Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#61 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 16:11:34(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,597

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96


Encore un autre conseil de guerre. Cette fois, c'était le début des choses sérieuses. Ils étaient enfin arrivé au Minkai, et ils allaient rentrer dans la première cité depuis un moment. Et ils ne savaient pas trop quel accueil serait le leur. Depuis des mois qu'ils entendaient des rumeurs sur le Régent de Jade et sur sa manière de purger le royaume, il fallait rester prudent. Xian était un partisan de laisser la caravane dehors, et Quoovar était d'accord avec ça. Yogo lui laissa la main. Quoovar n'était pas un homme charismatique, loin de là. Il n'aimait pas parler en public, même avec des gens qu'il connaissait depuis longtemps et à qui il faisait confiance. Mais on lui demandait son avis, donc il fallait qu'il le donne...

« On ne sait pas trop où on va mettre les pieds. Je pense que le plus prudent est d'y aller en deux fois : la première pour officiellement voir comment vendre le reste de notre marchandise, mais officiellement pour tater le terrain au niveau du Régent, de ses sbires et sa maîtrise de la ville. Pour cette première partie, je pense que seuls les plus aguerris devraient y aller accompagné de Sandro, tout en laissant bien entendu la défense d'Ameiko intacte.
Enfin, si tout est convenable, ou qu'on estime que les risques sont faibles ou peuvent être évités ou contrôlé, alors la seconde partie de la mission commencera : Ameiko et sa garde rapprochée, incluant Koya, iront en ville essayer de trouver des appuis politiques ou en troupe (toujours sous couvert de vendre la marchandise). Nous autres iront trouver une jonque pour trouver les reliques. L'excuse officielle sera un contrat pour récupérer des artefacts anciens, commandité par un riche marchand de Hyosai, de manière à avoir les fonds pour faire le voyage retour pour la Varisie. Dès qu'on trouve une telle jonque avec un équipage partant, je pense qu'on devrait y aller dès que possible.
Qu'en pensez-vous ? »
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 20:52:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai



Quelques minutes de discussion parcoururent la caravane, mais le plan de Quoovar paraissait avoir l'assentiment général. Beaucoup des caravaniers voulaient voir la ville, mais la nécessité de sécurité était aussi claire pour tout le monde. Ameiko accepta de retarder pour l'instant leur visite des lieux, et Sandru acquiesça.
« On dirait qu'on a un consensus! Je viens avec vous. Mais il vaudrait mieux qu'on aille d'abord établir un campement, et avant d'aller en ville, je veux prendre le temps de faire le tour de la caravane et une liste de matériel et de marchandises. D'une parce qu'on pourrait en avoir besoin plus rapidement que prévu, et deux parce que ce sera une couverture plus solide si j'ai des idées précises en tête. Ca vous va? »

Heureusement, les landes côtières aux alentours de la ville étaient plus que calmes: elles étaient désertes. Les caravaniers établirent le campement prudemment à plusieurs dizaines de mètres des plages, là où les landes devenaient collines, pour se mettre à l'abri des regards indiscrets. En moins d'une heure, la caravane désormais bien rodé avait commencé à monter un campement plus que décent pour les jours à venir, et Sandru avait rassemblé une liste de bois, de métal et de quelques outils pour la caravane, en plus d'un inventaire des marchandises à leur disposition.
« Allons y! »


Hakuto, elle aussi, se joignit à eux, puisque c'est à Hiyosai qu'elle se rendait de toutes façons. Xian, Quoovar, Yogo, Aloïs, Sandru et Hakuto prirent ensembles la route de la cité. Les portes étaient encore ouvertes, et si les voyageurs n'étaient pas nombreux, ils étaient quand même quelques poignées à traverser sous l'une des grandes tour de garde de la ville. Les gardes postés sur les murailles ne prêtèrent pas vraiment attention à eux, mais l'un de ceux qui étaient postés aux portes de la cité vint dans leur direction. Elle, comme les gardes de la muraille, portait une armure noire, et le mon du daimyô qu'elle servait peint en blanc sur le métal, ainsi qu'un chapeau à large bord.
« Heh, vous! Vous êtes étrangers, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#63 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 22:00:45(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,597

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96


Content que son opinion ait été écoutée, Quoovar aide au campement, avant de partir avec Sandro et les autres pour explorer Hyosai de manière prudente. Alors qu'il espérait entrer en ville sans plus de problème, ils se font interpeler par une garde. Quoovar sourit et tente de présenter leur petit groupe. Dans un Tian parfait, après s'être incliné comme il faut face à un représentant de l'autorité, il répond:

« Oui, nous sommes étrangers ? Cela pose-t-il un problème ? Certains parmi nous sont Tians, mais les joies du voyage ont mélangé les ethnies. Nous voudrions entrer en ville pour y faire des achats. Je crains de ne pas être au fait des règlements locaux, mais nous serions ravies de nous y plier si vous voudriez bien nous les enseigner, Koban-sama...  »

  • Diplomatie pour améliorer son attitude (linguistique) : 1d20+27 donne [16] + 27 = 43

Offline Probe  
#64 Envoyé le : jeudi 18 juin 2020 01:36:21(UTC)
Probe
Rang : Staff

Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian n’avait pas jugé utile d’intervenir jusqu’à ce qu’une garde plus zélée que les autres n’arrêtent leur groupe. Quoovar fut le premier à donner le change. Et pour appuyer l’histoire qu’ils avaient concocté, il ajouta : « Nous venons de loin et notre caravane souhaite simplement faire affaire ici. Je peux m’assurer que notre groupe ne commettra pas d’impair. »

Puis d’un regard discret, il fit comprendre à Sandru qu’une intervention de sa part finirait de cimenter leur histoire. Aux yeux du samouraï, ceci n'était qu'une formalité et il ne voyait pas de raison de se montrer nerveux ou d'ajouter plus de détails à leur histoire. S'il fallait par la suite donner un pot de vin, il considérait qu'il serait toujours temps d'improviser.

  • diplo pour aider Quoovar : 1d20+15 donne [5] + 15 = 20
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline UrShulgi  
#65 Envoyé le : jeudi 18 juin 2020 09:45:20(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Les rôles répartis, chacun jouait sa partition, et Quoovar et Xian s'en sortaient déjà à merveille.
Yogo se concentra plutôt sur les alentours, observant les gardes, les gens, si quelqu'un les espionnait déjà, toute information qui pourrait leur être utile à ce sujet.

  • Perception : 1d20+21 donne [14] + 21 = 35
  • psychologie : 1d20+20 donne [3] + 20 = 23




Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : jeudi 18 juin 2020 22:04:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai



Sandru, ayant compris où Quoovar voulait en venir, intervint en réponse à Xian.
« Je suis le maître caravanier au sein de notre groupe, c'est moi qui suis responsable de nous mener à bon port, et le seigneur samouraï ici présent a été assez bon pour accepter de nous escorter. Nous ne sommes pas au fait des coutumes de votre cité, mais nous n'avons aucune intention de causer le moindre trouble. »


La garde haussa les épaules.
Pas un problème pour moi, mais je tenais justement à vous mettre en garde: soyez prudents, faites « preuve de retenue et de politesse en vous adressant aux samouraïs, et tâcher de ne pas causer de trouble. Pour le reste, soyez les bienvenus à Hiyosai! Tant que nous y sommes, si vous cherchez quelque chose, n'hésitez pas. Nous allons bientôt clore les portes pour la nuit, et ma garde se termine. »

Elle jeta un regard un peu méfiant autour d'elle.
« Evitez la Garde du Typhon, si vous pouvez. Ils sont...moins accueillants que nous. »

Yogo
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#67 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 17:44:20(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,597

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96


Quoovar est intrigué par la mention de la garde Typhon par la garde qui semble bien sincère. Il regarde également s'ils sont observés, ayant plus confiance en sens que dans ceux de la garde, puis demande en chuchotant à la garde:

« La garde du Typhon ? »

  • Perception : 1d20+28 donne [19] + 28 = 47
  • Psychologie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 00:36:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai



Cette fois, la samouraï paru complètement prise au dépourvu, et malgré la discipline dont elle et ses collègues faisaient preuve, elle ne parvint pas à dissimuler entièrement sa surprise.
« Vous n'avez encore jamais croisé la Garde du Typhon? Je vais essayer de vous expliquer la situation, c'est calme aujourd'hui. Nous sommes les serviteurs de la famille Mizune, les seigneurs de Hiyosai. La Garde du Typhon est sous les ordres directs du Régent de Jade. J'admire leur dévotion et leur zèle, mais ce sont cette même dévotion et ce même zèle qui les amène parfois à de regrettables excès. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#69 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 10:58:54(UTC)
Probe
Rang : Staff

Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

« Pardonnez son ignorance, Koban-san ! » lança immédiatement un Xian qui feignit la honte en s’inclinant plus bas que son statut ne l’obligeait. « J’aurai du mieux le préparer avant de venir en ville. » Bien sûr, le Matsukage ne mentait pas. Son honneur l’en empêchait. Cependant, il pensait que sans réaction de sa part, la garde sentirait que quelque chose clochait.

Lorsqu’il se redressa, il consulta discrètement Quoavar du regard. Il n’attendait pas grand chose de plus comme explication de la part du garde. Mais ses compères avaient encore certainement des questions avisées à lui adresser. Il s’agissait d’obtenir le plus d’information possible d’une source que lui-même pouvait considérer comme fiable.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 14:20:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai



Sandru hésita un peu, et s'éclaircit la gorge avant de parler, s'assurant qu'il ne risquait pas d'offenser la samouraï par erreur.
« Pardonnez moi, dame samouraï...Je ne veux pas prendre plus de votre temps que nécessaire, mais sauriez vous où nous pourrions acquérir du minerai en ville? Nous avons entendu parler de l'industrie métallurgique et il serait criminel de notre part de ne pas acheter ce genre de marchandises. »


La politesse un peu surannée du Varisien arracha une ombre de sourire à la garde.
« Nul besoin de vous faire pardonner. Je vous recommande les Fonderies du Levant, c'est la principale manufacture de bronze de la ville, je pense qu'ils sauront comment vous orienter. Pour vous y rendre, retrouver le coeur du marché flottant - tout droit depuis ici - et poursuivez vers le Sud-Est le long de l'avenue de bronze. C'est une fonderie, repérez les cheminées. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : lundi 22 juin 2020 20:06:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai


Quelques minutes de discussion plus tard, ils décidèrent d'un commun accord de se mettre en route vers le Marché Flottant, au coeur de la ville. Il ne fut pas difficile à trouver: il leur suffit de retrouver le cours de la rivière et de suivre les quais jusqu'au centre de Hiyosai.

Sur le chemin, ils purent pour la première fois découvrir une ville de Minkai. Les lieux n'étaient finalement pas si différente de ce qu'ils auraient pu trouver à Magnimar...enfin, les passants et les marchands différaient, de même que l'architecture, les marchandises, les vêtements, et les usages, et la langue qui résonnait dans les rues; mais l'atmosphère était la même: bruyante, dynamique, l'atmosphère d'un port commercial. Les artisans et les ouvriers rentraient chez eux après une journée de travail, les pêcheurs revenant de leur marée se mettaient en quête d'une taverne ou d'une izakaya où passer la soirée, ils s'écartaient au passage des samouraïs et des nobles ou notables qui traversaient les rues avec l'assurance de leur rang, à pied ou en palanquin. L'air sentait le sel, les algues, et le métal. Même l'air avait un goût de bronze...

Ils croisèrent aussi d'autres gardes portant l'emblème noir et blanc des Mizune, les daimyo d'Hiyosai, qui paraissaient vigilants, mais plutôt amicaux. En revanche, ils croisèrent auss le chemin d'un quatuor portant des armures mauves et bleu sombres. Eux portaient leur propre mon, semblable à une vague formant un tourbillon. Ce devait être la garde du Typhon contre laquelle la garde les avaient mise en garde. Pour l'instant, ils étaient plus préoccupé à interroger un groupe de marins qu'à prêter attention à eux, heureusement.

La rivière elle même était plutôt encombrée par les barges commerciales et les navires fluviaux, et lorsqu'ils atteignirent le Marché Flottant, ils réalisèrent l'importance des canaux et des lacs...en fait de marché, il s'agissait d'un ensemble de lacs artificiels reliés par de larges canaux, et entrecoupés de pontons et de docks plus ou moins improvisés. De l'amont arrivait les barges de minerai et les navires transportant les marchandises depuis les montagnes et les collines. De l'aval remontaient les navires de pêche, et certains navires marchands remontaient à travers le marché vers la rivière elle même. En aval du marché se trouvaient aussi un grand réseau de docks et de quais pour la flotille de pêche et les navires de guerre, ainsi que les marchands de haute mer qui ne pouvaient pas emprunter la voie fluviale. Tout cela à l'intérieur des murailles.

Le Marché lui même était composé de dizaines de navires et d'échoppes flottantes, des centaines de marchands, pêcheurs, et artisans vendant le produit de leur labeur. Les fruits de mer et le poisson étaient prédominant dans l'Ouest du marché, avec les algues, et l'odeur marine était omniprésente. L'Est était le théâtre du commerce des biens d'importations avant tout: perles, coraux, objets de bronze, trésors sous-marins, obsidienne, fourrures, herbes médicinales et tabac de Xopatl, encens de Hwanggot,...

Chose attirant leur attention: les marchés étaient plus cosmopolites que le reste de Minkai...en tout cas ce qu'ils en avaient vu pour l'instant. Il y avait des Tian Min, bien sûr, mais aussi des Tian Shu reconnaissables à leurs tenues, des Tian Hwan et Tian Dtang à la peau plus sombre, d'autres étrangers à la peau couleur café mais aux yeux clairs, ainsi que des ondines, des locathas, félinés, des kitsune, tengu, demi-dragon, et quelques autres races plus rares.

Je vous laisse me décrire comment vous voulez aborder les choses! Si vous vous séparez/engagez des conversations, je transférerai peut être ça sur le Discord pour recompiler ici ensuite, histoire d'éviter la confusion.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#72 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 17:10:20(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,597

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96


Comme à son habitude, Quoovar utilisa sa pierre ioun de l'étoile de l'ouest pour se déguiser dans une version de lui qui n'aurait pas son équipement sentant l'aventurier chevronné à des lieux à la ronde. Si l'armure ou l'arme ne changent pas, Quoovar les déguisent en acier classique plutôt que l'adamantium ou du mithral. Il dissimule aussi ses pierres iouns et autres objets manifestement magiques en apparence. Il veut se faire passer pour un éclaireur lambda aidant des marchands d'une caravane. Si le groupe flanne ici et là, Quoovar essaie d'écouter les rumeurs ici et là, en particulier sur le Régent de Jade, la Garde du Typhon et aussi sur une possible région au large de la ville qui serait infesté de pirates et de monstres, car c'est après tout là où ils vont vouloir aller rapidement...
Il reste aussi et surtout vigilant pour ne pas être suivi, ou si leur petit groupe attirait une attention indue de la part des autochtones. Dans une ville aussi diverse, il espère que ça ne sera pas le cas mais Quoovar préfère être trop prudent.
Il laisse Sandro guider le groupe : c'est lui l'expert dans la gestion de la caravane, et Quoovar préfèrerai éviter d'y toucher même avec une barre de 3m de long.
Dans ce premier temps, l'objectif de Quoovar est surtout de "sentir" l'ambiance en ville, et l'éventuel rapport de force entre le Régent et la population. Son second objectif est de retrouver des pistes pour localiser l'endroit où pourrait se trouver les kamas qu'ils cherchent...
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 14:54:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai


L'étendue du marché était un peu déconcertante, mais la cité était tout de même bien moins impressionante qu'Ondör Khana, l'unique cité Tian qu'ils avaient traversé jusque là. En fait, elle était même plus petite que Karlsgard, Korvosa ou Magnimar. Mais malgré tout, elle grouillait de monde et d'activité.


Sandru, qui avait l'habitude de ce genre de situation, les entraîna à sa suite, faisant un premier tour du marché pour essayer de se faire une idée de ce qui pourrait être intéressant pour leur caravane.
« Je mène la barque pour l'instant, mais si jamais vous voulez vous arrêter quelque part, ou que vous voulez prendre la direction, faites moi signe! »

Pendant qu'ils arpentaient les pontons et les ponts des barques et bateau reconvertis en boutique flottantes, parmi les marchands qui les hélaient et leur souhaitaient la bienvenue - tout en essayant de retenir leur attention et leur intérêt - parmi la rumeur des passants et le bruit des vagues.

Malgré l'intense activité, l'atmosphère du marché n'était pas aussi joyeuse que la surface aurait pu le laisser supposer. Les affaires fonctionnaient comme d'habitude, mais certains des pontons étaient vides, et on pouvait ressentir une certaine tension chez les marchands comme chez leurs clients. Il ne fallu pas longtemps pour surprendre des grommellements contre la montée des taxes et les manières brutales de la Garde du Typhon qui venait les collecter. Personne ne semblait affecter directement, et pourtant tout le monde semblait connaître quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui dont la boutique avait été fermée par la Garde, ou dont le bateau avait été confisqué. Les habitants de Hiyosai ne semblaient pas ravi par l'actuel dirigeant de l'Empire. Cependant, ils appréciaient aussi l'aide et les efforts de la daimyô Naga Mizune pour protéger la ville en ces temps difficile.

Quoovar n'eut pas besoin de tendre l'oreille bien longtemps pour entendre parler de ce qui l'intéressait, par ailleurs. Parmi les nouveaux arrivés en ville, en particulier les marchands venus par la mer, les discussions tournaient autour des difficultés à traverser la région près de Sangoshi, et les attaques des siyokoy. Les dernières expéditions des Mariniers étaient aussi un élément récurrent, tout comme la crainte de nouvelles attaques du port maintenant que les défenses étaient amoindries.

Modifié par un utilisateur samedi 27 juin 2020 14:54:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#74 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 14:14:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo observait chaque chose, pesait chaque détail. Il se tramait quelque chose, peut-être même plusieurs.
Il chuchotait à Quoovar et aux présents.
« il y a une main de fer dans un gant de fer sur la populace, c'est indéniable. En revanche, il nous faudrait en apprendre plus sur ces attaques. Des brigands? Des gens qui luttent contre l'usurpateur? Qui essayent simplement de survivre? à moins que ça ne soit une diversion pour chercher tranquillement ce que nous convoitons. »





Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#75 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2020 00:47:11(UTC)
Probe
Rang : Staff

Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Yogo était quelqu’un de fin et d’exercé. Donc une part de vérité devait se cacher dans ses paroles. Néanmoins, il avait du mal à projeter la menace de la manière dont ce samsaran le faisait. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était se préparer au danger et réagir de la manière dont son maître lui avait enseigné : adopter la démarche faussement dolente d’un prédateur au repos. Les yeux surveillant avec attention leur environnement, il répondit à son compagnon : « C’est une idée qui en vaut une autre. Commençons et nous verrons bien. Sandru, allons acheter des vivres auprès d’un poissonnier. Si la région près de Sangoshi présente un danger, les personnes les plus avertis seront les marchants ayant traversé ces eux. »

Puis après un instant de réflexion, il ajouta : « Peut-être que Shizuru sera avec nous et mettra sur notre route un bateau nous permettant de rejoindre… notre destination. » Il lui semblait inutile d’apporter plus de précisions sur ce qu’il entendait par là, mais il était sûr que chacun avait compris l’allusion.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 20:54:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Port d'Hiyosai



Sandru acquiesça.
« Bonne idée. Je crois que le marché au poisson est un peu plus à l'Ouest... »

En compagnie de Xian, le varisien mena le groupe vers les odeurs...maritimes du marché au poisson. En fait, on y vendait également des algues, et si l'odeur de sel et de poisson était un peu incommodante, l'enthousiasme qui résonnait sur place était contagieux. Dans une ville où malgré la vivacité du commerce tout le monde demeurait poli et aimable, les poissonniers et pêcheurs ne se laissaient pas arrêter par les conventions sociales, parlaient fort et franchement.

Négocier avec eux se révéla remarquablement...complexe. Sandru était un marchand de talent, et n'avait pas peur de marchander ferme. Et le varisien était aussi plus à l'aise lorsqu'il n'avait pas besoin de marcher sur des oeufs. Cependant, les pêcheurs d'Hiyosai semblaient avoir leur propre dialecte et des raccourcis linguistiques destabilisant, pour quelqu'un dont le Tian était hésitant.

Malgré tout, ils parvinrent à sécuriser une source d'approvisionnement en poisson fumé, qui se conserverait plus longtemps et pourrait alimenter la caravane un bon moment. Par ailleurs, ils purent récupérer quelques informations intéressantes sur Sangoshi...d'après les histoires des pêcheurs, il s'agissait d'une antique cité qui aurait sombré sous les vagues après avoir provoqué la colère de Hei Feng le Seigneur des océans. Depuis, les âmes perdues des morts de Sangoshi hantaient les eaux et s'en prenaient aux navires de passage. Du moins tels étaient les contenues des légendes, car les pêcheurs avaient une explication beaucoup plus terre à terre: des siyokoys, créatures marines redoutables et sournoises, s'étaient établis dans les ruines engloutis et s'en servaient comme base pour assaillir les navires quittant le port, allant jusqu'à monter de temps à autre des attaques sur Hiyosai elle même. C'est pour cela que le corps des Mariniers avait été formé, il visait à défendre les habitants du port et les navires contre ces monstres.

Pour ce qui était de recruter un navire, c'était certainement possibles! La ville comptait de nombreux armateurs mais trois companies avaient une influence considérable: la Compagnie de la Mer du Levant, la Société de Transport de la Brume Marine, et la Ligue des Marées étaient les trois entités avec les réserves nécessaires à soutenir une entreprise risquée si nécessaire.

Cependant, alors qu'ils avaient dans leurs recherches, le soleil baissait et il était déjà presque sur l'horizon. Sandru passa une main dans ses cheveux.
« Qu'est ce qu'on fait...? On reste pour la nuit où on essaye de rejoindre la caravane? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#77 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 00:23:58(UTC)
Probe
Rang : Staff

Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian était d’avis de retourner à la caravane. Avec la garde du Typhon, le samouraï s’attendait à ce que les choses se compliquent s’ils passaient la nuit en ville. Il suffisait d’un seul faux pas ou de manque de chance pour que tous les sacrifices effectués partent en fumée. Et l’homme d’arme n’était clairement pas prêt pour ça. Néanmoins retourner à la caravane voulait aussi dire s’arrêter d’explorer leurs options pour l’instant et il n’était pas sûr que ses trois compagnons soient prêt à s’arrêter là pour aujourd’hui. S’il avait correctement jugé le groupe, il voyait au moins Yogo rester en ville pour la soirée.

Se tournant vers ce dernier, il lui fit un signe du menton qui voulait dire « Alors ? » S’ils devaient rester en ville pour la nuit, Xian assurerait leur arrière tout en faisant profil bas.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET