressortir options et les points forts de chaque classe, et pourquoi pas permettre à des joueurs souhaitant jouer (ou rejouer) cette classe de mieux connaître la classe et de pouvoir jouer des personnages soit plus performant (vil optimisateur), soit sortir des sentiers battue pour surprendre leur MJ.

Les analyses seront diviser en quatre points :
  1. Les généralités.
    On cherchera à analyser les mécaniques de base de chaque classe pour dégrossir les rôles et la puissance de la classe.
  2. Les pouvoirs de classe.
    Chaque classe à ses pouvoirs (plus ou moins) spécifiques, et chacune d'entre elles et là pour accentuer une force, au palier une faiblesse.
  3. La magie.
    La sorts de la classe peuvent en dire long sur la classe.
  4. Les archétypes.
    À chaque classe ses archétypes, et à chaque archétype ses nuances !

Pour initier la première analyse, commençons par les sanguins !!! (ma classe chouchou du moment)

LE SANGUIN

1/ Les généralités.

Bien bien bien, commençons à analyser notre sanguin.

il première chose l'on peut regarder, c'est sont BBA, qui est complet ! Ainsi votre sanguin sera un des combattant les plus efficace que vous pourrez trouver. Et le d10 pour ces dés de vie confirme sont rôle de combattant en première ligne !

Il ne dispose que de bons JdS pour les test de Vigueur, donc les autres seront votre talon d’Achille si vous n'avez pas les caractéristiques correspondant élevé.

la différence intéressante qui éloigne notre sanguin d'un barbare, c'est la capacité à lancer des sorts. Même si les sorts (que nous analyserons plus tard) lancé sont de faibles niveaux, il peuvent rester d'un grand secours si le buffeur du groupe est hors combat (ou même inexistant dans le groupe), ou trop occupé sur autre chose.

Cette première analyse, que l'on peut dire préliminaire, nous révèle deux chose : pour commencer que le sanguin est un combattant hors paire avec une bonne résistance, et qui en plus peut prendre le rôle secondaire de buffeur s'il est dans l'incapacité d'attaquer les adversaires.

2/ Les pouvoirs de classe

Travaux en cours, le rapport sera publié dans les plus brefs délais !

PS : n'hésitez pas à apporter vos corrections et à discuter de l'analyse, sans insulte et violence merci !
PS2 : j'espère ne pas mettre trompé de section et remerci les modérateur de déplacer le sujet dans la section correspondantes !
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Offline Hulk  
#2 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 03:03:30(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Férus Aller au message cité
n'hésitez pas à apporter vos corrections et à discuter de l'analyse, sans [...] violence

Modifié par un utilisateur mardi 2 juin 2020 03:49:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Yg One  
#3 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 07:58:20(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Hello Ferus,

Connais-tu les guides de RPGBOT ? https://rpgbot.net/pathf...ters/classes/bloodrager/
J'ai le sentiment que tu essaies de ré-inventer la roue Unsure.
Ce qui pourrait être pas mal c'est de traduire ces pages, et d'en proposer ta critique au regard de ta propre expérience.
Bonne initiative en tout cas !
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Online Guigui  
#4 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 11:52:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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En même temps le guide rpg bot du bloodrager est squelettique, franchement y'a rien dedans... En voilà un sur GITP qui est beaucoup plus complet.

Après je suis d'accord que les "guides de classes" c'est pas forcément ce qui manque vu l'abondance de la littérature anglo-saxonne, mais après tout si c'est son idée, pourquoi pas ?
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Férus  
#5 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 15:10:27(UTC)
Férus
Rang : Membre
Inscrit le : 21/04/2020(UTC)
Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
Écrit à l'origine par : Yg One Aller au message cité
Hello Ferus,

Connais-tu les guides de RPGBOT ? https://rpgbot.net/pathf...ters/classes/bloodrager/
J'ai le sentiment que tu essaies de ré-inventer la roue Unsure.
Ce qui pourrait être pas mal c'est de traduire ces pages, et d'en proposer ta critique au regard de ta propre expérience.
Bonne initiative en tout cas !


Je connaissais pas, j'ai juste vu la page des guide qui est assez vide sur le site (de nombreuses classes sont manquantes) donc merci de ton aide.

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
En même temps le guide rpg bot du bloodrager est squelettique, franchement y'a rien dedans... En voilà un sur GITP qui est beaucoup plus complet.

Après je suis d'accord que les "guides de classes" c'est pas forcément ce qui manque vu l'abondance de la littérature anglo-saxonne, mais après tout si c'est son idée, pourquoi pas ?


Je vais regarder les deux, mais il me semble que celui de GITP est plus complet effectivement au premier coup d’œil.

Après, je trouve l'approche peut intéressante car ils ont tendance à utiliser un code couleur qui ne rend pas hommage au choix (en gros, si tu prends cette option, c'est nul). Alors que certaine option peuvent être très intéressante dans certaine situation et complètement inutile dans d'autre.

Et puis faire une version française des guides pourrait être cool pour la communauté ! BigGrin
Offline Hulk  
#6 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 03:12:24(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Hello,

Écrit à l'origine par : Férus Aller au message cité
Après, je trouve l'approche peut intéressante car ils ont tendance à utiliser un code couleur qui ne rend pas hommage au choix (en gros, si tu prends cette option, c'est nul). Alors que certaine option peuvent être très intéressante dans certaine situation et complètement inutile dans d'autre.

L'objectif d'un guide ou d'une analyse de classe n'est pas de "rendre hommage" aux capacités de la-dite classe mais justement d'identifier les bonnes et mauvaises options sans avoir à fouiller tous les bouquins ou à comprendre comment fonctionne en détails chaque mécanique.
Un guide analyse toujours les mécaniques d'une classe en les regardant par le prisme de l'optimisation, parce qu'un guide ne sert qu'à ça.

Dire que la classe a le d10 en DV et un BAB fort, donc que ça fait un combattant "hors pair" revient à la fois:
- à enfoncer une porte ouverte: je pense que personne n'a besoin d'un guide pour identifier une classe combattante en se basant sur le DV et le BAB
- et à affirmer une vérité sans rien montrer: d'autres classes ont un BAB fort et le d10 en DV. Qu'est-ce qui fait que le bloodrager mérite le qualificatif que tu lui donnes?

Idem quand tu dis que les sorts permettent de jouer le rôle de buffeur secondaire: c'est une affirmation péremptoire sans fondement.
- Le bloodrager a-t-il vraiment un intérêt à faire autre chose en combat que combattre? Peut-il être efficace malgré le peu de sorts quotidiens / connus et le retard dans l'accès aux sorts?
- Pourquoi particulièrement le rôle du buffeur? Parmi les sorts disponibles, on trouve buff multi-cibles comme Haste, du buff à portée personnelle (non disponible en potion) comme Shield ou See Invisibility, du blast sans JS comme Scorching Ray ou Force Punch pour avoir une attaque à distance, du contrôle de zone comme Stone Call ou Sleet Storm...

Conclure la 1ère partie en disant "il a une bonne résistance" est en contradition avec le début de cette 1ère partie où tu dis que seul le JS de Vigueur est bon. Surtout que si on pousse un peu, la classe est limitée aux armures moyennes (de part la proficiency et l'ASF), la bloodrage donne un malus en CA et le besoin en For et en Cha pour lancer des sorts limite l'investissement en Dex et en Sag, pour la CA, les Réflexes et la Volonté. Donc, a-t-il vraiment une bonne résistance? si oui, pourquoi? Est-ce dû aux capacités spéciales (la rage donne +2 will, est-ce suffisant)? Aux sorts? Lesquels?

Pour qu'un guide soit efficace, il faut qu'il soit court et concis (si c'est plus long de lire le guide que de lire la classe, autant lire la classe), et qu'il permette d'identifier rapidement les bonnes options des mauvaises. Et de préférence, qu'il ne dise pas trop de conneries, donc qu'il reste le plus factuel possible.
Exemple: j'arrête de lire un guide dès que je vois qu'il prend 3 pages à passer en revue toutes les races exotiques (c'est bon, passe en revue les races de base, cite quelques races exotiques particulièrement intéressantes pour la classe et enchaîne: j'ai pas que ça à faire).
Autre exemple: lire "Fly: sort intéressant si vous devez voler" ne m'intéresse pas. C'est un gaspillage de place et de temps. Je préfèrerais lire "Fly: osef, Monstrous Physique I est plus polyvalent au même niveau", même si Fly est un bon sort et que ce n'est pas gratifiant pour lui. Avec un seul sort de niv.3 connu au lvl.10, je ne peux pas tellement me permettre de prendre un sort "utile si la situation s'y prête".

Bref, un post un peu violent, je sais. Mais, bon... big monster.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2020 05:22:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Pistache  
#7 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 13:49:11(UTC)
Pistache
Rang : Membre
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Messages : 25
Bonjour,

Pour avoir jouer un sanguin dans la campagne Reign of Winter je me permet d'apporter mon appréciation sur ses résistances.
Oui il à de bon PV et une bonne vigueur, et même une bonne volonté (du moins avec le build que j'avais et qui était orienté en ce sens). Par contre sa CA et ses réflexes sont exécrables.
Seul au CaC il ne tiendra pas longtemps les coups et la manière de le jouer est plutôt destinée à "tuer avant d'être tuer" (notamment dans mon build basé sur l'allonge ainsi que les AO). Il dispose de quelques moyens permettant de compenser cela, comme des résistances. Dans cette campagne spécifique je savais que je pouvais m'orienter vers des résistances au froid permanente ainsi qu'une bonne utilisation des sorts de résistance aux éléments compensant les faibles réflexes. Cependant cela n'a été possible que par ce que cette campagne est orienté vers cet élément précis, sur une campagne plus ouverte cela ne serait pas possible.

De mon point de vue la résistance du sanguin est donc mitigée, excellent sur certains aspects, médiocre sur d'autre. Il est donc à portée de mort sur de nombreuses choses inattendues.
Pistache and love !
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 21:29:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
et la ça dépend encore du build.

Si tu fait un sanguin avec de la dex, qui se lance bouclier comme sort, qui rentre pas en rage dès que le combat commence sans réfléchir à quand il va prendre cher pour pas beaucoup d'avantage.... Bah ça peut faire un truc avec une très bonne CA.

Le problème de l'analyse brute de la classe c'est que ça sert pas a grand chose vu que tu peux maintenant faire des builds divers, très efficaces, sur des points qui peuvent paraitre faible a première vue (ou sur des points forts de la classe) mais qui avec les bons dons en font un truc redoutable.
Online Guigui  
#9 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 22:04:53(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Le problème de l'analyse brute de la classe c'est que ça sert pas a grand chose vu que tu peux maintenant faire des builds divers, très efficaces, sur des points qui peuvent paraitre faible a première vue (ou sur des points forts de la classe) mais qui avec les bons dons en font un truc redoutable.

Je suis d'accord avec Hulk sur la plupart des points qu'il évoque mais, paradoxalement, également avec ça. Le sanguin abyssal que je joue et pour lequel j'ai fait un guide (à reprendre, d'ailleurs) part d'une option plutôt médiocre (le lignage abyssal) mais avec une capacité (demonic bulk) dont la puissance peut faire la base d'un build très efficace.

Par contre, mon expérience personnelle (qui ne vaut que ce qu'elle vaut, étant contingente par nature) sur Legacy of Fire me fait quand même dire que oui, comme le barbare, le sanguin souffre d'un problème de résilience (mauvais saves, mauvaise CA) sur lequel il faut travailler et y consacrer des ressources si on ne veut pas avoir des problèmes. Là mon sanguin est niveau 10 et j'ai trouvé des solutions*, mais ça a pu être au détriment d'options plus offensives que j'ai du remettre à plus tard (je voulais comboter force intimidante + cornugon smash + hurtful, j'ai pas pu).

(* shield, ironhide, ablative barrier, armor of the pit, plus de fric que prévu consacré à la CA)

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thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#10 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 02:52:11(UTC)
Hulk
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Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Le problème de l'analyse brute de la classe c'est que ça sert pas a grand chose vu que tu peux maintenant faire des builds divers, très efficaces, sur des points qui peuvent paraitre faible a première vue [...]

Ben, justement... l'analyse d'une classe sert à mettre en lumière ses faiblesses, qui devront être compensées (ou pas) par les autres aspects du build : race, dons, sorts, équipement, multiclassage, etc.
Si le guide me dit que la classe de bloodrager est très résistante par elle-même, je ne vais pas forcément chercher à renforcer cet aspect par d'autres moyens et je risque d'être déçu si le guide s'est planté.

L'analyse brute du chassis va aussi déterminer la façon dont on valorise les options de la classe, comme les bloodlines ou les sorts connus. Si j'identifie que la classe est très offensive (grâce notamment à la bloodrage) mais pêche sur les défenses (à cause de la bloodrage), le guide devrait valoriser plus fortement les options qui compensent ces faiblesses.
Ex1: la bloodline arcane donne de la miss chance en rage (en choisissant blur ou displacement comme effet lié à la bloodrage) qui est un moyen de défense compensant le malus de CA. En ce sens, elle pourrait être mieux valoriser que la bloodline abyssal et son effet d'Enlarge Person, qui booste encore le côté offensif et empile encore des malus en CA (-2 Dex, -1 CA de taille).
Ex2: le bloodrager a Shield sur sa liste de sorts. Il pourrait être mieux valoriser qu'Enlarge Person pour les mêmes raisons que ci-dessus. Et à voir s'il mérite d'être pris en tant que sort connu ou si une baguette à 750gp suffit (c'est aussi là-dessus que j'attends un guide: me dire si le sort doit être lancé via un slot ou un consommable).

Il en va de même pour la race (le nain avec son +3 aux JS importants "built-in"), les archétypes (l'urban barabrian avec sa rage qui ne plombe pas la CA), les dons, etc. Mais il ne faudrait pas tomber non plus dans l'excès inverse, et survaloriser les options défensives: le bloodrager reste un combattant et se doit d'être offensif.

Au final, c'est assez compliqué d'écrire un guide de qualité. Personnellement, je ne saurais pas faire, même en sachant ce qu'il devrait contenir.

- La critique est aisée mais l'art est difficile.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 05:42:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Férus  
#11 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 16:26:43(UTC)
Férus
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Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
Merci de vos retours, au moins on pourras pas dire que l'analyse de la classe sera faites de manière unilatéral.

Et effectivement, il va falloir que je soit plus précis dans mes descriptions et mes analyses pour éviter les malentendus et les débats stériles.

Après, pour le fait que le sanguin peut être un buffer/débuffer, je voulais signaler se rôle qui peut lui permettre de rester actif lors d'un combat ou il ne peu pas être lui même le plus efficace et faire les gros dégâts (typiquement un ennemis un peu trop loin ou aérien qui n'est pas à portée des armes de jets), là ou notre malheureux barbare ne peut qu'attendre pour taper l'ennemis s'il fait l'erreur d'être à sa portée de tir ou de charge.

Bien évidemment, n'importe quel lanceur de sort le surpassera dans se domaine aisément, et du coup la plupart des buffs seront uniquement pour qu'il soit indépendant de ce coté là. Mais si le groupe n'en a pas, cette option peut être intéressante sur certain combat.

Après, je n'avait pas parler des armures car je n'avait pas encore préparer ce sujet et il y a aussi le sujet du style de combat qui sera abordé juste après en même temps que les armes.
Offline Pistache  
#12 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 17:10:53(UTC)
Pistache
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Messages : 25
Tiens de mon côté je voyais différemment la fonction des sorts d'un sanguin. De mon côté ses buffs et contrôles étaient plutôt utilisés en prévision d'un combat (en tendant une embuscade, avant d'entrer dans une zone où l'on sait que nos ennemis sont présents). Cela à pour but d'utiliser ses sorts moins puissants et polyvalents que ceux des autres lanceurs de sorts du groupe dans les situations calmes où la différence n'est que peu importante. Et ainsi laisser les gros lanceurs de sorts utiliser leur pouvoir plus puissant et plus polyvalent de manière à gérer les aléas et situations critiques des combats (où ils seront plus efficaces). Ceux-ci remercieront bien le sanguin de leurs économiser des sorts de cette façon.

Pour les situations où le sanguin ne peut pas attaquer correctement, j'opte plutôt sur une manière de compenser cela préventivement (arc pour les ennemis à distance, potion de vol pour adversaires aériens, l'huile qui permet de rendre une arme spectrale pour les adversaires intangibles...).

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 17:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pistache and love !
Offline Férus  
#13 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 17:36:16(UTC)
Férus
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Localisation : La Ville-aux-Dames
Écrit à l'origine par : Pistache Aller au message cité
Tiens de mon côté je voyais différemment la fonction des sorts d'un sanguin. De mon côté ses buffs et contrôles étaient plutôt utilisés en prévision d'un combat (en tendant une embuscade, avant d'entrer dans une zone où l'on sait que nos ennemis sont présents). Cela à pour but d'utiliser ses sorts moins puissants et polyvalents que ceux des autres lanceurs de sorts du groupe dans les situations calmes où la différence n'est que peu importante. Et ainsi laisser les gros lanceurs de sorts utiliser leur pouvoir plus puissant et plus polyvalent de manière à gérer les aléas et situations critiques des combats (où ils seront plus efficaces). Ceux-ci remercieront bien le sanguin de leurs économiser des sorts de cette façon.

Qui est la fonction première des sorts du sanguin. mais parfois booster ses alliés lorsque c'est nécessaire peut être cool.

Écrit à l'origine par : Pistache Aller au message cité
Pour les situations où le sanguin ne peut pas attaquer correctement, j'opte plutôt sur une manière de compenser cela préventivement (arc pour les ennemis à distance, potion de vol pour adversaires aériens, l'huile qui permet de rendre une arme spectrale pour les adversaires intangibles...).

Alors soyons d'accord, toutes situations à ses objets (magiques ou non) pouvant lui permettre de s'en sortir. Mais il m'est d'avis de garder en tête que le personnage n'aura pas forcement l'objet en question avec lui, ou que les combats successif ont épuisé les objets. Et pour les cible intangible, je privilégierais plutôt le don Frappe magique, qui donne en plus un petit bonus de dégât tout en étant illimité. ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 17:37:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pistache  
#14 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 18:00:34(UTC)
Pistache
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Je sius peut être de nature parano, mais j'essaie à chaque fois d'avoir rapidement de quoi me sortir de toutes les situations. Laugh' Après oui, il y aura toujours des cas où l'on n'aura pas de quoi passer cela... Mais je pense qu'il est important d'essayer de ses préparer au maximum.

Pour frappe magique il me semble que cela ne rend que "magique" la propriété des dégâts (et d'ailleurs en général quand on peux prendre ce don on a déjà une arme magique) et non spectrale. L'arme ne fait donc que des demi dégâts sur les créatures intangibles, ce qui est vraiment dommage.
Pistache and love !
Online Guigui  
#15 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 20:03:11(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Férus Aller au message cité
Après, pour le fait que le sanguin peut être un buffer/débuffer, je voulais signaler se rôle qui peut lui permettre de rester actif lors d'un combat ou il ne peu pas être lui même le plus efficace et faire les gros dégâts (typiquement un ennemis un peu trop loin ou aérien qui n'est pas à portée des armes de jets), là ou notre malheureux barbare ne peut qu'attendre pour taper l'ennemis s'il fait l'erreur d'être à sa portée de tir ou de charge.

Bien évidemment, n'importe quel lanceur de sort le surpassera dans se domaine aisément, et du coup la plupart des buffs seront uniquement pour qu'il soit indépendant de ce coté là. Mais si le groupe n'en a pas, cette option peut être intéressante sur certain combat.

J'avoue être assez sceptique là-dessus : si le sanguin n'est pas en mesure de faire ce pour quoi il est fait (taper), c'est que quelque chose a été loupé quelque part. J'ai du mal à imaginer la pertinence d'une situation où le sanguin irait claquer des sorts pour buffer un pote qui irait ensuite au contact à sa place. Pour moi ça revient à faire un guide du magicien et à envisager son rôle de combattant de première ligne.

Quant au rôle de débuffeur... le charisme du sanguin est, normalement, moyen au mieux (12-14 à la création, 16-18 avec les niveaux et l'OM qui va bien). Ça ne sera jamais suffisant pour lancer des sorts nécessitant un JS avec un minimum d'efficacité (sans compter que le sanguin est limité dans son apprentissage).

Alors bien sûr que le sanguin peut se retrouver, dans une situation exceptionnelle où quelque chose a mal tourné, à remplir ponctuellement ce rôle. Mais ça me semble tellement anecdotique que je ne pense pas qu'un guide devrait s’appesantir dessus, sauf à se diluer dans des considérations sans fin.

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