Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#61 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 00:16:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +3 / Vig +4 / Vol +5
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Éclat argenté,
Jugement inéluctable,
A fendu les cieux


Le combat semblait sur le point d'arriver a son terme, les sources de dangers s'étant fait moins nombreuses, les combattants du groupe encore debout avaient pu renverser la situation... Mais si la situation semblait globalement sous contrôle ici, le son des tambours se montant de différents endroits laisse présager que la brève escarmouche n'a été que les prémices d'une bataille...

Si les pensées de Xian suivaient plus ou moins ce fil, rien ne l'avait préparée à la lame tombée du ciel. Rien n'avait non plus préparé le hobgoblin a en subir les conséquences d'ailleurs... Des renforts ? Une autre source de danger ? Dans tous les cas, le hobgoblin qui se baignait dans la graisse semble bien décidé a fuir pour sa vie... Voila qui réglait bien des problèmes.

Sans perdre plus de temps, Mei soigne son amie et Unmei... Encore cette baguette ? Et visiblement Oyuun semblait le vivre a merveille puisqu'elle venait de se réveiller... Voila qui confirmait qu'un prêtre d'un dieu protecteur ne tuait pas ses alliés a terre (une hypothèse que Xian avait instinctivement écarté) mais surtout que la jeune femme était... et bien différente.

L'aquamencienne secoue la tête et sans grande conviction projette un nouveau serpent de flammes en direction du fuyard... Autant ne pas gâcher la magie. Dans la foulée, serrant toujours le symbole de sa déesse dans sa main, elle murmure une incantation protectrice qu'elle aurait du lancer bien plus tôt...

« 受保护的 »

Puis s'adressant à Doku sur un ton que ses compagnons de route ne l'avaient encore jamais entendue employer :

« Déblayez la route pour que les chariots puissent suivre. Et a moins de souhaiter abandonner votre mission, soldat, vous feriez mieux de marcher avec eux plutôt que de courir à côté de blessés que vous ne pourrez pas protéger. »




Mouvement : lancer un dragon d'artifice sur le guerrier hobgoblin fuyard (il peut faire un jet de réflexe dd15 pour ne pas subir 1 dégât et être ébloui)
Simple : se lancer armure de mage.

Effets actifs :
Armure de mage (0/3h)
Dragon d'artifice (round : 2/3)


Offline Scordard  
#62 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 21:56:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Fin du combat... Pour l'instant...

Vous prenez trois round pour partir et scanner magiquement la zone. Tous les joueurs qui désirent entreprendre une autre action que détection de la magie vous pouvez l'écrire à la suite de ce message. Je traiterais tout dans mon message de clôture pour passer à la suite.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 22:16:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Furieuse

3 / 27


Les plus doués pour la magie parmi ses compagnons de route examinaient brièvement le champ de bataille à la recherche d'éventuel éléments qui pourraient rendre cet affrontement plus intéressant. Oyuun, pendant ce temps, était remontée en selle, examinant ses blessures pour essayer de voir à quel point elle était touchée. Ces saletés de hobgobelins l'avaient prise par surprise, elle ne s'attendait pas à une telle résistance en se lançant dans la mêlée! Et elle payait ses erreurs de nouvelles cicatrices...enfin, pour l'instant. Celles là aussi finiraient par s'estomper.

Avec une grimace, elle examina la baguette qu'elle tenait à la main. Elle avait bien fait d'être prévoyante, mais ses réserves fondaient déjà à vue d'oeil. Elle se décida à serrer les dents et à refouler la douleur, elle guérirait bien seule...avec un sourire un peu tordu, elle flatta l'encolure de son cheval.
« Toi tu ne vas pas te jeter tête baissée dans les ennuis, pas vrai, Souffle? »

Oyuun se redressa ensuite, reprenant sa garde le temps que ses compagnons terminent et qu'ils puissent décamper. Malheureusement, la douleur n'était pas idéale pour la concentration...

  • Perception d'éventuelles menaces : 1D20+6 donne [1] + 6 = 7
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#64 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 09:32:03(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
pressée
D'occasion
何蒙库鲁兹

16 / 29


Voyant la petite troupe s'actionner, Doku savait ce qu'il lui restait à faire. Elle partit en arrière, enfourchant son cheval. Un peu entamée par les attaques des hobgobelins et des esclaves, elle était assez "remontée". Sa machoire crispée et ses yeux fatigués, elle reprit contenance lorsque le petit groupe fut prêt à partir.

De sa gorge s'échappa une espèce de rugissement, comme si une toute autre personne avait pris posession de la tieffeline. Son ton sec et agressif retentit, avec un timbre de voix hurleur. Elle gueulait littéralement sur les groupes d'esclaves leur faisant face -ou tout du moins ce qu'il en restait. La grosseur et les couleurs de son cheval, sa lourde armure et corpulence, son masque terrifiant, ou bien ses cornes et son apparence d'oni : oui, le Sergent Kaoriko faisait peur lorsqu'elle s'y mettait.

Ses triples yeux portaient le regard du jugement sur les esclaves les ayant attaqués : chacun d'être eux avaient faits leurs choix en connaissance de cause. Pas de pitié. Et la teinte rouge brillante de ses pupilles était loin d'être amicale. On crut l'entendre dans toute la crevasse.

<< POUSSEZ VOUS, PAR LE LINGSHEN !

OU ON VOUS ROULENT DESSUS !

TOUS A FORT YAOFANG ! >>


Ouvrant la marche, qu'ils se poussaient ou pas, elle, allait les pousser si ils ne le faisaient pas... Après tout c'était elle qui avait le plus gros cheval.

Intimidation (17) sur les esclaves!

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2020 09:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Luciole  
#65 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 23:40:04(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

12 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 7/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


A son grand soulagement, la mutabi-qi a fini par réouvrir les yeux. Mais inutile de le montrer, les grands épanchements larmoyant ne sont pas son truc... La kitsune se contente d'un rapide « Je sais », et se retourne pour constater avec un juron que son adversaire s'est tiré avec son bout de carreau dépassant de la poitrine. Pour tenter de leur faire la peau, il était là mais dès qu'il y avait un peu de répondant il fuyait ? Tssss ! Tous les mêmes.

Retenant encore une fois son impulsion première (lui courir derrière et lui faire passer le gout des plaisanteries), Meï rabaissa son arbalète et siffla son destrier, glissant l'arme dans la sacoche de selle. Ah oui, c'était vrai qu'il y avait ces fichues marchandises. Ca complexifiaient un peu les choses mais.... Un regard prudent à l'épée qui semble toujours décidée à ne pas les transformer en hachis, ce pourquoi elle se sent très reconnaissante. Meï n'avait jamais trouvé trop de charme au hachis.

Quelques pas supplémentaires. Elle a une dernier chose à faire avant d'enfourcher Danseur. Elle était loin d'être aveugle.

« Toi... Tes collègues ont fait leur choix... mais je ne suis pas stupide ou aveugle. Avec ta magie l'issue aurait pu être différente... Et tu ne l'as pas utilisée.  » Un regard rapide. Il n'allait pas falloir traîner. Si Och Az n'avait pas trouvé une bonne cachette elle... okay, elle allait partir du principe qu'il était planqué. « Si tu reste ici, tu mourras. Est tu certain que ta famille seras réellement mieux traitée ou qu'on prendra le temps de vérifier si ton cadavre fait parti des leurs...? L'effet de surprise sera un échec pour reprendre le fort.. A toi de décider si tu veux nous suivre en homme libre et... de décider vite. J'ai un cheval qui peut être monté. Mais nous partons maintenant.  »

Quelque soit le choix qu'il ferait, elle ne déciderait pas pour lui. Et ne s'attarderait pas.
Offline vaidaick  
#66 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 00:29:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

19 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Le combat semblait prendre fin, le dernier hobgobelin fuyant, le seul esclave les ayant combattu se rendant visiblement. L'épée subitement apparue ne paraissait pas vouloir les attaquer. « Partez devant, je vous rejoins rapidement ! » lança le tiefling en grimpant sans difficulté la paroi rocheuse.

Il voulait vérifier ce qu'ils fuyaient vraiment, et quelle était l'ampleur de la menace. Le son des tambours ne permettait pas de savoir à quoi ils avaient à faire... Et puis, il était question qu'ils soient largement en avance sur le groupe qu'attendaient réellement les hobgobelins. L'idée que tout ceci soit une mise en scène, une mascarade, trottait dans son esprit, et voulait en avoir le cœur net.

Arrivé au sommet de la ravine, il constata que cela serait insuffisant. Avisant le rocher devant lui, il y trouva de bonnes prises, et recommença son ascension. De là-haut, il aurait la réponse à ses questions. Du moins l'espérait-il.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Hikari  
#67 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 00:54:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

10 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 4/4
Sorts I : 2/6



Toujours ralentie par ses blessures, Khaliun s’accola à sa monture, s’en servant comme abri de fortune, et incanta les chants sacrés des Mutabi tout en maintenant sa main valide sur son épaule.
« Eej sar, chi bol sain khün, nadad ankhaaral taviarai…  »

Aussitôt, des bribes de lumière jaillirent de ses doigts pour venir se loger dans sa peau, refermant les plaies. Khaliun fit quelques moulinets en attendant ses compagnons, puis grimpa sur son cheval, prête à partir. Elle jeta un dernier regard noir aux cadavres de leurs ennemis, puis ordonna le départ à Temujin.

  • Soin légers : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5

Bonus de +1 aux soins grâce à la malédiction de la réclusion

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 00:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#68 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 14:35:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Unmei

Message secret pour Scordard, Vaidaick :
...


Unmei uniquement - Perception DD15


Si tu ne fais pas autre chose, je considère que tu rejoins le groupe après cette escapade.


Mei

Message secret pour Scordard, Luciole :
...



Les esclaves qui ne vous accompagnent pas s'écartent de la route en rampant tant bien que mal... Sans doute vous maudissent-ils, mais vous n'entendez aucune parole venant d'eux. Les menaces de Doku semblent avoir porté leur fruits. L'esclave ensorceleur au tatouage de pieuvre a visiblement étant convaincu par Mei. Il monte dans l'un des chariots puis tombe de fatigue. Vous remarquez tous que ce vous pensiez être une cagoule est cousu à même son cou et à plusieurs endroits de son visage.

En scannant magiquement l'endroit à l'aide d'un tour de détection de la magie, vous repérez une faible aura d'évocation dans les affaires du chef de la troupe d'éclaireurs.

Le groupe gagne ce que vous reconnaissez comme étant l'une des javelines de foudre que les hobgobelins vous avaient lancés. C'est visiblement le seul objet magique dans le coin.

Vous vous dirigez aussi vite que possible vers le fort Yaofang. Les paysans conduisent les charrettes comme ils le peuvent afin de vous suivre. Mais visiblement, ce sont des vétérans des trajets compliqués. Ils n'ont pas vraiment de problèmes. Les quelques corps sur la route n'arrêtent pas leurs roues.

L'épée vous suit dans le ciel comme un étrange oiseau de mauvais augure. Mais elle ne vous attaque pas...

Regarder en arrière - Perception DD15 [Sauf Doku : DD10]





29 Arodus 4720 - Fort Yaofang du Lingshen, une demi-heure plus tard


Pour le Lingshen.

Mei, ton familier t'a rejoint sur le trajet en te sautant dessus depuis le ciel. Cela aura fait un peu peur à tout le monde, après ce que vous avez traversé. Mais les gens ont rapidement remarqué qu'il n'y avait pas de danger.

Alors que vous approchez du fort, vous croisez une douzaine de cavaliers du Lingshen qui passe prêt de vous au galop sans vous prêter attention. Ils se dirigent vers la crevasse où vous vous trouviez. L'une des jeunes jette un regard méprisant à Doku.

Connaissance locale (Lingshen), histoire, profession soldat DD12


Les portes du fort sont ouvertes. Devant-elle se tiennent une femme en armure légère accompagnée d'un nezumi qui n'a pas l'air de plaisanter.

Unmei


Mei et Khaliun


La femme porte une armure lamellaire simple du Lingshen sans aucun grade. Le seul signe distinctif de sa tenue par rapport au soldat classique est un cache-oeil qui lui couvre l’œil gauche. C'est elle qui parle en premier.

« Bien... J'imagine que vous êtes les livreurs de colis... » dit la femme.

« C'est bien eux, madame... » répondit le nezumi. « Avec seulement trois jours de retard sur mes prévisions... J'imagine que la traversée a été mouvementée... »

« Rassurez-vous les jeunes... D'ici quelques jours, ce sera pire ! Grâce à votre petite intercession dans ce qui devait être une opération de diversion de nos ennemis, nous avons repéré une attaque de Dhucharg. Vous avez l'air de bien fonctionner ensemble. Est-ce qu'il y a des éléments urgents et utiles à connaitre pour prendre mes décisions ? » demanda celle qui s'avérait être un officier.

« Et également... Dame Mei, votre père est parti vers le Sud, Sud-Est avec les Basingse et Shun Mei... L'avez-vous croisé sur la route ? Nous commençons à être inquiets. » demanda le nezumi.

Pendant qu'il vous demande cela, la femme lève un fourreau vers le haut et l'épée fila celui-ci avant de s'y loger sans le moindre bruit.

La femme et le nezumi

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 17:16:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 21:47:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Furieuse

3 / 27


Par la chance, ou peut être par la grâce des dieux, ils parvinrent à quitter le champ de bataille et à rejoindre le fort sans incident supplémentaire. Oyuun n'appréciait pas particulièrement d'admettre sa faiblesse, mais elle du reconnaître qu'elle était plus que soulagée de rejoindre Fort Yaofang et sa relative sécurité. Même si le comité d'accueil la pris au dépourvu.

Pas le moment de faire un faux pas, Oyuun...elle a l'air expérimentée, et si c'est elle qui a envoyé son épée aussi loin, c'est qu'elle dispose de pouvoirs considérables.

Oyuun salua leurs deux interlocuteurs.
« Mes respects, officier...je suis Oyuun, je travaille pour la compagnie du Yamaraj. Nous sommes tombés sur un groupe de hobgobelins qui nous a pris pour des alliés, mais nous avons tout de même été obligés de combattre pour passer.

Ils projetaient de mener une attaque de diversion pour laisser le champ libre à leur force principale, peut être la troupe de Dhucharg dont vous parlez, et de ré-attaquer le même emplacement pour vous prendre en tenaille une fois l'attaque principale bien engagée. Ils ont aussi mentionné être commandé par Himoko Na-Ichi...et nous avons neutralisé ceux que nous avons rencontré. »


Elle se tourna vers ses compagnons, grimaçant sous la douleur.
« J'oublie quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#70 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 21:54:02(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Tendue
D'occasion
何蒙库鲁兹

16 / 29


Dans tout ce chaos se trouvait une délicate fleur aux pétales rosées au milieu du carnage. Cette couleur improbable sur le sable et le sang du désert, réconforta l’esprit de la soldate. Son esprit s’égara à des dizaines de kilomètres de là, dans la ville de Goka, aux environs d’un quartier touristique. L’image de la devanture de la parfumerie familiale s’imposa à son esprit sans qu’elle puisse l’en empêcher. Mais lorsque ses yeux nostalgiques revinrent sur la route à traverser, leur dureté fut impitoyable.

Escortant le convoi vers l’avant, son cheval lourd s’avança tout d’armure vêtu, piétinant les cadavres du champs de bataille sur son chemin. Rompu à la guerre, Doku pouvait avoir confiance à ce canasson malgré son mauvais caractère. Elle n’émit pas d’objections à l’esclave venant avec eux, ni aux craquements sous les sabots.



Ses traits ne se détendirent que lorsqu’ils furent sortis de la crevasse, et là elle hésita à boire la bouteille à sa ceinture. Apparemment pas d’hobgobelins à l’horizon. Mais prudence était de mise. Leur vitesse accélérée, elle trottinait parfois avant de ralentir pour garder moins d’une dizaine de mètres de distance.

La troupe fringante de cavaliers s’ébroua près d’eux et elle eut tout le loisir de voir leurs insignes flamboyantes. La tieffeline, habituée aux multiples regards sur sa personne, conclut ce qu’il y avait à conclure du regard en coin qui lui était adressé. Ses triples yeux s’attardèrent sur la troupe : c’était après tout avec une certaine fascination pour ce genre de spectacle qu’elle était entrée dans son bataillon. Mais fortuit, ils avaient l’air pressés. Superbe cavalerie, en tous cas.



Les lourds sabots de son destrier s’arrêtèrent à quelques mètres de la femme en armure, accompagnée du nezumi. Doku fut protocolaire : après tout ils venaient de subir d’importants dégâts, et une sacré dose de frousse. Elle compléta le rapport.

<< Sergent Kaoriko, 25321 KD. Si vous parlez d’une certaine expédition importante, c’est effectivement nous.

Une attaque d’hobgobelins sur la route. Un s’est enfuis, et les autres étaient le reste des esclaves. Nous avons eu quelques blessés, ayant besoin de soins, mais la cargaison n’a rien de grave. Le passage par les marais a été plutôt long il est vrai. Et merci pour l’épée. >>

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 22:25:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Luciole  
#71 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 07:55:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

12 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 7/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


Il est très malaisant d'observer de près l'esclave, de voir à quel point il a été mutilé et de constater les ravages sur son corps. Elle peut sans peine imaginer pourquoi lui et ses collègues se sont lancés dans une opération kamikaze sur l'ordre de leurs maitres. De toute façon la mort ne doit pas être si désagréable. Meï se demande par contre ce que représente la pieuvre.Elle doit avoir une signification mais il sera toujours temps de demander plus tard... Et si tout ça est un plan travaillé pour qu'il puisse penetrer dans le fort... et bien, il mérite tout de même d'avoir une chance de saisir autre chose.

« Repose toi...  »glisse t'elle, inhabituellement douce tandis qu'il s'est laissé tomber dans le chariot et qu'elle retourne au présent.

Sentant l'empressement d'Och Az à revenir, elle est peut être la seule plus tard à ne pas sursauter lorqu'un chat lui saute dans les bras depuis les airs, et elle rit franchement, soulagée malgré tout de son retour -tout en lui offrant sa ration de caresses.

La conversation qui s'engage ensuite entre elle et le félin dans une langue musicale a de quoi surprendre et les autres voyageurs peuvent la voir froncer les sourcils.

« Och Az me dit qu'il a arreté sa traque sur une caverne. Ils sont planqué sous terre... Il y a un très vaste réseau de grottes dans la région, ils pourraient être n'importe où sous nos pieds. »

La kitsune ne prete pas beaucoup d'attention à l'escouade qu'ils croisent, trop d'autres soucis lui occupent l'esprit. Ce que lui a expliqué son familier l'inquiete, plus qu'elle ne le montre. Pourquoi les tribus gripplis de la région n'ont elle rien remarquée...

Cette sensation désagréable au creux du ventre ne la quitte pas du reste du trajet et quand ils arrivent devant les portes, ils y sont attendus. Yuki ! Malgré l'air reveche du nezumi, il est toujours agréable de voir un visage familier et Meï songe que pour le coup, il n'a probablement pas été envoyé pour la sermoner. Une évolution agréable par rapport à son adolescence. Un coup d'oeil à la guerrière l'informe de son identité probable. Urg... pas le moment de plaisanter.

« Commandant Yaofang. » Salut la kitsune. Oui, comme prévue l'épée venait bien d'elle... Quelques instants de pause et et complete les annonces d'Oyuun, aussi sérieuse qu'elle l'était lorsqu'elle répondait au hobgobelin. « Il nous ont pris pour une unité mercenaire qui doit arriver demain.. avec du matériel adapté. Potentiellement des sapeurs.

De ce que m'a rapporté mon familier, une partie de leurs troupe se trouve sous terre dans des grottes. C'est là que s'est précipité un de leur lieutenant pour donner l'alerte. Il a qualifié l'air qui s'en échappe de mauvais. Un vent mauvais, plus exactement exactement... Les Wuhuaguo
n'ont rien remarqué ? »


De tournant vers le nezumi, la jeune femme laisse paraître son inquiétude.

« Depuis combien de temps sont ils partis Yuki ? Non, nous n'avons croisé personne, à part les ennuis précédents... Ils allaient simplement visiter? »

Bon sang, sur qui a bien pu tomber Père?!?
Ou sur quoi...
Offline Hikari  
#72 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 12:13:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6



Tandis qu’ils font route vers le fort, claquant des talons sur son canasson pour maintenir l’allure, Khaliun appose sa main directrice sur son cœur avant de s’adresser au reste du groupe.
« Rassemblez vous autour de moi si vous êtes blessés, je vais m’occuper de ça. On ne sait pas ce qui nous attend encore aujourd’hui, mieux vaut rester frais.  »
Puis elle marmonne quelques mots dans une langue étrange, plus rauque que lors de sa dernière incantation. Elle pousse alors une grimace, puis, quelques instants plus tard à peine, semble être en meilleure forme.

Pour tous ceux qui le souhaitent, +11 pv

En chemin, elle remarqua le regard méprisant jeté à Doku. Un acte aussi surprenant qu’intéressant pour la jeune Mutabi-qi. Si les tribus Mutabi n’étaient pas unies, ce genre de comportement était des plus rares au sein d’une même tribu.
Tiens… Des divisions au sein même de leur armée ? Intéressant…

Perdue dans ses réflexions, Khaliun ne prête guère attention à ce qui se passe derrière elle, ni même autour d’elle, se contentant de foncer vers le fort. Ce n’est qu’à son entrée, en remarquant les deux personnes sur sa route et en écoutant les paroles de Doku qu’elle vient à sortir de ses pensées.

Un matricule ? Son nom n’est pas approprié ? Quel curieux peuple…


Si l’officier lui semble dans un premier temps être un sous-fifre, l’épée qui vient se ranger à son fourreau ainsi que les propos de Mei lui font changer d’avis. Un sourire se dessine sur les lèvres de Khaliun tandis qu’elle s’adresse aux deux « portiers ».

« Mes respects, Commandant, Yuki… Belle lame…  » complimenta-t-elle d’un ton calme.
Intéressant personnage… Notons ça dans un coin de notre tête… On verra ce qu’on peut en faire…

Khaliun observe un instant le visage de l’officier, gravant cette image dans son esprit, puis continue son chemin, soucieuse de retrouver sa sœur, si tant est qu’elle soit là, et non pas avec le docteur. Elle était contente d’être guérie et d’avoir anticipé les ennuis, après tout, ils allaient peut-être devoir repartir au Sud sous peu.

  • Double canalisation (sanitaire) : 2d6+2d6 donne [5] + [6] = 11

Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2020 16:02:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#73 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 00:25:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Par la force du sang,
Par-delà le temps, l'espace,
Offrande imposée


Le temps semble reprendre son cours... et alors que les autres semblent prendre les choses en main, la magicienne sent une chape de fatigue qui s'empare d'elle alors que l'adrénaline reflue... sans un mot et sans même prendre la peine de projeter l'ultime feu d'artifice flottant autour d'elle, elle se dirige vers une charette. Réalisant qu'elle oublie quelque chose, Xian se concentre, murmurant presque sans réfléchir l'incantation lui permettant de percevoir la magie puis se concentre sur les environs...

Une seule aura. Et il n'est pas difficile d'en estimer la nature au vu de son emplacement. Sans un mot, elle vas récupérer la javeline enchantée puis retourne vers les chariots sans même adresser un regard aux esclaves.

Toujours muette, elle prend lourdement place sur un chariot puis, sort son grimoire et se plonge dans son étude... Si son esprit lui donne la sensation de fonctionner au ralentis, le sort qu'elle relis lui est suffisamment familier pour qu'elle le fixe dans son esprit. Voilà qui pourra s'avérer utile si jamais...




Arrivés a la forteresse, Xian soupire de soulagement : en dehors de l'arrivée d'un chat (qui lui aurais valu un plus grand sursaut si elle n'avait pas été aussi concentrée sur autre chose) le trajet les avait menés jusqu'à l'abris tout relatif de la forteresse...

Les échanges commencent et elle reste sagement en retrait : non seulement elle est bien trop occupée à pester contre sa propre faiblesse mais en plus elle n'as nulle légitimé en ces lieux. Du regard elle recherche un éventuel visage connu...


Effets actifs :
Armure de mage (30min/3h)
Fatiguée (30/60bmin)

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2020 00:26:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#74 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 12:32:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Unmei avait rejoint le convoi sans mal après avoir pris le temps d'observer les alentours. Parlant juste suffisamment fort pour couvrir le bruit des sabots et des roues, il confia ce qu'il avait vu. « Il y a plusieurs milliers de soldats - du moins d'après la poussière qu'ils dégagent - environ au nord ou nord-ouest du fort. A priori une armée de Kaoling. Et derrière nous, une centaine de mercenaires à l'arrêt, mais sans signe distinctif, difficile de deviner leur allégeance exacte, mais il s'agit sans doute des mercenaires que les hobgobelins attendaient. »

Il s'arrêta net dans son discours, saisissant sa lance, prêt à embrocher la créature qui les attaquait depuis les airs, avant de se détendre. Ce n'était que le chat volant de Meï...

Il n'eu pas le temps d'en dire plus alors que des cavaliers du Lingshen croisaient leur chemin, non sans un regard peu amène envers sa sœur. En temps normal il l'aurait charriée sur ses capacités à se faire des amis en toutes circonstances, mais la situation ne s'y prêtait guère.

Finalement, il prit le parti d'attendre leur arrivée au fort. De toute façon, il devrait répété là-bas ce qu'il avait vu...

Et ce fut entre autre une femme qui les accueillit. Il comprit rapidement que malgré son accoutrement peu habituel, elle était haut gradée, et celle qui avait manié magiquement l'épée pourfendeuse d'hobgobelin. Quant au nezumi, il semblait gérer la logistique ou quelque chose de similaire...

S"inclinant avec respect devant la commandante, il ajouta aux paroles d'Oyyun : « Unmei, de la compagnie du Ymaraj. Une armée de plusieurs milliers de soldats arrive du nord-nord-ouest de votre fort.
Provenant de derrière nous, quelques centaines de mercenaires sont postés non loin, à un peu moins de cinq kilomètres de la ravine où nous avons rencontré les hobgobelins. »


Il regarda autour de lui, semblant chercher quelque chose - ou quelqu'un. « Et... Où est passé le groupe hétéroclite avec un grippli qui se trouvait il y a quelques minutes devant les portes du fort ? Nous ne les avons pas croisés... »

Puis se tournant vers Meï. « Ni votre père et son groupe. En son absence, est-ce vous qui prenez le commandement des opérations Meï ? » s'enquit-il.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2020 13:43:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#75 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 21:50:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Pour le Lingshen.

« Je vous remercie tous pour ces informations. Elles complètent bien le tableau. Ainsi ils tentent de nous prendre en tenaille et montent même une opération de diversion avec des esclaves des fosses de Kaoling... Na-Ichi commencent à embaucher des gens intelligents...

Nos espions rapportent que l'attaque de la force principale a été repoussée. Votre intervention a été salutaire. Votre équipe a l'air de plutôt bien fonctionner ensemble. »
dit le commandant. « Monsieur Date, vous devriez dire à votre matriarche de laisser ceux-là ensemble. Une équipe ainsi dotée de nombreux talents vous feraient de bons éclaireurs. »

Le nézumi hocha la tête d'un air entendu.

« Merci pour votre compliment sur cette lame, Mutabi-Qi... Je suis certaine qu'elle fait la fierté de son maitre forgeron. C'est une belle arme de maitre. » dit Yaofang. La lame sortit seule de son fourreau et vint se placer devant Khaliun comme pour être admirée.

Psychologie DD10, profession soldat DD10, profession mercenaire DD10

« Avec de meilleurs fonds, j'aurais sans doute pu me faire forger une arme magique. Hélas, l'argent ne pousse pas sur les arbres aux portes du désert. »

Elle posa son regard sur la sergent Doku. Elle semblait analyser la tieffeline.

« Sergent, je suis certaine que si vous saviez compter jusqu'à 2. Cela serait utile à votre chef. J'étais là par l'intermédiaire de mon épée. Par elle, je vois et j’entends tout son environnement immédiat. J'ai vu les fuites et ceux qui ont été épargnés. J'ai lancé les jeunes cavaliers à leur poursuite. Ils sont si hardis... Vous avez rempli votre mission : amener votre cargaison ici. »

Elle ne répondit pas à la question d'Unmei concernant la disparition du groupe qui l'accompagnait plus tôt.

« Dame Lun, je présume ? » dit-elle à destination de Mei. « Les grottes de la région sont le refuge de nombreux esprits. Il faudrait voir avec nos amis du clan en fonction de la description de l'esprit. Vous pourriez aussi aller enquêter sur place avec vos amis. Les forces armées ennemies ne devraient pas lancer d'opération majeure avant quelques jours. Nous allons nous en assurer.

D'ailleurs, ils n'attaquerons certainement pas sous le sol sans une aide magique importante... Ce serait du suicide de leur part... »


« Haizi Mei... Votre père a quitté ce Fort depuis 8 jours exactement. Il est parti chercher des animaux de bat pour renforcer notre voyage dans le désert rocailleux.  » répondit le nézumis avec un air penaud.

« Même si je suis allergique aux chats, les Basingse sont de très bons caravaniers. Mais ils ne peuvent pas grand chose sans car.... »

« Discutons de tout ça à l'intérieur, si vous le voulez bien. » coupa le commandant.



Aux portes :

Vous entrez dans le fort avec chevaux et chariots. Les portes en elles-mêmes sont un fortin aménagé avec des écuries. Visiblement, les lieux sont conçus pour une armée devant faire des sorties. Elles sont assez grande pour que quatre chevaux de guerre puissent sortir en même temps. Une escouade de cavalerie du Linghsen peut ainsi charger directement en sortant du fort.

Yuki fait signe à deux kitsune,Michio et Jin de l'escouade de chasse du clan Lun, de venir chercher le contenu des chariots pour le ranger avec le matériel de l'expédition. Ils sont accompagné par Song Chao et Song Qiu de l'escouade d’infiltration de Zhen Tao.

« Ohé Sergent ! » dit Song Qiu, l'homme avec une moustache prodigieuse et une énorme épée à deux mains.

« Vous en avez mis du temps ! On a cru qu'on devrait se battre contre les hobs' sans le Fléau ! »

Il se ravisa lorsque la commandante lui jetta un regard.

« Sauf vot' respect, commandant ! »

Le commandant ne dit rien. Elle ne répond pas. Elle se contente de regarder l'homme en attendant qu'il retourne au travail. Puis, elle jeta un regard acier à Doku.

Psychologie DD10, profession soldat DD10, profession mercenaire DD10





Fort Yaofang



Vous quittez les portes fortifiées du Fort Yaofang pour déboucher dans ce qui se nomme la Cour Nord. Vous découvrez le fort dans son ensemble. Adapté à la physionomie du paysage, les murailles dévoilent une structure en trois niveaux qui serpentent le long d'une colline rocheuse sortant de la tourbe de la région. Il y a la zone de vie, la zone militaire, et bien évidement le donjon.

Vous suivez le commandant dans la Cour Nord. Un petit escalier sur votre droite conduit au foyer. Un grand bâtiment que Khaliun et Mei connaissent bien. Si Fort Yaofang avait été une ville, le foyer aurait été la taverne locale.

« Vous logerez à l'étage du Foyer avec nos autres invités. »

Sur votre gauche se trouve la salle d'honneur qui est une sorte de mélange entre salle des trophées et cimetière. Seuls les militaires y sont admis.

La Cour Nord qui vous fait face est envahie de caravaniers et de soldats : des humains, des hobgobelins, des gobelins et des gripplis forment le gros de cette foule. On dirait une sorte de marché. Les gens s'écartent du passage de Yaofang avec un certain respect mêlé de crainte. Ils vous laissent ainsi entrevoir le temple. Lequel abrite une statue corbeau géant dominant une mer de sable et crachant des éclairs.

Connaissance Religion DD10


Yaofang vous emmène jusqu'à l'accès aux souterrains au bout de la place. Tirant sur sa pipe, un gardien grippli borgne et massif garde la porte avec une énorme hache. Bizarrement, ce grippli est plus grand que le commandant. Vous vous demandez un instant, si c'est vraiment une des petites grenouilles bleues dont vous avez l'habitude.

« Yaofang, amie des Wuhuaguo... Chanchu te salue. » dit la grenouille d'une voix caverneuse.

« Ils sont avec moi. Nous allons au donjon. Ils peuvent accéder aux souterrains avant le premier niveau. » dit le commandant.

« Soit, ils ont accès aux caves humaines. Les anciens ne s'opposeront pas. »

La grenouille s'écarte de la porte et vous laisse passer. Une fois la grenouille dépassée, le commandant dit de manière non nonchalante :

« Tant que vous serez avec nous, ne trichez pas avec les règles des Wuhuaguo. Ils tuent ceux qui s'aventurent trop profondément sur le territoire sans être ami de leur clan. »

Vous descendez dans quelques tunnels, puis vous remontez. Après trois minutes de marche, vous dépassez les tunnels pour vous retrouver dans la cour d'honneur du donjon.

« Nous sommes arrivés. Nous pouvons parler plus librement des informations confidentielles de nature à compromettre votre expédition. C'est l'un des seuls endroits du fort avec le donjon à l'abri des oreilles indiscrètes. » dit-elle avec un regard appuyé à Yuki.


« Bien.. Enfin... Comme je le disais, le docteur nous a quitté il y a 8 jours. Cela n'a bien sur aucun impact sur la hiérarchie de l'expédition. Votre mère est toujours aux commandes... Ainsi qu'il se doit... »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2020 21:51:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#76 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 02:29:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6



Khaliun agita une main devant elle, l'apposa sur sa propre poitrine, s'auréolant ainsi d'une douce lumière qui se dissipa aussitôt.
« Je voue en prie, je sais faire quelques tours, mais votre talent à la manier est sans équivoque, c'est une forme de magie qui se suffit à elle-même. » répondit-elle au commandant, souriante, soucieuse de bien paraître aux yeux de son interlocutrice.

Tandis que ses alliés exposent clairement la situation à leur supérieure, Khaliun reste attentive et silencieuse, tâchant de ne pas perdre une miette des échanges, sait-on jamais ce que l’on pourrait apprendre d’intéressant. Elle n’interfère pas dans cette discussion, n’ayant, à ses yeux, aucune légitimité dans ce dialogue. Après tout, son rôle au sein de cette expédition n’inclue pas la gestion des effectifs du Lingshen, et elle répond à Lun Fang, pas à cette militaire quelque peu prétencieuse. Du moment que sa sœur était en sécurité, et la famille Lun également de préférence, le reste importait peu à Khaliun.

Huit jours… De quoi traverser une bonne distance… Et plus encore si Kayla est avec eux… Avec un peu de chance, ils vont bien. Laissons Mei gérer cette situation, c’est sa famille après tout...

« Entendu. » répondit-elle simplement au Commandant, lorsque le moment fut opportun pour continuer leur chemin.






Entrant dans le fort, Khaliun resta une fois encore silencieuse, en retrait, tout comme le commandant semblait-il, cherchant du coin de l’œil sa sœur et écoutant précautionneusement les propos du nouveau venu. Plus que sa moustache, c’était son arme qui l’intriguait. Au sein des steppes, ce genre d’armes n’était pas des plus fréquent, et c’était peu dire. Elle avait du mal à imaginer l’intérêt d’avoir une telle arme, ayant toujours préféré la vitesse à la force brute, notamment lorsqu’il s’agissait de combattre les menaces du désert. Elle imaginait cet homme, face à un ver géant de Lamashtu, avec sa grosse armeet ses petites jambes… Un spectacle qui l’aurait sans doute fait rire, bien que cela soit injuste pour le pauvre homme, un guerrier plus agile n’ayant pas nécessairement plus de chances par rapport à une telle monstruosité.

« Une si grosse arme… Ce monsieur aurait donc quelque chose à compenser ? » chuchota-t-elle, à Mei, cachant un rictus malicieux.

Puis elle se retourna vers Doku, pensive.
Le Fléau ? Voilà un surnom plutôt gratifiant pour une guerrière… Et plus recherché que celui de l’autre jour. Était-ce donc une boutade ?

Tout comme le commandant, elle attendit la réponse de Doku, curieuse de connaître sa réaction.




Cheminant dans le fort sur les traces du groupe, Khaliun se souvient de cet endroit. Un lieu qui, s’il pouvait lui évoquer quelques bons souvenirs, n’était pas pour la ravir. Elle trouvait l’édifice fonctionnel certes, mais grossier, et tentait de cacher son mépris pour la force militaire du Lingshen en présence, bien que l’on puisse lire sa désapprobation sur son visage. Cela dit, c’était pour elle l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur ses voisins, d’une certaine manière. « Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près » pensait-elle. Aussi fit-elle l’effort de se montrer respectable et polie, entretenant cette image d’ambassadrice Mutabi-qi qu’elle aurait pu se donner, dans d’autres circonstances. Il fallait néanmoins reconnaitre au Lingshen qu’ils savaient y faire en matière d’architecture, la finition de la bâtisse n’avait rien à voir avec celles que l’on trouvait à Chahar.

Suivant le commandant à l’intérieur des tunnels, puis de la cour, Khaliun s’efforça de ne pas fixer du regard le sorte de grippli géant -s’étant désigné comme un crapaud d’ailleurs- puis reprit la parole pour s’enquérir sur le sujet qui l’importait le plus lorsqu’elle le put.

« Commandant, savez-vous si ma sœur et mon subordonné sont ici ? Deux autres Mutabi-qi, avec un raptor de compagnie. Je doute que vous puissiez les manquer.  »



Bizarre c'te dame... (Psychologie Yaofang) : 18
Bizarre ce gars... (Psychologie Song Qiu) : 17
Céquoicegropiaf (Connaissances religion) : 9
Céquoicegrosgrippli (Connaissances nature) : 20


Khaliun lance une assistance divine sur elle-même et tente d'améliorer l'attitude du commandant à son égard => 22

Modifié par un utilisateur samedi 18 juillet 2020 02:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 14:59:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : fatiguée

3 / 27


Oyuun découvrit avec une certaine surprise mêlée d'admiration l'intérieur de Fort Yaofang. La commandante et le nezumi, qui répondait apparemment au nom de Date, savaient ce qu'ils faisaient, et savaient surtout faire preuve d'autorité. Considérant son état, Oyuun n'était pas prête de se plaindre lorsque Yaofang annonça qu'elle avait déjà envoyé la cavalerie s'attaquer aux hobgobelins. Tant mieux, la guerrière de Goka n'était pas payée pour ça, après tout.

A voix basse, elle commenta à Unmeï.
« Je me demande comment elle fait pour manier cette épée comme ça...? De la magie, tu penses...? »


Aux portes

Lorsque les lourdes portes se refermèrent derrière eux, Oyuun se sentit finalement soulagée. Elle aurait repris son souffle si elle en avait eu un, mais se contenta d'observer les lieux. Elle ne s'attendait pas à ce que le fort soit si animé où ressemble à un ce point à une petite ville ceinte de murailles. D'un autre côté, c'était sans doute le seul endroit sûr des environs.

L'entrée en scène de celui qui devait être un des hommes sous le commandement de Doku ajoutait aussi une certaine perspective à son image de l'oni...après tout, cette dernière ne paraissait pas exactement taillée pour le commandement, et pourtant...
« Le Fléau, hein? Dis donc, tu nous a caché des choses, Doku! »



Traversant la cour, Oyuun se sentit presque de nouveau chez elle, baignée dans les odeurs, les bruits et les images des marchés de Goka. L'instinct mercantile était présent partout à la surface de Golarion, apparemment. Elle suivit le mouvement en silence, claudiquant tant bien que mal depuis qu'elle avait mis pied à terre, mais s'arrêta un instant pour jeter un coup d'oeil à la statue du corbeau. Hei Feng. Elle devrait s'arrêter là plus tard, elle avait des remerciements à lui offrir.

En atteignant la cour d'honneur, alors que la discussion s'amorçait, Oyuun saisit l'occasion de s'asseoir sur le rebord d'un muret, soulageant ses côtes en miettes et sa hanche endolorie. Elle n'intervint pas pour l'instant, préférant laisser ceux qui connaissaient mieux le docteur intervenir les premiers.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#78 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 21:32:42(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Professionnelle
D'occasion
何蒙库鲁兹

29 / 29


Doku pouvait enfin voir la lame de plus près, et ses trois yeux furent intéressés par les courbes de l'arme, notamment le pommeau aux deux dragons magnifiques. Elle ne laissa pas plus son regard s'y attarder, cela aurait été impoli. Elle même avait investit ses économies dans sa nouvelle armure rutilante. Mais l'enchanter était également au dessus de ses moyens...

Imperturbable et aussi droite que ses préceptes, face à une toute autre personne que la Commandant Doku aurait lancé une belle ritournelle telle que "Je sais compter jusqu'à 5, 25321 !" ou bien "Oui un tas de cadavres, deux tas de cadavres...". Sauf que face à une supérieure et le quotidien des soldats, la tieffeline semblait soudainement une toute autre personne. Sa voix tonna de façon protocolaire, nullement atteinte par la remarque : elle en avait vu bien d'autre dans son bataillon.

<< Oui Commandant. Je vous remercie de votre aide face aux hobgobelins, votre présence nous a permis de favoriser une retraite rapide et efficace. >>


Sans nul doute que sans l'aide de l'épée de tonnerre, les derniers esclaves et créatures grises ne se seraient pas tenues aussi tranquilles. Les informations des uns et des autres ne tombèrent pas dans l'oreille d'une sourdre, dressant dans l'esprit de la tieffeline le portrait des prochains champs de bataille à traverser. Cela n'allait pas être facile de lancer un caravane si ils se faisaient attaquer sur chaque mètres de crevasse... Avec une possible carte et de nouvelles informations, elle y réfléchirait plus tard.



La discussion coupée court par la dite Commandant, son destrier passa les lourdes portes en compagnie des autres. Doku, le visage caché sous son masque effrayant, détailla les lieux avec plus de minutie. Voyant d'autres personnes s'occuper des affaires de la caravane, elle détacha le petit âne portant la majorité de ses affaires et des mystérieux coffres, intacts, qui devaient trouver leur place lors de leur voyage.

La toute fraîche Sergent eut le droit à un splendide spectacle d'insubordination hiérarchique. C'est pourquoi elle s'avança tranquillement vers le moustachu, posant au dernier moment sa grosse patte gantée de fer -un peu trop durement sur l'épaule du soldat mal dégrossit.

<< BONJOUR SOLDAT! ALORS... >> Parla-t-elle fort pour le faire sursauter. S'ensuivit une petite "engueulade" comme Doku avait le secret : de façon maternelle mais ferme, elle fit ses remontrances au moustachu comme si il s'agissait d'une jeune recrue de quatorze ans. Après tout, il fallait bien revoir les bases des bases...

<< On ne dit pas "Ohé untel" mais "Bonjour" ou "Salutations", suivit du grade de la personne en face de vous! Les formalités sont importantes dans une armée telle que la notre, elles définissent la base d'une société respectable et respectée!

On ne dit pas d'ailleurs "Sauf vot' respect, Commandant!" mais on s'adresse à une plus grande autorité avec mesure et politesse. Dans ce cas là vous auriez dit "Mes plus plates excuses Commandant" ou bien "Je vous prie de bien vouloir m'excuser". Un bon soldat sait d'ailleurs quand il faut se taire : un regard noir signifie que vous devez retourner à votre tâche rapidement et silencieusement! >>


Son petit sourire en coin signifiait bien sa pensée : elle était fière d'être bien vue d'une personne qui ne l'avait sûrement jamais vue. C'était pour la forme cette remontrance, après tout ce n'était pas très grave. Elle aurait le temps de reprendre les bases dès qu'elle l'attraperait dans un couloir. Sur ce elle croisa les bras, attendant les trois secondes d'humiliations publiques... Avant de tonner de sa grosse voix pour le faire sursauter de nouveau.

<< AU BOULOT! Vous aurez l'occasion de discuter plus tard pendant la pause! Car vous avez besoin de revoir sacrément les bases, soldat! Et je me ferai un plaisir de vous les réapprendre. >>

Face aux regards des uns et des autres à la dénomination du "Fléau", Doku fut bien obligée de se justifier.

<< Infante du Parfum Empoisonné...
Fléau des Hobgobelins.
Doku Kaoriko.

Les noms et les dénominations font ce que nous sommes, de la naissance jusqu'à l'après-vie. Ils poursuivent nos buts et nos idéaux. Les titres sont à cette image, il définissent les exploits de celui qui s'y consacre au-delà de la moyenne. Et lorsqu'ils sont donnés par le Prince lui même, c'est bien que l'ardeur à la tâche y est justifiée.

Soyez heureux d'avoir dans votre caravane de compétents soldats, car ce sont ceux du Lingshen. >>


Essayant de paraître à l'aise sur ses entrechats, elle récupéra quelques affaires dans les besaces de sa monture. Passant à autre chose.



La taille impressionnante du grippli fit arquer un sourcil à la tieffeline, mais ce qui semblait l'intéresser était plus la qualité du tabac qu'il fumait à la pipe. Peut être était-ce une variété dont elle connaissait pas encore le goût et fabrication. Après les voyages étaient faits pour ça : goûter de nouvelles saveurs. Elle eut une furieuse envie de fumer, entre les émotions fortes et l'arrivée au fort, la nicotine lui monta au nez. Elle fit un salut de tête respectueux en passant, apparemment un honneur d'aller dans les sous-sols. La tieffeline ne connaissant rien de la culture grippli -si tenté que cette grenouille fortement grande en était une, c'est pourquoi elle fit une totale confiance à sa supérieure à travers les couloirs.

Les bras croisés elle attendait ce que voulait dire "informations confidentielles à l'abri des oreilles indiscrètes" si à peine l'expédition non-commencée, il y avait déjà ce genre d'histoires... Dans sa mémoire revint la figure d'un des cavaliers quittant le fort, son regard presque haineux à son égard. Mais ainsi va la vie, il n'y avait que des réactions aux actions, stratégie étant de mise. L'expression fermée face au nezumi.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#79 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 15:10:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Unmei haussa les épaules à la question d'Oyuun. « Elle n'a pas eu besoin d'incanter, c'est étonnant... » répondit-il sur le même ton. « En tout cas c'est bien pratique comme pouvoir. Surtout si elle peut l'envoyer aussi loin et observer tout ce qu'elle veut avec... »

Il ne commenta pas plus ce qu'il voyait dans le fort, bien qu'il tentait d'enregistrer les différentes informations qui lui parvenaient.

Il ne put retenir un sourire amusé lorsque le soldat visiblement sous les ordres de sa sœur se permit une familiarité qui ne fut visiblement pas au goût de celle-ci. Il tenta de masquer au mieux son amusement mêlé d'étonnement quant à la situation : décidément, l'armée n'aurait vraiment été faite pour lui... Ils se prenaient vraiment trop au sérieux...

Après l'incident, ils continuèrent leur route dans le fort. La commandante semblait craindre l'espionnage, et la place forte paraissait détenir ses propres règles et des alliés quelque peu inattendus. Perplexe, il observa le manège entre la commandante et le grippli géant, et mémorisa le chemin suivi pour arriver dans la cour d'honneur.

« Si nous étions attendus trois jours plus tôt, et que le docteur Lun est parti il y a huit jours, j'en conclus qu'il pensait en avoir pour moins de cinq jours. » répondit-il au nezumi. « Sinon il aurait probablement laissé des instructions. Quels sont les ordres de Dame Lun en attendant son retour ? »

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2020 15:54:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#80 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 22:44:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 7/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


Yaofang est telle qu'elle l'a entendu dire et la jeune Kitsune songe qu'il serait très désagréable d'avoir la Commandant dans le camp opposé lors d'un conflit. Elle n'était pas particulierement d'accord avec la notion d'équipe, bien persuadée d'être à elle seule bien plus discrete et éfficace qu'avec autant de soldats dans les jambes mais... ce serait probablement malvenu de le signaler.

Enfin, Mère saurait faire la part des choses espère-t-elle en remarquant le regard entendu du nézumi.

Elle hoche, la tête, confirmant la supposition de la commandante sur son identité. Aller enqueter dans les grottes ? Pourquoi pas... à un petit détail près... « Si vous estimez cela utile et que vos amis nous y autorisent le passage, nous pourrons aller voir Commandant... Je crains cependant que nos yeux ne soient pour beaucoup pas les plus adaptés à une progression discrete en milieu souterrain. » A moins bien sur que lesdites cavernes aient des champignons fluorescents...

Si les courbettes des uns et des autres ne la concernent pas vraiment, la dernière interrogation du tieffelin qui lui est directement adressé -et qui visiblement a bien pris note des dernières nouvelles de Yuki- provoque une petite quinte de toux, manière la plus aisée d'éviter l'éclat de rire.

Elle? Le commandement des opérations ?

« Heum... Comment vous dire...  »

Sauvée par le gong, inutile de développer. Il est vrai que tout sera plus tranquille dans un endroit qui ne soit pas ouvert à toutes les oreilles.

L'entrée du petit groupe dans le fort à un air familier, et Meï salue d'un sourire et d'un signe de tête Michio et Jin. Elle aime bien l'ensorceleuse, et se fait fort de convaincre les deux kitsune de lui raconter en détail ce qui s'est passé au fort ces dernières semaines. En tout cas une fois qu'elle aura apaisé l’inquiétude qu'elle ressent actuellement. Père n'était pas tout seul, il n'aurait donc pas du avoir d'ennuis... Convaincre Zhen c'aurait été une autre paire de manche, ses tours ne marchent pas sur le vieux maître d'arme. Les inconvénients d'avoir appris sous sa tutelle depuis son plus jeune age...

Elle n’aperçoit d'ailleurs pas d'autres visages familiers parmi la foule présente. Ils doivent être en intérieur. Ce qui lui donne l'occasion d'aller vers un endroit où elle n'avait encore pu pénétrer. Les souterrains... Le nom du gros crapaud est donc Chanchu. Vraiment très imposant ce grippli. Elle pourrait rentrer plusieurs fois dedans.

Les règles de non triches sont peut-être bonnes à être rappelées ceci dit. Et Meï redevient bien plus sérieuse que ce que ses camarades ont pu voir dès que ils peuvent de nouveau évoquer les sujets qui l’inquiètent... Oui, bon, évoquer la hiérarchie du clan Lun est loin d'être une nouveauté pour la barde qui laisse ses traits reprendre son apparence naturelle.

« Je sais bien. Tu sais où les Basingse espéraient trouver ces bêtes de bat ? J'espère qu'il n'est pas tombé sur un groupe de hobgobelins... Zhen a tenté de remonter leur piste ?  » Demande la renarde au pelage clair, visiblement inquiète. Qu'importe, elle sait que les humains ont plus de mal à la lire sous ses traits vulpins. Et elle n'a pas envie d'être un livre ouvert en cette heure...

« Mère désire que je tente de le faire ? »

Son odorat était plutôt bon, elle est rapide et elle reconnaîtrait l'odeur de son père sans peine... mais une piste aussi vieille... La tache semble plus que complexe. Mais s'il s'est fait prendre... elle connait peu de monde plus à même d'aller vérifier au cœur même de leurs ennemis ce qu'il se passe.

Ceci dit, il y a quelque chose qui peut la distraire un instant de son inquiétude. Elle se tourne malicieuse vers le tieffelin...

« Pour votre information mon cher Unmeï, Mère ne donne pas d'ordre, elle se contente de faire des suggestions. Qu'il est souvent recommandé de suivre j'admet. Pour les ordres vous pouvez vous adresser à ma sœur aînée, Fang. Elle aura de quoi vous réjouir jusqu'à plus soif... C'est elle qui gérera toutes les questions d'organisation lors du voyage. »

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2020 22:46:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET