Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 01:00:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ce qui suit est la traduction d’un article publié sur le blog de Paizo et écrit par James Jacobs.

« Il y a des histoires qui circulent au sujet de ce truc en Ustalav. Ils l’appellent de l’or à poissons, » dit Jirelle tout en retournant la lourde statuette dans ses mains. La qualité de cet objet d’art plutôt laid n’était guère impressionnante, mais la valeur de l’or teinté de rouge était incontestable. « Tu devrais la rejeter à l’eau. »

Les yeux du Capitaine Trank s’élargirent de manière comique et Jirelle fut à nouveau étonnée de se rendre compte à quel point l’expression de l’homme était peu attirante et à quel point le navire était bien nommé. « La rejeter à l’eau ? » demanda-t-il surpris. « Mais ce truc doit bien valoir au moins cent pièces d’or. Tu me demandes de virer ce trésor par-dessus bord, tout ça parce qu’un couillon vivant dans un arrière-pays à des milliers de kilomètres d’ici croit en une superstition à son sujet ? Mais quel genre de mercenaire es-tu ? T’as peur de devenir riche ou quoi ? »

Jirelle haussa les épaules. « Tu m’as demandé mon opinion. Je te l’ai donnée. Tu m’as engagée pour protéger le Crapaud des mers, et je l’ai fait. Mais je ne fais pas partie de ton équipage et donc, je n’ai pas à supporter ton ignorance. Ton entêtement. Ton manque d’empathie. Mais, indépendamment de ce que je pense de toi personnellement, et indépendamment du fait qu’on soit arrivé au port, je commence à apprécier ton équipage. Et c’est pour ça que je me fais du souci pour le Crapaud de mers. Ceux qui façonnent l’or à poissons n’abandonnent pas facilement leurs créations lorsqu’elles sont dérobées. Si tu accordes de la valeur à ton équipage et à ton navire… tu devrais la rejeter à l’eau, » répéta-t-elle tout en lançant la statuette sur le bureau encombré par l’horrible collection de figurines de Trank. Elle tenta de ne pas laisser trop paraître sa joie lorsque l’objet lourd se renversa et vint écraser une figurine de crapaud en céramique particulièrement ostentatoire.

Tout en se levant, elle balaya d’un regard dénigrant l’ameublement des quartiers du Capitaine Trank. Un véritable capitaine des Entraves ne se contenteraient jamais de telles friperies. Elle frotta sa paume contre le dossier de la chaise, comme pour débarrasser sa main de l’odeur de l’or des poissons. Le Capitaine Trank cracha « Comment oses-tu ? Tu as de la chance que je ne te mette pas aux fers pour ton manque de respect, elfe ! Et tu peux oublier ton bonus ! »

Jirelle s’arrêta à mi-chemin vers la porte. « Demi-elfe, » murmura-t-elle. Sa main descendit vers la poignée de son épée et elle se retourna. « Une autre chose, Tank… » commença-t-elle, omettant volontairement son titre, s’interrompant au moment où la cloche d’alarme retentit sur le pont. Pendant l’espace d’un moment, ils écoutèrent tous les deux les cris de l’équipage, puis Jirelle décocha un sourire brillant en direction du capitaine. « … On dirait que je suis sur le point de mériter ce bonus justement. »

Elle ouvrit violemment la porte et bondit en direction du pont. Elle ne fut pas surprise de voir une vague d’écailles vertes se hisser par-dessus le bastingage du Crapaud des mers. Jirelle identifia les créatures en tant qu’ulat-kinis (plus communément appelés « skums » par les habitants des régions côtières qu’ils prennent régulièrement comme proies), même si elle ne comprenait pas le langage guttural dans lequel les créatures hurlaient. Malgré tout, elle savait ce qu’elles voulaient. Du sang pour l’or aux poissons.

Il y en avait déjà plus d’une douzaine sur le pont, et elle pouvait en voir encore au moins six qui se hissaient sur le ponton où le Crapaud des mers était ancré. Plus loin, les villageois criaient, montraient du doigt et hurlaient, mais Jirelle savait qu’aucune aide ne pourrait arriver à temps pour sauver l’équipage. Elle éclata de rire, dégaina son épée et bondit dans la mêlée.



L’équipage avait déjà engagé le combat contre les ulat-kinis, mais il était évident que, face à un ennemi mu par la vengeance et armé avec des griffes, des dents et des tridents, les marins du Crapaud des mers ne faisaient pas le poids. Jirelle sauta sur le bastingage et avança rapidement sur l’étroite structure en direction du skum le plus proche qui se préparait à embrocher le maître d’équipage. Elle fit voler sa cape rouge vif, la faisant claquer comme un fouet devant le monstre aux yeux énormes. Quand il commit l’erreur de frapper la cape, elle s’était déjà positionnée derrière lui. La créature gronda puis pivota pour lui faire face.

« Bonne chance dans ta prochaine vie, sourire de poisson, » dit-elle avant de lever son épée en un salut. La lame dégoulinait déjà de sang, et l’ulat-kini s’effondrait déjà sur le pont à cause du coup mortel et précis qu’elle lui avait donnée juste avant qu’il ne se rende compte qu’il avait été blessé.

Jirelle sauta du bastingage vers un tonneau à eau de pluie situé près du mât. Tout en se tenant en équilibre sur le tonneau ouvert, un pied de chaque côté, elle s’adressa à la masse verte qui se trouvait sur le pont devant elle. « Laissez-les tranquilles ! Celui qui possède votre or se trouve dans la cabine derrière moi ! » Elle secoua la tête pendant que les créatures criaient, sifflaient et bavaient, visiblement incapables de comprendre ses mots, mais elle avait attiré leur attention. C’est ce qui comptait.

Alors que les ulat-kinis se précipitaient vers l’avant, Jirelle en frappa un avec son pied, renversant la barrique sur son flanc. Le déluge d’eau soudain fut suffisant pour faire perdre l’équilibre à un des skums ; les autres la regardèrent, incrédules, lorsqu’elle se mit à courir sur le tonneau qui roulait… jusqu’à ce que la lourde barrique vint frapper deux d’entre eux, les renversant eux aussi.

Jirelle avait quitté sa position au sommet du tonneau un instant avant qu’il ne frappe les deux créatures marines et se tenait désormais à une corde du grément bâbord. Sa lame frappa vers la gauche, puis vers la droite, interrompant et détournant des coups de tridents et y répondant par des attaques précises de sa part. Alors que les créatures tombaient sur le pont de plus en plus ensanglanté, Jirelle aperçut celui qui devait être leur chef. Le commandant ulat-kini tenait dans ses mains un trident particulièrement sinistre. Il s’était glissé sur le ponton proche et aboyait des ordres à la masse d’écailleux.

Avec un coup d’épée qui trancha simultanément le coup d’un skum et la corde attachée à un taquet près de ses pieds, Jirelle utilisa son élan pour franchir l’espace qui séparait le Crapaud des mers du ponton. Elle atterrit avec une pirouette puis vint faire face au monstre et lui fit un clin d’œil. Les yeux de la créature s’élargirent et elle fit un pas en arrière, surprise par la présence soudaine de la demi-elfe sur un pilier juste au-dessus de lui.

« C’est toi le chef ici ? » demanda-t-elle, sans se préoccuper du fait qu’il la comprenne ou non. Sa lame frappa, précisément entre les branchies de la créature, puis elle la finit en faisant un mouvement du poignet. Le commandant chuta dans les eaux en-dessous du ponton dans un gargouillis rouge. Elle frappa l’air à côté d’elle pour enlever le sang qui maculait sa lame. « Oh… je suppose que ce n’est plus le cas. »

Le bruit des ulat-kinis restants qui hurlaient de terreur et plongeaient depuis le pont du Crapaud des mers dans les eaux en contrebas amena un sourire sur les lèvres de Jirelle. Et, quand elle se retourna pour regarder le navire qu’elle avait été embauchée pour protéger pendant les dernières semaines, son sourire s’élargit encore plus.

Ce n’était pas ses démonstrations de panache et de bravoure qui avaient repoussé les monstres, mais plutôt la vue des tentacules rouge vif qui ondulaient hors de la mer pour agripper la poupe du Crapaud des mers. Elle reconnut facilement le couinement de terreur et de surprise du Capitaine Trank lorsqu’une tentacule se faufile à travers une des ouvertures de sa cabine. L’équipage avait en grande partie abandonné le navire et fuyait sur le ponton en direction de la rive mais, peu importe si le capitaine n’était absolument pas attirant, Jirelle n’avait pas l’intention de laisse la chose attachée à l’autre bout de ces tentacules, quelle qu’elle soit, s’emparer du capitaine.

Elle bondit à nouveau du ponton vers le pont du navire, anticipant déjà la réaction de Trank lorsqu’il serait sauvé par la femme qu’il venait juste d’insulter. Les ulat-kinis avaient peut-être fui mais, tout en s’avançant pour commencer à trancher le membre écarlate qui se tortillait, elle savait que la fête allait seulement commencer !

Modifié par un utilisateur samedi 11 juillet 2020 00:23:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET