Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline shin  
#1 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 04:41:48(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 12
Hello,
Plusieurs points sur les règles (mises à jour bienvenues) par rapport à nos "adaptations maisons".
déjà la RAW fr en PDF dans téléchargement

Le Tour de jeu :


Se confronter à une carte / les combats


Faire un test : Tour de Test
Attention, il faut choisir les bonus avant de lancer les dés !


Faire un test : Fléau


Fermer une région
Attention, il faut bannir toutes les cartes d'une région lors de la fermeture puis y appliquer l'effet de "Fermeture Définitive" !

Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 15:52:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 16:50:17(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,582
Localisation : Francheville
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 17:14:12(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,582
Localisation : Francheville
Y'a des trucs intéressant sur la FAQ... quelques exemples :

Puis-je utiliser une armure pour réduire des dégâts même si mon Personnage n’est pas formé à cela ?


OUI. Vous pouvez utiliser une armure ainsi qu’une arme même si vous n’avez pas la formation pour. Par contre, lisez bien tous les textes car certaines cartes vous pénaliseront à cause de votre inexpérience.

Puis-je utiliser un sort en dehors de mon tour si rien n’est précisé sur la carte ?


OUI. Si la carte ne mentionne pas « votre tour », vous pouvez utiliser un sort durant le tour d’un autre joueur.

Lorsque je jette une carte pour activer le pouvoir de Seonie lors d’un test de combat, puis-je également utiliser le pouvoir de la carte jetée ?

NON. Jeter une carte via l’utilisation d’un pouvoir de Personnage ne signifie pas que vous jouez la carte. Vous ne pouvez donc pas profiter de ses effets.

Puis-je utiliser le pouvoir de Harsk qui consiste à recharger une carte pour ajouter 1D4 à un test de combat qui se déroule dans une autre région et jouer en plus une arme qui produit le même effet ?

OUI. L’utilisation du pouvoir de Harsk et l’utilisation d’une carte Arme sont deux choses bien distinctes qui peuvent se cumuler pour un même test.

Puis-je rejouer un scénario plusieurs fois afin de récupérer plus d’aubaines ?

OUI. Vous pouvez rejouer un scénario et conserver les aubaines récupérées à chaque fois mais vous ne pouvez gagner la récompense de scénario qu’une seule fois par Personnage.
=> on peut peut etre se refaire le scénario allié avant d'entamer l'aventure n°2 ?

Lorsqu’un deck de région est vide, est-ce que la région se ferme automatiquement ?

NON. Il faut faire un test de fermeture et le réussir pour pouvoir fermer la région. Le seul cas ou la région est automatiquement fermée est lorsqu’on triomphe d’un Boss qui s’y trouve.

Après avoir convoqué et vaincu un Sbire, puis-je fermer la région où je me trouve ?

NON. Un Sbire convoqué ne fait pas partie du deck de région. Seul le fait de vaincre le Sbire d’une région permet de la fermer ensuite.
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 17:27:03(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,582
Localisation : Francheville
J'ai l'impression que par défaut on ne peut aider pour un combat sauf bénédiction ou si la carte stipule "un test" et non "votre test"
http://www.black-book-ed...m/index.php?topic=4326.0
Offline shin  
#5 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 22:47:23(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 12
ouai Valéros s'il est dans la meme zone peut aider, et Harsk s'il est dans une autre zone peut aussi aider.
Sinon c'est bénédiction..

Ce qu'on peut faire aussi c'est faire monter en niveau les autres personnages aussi, au cas où on en ait besoin plus tard.
Offline Padawanchichi  
#6 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 00:22:17(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Y a rien sur les combats a deux? Je trouvais ca trop easy perso.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#7 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 16:47:07(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 12
Si si, le combat à 2 n'existe pas. Le seul moyen d'aider c'est Harsk ou Valeros en personnage ou cramer des cartes genre bénédiction pour donner un des.

Le seul cas lors d'un combat ou le joueur peut se faire aider d'un autre joueur est :
- lorsque le test est en 2 séquences sur un test de combat fléau

Edit : c'est ce sur quoi insistait DJ dans son post just au dessus

Et j'ajoute ces 3 là qu'on jouait mal :

Lorsque je rencontre un Eclaireur qui m’inflige des dégâts de combat à distance avant le début de la confrontation, puis-je parer ces dégâts avec une armure par exemple ?
OUI. L’armure (ou tout autre carte ayant cet effet) permet de réduire les dégâts de combat avant et après le début d’une confrontation. Vous pouvez donc par exemple révéler une première fois la carte avant la confrontation puis après.

La carte « Zombi » indique : « divisez les dégâts du Zombi par 2 ». S’agit-il des dégâts infligés par le Zombi ou des dégâts infligés au Zombi ?
Il s’agit des dégâts infligés par le Zombi qui sont divisés par 2 et arrondis au chiffre supérieur.

Puis-je échapper à un Monstre invoqué ? <-- spéciale Merisiel
OUI. Le Monstre sera considéré comme invaincu (avec tous les effets associés) et retournera dans la boîte de jeu. De ce fait, si une carte vous demandait d’invoquer et de battre un Monstre donné, vous aurez échoué.

Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 23:32:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#8 Envoyé le : dimanche 14 juin 2020 14:37:49(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,917
y a pas eu de nouveau sujet dessus jusqu' alors ? Pathfinder JCE (cu qu il y a des promo de ouf)

https://lerepairedesjeux...eu-carte-videoregle-jce/

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2020 15:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET