Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<12131415>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#261 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 14:48:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il y a des raisons pour lesquelles des orcs feraient ça? » demanda Aestaeria, « Ce n'est pas que je m'y connaisse en orc, évidement, mais s'il y a un équilibre qui existe, et que cet équilibre change, c'est qu'il y a quelque chose qui a changé cet équilibre... »




Offline Dalvyn  
#262 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 15:43:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Bark haussa légèrement les épaules, indiquant qu'il ne connaissait pas la raison exacte et qu'il ne pouvait qu'émettre des hypothèses. « Une dispute territoriale ? Un schisme au sein d'une tribu, qui aurait contraint certains d'entre eux à chercher un nouveau territoire ? Ou une maladie qui les aurait incité à s'éloigner d'un endroit ? Je n'en sais rien exactement. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ne rompraient pas les conditions de notre entente sans une bonne raison. »
Offline Mandar  
#263 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 16:38:34(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
« Les Crocs Souriants, ça vous parle ? »
Offline mdadd  
#264 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 19:05:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Krom’ savait apprécier le bon artisanat - « Tout ce que vous avez fabriqué et du très bon ouvrage, croyez-en un serviteur du Grand Artisan. Un bois parfaitement travaillé pour votre cabane, des outils bien pensés et bien réalisés, vous avez une très bonne main, des mains en or, comme on dit chez nous autres artisans nains. »

Il laissa quelques secondes passer et éventuellement l'intervention de ses compagnons avant de poursuivre - « Si les orques posent des problèmes, alors qu'ils ne devraient pas, alors il y a deux façons de s'en occuper. A la mode naine : on éradique toute la tribu » - un léger sourire carnassier remua les poils denses de sa barbe - « Mais on peut aussi essayer de comprendre pourquoi ils ont violé leur accord avec vous. Et ainsi ils retourneront chasser sur leurs terres. Mais en ce qui nous concerne, je pense que la menace permanente des Orques dans la région est potentiellement un problème. Dites-moi, Blark. Vous voudriez aller au Molthune sans déranger les Orques, par où passeriez-vous ? Il y a peut-être un passage qui permet de ne pas empiéter sur leurs territoires, ce qui réduirait les risques d'être menacés, ce qui n'exclut pas d'avoir une bonne protection pour les caravanes. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#265 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 21:14:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Bark écouta les compliments de Krom sans broncher puis les salua simplement d'un hochement de tête. Le sujet de conversation revint ensuite aux orques. « Oui... les Crocs Souriants. Une tribu des plus féroces, ce qui explique leur nom.. qui ne les dépeint pas comme des individus accueillants et chaleureux mais plutôt comme des combattants qui se lancent dans la mêlée avec grand plaisir. C'est aussi la tribu la plus importante dans la région, et celle qui occupe le territoire que vous devrez traverser si vous voulez poursuivre vers la Molthune. À moins d'effectuer un détour de plusieurs jours pour redescendre vers la Molthune bien plus loin. »

Il plissa à nouveau les yeux légèrement, observant les Éclaireurs et réfléchissant intérieurement. « Les seules deux autres solutions me semblent être d'éradiquer les Crocs souriants qui se trouveront sur votre chemin... avec tout le danger que cela comporte. Et cela signifie que vous attirerez sur vous ou sur la route que vous tracez le courroux des autres groupes de Crocs souriants dans la région... s'ils viennent à découvrir qui est responsable de leur défaite. »

« Ou... d'établir un traité avec eux, comme je l'ai fait il y a plusieurs années. Cela vaut ce que ça vaut, mais mon arrangement avec eux les a incités à rester hors de mon domaine pendant un bon moment. Et je pressens qu'il a dû se dérouler un événement, une force majeure, qui expliquerait leurs récentes incursions. Naturellement, ce n'est pas en les contraignant à signer un document ou une déclaration que vous obtiendrez quelque accord solide que ce soit... mais les orques ne sont pas simplement des sauvages. »

« Les orques possèdent un certain code d'honneur. Ils accordent beaucoup de valeur à la parole donnée, à une certaine forme d'honnêteté. Un orque n'aurait aucune hésitation à se lancer au combat contre vous... ou à défier à mort un adversaire... mais il n'utilisera pas des moyens sournois comme un repas empoisonné pour se débarrasser d'un adversaire. Les Crocs souriants sont réputés pour avoir un intense respect et une vénération pour leur ancêtres. Si vous parvenez à les faire promettre quelque chose et jurer un serment sur leurs ancêtres, ce sera un traité plus solide que n'importe quel bout de papier. »
Offline Mandar  
#266 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 21:20:00(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji écoutait leur hôte avec attention.

« Et ces Crocs Brisés dont vous parliez plus tôt, ce sont d'anciens Crocs Souriants en quelque sorte ? »
Offline Uktar  
#267 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 21:37:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Elle avait tellement entendu de chose négative sur les orques, que les dernières paroles la firent douter. On parlait d'honneur, de respect et de loyauté!!
Instinctivement son regard allait se poser sur Krom', lui qui l'avait presque menacé parce que c'était une sang mêlée!! Elle s'en amusa presque.

Après tout elle n'en n'avait jamais rencontré, ce serait l'occasion. Elle se frotta les mains, excitée!!
Glaak vida son bol avant de le tendre une nouvelle fois toutes canines dehors.
Offline Dalvyn  
#268 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 23:17:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Tout en remplissant le bol de Glaak, le demi-orque secoua la tête négativement suite à la question de Néji. « Les Crocs brisés... c'est ce que je leur ai promis qu'ils deviendraient s'ils venaient à rompre l'entente entre eux et moi et à pénétrer sans bonne raison sur mon territoire. » répondit-il.

« Il se fait tard, trop tard pour que vous puissiez raisonnablement repartir dans la forêt et y installer un campement. Vous pouvez passez la nuit ici, mais je n'ai guère de confort à vous offrir. Il y a moyen de faire un peu de place ici en repoussant la table et les tabourets dans un coin ; et c'est sans doute possible d'installer deux ou trois couches à l'étage au-dessus de mon atelier. Les plantes qui y pendent au plafond font qu'il est difficile d'y rester debout, mais il devrait y avoir assez de place pour vous y allonger. » proposa-t-il.

Il revêtit l'épais manteau qu'il avait délaissé une fois rentré dans la cabane, remplit son bol avec le peu de ragoût qu'il restait et se dirigea vers la porte. « Je vous laisse y réfléchir un instant. » Il ouvrit la porte, prononça quelques mots en orque, parmi lesquels le mot "Wilbert" était reconnaissable, puis referma la porte derrière lui. Le chien répondit au demi-orque par deux aboiements courts qui semblaient traduire une certaine excitation.

Offline Mandar  
#269 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 23:56:14(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
La gnome était ravie. Ce Bark était décidément très accueillant. Et puis, il avait vite compris l'intérêt économique d'ouvrir une grande route commerciale dans la région, chose que la championne d'Abadar appréciait.

Elle se tourna vers les autres.

« Qu'en dites-vous ? On passe la nuit ici avant d'aller négocier avec ces orques ? »

Offline Mordicus  
#270 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 09:27:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Je suis pour passer la nuit, » répondit Aestaeria, « Je prend en haut, sous les plantes... »

Elle ajouta, « Pour ce qui est des négociations avec les orcs, ma formation de diplomate me laisse à penser que nous allons la commencer avec les Crocs souriants et la terminer avec les Crocs brisés... »




Offline nauron  
#271 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 09:42:49(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Dormir autre part que dans une tente était une bonne chose, Rasvan était pour.
Il s'adressa dans un premier à Bark.

«  Je vous remercie de votre hospitalité. »


Puis au membres de son groupe.
«  Je suis également pour dormir ici. »

Puis il prit son grimoire pour préparer les sorts qui seraient le plus efficace en cas d'échec des négociations avec les orques.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mandar  
#272 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 11:16:22(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji remercia leur hôte avant d'aller se coucher. Tous ces efforts physiques étaient pesants, elle n'avait pas la condition physique des autres combattants du groupe.

Le lendemain matin, après un bon thé, elle fit le point avec le groupe et Bark pour organiser leur départ :

« C'est dans quelle direction, le territoire des Crocs Souriants ? Et où se trouvent ceux qui ont commencé à outrepasser votre entente tacite ? »

La gnome était fière d'utiliser des termes qu'elle avait appris en étudiant le droit.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2020 09:08:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#273 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 13:33:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare était sortie avant de ce coucher, de manière à prendre l'air et surtout écouter les bruits de la faune lorsque la nuit était tombé.
Elle ne trouva pas la nécessité d'entamer la discussion avec Bark, elle l'observa juste pendant le temps ou ils s'étaient retrouvé dehors, lâchant quelque sourire!

Mais le froid avait rattrapé rapidement son envie de veillé et elle fila se trouver un endroit entre deux tables pour passer la nuit!

Après une nuit reposante, elle s'installa aux coté de Neji et tenta de comprendre ce qu'elle voulait dire.

Offline mdadd  
#274 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 21:23:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Les nains n'étaient pas fait pour dormir dans les arbres. Non pas que l'espace sous le toit soit d'une faible hauteur, ce n'était pas en soi quelque chose de grave, mais il y avait toutes ces racines et plantes qui pendaient partout et cela ne convenait pas à un nain. Aussi Krom' opta pour passer la nuit en bas, installant sa couche entre la table et l'âtre de cheminée, le feu étant quelque chose que les nains appréciaient particulièrement, surtout celui des forges. Cependant, la nuit ne fut pas de tout repos. De nombreuses choses tarabustaient le guerrier au point de l'empêcher de passer une bonne nuit. Les autres Éclaireurs faisaient tellement confiance en leur hôte, au demeurant qui avait montré générosité et hospitalité, qu'ils en omettaient les tours de garde. Peut-être faisaient-ils confiance à l'énorme canidé qui devait avoir les sens beaucoup plus développés que les humanoïdes et donc aboierait en cas de danger.

Mais quelque chose turlupinait encore davantage le nain et le matin arriva avec un Krom' ronchon qui astiquait armes et armures avec une nervosité et minutie toute particulière, nervosité qui le faisait tellement serrer les mâchoires qu'il n'arrivait pas à desserrer les dents pour dire quoi que ce soit. Après avoir nettoyé, affûté, réglé, ajusté, réparé tout son équipement de guerre, après s'en être équipé et vérifié plusieurs fois que tout était bel et bien en place, il rejoignit les autres dehors d'un pas ferme et décidé . Gardant une certaine distance, il pointa du doigt les autres Éclaireurs comme s'il les accusait de quelque chose - « Bien entendu, il est hors de question de négocier quoi que ce soit avec des peaux-vertes ! Je veux bien entendre que les Orques sont fiers, forts, qu'ils ont un code d'honneur et respectent leur parole, mais je suis un nain du clan des Haches Rouges et donc nous sommes des ennemis jurés. Négocier avec eux, c'est me couvrir de déshonneur et par là-même déshonorer le nom de ma famille devant mon clan et déshonorer mon clan devant toute la société naine. Je deviendrai alors un umbi, autrement dit un paria, un déraciné, je serrai banni à tout jamais et rien ne pourra me permettre de retrouver fierté et honneur et il ne me restera plus qu'à trouver la mort dans un combat contre toujours plus fort, toujours plus gros avec l'espoir de trouver la paix dans une mort honorable... »

« La seule façon que nous avons de traiter avec les Orques, c'est avec les armes et dans le sang ! Alors soit on part les exterminer tous, soit on essaie de savoir pourquoi ils sont venus rompre leur sacro-saint serment avec notre hôte, on résout ça et tout rentre dans l'ordre. Mais sachez que peut-être dans quelques jours, semaines, mois ou années, il y aura sans doute d'autres excuses où ils seront obligés de rompre leur parole ou de violer leurs accords et ils viendront sur les territoires qui ne sont pas les leurs, chasseront peut-être des marchands ou des gardes de caravane pour leur petit-déjeuner. En tout cas, je ne romprai pas mon serment envers mon clan ! »

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 21:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#275 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 23:25:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,585
Localisation : Dinant (Belgique)
Bark était rentré dans la cabane un peu plus tard, en compagnie de Wilbert. Le chien passa tout juste à travers l'encadrement de la porte. Il se retourna dans l'entrée, pour faire face à la porte, et se coucha à cet endroit-là, veillant sur la sécurité de son maître et de ses hôtes.

Les Éclaireurs s'organisèrent et, en repoussant quelques meubles, parvinrent à faire suffisamment de place pour que certains d'entre eux puissent s'allonger au rez-de-chaussée. Ceux qui avaient choisi de dormir à l'étage, sous les guirlandes de plantes, purent profiter des douces odeurs qui s'en dégageaient tout en cherchant le sommeil. Même si le sol était plus dur que celui de l'extérieur, la chaleur ambiante de la cabane, la digestion du ragoût, et les ronflements réguliers du garde Wilbert leur permirent de trouver rapidement le sommeil.

Le lendemain matin, Bark ramena un panier de baies et de racines sucrées avec plusieurs belles poires pour rompre le jeûne. Il répondit à Néji « Si vous rebroussez chemin vers la forêt, là où vous avez sans doute croisé Wilbert, vous pourrez continuer quasiment en ligne droite vers le nord. La forêt est plutôt dense dans toute cette région. En son centre se trouve un plateau surélevé plus dégagé, que vous pourrez soit contourner soit traverser. Le contourner en restant au niveau de la forêt sera plus facile mais plus long ; escalader la falaise du plateau et le traverser en ligne droite sera plus rapide et vous permettra de mieux prendre la mesure des environs. »

« Plus loin au nord, vous arriverez à une zone où la vallée s'élargit et les arbres se font plus rares. Le sol y est aussi plus meuble, la région ressemble presque à un marais, avec des petits buissons touffus. À cet endroit-là, vous verrez un chemin marqué par des pierres sur votre droite. Suivez-le et vous arriverez à un campement utilisé par les éclaireurs des Crocs souriants. »

Puis Bark s'interrompit quand Krom prit la parole, gardant toutefois une expression des plus neutres.
Offline Mordicus  
#276 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 23:49:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria avait passé une nuit plutôt paisible, cherchant, à fin de trouver le sommeil, à identifier à leurs odeurs les différentes plantes suspendues au dessus d'elle.

Au matin elle avait sorti son nécessaire d'écriture pour y consigner les indications nécessaires à une bonne traversée de la forêt et y rajouta celles indiquées par Bark tout en grignotant les racines que ce dernier avait rapporté.

Ah, la diplomatie naine, toute en finesse... Pensa t-elle après la diatribe de Krom', Si les orcs font preuve d'autant de sagesse, nous voila parti pour une intéressante journée...

« Bark, » commença t-elle quand le nain sembla avoir fini, « nous vous devons le merci pour nous avoir permit de passer une nuit tranquille à l'abri, de nous avoir offert le manger et de nous avoir indiqué le chemin où placer nos pas. » Elle ajouta en se tournant vers Wilbert, « Wilbert, également merci pour avoir guidé nos pas jusqu'à Bark et avoir veillé sur nos nuits. » Puis continua en elfique « Que la lumière des étoiles veille sur vous. »




Offline nauron  
#277 Envoyé le : mardi 30 juin 2020 18:27:21(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


La nuit avait été calme pour le jeune mage qui goûtait au plaisir d'avoir un toit au dessus de sa tête. Au petit matin, après s’être réveillé, il consulta son grimoire et mémorisa ses sorts de la journée. Puis il déjeuna en écoutant ses compagnons.
D'un côté il y avait le camp de Neji voulant signer une paix, certes fragile, et le camps de Krom préférant une solution plus radicale au problème. Alors que l'érudit pesait le pour et le contre de chacune des propositions.

«  Nous avons une mission précise, tracer une voie. Il ne nous a pas été demandé de faire un génocide ou de sécuriser la dite voie. Nous préciserons qu'il y a des orques dans ce territoire, que nous avons obtenu une trêve.
Si nous les attaquons et les vainquons, il risque d'y avoir des survivants voulant se venger de nous, enfin de ceux empruntant la route.
Ne partons pas avec l'idée de se battre, mais ayons cette possibilité en tête. »


A son tour, il remercia le maître de maison.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2020 18:27:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mandar  
#278 Envoyé le : mardi 30 juin 2020 22:11:37(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji prit le temps d'expliquer à Glaak ce que signifiait une entente tacite.

Puis lorsque Kromdhar prit la parole, elle lui répondit d'un ton ferme mais bienveillant :

« Je comprends que les nains ont des rapports "tendus" avec les orques. Mais nous ne vous demandons pas d'être leur ami, mon cher Kromdhar. Nous vous demandons d'accepter que nous leur parlions, peut-être même sans leur adresser la parole vous-même. Restez à l'écart si ça vous dérange, nous ne comptons de toutes façons pas passer trop de temps avec eux... »

Neji remercia à son tour Bark.

Lorsque le groupe arriva de nouveau à proximité de la forêt, elle demanda à ses compagnons ce qu'ils préfèraient.

« J'imagine que vous voudrez escalader la falaise ? Peut-être pourrions laisser certains d'entre nous y aller ?

Bak peut peut-être ouvrir la voie ? »
Offline Uktar  
#279 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2020 13:33:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Glaak alla elle aussi donner une bonne tape amical sur le flanc de Wibert et remercier Bark pour la nuit et le repas.

Alors c'était ça! Les nains, enfin le clan de Krom' n'aimait pas les orques! La rencontre et la future discussion risquait d'avoir du mal à aboutir. Elle regarda le nain et luit dit « C'est pas pour les nains, qu'on fait ça! C'est pour ouvrir une route! C'est pas des nains qui doivent conclure d'un accord ou d'un "entante tactique", c'est les éclaireurs!!
Donc y a pas de problème!! »



thanks 1 utilisateur a remercié Uktar pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#280 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2020 13:54:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,114
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria enchaina, « Il s'agit de bien de trouver une piste pour traverser les montagnes. C'est pourquoi je pencherai pour le contournement du plateau. Même si le contourner est plus long, dégager une piste praticable par des mules sera sans doute plus simple que de leur faire escalader des parois rocheuses.

Quand aux orcs, nous verrons bien quand nous en rencontrerons s'ils sont disposés ou pas à discuter autour d'une tasse de thé... »
poursuivit elle.




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<12131415>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET