Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline DukeTogo  
#1 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 22:36:25(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Bonjour,

Est-ce qu'une armure qui octroie du DR10/feu permet à son porteur de prendre des braises à mains nues ou bien ça ne sert que de manière défensive, genre contre un souffle ?

Merci (en espérant ne pas faire de doublon avec un sujet déjà existant)
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 22:48:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut Duke,

C'est bizarre comme DR. A ma connaissance ça n'existe pas, parce que le feu (et tous les dégâts d'énergie) sont gérés par la résistance élémentaire et pas par la réduction de dégâts, qui ne concerne que les dommages physiques.

Mais a priori, je ne vois rien qui dirait que ce serait actif uniquement pour la défense. Les DR et les résistances sont actives tout le temps.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline DukeTogo  
#3 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 09:46:36(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Merci, Guigui !

Je me suis mal exprimé, j'ai une armure qui confère la propriété suivante :

https://www.pathfinder-f...gies%20destructives.ashx

Comme le truc dit "Chaque fois qu’une attaque devrait infliger des dégâts de ce type au personnage, la valeur de résistance de l’anneau est retranchée aux dégâts subis." est-ce que la magie est une réaction défensive et pas un truc permanent comme je le souhaite ?

Par exemple, j'imagine des usages détournés comme être attaqué par une nuée de moustiques XL, m'immoler avec un feu grégeois qui brûle durant 2 rounds, etc.

J'ai un peu cherché et rien trouvé mais comme je ne suis pas assez familier des recherches des FAQ by-the book :-(
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Septimus  
#4 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 10:17:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Les règles pour cette propriété est similaire à celle du sort idoine. En fait, à chaque fois que tu dois prendre des dégâts du feu, quelque soit la situation, tu retranches la valuer de protection associée (10 dans le cas présent). Donc oui, prendre une torche à pleine main (1d4 de feu de mémoire) ne te brûle pas. Le feu grégeois fait 1d6 de feu, donc pareil. Ça marche aussi si le magicien de ton groupe veut lancer boule de feu avec toi dans la zone d'effet (encore qu'il y ait des chances que ça fasse plus que 10 points de dégâts), etc.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline DukeTogo  
#5 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 11:49:18(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Les règles pour cette propriété est similaire à celle du sort idoine. En fait, à chaque fois que tu dois prendre des dégâts du feu, quelque soit la situation, tu retranches la valuer de protection associée (10 dans le cas présent). Donc oui, prendre une torche à pleine main (1d4 de feu de mémoire) ne te brûle pas. Le feu grégeois fait 1d6 de feu, donc pareil. Ça marche aussi si le magicien de ton groupe veut lancer boule de feu avec toi dans la zone d'effet (encore qu'il y ait des chances que ça fasse plus que 10 points de dégâts), etc.


Merci. Penses-tu qu'il y'ait une FAQ quelque part sur ce sujet histoire d'avoir une réponse irréfutable ?
(pas que je ne sois pas d'accord avec toi, au contraire, mais pour éviter d'opposer une opinion à une autre)

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Septimus  
#6 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 13:00:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'une précision de règle spécifique. La règle telle qu'écrite est particulièrement claire:
RÈGLES
OFFICIELLES
Le sujet bénéficie d’une résistance de 10 points contre ce type d’énergie, ce qui signifie que chaque fois qu’il subit des dégâts (que leur source soit d’origine naturelle ou magique), ils sont réduits de 10 points avant d’être décomptés de ses points de vie restants[/officiel]. Texte du sort de résistance aux énergies destructives dont dérivent les pouvoirs de l'armure,
Offline DukeTogo  
#7 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 23:52:55(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Tu as raison !
Je n'avais pas lu ça, j'étais resté sur "chaque fois qu'une attaque devrait infliger".
Merci !
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
thanks 1 utilisateur a remercié DukeTogo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET