Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#281 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2020 18:20:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vous parlez de vos chasseurs et de vos éclaireurs... Je profite pour vous dire que nous bien désolés des circonstances qui ont conduit à cette rencontre. Nous avons au maximum essayé de ne pas prendre la vie d'autres humains dans cette région... J'espère que nous irons plus loin et que leur sacrifice aussi déplorable soit-il nous permettra d'établir des relations pacifiques.

Nous avons narré notre rencontre à nos supérieurs dans la hiérarchie militaire. Elle a notamment fait l'objet d'un courrier au Prince Shue Huang du Lingshen.

Le Lingshen, que nous représentons, voit l'existence de votre communauté comme un exploit admirable... Le Linghsen souhaite soutenir activement votre développement. N'y voyez d'ailleurs nulle charité de la part de notre Roi... En finançant une partie de votre développement le Lingshen assure en partie une sécurité au sud de la région. Laquelle permet à ses colonies de se développer plus facilement...

Conformément à notre précédent accord, la compagnie marchande de Siyin souhaite ouvrir un comptoir dans votre ville pour acheter la totalité de la production minière dont vous pouvez vous passer. La vente du minerai vous donnera une créance auprès de la compagnie, laquelle vous permettra de commander tout bien que nous pouvons faire venir du Lingshen ou de Shokuro. J'ajoute à cela que la capacité commerciale de notre compagnie est garantie sur le trésor de jade des colonies dont elle a la garde et par la vente de notre soie, de l'argent et du fer froid... Bref, c'est un partenaire solide.

Les Enflammés de Koji ici divinement représentés par Lulei sont ici pour évaluer la pertinence et l'opportunité d'une telle route marchande pour la compagnie marchande de Siyin. Nous faisons confiance en leur expertise dans le domaine du transport pour nous fournir un avis éclairé sur la route entre nos deux villes.

Voila ce que le Lingshen souhaite... Sauf si... Vous avez déjà une autre cliente... Nous ne traitons pas avec les Jorogumos. »


  • Diplomatie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juillet 2020 18:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#282 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2020 19:04:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Peut-être n’était-il pas sage de mentionner les Jorogumos…

« Seigneur Ho Wing, vous marquez un point, cette région n’est pas une terre propice au commerce… Ou plutôt devrions-nous dire qu’elle ne l’est pas encore. Toute région a d’abord été vierge avant d’être habitée et civilisée. Ne cultivez-vous pas l’espoir de voir cette région prospérer ?

Tout comme le propose dame Jing, nous sommes ici dans l’espoir d’une collaboration commerciale, pouvant permettre, à terme, à nos deux sociétés de prospérer, et qui sait, peut-être à tisser les bases d’une future amitié entre nos peuples…  »
suggéra Shimizu poliment, souriante, désireuse de rattraper un potentiel écart.

  • Diplomatie de soutien : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Offline Djinn  
#283 Envoyé le : samedi 4 juillet 2020 12:01:59(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos avait la bouche pleine et ayant appris depuis peu qu'on ne parlait pas dans ses conditions, il attendit d'éliminer ce qu'il avait engouffré... Mais trop tard, Ho Wing avait déjà changé de sujet pour entrer dans le vif du sujet. Talos repris donc un ravioli et son sérieux et écouta attentivement la discussion, espérant pouvoir à un moment donné aider ses équipiers. Il fit de son mieux pour ne pas marquer sa surprise à la proposition pour le moins offensive de Jing... Ca avait le plaisir d'être clair... Le commerce ou la guerre... Il voulait aider pour aider cette tractation dans la bonne direction.

« Seigneur, je me permets d'ajouter que la mise en place d'une route commerciale entre nos deux villes permettrait de rendre plus sûre la région et je veillerai à faire les rituels nécessaire à apaiser si possible les esprits présents sur les terres traversée afin qu'ils ne voient pas cette entreprise d'un mauvais oeil. »

  • Aide diplo (je donne un +3 si réussi) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#284 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 17:05:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Ho Wing reposa ses baguettes, se contentant de boire son thé, mais l'oreille attentive aux paroles de Jing, Shimizu et de Talos. Il n'avait jamais vraiment relâché sa vigilance, mais son attitude était claire: les sujets qui étaient évoqués retenaient particulièrement son attention.
Pesant soigneusement ses mots, il répondit tout d'abord à Jing.
« Je vous remercie de votre sollicitude, gouverneure. Mes hommes ont commis une erreur en vous sous-estimant, et si il est regrettable que des vies aient été perdues, les opportunités présentés en valent la peine.

Je ne vois pas d'obstacle de la part de Pek Peh à votre proposition, gouverneure Jing. Nous avons une production excédentaire de gemmes, et pouvoir les écouler via la route du Sud sera sans aucun doute plus facile que de tenter de les exfiltrer par ailleurs.

Comme vous le dites, gouverneure Shimizu, c'est un espoir que de voir cette région prospérer. Mais c'est aussi une entreprise risquée. Je suis tout à fait favorable à l'idée d'échanges visant à notre prospérité mutuelle. Après tout, il est bon de se montrer amical envers ses voisins, comme le dit Pao Lung.
Mon inquiétude est plutôt sur la manière dont nous allons conduire ces échanges. Vous avez pu le constater vous même, traverser les collines du centre de Shenmen est dangereux. Heureusement, le danger s'atténue en allant vers le Sud, la route du Nord est pire. Mais il n'empêche que je ne vois pas des caravanes régulières se montrer capables de traverser les collines, surtout sans véritable route. Dame Lulel, avez vous des idées sur le sujet? »


Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel acquiesça d'un hochement de tête.
« Il est encore un peu tôt pour le dire, votre Seigneurie, notre implantation dans la région est toute récente. Mais si vous et la gourverneure Jing parvenez à un accord, je pense que nous pourrons vous démontrer que les risques ne repoussent pas les Enflammés! Il faudra prévoir des équipes de protection, bien sûr, mais peut être que nous pourrons tracer notre propre route à travers les collines, et pour ce faire, nous aurons grand besoin de l'aide de vos éclaireurs. »

Les paroles de Lulel, et surtout celle de Talos, attirèrent l'attention du maître des lieux.
« Je vois que votre voyage n'a pas entamé votre confiance. C'est rassurant. Maître...Talos, c'est bien ça? Pensez vous vraiment pouvoir calmer les esprits déments qui hantent cette contrée? Nous avons notre propre exorciste, Soeur Meilin, mais je ne sais pas si il est du domaine du...faisable de s'assurer qu'aucun phénomène surnaturel ne viendra menacer la route qui nous relie à vous. Sans parler des créatures pire encore que les esprits qui descendent parfois des contreforts des Soyeuses. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#285 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 17:20:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous apprécions tous votre enthousiasme et votre énergie chère Luleil. Mais n'oubliez pas que votre compagnie n'est pas encore de la partie... Vous ne vous occupez pour l'instant que du commerce avec la métropole. Autant pour la production de notre ville, nous pouvons nous permettre de recourir aux services de tiers. Autant la solvabilité de cette route n'est pas encore estimée et c'est la tâche pour laquelle vous êtes mandée. » corrigeta la sénatrice d'un ton aimable.

« Nous avons d'ailleurs une autre solution. Nous pourrons ainsi faire remonter la grande rivière vers le nord afin de transporter la marchandise. La compagnie marchande de Siyin peut facilement mettre en place cette transaction.

Je ne vous savais pas également lecteur de Pao Lung. »
Offline Djinn  
#286 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 13:25:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos répondit:
« Seigneur, appelez-moi Talos, je ne suis maître de rien, ni de personne... Je suis juste une créature de la nature qui a appris sur le tas à vivre dans et avec la nature... Alors je préfère être clair: comme vous le dites, je suis confiant, confiant dans le fait que je puisse améliorer les relations que nos communautés ont avec les esprits, mais il m'est impossible de promettre de les domestiquer voir de les réduire à néant. Ces forces nous dépassent et vouloir les contrôler est pure folie... Mais entretenir des relations de bons voisinage peut aider... »
Offline Boadicee  
#287 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 20:20:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh


Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel sourit en réponse à Jing.
« Bien sûr, je ne faisais qu'éclairer les services que les Enflammés sont capables de rendre. Ceci étant dit, je ne suis pas la seule à devoir juger la rentabilité de la route...a partir du moment où nous pouvons êtres payés pour nos services de transporteurs, une route est rentable pour nous, mais il faut aussi que chacune des autres parties y trouve son compte. »


Ho Wing, lui, paru pour la première fois pris au dépourvu par la proposition de Jing.
« La rivière? Je ne crois pas que qui que ce soit ait déjà tenté de la descendre...elle est plutôt du genre marécageuse, près des contreforts, non...? Enfin...ce n'est pas une mauvaise idée, elle passe à moins d'une journée de marche d'ici, et ça devrait rendre le transport plus facile et plus sûre. Nous n'avons pas de navire, cela dit, donc il faudra que vous vous débrouillez pour le transport. Je m'inquiète aussi du fait d'établir une structure permanente au bord de la rivière, mais si ses gardiens rentrent chaque soir, ça me paraît faisable. J'aime votre façon de penser, gouverneure. »

Il se tourna ensuite vers Talos.
« Et j'apprécie votre humilité, Talos le shaman. Je ne doute pas que vous mettrez de la sincérité dans votre travail, même si vous n'êtes pas certains des résultats. Si vous restez un peu plus au village, peut être pourrez vous consulter notre exorciste? Elle a mauvais caractère, mais peut être parviendrez vous à vous entendre...? »

Reprenant son sérieux, il reprit, cette fois à l'adresse de l'ensemble du groupe.
« J'admets que votre visite, surtout aussi nombreux, m'interpelle. Pourquoi avoir pris le risque de venir d'aussi loin? Simplement pour des négotiations commerciales? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#288 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 15:35:59(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Les discussions concernant les Enflammés ne concernaient pas Shimizu, aussi jugea-t-elle sage de garder son avis pour elle-même, et s’affaira plutôt à son propre rôle.
« En effet, cette entreprise est risquée. Mais vous savez tout comme nous que tout changement comporte un risque, et même si le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. » répondit-elle au Seigneur en souriant.

« Quant à l’utilisation de la rivière, ce serait effictivement un moyen plus fiable et moins couteux pour le transport, une fois aménagée. Je pense pouvoir affirmer que nous serons en mesure de mener ce projet à bien, et si vous nous permettez l’installation de postes de garde le long de celle-ci, nous pourrons également veiller à la sécurité des transports. Qu’en dites-vous ? »

Elle prit une gorgée de thé d'un geste délicat, comme on lui avait enseigné au temple de Shizuru. Son sabre toujours attaché à la taille, elle se retenu de le caresser, un geste qui serait déplacé en de telles circonstances.

« Comme je le mentionnais plus tôt, toute amélioration de nos conditions de vie, et donc tout changement, conduit inéluctablement à une prise de risques, dans une certaine mesure. Vous êtes notre voisin le plus proche, et nous représentons l’un pour l’autre, à l’heure actuelle, l’accès à certaines ressources pouvant être profitables à l’autre parti. C’est une raison suffisante à mes yeux, aussi humbles soient-ils, pour entreprendre un tel voyage.

En ce qui concerne notre nombre, au vu de la dangerosité des terres sauvages, comme les vôtres ont pu le constater lors de notre chemin avec eux, je pense que nous ne sommes pas de trop pour assurer notre propre sécurité. N’êtes-vous pas de cet avis mon Seigneur ?  »
conclue-t-elle mielleusement, soucieuse de rallier Ho Wing à son avis.
Offline Boadicee  
#289 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 22:41:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Ho Wing acquiesça avec un sourire, le premier depuis le début de leur discussion.
« Cela je vous l'accorde, gouverneure Shimizu. C'est d'ailleurs la marque d'un certain courage de vous être rendus jusqu'ici en personne, à travers les collines. Très bien, je mords. Vous avez mon accord pour installer des avant-postes le long de la rivière. Nous n'utilisons pas vraiment ces terres de toutes façons. »

Alors que le repas se terminait, il parcourut l'assemblée du regard, s'attardant un instant sur Tristan qui était resté silencieux depuis les présentations.
« Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous? Vous êtes libres de visiter Pek Peh, et d'y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous désirez me parler, adressez vous à Tin. C'est mon bras droit, elle a toute ma confiance. »

Est ce que vous voulez discuter d'autre chose...? Je veux bien savoir ce que vous voulez voir en ville aussi, histoire de pouvoir le lancer. ;)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#290 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 23:03:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Je ne comptais pas demander la permission de toute façon. pensa la magicienne affectant un air absent lorsque Ho Wing parla de la rivière.

« J'ai une question. Ma chauve-souris m'a expliqué que vos mines jouxtent des prisons. Est-ce que les conditions de travail de vos mineurs seraient de nature à gêner notre inspection aux fins d'évaluation ? Si oui, voudrez-vous pourvoir à notre protection durant la visite ? Je ne souhaite pas me faire agresser par un criminel ou un monstre alors que je visite les lieux en amie... »

La petite chauve-souris fixa Ho Wing d'un air adorable.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2020 23:03:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#291 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 18:41:35(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos attendit son tour pour répondre:
« Pour ma part, c'est avec plaisir que je m'entretiendrai avec votre shamane. L'échange de connaissance et de technique est primordial pour protéger nos communautés des esprits. »

Offline Boadicee  
#292 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 12:06:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Ho Wing glissa un regard en coin à la chauve souris de Jing, mais garda une expression impénétrable tout en terminant son thé.
« Très bien, si nos activités minières vous intéresse, pourquoi pas. La capitaine Croc-Brisé vous accompagnera, c'est elle qui est en charge des défenses de Pek Peh, et de la protection de la mine. Vous pouvez avoir toute confiance en elle.

Je vous laisse, à présent, j'ai à faire. »



Terminant leur repas et leur entrevue avec le maître des lieux, les envoyés de Yin-Se se séparèrent pour l'instant en deux groupes, Le premier que Tin conduisit aux abords de la mine, et à la rencontre de la capitaine en question, et le second qu'elle emmènerait ensuite voir la shaman, soeur Meiling. Mais pour l'heure, elle et une parties du groupe rejoignaient l'entrée de la mine et une hobgobeline à l'expression grimaçante - à moins que ce ne soit ses défenses...? - qui était familière à certains d'entre eux.
« La mine, vous dites? Vous êtes sûrs de vous? Je vois pas ce que ça pourrait avoir d'intéressant, mais si vous aimez les joyaux...Je vous accompagne! Je connais bien les lieux. »

Avant d'entrer dans le tunnel principal, cependant, elle s'arrêta un instant.
« Au fait...désolée de ne pas avoir reconnu certains d'entre vous hier soir, j'ignorais que vous étiez des invités du Seigneur Ho Wing. Suivez moi! »

Le tunnel principal de la mine était bien éclairé, même de jour, par des lanternes à la flamme ensorcelée pour brûler indéfiniment, jetant une lueur orangée sur les parois du tunnel. Assez rapidement, le tunnel se divisait en trois branches, que dont la hobgobeline se fit un devoir d'expliquer les fonctions.
« Par ici, on a notre puits et la rivière souterraine qui l'alimente, c'est la principale source en eau de Pek Peh et la raison pour laquelle c'est moi qui suit en charge de protéger les lieux: c'est important pour notre survie. Par là, les cellules de nos mineurs, et au centre, la mine proprement dites. Vous préférez commencer par quoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#293 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 17:52:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Faisons le tour dans l'ordre que vous avez évoqué. Cela nous convient bien... » dit Jing sans s'attarder sur les questions sur le fait de savoir si elle était sur d'elle.

« J'en déduis que si c'est un dispositif essentiel à votre survie vous devez bien connaître l'endroit. Combien de mineurs employez-vous pour quelle production mensuelle ? »
Offline Boadicee  
#294 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 22:49:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Tanaka acquiesça.
« Très bien. Suivez moi... »

Lulel et Jing suivirent le mouvement et la hobgobelin vers le tunnel sur leur gauche, tout en écoutant ses explications.
« C'est le moins que l'on puisse dire, je quitte rarement le village et du coup je passe le plus clair de mon temps ici...moi et la lumière, de toutes façons. Bref! Je dirais que nous avons peut être une quinzaine de mineurs en ce moment, c'est un gros contingent. Je ne suis pas libre de discuter des détails de notre production, mais nous avons assez de fer pour faire des réserves; et quelques poignées de gemmes chaque mois. »

Le petit groupe déboucha dans une caverne oblongue dont la majorité était occupée par une grande roue à aube tournant dans le courant modéré, mais constant, d'une rivière souterraine. Des sceaux de bois étaient empilés à proximité, sans doute pour le transporte de l'eau, et un mécanisme était relié à la roue à aube, par un système d'engrenages et de poulies.
« La roue sert à alimenter les soufflets de la forge qui est construite au dessus, et on s'en sert aussi pour tracter les wagons de pieraille et de minerai hors de la mine, ça évite les allers-retours et les risques de...les risques. C'est un dispositif simple, mais fiable, et comme nous sommes peu nombreux, ça peut nous économiser des efforts inutiles. Des questions? »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juillet 2020 22:50:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#295 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 13:20:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Tout cela est très intéressant. Mais nous sommes là pour acheter. Il nous faut des détails. A vous entendre, je ne suis pas certaine que cela vaille la peine d'investir ici. La production semble trop petite pour que nous puissions réellement en tirer profit. » dit Jing d'un air détaché.

« Parlez-nous un peu de vos projets, comment pourriez-vous vous étendre ou gagner en efficacité ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2020 13:22:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#296 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 00:52:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Tanaka se rembrunit.
« Personne ne vous y oblige. La production de la mine est plus que suffisante pour subvenir à nos besoins en métal, et nous n'avons pas de débouché possible. L'augmenter n'a donc jamais été une de nos préoccupations. Si ce sont les gemmes qui vous intéressent, vous avez vraiment les moyens d'en écouler plusieurs kilos par moi...? Si oui, nous pouvons sans doute augmenter notre production...il faudrait que j'en parle au Seigneur Ho Wing, mais les délais seraient relativement courts puisque le printemps est de retour, même si c'est aussi une question de chance.

Nous pourrions étendre les tunnels, et chercher de nouveaux filons. Nous sommes tombés sur les gemmes par hasard, mais il y en a sans doute d'autres sous la colline. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#297 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 09:04:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Bien... » dit simplement Jing que l'attitude de Tanaka rendait de plus en plus méfiante sur la réalité du commerce avec Pek Peh et la possibilité de commercer avec la ville.

Il apparait que ces gens communiquent mal entre eux, ne sont pas intéressés par l'idée d'une ouverture avec l'extérieur.

« Vous ne voyez pas ce qui m'y oblige ? Mon devoir sacré envers mon roi, envers mon pays et envers les gens que je dois protéger, notamment mon propre clan. Vous aviez l'air de comprendre ce qu'est la dépendance des autres à votre activité. Écoutez, Tanaka, je vais m'ouvrir à vous le plus sincèrement possible.

Je suis sensée trouver des sources de richesse à Shenmen... Afin de renforcer l'économie de la région... Et essayer de faire de ce lieu un endroit où il fera bon vivre pour les colons.

Je suis donc venue ici pour tuer des jorogumos, et j'ai déjà commencé... Nous revendiquons la région de Siyin. Et je ne suis venue ici que pour passer un accord commercial avec votre seigneur. Luleil qui m'accompagne est la représentante d'une compagnie de transport de marchandise chargée d'évaluer la valeur de la route commerciale.

Aujourd'hui, il me semble légitime d'investir chez vous pour développer votre communauté en ouvrant un comptoir et en vous permettant d'acheter des marchandises depuis le Lingshen grâce à un accord minerai-commerce. Notre position nous permet de commercer avec plusieurs villes du Lingshen mais aussi très probablement avec Shokuro. J'ai proposé à votre seigneur de construire une guilde des bateliers pour acheminer les marchandises par le biais de la rivière avec moins de risque qu'à terre.

J'ai donc besoin de connaitre cette activité. Si je la retire de l'équation comme vous semblez me le demander. Notre intérêt ne sera pas le même. Maintenant que vous comprenez les enjeux. Si vous avez besoin de vous entretenir avec votre seigneur avant de faire cette visite, dites-le. Toutefois, soit cette mine est intéressante pour nous, soit nous cherchons ailleurs. »
Offline Boadicee  
#298 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 20:26:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Les traits de Tanaka se durcirent, figeant son expression, mais elle répondit tout de même à Jing en gardant une voix imperturbable.
« Je vois. Remarquez, tant que vous les achetez, c'est votre problème de réussir à les écouler. Je ne suis pas certaine du système de mesure que vous utilisez au Lingshen pour déterminer la valeur des gemmes, et je doute qu'une pesée vous aide vraiment à évaluer notre production. Le plus simple, c'est encore que je vous montre. »

Elle leur fit signe de la suivre, traversant un petit pont de bois au dessus de la rivière souterraine, jusqu'à ce qui était de toute évidence un entrepot temporaire. Plusieurs caisses de bois bricolée s'entassaient là, et la hobgobelin planta une dague sous le couvercle de l'une d'elle, le soulevant pour révéler des dizaines de gemmes, pour la plupart bleu pâle ou vert pâle, parfois à mi-chemin. Difficile d'en faire un compte précis, mais il devait y avoir là quelque chose comme une soixantaine de gemmes.
« C'est la production de cet hiver. Qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#299 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 00:09:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing pris des notes et fit une estimation rapide de la cargaison.

« Pour une quinzaine de mineurs avec une formation basique, cela reste impressionnant. Surtout pour quelque chose que vous avez trouvé par hasard. »

Jing acheva de noter quelques détails sur son parchemin.

« Et concernant le métal ? »

  • Estimation : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juillet 2020 00:10:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#300 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 16:38:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Les gemmes elles-mêmes avaient une valeur relativement importante, et avec un coup d'oeil plus en détail, Jing estima le contenu de la caisse - une saison de production - à quelque chose comme douze mille dragons impériaux, la monnaie d'or du Lung Wa, reprise par le Lingshen.

Tanaka poursuivit.
« Plus difficile à évaluer, nous en consommons la plus grande partie...peut être quelques centaines de kilo de minerai. Assez de fer pour obtenir une centaine de lingots, donc 200 kilos une fois raffiné. En tout cas assez pour équiper deux fois Pek Peh, plus ou moins. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
50 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET