Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#81 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 15:48:00(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs
ca : 21(C:15, s: 18)
Etat : invisible
Sorts: 3-3

19 / 19


Aanara ne fut guère surprise par la réaction de la strix. Celle-ci avait une colère sourde qu'il était difficile d'ignorer. Mais elle prit ça avec philosophie. Elle savait à quoi s'attendre et préféra faire semblant de faire amende honorable, histoire d'entretenir des relations cordiales au possible avec celle-ci. Elle aurait besoin de celle-ci ultérieurement, et Aanara n'était pas une femme à laisser un bon outil passer au recyclage sans en avoir d'abord épuisé les utilisations.
Elle écouta donc les explications de la strix qui, elle le voyait sous le vernis de la provocation et de la colère, était sincère dans sa volonté d'aider. Aanara garda son sourire froid, mécanique, pendant la durée de la réponse de la strix.
Il était effectivement hors de question d'essayer de dupliquer la première Abrogail, car nonobstant le fait que voler la toile serait très mal vu, Abrogail Première serait trop puissante pour être maîtrisée. Restait donc ce barde qu'elle connaissait, ce "Zerruth"... L'intérêt de la samsaran se releva.

« Comprenez que je suis désolée de vous avoir dérangée ainsi. Mais je ne savais pas trop comment vous prévenir, et comme je ne voulais pas attendre le lendemain vu l'urgence de la situation, j'ai préféré venir moi-même. Soit, la prochaine fois j'enverrai un messager, comme mon familier par exemple, pour vous remettre une demande d'entretien, Symphonie.
Et merci pour le nom du barde. Je vais voir de quel bois est fait celui-ci avant de me prononcer sur la suite des possibles plans. Puis-je... Puis-je m'enquérir de la nature de votre relation ? Je ne voudrais pas commettre un faux-pas, ou au contraire présumer qu'il y a entre vous quelque chose de sérieux quand ce n'est pas le cas.
Enfin, pour ce jambon... J'espérais vraiment vous faire plaisir. Mes excuses si ce n'est pas le cas. Voudriez-vous toutefois en avoir l'usage ? Sinon, je devrais probablement le donner à Crocs qui lorgne dessus et maugrée dans mon esprit depuis que je l'ai acquis. À ce stade, et vu qu'en tant qu'extérieur il n'a pas un besoin physiologique de se nourrir, on a largement dépassé la gourmandise... »
finit la samsaran en faisant la moue, Crocs restant invisible pour ne pas être la cible du dégoût de celle-ci.
Offline MirmidonVolant  
#82 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 16:13:21(UTC)
MirmidonVolant
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/04/2020(UTC)
Messages : 1

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Paranoïaque
✚ ✚ ✚


Cette avalanche de politesse perturba un peu Symphonie. Face à la colère de la femme-oiseau, répondre gentiment et mielleusement avait toujours l'effet escompté. Ce changement de ton la rendit moins sèche, mais elle n'osa toujours pas ouvrir en grand la porte. Trop risqué. Etait-elle au moins sûre que c'était la véritable Dame Aanara qui venait rechercher des informations? ...

<< Personne ne viens ici. Je pense que vous comprenez pourquoi j'ai autant de verrous. C'est peut être mieux d'envoyer un messager la prochaine fois... Je suis en négligé de nuit. C'est assez gênant. Je déteste les imprévus. Mais je comprend que nous n'ayons vraiment pas beaucoup de temps. >>

Lorsque la samsaran posa la question à ne surtout pas poser, Symphonie eut une brusque envie de claquer la porte d'un grand coup de bras. Mais elle se retint, ses ongles griffant le métal. Pour elle qui ne pouvait pas mentir, les questions directes et sans diplomatie étaient complexes. Et il y avait quelque chose que la strix n'arrivait pas à cerner sous ce discours. Faux pas? Nature relationnelle? Dame Aanara avait la compassion d'un bloc de marbre, elle ne parlait sûrement pas de la question amoureuse. Il devait y avoir autre chose... Et la strix n'avait certainement pas l'intention de dévoiler sa vie privée en public. Vite, répondre à une question par une autre question.

<< Pourquoi? Vous comptez vous en servir en tant que sacrifice du rituel? Ce serait du gâchis. >>

La description de la gourmandise du familier d'Aanara la remis sur ses gardes. Pendant toute la durée de leurs missions, jamais la samsaran n'avait parlé du daemon qui traînait on-ne-sait-ou. Peut être que celui-ci était devenu beaucoup plus puissant si elle en portait mention. Et Symphonie n'accepterait jamais de la nourriture provenant d'inconnus. Trop méfiante. Très gourmande, mais très méfiante. Elle ravala sa salive en pensant au jambon entier sous ses yeux. Ou étais ce fichu Crocs... Sûrement dans les ombres à attendre qu'elle sorte sur le palier. Toutes ses sirènes d'alarmes étaient enclenchées. Elle gardait derrière son dos sa courte lame aussi verte que du poison; cadeaux offerts pour sa première mission en tant que messagère.

<< Je suis désolée... Mais j'ai décidé de garder mon régime jusqu'à reprendre de bonnes habitudes alimentaires. C'est pourquoi je vais devoir malheureusement refuser. D'ailleurs... Vous n'avez pas besoin de me donner des pots de vins, ça ne marchera jamais. Je suis immunisée contre ça. Mais c'est une délicate attention. >>

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2020 18:36:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

____________________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Septimus  
#83 Envoyé le : mercredi 10 juin 2020 10:44:05(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs
ca : 21(C:15, s: 18)
Etat : invisible
Sorts: 3-3

19 / 19

Aanara ne quitta pas son sourire mécanique, que les autres commençaient à connaître trop bien. La réaction de la strix vis à vis du barde était ... ambivalente. Aanara en déduit que la strix était probablement à la fois attirée et rebutée par le barde. Tant mieux.
« Un sacrifice ? Non, je ne pense pas : les âmes charitables et bonnes pour le sacrifice doivent être bien rares en ce moment à Egorian. Mais une possible solution pour le rituel. Une solution qui passe par un chanteur d'exception. Ou pas. Mais j'irais voir moi-même ce qu'il en retourne. Où puis-je le trouver d'ailleurs ? Grâce à votre introduction, j'espère pouvoir avoir un entretien avec lui...
Immunisée contre les pots de vins ? Nul n'est à l'abri d'un pot de vin Symphonie. Tout le monde a un prix, même les Dieux. Ce serait se mentir que de penser cela. Mais je comprends ce que vous voulez dire. Et ce n'était pas un pot de vin. J'essayais simplement arrondir les angles entre nous, en sachant pertinemment que cela ne pourrait vous "acheter". Je connais votre loyauté envers votre maîtresse et n'essaierai même pas de vous en éloigner. J'essayais... je pense... d'être cordiale et amicale avec vous. Ça n'est pas naturel pour moi. Désolée que cela vous ait déplu. Je ne recommencerai pas.
J'imagine que Crocs va être content de votre refus.
Merci Symphonie pour le nom du barde. On se revoit lors du départ, à moins que vous ayez quelque chose à ajouter ? »
finit Aanara d'un air interrogateur.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 juin 2020 10:46:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MirmidonVolant  
#84 Envoyé le : mercredi 10 juin 2020 19:54:09(UTC)
MirmidonVolant
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/04/2020(UTC)
Messages : 1

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Paranoïaque
✚ ✚ ✚


Il y eut un petit grognement, sorte de rire, lorsque la magicienne mentionna des "âmes charitables" à Egorian. Ca existe vraiment dans les environs ça? Un peu gênée, Symphonie expliqua à Aanara ou elle pouvait le trouver le barde, décrochant au final la chaîne de l'entrée. Elle était vraiment habillée de son peignoir aussi noir que la nuit; démaquillée. Et en cas de doute sur la localisation du tieffelin...

<< Vous n'aurez qu'à suivre les attroupements de jeunes oies caquetantes. Et sachez que cette "aide" est véritablement exceptionnelle... Ce n'est pas gagné d'avance, mais au pire je rattraperai le coup après. Je préfère faire les choses par moi-même, mais vous conviendrez de nos manques de moyens pour sécuriser notre mission.

Je me rappelle exactement ce dicton populaire, que même les Dieux ont un prix, que tout peut être corrompu. Mais ce qui l'est déjà peut-il vraiment l'être? Y a-t-il une échelle du chaos et de la folie? Croyez-vous qu'un morceau de viande fraîche détournait mes yeux du précipice? On aurait beau me promettre l'impensable je ne saurais pas quoi dire. >>


Car ce que je veux, même un Dieu ne peut me le donner. Ce n'était pas le moment de philosopher dans un couloir de la Tour aux Faucons, d'ailleurs.

<< Vous avez procédé selon les convenances et c'est tout à votre honneur. C'est juste... Moi. Et mon mauvais caractère. Ce sera oublié vite demain j'imagine. Je ne suis pas naturellement amicale non plus. Mais je m'entraîne. Désolée de ne pas avoir pu vous aider plus que ça. Vous pouvez disposer... >>

Et j'espère que Crocs va se barrer très vite de mon paillasson... Sinon je vais devoir re-nettoyer ici. Dans le doute mieux vaut désinfecter.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 juin 2020 23:48:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

____________________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 16:20:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
13 Gozran 4716 - Capitale Impériale d'Egorian
Egorian, Capitale Impériale



Ce soir là, Symphonie n'eut pas à attendre longtemps sur le rebord de la fenêtre. Nikki était habituée à ses visites, et elle savait que cela ne pouvait être que la strix, pour venir frapper au carreau du deuxième étage.
Si beaucoup de ses consoeurs exerçaient au sein d'une maison close, Nikki faisait tout de même partie d'une majorité indépendante, et louait son temps et son attention depuis le deuxième étage de l'immeuble qu'elle partageait avec un bon nombre d'autres habitants d'Egorian. L'endroit n'était certes pas luxueux, mais ses talents pour l'atmosphère le rendait tout de même accueillant, et cela convenait bien mieux à la gnome aux multiples intérêts de pouvoir conserver son indépendance, particulièrement considérant la présence parmi ses habitués de clientes comme Symphonie, plutôt excentriques.
La gnome ouvrit la fenêtre en escaladant un tabouret, et prit doucement la main de Symphonie pour l'inviter à entrer. En procédant ainsi, on arrivait directement dans sa chambre, une pièce où faute de véritable lits, un trio d'ottomane avaient été arrangées pour former un espace moelleux et garnis de coussins multicolores. Des tentures pourpres achevaient de donner son caractère à la pièce, et permettaient de jouer facilement sur la lumière. La gnome tira d'ailleurs l'une des plus fines d'entre elles, tamisant la lumière, après le passage de Symphonie.
« Je commençais à m'inquiéter, tu sais? Toi qui est d'ordinaire réglée comme une horloge...Je commençais à croire que tu me faisais des infidélités, et je ne savais dire si cet démonstration d'indépendance était une bonne chose ou un problème. Mais je suis heureuse de te voir, Symphonie, comme toujours! C'est toujours un plaisir que d'avoir ta compagnie »
La Strix ignorait les détails des talents de Nikki, mais en sa présence, cette dernière était toujours chaleureuse et enjoutée, bien loin du venin mal dissimulé qu'elle percevait dans les paroles de tout le monde au palais.

Nerveuse après avoir "gratté" au carreau, Symphonie se demanda si on n'allait plus jamais lui ouvrir la porte... Sûrement que la gnome devait la croire morte. Ou emprisonnée. Ou pire, encore mise au régime. La femme-oiseau s'était beaucoup mieux peignée que d'habitude, ses habits de messagères étant devenus étrangement beaucoup plus fins et élégants. Avec son nouveau collier de pierres éparpillées, elle essayait de prendre l'habitude des belles coupes. Celui ci traînait dans son sac, elle ne pouvait le porter sous ce déguisement ci.

Aussi bien dans la pénombre que la nuit noire, la strix guettait. Et elle comptait bien guetter toute la nuit si il le fallait pour se faire pardonner. La rapidité de la main tendue la surpris, et ce fut elle qui eu un instant d'hésitation. Entrant à pas feutrés extrêmement silencieux, son air coupable disparu aussitôt rentrée à l'intérieur. Un petit sourire doux et niais pâma alors ses traits. Ses yeux brillaient de joie contenue. Si il y avait un autre endroit à Egorian ou elle se sentait chez elle, c'était bien ici. Quand elle passait cette porte elle n'était plus Symphonie L'Oiselle, terrible animal de compagnie de Sa Majestrix, mais bien une simple strix et femelle comme les autres.
<< Je suis désolée... Pas d'infidélités, heureusement. Il ne manquerait plus que ça. Juste des missions... Qui s'enchaînent beaucoup trop vite. Aujourd'hui et demain vont être sans nul doute mes seuls jours de congés avant longtemps.

Tiens c'est pour toi. Des jolies roses pour une gentille gnome. Et euh... Pour ton félidé aussi. Je suis contente de te voir aussi Krrrrrouuu! >>


Ronronna-t-elle. C'était un spectacle fort comique de voir une femme aussi grande ouvrir un bouquet de roses blanches à une si petite personne, mais Symphonie s'en fichait totalement. Par contre elle se sentait un peu bête avec ses fleurs dans la main, gauche même. C'était facile de les sortir de son sac, maintenant elle en faisait quoi? Après tout c'était la première fois qu'elle offrait un tel présent à quelqu'un. La boîte dans main droite avec la nourriture fine lui paru fort ridicule soudainement. Elle mit un genoux à terre pour mieux les offrir (mieux vallait ne pas se casser le dos), son cou rougissant abruptement.


Heureusement, Nikki répondit à sa place aux questions qui tourbillonnaient dans l'esprit de la Strix. Avec un gloussement de joie, elle lui pris le bouquet de la main, enfouissant son visage joyeux dans les fleurs en prenant une grande inspiration pour en apprécier le parfum.
« Symphonie, elles sont magnifiques! Il ne fallait pas! »
Elle s'écarta juste le temps de déposer délicatemennt les fleurs sur la table cirée où elle opérait sa magie culinaire, et se jeta au cou de Symphonie, l'embrassant au creux du coup, et la déséquilibrant considérablement. Nikki était de petite stature, comme tous les gnomes, mais elle pesait tout de même son poids, poids qui était désormais entièrement suspendu au cou de la strix.
Interrompant ses baisers, Nikki lui murmura.
« Je me suis fait un sang d'encre. Tu m'as manqué, tu sais? »

Bon... Au final cela semblait plutôt facile d'offrir des fleurs à quelqu'un. Et voir la "petite" gnome heureuse n'avait pas de prix après tout. Elle eut un petit rire nerveux, déboussolée que ça se passe aussi bien.

<< La prochaine fois je n'en apporterai pas alors. Kraha. Je suppose que losqu'on recherche le pardon de quelqu'un, c'est mieux de lui offrir de fleurs... >>

Le moment très gênant ou Nikki posa les fleurs sur la table sembla extrêmement long à Symphonie qui ne savait pas quoi faire de ses mains, soudainement. Elle ne s'attendit pas à une "attaque bisous". C'est qu'elle sautait drôlement haut pour sa taille! Alors que la strix s'était relevée, elle atterit de nouveau les genoux sur le sol. Entre la pression de ces dernières semaines et l'intense stress qui en résultait, la femme-oiseau était encore plus sensible aux attentions que d'habitude. Elle pialla entre offusquement et ravissement d'un peu de contact.

<< Krahaaaa doucement! Doucement. Je suis désolée... Toi aussi tu m'as manquée. Je repars demain et je ne reviendrais pas encore avant longtemps. Je pars au front contre la Glorieuse Réclamation. Je voulais au moins... Te prévenir. Et te revoir. >>

Elle remit sa demande de ses appartements à plus tard. Ca attendrait... Ca attendrait. Avoir Nikki dans ses bras lui faisait tout oublier de toute façon. Elle entoura entre ses longs bras comme un cadeau précieux ce tourbillon.


Nikki répondit de la même manière, serrant la strix dans ses bras, essayant de son mieux de serrer Symphonie contre elle malgré sa force...limitée. Finalement, lorsqu'elle relâcha son étreinte, elle fit signe à Symphonie.
« Installe toi, je vais nous préparer quelque chose à boire. Qu'est ce qui te ferait plaisir? Oh, et il faut que je mette ces roses dans un vase! »
Tout en s'affairant, elle poursuivit.
« Tu pars te battre, alors...? Comment....pourquoi? »
Elle soupira, s'interrompant un instant en arrangeant les fleurs dans un vase de porcelaine vernie.
« Qu'est ce que tu vas faire sur le front? »

Ce câlin fit beaucoup de bien à la strix, qui s'asseya gentiment là ou elle put. Droite et sage, son regard suivait les moindres mouvements de Nikki. Les yeux fixes de la femme-oiseau mettaient mal à l'aise la plupart des humanoïdes, mais Symphonie avait qui plus est tendance à fixer trop longtemps les gens devant elle. Les détails. Les couleurs. Tout ce qui pouvait l'informer d'un quelconque danger imminent. Cette fois-ci, elle espérait marquer dans sa mémoire tout ce qui pourrait lui rappeler cette endroit et la personne qui l'occupait.

<< Oh... Je ne sais pas, quelque chose de léger. Peut être un peu d'alcool pour me donner du courage. Qui sait? Ce que tu aimes, sers ce qui vient. >>

Le voile sombre et étouffant que Symphonie portait sur ses épaules, lui sembla encore plus lourd qu'à l'accoutumée. Elle se sentit abattue soudainement, bien qu'elle se forçait à rester intègre et calme.

<< Je n'ai pas le choix... Comme à l'habitude. Tout est si simple ici à Egorian, alors que la guerre n'est pas loin. Tu n'es pas au courant... De ces histoires? Des idiots qui se tapent dessus pour quelques morceaux de terre, comme toujours.

Je ne pars pas me battre comme les autres... Ma Maîtresse ne me le permettrait pas. J'aurai une mission spéciale, comme toujours. Ce qui rend tout compliqué est que ça se produit trop près des lignes.

Ce sera sans nul doute la tâche la plus difficile que j'aurai a effectué de toute ma courte vie de strix. Mais je serai à la hauteur, comme toujours. Ne t'inquiètes pas. >>


Symphonie n'était pas tout à fait sûre de ses propres affirmations, mais il résonna en elle les paroles d'une des plus grandes impératrices de ce temps. Que la munagola n'était pas un problème, et que cela devait être fait toute en discrétion. Ses propres démons réculèrent un peu.
<< Je te redonne cette question rhétorique : a ton avis, pourquoi irais-je sur le front? Suis-je une strix si banale après tout. Tu en as déjà vu qui parle dix langues? J'ai appris le thassilonien il n'y a pas longtemps. Cette linguistique est faite de très beaux signes. Dommage qu'elle ne soit plus utilisée depuis longtemps... >>

Espérant noyer le poisson, Symphonie préféra bien évidemment changer de sujet.


Symphonie fixait les gens trop longtemps, mais en ce qui concernait Nikki, ce n'était pas exactement une tâche aisée. La gnome, comme tous les siens, possédait sa propre forme de magie, et ses cheveux à dominante neigeuse étaient en faite parcouru d'étincelle de couleur pure. En ajoutant à cela qu'elle s'agitait à toute vitesse, ne tenait pas en place, et parlait à un rythme effrené, et il était bien difficile de tout appréhender chez elle. Ce qui ne l'empêchait pas d'agir et de parler à la fois. Elle s'arrêta une fraction de seconde, pensive, avant de sortir quelques bouteilles et fioles et pots de ses placards, avant de s'attaquer à la préparation élaborée d'une boisson.
Malgré tout, elle avait tout de même l'air préoccupée par les nouvelles amenées par Symphonie.
« Si, il est difficile de ne pas entendre parler de la guerre. J'ai entendu quelques unes des officières que je connais en parler, et les marchandes sont inquiètes pour l'impact sur les affaires aussi. Mais nous sommes dans la capitale de l'Empire, je ne pense pas que le conflit parviendra jusqu'ici, si? »
Elle termina de rajouter un trait de ce qui semblait être du rhum dans la tasse qu'elle préparait, et la donna un Symphonie.
« Tiens, tu m'en diras des nouvelles! Ca devrait aller très bien avec les chocolats que tu as ramené. »
La boisson en question semblait avoir pour base un jus de fruit cramoisie, à l'odeur d'agrume, mais Symphonie pouvait percevoir une note herbale et un trait d'alcool en arrière plan. La gnome savait décidément ce qu'elle faisait.
Pendant ce temps, Nikki poursuivit.
« Je n'en doute pas, mais je sais de quoi tu es capable, tu vas y arriver, j'en suis sûre! »
Elle sourit en prenant une gorgée de son propre verre, dont le contenu pétillait littéralement.
« Tu l'as dis toi même: tu es unique! Je ne connais pas beaucoup de strix, mais je ne connais surtout pas beaucoup de personnes tout court avec tes talents. Si quelqu'un est bien placée pour réussir cette mission, c'est toi! Enfin, je suppose, je ne sais pas de quoi il s'agit exactement. »
Son regard changea, courant sur Symphonie.
« Et pourtant, je sens que quelque chose t'amène...non? »

L%27inquiétude revint sur les traits de la strix lorsqu'elles se souvint de l'avancées des troupes. << Ils progressent sur Serana et les champs du Chélam. Après avoir tenté de voler les mine de Kantaria. J'ai du mal à croire qu'une telle nation se fasse avoir aussi facilement... Il y a quelque chose de sous-jacent et incompréhensible dans ce conflit. L'ont est jamais sûrs de rien... Mais les petites personnes comme toi restont en place quoi qu'il arrive, contrairement aux affres de la politique. >>

Symphonie espérait que cette petite blague détendrait l'atmosphère. La gnome était une personne fascinante à fixer : bougeant et parlant tout le temps, c'était un spectacle gigoteur plaisant dont avait du mal à détourner les yeux. Sans parler de son caractère puissamment optimiste et rafraichissant. Prudemment, elle renifla la boisson comme à son habitude. C'était rare lorsqu'elle buvait de l'alcool autre que de la piquette de taverne. La première gorgée sembla détendre une grande partie des traits serrés de son visage. Qui aurait cru que quelques mets pourraient transformer en chaton... une des plus indésirables facettes des couloirs impériaux. Un ronronnement appréciateur compléta son sentiment face à la recette "maison".

<< KrrrRrrrrou. Merci. C'est surtout toi qui m'amène... Comme toujours. J'aurai bien voulu assassiner mes nouveaux... coéquipiers. Si je n'avais pas eu la perspective de pouvoir revenir ici. On ne m'envoie jamais loin d'Egorian pour quelque chose de difficile pour moi... Je suppose. >>
La boisson lui sembla aussi agréable que du jus de fruit, et elle en but une autre gorgée. Doucement, elle n'avait pas mangé encore. Symphonie se sentit soudainement épiée et darda ses yeux mordorés par dessus sa tasse. Elle préféra attaquer plutôt que se défendre.

<< J'ai entendu qu'ils avaient besoin de nouvelles servantes au Palais, au fait. Peut être devrais-tu postuler. >>


La gnome arqua un sourcil, un peu décontenancée.
« Il y a des mines à Kantaria? »
L'allusion à la taille de Nikki lui arracha un éclat de rire.
« Ah, tu l'as dit! »
La gnome pris quelques gorgées de sa propre tasse, et quelques étincelles parcoururent sa longue chevelure pâle.
« Oh, j'ignorais que tu tenais à moi à ce point! Mais je suis heureuse si mon existence a pu te permettre d'éviter le meurtre. C'est salissant et pénible, après tout. »
En revanche, l'attaque de la strix parvint à complètement prendre la gnome au dépourvu, fait très rare, Nikki ayant généralement un aplomb à toute épreuve.
« Tu penses que je ferais une bonne servante? Je ne sais vraiment pas si j'aurais ma place au palais, je risque de me faire remarquer de la mauvaise manière. Et puis, c'est un vrai guêpier, là haut, non...? »

<< Je crois. Ou en tous cas de quoi faire des armes. Assez pour inquiéter et y envoyer des équipes spécialisées. A moins que ce n'était que des pierres précieuses? La taverne là bas est super en tous cas. >>

Les remarques de Nikki firent sourire Symphonie, un rictus paisible et détendu. Une petite pirouette humoristique s'imposait : parler de ses sentiments était la dernière chose à faire dans de si impérieuses situations. << Peut être que je tiens à toi comme un jouet couinant et bondissant? Scouic scouic. Le métier de servante n'est pas difficile, lorsqu'on a des personnes sur lesquelles s'appuyer. Et dans ton cas... Je dirais qu'il faudrait juste... >>

La strix mima une bouche fermée, ses doigts fins sur ses lèvres rosées grâce au maquillage humain. << Juste clore ta jolie bouche lorsque tu rentres... >> Puis de mimer l'inverse : libérée. << Et faire entendre ta mignonne petite voix lorsque tu sors de l'enceinte? >> Symphonie eut un petit rire rauque, toute heureuse de se moquer "gentiment" de ce brusque et sage changement de discours... Peut être serait-ce plus facile que prévu.


Nikki fit la moue, dans une parodie de mauvaise humeur qui ne pouvait être qu'adorable.
« C'est pas très charitable, tu sais! Tu sais bien à quel point j'ai du mal à me contrôler. Après, je veux bien, et peut être que je m'en sortirai, mais j'ai déjà un travail, pourquoi j'irais jusqu'au palais? Tu penses qu'il y a des choses intéressantes à y faire? Des gens intéressants à rencontrer, surtout? »

La strix finit son rire moqueur avant de reprendre, des étincelles de malice encore au fond des yeux. << C'est peut être pour ça que je t'apprécie. Ton air de châton râleur. Il y a toujours des choses intéressantes à faire pour toi... Au Palais. Je déteste ces couloirs remplis de parlottes. Généralement les personnalités viennent là-bas pour y obtenir quelque chose : des relations, des informations, voire même des coups de pouces monétaires... Si tu recherches l'une de ces trois choses bien entendu.

Comment appelles-tu ce cocktail? C'est très réussit. KrrrRrrrou. >>


Symphonie aimait beaucoup la boisson, mais encore plus la compagnie. Les gorgées la détendait elles-aussi. Bienvenu à ta maison, la ville d'Egorian.


Nikki se fit pensive, balançant ses jambes du rebord de sa chaise.
« Hum...pas vraiment, je cherche surtout des nouvelles expériences, et des moyens de voir du nouveau. Mais remarque, peut être que le palais en lui même pourrait être une nouvelle distraction...? Heh, je peux toujours essayer. Je m'adresse à qui, par contre? »
Un éclair de panique feinte traversa le regarde de la gnome.
« Et qu'est ce que je dois mettre? Ohlàlà, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Ou comment me comporter avec les nobles? Il faut absolument que je complète ma garde robe! »
Terminant ces instants de panique et de confusion, elle inspira profondément pour retrouver son calme suffisamment pour répondre à Symphonie.
« Oh, ça? Je ne lui ai pas encore donné de nom. Tu veux m'aider à en trouver un? »

La strix garda un splendide sourire sur les lèvres, regardant la petit gnome pleine de remous d'affects. Il n'était pas dans sa propre nature et caractère, de demander. Ca lui semblait tellement personnel d'oser une faveur à quelqu'un. Peut être que petit à petit, elle pourrait en parler avec subtilité. Du tout du moins, pourrait-elle essayer. Elle prit un air mystérieux, comme racontant une histoire tirée d'un ouvrage thassilonien...

<< Il est raconté qu'au Palais... Un terrible monstre détesté de tous. Mangeur d'hommes. Et à la solde d'une terrible noble de haute stature, a quelques soucis de rangements... >>

Symphonie regarda le fond de sa tasse un peu vide. Trop vite but, trop vite parti... Dommage. << Ou juste te présenter à l'accueil, petite bourrique? Je propose comme nom de création : Confusia. Confusium? Confusoeum peut être. Est-ce que je peux en avoir un autre s'il te plaît? Pour réfléchir à son nom, il faut le goûter plusieurs fois. >>

Symphonie expliqua comment s'habillait les servantes au Palais, les coupes, les formes, les tentures. Les parures était un sujet dont elle pouvait parler pendant de longues minutes sans s'arrêter. Bien qu'elle appuyait au quotidien sur l'inutilité de ces codes, dans cette situation, elle aurait bien voulu avoir appris par coeur tous les faux semblants de l'étiquette. Mais pour ce qui était de la gnome, ce serait amplement suffisant si elle ne mettait pas du vert au lieu du rouge. Tout du moins l'espérait-elle.


Nikki répondit avec un sourire entendu en écoutant les "rumeurs" de Symphonie, mais son attention fut bientôt ramenée vers le verre vide de Symphonie.
« Ah, je crois qu'il doit y avoir de quoi en faire un autre. Reste assise, je m'occupe du reste! »
Tout en préparant un nouveau verre à la strix, elle prenait clairement des notes, écoutant dans le détail ce que Symphonie lui racontait.
« Tiens! Et ben, il y en a des choses! J'espère que je serai à la hauteur, surtout pour remettre en ordre les affaires de ce...monstre. »
Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil.

Bla bla bla. L'Oiselle était très contente d'être enfin écoutée après toutes ces semaines à se faire "bizuter" par la troupe. Son engouement, palpable, laissait des petits étincelles de joie au creux des yeux.

<< J'espère que ce n'est pas trop alcoolisé... Krou. Je bois ça comme du petit lait. >>

La strix eut une brusque envie de rire face au clin d'oeil de la gnome : est-ce que celle-ci avait compris ou non? ... Au final elle laissa passer un pouffement, le regard plissé. << Krihi. J'espère pour toi que tu ne le recontreras pas au détour d'un couloir... Qui sait, il pourrait te torturer juste avec des chatouilles. Tu sais que ce monde de nobles fonctionne au bouche à oreille? De recommandations en recommandations, on se fait petit à petit sa place... >>


A la question de la strix sur le taux d'alcool de la boisson, Nikki posa une main sur sa poitrine d'un air faussement offensé.
« Quoi! Tu m'accuses d'essayer de te saouler pour te retenir? Je suis choquée...! Que dis-je, archi-choquée....! Et décue d'avoir été percée à jour aussi. »
Elle alla se nicher tout contre Symphonie, caressant distraitement les plumes de son aile.
« Oh, je serai curieuse de voir ça! Je demande si il est chatouilleux, ce monstre...? »

Un rire grave sortit de la gorge de la strix, sans qu'elle puisse l'en empêcher.
<< Huhuhu. Je suis résistante au poison, pas à l'alcool. Et pas du tout résistante à tes plans machiavéliques! >>
Un puissant ronronnement fut d'ailleurs éructé lorsqu'on s'occupa de son plumage. Ses yeux d'airin pétillèrent, contente de l'attention.
[b]<< Très très chatouilleux. C'est son talon d'achille. Je suis contente que tu m'aides. J'aurai pû tourner autour du pot... Pendant une bonne demie heure. Je dirais? >>

Son esprit retournant loin d'ici, Symphonie re-pensa à comment préparer sa mission... Mais les petites caresses de Nikki lui faisait oublier toutes ses maux. Elle lui ronronna dessus de nouveau comme un moteur. [b]<< KrrrRRrrrRRrrrRrrrrou. >>
En plus elle sent toujours très bon.

La strix expliqua à la gnome qu'un après midi par semaine suffirait, en plus de veiller à ce que ses affaires n'ait pas bougées. Le reste du temps, Nikki pourrait utiliser ce prétexte pour pour y retourner plusieurs fois si elle souhaitait. Ce dont avait besoin Symphonie était surtout une présence chez elle : avec les longues semaines s'écoulant, elle n'était pas sûre de qui pourrait venir dans ses appartements.

Pour toutes ces soirées revigorantes, la strix devait bien une faveur à la petite gnome. D'autant que, précisa-t-elle, en cas de problèmes à Egorian, Nikki pourrait toujours se réfugier dans la Tour aux Faucons. Elle n'aurait rien contre si la "fausse servante" désirait dormir sur place, mais elle ne savait pas elle-même quand elle rentrerait à l'improviste.

Pour l'instant, en tous cas, elle désirait passer une soirée bien agréable en bonne compagnie, et elle ressortie un beau sourire de la petite maisonnée. Retrouvant les rues sombres de la ville, elle retourna discrètement dans ses propres appartements quelques temps plus tard.


Lorsque la strix expliqua plus en détail ce qu'elle attendait, Nikki accepta avec enthousiasme. Elle n'était pas mécontente de sa position actuelle, mais c'était l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau et Symphonie eut la disctincte impression que de pouvoir prendre soin d'elle même en son absence ne comptait pas pour rien dans les motivations de la gnome. Mais elle n'eut pas l'occasion d'y réfléchir bien longtemps avant d'être étouffée dans un déluge de chatouille et vaincue par une adversaire pourtant bien plus petite qu'elle.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#86 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 12:43:40(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
D'aussi loin qu'elle se souvenait, il avait toujours été désagréable pour Symphonie de se faire pardonner. N'étant pas portée sur des sentiments de bienveillance ou de magnanimité envers son prochain, elle était aussi dure envers les autres qu'avec elle-même.

Mais au-delà se faire pardonner pour avoir tenté d'attaquer un certain tieffelin -l'envie était bien là, pas la peine de se mentir à soi-même.... Il avait été utile. Et une des autres choses que Symphonie détestait, était de devoir quelque chose à quelqu'un. Son crédo avait toujours été d'avancer seule dans ces couloirs de dalles et de corruption, et ne rien devoir personne. Sa Maîtresse l'avait été à recevoir une vie paisible, un métier, de quoi manger et un toît, ainsi que plus d'honneurs que ne devait jamais recevoir un esclave. Et c'est ce pourquoi elle la remercierait jusqu'à sa mort.

Et il s'avérait, que si elle n'avait eu une conversation avec un certain tieffelin, elle l'aurait jamais changé de comportement. Sans nul doute qu'effectivement, les résultats de ses missions auraient été catastrophiques.

Si elle suivait les protocoles qu'elle avait lu dans ce fameux livre "Les bonnes manières d'une grande dame au sein de la noblesse, tome 1 - L'étiquette et le semblant" alors normalement il devrait proposer une ritournelle de cet évènement, faisant grâce de ce qui s'était passé. C'était tout moins l'hypothèse de la strix. Par pur calcul, il ne pouvait pas l'envoyer sur les roses pour un oui ou pour un non. Elle était après tout une strix très effrayante, mais ce qui la rendait une véritable monstruosité était son nouveau collier gravé au nom de sa propriétaire.

Les gens changent. Les pays changent. Les dirigeants changent. Et Symphonie n'avait pas eu pas l'intention de changer ses habitudes avant au moins... Une bonne dizaine d'années, au bas mot. La venue de cette guerre perturbait ses plans rappelant son horloge biologique, mais également ce que l'on attendait d'elle désormais. Un monstre éduqué.

Et un monstre éduqué se devait de se faire pardonner lorsqu'il faisait de sacrés bêtises. Vêtue de son nouveau plumage aussi beau que pratiques, de nouveaux bijoux et même de parfum, c'était un peu incroyable pour elle de s'habituer à sa nouvelle apparence. Mais pour se maquiller correctement, il ne fallait pas fuir les miroirs. Ce costume qu'elle portait désormais rendait un tableau encore plus sournois de son statut de propriété : avec un attirail aussi riche, voir même plus qu'un noble, c'était un énième pied de nez à cette Cour de parasites.
Une ombre noir parcourait les couloirs du Palais Impérial, à la recherche de sa nouvelle proie... Ou tout simplement en tant que Messagère, son colis caché au milieu de son léger sac. Elle n'allait pas non plus changer ça : éviter tous ces impertinents insectes qui ne méritait même pas qu'elle descende de son perchoir. Elle tâcha de repérer un certain barde. Peut être même pourrait-elle faire une autre sieste. C'est fou ce que les opéras chélaxiens l'endormaient, et elle était encore fatiguée de tant d'études à l'Île de la Sorcière. Normalement après le déjeuner il devrait se balader quelque part...

Malgré sa vigilance, Symphonie ne parvint pas à mettre la main sur le barde. Etrange...à cette heure ci, il était toujours en public, occupé à divertir quelque noble - ou leurs filles - mais là, il n'y avait nulle trace de Zerruth. Finalement, en désespoir de cause, elle finit par se rendre jusqu'à ses appartements, une petite chambre dans une aile à l'écart du palais, là où logeaient les serviteurs. Et la strix eu la surprise, en arrivant sur place, de tomber sur Aanara qui quittait les lieux. Zerruth s'apprêtait d'ailleurs à suivre la samsarane, car il était en train de revêtir sa veste chamarrée lorsqu'elle entra.

« Ah, bonjour Symphonie! Que me vaut cette charmante visite? Est ce que je dois m'inquiéter pour mon intégrité physique? »


Flap flap flap.
Ou.
Flap flap flap...
Est!
Flap flap flap!
CE!
FLAP FLAP FLAP.
BARDE!
Sérieusement pourquoi toi, Symphonie L'Oiselle, cours-tu dans tout le Palais pour ces bêtises?! se demanda-t-elle un peu trop fort intérieurement. Malheureusement comme tout à chacun, elle manquait de temps. Le soir serait destiné à la préparation de sa mission, et elle n'avait que l'après midi.

En désespoir de cause donc, accrochée au rebord de la fenêtre des appartements du tieffelin, elle avait dardé ses yeux mordorés à l'intérieur. Prenant garde à ne faire dépasser que de son nez jusqu'à ses oreilles par les volets entrouverts. Espérant juste déposer le colis et partir fissa-fissa...

Mais le destin n'était pas tendre avec la strix. Il est vrai que la samsaran avait parlé la veille au soir de le voir... Mais pourquoi la suivait-elle? Son regard suspicieux fut repéré et elle sut qu'elle ne pouvait pas faire machine arrière. Elle pâlit en le voyant si sympathique : ce n'est ça qui allait lui faciliter la tâche. Sérieusement! "quelle charmante visite bla bla bla"... La prochaine fois je lui rend visite en pleine nuit avec une dague, on verra si il parle toujours de charmante visite...

<< Krrrrrou... Colis. >> Grogna-t-elle en sortant le paquet habilement empaqueté -elle avait bien veillé à ce que ce soit le cas. Faire passer ça pour un colis anonyme serait une bonne solution, après tout... Il n'était pas signé. Une patte grise et griffue déposa la "bombe" sur le rebord de la fenêtre. Puis des ailes sombres partirent s'accrocher à une autre ouverture adjacente, vérifiant la bonne mise à pied de la livraison.


Zerruth fut un peu pris par surprise par la raison de sa visite, mais avant qu'il ai pu réagir, elle était déjà sur le point de partir. Il lança tout de même.
« Hey, att... »
Trop tard, elle avait déjà quitté les lieux.
Le tiefling avait une expression contrarié, observant un instant les lieux autour de la fenêtre, mais sans retrouver la trace de la strix perchée au dessus de lui.
Il retourna à l'intérieur, ouvrant précautionneusement le paquet qu'elle lui avait remis. Sans être présente dans la pièce, il était difficile de savoir exactement ce qu'il en pensait, mais il sembla tout de même à la strix entendre une exclamation de surprise et de joie.

En bonne messagère, Symphonie revenue à son lieu de départ... C'était très amusant de voir ces bipèdes aux yeux peu perçants, s'interroger de ses disparitions. Apparemment ce tieffelin n'échappait à la règle : une strix était après tout très agile. Deux pupilles mordorées dépassèrent de nouveau de la fenêtre, à force elle allait vraiment mettre des marques de griffes dans le bois du cadran... Un peu plus prudente cependant. Elle voulait tout de même voir sa réaction! Non mais. Il est vrai que la curiosité n'était pas très bonne pour la santé... Sûrement qu'il allait détester. Elle devait avoir mauvais goût, de tout façon... Pleine de doutes et même de remords, il était tout de même un peu trop tard pour faire machine arrière.

Zerruth, concentré sur le paquet qu'il était en train d'ouvrir, ne remarqua pas la strix suspendue au dessus de la fenêtre, qui l'observait de son regard de prédateur. Le tiefling paraissait ravi de découvrir le contenu, faisant danser les carrés de tissu pour les faire chatoyer à la lumière du soleil matinal, observant le jeu des couleurs. Les confiseries semblèrent aussi le surprendre et il en gouta une, à titre expérimental. Apparemment à son goût. Malgré les craintes de Symphonie, ses présents semblaient parfaitement appréciés par le tiefling.
Cependant, Zerruth paraissait surtout surpris. Il ne s'attendait clairement pas à recevoir quelque chose, et ne pas en connaître l'origine semblait le perturber un peu.

Symphonie sentit son coeur lui piquer un peu. Ah oui... Ca s'appelait le contentement. Le travail bien fait qu'elle offrait à Sa Maîtresse en rentrant de mission avec ses objectifs bien menés. Par pur esprit de malice, elle se demanda si elle pouvait recommencer sa petite blague... Mais le spectacle était plaisant à regarder : bien loin de artifices, dans l'ombre de l'intimité des autres, c'est sans nul doute là que se révélait les véritables intentions. Si véritablement il avait des cadeaux tous les quatre matins... Jamais il n'aurait eu cette réaction. Quel mystère.

<< Krihihihi... >>

Un pouffement féminin retentit de par la fenêtre : une strix en train de se moquer d'un certain barde. [i)Oups...[/i] Peut être avait-elle un peu rit trop fort, car elle ferma un des pans de cette ouverture pour mieux se cacher, mais le mal avait été fait. Les quiproquos, pour Symphonie, étaient fort drôles. Et bien contente d'avoir déstabilisé une telle figure.

Zerruth était fasciné, certes, mais il n'était pas sourd. Suspicieux, le tiefling revint près de la fenêtre, et ouvrit le volet derrière lequel elle était accrochée, suspendue à la paroi.
« Il me semblait bien que vous n'aviez pas pu aller bien loin, ma chère strix. Alors dites moi...que me vaut le plaisir et l'honneur? »

La femme-oiseau avait des petits yeux rieurs et malicieux. Les griffes coincées dans les pierres du Palais, à sûrement des mères du sol, et ses ailes battant tout doucement pour ne pas forcer sur ses pattes.

<< C'est à dire que... >> Les paroles de Symphonie s'étouffèrent dans un rire grave et rouillé. Elle reprit difficilement son calme par la suite. Ca devait être sa nervosité, ou bien la tête que faisait le tieffelin avec ses nouvelles acquisitions. << Je vérifie toujours... la bonne réception? Bonjour au fait. >>

C'était mieux de commencer les discussions pas un bonjour, plutôt que par un rire. Mais Symphonie n'avait pas lut tout son livre de bonnes manières.

Zerrut abandonna sa surprise et sa suspicion pour retrouver sa confiance habituelle.
« Bonjour, ma chère strix. Je dois m'admettre impressionné par une telle intégrité, et par une telle patience...vous ne sauriez pas qui à l'origine de cette charmante attention, par hasard? »

Même si Symphonie ne riait plus ses yeux eux, continuaient de s'esclaffer. Bien qu'elle se contenait, ils brillaient comme de l'or.

<< Ah bon... il n'y a pas de signature? Qui sait. Peut être est-ce un mâle qui vous a offert ça? Krihihi. Un cadeau pour une jolie princesse tieffeline.

Ça a l'air de vous faire plaisir... Pourquoi? >>


La curiosité était après tout un bien vilain défaut

Zerruth haussa les épaules.
« C'est possible, j'ai aussi des admirateurs masculins, et autres, mais ils sont tout de même plus rares que mes admiratrices. Cela dit, ça paraît un peu trop attentionné et pas assez...disons, provocateur pour venir de l'un d'entre eux. J'aime le tissu, que voulez vous, ma jolie Strix? J'ai passé une partie de ma vie en Varisie, et j'ai toujours admiré leur talent pour les danses...peut être qu'avec ça, je pourrais improviser un numéro dans leur style? Et puis, c'est élégant, ça ajoute à mon charme. »
Il battit des cils.
« Ne trouvez vous pas? »

Symphonie ne faisant pas elle-même de différence de sexe une fois dans la couche -à moins que l'on parle de lignée, c'est pourquoi cela ne la laissa même pas hausser les sourcils. Pour avoir vu les représentations du tieffelin, la strix savait qu'il pouvait user de sacrément d'artifices. C'est pourquoi un compliment simple et neutre sortit de ses lèvres, alors qu'elle lâchait une de ses mains de la pierre, ayant trouvé un interstice ou poser la patte.

<< Il y a de ces silhouettes à qui un rideau irait même bien. Comment est-ce la Varisie? ...
Mais peut être suis-je en train de vous embêter. Je voulais vous remercier pour la dernière fois et... Désolée. J'étais de méchante humeur. Disons qu'avec vos conseils, tous mes problèmes ont été réglés. Une sorte d'effet papillon. >>


Cette fois, Zerruth fut vraiment surpris.
« Vraiment...? Et bien, je suis ravi d'avoir pu vous aider, Symphonie. Je n'en espérais pas tant...Et non, vous ne me dérangez jamais! C'est tout de même plus intéressant de vous parler que d'écouter les paroles vides qui résonnent dans les halls et les salons de la cour. »
Il s'accouda sur le rebord de la fenêtre, un peu rêveur.
« La Varisie...c'est très différent d'ici. Il suffit de changer de ville pour découvrir des coutumes entièrement différentes. Sillonner la campagne avec une caravane c'est une expérience difficile à transmettre, mais la sensation de liberté est à nulle autre pareille. Et puis, que dire des paysages! Les approches du plateau de Storval et ses immenses falaises; les forêts de Mierani, l'immense Arche de Magnimar...si jamais vous avez l'occasion de vous y rendre un jour, c'est un recoin du monde qui vaut certainement le détour, croyez moi. »

La femme-oiseau eut un petit sourire satisfait : une bonne chose de faite. Le compliment qu'elle avait une conversation intéressante, fit plutôt mouche. A moins qu'il n'avait vraiment rien d'autre comme occupation.
<< C'est triste qu'un barde comme vous s'ennuie... Non? A ce que j'ai compris, une vie artistique est fourbue d'intérêts hétéroclites. Sans nul doute ce qui vous amène à discuter avec une srix. >>
Au fond, peut être n'a-t-il juste que des goûts bizarres. Ca arrive. Si en plus d'être inoffensif, il est naif... Symphonie prit elle aussi un air lointain en se remémorant ses voyages.
<< Une caravane volante serait vraiment merveilleux. Tout est si beau vu d'en haut. Malheureusement avec mes fonctions de messagère, je ne restait pas très longtemps quelque part. Peut être pourrais-je m'attarder un peu la prochaine fois... Enfin, juste dix minutes.
Comment est-ce... La vie en caravane? Les plateaux de Storval. Les forêts de Mierani? L'Arche de Magnimar... >>

La strix avait toujours aimé savoir les choses, dans les moindres détails. Elle ne fréquentait pas les livres poussiéreux pour rien : lasse du verbiage humanoïde, seul le papier pouvait lui transmettre des connaissances au quotidien. Et peut être maintenant un certain barde.

Zerruth sourit.
« Oh, je vous rassure, je ne m'ennuie pas! Mais disons que l'intérêt que je trouve ici est bien différent de ce que j'éprouvais en parcourant la Varisie. Pas moins intéressant, cependant. Comment vous décrire? La sensation d'être au sein d'une communauté, de faire partie de quelque chose alors qu'on voyage avec une caravane à travers l'inconnu et les terres sauvages, l'excitation de voir ce qui se trouve derrière la prochaine colline, ce ne sont pas des choses qu'on peut ressentir en voyageant à travers une contrée aussi domestiquée que le Chéliax. J'imaginez que c'est le genre de sensation que vous pourriez avoir en chassant, peut être...? »
Il rassembla ses pensées avant de poursuivre.
« C'est vraiment difficile de vous donner une image claire, et ça mérite honnêtement d'être vue en personne. Le plateau de Storval...imaginez que soudain, sur l'horizon, la terre se dresse comme une vague, dominant la campagne alentours. Par les collines et les contreforts d'une chaîne de montagne, non, un à-pic de plusieurs centaines de mètres surgissant du paysage, coupant tout une contrée en deux. »
« Les forêts de Mierani...et bien, peut être que vous en avez une meilleure idée, si vous êtes allé dans le Bois aux Tertres. On raconte que des tribus d'elfe, et surtout un dragon aux écailles vertes y vivent. »
« Quand à l'arche de Magnimar, c'est un pont. Et pourtant, son échelle défie l'imagination. Un quartier entier est construit à son ombre, et un autre sur le pont lui même. Il est brisé, mais s'avance dans l'océan comme une péninsule construite de main d'homme. Ce n'est pas le seul élément majestueux de Magnimar, mais sans aucun doute le plus impressionant. »

<< Je me demande quel est votre intérêt de vivre ici, justement... Même si je considère Egorian comme ma maison, ce serait difficile de dire que c'est une destination paradisiaque. Il est vrai qu'il est plutôt confortable d'être bouc émissaire, mais cela reste des territoires assez dangereux.

Voler n'est pas pareil. Je vois à des dizaines de kilomètres, et ou se trouve l'infini. Et mes yeux essayent d'attraper les merveilles juste sous mon plumage. Souvent, ce ne sont que des ombres, des lumières colorées, des teintes. Comme un tableau d'artiste brouillé. >>

Symphonie écoutait attentivement ces descriptions heuristiques. C'était beaucoup plus joli à entendre qu'à lire, après tout. Mais elle se demandait si cela correspondait à la réalité, ou à des contes narrés. Elle laissa passer un silence après ces discours, se demandait ou se trouvait la légende de la vérité. Sans nul doute les deux.
<< Je n'ai pas du tout ce genre de sensation en chassant. Juste... Comme un porte qui se ferme à double tour. Alors que je ne ressens rien, à l'intérieur gronde un orage brûlant. Et lorsque la chaleur de ce chaudron se glace, j'en rouvre l'entrée. Et il n'y a plus que des cendres.

Chasser et voler sont deux choses différentes... Chasser des animaux et des êtres humanoïdes n'est pas pareil. Chasser les secrets du château est de même, différent. >>


La description de la chasse que faisait Symphonie sembla laisser le tiefling songeur...
« C'est difficile à appréhender, mais j'imagine qu'il faut avoir chassé pour vraiment comprendre ce que vous pouvez ressentir. Je reste ici justement parce que courir les routes est risqué. L'autre raison, c'est que pour se faire un nom, il est nécessaire de se produire dans des endroits prestigieux. Mais je ne compte pas rester indéfiniment à Egorian. Dans l'immédiat, je suis satisfait de ma situation, cependant. Et puis, je n'aurais pas eu le plaisir de vous rencontrer si je ne travaillais pas ici, pas vrai? »

Elle lui adressa un petit sourire gêné, ne souhaitant pas trop déblatérer sur ce sujet.
<< Le monde extérieur est risqué, il est vrai. Chasser est un sale travail que je ne recommande pour des mains fines dansant sur les cordes. >>
Qui plus est, Symphonie n'était pas très contente qu'il reparte si vite. Vraiment, la destinée était cruelle avec elle. Sûrement une histoire de karma, à force d'être mauvaise.
<< La clientèle ici n'est-elle pas un peu... Exigente? Radotante. Je dois avouer que pour moi, vos opéras de Tarbaphon m'aident surtout à faire de belles siestes. Même si j'ai beaucoup aimé comment vous imitiez les morts-vivants : c'était drôle. >>
Ce n'était vraiment le but du tieffelin de faire rire en imitant une créature horrible, mais la strix avait un humour parfois douteux.
Les compliments avaient toujours gênés Symphonie, et tout dans ces phrases semblait lui échapper : mais qu'est ce qu'il veut avec ses ritournelles? ...
<< En vérité vous êtes taxidermiste et vous voulez me plumer depuis le début. Tout ça pour avoir une décoration dans votre boudoir. N'est ce pas? >>

Cette dernière remarque arracha un rire sincère au barde tiefling.
« Si c'était le cas, je ferais de mon mieux pour choisir une cible moins...affutée. Je n'ai aucun mal à imaginer d'où vient la crainte que votre présence suscite et ce n'est pas uniquement l'influence de votre maîtresse. »
Reprenant son sérieux, il poursuivit.
« Justement...je suis là pour apprendre, et honnêtement, les occasions d'apprendre ne manquent pas, ici. Où aurais-je l'occasion de me produire pour une foule? Et puis, même si je ne partage pas les goûts de tous les courtisans, avoir une telle variété de public est incroyablement enrichissant. J'ai même eu l'occasion de jouer pour des diables, croyez le ou non. »

Les yeux mordorés et sournois de la femme-oiseau brillèrent sous sa sombre capuche.
<< Je ne suis qu'une humble strix de compagnie voyons? Il est vrai que le charme est facilement acquis au contraire de la finesse d'esprit. Dommage que vous n'en soyez point dépourvu. >>
Apparemment il savait ou chercher. Ce qui le mettait dédaigneusement au dessus de la moyenne. Le regard de la strix devint soudainement fuyant à la mention des diables. Faut-il être fou pour s'approcher d'eux. Elle gratta une dalle, nerveuse.
<< Depuis quand les diables sont-ils amateurs de musique? ... A vrai dire, je pensais que vous étiez un maître-barde. Pas un simple apprenti. Dans quelles classes avez-vous étudié? >>
La conversation devenait trop bizarre pour elle. Un sujet tabou de parler des extérieurs véritablement lointains. Son malaise devenait palpable.
<< Mais peut être que je dois vous embêter. Je devrais peut être y aller. Vous n'aviez pas finis avec Dame Aanara? ... >>

Zerruth fit mine de ne pas noter le changement dans l'attitude de Symphonie à la mention des diables, préférant éviter le sujet qui apparemment la dérangeait.
« Je n'ai pas étudié à proprement parler...J'ai appris à jouer la première fois à Couronne d'Ouest, avant de prendre le navire pour Magnimar, et j'ai appris sur le tas en Varisie. Ensuite, je suis revenue ici par Kintargo, j'ai fais un détour par l'Opéra, mais il a été fermé pour l'instant - et personne ne peut faire concurrence à Shensen, leur meilleure cantatrice - donc je suis revenu par ici. »
La remarque sur Aanara fut répondue par un haussement d'épaule.
« Je ne suis pas sûr....elle avait besoin d'un portrait, j'ignore pourquoi, mais je crois qu'elle a les croquis qu'il lui fallait. »

Lorsque la pression retombit, la strix se sentit tout de même un peu mieux. L'altitude de son coeur baissa dans sa poitrine. Elle avait désormais des yeux un peu plus curieux. C'était une drôle de conversation sur le bord d'une fenêtre.
<< Oh... Moi de même. Je n'ai pas appris le Commun par gaïeté de coeur, mais c'est en écoutant et en répétant ce qu'il y avait autour de ma cage que je l'ai compris. Passé les précepteurs qui se sont pris des coups de griffes les uns les autres, j'ai préféré étudier seule. Même si mon accent est horriblement monotone, j'ai appris presque une dizaine de langues depuis.

Le "naturel" au scientifique demandait plus de pratique -notamment de l'observation, et de la mémorisation -apprendre à se rappeler quelque chose était nécessaire dans le silence, mot pour mot. Mais avec le temps il est difficile de trouver des livres qui m'intéressent dans la bibliothèque Impériale. Ce qui rendait le tout compliqué était la myriade de processus anatomiques différents, se différenciant de quelques millimètres d'un individu à l'autre. A ceci que les règles pouvaient être bafouées par magie, ce qui rendait mes recherches un peu plus délicates. Les différences afflictions quand à elle, n'étaient que des processus déductifs parfois complexes, mais dont la trame engendrait d'autres trames, excluant tel ou tel type. Une affaire d'enlever des oxymores entre elles et d'éviter les comparaisons pouvant en circoncire mes conclusions et les rendre fausses si mon arbre d'hypothèses était lui aussi faux.
Les arts du costume et du maquillage étaient encore plus répétitifs. Je pouvait mettre au point des classements des différents apparats à l'aide de notes, avec leurs tenues nécessaire. Cela demandait un certain processus créatif sans véritablement l'être : copier ce que j'avais vu, l'améliorer et le différencier pour le paraître "vrai". L'agencement des moeurs et des couleurs chelaxiennes n'étant pas automatique chez moi, je suis contente que l'on m'ait conseillé pour parfaire ces peinturlurages.

L'alchimie quant à elle demandait plus de dextérité mais aussi d'anticipation. Elle est faite d'exceptions d'exceptions, et les processus sécuritaires afin de ne pas se blesser se retiennent facilement dès les premiers accidents ou brûlures. Déchiffrer les pictogrammes des formules était comme apprendre une nouvelle langue après tout. Mais en fonction de la qualité chimique, mais aussi parfois de l'environnement et du temps, il fallait procéder de façon adaptative. D'un jour à l'autre, chaque formule pouvait être différente. Tout était possible, si tenté que l'on avait temps et talent. D'ailleurs, mes connaissances naturelles me permettait d'infliger à cette nature mes propres réflexions : pouvait-on faire plier le vivant selon ses volontés alchimiques? Apparemment oui, mais tout avait des limites. >>

Plutôt bavarde lorsqu'elle s'y mettait, c'était peut être la première fois depuis ses premières conversations avec Nikki qu'elle trouvait des sujets intéressants. Symphonie était après tout un monstre plutôt cultivé et intelligent, mais d'un intellect froid et pharmaceutique. Bizarrement, ses mots coulaient comme de l'eau. Ce n'est pas comme si elle avait trente-six interlocuteurs non plus.
<< Un navire pour aller à Magnimar? ... Qu'est ce que c'est Magnimar? Comment est Kintargo et son Opéra? Je ne suis jamais entrée dans un opéra...
Je ne sais pas trop pour Dame Aanara, elle est restée discrète sur ça. J'espère qu'elle ne vous a pas embêté et que vous y avez trouver votre compte... Elle est très intelligente, c'est une grande magicienne. Elle m'a même créé des manchettes de déguisements de grande qualité. >>


« Aanara et moi sommes parvenus à un accord...et oui, je pense que je m'en tire pas trop mal, même si j'ignore ce qu'elle compte faire exactement de ce portrait. L'art du déguisement n'est pas une chose facile, comme vous le disiez...personnellement, j'ai une certaines tendance à l'improvisation en la matière. Je suis mes impressions, et une fois que je pense être arrivé à un résultat cohérent, je vérifie si ce n'est pas trop...excentrique. L'avantage des détails insolites, c'est que les gens se focalisent moins sur les défauts du déguisement. Certes, ils se souviendront de vous...mais quelle importance si vous portez le visage de quelqu'un d'autre? »
« Magnimar...C'est ce qu'il y a de plus proche d'une capitale en Varisie, un énorme port marchand sur la côte. Elle porte le nom de Cité des Monuments, à cause de tous les vestiges et étranges bâtiments qu'on y trouve. Et avec le retour du Nouveau Thassilon, c'est prospère, comme endroit.
Kintargo est plus proche, c'est une cité Chélaxienne, après tout. Sur la côte Nord Ouest, l'Archduché de Ravnel. C'est une cité d'artiste, avec le plus célèbre Opéra de ce côté d'Avistan. Si vous avez l'occasion d'y aller quand l'opéra est ouvert, profitez en, les représentations sont impressionantes! Autant de magie que de talent, mais les voix des chanteurs sont magnifiques. Je fais pâle figure en comparaison. »


Ce constat laissa la strix satisfaite. << Bien. Je ne connaissais pas cette astuce des "détails insolites". J'ai plutôt tendance à préparer dans les moindres détails. En tant que strix, je suis bien obligée de ressembler à quelque chose pour sortir de ce Palais. Si j'ai le désavantage que cela rate, je peux toujours me rattrapper avec un peu d'alchimie. Pour moi il est intéressant de ne porter le visage de personne. Mais je retiendrais ce conseil, cela pourrait servir à mes partenaires de mission : un détail insolite me permettrait de les retrouver au cas ou nous sommes divisés.

Après tout je ne suis pas une artiste... Aussi excentrique que vous. Même pour un tieffelin, on vous voit de loin vous savez. >>
Ponctua-t-elle d'un rictus. Ca et la Cour des Poules autour de lui. Il suffit juste de suivre les caquètements. Des questions en amenaient bien d'autres, et la Symphonie était insatiable de réponses.

<< Des vestiges et étranges bâtiments? ... Comment sont-ils. Le Retour du Nouveau Thassilon, c'est à dire? >> Cela ne la tentait que trop bien de découvrir de nouveaux paysages, mais malheureusement, enchaînée à ce palais, elle ne faisait pas ce qu'elle voulait. Ces descriptions la rendait autant songeuse qu'émerveillée.
<< Je ne sais pas. J'ai un peu peur des spectacles de magie, ou de la magie en général. J'ai pensé à rester un peu plus longtemps en dehors du Palais, mais je ne peux pas abandonner Ma Maîtresse. Encore plus maintenant avec mes obligations.

Je croyais que vous étiez le meilleur chanteur du Palais à vrai dire. Il y a mieux que vous? ... >>


Zerruth assura avec un sourire confiant.
« Au palais, je ne pense pas! Mais je ne suis pas le meilleur chanteur au monde, quoi que votre estime me fasse chaud au coeur, ma redoutable Symphonie. Probablement Shensen, à Kintargo, et sans doute certains des chanteurs et cantatrices de l'opéra de Karcau, en Ustalav, qui est aussi réputé. »
« Je pourrais vous parler de la Varisie des jours durant, mais, mieux vaut garder un peu de mes contes pour la prochaine fois, pas vrai...? Peut être vous parlerai-je du Nouveau Thassilon à une prochaine occasion? »
Lorsque la strix évoqua sa crainte de la magie, le tiefling tendit une main pour la poser sur son bras, mais suspendit son geste, craignant peut être d'empirer les choses.
« N'ayez crainte de la magie. C'est un outil comme les autres, tout comme ma voix est le mien et vos dagues, le votre. Un outil peut être plus versatile, mais plus délicat à manier également, croyez moi. »

Modifié par un modérateur samedi 18 juillet 2020 15:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Chaos  
#87 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 12:53:14(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

La tentation était trop belle pour Symphonie de ne pas faire preuve de cynisme. Une petite pique.
<< Peut être ai-je de très mauvais goûts artistiques, n'est-il pas? Kraha. Je ne sais pas si j'aurai le temps de vous écouter une nouvelle fois, je repart dès demain en mission. Encore plusieurs semaines. Vers le front des terroristes. >>
Face à la main du barde la strix courba la tête sur le côté, interrogative. Elle regarda la main, puis regarda le barde. Puis regarda la main, puis regarda le barde. On aurait dit un oiseau méfiant et géant, hésitant entre dire bonjour et donner un coup de bec. Qu'est qu'il veut avec sa main? ...
<< Je serai bien bête de ne pas la craindre... Elle est appropriée de ceux n'ayant pas besoin de lames, toujours armés par leur intellect. Autrement dit pour moi les adversaires les plus difficiles. Elle passe les armures, elle passe les barrières de la langue, elle passe par-dessus mes qualités raciales et alchimiques. Je n'ai pas de protection contre ça. >>
Un souffle glacé sembla passer derrière sa nuque et elle ébroua un peu ses ailes. Ses grandes plumes noires se secouèrent de droite à gauche.
<< Je ne livre pas les colis de n'importe qui. L'on peut jouer au jeu des devinettes pour savoir qui c'est. Vous voulez jouer avec moi? >> Insista-t-elle avec un air malicieux. << Le jeu est simple. Vous avez le droit de poser trois questions. J'y répondrais par oui ou par non. Si vous trouvez la bonne réponse à la fin, c'est moi qui ait un gage. Sinon ce sera vous. >>


Zerruth se fit méfiant, plissant les yeux comme si il essayait de percer les véritables intentions de Symphonie; mais il se décida finalement à acquiesçer.
« Très bien, je suis joueur, après tout. Première question: l'envoyeur de ce colis est il un membre de la cour impériale d'Egorian...? »


Symphonie plissa encore plus ses yeux mordorés, échos à ceux du barde.
<< Promis, mon gage n'est pas méchant. Après tout Ma Maîtresse m'a ordonné de ne jamais mentir, vous pouvez avoir confiance en moi... C'est difficile à dire si c'est un membre de la Cour Impériale... Disons oui et non. >>Après tout je suis un superbe meuble! << Plus que deux chances! >>
Il y avait bien une chose que Symphonie rêvait de faire depuis des mois, voire même des années... En termes de gage.


Zerruth étrécit les yeux, réfléchissant soigneusement à sa prochaine question, cherchant les failles.
« Intéressant. L'envoyeur est il ailé? »


<< Krouiiiii! >> Fit la strix dans un sourire s'élargissant. Cela ressemblait à un mélange de cri rauque et de "oui". Des traces de rires aux coins de ses yeux s'étiraient lentement. << Kr-kr plus qu'une chance. >> Symphonie tu as l'air de plus en plus suspecte, arrête de roucouler... Kr-kr il ne trouvera jamais. Kr-Kr.


Le tiefling haussa un sourcil un peu perplexe devant l'enthousiasme de Symphonie, mais n'avait pas l''intention de se dérober. Il accentua son sourire.
« Et bien, dans ce cas, je te remercie de ta prévenance et de tes présents, Symphonie...Même si j'admets ne pas être sûr de l'occasion...? Quoiqu'il en soit, j'apprécie beaucoup l'attention. »


<< Kraaa! Ouh... Aaah! Outch! >> Mima-t-elle sa propre mort subite contre la paroi du Palais d'Egorian, main contre le coeur. Après cette démonstration fort peu crédible, elle éclata d'un grand rire.
<< Je m'amuse comme je peux... Au vu des petits piaillements que j'ai entendu ça a l'air de plaire. >>
Ses yeux d'airins se plissèrent, se remémorant le motif de ces attentions.
<< J'ai été extrêmement désagréable la dernière fois... Alors que votre aide m'a été très précieuse pour ma première mission officielle. Si je n'avais eu cette discussion et ces conseils je crains qu'il n'y aurait eu... >> Elle haussa les épaules avec un air faussement désolé. << Quelques tâches sur les murs du Palais? ... C'est difficile d'être un monstre éduqué après tout. Merci et ... Désolée. >> Elle laissa passer un blanc, n'étant pas très douée pour se faire pardonner. << Voilà. >> Conclut-elle.


Zerruth la considéra d'un air pensif, pesant ses paroles.
« Vous savez, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir de tact, vous faites des progrès d'une rapidité surprenante. Peu de nobles au palais se seraient donné la peine de m'offrir quoi que ce soit pour se faire pardonner une offense, réelle ou non. En ce qui me concerne, vous êtes une élève douée! Quoiqu'il en soit, j'accepte vos excuses, Symphonie. »

La strix passa du blanc craie surpris au gris cramoisi. Elle préféra baisser les yeux et jouer avec une des mèches de son chignon. Malgré ses capacités, il était rare qu'on lui fasse des compliments. Après tout, elle n'était qu'une strix mal dégrossie dans les domaines diplomatiques. << Ce n'était pas grand chose... Merci beaucoup. >> Enfin soulagée d'un certain poids, elle pourrait reprendre le fil de sa vie tranquillement. << Le violet n'est pas très original avec votre teint, mais j'espère que ça ira. Tout se passe bien au Palais en ce moment? Je ne suis pas là pour le surveiller, donc... >>


Zerruth sourit.
« Pas besoin d'être original pour être élégant! Et oui, tout se passe...disons, relativement bien. Tout le monde n'a que la guerre sur les lèvres, bien sûr, mais avec le départs des généraux, le paysage de la cour a un peu changé, ce qui n'est pas pour me déplaire! Les périodes troublées sont toujours les plus intéressantes et celles qui présentent le plus d'opportunité. »

<< C'est vrai... Pour ma part rouge et noir c'est très bien. Cela avec tout. Pour ce qui est opportunités, j'en ai crut mourir d'acédie l'année dernière. Je ne dirais pas "heureusement un peu d'animation" mais je le pense fort quand même. >> La strix relâcha sa pauvre mèche de cheveux qui'n'avait rien demandé. << Sa Majestrix a offert des cadeaux hors de prix aux héros de Kantaria... Nouvelle cape, nouveau collier. J'y trouve mon compte. Mais j'ai du mal à comprendre qu'en temps de guerre vous avez plus d'opportunités : si il n'y a plus de public, qu'irais faire un barde seul sur une estrade? ... >> Cette révélation rendait un peu perplexe la femme-oiseau.


Zerruth sourit.
« Justement,, c'est là que la subtilité vous échappe. Il n'y a pas moins de public, mais le public diffère et se révèle surtout changeant alors que des nobles et notables de tout l'Empire viennent à la capitale pour s'entretenir avec leurs pairs et son Infernale Majestrix, et tout l'Empire est en effervescence. C'est l'occasion de me faire remarquer, de rencontrer de nouvelles têtes...bref, la guerre est une période de trouble, mais également une période d'opportunité pour qui sait les saisir. »

<< Oh... Je suis bien contente d'être en dehors du Palais en cette période, alors. En parlant d'ailleurs d'effervescence... Je viens de terminer ma première mission officielle en tant que "vrai moi". Cependant une deuxième arrive sur le tas... Au lieu de Chevaliers, j'aurai affaire à d'autres classes sociales. Ainsi que sans nul doute des personnes avec peu de loyauté, et même des clercs. Je pense cacher mon collier au sût de tous mais rester telle que je suis. Malheureusement je me jette sobrement dans l'inconnu. Auriez-vous d'autres conseils à me donner? Si cela ne vous déplaît. >> Elle essaya de mieux formuler ses descriptions. << Nous allons traverser les routes jusqu'à atteindre une certaine ville, qui sera notre point de ralliement. Delà nous étendront les recherches... Et le climat sera très tendu avec les terroristes non loin. J'ai du mal à trouver une histoire crédible... ou ce que je devrais faire. Quel rôle devrais-je avoir? >>
Mais loin de ces attributions, Symphonie voulait toujours jouer. Un petit sourire revint sur ses lèvres. << D'ailleurs c'est moi qui ait perdu, quel est mon gage? Krihi. >>


Zerruth haussa les épaules.
« Si vous voulez, mais je ne suis pas absolument persuadé que mes conseils soient particulièrement pertinents en la matière. Difficile de dire quel rôle serait crédible sans savoir ce que vous allez faire et en quelle compagnie vous serez, malheureusement....mais si vous cherchez un rôle qui passe inaperçu, une messagère, colporteuse ou baladine passe facilement inaperçu. »
La proposition de Symphonie lui fit hausser un sourcil.
« Oh, un gage? J'ignorais qu'il y avait un tel enjeu, Symphonie...avec qui que ce soit d'autre, je demanderai sans doute un baiser, mais j'ai le vague sentiment que cette proposition risque d'être accueillie par un coup de griffe, alors....puis-je toucher vos plumes? »

<< Une baladine... Faire des pirouettes? ... Sérieusement vous me voyez en tutu rose à paillettes? Peut être que ça ferait rire plus d'un, surtout que je n'ai jamais dansé. Je pensais plus à une identité de mercenaire. Son Eminence souhaite reconquérir les terres de façon "asmodéenne", donc je suppose que cela suffirait. >> S'imaginer un instant avec un tutu horriblement criard, avec ses ailes sombres et son air "mortel" : cette bouffonerie plut beaucoup aux lèvres de la strix. A force de psychologie, Symphonie commençait à émettre une théorie sur le barde. Ses paragons "amoureux" n'étaient autres que pour la déstabiliser. De la même manière que les insultes et remarques des nobles de la cour : encore un autre combat pour la réputation de la femme-oiseau. Et son meilleur atout était son art de la provocation.
<< Non, c'est faux. Je n'accepte les baisers qu'en tutu rose à paillettes. Allez en mettre un et c'est d'accord. Mais sinon vous pouvez toujours caresser mes plumes... Attention, propriété impériale. Je les traitent avec grand soin. >> La strix était particulièrement fière de ses plumes, et le dit plumage sembla gonfler d'orgueil à ces mots. Elle déploya une de ses grandes ailes qui couvrit presque toute la fenêtre. La robe sombre était mouchetée à l'oeil nu de tâches plus claires, beaucoup plus fines et duveteuses sur les bords. La musculature aviaire plus en hauteur était développée, faite pour les accélérations contrôlées plutôt que les longues distances. Et Symphonie les savait douces et fournies, les entretenant chaque matin et chaque soir d'huiles dont elle avait les secrets alchimiques. Une belle longueur de presque quatre mètres, ses plus longues plumes d'une trentaine de centimètres. Avec un air pédant, elle décréta comme l'Oiselle orgueuilleuse qu'elle était. < Un gage est un gage. >>


Zerruth eu de la peine à ne pas sourire à l'image mentale conjurée par les paroles de Symphonie. Il était vrai qu'il était bien difficile d'imaginer la strix portant autre chose que sa tenue sombre d'émissaire impériale.
« Vous voyez, c'est ce que je voulais dire concernant la pertinence de mes conseils. Vous en savez plus - bien plus! - que moi sur l'endroit où vous vous rendez, la compagnie que vous garderez et ce que vous voudrez accomplir. Mais si vous vous attendez à un conflit, l'aspect d'une mercenaire sera sans doute la meilleure solution. »

Zerruth sembla réaliser l'importance de ce qu'il demandait, et tendit une main respectueuse vers l'aile de Symphonie. Sa peau était douce lorsqu'il passa ses doigts entre les plumes de la strix, murmurant pour lui même.
« Comme celles d'un oiseau de proie... »

Symphonie avait très bien vu le sourire, ne pouvant s'empêcher un rictus elle-aussi. << Le parme ne va pas du tout avec ma peau grise... >> Elle se frotta un peu l'arrière de sa tête après, gênée. << C'est juste que c'est parfois difficile de réfléchir seule. Et prendre les bonnes décisions par la suite. Surtout que l'on prend un malin plaisir à m'attendre au tournant. >>

Ses yeux mordorés guettèrent les doigts du tieffelin, vérifiant qu'il la traitait avec égards. Si il m'arrache des morceaux je le déchiquète. Au contact, les plumeaux bruissèrent telle une vague, froufroutant soudainement sur les bords. << Un oiseau de proie de deux mètres, tout de même. >> Répliqua-t-elle le menton légèrement relevé. Comme il semblait respectueux, elle le laissa faire à sa guise.


Zerruth retira ses mains, reculant un peu l'air faussement offensé.
« Je n'aurais jamais osé prétendre le contraire, ma Dame! »
Reprenant son éternel sourire amusé, il continua.
« Je vous remercie de votre patience, Symphonie. Je ne vais pas devoir trop m'attarder, cependant, je suis attendu...Puis-je vous être agréable en quoi que ce soit, avant de devoir m'éclipser? »


<< Dame... >> Ce mot roula bizarrement entre les lèvres de la strix. Drôle de dame ressemblant à un monstre de conte de fée. Elle s'embrouilla en excuses, ne comprenant pas trop si la dernière fois était une formule de politesse ou autre chose, et qui plus est se sentant de trop. << Ah... Ahem. Je devais juste livrer le colis à la base. Bonne journée. >>
Vrrrouuush! firent les ailes sombres en s'envolant dans les airs, au-dessus des toîts et de la scène sans crier gare. Une petite plume voleta sous les yeux du barde avant de vouloir glisser vers l'apesanteur des jardins. En équilibre sur une gouttière plus loin, la strix était dans une grande perplexité. [i]Mais à quoi est-ce qu'il joue... Un jeu dangereux?
Il lui restait encore un peu de temps avant de préparer son nouveau voyage... Ainsi qu'à réfléchir et décortiquer cette étrange scène.





Symphonie avait monté tranquillement sa tente non loin. Le champs en jachère sous le dos de son prochain repos, serait sans nul doute beaucoup plus confortable que les racines des arbres et les cailloux des chemins.

La strix lui en voulait encore pour le morceau d'ardoise, et cela se voyait à son regard meurtrier. Elle se força donc à être diplomatique : pouvoir apprendre d'autres choses du chevalier ne se refusait pas.

<< Oui... Je sais les entretenir. Merci. >>

Ce remerciement n'était pas de gaïeté de coeur, mais elle se mit au travail. C'était plus facile pour elle, ses lames étaient plus courtes. Elle décrocha de leurs fourreaux la douzaine de ses lames. Huit étaient contenues dans cartouchières, deux cachées dans les plumes de ses bras grâce à un ingénieux système, et deux épées courtes d'un vert étrange, comme mouvant.
Elle s'appliqua en levant le nez de temps en temps, espérant ne peut pas apercevoir les mercenaires d'il y a peu. Les manches relevées sur ses bras gris, elle s'était installée en tailleur sur sa paillasse qu'elle avait traîné devant la toile de lin lui servant d'habitation. De bons tissus de tentes ayant eu quelques accidents : recousus de manière propre. Elle nettoya son ouvrage de manière maniaque.

<< Qui monte la garde? >> Eructa-t-elle pour toute conversation.



Si l'huile était classique (quoi que faite d'un mélange sûrement), la poudre, vu de près, était devenu identifiable : Ozran, pour une raison ou l'autre, mettait une fine dose de farine sur son épée.

Il finit son épée et tout en l'inspectant, répondit.

« Si tu veux en faire, va y. Mais ce n'est pas requis. Avec l'entraînement et l'expérience, j'ai appris à être aussi perceptif dans mon sommeil que réveillé. Si ma mémoire était parfaite, je pourrais décrire tout ce qui se passe durant mon sommeil.

Garde tes armes près de toi cepandant. »


Il regarda les épées courtes.

« Jolies lames. En quoi tu les as faite faire ? »



<< Autant que j'en profite alors. Sachant que les nécroforgés ne dorment jamais... Au moins ils ne ronflent pas. J'ai besoin... De rêver pour être en forme. Sinon mon système biologique s'affaiblit. Bien plus qu'un confort, c'est une nécessité d'un point de vue sanguin, musculaire, mais aussi reptilien.

De jour comme de nuit, je garde toujours une dague sous mon oreiller. >>


Après cette menace implicite, elle regarda elle aussi les épées offertes par sa Maîtresse.

<< De l'acier vivant... Avec le temps et en contact de la terre, il se répare. Et il est plus fiable que bien des êtres... Vivants. Mon arc de bois vert est de même nature. Elles m'ont été offertes quand je suis devenue Messagère. >>

Un sourire en coin ponctua cette anecdote.



« De l'acier vivant donc ? C'est la première fois que j'en vois. Le sabre que sa Majesté m'a offert possède des qualités similaires. C'est du verre liquide. Même brisé, l'arme recolle ses morceaux et elle s'affute elle même. »

Il passa les doigts sur les écritures en infernale gravée dessus. Les veines noires qui parcourent l'arme semblèrent pulser.

« Je peux te poser une question ? »



Cette conversation était trop intime pour la strix : juste elle, Ozran, les Nécroforgés... C'était bizarre. Comme si elle devait parler d'elle de façon obligatoire. Elle avait effectué seulement la moitié de son ouvrage, et devrait encore supporter cela.

<< Elle n'offre jamais rien par hasard. Sans nul doute que cela nous aidera fortement contre la Munagola. Je n'aurai pas besoin de les faire réparer decà le rituel. >>

Elle laissa passer un silence gênant.

<< Généralement cette question en amène une autre. Au pire je n'aurai pas envie de répondre. Tentez toujours. >>



« Pourquoi cherches tu à semer le désordre là où tu passe ? L'ardoise de tout à l'heure, ton comportement en général...

Qu'espère tu gagner à tout secouer là où tu passes ? Tu sais que ton comportement est exécrable. Pourquoi cherche tu la provocation ? »



Pourquoi était-elle le désordre incarné? Pourquoi tant de haine envers son prochain? Pourquoi tant de questions au final. Elle préféra frotter un peu trop fort sur une des lames de sa cartouchière.

<< Pourquoi demandez vous à un chien d'arrêter de mordre? C'est dans sa nature, c'est tout. J'ai été dressée comme ça. Être exécrable. >>



« Un chien bien dressé ne mord que ceux qu'on lui dit de mordre et quand on l'attaque.
Sa nature peut être contrainte pour qu'il ne l'exprime qu'au bon moment de manière sublime.

Oserais tu dire que sa Majesté t'as mal dressé ? »




Comme d'habitude, Symphonie fuyait les grandes discussions. Elle n'allait pas se justifier devant un mâle, tout de même. Le Chevalier Noir venait de taper dans un mur de béton.

<< Vous parlez de Sa Majestrix comme si elle avait quelque chose à faire d'une de ses statues dans son hall principal. C'est obédience que cela, elle utilise ses objets comme bon lui semblent. Et ceux qui la critiquent finissent de la même façon.

Combien de fois croyez-vous que j'ai entendu ce genre de discours? >>




« Ce n'est pas là la réponse, tu fuis la question.

Mais tu soulèves un point... intéressant. Si je résume bien, tu es une possession de sa Majestrix qu'elle nous a gracieusement prêté pour remplir notre mission, au même titre que le trou portable où sont stockés nos ressources. C'est exact ? »




Symphonie ne sentit pas du tout insultée par cet état de fait. Elle était un objet, le revendiquait, et trouvait son statut d'esclave parfait et mérité : cela lui évitait bien des désagréments au Chéliax de par sa race. Qui plus est, elle trouvait les buts de sa vie formidables. Être un objet était pour elle, le summum.

<< C'est exact. A ceci près que j'ai plus de valeur que ce trou portable. >>



« Oh très bien. »

Il regarda son sabre, le levant pour jouer avec la lumière du soleil couchant.

« Quand on prête du matériel, il faut faire attention à ce dernier. S'assurer qu'il est en bon état pour le rendre meilleur qu'on ne l'a reçu, tu ne pense pas ?

Je fais toujours attention à mon matériel. Je traite mon armure avec soin, lave mes armes au plus vite de la graisse et du sang, reprend les mesures des sangles de ma selle souvent, même si je garde le même cheval...

Mais il arrive que le matériel ait un défaut. Et avant que ce ne devienne un danger, il faut alors le réparer, tu en dis quoi ? »


Il replaça la lame sur ses jambes et regarda sa main ouverte. La main se ferma en poing. Il se tourna vers l'oiseau.

« Je ne suis pas très bon pour réparer mais j'ai coeur à toute tâche que j'entreprend. Donc si je vois que mon matériel doit être réparé, je m'y met au plus tôt avant qu'il ne se casse pour de bon.

Surtout si on m'a prêté ce matériel. »




Une étincelle de tristesse passa à travers les yeux de la strix.

<< Je n'ai pas besoin d'être réparée. Ca ne fonctionne pas comme ça avec moi. A vrai dire, je suis très mal utilisée.

Quand je fais quelque chose de bien je n'ai pas de "C'est bien Symphonie, tu as bien fais ton travail, continue comme ça." Quand je fais des progrès tout le monde s'en fiche. Et quand je fais quelque chose de mal, l'on ne me dit jamais ce qu'il ne va pas. C'est mieux de se défouler sur moi, après tout j'ai le même rôle de bouc émissaire à la Cour.

Personne ne me donne d'ordres. Personne ne me dit quoi faire : je suis lâchée dans la nature. La liberté est la pire chose qui puisse exister. >>


Elle eut un regard en coin rempli d'extrêmes reproches. Ces lourds reproches qu'elle gardaient en elle pour ne froisser personne.

<< Vous m'utilisez très mal. Et c'est pourquoi je suis déçue. >>



Un temps de réflexion. Son poing se desserrait.

« Effectivement. Tu as besoin d'être dans ton milieu naturel.
Bon dans ce cas voyons comment améliorer cela... »


Un autre temps puis il se leva.

« Ce n'est pas la fonction initiale de cette méthode mais cela ferra l'affaire. Voyons si on peut améliorer nos relations ainsi et donner moins de justification au Cardinal. »

Il récupèra son arbalète. C'était un modèle lourd, capable d'envoyer des projectiles avec force au loin. Il tendit la corde et sortit un carreau pour le placer dedans.

« Tu veux des ordres ? »

Il leva l'arme droit vers Symphonie... Puis monta un peu plus haut et tira. Le projectile partit au loin se perdre dans le champ voisin. Il regarda l'oiseau et sa voix se fit encore plus glaciale, gorgée de menace et injonctive.

« Va chercher. »



Une lame était déjà dans la serre de Symphonie, prête à frapper lorsque l'arbalète resta trop longtemps sur elle. Ses yeux mordorés étaient fendus en une mince lucarne d'agressivité, fixés sur le Chevalier Noir.

Des traits tendus qui se ratatinèrent et rougirent face à l'injonction. Complètement gênée, la strix ne savait plus ou se cacher.

<< J'ai ... J'ai des balles. Mais c'est seulement ma Maîtresse qui a le droit. >> S'offusqua-t-elle.



« Ta Maîtresse t'a prêté pour nous assister. En son absence, tu es donc sous notre gestion, comme c'est nous qui nous occupons du trou portable, dans son utilisation comme dans son entretien.
Considère moi donc comme ton maître de substitution quand elle n'est pas là. Je prend la responsabilité du titre sans problème.

Tu auras tes ordres et puisque tu y tiens, des récompenses. Mais également des sanctions si tu me déçois. Je suis cruel et apprécie le contact brutal mais je suis juste.

Maintenant rapporte moi mon carreau. Ça me permettra de voir si tu as de bons yeux. »



A partir du moment ou Symphonie entendit "maître de susbtitution" elle sembla ravie de la suite. Ecoutant attentivement avec une expression sournoise, son regard brillait dans la semi-obscurité par la fin du couchant. [i]J'aurai de très belles choses à raconter à ma maîtresse... En revenant à Egorian.


Elle roucoula d'un grognement appréciateur et alla chercher le carreau. << KrrrRrrrrou. >> Là ou ça aurait prit plusieurs dizaines de minutes à un humain de fouiller dans la terre -qui plus est dans cette luminosité de plus en plus basse, impossible, Symphonie revint quelques instants après son larcin entre les dents.

Les ailes battantes, elle recracha son butin aux pieds du Chevalier Noir. Et semblait attendre quelque chose avec impatience.



Ozran avait attendu sans bouger qu'elle ramène le carreau. Quand il l'eut à ses pieds, il le ramassa.

« Très bien Symphonie. Dans le crépuscule en plus, voilà qui me fait plaisir. Tes yeux sont bien affûtés.

Je sais que tu es gourmande. Désormais je veillerais à avoir des friandises pour toi quand tu me satisfera, là je n'ai rien. Demain au réveil, tu pourras prendre un petit déjeuner bien copieux à l'auberge. À la viande si ça te tente.  »




C'était peut être la première fois ou la strix semblait calme. A sa place. Tout était de nouveau en ordre pour elle. Un fin sourire perça ses lèvres, celui du mécanique esclave satisfait.

<< Merci Chevalier Ozran. Je vois aussi très bien dans le noir. Il faudra faire attention car je suis au régime. Qui plus est, je suis une oiselle uniquement carnivore. Il ne faut pas me donner à manger n'importe quoi. >>

Elle reprit son ouvrage avec ses dagues, refermant proprement le sac que lui avait prêté le Chevalier avant de préparer consciencieusement sa couche. Puis se démaquilla en chantonnant devant son miroir. Apparemment, c'était la bonne méthode. Il n'y avait plus qu'à trouver les limites de ce stratagème.



« Ne t'en fais pas pour ton régime. Avec moi, tu vas avoir besoin de manger.

Va te coucher maintenant. Bonne nuit. »


C'était presque un joyeux bonne nuit que Symphonie adressa au Chevalier. Elle dormit plutôt bien cette nuit là.

Modifié par un modérateur samedi 18 juillet 2020 15:33:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 14:17:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Gozran 4716, dans la journée - Longacre, Archduché de Longmarch
Musique - Campagne Chélaxienne



Son survol terminé, Symphonie profita de l'occasion pour repérer un tisserand et l'alchimiste de la ville. Longacre n'était pas bien grande, mais elle pu tout de même se fournir en tissu sans véritable difficulté. Quand à l'alchimiste, il s'agissait d'un homme à la trentaine bien entamé, installé dans un wagon aux vitrines pleines de fioles colorées et bariolées.

Il accueillit la strix avec un grand sourire, même si elle sentait qu'il s'efforçait de ne pas trop prêter attention à son apparence de prédatrice..
« Ah, soyez la bienvenue aux Toniques d'Odmer! Je suis Odmer l'alchimiste, et je vous apporte les merveilles de la science Thuvienne! Qu'est ce que je peux faire pour vous, dame...? »

Carte de Longacre
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#89 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 15:50:22(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Curieuse
✚ ✚ ✚



Cela ressemblait à une marchand ambulant de concoctions alchimistes. Peut être que la strix pourrait trouver de nouvelles merveilles : des créations que l'on ne trouvait pas à Egorian par exemple. Même si elle faisait un peu tâche, c'était un domaine qui l'intéressait. Engager la conversation n'était pas forcément sans nature, mais on parlait tout de même d'un sujet qu'elle pouvait étudier pendant des heures : cela serait sans nul doute plus facile. Sans nul doute que ses sourcils de femme-oiseau se détendirent face aux vitrines bien remplies. Ses yeux mordorés savaient parfaitement ou chercher. Sa voix grave et exigente tonna.

<< Demoiselle L'Oiselle. Cela m'intéresse que vous me parliez des fameuses "merveilles de la science Thuvienne"... Vous êtes une sorte d'alchimiste itinérant?

En parlant de tonique, j'aurais besoin effectivement d'un tonique caverneux. Je crains de ne pas avoir le temps d'en préparer. Il me faudrait aussi des bâtons bougeoirs si vous en avez et peut être une ou deux billes fumigènes. Cela dépend de la qualité.

Qui plus est j'ai entendu parlé de "coups de pouces" alchimiques qu'utilisent parfois les artistes. A savoir l'Huile des maîtres et des Pastilles du Rossignol. Sauriez-vous me conseiller sur les ingrédients adéquats et la marche à suivre en terme de recettes? Peut être même quelque chose de similaire. >>


Comme ses premiers cadeaux avaient plut à une certain tieffelin, Symphonie ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 juin 2020 15:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#90 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 21:23:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Gozran 4716, dans la journée - Longacre, Archduché de Longmarch
Musique - Campagne Chélaxienne



L'alchimiste hésita un instant, mais retrouva un peu de sa confiance et entreprit de répondre à Symphonie.
« Et bien, dame L'Oiselle, vous avez frappé à la bonne porte! Je peux vous trouver ça en cherchant un peu, je pense. Je ne suis pas exactement itinérant, mais j'ai fais mes études en Thuvie - la patrie de l'Exilir d'Orchidée Solaire, dont je suis sûr que vous avez entendu parler - et ai décidé de ramener ses miracle jusqu'à ma ville natale. »

Il récupéra une fiole, deux billes de verre et deux bâtons bougeoir, et les tendit à Symphonie.
« Voici! Le tout ferait 102 pièces d'or, mais je vous fais un prix! Pour vous, c'est 80. Je crains en revanche de ne pouvoir vous révéler mes recettes...secrets professionnels, voyez vous. »

Alchimie DD20


Psychologie DD20


Carte de Longacre
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#91 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 22:14:51(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Curieuse
✚ ✚ ✚



Symphonie savait que son regard mettait extrêmement mal à l'aise. Mais celui qu'elle darda contre l'alchimiste sembla même à son propre avis, le transpercer de part en part. Elle laissa passer un petit silence, comme à son habitude, afin de mettre son interlocuteur encore plus dans les choux.

<< Pour ma part je ne suis jamais allée en Thuvie... Comment est-ce? L'elixir est-il vraiment tel qu'on le raconte? Je me demande qui achète ça d'ailleurs. >>

Sûrement des humains incapables de supporter leurs rides. En trucs inutiles, ils savent y faire. Elle posa 8pièces de platine sur la table au milieu de l'un de ses nombreuses poches, sachant pertinemment la ristourne qu'il lui faisait. Puis les articles disparurent dans les recoins de sa cape.

<< Au niveau de mes classes, j'ai étudié au Palais Impérial auprès d'un maître elfe noire. Une éducation précise et bien agencée, au millimètre près. Même si ils sont tous occupés pour l'effort de guerre en ce moment. Avec mes seize années, j'espère bien passer les extraits de deuxième niveau d'ici un mois ou deux.

Je n'ai rien contre les échanges de secrets professionnels ceci dit. Cela vous intéresse-t-il de regarder dans mon recueil? Je ne sais pas trop si mes recettes sont pertinentes, et j'aimerai avoir l'avis d'un professionnel. Il y a quelque chose qui cloche sur mes dernières expériences et je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

Avez vous aussi entendu parlé de la trousse de pastels de guèdes? J'espérais la mélange aux pastilles de rossignol afin que ses effets y soient immédiats. Je me demandais si c'était matériellement possible... Un oui ou non m'encouragerait dans cette tâche. >>


Cette trousse de pastels était la chose la plus dure que Symphonie pouvait fabriquer, avec un peu de mal. Et mélanger cela à des pastilles de rossignol, encore plus difficile. Mais elle avait après tout de grandes ambitions. Même si ça devait être un alchimiste médiocre, sûrement qu'il ne refuserait pas de regarder dans le recueil de formules de la strix. Et s'il refusait... cela semblerait extrêmement bizarre. Et d'ailleurs, elle avait perdu un temps fou à ne pas pratiquer à cause de la confiscation de ses "biscuits". Un peu de bases ne lui feraient pas de mal.

Les brouillons de ses extraits de deuxième niveau traînaient tout à la fin de son livre à formules, encore incomplets et exhaustifs.

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 22:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#92 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 23:48:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Odmer semblait rassuré qu'elle n'ai pas pour l'instant remis sur la table les détails de l'alchimie, et s'empressa de lui répondre.
« Oh, magnifique! Jardins suspendus et jungles luxuriantes sont monnaie courante. Je vous recommande, si vous aimez le soleil. L'elixir est un miracle liquide! Rendez vous compte, un elixir qui vous rends la jeunesse! Je crois que les dernières doses ont été achetée par la Reine Galfrey du Mendev, Lady Sorshen d'Eurythnia, l'actuel Roi de l'Ouragan, un plutocrate Druman, et j'ignore qui sont les deux autres acheteurs.  »

Lorsqu'elle proposa de lui montrer son recueil, il se fit un peu méfiant.
« Pourquoi pas...je peux y jeter un oeil, mais je dois vous prévenir que mon alchimie est principalement à base d'herbes et de remèdes, je ne pourrais peut être pas vous aider...Mais si je peux me rendre utile... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#93 Envoyé le : mardi 30 juin 2020 10:05:49(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
passionnée
✚ ✚ ✚



Comment fait-on pour être mignonne... Se demanda dans son fort intérieur la strix. J'ai en face de moi un charlatan, sûrement le seul alchimiste de ce village, et qui plus est peu bavard... Je crois que Zerruth papillonnait des yeux pour charmer les autres. Ou faisait des mouvements de hanches étranges. Mais ça ne serait pas un peu bizarre? C'est dans ces situations qu'une personne "sociable" me manque un peu...

Herbacées? Remèdes? C'est quoi cet alchimiste en papier de riz. Au moins sait-il d'autres sujets exotiques.

<< La plupart des exilirs ou "remèdes" contre les affres du temps sont temporaires. Je ne sais pas si il est intelligent d'en acheter : cela fait-il réceptacle d'un point de vue purement "aspect" mais aussi d'un point de vue physiologique? L'éternelle jeunesse ne signifie pas l'éternelle santé, pas plus qu'ils peuvent raccourcir la période qu'il reste à vivre à chaque mortel.

Si effectivement ils fonctionnent bien bien, je me demande pourquoi de simples créatures telles que nous en achèteraient... Pourquoi pas des personnalités beaucoup plus puissantes. A moins que cela ne marche que sur des bipèdes, ce qui expliquerait son inutilité. Il y a après tout d'autres manières d'acquérir l'immortalité sans être dependant d'une région.

Je n'ai jamais entendu de ses Rois et Reines, qui sont-ils? Que font-ils? Qu'est ce qu'un plutocrate? Pourquoi des acheteurs de tels elixirs se cacheraient-ils? >>


Symphonie parlait toute seule, comme lors de ses propres réflexions alchimiques à voix haute dans son Nid, ou bien par écrit. Celles-ci pouvaient parfois prendre de longues heures tant elle était passionnée, mais elle préféra faire court pour ne pas endormir son interlocuteur.

Son grimoire en cuir ébène, parfaitement lustré et impeccable, était serti d'une serrure factice. Deux brins de corde de satin carmin en sortaient, sertis d'une petite perle rouge pour se coincer dans les pages. Pourvu d'un sommaire maniaque, l'intérieur des pages était écrit d'une étrange façon. Une ligne d'Abyssal, une ligne d'Aklo, une ligne de Nécril, une ligne de Commun de Profondeurs, une ligne d'Azlant... Voilà longtemps que la femme-oiseau songeait à coder ses écrits, mais elle avait besoin de consulter cet ouvrage régulièrement. Elle sortit également un petit grimoire de voyage ou elle avait inscrit la majorité de ses notes en commun.

<< Voilà... Cela est mon grimoire de formules. Mais je pense que je vais devoir vous le lire, à moins que vous ne lisiez une dizaine de langues... Mes notes les plus récentes sont plus compréhensibles dans le plus menu carnet.

J'essaye de mettre au point sans regarder ailleurs Sens Aiguisés et Invisibilité afin d'apprendre au mieux par moi même. Et je n'ai que les agents supplémentaires pour l'Injection. Cependant, c'est comme si je n'arrivais pas à trouver le premier agent de corps de la préparation des deux premiers... J'ai effectué déjà plusieurs tests, mais il semble que c'est un ingrédient que je ne sais point. D'après mes hypothèses, cela est au choix ma méthode première qui ne marche pas, au choix je ne sais pas assez de connaissances factuelles. Mes temps de repos avec ces préparations sont aussi erronés. >>


Une srix bavarde venait de faire son retour. Elle semblait presque sympathique à se dérider un peu. Si l'on oubliait son apparence bien entendu. Elle eu un petit sourire en coin face en se rappelant la mention des "herbacées".

<< Je recherche en alchimie les plus pures transformations qui soient, sans utiliser de quelconque magie. Les premiers temps de l'alchimie bien au-delà de la pierre philosophale. Cela m'intéresse d'autant plus si vous prônez le naturel. Auriez-vous l'extrême obligeance de me parler de votre philosophie alchimique? Connaissez-vous certaines propriétés médicales intéressantes? D'ailleurs en parlant d'elixir... >>

Dégainant sa lame, elle sortit du fond de son fourreau creux une potion toute en longueur : dissimulée à l'intérieur, elle lui permettait de s'en servir en cas de léger problème de philosophies. L'intérieur était d'un rouge pétillant dont se baladait des pépites beaucoup plus foncées, toujours mouvantes. Elle avait presque autant de valeur qu'une trousse de pastels de guède, faite par les alchimistes du Palais Impérial. Et son épée courte d'un beau vert poison, qui revint en un chuintement à sa palce.

<< Je dois me débarrasser de cette potion là... Elle ne fonctionne pas avec le casque qui m'a été offert. Un tonique caverneux fonctionnait très bien, et coûtait moins cher au final. Est-ce que vous êtes intéressé? >>

Il a intérêt à répondre à mes questions, sinon il n'aura pas cette fiole... Après tout, je suis une Oiselle très mesquine. La strix s'était approchée du comptoir, apportant l'odeur indéfinissable de ses phéromones, de son parfum provenant de la capitale, et sa taille intimidante. Elle avait déposé le tout sur le comptoir sans lui demander son avis. Elle réajusta cependant son écharpe qui dissimulait son collier au cas ou.

Symphonie pose l'exilir of thundering voice sur la table. Hihi.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2020 10:26:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#94 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2020 20:17:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Le déluge de question sembla prendre Odmer au dépourvu, mais tout charlatan qu'il soit, il avait tout de même soigneusement étudié son sujet avant se présenter en tant qu'alchimiste Thuvien. Il leva les mains avec un sourire débonnaire.
« Ohlà, ohlà, gente dame L'Oiselle! Que de questions! Permettez que j'y répondre, mais je ne suis qu'un humble apprenti comparé aux maîtres de l'Orchidée Solaire. L'Elixir d'Orchidée solaire rajeunit celui qui le boit, mais ce n'est pas qu'une question cosmétique. La Reine Galfrey est humaine comme vous et m...enfin, comme moi; mais elle a plus de deux cents ans. C'est une source de véritable immortalité.

Je ne suis pas expert dans le domaine de la politique, mais la Reine Galfrey a mené Mendev à travers les croisades contre les démons, loin dans le Nord; Dame Sorshen...une noble varisienne, je crois...le Roi de l'Ouragan est le chef des pirates des Entraves, et les plutocrates sont les richissimes notables de Druma. Les acheteurs ne se cachent pas, mais étant donné le prix, ils sont rares. »


L'alchimiste tressaillit involontairement lorsqu'elle dégaina sa lame, mais examina un peu plus en détail son livre de formule et la fiole de liquide écarlate.
« Vous utilisez des méthodes très différentes des miennes, dame L'Oiselle. Je ne suis pas sûr de comprendre comment vous construisez vos formules, pour tout vous dire, mais je dirais qu'il vous manque peut être un agent pour gélifier et rendre la solution absorbable par la peau, non? »

Curieux, il jeta un coup d'oeil à la fiole.
« Tiens donc...je ne reconnais pas cette formule. De quoi s'agit il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#95 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2020 22:51:01(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
passionnée
✚ ✚ ✚



Il n'est pas capable de lire mes formules... Un véritable charlatan. Ce sont tout de même des extraits du premier palier, pas des découvertes sensationnelles. Les explications exotiques du faux-alchimiste avaient mieux plut à Symphonie que le reste. << Il faudra que j'aille le visiter un jour, sans nul doute il y a-t-il d'autres alchimistes de talent. >> Et je ne parle certainement pas pour toi, sale petit mâle de pacotille.

Face à l'inutilité des compétences du faux expert Thuvien, la strix ne peut que s'exclamer d'une voix basse et maternelle. Sa main cacha la formule complète qu'elle avait voulue minimaliste, mais dont les conseils s'étiraient au propre en dessous dans sa dizaine de langues favorites. Petit à petit et à l'aide d'explications, elle exposa la longue formule alchimique en découvrant ses doigts gris et griffus.

<< Comment? Mais voyons, ces formules sont si simples... J'ai fais en sorte qu'elles soient compréhensibles dans toutes les langues. Même si mes notes sont difficiles, l'écriture alchimique me semble correcte.

Prenons celle de la Polypurpose Panacea... Toute préparation alchimique a un corps, un coeur et un esprit. Pour un bon analgésique permettant d'être insensible à la douleur ou bien d'endormir l'esprit, la formule de base est ceci. Afin de corrompre le système nerveux mais aussi sanguin, il nous faut une base d'eau et d'air. Ce sera le corps de la préparation.

ξ 𝕰𝖆
א
ξ 𝕬𝖗


Je met donc deux tasse d'eau dans un bécher en forme de sphère, l'air étant représenté par la moitié de cette sphère. Je met à chauffer la préparation à pleine puissance pendant dix secondes. Dix étant représenté par le bouc.

ξ 𝕰𝖆 ◘♑
א
ξ 𝕬𝖗 ◘♑


Pour enrichir l'eau je vais avoir besoin d'argent, dont je rajoute deux lampées de lune. Je l'incorpore deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Je fais cela avant que la préparation termine de chauffer. Je l'enrichit de plomb afin de corrompre l'esprit. J'incorpore encore deux fois.

ξ 𝕰𝖆 ◘♑☽‡☿‡ ξ
א
ξ 𝕬𝖗 ◘♑ ξ


J'essaye d'atteindre le safran de Venus, qui est aussi la base des stimulants... Voilà. Sauf que là, j'essaye d'atteindre le stimulus intellectuel. Il me faut donc deux doses de cuivre moulues mélangée aux sels d'amoniacs. Il faut deux pincées de sels pour les esprits jeunes, trois pincées pour les esprits mûrs, quatre pincées lorsque je produis mes propres extraits à cause des résistances. Supposons qu'ici je veux en faire une dose pour moi. Incorporer seulement une fois afin qu'il reste des morceaux; ceux-ci flotteront et permettront la sublimation. Ce sera le esprit qui se mélangera avec le corps.

ξ 𝕰𝖆 ◘♑☽‡☿‡ ξ
א
ξ 𝕬𝖗 ◘♑ ξ♀︎♉۞♊†


Je clot le bécher et fais chauffer à pleine puissance vingt secondes. La sublimation du safran de Venus va avaler toute l'eau, et il ne restera désormais que les morceaux au fond. L'esprit, le coeur et le corps sont enfin complets.

ξ 𝕰𝖆 ◘♑☽‡☿‡ ξ
א—• ,,ξ
ξ 𝕬𝖗 ◘♑ ξ♀︎♉۞♊†} ◘ ♑(♑ ξ


Pour une abstraction physique, compter un petit morceau d'ambre. Pour une abstraction sanguine, six cilitres de vin jeune. Pour une abstraction spirituelle, il me faut continuer à chauffer la préparation dans un bain de vapeur à l'aide de l'alambic : les morceaux ainsi fondront et seront récupérés dans un récipient parfaitement fermé, donc le volume devra être proportionnel à la quantité sinon son inhumation sera compromise. >>


Symphonie regarda avec un petit sourire son interlocuteur. Un petit sourire mauvais comblé de ses yeux plissés.

<< Pensez-vous que mon safran de Venus est correct? La formule de Sens Aiguisés m'en demande un beaucoup plus puissant, ciblant les yeux. Mais c'est comme si quelque chose... Me manquait. Peut être devrais-je sublimer plus longtemps?

Ah, et l'on ne parle pas de solution absorbable. Mais bien injectable. Que ce soit de façon manuelle ou par l'aiguille. Rien à voir donc. >>

C'était une question piège, car le safran de Venus avait de strictes bases; les différer compromettrait le reste de la solution. Sublimer était à la fois le mélange des mesures mais aussi la chauffe sur réchaud, l'on ne pouvait parler uniquement de la cuisson. Des concepts de base, simples, en alchimie. C'était le tout premier extrait qu'elle avait mis au point pour s'amuser.

Et elle allait grandement s'amuser avec sa nouvelle proie. Dédaigneusement, elle discutailla de l'exilir posé sur la table.

<< En revenant à nos moutons... Vous ne connaissez pas cette potion? Voyons c'est un Exilir de Voix Tonnante. Cela rend la voix rauque à plusieurs dizaines de mètres, rendant son timbre de voix tout à fait monstrueux. Cela vaut autant qu'une trousse de pastels de guèdes, dans les 250pièces d'or. C'est une très belle potion venant tout droit du Palais Impérial. C'est fort dommage qu'elle ne me serve pas. >>



  • Psychologie pour savoir si il a suivis ne serait-ce que les bases : 1D20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Ou alchimie si il dit des conneries : 1D20+17 donne [20] + 17 = 37

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juillet 2020 22:54:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2020 22:18:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



L'alchimiste ne l'interrompit pas, le regard perçant et suivant attentivement ses explications, apparemment confiant et pas perturbé par les explications de la strix. A sa grande surprise, il avait l'air de suivre; offrant même quelques avis et considération.
« En ce qui me concerne, j'utilise plutôt de l'hibiscus sauvage en lieu et place du safran, c'est moins brutal, mais j'imagine que ça dépend de l'effet recherché. En plus puissant et visant la vue, je vous recommande les pousses de saule pleureur, à condition de les rôtir avant utilisation. Même si je ne sais pas si c'est entièrement compatible avec votre formule... »

Lorsqu'elle lui détailla l'elixir de Voix Tonnante, il eut la bonne grâce de paraître un peu embarassé.
« Hum...je ne me sers pas vraiment de ce genre d'extrait, j'en ai peur. Mais si vous ne savez qu'en faire, je peux vous en débarasser. Je n'ai pas une telle somme en liquide, mais 200 pièces d'or vous conviendrait il? »

Psychologie/Alchimie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#97 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 11:10:09(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
passionnée
✚ ✚ ✚



Face aux constations du faux-vrai alchimiste, elle émit un petit coassement de satisfaction.

<< Krrrouiii... Je n'y avais pas pensé, trop concentrée sur la sublimation de Vénus. Etant sans nul doute trop habituée à cet effet alchimique je répétais sans cesse les mêmes erreurs. Sûrement que des ingrédients dont je n'ai pas l'habitude seraient supposés faire enfin effet. J'ai sans nul doute développé trop de résistances au panacea... Je crains d'avoir un nouvel axe de recherches.

Combiner aux pousses de saules pleureurs et de l'hisbiscus... Deux ingrédients dont je ne me sers jamais. Cela pourrait peut être marcher. En tous cas je devrais abandonner Vénus pour passer à Saturne. >>


Passer de l'amour à la raison... Kraha. J'adore ma blague. Après tout la strix était elle-même son meilleur public. Elle réfléchit cependant très sérieusement à la proposition du "vendeur" : si pas forcément de liquidité, alors il lui vendrait sûrement d'autres créations pas-de-son-cru.

<< Je n'ai rien contre un ou deux autres toniques caverneux. Comme ça vous me rendrez mes 8 pièces de platine. Et peut-être la formule de l'Huile des Maîtres ou des Pastilles du Rossignol peut être? ... Sinon un baume d'arme sainte ferait l'affaire. >>

Marchanda-t-elle malicieuse.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#98 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 17:34:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Odmer exagéré presque l'intensité de sa réflexion, tant il essayait de transmettre son hésitation.
« Hum...voilà ce que je vous propose: le tonique caverneux en échange de quatre Pastilles du Rossignol. Ca vous convient? J'apprécie votre proposition de vos autres toniques caverneux, mais je ne pense pas que je pourrais les écouler par ici...c'pas vraiment le genre de produits que recherchent les habitants. J'aimerai pouvoir répondre à vos besoins d'huile de maître et d'huile d'arme sainte, mais je crains de ne pas disposer de la dernière. C'est illégal, suite aux récents évènements, d'en fabriquer sur les terres de Longacre.

Cette proposition vous convient il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#99 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 19:07:49(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Machiavélique
✚ ✚ ✚



Le regard de Symphonie resta fixé sur le marchand. Alors que le temps s'éternisait, la tête de la femme-oiseau partit un peu sur le côté, intriguée. Une autre idée germa dans son esprit avec ses futures acquisitions. Un plan formidablement machiavélique qui lança une lueur sournoise au creux de ses pupilles. Elle redressa subitement la tête.

<< C'est bon à savoir pour l'huile d'arme sainte. Même les alchimistes à l'autre bout du Chéliax se mettent du bon côté de la barrière. C'est d'accord pour les quatre pastilles du rossignol.

Savez ou je peut trouver du ruban et du papier de soie? Je veux dire... Du matériel pour emballage. C'est pour offrir. >>

Modifié par un utilisateur lundi 6 juillet 2020 19:08:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#100 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 20:29:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Odmer sourit, visiblement soulagé.
« Oh, mais certainement. Je dois encore en avoir un peu. C'est pour les pastilles de rossignol, ou....? »

Une fois les arrangements et échanges réalisés, Symphonie pu récupérer ses quatres pastilles de rossignols tandis qu'Odmer rangeait le tonique caverneux dans une de ses étagères.
« Et voilà, affaire faite! Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous, dame l'Oiselle? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET