Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Egfrid  
#81 Envoyé le : jeudi 18 juin 2020 16:11:31(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
Rêveur
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal écoutait avec attention les points de vue de chacun.
Trois-doigts y sait pas ! John est partant ! Et Cynor partant aussi ! Nan mais quoi le village sans défense ! si 3 peut-être 4 - avec Trois-Doigts- voire 5 - avec Ana- allaient faire un tour ailleurs ! Cynor, tu nous surestimes peut-être un peu...

Il devint songeur quand Ana répondit à Trois-doigts.
De mémoire, je me demande si une femme n’a jamais dirigé le village ! Nan mais quelle grâce et quelle fermeté ! Et pof que je te mets dehors Malin et Duban ! Je ne connaissais pas Ana sous ce visage !

Kathal se demandait quand Trois-Doigts annoncerait que le plat avait fini de mijoter.
Gathiis semble vouloir encore rester! Nan mais peut-être qu'il attend aussi que le plat ait fini de mijoter...

Cette matinée du 20 Denus resterait graver dans la mémoire de Kathal tant son ordinaire réglé comme du papier à musique s'en était retrouvé bouleversé.
Offline Mornelune  
#82 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 18:47:42(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Perplexe
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

« Attendez on parle de défense des nôtres pas d'attaque sur un groupe de brigands, non?
Regrouper ceux qu'on pense en danger et les protéger, ça va pas trop avec envoyer un groupe pour viander des brigands.

Si y'a un groupe qui viens tenter de piquer le turf du cerf, ça me va, mais on nous dit surtout qu'il y a des gens de chez nous qui sont soupçonné d'être dissidents, et on cause de faire dans la dissidence.

Donc on justifie d'éventuels retour de bâtons non? »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2020 18:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#83 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 01:17:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
« Euh... Ouais !? » fit le bûcheron. « Tu crois qu'ils ont vraiment besoin d'preuves pour v'nir chez nous et faire un exemple, juste au cas où ? Et si on planque les noms cités, pour eux ça prouvera juste qu'on aide les soit-disant dissidents. Y vont pas faire dans la dentelle, surtout s'ils ont la mort qu'le groupe de Gathiis ait buter certains des leurs et qu'y trouvent qu'on fait un bon défouloir. Alors soit on laisse faire et tant pis pour ceux qui sont sur leur liste. Soit on cherche à les protéger, mais y a de bonnes chances qu'en venant les chercher, s'ils voient qu'ils sont pas assez nombreux, il repartent pour rev'nir plus nombreux et que ce soit tout le village qui prenne. Soit on fait en sorte que la zone soit plus sûre pour nous et on s'bâtit un av'nir. »

Il serra les mâchoires, l'air décidé. « Moi j'ai rien dit jusque là et j'fais ma p'tite vie pour pas mettre l'village en danger. J'sais trop c'qui s'passe quand on ouvre trop sa gueule. Mais c'est un secret pour personne et sûrement même pas pour eux qu'j'préférerais les voir tous morts, surtout c'chacal de cerf. S'il y a une possibilité de venger mes parents, même si c'est juste en aidant un peu, j'la saisirais. Mais j'comprendrais que certains ne veuillent pas prendre ce risque. Y a pas à avoir d'jugement là-dessus, chacun dispose de sa vie comme il l'entend. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#84 Envoyé le : lundi 22 juin 2020 13:49:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Perplexe
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

« J'ai parler de preuves?
Et on est d'accord, ils ont juste besoin d'avoir soit envie soit un début de raison pour venir nous faire chier.

On peut pas protéger les gens sur la liste si une partie des gens capables de tenir des armes et avec l'envie de se défendre s'éloigne des gens à protéger.

Sortir buter des brigands c'est appeler au retour de bâton. Et ils viendront nombreux et feront des exemples pas au hasard, ceux qui ont rien fait se diront que ceux qui ont agi ou parler de le faire ont prit, et que ceux qui obéissent sagement s'en sortent plus difficilement, mais vivants.

On peut pas se dire on va tomber sur tel groupe, sans réfléchir à ce qu'on fait de la menace en cours, ou de ce qui sont sur la liste, ou de la réaction que ça va créer, si on a les moyens d'attaquer et de se défendre en même temps...

Que certains veuillent bien se mettre en danger pour se libérer, ça me va, mais ils ne mettrons pas en danger qu'eux. Et y'a des gens qui ont plus a perdre que juste leurs vie dans le coin.

Je ne dis pas que c'est infaisable, juste qu'il faut réfléchir à ce qu'on va faire au long terme et de ce que ça entraine. Si on fait les cons et que Gaathis et que son groupe échoue, on devient quoi? qu'est ce qui arrive au village et surtout a ses habitants? »
Offline Anadethio  
#85 Envoyé le : lundi 22 juin 2020 15:21:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 641


i le tieffelin reste parfaitement silencieux, se contentant d'écouter les différents partis avec attention. Il a décroché de sa ceinture une petite bourse de laquelle il tire de temps à autre une noix ou un fragment de fruit séché... Comme de bien entendu, la sage dame, elle, semble bien plus concernée. C'est en particulier aux inquiétudes de Trois-Doigt qu'elle s'intéresse.

« Par bien des côtés tu as raison. Mais on sent que tu viens de Nord. La plupart des brigands du coin viennent des royaumes fluviaux... Et ils ne sont pas beaucoup plus amateurs que nous des... tendances de leurs chefs.

Pour eux la rébellion est un droit. Et a part Duban qui a prêté serment et qui a ce titre doit rester neutre... »


Elle hausse les épaules, la mine bien plus sombre...

« Quand aux retours de bâtons ils ont déjà lieu. On ne peut pas laisser Dovan et sa clique continuer comme ça. Cette liste... A part les Rougier qui sont clairement en danger à cause de ce qu'a dit le prisonniers... Je pense qu'il est inutile de s'en inquiéter. Je suis surtout étonnée que mon nom ou celui de Tam ne soit pas sorti : Dovan me déteste et sais très bien qui a de bonnes raisons de lui en vouloir à mort. »
Offline Mornelune  
#86 Envoyé le : mercredi 24 juin 2020 14:25:15(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Perplexe
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

« Et c'est quoi la punition pour avoir tenter d'exercer son droit de rébellion et d'avoir échoué?

Je connais pas je suis un homme du nord, par chez nous les gens qui faisait ça au seigneur du coin, il se retrouvait avec le nom de brigands et avec la milice au cul.
Voir si la milice voulait pas coopérer parce que c'était aussi des gens du coin et qu'ils connaissaient les rebelles, genre de la famille, des amis ou juste des connaissances qu'ils voulait pas voir pendu, le seigneur local se trouvait un groupe de mercenaires pas du coin pour régler le problème.

Et pour le retour de bâton, je parle pas de coup de trique certes désagréable mais dont on se remet, parfois avec un peu d'aide, mais du coup de masse, genre de ceux qui exécute devant témoins.

Pour le nombre de brigands qui apprécie ou pas les tendance de leurs chefs, j'en sais rien, mais j'en vois pas qui viennent s'installer en temps que paysans, bucheron ou chasseur, faire un travail honnête, dans le coin.

Si on veut tailler une boutonnière à quelqu'un, faut pas faire le truc au hasard, ça je pense qu'on est d'accord là dessus. »
Offline vaidaick  
#87 Envoyé le : jeudi 25 juin 2020 18:11:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
John se sentit un peu perdu dans le discours de la sage dame. « J'ai... rien compris... » finit-il par dire. « T'entends quoi par "la rébellion est un droit", et "les tendances de leurs chefs" ? Je crains ne pas avoir tous les éléments en main là... Ou alors j'suis juste un peu lent d'esprit, j'sais pas... »

Il jeta un regard au tiefling qui ne semblait pas vouloir repartir. « De toute façon, là on parle dans l'vide. On va pas aller s'taper des camps de 15 brigands à 5. Faut réfléchir à comment on agit, avec qui on agit... Et si on agit. Et si oui, commencer par repérer leurs habitudes et c'qu'ils font ça pourrait être pas mal non ? On verra déjà s'ils semblent sur les dents en train de préparer un truc ou pas, et s'il y a moyen de les chopper par p'tit groupe. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zangdar  
#88 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 12:10:57(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Inquiet
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15



Cynor continuait à écouter chacun, la situation était délicate et l'inaction pouvait coûter aussi cher que mener des actes inconsidérés. Il fallait trouver le bon angle et éviter que cela retombe sur le village, chose quasi impossible au vue des informations disponibles.

«  Nous avons peu d'information pour prendre un décision je trouve, si nous menons des actions cela ne doit pas retomber sur le village et si nous faisons rien il aussi fort probable que certain villageois aient à en payer le prix fort.
Je pense que la meilleur chose à faire dans un premier temps et de récupérer de l'information sur les brigands proches , leur localisation exact ainsi que leur nombre pour prendre un décision.
Et si nous menons des actions, je pense que cela devra se faire sans témoin et avec le minimum de trace, cela peut laisser la confusion avec les actions du groupe de Gathiis. »


Cynor regarda le tiefflin se doutant que cela ne le déranger guère, mais ne voulant pas l'imposer

«  Nous connaissons bien la région, pister et étudier des brigands me semble dans nos cordes. »

Offline Anadethio  
#89 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 23:53:30(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 641


endant plusieurs instants, la sage dame contemple Trois doigt, visiblement perplexe... Puis elle pousse un soupir en entendant John s'étonner à son tour...

« Ah... C'est vrais que sur cette berge de la Pie les gens sont au moins autant des fils du Rost que des royaumes fluviaux... A voir à quel point certains sont têtes de mules j'en viens parfois à l'oublier. »

Une pause, elle reprend d'un ton professoral :

« La majeur partie des brigands sont des brigands car leur chef les nomme ainsi. Mais ils ne sont pas bien différent des gardes de n'importe quel royaume. La plupart d'entre eux font ça pour la solde et rentrent bien sagement à leur village de temps en temps.

Dans le sud on appelle un chat un chat et un brigand un brigand. Pas un collecteur d’impôt. »


Puis elle se fait plus sombre.

« Des coups de bâtons ? Oui bien sur... On vous cache le plus gros des problèmes pour éviter que vous agissiez bêtement. Depuis le début de l'année j'ai du fournir quatre fois des herbes abortives après que Dovan et ses sbires se soient montrés trop entreprenants. Tu as besoin d'un dessin ? Et si ils continuent sur leur lancée on mangera des racines avant la fin du prochain hivers. »

Un instant sa voix s'est fait plus vibrante puis elle se maîtrise :

« Je m'occupe du silence des autres. Ensuite je ne te force à rien Trois Doigt. La porte est juste là... Je pense que je peux te faire confiance pour ne pas parler bêtement non ? Quand à tuer des brigands... Vous savez tous très bien lesquels ont le plus besoin d'être calmés. »

Elle ne prononce aucun nom mais tout le monde visualise bien la petite bande de Dovan qui dans les dernières années ont su se montrer de plus en plus insupportables. Anna se tourne vers John :

« Quinze ? Si vous vous pointez à leur camp avec une fleur entre les dents oui... Mais il a été entraîné par la crue. En pleine nuit. Aucune idée du nombre de survivants. Personne n'est allé les voir depuis. Après tout à quoi bon si nous n'avions aucune opportunité ? Et puis... Cynor a parfaitement raison : si vous passez un peu de temps a les observer vous verrez que eux aussi vont chasser pour manger. »

La dernière sortie du jeune chasseur a d'ailleurs amené un large sourire sur le visage de Gathiis qui, par ailleurs, semble commencer à ronger son frein...
Offline Mornelune  
#90 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 01:28:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Perplexe
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

« J'étais pas au courant de tout visiblement.
Y'a au moins quatre bonnes raisons pour s'y mettre alors. Pour celles qui ont eut besoin de venir te voir au moins, je suis contre agir bêtement, mais un moment ça dépasse ce que j'accepte de me faire tondre comme un gentil mouton.
Donc va falloir qu'on aille jeter un coup d’œil à leurs camps. »
Offline Egfrid  
#91 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 17:26:29(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
Toujours Curieux
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal écoutait passionnément les échanges toujours curieux de découvrir de nouvelles facettes des personnalités du village de Champ d’Orties. Par certains aspects, John et Cynor lui rappelait la fougue du Kathal qui avait quitté le village pour parcourir le monde.
Kathal continuait à admirer la sage Ana.
Pof ! Tiens pour toi mon petit John ! Ping, à ton tour Trois-Doigts ! De 3, nous sommes maintenant 4 ! Ana a peut-être bien réussi à convaincre Trois-Doigts ! Nan mais quelle femme ! Nan mais quelle femme remarquable !
Une ligne directrice d’une action possible semblait se dessiner et cela réjouissait Kathal. La discrétion et la curiosité étaient des qualités qu’il prisait bien volontiers.

Cette discussion lui avait déjà largement ouvert l’appétit. Et Kathal se demandait toujours si le petit plat qui mijotait serait servi avant que Gathiis ait fini de ronger son frein.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 juin 2020 17:27:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#92 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 22:58:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
Les poings de John se crispèrent de colère alors que l'horreur de ce qu'il se tramait si proche d'eux lui éclatait à la figure. « On va les traquer et les chasser comme les sales charognards opportunistes qu'ils sont. » dit-il les dents serrées. « Ça prendra le temps qu'il faudra, mais on va leur passer l'goût d'penser à leurs saloperies... »

Le jeune homme n'osait imaginer ce que ces femmes avaient vécu. Et encore, quatre... Ce n'était là que celles qui avaient eu le courage ou le besoin d'avoir recours à Ana. Les choses ne pouvaient plus continuer ainsi. Il fallait que ça cesse. Et l'occasion, entre les crues et l'arrivée des amis de Gathiss, semblait se présenter enfin.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#93 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2020 01:53:31(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 641


n peu fébrile dans sa posture, Ana prend le temps de respirer pour reprendre son discours sur un ton plus apaisé : visiblement les réactions des villageois lui font chaud au coeur mais elle s'efforce d'y apporter un peu de mesure...

« Je pense que vous comprenez bien pourquoi nous avons décidé de cacher ça aux hommes tant qu'il n'y avait personne pour nous aider... Et j'apprécierais vraiment que vous nous laissiez l'expliquer aux autres. Mais maintenant... »

Elle a un sourire triste...

« Même si c'est loin d'être idéal... On a une opportunité. Gathiis ? Dans quelle mesure pouvez-vous aider ? »

Comme s'il n'attendait que ça, Gathiss se redresse et prend la parole. A son intonation il est difficile de savoir si ce qu'il dit est le fruit de réflexions entretenues pendant que les locaux parlaient ou s'il se décide tout juste à l'instant :

« Vous m'avez l'air d'avoir vos raisons. Pour ma part je peux envisager de rester quelques jours dans les parages. Je vais aller me balader... visiter. Si vous voulez me présenter des bandits... Je passerais rendre visite a votre sage dame tous les deux ou trois jours. On pourra arranger une entrevue.

Je vais laisser des traces a différents endroits pour que leurs pisteurs puissent penser que notre groupe est dans le coin et limiter les risques que ça vous retombe dessus si jamais on met un peu trop de temps a régler leur compte... »


A l'intonation, s'il envisage sérieusement le contretemps le résultat final ne semble pas trop l'inquiéter.
Offline Zangdar  
#94 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 16:48:00(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Concentré
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Depuis que le début du voyage Cynor était silencieux, les événements récents l'avaient mis mal à l'aise même après avoir vu ses parents tranquillement installés dans leur ferme et leur avoir tout raconté, il était resté soucieux et le sommeil avait eu du mal à venir.

Cette balade matinale lui permit de se calmer et de retrouver une activité familière en pleine nature, loin du village et des longs discours. Même s’il n’était pas seul il appréciait toujours une bonne balade même si c’était la première fois qu’il partait aussi armé de la ferme familiale. IL se sentait un peu ridicule avec autant armes et son bouclier dans le dos et cela le gênait un peu quand il marchait.

Il commença à se détendre durant la matinée quand il réalisa quelque chose clochait, c'était subtil au début mais plus il avançait plus cela se remarquait. Les plantes semblaient malades donnant vers une couleur violacée, ses compagnons les perçurent au même moment et n’ayant rien à rajouter aux commentaires de chacun, il ajusta son arc et son carquois.
Que ça commence pas à devenir une habitude mais je la sens pas cette journée

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2020 10:47:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#95 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 16:50:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Décidé
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

"Trois doigts" demanda calmement:
« Bon, donc on part quand repérer le camp du pont?
On a besoin de quoi comme matériel en plus?

Faut que je retrouve ma fronde... »

Il avait l'air habituel de la semaine où il préparait sont voyage à Restov pour la foire, et pour voir son gamin, prévoyant et calme, l'enjeu ne semblait pas le stresser outre mesure.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 16:53:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#96 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 10:53:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 641


es derniers échanges entre les villageois présents et l'inquisiteur en vadrouille permettent aux uns et aux autres de décider de la suite des événements... Assez vite ils s'accordent pour commencer par aller chez les Rougiers : la ferme de ces derniers étant assez isolée, ils constituent une cible de choix pour d'éventuels brigands vengeurs... De leurs échanges avec la sage dame, ressort une certaine inquiétude : personne n'est revenu de la ferme Rougier depuis huit jours. Une période un peu plus longue qu'à l'accoutumée.

Leur décision prise, le petit groupe se prépare rapidement : ils n'ont pas grand chose a finir ici mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils peuvent se permettre de partir sans même sans se préparer un minimum de rations : en allant à une bonne allure, ils devraient pouvoir arriver avant la nuit tombée... mais surement pas être revenus avant. Donc autant prévoir de quoi manger. Et c'est sans même parler des quelques simple que la sage dame les charge d'apporter : des réserves basiques adaptées pour soigner les petits maux de la vie quotidienne ne méritant pas de faire le trajet jusqu'au village.



Leur petit groupe avait donc pris la route. Les premières heures n'avaient rien de passionnant : les champs succédaient aux pâturages et si certains locaux leur adressait un signe de la main, aucun ne semblait motivé pour rejoindre le chemin et leur demander la raison de leur rassemblement pour le moins atypique.

Et puis lentement, ils étaient arrivés dans une zone plus sauvage alors qu'ils montaient sur le flanc d'une colline. Les broussailles témoignaient d'une époque ou l'endroit était pâturé mais qu'aucun d'entre eux n'avait connu. Ça et là, la forêt recommençait à prendre ses droits. Il leur faudrait encore une heure pour arriver : le temps d'atteindre le sommet de la colline et de redescendre de l'autre côté.

Assez vite, tous peuvent remarquer que l'endroit semble étrange... Pas tout à fait comme il devrais être en temps normal. Les chants d'oiseaux sont anormalement peu présents, les animaux qui les accompagnent semblent anormalement inquiets...

Connaissance nature dd8 (impossible de faire 10 si on n'est pas formé) ou profession en lien avec les plantes ou la forêt
Offline vaidaick  
#97 Envoyé le : mardi 18 août 2020 15:18:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
« C'te forêt est étrange... J'saurais pas dire pourquoi, mais elle m'fait froid dans l'dos. Les arbres sont malades, y a un truc pas net... » commenta John. « On f'rait mieux d'être sur nos gardes et d'vite la traverser. On doit être à 1h d'notre destination.  »

  • Profession bûcheron : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 18 août 2020 15:22:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#98 Envoyé le : mardi 18 août 2020 17:01:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

"Trois doigts" marchait d'un bon pas, il c'était pas empatté depuis qu'il avait posé son sac. Sur le flanc de la colline il jeta un oeil a la feuille d'une plante qui présentait une couleur pas normale. Il répondit au commentaire du jeune bucheron de son ton monocorde proche du grognement:
« Mouais, elles paraissent pas bouffées par les insectes, et elles semblent malades. J'en sais pas assez dans le domaine pour vous aider, mais faudrait peut être faire voir ça à un expert, ou une experte... »
Il ramassa au sol une feuille tombée qui lui paru présenter des traces et la couleur de la maladie, et la mit dans son sac avec précaution. Puis il le remit en marche, toujours peu expressif, mais suffisamment travailler par le mal qui touchait ce coin pour chercher plus d'informations auprès de leurs maigres réseau local du savoir.
Offline Egfrid  
#99 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 11:04:43(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
Tranquille
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal guidait tranquillement Prince, son cheval à la robe bai-brun, au pas en fermant la marche. Quand John exprima son inquiétude concernant la forêt, Kathal suivit son conseil et se tint sur ses gardes. Nan mais qu’est ce qu'elle a cette forêt ! A l’occasion, il faudra que je demande à John de m’expliquer deux ou trois choses... Je ne suis vraiment pas à mon aise hors des écuries ou des haras... Prince émit un bref hennissement alors que son cavalier le faisait s’arrêter pour regarder Trois-Doigts prélever un morceau de feuille. Kathal flatta l'encolure de sa monture pour la rassurer et dit alors : « Très bien John ! Je vais redoubler d’attention. Si cela vous convient à tous les trois, je continuerai à fermer la marche... »

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2020 12:58:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#100 Envoyé le : mardi 25 août 2020 10:54:06(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Concentré
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Depuis que le début du voyage Cynor était silencieux, les événements récents l'avaient mis mal à l'aise même après avoir vu ses parents tranquillement installés dans leur ferme et leur avoir tout raconté, il était resté soucieux et le sommeil avait eu du mal à venir.

Cette balade matinale lui permit de se calmer et de retrouver une activité familière en pleine nature, loin du village et des longs discours. Même s’il n’était pas seul il appréciait toujours une bonne balade même si c’était la première fois qu’il partait aussi armé de la ferme familiale. IL se sentait un peu ridicule avec autant armes et son bouclier dans le dos et cela le gênait un peu quand il marchait.

Il commença à se détendre durant la matinée quand il réalisa quelque chose clochait, c'était subtil au début mais plus il avançait plus cela se remarquait. Les plantes semblaient malades donnant vers une couleur violacée, ses compagnons les perçurent au même moment et n’ayant rien à rajouter aux commentaires de chacun, il ajusta son arc et son carquois.
Que ça commence pas à devenir une habitude mais je la sens pas cette journée

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2020 10:54:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET