Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#41 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 18:26:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei croisa le regard de Doku et prit un instant pour formuler sa réponse, comprenant bien qu'il s'agissait là d'un point sensible pour elle. Et puis... Leurs traits étaient très différents, et pourtant, il vit en elle sa mère lorsqu'elle s'apprêtait à leur faire un sermon, généralement après leurs petites chamailleries d'enfants avec le reste de leur fratrie. « Je prie régulièrement Pharasma, ainsi que certaines autres divinités pour les bienfaits qu'elles nous apportent... Mais ce n'est pas ma divinité tutélaire. Arqueros est celui qui répond à mes prières, sans doute car il est celui en lequel je me reconnais le plus. »

Se tournant vers Khaliun il poursuivit. « Ses enseignements sont la protection d'autrui et la lutte contre le Mal et la corruption. L'honneur lié à notre charge tient également une part importante dans notre engagement. Bien que ce serment soit un peu extrême, je peux vous citer les règles que s'imposent ses paladins, si ça peut vous donner une idée plus précise de ses devoirs. »

Il marqua une pause le temps d'organiser ses pensées, un effort de mémorisation visible ridant son front, avant de reprendre sur un ton solennel qui lui ressemblait guère.

« "Je n'abandonnerai jamais un innocent qui a besoin de protection."

"Le rôle de gardien est sacré. Je ne négligerai jamais mes devoirs lorsque j'accepte de garder ou de protéger les autres, même s'ils semblent indignes de ma protection."

"Un gardien est seulement aussi efficace que ses armes et armures. Je maintiendrai le mien en parfait état à tout moment, en les réparant et en les nettoyant le plus régulièrement possible sans négliger ma charge." »


Il éclata d'un rire tonitruant, avant de se tourner de nouveau vers Doku. « Tu as une bien piètre opinion des mercenaires. Certes, je ne suis pas un paladin, mais tu vois, mon engagement ne va pas vers l'or mais envers ma mission.

Tout comme tu as une bien haute opinion des soldats. Malheureusement, nombre d'entre eux n'ont pas cette loyauté dont tu parles, et ne voient en leur carrière qu'un moyen d'obtenir prestige et pouvoir, se servant de leur position privilégiée pour maltraiter la population et s'accaparer ce qui ne leur appartient pas. Et quand bien même ils auraient cette loyauté envers leurs supérieurs et leur nation, en quoi cela ferait un atout pour cette expédition hétéroclite ? Si ton supérieur te demandait de tuer tous les membres de cette expédition, que ferais-tu ? Obéirais-tu au nom de cette fameuse loyauté ? »


Il sourit. « Voilà à mon sens pourquoi il y a tant de... "Factions" impliquées dans cette expédition. Elle éveille des convoitises, des perspectives, des craintes... La multiplication des intervenants permet de limiter les risques qu'une faction ne vienne â poser problème, d'une façon où d'une autre, tout en puisant dans des compétences diverses et variées. »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2020 19:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#42 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 20:29:13(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Sage
何蒙库鲁兹

29 / 29


<< BWAHAHAHA! Moi aussi je peux rire fort. Contente que tu ais trouvé ta voie, mais tu es vraiment un vilain cachottier. >>

Se ficha-t-elle de lui pour passer sa mauvaise humeur. Le sourire revint sur son visage si sérieux de parler du Lingshen. De plus, elle arrêta net l'amalgame proposé. La vie n'était qu'après tout des nuances aussi passagères et différentes que les concoctions de parfums.

<< Pas piètre, ce sont juste des vies différentes. Toi tu peux t'arrêter du jour au lendemain. Moi même le jour de mon anniversaire on peut aller me recruter pour aller au fin fond du monde... Pour frapper une personne que je n'ai même pas connue dans mes anciennes vies. La liberté implique aussi de grandes responsabilités : celles de faire ses propres choix. Même si tu meures de faim au fin fond de Goka, personne ne viendra te chercher. Pour ma part je dois rendre des comptes. J'ai préféré suivre la voie de ma famille, et même si je m'en suis détournée, je suis toujours revenue à mon point de départ : porter une assez belle insigne. >>

Doku était fière de porter son masque, et le revendiquait. Pour une personne comme elle, c'était inespéré. Et elles espérait rendre la pareille de si grands honneurs.

<< Ne serait-ce d'ailleurs pas toi qui as des préjugés? Comme le monde est remplis de nuances, il y a de tout partout. Même si une personne peut acheter ses grades ou manigancer, elle ne fera pas long feu sur la durée. C'est une vie à la dure. Je fais des choses dont je n'ai pas envie, et je n'ai pas le droit de refuser. Mais j'ai des contreparties. Seuls les plus compétents, d'ailleurs, progressent dans la hiérarchie. Les titres et leurs apports se méritent.

Et je connais mon capitaine, il ne demanderait certainement pas de faire une telle chose... Il a sa propre manière de fonctionner, pour preuve, je suis dans son corps d'armée. La tâche d'un soldat est d'obéir promptement. Si chacun des soldats du Lingshen se demandait le pourquoi du comment de chaque ordre, voilà bien longtemps que l'armée se serait transformée en salon de thé. >>

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2020 20:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Luciole  
#43 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 21:51:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : loup
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


La changeforme constate avec un ravissement qu'elle ne dissimule pas que non seulement la moniale n'a pas pris la mouche mais qu'en plus elle vient de trouver un peu de répondant... Oyuun lui plait !

« Je serait presque tentée de prendre le risque... juste pour voir le résultat... Et du coup vous vous êtes assagie en rentrant au Yamaraj ? Si c'est le cas, n'en parlez surtout pas à Fang, elle pourrait être tentée de vouloir m'y expédier manu militari juste pour voir si ça peut aussi fonctionner... »

Un regard moqueur est adressé aux deux tieffelins qui reviennent, soudain intéressés par la discussion qu'ils avaient brusquement quitté.

« Votre parade est terminée ? Nous nous interrogions sur le fait que ce soit une coutume tieffeline... N'oubliez pas d'insonoriser votre tente par contre, » recommande Meï avec solicitude et douceur.

Sa petite pique faite, elle se reconcentre sur le cœur de la discussion qui l’intéresse... Les avis des deux humaines sont intéressants et la barde préfère ne pas en perdre un bout. Forcement, elle comprenait la logique de leur raisonnement même si la question en elle même la surprenait.. Elle se contente de hocher simplement la tête à la réponse d'Oyuun et de compléter d'une voix douce.

« Vous le disiez vous même, il est toujours mieux d'être prévoyant. Nous serions bien embêtés si au milieu du désert il y avait un imprévu alors, plus de monde permettra d'y pallier. La diversité des origines permet d'embrasser plusieurs points de vue. Ce qui est toujours une richesse pour résoudre les problèmes.  »

Peut-être est ce là le cœur de l'expédition. Un sujet sur lequel il y a visiblement plusieurs points du vue...

Meï avait prévu beaucoup de chose mais pas le discours passionné de la sergent Kaoriko. Par le Roi-Singe, venait elle vraiment d'entendre ceci ?!? Visiblement oui. Tant d’honnêteté absolue et de loyauté incontestée... De pureté innocente... Un regard est échangé avec Khaliun, et en glisse un autre vers ses deux autres compagnes avant d'écouter la réponse de Unmeï. Si le début lui semble relativement posé et prévisible, la jeune kitsune se retrouve prise au dépourvu par la suite de son discours... Un sourire cryptique apparaît sur ses lèvres tandis qu'elle s’efforce de dissimuler tout de son rire intérieur. Des oreilles doivent être en train de siffler quelque part songe t-elle tandis qu'elle bois métaphoriquement du petit lait. Enfin, il n'était pas le seul mais... s'entendre expliquer de grandes théories sur les choix de son père était l'un de ces moment où on ne peut qu’acquiescer en souriant.

« Vous avez une sagacité qui dépasse de très loin le nombre de vos années Unmeï. Je ne vous savait pas si savant dans tout ce qui concerne la géopolitique et l'équilibre des différents pouvoirs de la région... Vous avez conseillé mon père secrètement, avouez le. » Badine t-elle avec emphase, et laissant paraître un peu de cet amusement avant de se tourner vers la tieffeline. « D'ailleurs j'admire la finesse de votre analyse ma chère Doku... Tout comme votre dévouement total et sans la moindre arrière pensée envers votre supérieur. Ça doit être reposant non ? »

Un battement de cils...

« Je ne pense pas que c'est une vie que j'aurais été capable de mener... C'aurait été bien trop compliqué pour moi.  » complète t-elle avec une parfaite sincérité.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2020 22:27:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 00:18:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Détendue

27 / 27


Oyuun écouta attentivement la discussion entre les tieflings, pensive. Pour elle, ça n'avait jamais été une question. Elle savait combattre, elle aimait ça, et il fallait bien vivre...d'autant que le travail de mercenaire pouvais lui permettre d'explorer un peu le monde en dehors des limites de Goka. Mais quand à la pensée de servir sous un drapeau.
« Je vous comprends, Meï. Je n'aurais jamais pu me faire à ce genre de discipline, je suis trop...turbulente. Je crois que j'aurais fini par avoir un désaccord brutal avec mon officier supérieur à un moment ou à un autre. Là, au moins, je peux mettre fin à mon association sans être accusée de désertion. Au pire, rupture de contrat. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#45 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 01:52:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Sorts I : 6/6


Khaliun sourit à l’évocation du Lingshen, ou plus précisément des projets du Lingshen. Les remarques d’Oyuun étaient tout à fait pertinentes, et c’était à vrai dire la zone d’ombre qui l’intéressait au plus haut point. Le faible nombre de membres de cette expédition ne laissait pas présager grand-chose, en dehors peut-être d’une possible étude du terrain pour y implanter une colonie, ce qui, il fallait bien le dire, était une perspective qui enchantait Khaliun intérieurement.

« Protéger leur investissement vous dites ? Certes… Cela expliquerait la présence de membres de l’armée officielle du Lingshen au sein d’une expédition organisée par celui-ci… Mais dans ce cas, si je reprends la logique de votre compagnon, votre compagnie de mercenaires serait une… "faction" participant à cette entreprise dans le but de contrebalancer les "convoitises et perspectives" de ceux-là mêmes qui l’ont financé ? N’est-ce pas curieux ?  »


Elle sourit quant au débat sur le rôle et l’engagement d’un soldat, un sujet qui aurait passionné Yesügei, sans l’ombre d’un doute. Elle retrouvait une certaine dévotion chez chacun des tieffelins, à leur manière, et ce n’était pas pour lui déplaire. Elle s’appliqua néanmoins à ne pas donner sa définition du rôle d’un soldat, et cela afin de conserver de bonnes relations avec ses interlocuteurs.

« Eh bien ! Votre dévotion à chacun fait chaud au cœur ! » déclama-t-elle joyeusement, accompagnant sa réponse d’un petit rire amusé.

« J’avoue avoir du mal à saisir la profondeur de votre engagement à tous les deux, les choses sont bien différentes par chez moi… Mais… dites-moi, à choisir, qui pensez-vous être le plus utile à cette expédition : un autre soldat de votre capitaine, ou un autre mercenaire de la compagnie du Yamaraj ? Loin de moi l'idée de penser que l'une de vos... "factions" soit meilleure que l'autre, bien que cela puisse être une possibilité, mais j’ai encore du mal à discerner ce que chacune d'entre elles comble chez l’autre… Vous parlez d'or, de grades et de loyauté, mais ce sont des motivations, et non une valeur ajoutée à ce convoi... De mon point de vue de profane, vous semblez occuper le même rôle, en dehors du fait que les soldats s'assurent des intérêts de leur pays... » demanda-t-elle intéressée, des yeux malicieux et un petit sourire en coin.

Modifié par un utilisateur samedi 20 juin 2020 02:01:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#46 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 00:07:34(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Blagueuse
何蒙库鲁兹

29 / 29


Un sourire carnassier s'étendit sur les lèvres de la tieffeline face à la bravade de la kitsune. Au lieu de se défendre, elle préféra enfoncer le clou. Après tout elle n'avait pas froid aux yeux. A force de se faire charrier par des hommes toute la journée, ça vous rendait un tantinet "un prêté pour un rendu".

<< Vous n'y êtes pas du tout Mei. La parade des tieffelins s'effectue toujours entre quatre heure et quatre heure trente du matin. On se met des plumes de phoenyx sur la tête et entre les fesses en hurlant des insanités dans un langage secret, et après il faut couver les oeufs jusqu'au petit matin. Vous ne saviez pas que les tieffelins pondaient des oeufs?

Un dévouement total et sans arrière pensées envers mon supérieur evidemment... Vous êtes au courant que les hommes du Lingshen sont beaucoup plus intéressés par mes talents de brasseuse que mes jolies cornes? >>


Ponctua-elle d'un clin d'oeil. Doku sourit par la suite à Khaliun de son compliment. Au final, elle et Unmei avaient suivis des buts différents, mais restaient droits dans leurs bottes. Elle était heureuse qu'il ait sa propre destinée, et bien que ce n'était pas la dévotion familiale, et il s'y activait avec énergie et sérieux.

<< C'est exact Khaliun, de manière profane ou non, les soldats et les mercenaires sont basiquement sur la même longueur d'onde. Leur organisation et leur buts sont cependant différents, ce qui amène à d'autres méthodes. Mais j'en saurais plus une fois la caravane au complet; hâte de voir comment tout ça va s'organiser. >>

Au final elle sortit sa bourse de tabac, réorganisant sa tabatière : c'est fou ce qu'il y avait comme bordel dedans... On ne pouvait pas mélanger correctement les variétés, c'est peut être pour ça qu'elle avait un arrière goût bizarre dans la bouche depuis ce matin. Renversant la petite boîte de bois, les miettes de plantes séchées partirent sur ses pieds. Assise en tailleur sur le sol, elle souffla à l'intérieur de l'habitacle, produisant des poussières colorées qui s'ébahirent au vent. Elle conclut finalement par ses mots sur la profession de soldat.

<< Pas n'importe qui ne peut rentrer dans l'armée. Soit l'on rentre dans le rang, soit l'on y reste pas. Surtout dans ces bataillons là. >>

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2020 00:24:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 14:04:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Détendue

27 / 27


Oyuun était en train de peser sa réponse, laissant le temps à Doku d'intervenir. Bien lui en prit, la demi-oni offrait une perspective qu'elle n'aurait pas eu directement.
« Intéressante perspective, Doku. Entièrement d'accord, nos rôles sont similaires. Ce sont les méthodes qui diffèrent. Pour commencer, pour un mercenaire, mourir est une mauvaise affaire. Donc nous avons tendance à chercher une issue autre que croiser le faire quand c'est possible.

L'autre élément, c'est que nous opérons seuls ou au sein de petits groupes, nous sommes donc généralement plus polyvalents que les membres d'une armée habitués à avoir toute une structure de soutien derrière eux. Bon, j'imagine que pour votre unité, c'est un peu différent, Doku.

Bon...après, ça ne concerne que moi, mais je suis quand même habituée à me battre. Très habituée. Je n'ai fais que ça, en fait. Pas qu'Unmei et Doku soient des incapables, hein, mais à mains nues, je peux vraisemblablement battre n'importe qui dans ce groupe sans difficulté. Je pense que c'est quelque chose qui pourra se révéler utile. »


Pensive, elle contempla un instant les flammes.
« Dites moi, Mei...savez vous qui d'autre se joint à la caravane, en dehors de nous, des frères d'arme de Doku, et de votre famille? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#48 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 19:50:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : loup
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


Un rire léger... La moniale n'a sans doute pas conscience d'a quel point ses paroles sont chantante à ses oreilles. Oh, ce voyage se présente sous des aspects de plus en plus séduisants. Même si la petite parenthèse loin du reste du clan touche bientôt à sa fin, elle n'est pas pressée de la refermer et aimerait la voir se prolonger encore un peu...

« J'aime beaucoup votre façon de voir les choses Oyuun... Personnellement je serais incapable de supporter les crises d'autorité de la part de quelqu'un que je n'ai pas de bonnes raisons de respecter et... même dans ce cas là, obéir sans explications cohérentes serait juste impossible... » Elle grimace... « Et bien... j'aurais presque pitié de celui qui essayerait de m'imposer pareille soumission. Presque.  »

A quel point fallait il être désespéré pour abandonner toute faculté de raisonner par soi-même... Ou bien terrifié par la notion de libre choix? Peut-être... C'était probablement plus reposant de vivre de cette manière.

Doku n'a absolument pas compris la nature de sa pique s'amuse t'elle intérieurement. D'une certaine manière, tant mieux, elle aurait risqué de subir le même sort que le fidèle d'Arqueros. D'un autre point de vue, c'est un peu triste...

« Ils ont bien tord ! Je suis sure qu'ils perdent beaucoup à dédaigner vos adorables rondeurs... Je parle de la forme de vos cornes bien sur... »

La remarque de Khaliun lui attire un levage de sourcils. Si elle avait du prononcer elle même cette phrase, elle aurait eut du mal à le faire sonner comme un compliment. Quoique...en fait non, c'aurait parfaitement sonné comme un compliment.

« Toi, tu es une semeuse de zizanie », remarque t'elle, trouvant visiblement la chose assez amusante.. avant de se faire plus sérieuse quelques instants plus tard...

« Vous voulez dire, qui donc partage la curiosité scientifique de mon Père et donc participe à son expédition...? » Elle a peut-être appuyé un peu plus que nécessaire sur la fin de la phrase... mais elle doit avouer un léger agacement à entendre parler ainsi du projet du docteur comme d'un simple jouet entre les mains du supérieur de Doku ou du Yamaraj. Sans même pour la tieffelin avoir la décence de ne pas le clamer haut et fort... Meï ne lui en voulait pas, elle était juste un peu trop primitive pour comprendre les nuances...

« Et bien, il bénéficie effectivement de la protection du Capitaine Zhen Tao et de son unité. » Un signe de tête vers Doku, et elle continue.«  Père a également engagé le soutien de votre compagnie pour plus de précautions » et elle gardera pour elle son analyse des raisons de ce choix... « Il y a une partie du clan Lun bien évidement -vous découvrirez peut-être que nous ne sommes pas aussi négligeables que certaines semblent le croire- ainsi que des représentants envoyés par la guilde du Riz qui partagent sa curiosité vis à vis de tous les processus de formation géologiques et hydrologiques des oasis et la façon dont ces processus une fois connus peuvent être utilisés pour offrir plus de terres cultivables... Avec en particulier un médecin, et des membres de la Société du Dragon du Fleuve de Mankon... Xian pourra vous donner plus de détails... Qu'en pensez vous Xian ? »
thanks 3 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#49 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 23:14:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei leva les yeux au ciel à la réponse de Doku concernant leur "parade". « Doku et moi nous connaissons depuis tout petits. Nous ne nous étions pas côtoyés si longtemps depuis quelques années, mais ces petites chamailleries faisaient partis de nos rituels quasi quotidiens. Sauf qu'à l'époque nous n'étions que des enfants et non des combattants confirmés. Mais au fond, nous sommes toujours des gosses... » sourit-il en jetant un regard amusé suivit d'un clin d'œil à sa sœur.

Puis le tiefling eut un léger sourire en coin à la réponse sarcastique de la fille du clan Lun. « Je suis désolé si je vous ai froissée, Meï, en faisant part à haute de voix de mes rapides réflexions sur le sujet soulevé par Khaliun. Ce n'était pas mon intention. Il ne s'agit que d'une discussion au coin du feu et de mon avis fort peu éclairé... mis à part par les flammes ! Mais votre père a-t-il réellement toute latitude sur son expédition, sans pression aucune ? »

Il haussa les épaules. « Non pas que ça ait une réelle importance pour moi. On me paie pour un job, je le fais. » Il regarda Xian, qui était particulièrement silencieuse, ne semblant pas vraiment vouloir prendre part à la conversation. Même si Meï venait de l'interpeller sur le sujet des oasis. « C'est bientôt prêt Xian ? Vous avez besoin d'aide pour servir ? » lui demanda-t-il.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 3 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#50 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 01:23:02(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Blagueuse
何蒙库鲁兹

29 / 29


<< Je ne sais pas comment fonctionne les autres armées de notre continent -à part de loin, mais les soldats du Lingshens sont comme leur devise. "Le Lingshen meurt deux fois". Après leur mort, ils deviennent des statues de pierres servant une nouvelle fois leurs dirigeants. C'est tout du moins ce que la croyance raconte, et ce que j'espère après mon existence. C'est pourquoi c'est un engagement à ne pas prendre à la légère, et qui continue dans l'après-vie.

Jamais une guilde de mercenaires ne pourrait recruter des milliers d'hommes, c'est impensable. Et cela coûterait une fortune. Au lieu d'esprit de loyauté, nous pourrions parler d'esprit de cohésion et de discipline. Chaque rang est sensé fonctionné comme un seul corps. Si l'on pouvait représenter de façon imagée : les mercenaires seraient les poissons rouges des bassins, alors que ceux de l'armée seraient de lourdes carpes koï. >>
>

Elle sourit face aux qualités martiales de Kalliun. << Pour ma part j'ai des sacrées propriétés en tant que tieffeline, sans nul doute aussi redoutable sans armes qu'avec. Mais avec un fléau de fer c'est tout de même plus propre. Unmei est plus spécialisé que moi avec ses attributs raciaux. >>

Doku n'était pas forcément d'accord avec le point de vue de Meï sur les notions de "soumission" et de "crises d'autorité" : pour elle, les règles et la discipline étaient les fondements de chaque chose. Après seulement l'on pouvait se permettre quelques fantaisies, une fois le travail effectué. Un chef qui criait à tout bout de champs pour se faire respecter, devait avoir de sacrés problèmes avec ses troupes. Elle charria de nouveau Mei face à sa pique. << Ne vous inquiétez pas : une fois que je les aient étouffés avec ma poitrine à l'entraînement, ils comprennent c'est qui qui commande. >>

Une petite pique à Unmei également. << C'est toi le plus jeune, ait un peu de respect envers tes aînés. >>

Mais le Sergent Kaoriko redevenait songeuse face aux paroles du tieffelin. Elle préféra remettre les pendules à l'heure. << Cela ne sert à rien de fouiller dans les affaires des autres. Tant que cela ne perturbe la caravane, l'expédition va devoir se supporter mutuellement pendant une longue période. Pour le meilleur et pour le pire. Et la meilleure manière de se faire des ennuis, est de fouiller là ou il ne faut pas.

Je ne sais pas grand chose de la mission que me donnera mon capitaine, et pour cause : cela ne me regarde pas. Je fais mon travail toute connaissance de cause, aider là ou je peux. Mon grade indique mon degré informatif, en savoir plus est de mauvais augure et contre-productif. Une fois la caravane en marche, il n'y aura pas de possibilités de retourner en arrière. >>
Elle préféra prendre un petit sourire au lieu de son air grave. << Lorsque nous aurons enfin un territoire sec... Je peux jurer que j'inaugurerais la première soirée de jeux de sociétés du groupe. Sérieusement, c'est beaucoup plus addictif que le saké ces petites boîtes là. >>

Modifié par un utilisateur dimanche 28 juin 2020 01:23:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#51 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 01:58:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 13 (C12,D11)
Ref +3 / Vig +4 / Vol +5
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Pourquoi être partie ?
Loin des rayonnages bénis ?
Oh silence perdu...


A peine les deux tieffleins ont-ils mis un terme a leur semblant de dispute que la discution se fait plus animée... Avec un soupir l'aquamencienne glisse à Unmei de bien se laver les mains avant de recommencer à toucher quoi que ce soit de comestible. La rapide explication sur Archeros éveille de vagues souvenirs dans l'espir de la mage mais elle ne parvient pas a déterminer d'ou le venait cette idée que l'être céleste avait un quelconque rapport avec les poisons... Il faudrait se renseigner mais... plus tard.

La suite que prend la conversation ne manque pas de l'étonner : Khaliun ne connait-elle pas Mei ? A moins que ça ne soit une manière de tester un peu ses interlocuteurs pour évaluer la distance entre les différents corps armés ou quelque chose du genre ? Il n'en reste pas moins que la manière dont Doku répond... est... gênante. Enfin. La barde est surement assez grande pour remettre toute seule les pendules à l'heure même si a en juger la manière dont Doku a répondu a certaines piques il n'est pas tout a fait certain qu'elle soit capable de comprendre.

Alors même que Xian se voyait comme peu à son aise dans les situations mondaines elle devait bien admettre que là... Enfin... Alors qu'elle récupère le Wok dans lequel elle vas achever de préparer le repas, Mei l'interpelle dans la conversation à laquelle elle avait plus ou moins espéré échapper... Alors qu'elle s'apprête à répondre, Unmei s'excuse en partie sans réaliser que son questionnement conserve une part d'insulte dans sa formulation... Quand à Doku... Elle s'enfonce lentement...

« Il y aura du monde... Et beaucoup de partis. Bien sur, chacun y trouve son compte... Mais je ne doute pas que le docteur y trouve également son compte... Là bas nous serrons bien loin de l'administration du Lingshen...

Et les courants de la politique suivront leur chemin. A moins de connaitre les différentes personnes impliquées... Attendez donc de voir ce qui se passera ou vous ne verrez ce que vous vouliez voir au lieu de voir ce qu'il y a à voir. »


La remarque d'Unmei concernant le repas pousse la demis-elfe à se reporter sur ce dernier : elle lance quelques gouttelette d'eau dans le wok et le vois perler... Parfait.

« Et bien il faudrait débiter quelques feuilles de chou. Pour ma part je vais commencer à m'occuper de la viande... »

Joignant le geste à la parole, elle récupère les premiers morceaux de viande dans sa marinade et les dépose délicatement... En entrant en contact avec le métal brûlant, ils se mettent a grésiller alors qu'une délicate odeur commence à se répandre tout autour...




Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 12:46:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Vigilante

27 / 27

Les discussions sur l'imbroglio politique que représentait la caravane n'était pas exactement la tasse de thé d'Oyuun...sur ce point, elle partageait l'avis d'Unmei: elle était payée pour un travail, elle s'assurerait du comment et du quoi, et laissait le pourquoi à son employeuse.

Les remarques de Doku arrachèrent un sourire à Oyuun. Mais dans l'absolu, l'oni n'avait pas tords: les armées étaient souvent des forces bien plus considérables et organisées que les compagnies de mercenaires, quand bien même ces derniers seraient plus adaptables. Quelque chose dans sa métaphoe ne lui convenait pas, cependant....
« Personnellement, je me considère plutôt comme un poisson combattant, mais je reconnais le mérite de votre description. Elle n'est pas tout à fait exacte, en fait. Je connais au moins une compagnie de mercenaire qui regroupe plusieurs milliers de soldats, et représente peut être une des forces les plus dangereuses de cette partie de Tian Xia: la Compagnie du Coq. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#53 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 13:42:37(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Blagueuse
何蒙库鲁兹

29 / 29


Doku n'avait pas envie de se mettre à dos Oyunn. Lorsqu'elle ne parlait pas de la voie du Lingshen, après tout, le Sergent Kaoriko était une bonne pâte. Elle se mit à choisir parmi les nombreux petits sacs dans sa tabatière : quoi prendre? Le fumet de fruits rouge et d'herbes noires, ou celui beaucoup plus doux...

<< Si l'eau représente la destinée martiale, voire même les champs de bataille... Cela convient-il aux poissons combattants? La plupart des populations ne voient pas ce qui se passe sous la surface, mais lorsque le fleuve gronde, se rappelle à eux ceux qui les protègent et empruntent les voies du combat.

J'ai entendu parlé de loin de cette Compagnie du Coq, bien que je ne m'y sois jamais intéressée. Pourriez-vous m'en dire plus, sage Oyunn? >>
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Luciole  
#54 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 14:08:06(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : loup
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


Si les excuses d'Unmeï sont accueillies avec un sourire en coin et un geste de la main qui se veut signifier qu'elle ne lui en tient pas rigueur, la fin de celles ci fige ledit sourire et elle retient le réflexe de se frotter les tempes de lassitude. Le fait il exprès ou ...? La kitsune se tourne vers ses compagnes de route, désignant du pouce le tieffelin et demande d'un ton perplexe...

« Dites, il est gentils mais vous croyez qu'il imagine vraiment que je vais lui répondre ou juste que la subtilité et la courtoisie c'est pas son truc? »

Se tournant de nouveau vers lui, Meï semble hésiter comme incertaine.. avant de lui adresser son plus charmant sourire

« Unmeï, mon cher... Même si votre ingénuité est très touchante, vous comprendrez bien que vous me placez dans une situation délicate. Que voulez vous donc que je vous réponde ? » Petit battement de cils, voix douce et regard de biche. « Quelque soit la situation il ne m'appartient pas de révéler la teneur des décisions prises par mon père vous le comprendrez bien, et ce qu'elles aillent dans votre sens ou non ? Quelle fille déloyale je serais alors.. Vous ne voudriez tout de même pas me mettre en porte à faux j'en suis certaine...  »

Bon, elle aurait aussi pu expliquer que le docteur aurait été incapable de reconnaître une pression, fut elle en petite tenue en train de lui faire signe de la main... mais c'aurait été moins drôle... Et puis, c'était sincèrement qu'il demandait cela, elle en était certaine même s'il ne se rendait pas compte de la portée de sa question.
Répondre oui revenait à présenter son père comme un pion du Lingshen et amenait forcement la question des concessions en question. Répondre non amenait à se poser d'autant plus de questions et à présenter son père comme un individu capable de manipuler le Lingshen dans des négociations donc dangereux, ce qui n'était pas un service à lui rendre...

Un clin d'oeil pour lui signifier qu'une fois encore elle ne lui en veux pas...

« Et je suis sure que si le besoin s'en fait sentir, vous ferez votre job en question avec brio. » Ajoute la kitsune, désireuse de panser un peu sa pique précedente...

Xian résumait aussi ça joliment. Bien sur que son père y trouvait son compte. Doku par contre se prends un tirage de langue d'une grande maturité.

« Huhu, j'imagine leur tête face à un argument aussi imposant. Du coup, après ils donnent du "Madame" à votre poitrine ?  »

La militaire possède une certaine sagesse, même si elle la dissimule bien et se revele plus pertinente qu'elle ne l'aurait pensée...Le sourire est revenu, détendu. Curieux.

« Oh !?! La compagnie du coq ? Je n'en ai jamais entendu parler...  »

Est il nécessaire de préciser que les oreilles se sont dressées, preuve évidente de sa curiosité.
Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 14:41:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Vigilante

27 / 27


La réponse de Doku fit éclater Oyuun de rire, un rire franc et direct.
« Aaaahahahahaahahahahaaahah! »

Il lui fallut un moment pour reprendre son souffle, et essuyer les larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
« Désolée, c'est juste...sage, moi...? Un jour je vous montrerai ce que j'ai fais pour mon quinzième anniversaire, on verra si votre opinion demeure. Bref. La Compagnie du Coq est sous contrat permanent avec le Conseil Céleste, le "gouvernement" de Goka pour la protection de la ville et de ses dépendance. Ce sont eux qui défendent les forts frontaliers, et qui sont chargés de protéger la ville.

Le maintien de l'ordre, c'est le travail de la Garde du Verrou, mais il arrive, en cas de sérieux troubles, que la Compagnie du Coq soit chargé de ramener l'ordre, mais c'est généralement un dernier recours. Ce sont aussi eux qui ont défendu la ville dans les troubles ayant suivi la chute de l'Empire de Lung Wa, il y a plus ou moins un siècle. La gouverneure de Goka est aussi leur capitaine. Paraît que c'est déjà elle qui commandait la Compagnie quand elle a proposé ses service à Goka à la chute de Lung Wa.

Bref, ils sont faciles à reconnaître, avec leurs armures écarlates, mais je déconseille à qui que ce soit de leur marcher sur les pieds. Ils sont surtout présents dans les Hauteurs d'Acier, là où j'ai grandi, et du coup je les ai souvent croisé. Vous n'en avez jamais entendu parler? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#56 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 18:31:49(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 6

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Normal
Blagueuse
何蒙库鲁兹

29 / 29


Doku partit sauver de nouveau Unmei face aux dangers de la kitsune.

<< Arrêtez de maltraite ce pauvre tieffelin! Ca se voit qu'il ne voulait pas mal faire. Cette tête d'innocent. Moi j'aimerai bien entendre qui est votre père Meï... En bien ça m'intéresse.

Si quelqu'un a également des informations sur les peuples que l'on va "visiter" je suis preneuse. La culture mutaqi-bi... Je dois sûrement même mal prononcer le mot. Quelqu'un aurait-il la bonté d'éclairer une débutante telle que moi? >>


Le rire tonitruant de Doku retentit en voyant la kitsune lui tirer la langue, lui faisant faire tomber un petit sac de plantes à fumer qu'elle ramassa.

<< HAHAHAHA! Vous savez après plusieurs mois à arpenter les plateaux, il y a de ces soldats qui n'arrivent plus à me parler dans les yeux! On prend l'habitude. C'est pas ma faute si c'est à la bonne hauteur! >>

Fière de sa blague envers Oyunn, la tieffeline continua sur sa lancée à se bidonner. Elle s'arrêta tout de même un peu plus tôt que la mercenaire, ramassant du tabac qu'elle avait du nouveau fait tomber.

<< Je n'en savais pas les rouages, mais plusieurs choses s'explique mieux avec un contexte historique. Comme vous dîtes, mieux ne vaut pas les croiser. Goka est une chouette ville sinon. >>

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 18:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#57 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 23:42:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Sorts I : 6/6



Quittant un instant son cahier et ses plumes pour jeter un œil en direction de ses compagnons de route, Khaliun laissa échapper un petit sourire en coin. Qu’il était intéressant -et instructif- d’écouter les points de vue de chacun sur les objectifs, politiques ou non, de cette caravane. Il était évident qu’elle allait pouvoir s’amuser dans les temps à venir. Mais avant de passer aux choses sérieuses, elle devrait avoir une conversation avec le docteur, puis avec Kayla…

Jetant un regard en coin à Meï :
« Quelle adorable fille, défendre son père ainsi… Allons Meï, tu entends la dame, cesse donc de maltraiter ce pauvre tieffelin…  » lui lança-t-elle, insistant malicieusement sur les paroles de Doku.


Khaliun s’étira, puis posa son grimoire de côté pour répondre calmement à la tieffeline, tâchant de ne pas lorgner sur son opulente poitrine pendant son récit. La tête légèrement penchée sur le côté, le sourcil relevé, elle chercha à comprendre ce que son interlocutrice souhaitait savoir.
« Eh bien… Faisant partie de ces… "peuples", je pense effectivement que "quelqu’un" connait quelques informations sur le sujet...  » répondit-elle à la tieffeline, l’air amusée.

« Je ne peux pas vous répondre avec précision, j’ignore quelles tribus le docteur souhaiterait rencontrer… Et la plupart accordent difficilement leur confiance… Vous savez, il y a plus d’une dizaine de tribus, dont certaines dépassant les deux milliers d’individus… Mais si quelque chose en particulier vous intéresse sur notre culture, je serais ravie de vous répondre… dans la mesure du possible.

Vous ne me semblez pas vous intéresser au jeu de la politique ni à notre passif religieux, je me trompe ?
Peut-être seriez-vous plus intéressée par notre cuisine ou nos… jeux ?  »
demanda Khaliun, rebondissant sur deux sujets pour lesquels la tieffeline avait montré de l’intérêt au cours de la soirée.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2020 00:12:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET