Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#221 Envoyé le : mercredi 17 juin 2020 09:58:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto s'excusa platement auprès de Kendra.

« J'aurais dû me douter que votre père protégeait ses ouvrages, tant ceux-ci constituaient une richesse pour ses recherches et l'apprentissage de nouvelles connaissances.

Bien, je vais prendre congé et aller me coucher, et je fouillerai avec gourmandise les étagères de votre père lorsqu'il y aura moins de chances de nous en mettre plein la vue et les oreilles !

Je vous souhaite une bonne nuit, encore merci pour votre accueil, et à demain matin. »


Otto fait un léger signe de tête et prend la direction de la chambre dans laquelle il a posé ses affaires pour y trouver le sommeil des justes.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#222 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 18:03:46(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Aux mots de Kendra Sid s'arrêta net dans sa lancée. Interloqué et désabusé, il se dit qu'il aurait aimé avoir ces précisions un peu plus tôt, lorsqu'il avait évoqué les tours de gardes... Ses compagnons pensaient-ils qu'il allait simplement faire la sentinelle entre les chambres et la salle à manger ? Il se retourna alors vers Kendra et s'adressa à elle :
« Madame, je vous avais mal compris. Je pensais que vous vouliez nous éviter la peine de ces tours de gardes, mais pas que vous disposiez déjà d'un système de protection. Je comprends bien que dans ces conditions, mon idée parait désuète et inutile. De plus, j'ai bien compris que je vous mettrais dans l'embarras à rôder autour de la maison, ce que je ne veux pas. Je vais donc rester ici ce soir.  »

Sid ferma la porte, se dirigea vers le fauteuil qu'occupait Dimitar, posa ses affaires, puis reprit sa discussion avec Kendra :
« En revanche, si nous devons rester ici le mois durant, vous comprendrez qu'il sera parfois nécessaire que je sorte ou revienne en pleine nuit... C'est pourquoi, si vous le voulez bien, j'aimerais être instruit sur ce système de sécurité afin de pouvoir le contourner, si nécessaire. Mais nous verrons ça demain, si vous en êtes d'accord. Pour l'heure, je vais me reposer ici, au coin du feu. J'ai bien des choses en tête et ne sens pas encore le sommeil venir... »

Sur quoi il s'assit sur le fauteuil et s'y adossa confortablement, plongeant dans ses pensées.

Après un moment, il se redressa, fouilla dans son sac, en sortit un petit carnet à couverture huilé et un petit morceau de charbon taillé. Il chercha une page vierge et commença à écrire... Après en avoir rempli deux pages, il ferma le carnet d'un geste vif qui le fit claquer et le rangea dans son sac. Il frotta le bout de ses doigts noircis sur un bout de chiffon et se cala de nouveau dans le fauteuil.

Il ferma les yeux et se détendit enfin..

Le courant d'air émanant de lui se chargeait de la chaleur du feu, l'entourant d'une atmosphère douce et réconfortante, par laquelle il se laissa bercer jusqu'au sommeil.

Modifié par un utilisateur samedi 20 juin 2020 18:44:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#223 Envoyé le : mercredi 24 juin 2020 10:59:18(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
'est une fois que Sid confirma qu'il resterait à l'intérieur que Kendra activa les mécanismes de protections de la maison. La jeune femme s’excusa auprès de Sid. Une fois ceci fait elle prit congé de ceux n'étant pas encore couché et alla à son tour se coucher. En bas il ne restait plus que Sid, annotant son carnet face à l’âtre. La nuit se passa sans encombre et les tours de gardes ayant été abrogés par les mécanismes de protection que le professeur avait installé dans la maison.

Kendra Lorrimor



«  C’est ce que j’ai essayé de vous dire, mon père a toujours été prudent. J’ai toujours vécu avec ce type de système de défense et il est vrai que j’en oublie que toute les maisons n’ont pas ce type de protection, je suis désolée. Je ne cherchais pas à vous induire en erreur. »

Après son départ, la nuit se passa sans encombre, au petit matin, lorsque la maisonnée se réveilla, Kendra avait préparé le petit déjeuner et la table était recouverte de quoi faire une bonne chère.
Kendra lisait un livre en attendant que tout le monde se lève et vienne se restaurer, elle avait l’air plutôt de bonne humeur.

«  Bonjour. Vous avez bien dormi ? Je tiens à vous remercier d’être là pour m’aider et je veux que vous vous sentiez comme mes invités durant cette période, n’hésitez pas à me faire savoir si certaines chose ne vous convienne pas. J’ai également ouvert le bureau de mon père et vous pourrez y trouver les documents nécessaires à vos recherches.
Ce matin, j’irai au marché. J’ai laissé sur la table une carte de Ravengro, je vous laisse la consulter, la ville n’est pas très grande mais on peut vite s’y perdre. »


J’aurai besoin de savoir quel son vos « rituels » du matin de manière générale, comment vous préparez-vous ?
La carte de Ravengro
Pour l’organisation des jours, cela se fait en demi-journée, vous pouvez pour chacune faire des jets de connaissances pour découvrir des informations sur les sujets qui vous intéressent. L’utilisation de la bibliothèque du professeur Lorrimor, par exemple, peut vous donner des bonus sur certains sujets et permet de ne pas avoir besoin d’avoir mis des rangs dans une compétence pour dépasser le résultat de 10. Il est également possible de glaner des informations auprès des habitants en allant trainer dans les échoppes, bars et autres lieux, ici c’est un jet de diplomatie qui sera nécessaire, vous pouvez également faire ce que vous voulez, style allez voir les prêtres, le cimetière etc.
Donc je vous laisse vous organiser pour la journée, j’ai besoin de savoir qui fait quoi avec qui et où.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline remirax  
#224 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 17:10:20(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10



La nuit avait été paisible malgré le désagrément d'avoir reçu quelque poussière scintillante dans les yeux.

Se levant tôt, Aronian se mis à consulter son grimoire pour se remémorer l'ensemble des gestes et composantes qu'il lui faudrait pour faire jaillir les différents sorts qu'il choisirait d'avoir à utiliser dans la journée.

je passe 1h chaque matin à consulter mon grimoire

Puis dès qu'il eu terminé il descendit pour déjeuner et discuter avec ses compagnons sur les actions à mener pour enqueter sur ce mystérieux culte et Ravengro.

« Bien le bonjour Kendra, pouvons nous aller voir si le livre contenant le code de transcription de votre père se trouve bien dans son bureau, cela nous permettrait d'avancer dans nos recherches. »
Si je trouve le carnet de codes, j'essaye de décoder les messages, sinon j'essaye de trouver des documents sur la prison et la voie du murmure

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2020 01:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#225 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 11:48:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Comme tous les matins depuis plus de huit décennies, Cimian se réveillait avant l'aube. Le temps d'installer son tapis de prière tourné vers l'Est, de préférence devant une fenêtre ouverte ou à l'extérieur, le temps de se passer un coup d'eau fraîche partout pour se purifier de la sueur de la nuit et de revêtir une simple aube serrée à la taille par une cordelette, il posa une bougie allumée à sa droite et son cimeterre à sa gauche et commença à se concentrer, guettant les toutes premières lueurs du jour. Dès les premiers rayons, il proclama d'une voix forte et inspirée - « GLOIRE À TOI SARENRAE ! J'accueille avec toi un jour nouveau, symbole de Vie et de Lumière. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Donne-moi ta force et ta sagesse pour guider et aider ceux qui ont besoin de moi. Laissons la Lumière guérisseuse du soleil brûler les ténèbres en nous. Laissons notre Lumière intérieure être un phare pour les autres et une flamme incandescente contre le mal impénitent. Tu as apporté la lumière au monde et avec elle est venue la vérité et l'honnêteté Tous ceux qui se sont tournés vers le Mal dans les ténèbres voient leur méchanceté éclairée par ta Lumière Ô Sarenrae. Choqués par la laideur qu'ils découvriront en eux-mêmes, ils demanderont pardon et seront purgés du Mal par la Rédemption qu'ils demanderont avec sincérité et à cœur ouvert. Une mort rapide et sans souffrance pour ceux qui ne se tourneront pas vers la rédemption. Le Mal est notre ennemi. Les Ténèbres sont nos ennemis. La Mort est notre ennemie. L'aube apporte une Lumière nouvelle, signe d'Espoir... » - La prière durait toujours à minima un quart d'heure, puis s'en suivait la lecture d'un texte sacré du Traité de La Naissance de la Lumière et de la Vérité, sur lequel le jeune prêtre méditait tout en demandant des faveurs à sa déesse (i.e. renouvellement des sorts), ce qui faisait qu'au final il avait passé une heure de recueillement sur le tapis de prière, à regarder le soleil se lever. Religieusement, il rangeait le tapis et le Livre Sacré, éteignait la bougie et la rangeait dans ses affaires, puis revêtait son équipement, sans oublier de remettre son cimeterre au fourreau après avoir présenté sa lame aux rayons du soleil.

La nuit avait été ponctuée par les visites de ses compagnons, enfin ceux qui avaient répondu à sa requête et il les examina donc un par un afin de vérifier que les rats n'avaient pas laissé de mauvais souvenir. Quant à son compagnon de chambrée, il avait régulièrement vérifié ses bandages, nettoyé et assaini ses blessures et changé les pansements souillés. Régulièrement aussi, il vérifiait à ce que sa température ne grimpe pas. Les soins suivis devaient permettre de récupérer et demain il serait sans doute en bien meilleure forme que la veille. Après la prière matinale, Cimian se prépara donc, vérifia l'efficacité de ses soins sur le chevalier du linceul et descendit ensuite rejoindre ceux qui étaient sans doute déjà attablés ou à la lecture - « Que la Lumière de la Fleur de l'Aube vous bénisse, mes amis. J'ai comme l'impression que l'organisation des tours de garde ne s'est pas passée comme nous l'avions prévue. » - Il chercha du regard Sid qui devait faire le premier tour et qui devait donc réveiller le suivant... - « Enfin tout s'est bien passé, à priori, louée soit Sarenrae ! »

  • Soins suivis sur Requiem : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Premiers soins sur Sid, si besoin : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Premiers soins sur Aronian, si besoin : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Premiers soins sur Dimitar, si besoin : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Premiers soins sur Otto, si besoin : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un modérateur dimanche 28 juin 2020 10:02:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#226 Envoyé le : dimanche 28 juin 2020 23:11:57(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem avait passé une excellente nuit, Cimian s'était occupé de lui à la perfection et Sid n'était même pas venu le déranger avec ses questions et ses soupçons sans fondements.

Aaaaahhhh! Il se réveilla en douceur, la lumière du soleil levant venant caresser son visage.

Il s'était endormi avec le doux souvenir de son enfance au monastère et le voilà se réveillant au son des prières de son ami. Sans faire de bruit ni de mouvement il l'écouta pendant toute la durée du rituel profitant de ce moment de paix et ce n'est que lorsque Cimian s'approcha de lui pour lui prodiguer un dernier soin qu'il simula son réveil.

«  Bonjour!Bien dormi? » Il s'étira de tout son long tel un chat et sauta du lit souplement. Il se regarda dans le miroir de la coiffeuse à la recherche d'un "défaut" mais son visage d'albâtre était toujours aussi lisse, aussi propre, aussi blanc. Après une légère toilette, il coiffa méticuleusement ses longs cheveux noirs, brossa son pantalon ainsi que ses bottes, sortit de son sac une chemise noire propre impeccablement pliée puis l'enfila avant d'entreprendre le lustrage de son armure d'écailles à l'aide d'un petit chiffon en insistant particulièrement sur les deux médailles qui l'ornait, il en profita pour renouveler en chuchotant ses vœux de chevalerie envers l'ordre du linceul priant Pharasma de l'accompagner dans sa quête. Il ne l'enfilerai pas tout de suite, inutile pour le petit-déjeuner. Une fois satisfait, certain d'avoir atteint un certain degré de "perfection", Requiem descendit rejoindre les autres à table.

Après les salutations d'usage, il exposa ses intentions:
«  Ce livre de code attise énormément ma curiosité mais le cimetière de Ravengro encore plus! J'aimerais beaucoup y jeter un coup d’œil et savoir ce qu'il cache. »

Requiem est à tendance maniaque. S'il le peut, il passe du temps chaque matin à se rendre présentable.
Il est partant pour le cimetière. Il a des bonus en diplo pour aller discuter mais sa "nature" pourrait être un frein sévère chez des personnes aux regards perçants.


Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Shadowjin  
#227 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2020 18:36:05(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Finalement Sid avait passé la nuit sur le fauteuil. Comparé aux endroits incongrus où il avait du parfois se reposer, cela restait très confortable et il se réveilla en forme dès qu'il entendit les pas de Kendra, qui venait juste de se lever.
Après l'avoir saluée, Sid lui demanda de bien vouloir désactiver les pièges pour qu'il puisse se rendre à la rivière, pour faire un brin de toilette et se rafraichir.
Il était bien conscient qu'il pouvait utiliser les bacs prévus à cet effet dans la maison, mais lui semblait tenir à une certaine intimité...

Avant que Kendra ne s'exécute, il ajouta :
«  A mon retour, et si vous me le permettez, Madame, je souhaiterais vous accompagner en ville. J'ai moi aussi quelques achats à faire et j'aimerais bénéficier de vos indications. De plus, comme vous l'avez justement dit hier, les villageois ne nous connaissent pas et je pense qu'ils seraient moins inquiets s'ils me voyaient en votre compagnie, plutôt qu'à errer seul dans le village...  »

Attendant la réponse de Kendra, Sid s'arrêta sur le pas de la porte, son sac à la main.

Sid a un sens prononcé de l'hygiène. Dès qu'il en a la possibilité, il aime se rafraichir, se nettoyer. C'est la première chose à laquelle il pense au lever. Mais pour une raison "inconnue", il semble tenir à le faire loin du regard des autres et préfère un lac ou une rivière, à la promiscuité d'un bain public ou d'une chambre commune...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2020 22:46:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#228 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 18:25:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

L’objet de ses recherches s’apprêtait à partir – « Ah maître Sid, j’espère que vous n’avez pas monté la garde toute la nuit. Je pense que nous devons tous être bien en forme pour cette nouvelle journée qui nous attend. A propos… » - Il attendit que tout le monde soit descendu et à l’écoute pour continuer – « Je me disais qu’aujourd’hui, nous pourrions former deux groupes. Se diviser pour couvrir plus de pistes mais pas trop pour ne pas être isolé et se mettre en danger. Deux groupes me paraissaient un bon compromis. Les uns veilleraient sur les autres et deux pistes pourront être suivies de concert. Si vous êtes d’accord bien entendu ? » – Il interrogea les autres du regard, cherchant l’assentiment de chacun deux.

« Alors voilà, ce matin, un groupe pourrait partir voir les pharasmites et leur demander la liste des prisonniers afin de savoir lequel intéressait le Professeur. Pendant ce temps-là, un second groupe irait à la Crypte pour savoir quels objets intéressaient le Professeur. Ainsi nous remonterons la piste de recherche de feu notre ami et nous comprendrons mieux ce que nous devons chercher à Roctourment. Étant donné la menace des cultistes de la Voix qui murmure, se déplacer seul est dangereux, même pour juste quelques emplettes à Ravengro. J’avais pensé que Messire requiem, Maître Otto et moi-même, nous pourrions aller discuter avec les prêtres de Pharasma au Temple. Le Chevalier du Linceul sera notre porte-parole puisqu’il appartient à cet ordre religieux et nous autres, Otto et moi, hommes de Foi, de leur faire comprendre que les autres cultes, les nôtres, sont des alliés. Le second groupe serait donc Maître Sid, le puissant Dimitar et Maître Aroniam. Je compte sur les connaissances d’Aronian, la force protectrice de Dimitar et la perception de Sid pour réussir cette mission à la Crypte. Qu’en pensez-vous ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#229 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 23:25:46(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto, reposé, rassasié, avait rejoint ses compagnons.

« C'est une excellente idée pour avancer plus rapidement dans cette enquête.

Il faudrait se donner un point de rendez-vous à une certaine heure, et si l'un des deux groupes est en retard, l'autre irait immédiatement à sa rencontre, pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci.

Nous sommes suffisamment nombreux pour qu'à trois, les risques de danger soient considérablement amoindris.
Ce qui n'enlève en rien la méfiance que nous devons avoir dans cette affaire.
Je persiste à penser que la mort du professeur n'a absolument rien de naturel... et il me semble que nous sommes d'accord sur ce point !? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#230 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 16:48:54(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Le temps que Sid fasse l'aller-retour à la rivière, la plupart de ses compagnons étaient levés et rassemblés à table. Il les salua de la tête, sauf Requiem à qui il lança un regard noir, et s'installa près de Cimian. Il s'adressa à lui :
« Comme nous l'avons évoqué hier, je suis d'accord avec ton plan Frère Cimian. C'est précisément pour cette raison que je dois me rendre en ville. Notre mésaventure aux ruines m'a prouvé que je n'avais pas l'équipement adéquat pour parer à certaines situations...
Ma mission de base n'exigeait pas que je me prépare pour ce qui nous attend... Je suis un peu pris de cours.
Et qui sait ce a quoi nous pourrions être confrontés dans cette crypte ?
Sur ce point, je tenais d'ailleurs à avoir ton avis pour, éventuellement, adapter mes armes à la menace...  »


Il s'arrêta l'air préoccupé, avant de poursuivre :
« Je connais la puissance de Dimitar et de Piotr. Mais que pourraient-ils faire face à un spectre ?
Les sorts d'Aronian seraient-il en mesure de nous en protéger d'avantage ?  »


Il marqua un temps d'arrêt, songeur, puis continua :
«  Non, vraiment ! Il faut que nous en sachions plus sur cette crypte, ce qu'elle renferme et que nous nous préparions à tout piège ou autres "réjouissances" que l'on pourrait nous réserver...
Pas question de se faire mettre en échec par des rats cette fois !!! »
Ponctua t-il avec un brin d'amertume dans la voix.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2020 17:42:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
thanks 1 utilisateur a remercié Shadowjin pour l'utilité de ce message.
Offline Nioki  
#231 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 14:06:52(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Dès son levé, Dimitar ouvrit la fenêtre de sa chambre. Il rassembla ses affaires, astiqua Piotr, et verifia sa poche d sa main. Tout était en ordre, la journée pouvait commencer. Il fit une brève toilette puis descendit dans le salon en saluant tout le monde.

Il acquiesça à l'énoncé du plan de Cimian. Il ferait parti du groupe d'Aronian et Sid.
Se positionnant sur le pas de la porte à l exterieur, il fit quelques sons, les mêmes qu avec lesquels on appelle un cheval.
Offline nauron  
#232 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 10:15:31(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
u petit matin, lorsque Kendra se réveilla la première, elle tomba sur Sid qui avait dormi dans le fauteuil et lui demanda si elle pouvait lever les pièges transformant la maison en lieu sûr mais lui donnant également un air de prison. Elle s'executa sur le champs afin que celui-ci puisse faire ses affaires à l'extérieur et acquiesça à ce que lui proposa le roublard.
Pendant que la fille du professeur préparait le petit déjeuner, on pouvait entendre Cimiàn prier Sarenrae, cette dernière entendait les psaumes du prêtre au travers des murs. Puis petit à petit tout le monde prêt descendit et se retrouva autour de la table, Sid était revenu, propre. Les aventuriers commencèrent à organiser la journée.

Kendra réagit lorsque Sid parla de spectre dans le cimetière.

Kendra Lorrimor



«  Des spectres, dans le cimetière? Cet endroit est tenu par des adorateurs de pharasma, ils ne devraient pas tolérer leur présence... Enfin si ils sont au courant... De toutes façon ces monstres craignent la magie, si Aronian est avec vous et a préparé des sorts d'évocation, il ne devrait pas y avoir de problème, enfin si il y a des spectres. »

De son côté, après avoir avalé son repas, Dimitar se tint devant la porte prêt à partir.

Kendra demanda à Sid
«  Vous vouliez aller faire quelques courses, est ce toujours d'actualité? Votre ami semble prêt à y aller lui.
Aronian, je vais ouvrir le bureau de mon père. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#233 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 19:47:12(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem était ravi du plan de Cimian: s'il pouvait encore un peu repousser une confrontation désagréable avec Sid, il était content.

Mais!? Que fait Dimitar!

Requiem le rejoignit sur le pas de la porte: «  Tu aimes les chevaux Dimitar? » ajouta-t-il avec un sourire avenant.
«  Moi, je les aime beaucoup. Particulièrement Knight. Mais ne te fatigues pas, il ne te répondra pas, il n'obéit qu'à mes ordres. » cette fois-ci, il eut un regard réprobateur lourd de sens puis il lui chuchota: «  Si tu le blesses, je te bouffe! » la menace fut soufflée entre ses dents dont deux étaient particulièrement pointues.

Sans attendre de réponse, il retourna à l'intérieur et clama haut et fort: «  Accordez- moi quelques instants supplémentaires pour enfiler mon armure que je sois présentable devant mes frères pharasmiens et allons-y mes amis! »

Requiem monta alors à l'étage pour finir de se préparer puis redescendit les marches à toute allure pour venir se placer aux côtés d'Otto et Cimian. Il était prêt.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline remirax  
#234 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 20:03:12(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10




Répondant à Otto:

« Je cherche juste ce livre de code, puis je vous accompagne au cimetière pour inspecter cette crypte.  »

Puis suivant Kendra au bureau, Aronian lui demanda:

« Avez vous une idée ou il pourrait être que je ne dérange pas tout?.  »
jet eventuel
  • perception : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2020 01:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Offline Nioki  
#235 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 18:13:50(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Dimitar se contenta dans un premier temps d un sourire en coin après l intervention de Requiem . Puis il ne put s empêcher de répondre, à moitié dans sa barbe:
«  On est nombreux, c est pas gâcher... Au cas où..  »

S armant de Piotr, il passa sa main sur sa poche et se tint prêt au départ.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juillet 2020 18:14:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shadowjin  
#236 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 15:41:54(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid était un peu interloqué...
Quoi qu'il propose il semblait qu'on lui opposait systématiquement une raison d'agir autrement.
Etait-ce cela que coopérer avec un groupe ?
C'était pourtant bien lui qui avait suggéré de faire un tour à Roctourment ! Et la tournure des événements tendait à confirmer son intuition...

Il en vint a regretter ses pérégrinations solitaires et les décisions qui n'engageaient que lui...
Mais il était là par la volonté de son ami défunt et comptait bien honorer ses dernières volontés...
Et pour cela, il devait faire un effort.

Dans un soupir tout a fait audible, Sid répondit a Kendra :
« Non merci Dame Kendra ! Puisque vous estimez que ce n'est pas nécessaire et que les autres font fi de mes précautions... Allons donc nous jeter tête baissée dans cette crypte et vers tout ce que les ennemis de Lorrimor ont pu y préparer pour nous. »
Avec un certain agacement dans la voix.

Rejoignant Dimitar sur la pas de la porte, il assista à la fin de la scène entre le colosse et Requiem. Jetant un regard noir au chevalier blafard il lui adressa un cinglant :
« Si tu ne ranges pas tes canines, il va te falloir des yeux dans le dos ! »
En le regardant froidement, droit dans les yeux.

Tapant sur l'épaule de Dimitar, il l'invita à le suivre dehors, frôlant Requiem comme s'il n'était pas là.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2020 16:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline remirax  
#237 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 18:25:36(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10




Aronian avait commencé à chercher des documents dans le bureau du professeur, mais voyant le mystérieux Sid et Dimitar déjà prêts et voyant l'ampleur de la tâche à accomplir, il se dit qu’il aurait le temps de regarder cela plus tard et de laisser Kendra faire les premières recherches.

« Dame Kendra, vous serez plus a même de trouver ce document, je ne voudrait pas tout déranger alors que vous connaissez mieux que moi l'endroit ou votre père aurait put laisser ce livre. Je vais aller avec messires Sid et Dimitar pour examiner la crypte, vu qu'il sont dehors. »

Saluant Kendra, Aronian sorti et rejoignit ses compagnons.

« Messire Sid, vous avez repéré les lieux, je n'ai pas un grand sens de l'orientation et même si le cimetière n'est pas loin, je risquerait de me perdre. »

Même si Aronian avait parlé avec un petit sourire, il était bien heureux de ne pas être seul pour rejoindre la crypte même si, de jour, il pensait n'avoir pas grand chose à craindre dans le village.
L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#238 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 23:18:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian se prépara à son tour à prendre la route. Il s’approcha de Sid. - « J’aspire sincèrement à ce que vous ne fassiez pas de mauvaise rencontre mais si la crypte se réveille en présence de monstres de la non-vie, alors frapper fort fonctionne relativement bien la plupart du temps sur les morts-vivants mineurs comme les squelettes, zombies et goules, la magie de force et d’énergie fonctionne très souvent et enfin… La Foi. Je ne sais pas qu’elle est votre confession, maître Sid, je peux d’ailleurs vous aider à trouver l’illumination de Sarenrae, mais gardez toujours la foi et peut-être aussi… De l’eau bénite » – fit-il avec un sourire – « C’est extrêmement coûteux et cela se fabrique dans les temples. En tant que combattants farouche des morts-vivants, les pharasmites doivent en avoir. Peut-être qu’ils accepteront de nous en vendre à des prix raisonnables. Ceci dit, je ne possède nulle fortune, je ne sais pas si l’un d’entre-vous a ce genre de moyens mais étant donné que nous nous rendons au Temple, alors nous pouvons faire les courses. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#239 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 16:13:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto avait entendu les propos d'Aronian.

« Je serai ravi de vous seconder dans l'étude des documents et livres du professeur quand vous vous attèlerez à cette tâche ! »

Puis il s'était préparé pour accompagner Cimian et Requiem.

Lorsqu'il entendit le prêtre de la lumineuse Sarenraé, il n'hésita pas à s'immiscer dans la conversation.
« Il se trouve que j'ai réussi récemment à convaincre le père supérieur du temple de Pharasma à Ardis de me donner des fioles d'eau bénite.
Je peux en donner une à nos compagnons si vous estimez qu'ils courent un danger réel.
Et rien n'empêche de nous montrer convaincants pour que le temple de Pharasma ici nous en cède ou nous en vende à un prix moindre ! »


Otto farfouille alors dans ses poches et sort une fiole.
« Si vous en avez besoin !?
Je peux même vous en passer deux, je conserve la troisième pour plus tard. »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#240 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 10:23:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Le jeune sarénite remercia Otto pour sa générosité et s'enquit de voir si Sid était rassuré d'avoir ces armes sacrées à portée de main en cas de nécessité - « Hé bien si nous sommes tous parés, alors rendez-vous à la mi-journée ici même avec ce que chacun aura trouvé comme réponses. Bonne chance à tous et que la Fleur de l'Aube vous bénisse, puisse-t-elle éclairer votre chemin vers la Vérité. » - Il fit un signe devant chacun comme s'il leur donnait l'absolution. Son geste semblait dessiner ce qui se rapprochait d'une croix avec une forme arrondie sur la branche supérieure : un Ankh.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
26 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET