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Offline Uktar  
#301 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 10:25:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Voyant ses compagnons avoir de nombreuses difficultés pour grimper, elle prit la corde encore attachée et l'agita. « Accrochez vous, je vais vous tirer! »

Puis elle attendit qu'au moins un s'encorde et tenta de le soulever. Mais la difficulté était impressionnante Comprends pas! Il est tout maigre mais très lourd!, Puis elle essaya à nouveau.

  • Jet de force : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • deuxième tentative : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6



Si c'est aussi un jet athlétisme, c'est +7 au lieu de +4

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 10:28:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#302 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 10:28:55(UTC)
Mandar
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Messages : 4,067

20 / 20
Neji se plaça devant Glaak et attrapa la corde également.

« Je me permets de me mettre devant, je suis un peu plus légère que toi » dit-elle avec un sourire.

  • Force pour aider : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Tentative 2 : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Tentative 3 : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Tentative 4 : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Tentative 5 : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 10:30:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#303 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 15:57:07(UTC)
Dalvyn
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Décidément, le plateau ne semblait guère porter de chance aux Éclaireurs...

Rasvan fit une nouvelle tentative d'escalade de la paroi mais, même si celle-ci avait bien commencé, il perdit prise à une poignée de mètres du sommet, retombant lourdement dans les buissons (5 points de dégâts).

Constatant les difficultés qu'éprouvaient le jeune mage, Glaak suggéra qu'il s'attache à la corde pour qu'elle puis le hisser vers le sommet.. ce que Rasvan fit. Mais, quand la demi-orque se positionna pour hisser le mage, son pied glissa et elle se contorsionna. Elle ressentit une vive douleur dans le dos qui l'obligea à lâcher la corde (qui, heureusement, était encore solidement attachée).

Glaak est enfeebled 1 (-1 à tous les tests relatifs à la Force) jusqu'au lendemain ou jusqu'à un traitement médicinal non magique.

Pendant que la demi-orque soufflait un moment, tentant de récupérer suite à l'intense douleur qui l'avait assaillie, Néji prit la relève. Au bout d'un long moment et de plusieurs tentatives qui, heureusement, ne résultèrent plus en quelque mini-catastrophe que ce soit, Rasvan était enfin au sommet avec ses trois autres compagnons.
Offline Mandar  
#304 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 17:07:55(UTC)
Mandar
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20 / 20
Neji s'approcha de Rasvan et referma sa blessure grâce aux pouvoirs qui lui étaient conférés par Abadar. Elle prit ensuite quelques minutes pour prier en silence.

Activité : refocus
Offline nauron  
#305 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 20:35:35(UTC)
nauron
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Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Enfin en haut!
Après un échec puis une chute, c'est encordé et tracté qu'il parvint enfin au sommet du plateau.

« Merci. Et merci pour les soins également »

Profitant de la position surélevé que conférait le plateau , Rasvan scruta les différents chemins possibles, chercha le plus praticable et entreprit de tracer à son tour un plan. Il sortit un parchemin et entama son oeuvre.

  • perception : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • nature : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • cartographie : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6


Malheureusement entre la fatigue physique et nerveuse le mage n'arriva pas à grand chose

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 20:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#306 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 23:01:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Peu de temps après que Rasvan ait posé les pieds sur le plateau, Néji s'approcha de lui et invoqua Abadar pour soigner les bleus et autres blessures liées à sa chute dans les buissons. La gnome s'éloigna ensuite pour aller méditer sur les enseignements du Maître de la Première Réserve.

Le jeune magicien étudia les environs tout en tentant de consigner ses observations par écrit sous forme de croquis cartographique. Peut-être était-ce dû aux épreuves qu'ils venaient de subir lors de l'escalade mais, même s'il identifia plusieurs éléments intéressants, ils ne parvint pas à organiser ses pensées suffisamment pour dresser une carte utile de la région.

Dans un premier temps, il note le fait que le plateau possédait un avantage évident pour les éventuelles bêtes de trait qui pourraient composer les convois : comme la présence des bouquetins l'indiquait, le sol du plateau était recouvert d'herbes et de plantes qu'on ne trouvait pas au niveau de la forêt, bien trop dense. Une remarque potentiellement pertinente pour les animaux nécessitant un pâturage ou devant brouter... même si cela nécessiterait de leur créer un accès vers le sommet du plateau.

En observant les structures des arbres, il aperçut également comme une sorte de "couloir" où la forêt était moins dense... un élément qui pourrait marquer la présence d'un ruisseau, autre caractéristique locale qui pourrait être utile pour les animaux de bât et les convois.

Finalement, au vu de la forme du plateau et de la direction qu'ils devaient prendre, Rasvan conclut qu'il était a priori plus judicieux de le contourner par la droite, c'est-à-dire par l'est. Non seulement cela permettait-il de passer non loin de ce que Rasvan avait identifié potentiellement comme un ruisseau, mais en plus cela constituait un chemin plus court. En effet, en passant par la gauche, il aurait fallu faire un détour bien plus long pour contourner l'élévation.

Points de découverte : 12 + 1 (pâturage) + 1 (rivière) + 1 (chemin) = 15
Offline Mordicus  
#307 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 23:18:20(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Ce ne fut pas simple de grimper là haut, » glissa Aestaeria à Krom tout en essayant de deviner ce qu'il se passait en haut de la falaise, « Mais il va bien falloir qu'ils redescendent... »




Offline Uktar  
#308 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 08:19:06(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare s'était froissé un muscle à cause du barbichette, elle ne lui en voulait pas , mais ne comprenait toujours pas comment un si frêle bonhomme lui avait causé autant de mal?
Regardant une nouvelle fois vers le bas, elle s'interrogea« Pourquoi, ils montent pas? »
Offline mdadd  
#309 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 19:41:46(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Q : qu'est-ce qui est plus entêté qu'un nain têtu ?
R : deux nains têtus !

La situation devenait presque pénible. Les autres s'évertuaient à grimper au prix de maints efforts et blessures. Il s'en était fallu de peu pour que le jeunot à la corneille bavarde ne se rompt le cou. Krom' quant à lui poursuivait sa mission de surveillance, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que cela allait finir mal si cela continuait ainsi. Mais qu'est-ce qu'ils attendaient tous là-haut ?

Il se tourna vers Aestaeria - « J'ai comme l'impression qu'ils ne trouvent pas le passage. peut-être qu'avec tes yeux d'elfe, tu trouveras quelque chose. Grimpe pendant que je continue à faire le guet. Si ça se trouve il y a des Orcs embusqués partout qui n'attendent que ça pour attaquer. Et dis-leur de redescendre. Ils sont ridicules à rester là-haut. Les mules ne passeront jamais par là ! »

Comme j'imagine bien que si l'elfe monte, Kromdhar va devoir par la force des choses grimper aussi... Je fais quelques tirages en avance de phase :
  • Athlétisme 1 : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Athlétisme 2 : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Athlétisme 3 : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Athlétisme 4 : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Athlétisme 5 : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Athlétisme 6 : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#310 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 21:06:52(UTC)
Mordicus
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Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Même les orcs ne doivent pas être assez fou pour grimper là haut, » soupira Aestaeria, « Et je souhaite bon courage à qui voudra convaincre une mule de se lancer dans l'escalade... »

Elle sortit de son sac son matériel d'escalade et, s'aidant de la corde déjà en place tenta de se hisser vers les sommets où se trouvait déjà une partie du groupe. L'escalade n'était pas des plus facile, mais elle se débrouilla quand même pour arriver au sommet, Krom presque sur ses talons.

Aestaeria observa les environs, regarda, interrogatrice, Glaak et les chèvres, se demandant ce qu'il avait bien pu se passer entre elles. Il ne semblait rien y avoir sur ce plateau qui méritait le dérangement. Et il allait falloir redescendre...


R : Un nain têtu et une elfe têtue?
  • Athlétisme dd12 : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Athlétisme dd12 : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Perception : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Nature : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7



Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2020 21:14:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#311 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 23:56:22(UTC)
Mandar
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20 / 20
Neji accueillit ses compagnons avec un sourire bienveillant :

« Merci de nous avoir rejoints !

Nous avons essayé de cartographier les environs, mais personne ne semble réussir à dessiner une carte digne de ce nom. Est-ce que l'un d'entre vous aimerait essayer ?

Rasvan a réussi à trouver un chemin plus court en contournant par la droite. Nous ne l'aurions probablement pas vu d'en bas ! »
Offline Dalvyn  
#312 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 20:28:52(UTC)
Dalvyn
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Finalement, Aestaeria et Krom se décidèrent à rejoindre le reste du groupe en haut du plateau. Le nain escalada la falaise avec une aisance déconcertante et, même si l'elfe eut plus de difficultés à se hisser jusqu'au sommet, elle y parvint également au bout de quelques tentatives et avec l'aide de ses compagnons.

Vu les gribouillis réalisés par Néji et par Rasvan, il était plutôt clair que les "plans" en question ne pourraient guère être utiles à ceux qui voudraient établir la route.

Un peu plus loin, les bouquetins continuaient à dévorer l'herbe tout en gardant un oeil attentif sur les intrus. Malgré tout, les étranges incantations de la demi-orque avaient suffis à les garder calmes... pour le moment.
Offline Mordicus  
#313 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 22:40:23(UTC)
Mordicus
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Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

L'escalade n'avait pas été facile et rien ne semblait vraiment justifier le risque pris à grimper sur la falaise. Aestaeria ne voyait pas trop de différence entre un passage par la droite ou par la gauche et se demandait si Rasvan n'avait pas rêvé.

Elle sortit néanmoins ses notes pour y ajouter les indications que l'on voulait bien lui donner. Elle nota également la présence des bouquetins et ajouta que les hauteurs serait probablement propice s'il devait s'avérer nécessaire d'installer un poste de garde pour patrouiller le long de la route des caravanes. Mais elle nota également ses réserves sur la nécessité d'importants travaux pour permettre un accès au sommet du plateau. Si les orcs s'avéraient être un problème, peut être cette construction s'avérerait nécessaire, mais dans le cas contraire, les coûts des travaux nécessaires seraient sans doute prohibitifs...


  • Artisanat : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5



Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2020 08:13:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#314 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 13:13:55(UTC)
Uktar
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22 / 22

Rage

CA 16/17

Tous les compagnons étaient enfin réunis, la barbare alla défaire la corde, puis annonça.
« Faut pas faire de grand geste sinon ils vont charger!! » Dit elle en désignant les bouquetins. Puis elle attendit que les cartes soient réajustées et rangées. « Il faut mieux suivre la falaise de ce coté, comme ça nous pourrons voir le chemin en bas! »



Glaak est enfeebled 1 (-1 à tous les tests relatifs à la Force) jusqu'au lendemain ou jusqu'à un traitement médicinal non magique.
Offline Dalvyn  
#315 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 14:22:17(UTC)
Dalvyn
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Les tentatives cartographiques d'Aestaeria ne furent malheureusement guère plus concluantes que celles de ses compagnons qui s'y étaient essayés.

Alors que Néji terminait sa méditation, Glaak remonta et détacha la corde, grimaçant régulièrement à cause de la douleur que son mauvais mouvement lui causait.
Offline nauron  
#316 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 09:42:45(UTC)
nauron
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Rasvan Petru
Magicien 1
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16 / 16



«  Glaak a raison, continuons en hauteur, nous pourrons ainsi mieux repérer le meilleur chemin pour les futurs convois. Restons sur nos garde, les orques ne sont probablement pas très loin. »

Il vit la barbare qui semblait blessé et demanda à Garion qui avait jusqu'à présent été le plus habile dans ce domaine.

«  Dis moi Garion, tu ne trouve pas que Glaak à l'air de souffrir? Elle à l'air moins..." féline" que d'habitude. »

Puis afin de ne rien oublier, il nota sur le parchemin le noms des point qu'il avait repéré mais avait été incapable de cartographier. Une fois cela fait, il se prépara à repartir dès que ses compagnons le seraient également.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#317 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 10:12:12(UTC)
Mordicus
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Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Repérer le meilleur chemin? » fit remarquer Aestaeria tout en faisant la mou. « Tout ce que nous allons voir d'ici en haut c'est la meilleure trouée dans les arbres. Mais de tous les dangers et peut être les ressources qu'il peut y avoir au sol, nous n'en verrons probablement rien, ils seront caché à nos yeux par le sommet des arbres, noyés dans l'ombre de leurs frondaisons... »




Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2020 14:57:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#318 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 14:02:51(UTC)
Dalvyn
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Garion s'approcha de la demi-orque et lui demanda s'il pouvait l'examiner pour déterminer la nature de ses douleurs.

En supposant qu'elle accepte...

Après plusieurs minutes d'observation ponctuées seulement de « Hmm hmm » et de « Ah, je vois », le jeune prêtre indiqua que le remède allait être un peu douloureux au début mais que cela devrait soulager la demi-orque à terme. Il se mit à masser le côté de la demi-orque, gentiment dans un premier temps, puis avec un peu plus de vigueur par la suite, chaque geste des mains de la part de Garion faisant ressortir la douleur du faux-mouvement.

Puis, après quelques minutes de massage, Glaak se rendit compte que la douleur avait complètement disparu. Elle fit quelques moulinets avec son bras, se pencha sur la gauche, sur la droite, en avant, puis en arrière... plus aucune douleur, alors que chacun de ces mouvements avait été douloureux quelques secondes plus tôt à peine.

  • Medecine / Glaak : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Glaak n'a plus la condition enfeebled.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 14:06:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#319 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 16:48:06(UTC)
mdadd
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Krom'

19 / 23
Haaa lorsqu’il s’agissait de dessiner un sentier qui serpentait entre les arbres, là… Ils savaient y faire ! Mais lorsqu’il fallait prendre de la hauteur et commencer à dessiner les perspectives montagneuses, là… A part un artiste en paysages, que ce soit en dessins ou gravure sur pierre pour ne pas dire ciselage sur un bouclier en acier, là… Il n’y avait plus personne. Krom’ regarda attentivement les alentours, essayant de faire comme les architectes des grands clans bâtisseurs. Après tout, les nains étaient de grands bâtisseurs et savaient se servir de la topographie environnante avec avantage. Pour cela il fallait souligner les différences de niveau en faisant des courbes retraçant le terrain à une certaine hauteur, puis une autre une dizaine de pas plus haut, plus une autre encore, bref comme si on découpait le terrain en tranches horizontales de 10 pas d’épaisseurs et qu’on en traçait les contours. Cela permettait de mettre en évidence les dénivelés et de voir que deux sommets pouvaient être au même niveau ou à des niveaux différents et donc par là même lequel était plus élevé. Ces courbes de niveau donnaient précisément la topographie et permettait aux bâtisseurs de déterminer où poser des fondations, où appuyer un mur d’enceinte ou encore où débutait une tour. Les grandes portes se trouvaient souvent encaissées dans les ravines difficiles d’accès où un groupe ennemi ne pouvait que s’y faufiler pour attaquer sous les tirs des défenseurs, ce qui ne permettait guère les gros engins de sièges…

Mais il ne s’agissait pas là de construire une forteresse naine, mais bien de cartographier l’endroit et donc la méthode naine des courbes de niveau pouvait s’y adapter. Il ne resterait plus qu’à positionner ensuite les éléments remarquables comme un piton rocheux, un bosquet d’arbres, le plateau des cornus qu’il ne fallait pas déranger, etc. Saisissant le parchemin et le morceau de charbon pour écrire, Kromdhar tenta de se transformer en architecte-bâtisseur et de dessiner les dites courbes. Il mesura les distances, les hauteurs, à vue d’œil bien-sûr et à l’aide du crayon pour déterminer les perspectives et les hauteurs de la manière la plus précise possible avec des calculs plus que savants pour un guerrier. Alors à environ 300pas, je mesure trois hauteur de crayon tenu à bout de bras, sachant que… une hauteur de crayon à cette distance fait environ 10 pas, alors ce point est à 30 pas de haut, il reporta le point et mentionna la hauteur sur le parchemin et ainsi de suite partout où il voyait un point remarquable et mesurable. Ensuite il relia les points de même niveau entre eux ce qui formerait les courbes de niveau puis plaça une inscription à chaque point remarquable susceptible de servir de repère pour tous ceux qui utiliserait la carte. Bon il faudra penser à traduire les runes naines en commun… Bien-sûr…

Il s’appliqua ainsi pendant de longues minutes, avec méthode et minutie, deux compagnons qui faisaient souvent partie de la vie d’un nain et recommença le procédé sept fois afin de vérifier, corriger et s’assurer qu’il ne commettait pas d’erreur. Si le résultat ne se devait guère artistique, au moins un cartographe, architecte ou bâtisseur avait toutes les informations et relevés topographiques pour ensuite savoir ce qu’il avait à faire. Il tendit le parchemin aux autres avec un – « Voilà ! » – tout simple avec le ton d’un – « j’ai fait de mon mieux et je n’y reviendrai pas. »

  • cartographie architecture : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2020 16:49:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#320 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 21:38:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Suite aux échecs de ses compagnons, Krom prit la plume à son tour et se mit à esquisser les environs. Sa production ressemblait plus à un plan d'architecte détaillé pour traduire la structure en 3 dimensions de la zone qu'à une carte collant aux standards des notations cartographiques... mais le résultat était suffisamment précis pour qu'il soit possible plus tard de retranscrire les notes naines en une carte plus facilement lisible.

Points de découverte : 15 + 1 (cartographie) = 16

Les Éclaireurs avaient apparemment fait le tour des observations que la vue en hauteur depuis le sommet du plateau leur permettait... il restait à décider comment poursuivre le chemin : soit en hauteur en traversant le plateau soit en redescendant pour suivre ce qui serait sans doute le tracé de la future piste si leur route était retenue.

(Pas besoin de nouveaux jets pour redescendre, que vous choisissiez l'une ou l'autre des options... vous pouvez supposer que vous arrivez tous sans encombre à rejoindre le niveau de la forêt, soit avant de poursuivre votre chemin, soit après avoir traversé le plateau.)
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