Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#321 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 16:20:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

Druss avait vu réapparaître l’elfe avec un grand soulagement. Il approuva de la tête ses explications. « Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mériel. Ça n’enlève rien à la peur bleue que tu nous as causée. Très heureux de te revoir, vieux singe ! Ce qui serait utile, ce serait de savoir si ce dragon a été ensorcelé. Mais je suppose que tu ne peux utiliser ta magie à travers cet œil... »

Pour l’instant, il restait toujours sur son hypothèse de dragon-messager. Comment autrement Volstus passait ses ordres à son armée ? Et quelle meilleure fiabilité qu’un dragon jeune, rapide et néanmoins puissant pour cette fonction ? Quant à savoir par quelle méthode il était asservi, un serviteur de Volstus ou Volstus lui-même, peu importait dans le fond : il était là et représentait pour lui une menace supplémentaire en travers de leur route.

La dernière pièce décrite par l’elfe l'intéressa vivement et le fit se redresser. « Les plans de leurs stratégies ?! Fantastique ! En apprendre le maximum sur cette armée et leurs plans d'action serait aussi vital qu’inespéré ! »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Liste de sorts à mettre à jour !!!
Offline Efpi92  
#322 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 18:50:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
Comme précédemment, le mage décrivit les particularités de la nouvelle salle à mesure qu'elle se dévoilait à lui. L'illustration du château flottant sur un nuage l'intrigua et il se promit d'aller l'étudier de plus près une fois que les circonstances le permettraient.
Il lui restait une paire de minutes avant que le capteur ne disparaisse. Il fit glisser le petit espion vers l'escalier à l'ouest et lui fit descendre les marches.

En cours :
armure de mage, message, œil du mage
Offline Vrock34  
#323 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 21:46:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
21 Érastus 4725



eriel ne voulait pas gaspiller sa magie. Il lança son ectoplasme en direction des nouveaux escaliers, en prenant soin de raser au mieux les murs. Cependant, ces vautours bicéphales possédaient des sens aiguisés. Le passage du capteur, bien qu'invisible, en intrigua deux qui, comme celui rencontré précédemment, s'agitèrent frénétiquement.

Libres de leurs mouvements, ils se jetèrent en direction de l’œil et griffèrent dans le vide. Le mage les imaginait bien piauter à qui mieux mieux. Le cyclope se leva soudainement et s'élança pour tenter de les maitriser, mais il ne possédait probablement pas la ferme autorité du maître des lieux. Les rukh continuèrent leur guerre inutile, rejoints par les deux autres. Le mage n'avait que faire de tout cela. Il s'était fixé un objectif et allait s'y tenir coute que coute. Il fit accélérer son capteur qui descendit rapidement les marches d'un escalier en pierre raide pour débouler à travers une voute dans une nouvelle salle.

Plus modeste que les précédentes, cette grande pièce ne faisait pas partie de la tour, mais plus probablement du corps principal de la cathédrale. A peu près rectangulaire, son extrémité Ouest était incurvée et percée de plusieurs hautes fenêtres à vitraux. Il aurait été mal aisé d'en apprécier les qualités artistiques car le verre était crépi de boue et de fumier. Le sol était partiellement recouvert d'un patchwork de peaux tendues et cousues avec des intestins et des tendons pour former des tapis de fortune. D'un goût déjà plus que douteux, ces derniers avait été piétinés à de multiples occasions et recouverts d'immondices. Au Nord comme au Sud, des portes basiques, façonnées à partir de planches brutes liées entre elles par des plaques de fer clouées, pendaient sous des arcades. Dans un coin se trouvait un puits à coté duquel gisaient les restes d'un portique et d'une manivelle en bois.

Non loin du puis, entravé à la base des escaliers par une épaisse chaîne d'environ dix mètres de long, Meriel vit un étonnant ettin. Obèse, une balafre profonde lui traversait le visage gauche de part en part, si bien qu'il ne disposait plus que de trois yeux. Le triste gardien des lieux s'agita soudainement à l'arrivée des rukhs qui avaient suivi l'ectoplasme invisible depuis leurs perchoirs. Il s'en suivit une confusion que l'elfe ne put que brièvement deviner car le sortilège arriva à son terme.


  • perception Cyclope : 1d20 donne [3] = 3
  • perception rukh : 4d20 donne [48] = 48


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 22:39:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#324 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 13:59:16(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

La menaçante cathédrale ne présentait plus beaucoup de secret après une demi-heure d'étude magique. Les compétences d'espionnage du mage étaient impressionnantes.

« Je ne comprends pas pourquoi, dans un camp de géants, il y a des têtes empalées de leurs congénères et même un ettin emprisonné. Est-ce que ce sont des individus qui étaient ou sont contre le plan de Urathash ?

Par contre, si on veut discuter avec le dragon, peut-être qe Maolong serait le meilleur messager, non ? »
Offline poulosis  
#325 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 23:25:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« Bah ! Je suppose que les fosses de combat laissent des traces, tous ne ressortent pas indemnes... Bon, au final, il nous faut grandement te remercier, Mériel. Nous avons grâce à toi une bonne idée de ce qui nous attend. »

Il lui sourit. « Il nous faut maintenant passer à l'action. Quand ? Où ? J'ai bien des idées, mais je me demande s'il ne faudrait pas refaire cette exploration de nuit, histoire de connaître la répartition nocturne des habitants. Y a-t-il des gardes avec Uratash ? Qui est éveillé ? Qui est endormi ? Où chacun réside ? Et ainsi de suite. Mériel, tu crois pouvoir réitérer ton exploration cette nuit ? »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Liste de sorts à mettre à jour !!!
Offline Uktar  
#326 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 13:16:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

« C'est clair! Heureusement qu'on t'a Mériel!!
Je ne sais pas s'il faut attendre et encore attendre, plus nous sommes statiques et plus nous sommes repérables!!

Je pense qu'il faut attaquer la nuit environ une heure après leur rassemblement. Par contre qu'on soit tous d’accord sur l'endroit par lequel arriver et notre cible première!! »




Offline Efpi92  
#327 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 15:41:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Je peux reproduire cette exploration à distance pendant la nuit, » répondit Meriel. « J'ai encore le sortilège en mémoire. Par contre si on attaque cette nuit, je serai peu utile car j'ai surtout mémorisé des sorts de divination. Personnellement, j'ai une préférence pour passer à l'action demain soir. »

Le mage se tourna vers Laharl. « Il est vrai qu'utiliser Maolong pour communiquer avec le dragon est une idée intéressante. Avec ses capacités de discrétion et de télépathie, il pourrait entrer en contact avec lui sans trop de risque. La question est sous quel motif se présenter pour ne pas éveiller les soupçons du dragon et l'inciter à poursuivre la discussion ? »

En cours :
armure de mage, message
Offline poulosis  
#328 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 19:36:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« En sus d'Uratash, je pense que nous serons d'accord pour prolonger l'exploration dans le bureau de ce dernier, et notamment fouiller les plans stratégiques. Car si nous voulons en finir avec cette histoire, il faut remonter jusqu'à Volstus. Si pendant ton exploration, tu peux ramener le maximum d'information là-dessus, Mériel ? Sinon, il faudra nous y rendre physiquement. Mettons que l'on y aille de nuit, demain soir, pendant la messe, on peut se dire que la chambre sera inoccupée. Et en tout cas il y aura suffisamment de cris en bas pour couvrir les éventuels petits bruits qui filtreraient depuis ces étages immenses. On pourrait alors descendre la falaise puis remonter la tour grâce à mes pattes d'araignée et je pourrais sculpter une ouverture dans le mur au niveau du bureau ?
Concernant Maolong, attention tout de même : les dragons ne sont pas réputés pour leur stupidité. Pourra-t-il remonter jusqu'à nous en communicant avec lui ? Ne pourrait-il deviner qu'il est un compagnon animal rattaché à un maître ? Et en tout cas fouiller les alentours pour nous trouver ? »


EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Liste de sorts à mettre à jour !!!
Offline danselune  
#329 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 13:58:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Les informations récoltées par Mériel leur offrait de nombreuses informations stratégique, le plus dur allant peut être maintenant de déterminer comment procéder car ils avaient la possibilité de faire preuve de finesse.
« Difficile à dire Laharl, l'ettin peut être attaché pour qu'il reste en place, comme un chien de garde aggressif chargé de protéger une entrée, concernant les têtes empalées peut être des géants ayant perdus au combat de l'arène ou ayant refusé de prêter allégeance. S'il s'était agit d'humains nous aurions peut être un moyen de mettre en place une révolte avec ce genre de chose mais là... je pense que nous attarder là dessus ne serait pas à prendre en priorité ».

Le guerrier mage proposait d'utiliser un nouveau moyen pour récolter des informations, et bien que Nocta ne doutais aucunement de l'aide apporté jusqu'alors par la petite créature féérique cette dernière fairait plutot office d'amuse gueule pour le dragon rouge.
« Envoyer Maalong peut effectivement être risqué, celà sera à double tranchant. Maintenant que j'ai vu le dragon de mes propres yeux je pourrais lui envoyer un message pour le prévenir de l'arriver de mon... messager » dit-il en parlant du dragounet « jOu bien je peux lui fixer un rendez vous a quelques lieues d'ici mais comme il ne pourra pas me répondre nous ne serons pas s'il viendra.Nous pourrions aussi lui offrir un objet magique en guise de bonne fois. S'il n'y avait pas le besoin pour Mériel d'avoir des réponses je préconiserais de lui foncer dessus mais là reste a déterminer l'approche subtil que nous voulons prendre. »

Tout comme l'approche du rouge celle de l'exploration de la tour demandait réflexion:
« Approcher en pleine nuit ou bien en pleine réunion... Et bien oui lorsqu'ils sont tous agglutiner cela serait peut être préférable mais reste à savoir si Tempête te laisseras suffisamment libre de tes choix, quoi qu'il en soit si nous optons pour ce choix là il faut nous préparer à ce que nous nous prenions tout le camp. La priorité restant la sécurisation des voies aériennes il nous faut d'abord statuer sur notre manière de procéder avec le dragon.
 »
Offline Efpi92  
#330 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 12:46:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Je peux toujours renouveler demain ma tentative d'aller, invisible, lire les pensées du dragon, » suggéra Meriel. « Après tout, l'expérience a montré qu'il y avait peu de risque. Le dragon n'a pas installé de protection magique ou physique. En ce qui concerne les plans et les autres documents stratégiques dans la salle du cyclope, j'ai l'impression qu'on sera plus tranquille pour les consulter quand on aura éliminé Uratash et les autres habitants du donjon, non ? Je peux néanmoins tenter de les lire à distance. »

Le magicien se mit un peu à l'écart, récita une longue incantation et se concentra pendant quelques minutes sur un point imaginaire quelque part dans la tour. Il renouvela ensuite l'expérience.

Clairaudience/clairvoyance. Je place le capteur sur la table en L dans la salle avec le cyclope. Je le place de manière à lire le maximum de parchemins étalés sur la table.
Clairaudience/clairvoyance. Je place le capteur au niveau du dessin représentant un immense château flottant sur un nuage. J'essaye d'inclure aussi d'autres documents accrochés au mur dans le champ de vision.


  • Jet de connaissance quelconque sur le château flottant : 1d20 donne [11] = 11


En cours :
armure de mage, message
Offline Rhyban  
#331 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 19:24:39(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

« C'est vrai que si tu es tout seul là-bas Maolong, tu pourrais bien finir en casse-croûte... Cependant si on arrive en face de lui, il acceptera peut-être plus de te parler qu'à nous. »

Le dragonnet était toujours de bonne volonté pour aider, mais il préférait rester discret plutôt que de se trouver face à cette version géante de lui-même.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de parler à des dragons encore moins des rouges qui sont malfaisants. D'ailleurs je ne sais pas du tout comment il me percevra.

« Ok, je comprends en effet. Pour le bureau d'Uratash, est-ce que l'on peut grimper au mur de la cathédrale du côté de la montagne, puis par magie, déformer la paroi pour y rentrer directement ? Cela permettrait d'être discret et d'aller droit au but. Bon j'avoue qu'il est probable que Druss veuille éradiquer tous êtres vivants se trouvant dans ce bâtiment. »

Cette dernière phrase n'était pas un reproche mais plus une boutade qu'il envoyait à son ami. Maintenant que Tempête avait clarifié sa volonté et ses capacités de jugement, il savait qu'ils pourraient épargner les potentiels alliés rencontrés.
Offline poulosis  
#332 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 09:24:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« Oui, découper une ouverture directement dans le bureau, c'est ce que je propose. En se coordonnant avec Mériel, je pourrais la placer dans un endroit où il n'y a personne qui pourrait la voir à ce moment-là. Le plus loin de gardes éventuels. Ensuite, on la camouffle au mieux, derrière une tenture ou un meuble. Elle pourra nous servir pour nous enfuir aussi.
Je pense que la messe est un bon moment, en éloignant Uratash de l'endroit, ce qui nous laisse le temps de fouiller "tranquillement". On pourra le surprendre à son retour.
L'autre solution, c'est de s'attaquer directement au dragon, pour nous assurer le contrôle des airs, comme le dit Nocta. Mais il faut arriver à le coincer et l'abattre avant qu'il ne s'enfuit : pas gagner ! Déjà, il faut survivre à cette rencontre. Ensuite, elle risque de nous coûter chère en ressources... Je préconiserais plutôt de tenter d'abord de l'éloigner : j'arrive en géant et prétexte une mission qu'il doit accomplir au nom d'Uratash. Des humains aperçus à l'entrée des canyons, à ramener. Après tout, il l'a déjà fait avec ceux qui sont ici.
Je peux même éventuellement essayer de faire d'une pierre deux coups : en profiter pour l'interroger par rapport à des elfes que les prisonniers humains torturés ont évoqués, qui pourraient représenter une menace. Quand cette histoire avec ton père s'est déroulée, Mériel ? Ne pourrait-on pas exploiter ce filon, en reliant des aveux éventuels des prisonniers sur la présence d'elfes avec la disparition de ton père ? »


EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Liste de sorts à mettre à jour !!!
Offline Uktar  
#333 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 09:30:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

« Mais pourquoi s'occuper du dragon ?
Si on arrive dans les étages inférieurs et qu'on y reste, il pourra pas y descendre! »






Offline poulosis  
#334 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 22:01:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« Hé bien, il s'agit d'éliminer un ennemi mortel si on doit s'enfuir dans les cieux. Et surtout, Mériel veut échanger avec le dragon. Il faut prévoir que cela peut mal tourner... »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Liste de sorts à mettre à jour !!!

Offline Vrock34  
#335 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 12:47:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
21 Érastus 4725

aisant suite aux informations glanées par Meriel et partagées avec ses compagnons, le groupe tenta de mettre en place la meilleure stratégie afin de couper la tête pensante de ce bastion de géants. Le problème inhérent à la présence du dragon sembla poser plus de gêne que l'élimination d'Urathash lui-même. En effet, la puissance de la créature ajoutée à sa capacité de vol en faisait un adversaire potentiellement redoutable. A cela s'ajoutait le désir de l'elfe de discuter avec ce dragon pour en tirer des informations concernant le meurtrier de son père.

Laharl suggéra que son fidèle familier aille discuter avec le dragon, en restant caché et en faisant usage de ses facultés télépathiques. Maolong s'était posé sur l'épaule du guerrier-mage alors qu'il écoutait la proposition de son maitre. Il lui avait répondu, tout d'abord en exprimant ses doutes quant à l'accueil qui serait celui de la créature à son égard, puis il précisa. « Je ne te cache pas que je ne serais pas à mon aise en papotant avec ce grand rouge ! L'avantage de mon appartenance à son espèce n'en est pas un, je le crains. Le "Véritables Dragons", comme ils se plaisent à le rappeler à chaque fois que l'occasion se présente, n'ont que mépris pour ceux des sous races dont je fais partie, à n'en pas douter ! J'aurais tout à gagner à ce qu'il ne me voit jamais et à prétendre être autre chose. Mais, tromper le monde n'est toujours pas une de mes spécialités ! »

Le mage créa un capteur invisible pour en découvrir davantage sur le contenu des documents entassés sur la grande table de la salle stratégique. Meriel avait pu réaliser que les rukhs, présents en nombre dans cette grande salle, disposaient de sens très développés et avaient à deux reprises repéré l’œil ectoplasmique invisible. Toutefois, le sortilège de vision claire qu'il s’appétait à utiliser créait un capteur immobile. Ce simple fait le rendrait infiniment plus difficile à localiser. Cela s'avéra. Lorsque Meriel eut fini son incantation et commença à voir la table apparaitre dans ses pensées, il vit que les volatiles avaient regagné leur perchoir et étaient cinq alors que le calme semblait régner à nouveau. Le cyclope était en grande discussion avec le géant des pierres que le mage avait vu précédemment dans la salle aux cages. Son capteur invisible placé à la verticale de la table n'ayant attiré aucune attention, Meriel se concentra sur les documents qu'il avait dans son champs de vision. La plupart d'entre eux étaient masqués par ceux posés au-dessus. Le mage ne put glaner que très peu d'informations ayant une quelconque utilité. Il vit une partie d'une liste de noms suivis d'avis ainsi que d'une coche, soit une simple croix, soit les deux lettres Sk. Cela ressemblait fort à la liste des recrues que le chef de guerre avait évaluées. Meriel se douta qu'il en apprendrait plus en fouillant les documents.

Alors qu'il observait les lieux, le mage vit que la discussion prenait fin alors que le cyclope guida le leader près des escaliers qui menaient vers le rez-de-chaussée de la cathédrale. Le géant sembla rechercher quelque chose alors que les deux hommes descendaient les marches puis ils disparurent dans les ténèbres.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2020 12:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#336 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 20:03:16(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Nocta avait écouté calmement les informations que Mériel leur relayait, tentant de visualiser par lui même les multiples informations qui leurs étaient révélés.
« Le dragon n'est effectivement pas nécessairement une priorité, vu l'épaisseur des murs les bruits de combats ne remonteront probablement pas jusqu'à lui, mais s'il était avertit je pense qu'il pourra prendre les escaliers, il n'a pas parut si immense que celà, ce rouge doit être relativement jeune. »

Mais cet épaisseur qui leur assurait un certain confort d'action pouvait se révéler à double trancha;t:
« Lorsque tu parle d'agir sur la parois, de quoi s'agit-il exactement ? Pour ma part j'ai la possibilité de façonner la pierre pour lui donner la forme que je souhaite mais vu leur taille je ne suis pas sur que ça suffise. Pourquoi ne pas simplement agir sur une fenêtre? Comme vous le savez je peux amoindrir les sons sur une courte zone, idéalement sur Druss ainsi cela agira même en cas de combat rapprochés. »

Finalement le vrai problème ne serait pas d’entrer dans le bâtiment, nombreuses possibilités s'offraient à eux, la vrai question serait de savoir à quel moment sortir.

« Plume ne pourra nous accompagner si nous ne passons pas par le toit, même en l'épilant il ne passera jamais à travers l'ouverture que nous pourrions faire je pense » dit-il en questionnant Mériel du regard .

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2020 20:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#337 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 22:20:51(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Mon père a disparu il y a plus de onze années maintenant, » répondit Meriel à Druss. « Mais, encore une fois, je ne m'intéresse pas à ce dragon uniquement par rapport à mon père mais aussi pour comprendre sa présence ici, au milieu d'une armée de géants. »
« Dans la chambre d'Uratash, il y un ours et deux gardes et dans la salle en dessous, il y quatre rukhs. Si on veut s'introduire subrepticement et fouiller, il faudra neutraliser tous ces gardiens. Et les rukhs risquent de faire du tapage et de s'envoler pour donner l'alerte. Je pense qu'ils sont là pour ça d'ailleurs. Une autre idée serait de pénétrer dans la salle des prisonniers en l'absence d'Utarash et de les libérer, peut-être en simulant une évasion même si cela risque d'être difficile à croire. Il n'y a qu'un rukh dans cette salle, cela devrait être possible de le neutraliser rapidement. En même temps, cela pourrait déclencher un conflit entre Utarash et le dragon car ce dernier n'aurait rien vu et rien entendu. Et les prisonniers pourraient nous en dire plus sur ce qu'ils ont entendu. »

« En y réfléchissant, il y a surement des géants rétifs à l'autorité d'Uratash dans le campement et qui ne seraient pas contre sa disparition. Les têtes fichées sur les pieux en bas de la tour sont peut-être d'anciens rebelles qui ont mal fini. Il y a aussi cette géante aux cheveux blancs dont on nous avait parlé. Sans doute, y-a-t-il des rancœurs à exploiter ou peut-être même des alliances à forger pour complètement démanteler cet embryon d'armée.  »

En cours :
armure de mage, message
Offline Rhyban  
#338 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 13:41:46(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

« On pensait qu'en faisant un trou dans le mur directement, on pourrait le cacher plus facilement avec meuble ou autres, qu'une vitre cassée.
C'est vrai que si on alerte tout le monde avec ces volatiles, on devra rapidement fuir et les mesures de sécurité seront renforcées. Ils partiront même surement à notre recherche dans les montagnes. Il faut donc que l'on trouve un moyen de couvrir notre passage. Les prisonniers me semblent une bonne idée. Cela évitera en plus qu'ils soient déchiquetés petit à petit pour nourrir ces vautours... »


A ces paroles, le visage de Laharl s'assombrit. La vision de ces lambeaux humains arrachés et des cris de douleurs engendrés lui étaient difficilement supportables.

« Effectivement, il y a peut-être des opposants à Uratash, mais je ne vois pas comment les identifier et les rencontrer. »
Offline poulosis  
#339 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 02:36:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« L’idée est séduisante, Mériel. Mais comment faire, en pratique, comme le dit Laharl ? Repérer des soldats capables de se révolter demandera du temps, tu ne crois pas ? Seul moi peut les approcher en géant, de plus, donc comment t’y prendrais-tu ? Et puis au final, Uratash reprendra la main facilement sur son armée, sauf si on trouve un meneur aussi charismatique et puissant que lui, ce qui m’étonnerait bien : il serait déjà dans la tour. Il n’y a qu’à écouter la ferveur quasi-religieuse des fidèles à sa messe pour comprendre qu’il les tient d’une main ferme. Il y a bien cette vieille géante, en effet, mais on ne sait pas où elle se trouve. »

Druss afficha une moue sceptique. « J’ai vraiment des doutes quant à cette approche, ne sachant pas combien de temps nous avons avant qu’ils ne se mettent en branle. On doit s’occuper d’Uratash en premier, puis on file vers la salle des plans. On peut les emporter avec nous et fuir aussitôt. Le temps que les rukhs sonnent l’alerte, si c’est bien le cas, on aura déjà filé. La grosse inconnue reste le dragon. Plutôt que d’attendre la messe du soir ou la nuit, on peut investir la tour dès que le ver s’éloigne. On le rencontrera plus tard, qui sait ? En plus, on pourra alors s’enfuir en volant facilement. »

Il se tourna vers Nocta. « Avec un sort chacun, ça devrait pouvoir le faire. »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Liste de sorts à mettre à jour !!!
Offline danselune  
#340 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 22:47:06(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

« Effectivement  »répondit-il à Druss « j'estime qu'il nous faudra entre deux et trois utilisation du sort et malgré celà nous ne pourrons avancer que l'un derrière l'autre à quatre patte donc si on doit s'enfuir en urgence ça sera un problème. Je persiste à penser que casser un carreau sera le plus simple car de toutes façon nous savons très bien qu'il y aura un affrontement donc au final nous ne pourrons jamais entrer et sortir sans que celà ne se sache jamais autant utiliser notre magie autrement mais si vous souhaitez vraiment faire un trou dans la pierre à ce moment là choisissons un escalier.
 »

Le suite de son point de vue n'était pas plus joyeuse:
« Il nous faudra des jours je pense pour tenter de créer un soulèvement donc impossible de jouer sur ce tableau là et simuler une invasion c'est vouloir les utiliser comme bouclier sans compter qu'il nous faudra monter pour les libérer.
 »

Toutes les informations recueillit par Mériel se retournaient contre eux, le groupe connaissant suffisamment les lieux et leurs occupants que trop de possibilités s'offraient à eux.
« Bien résumons la situation.
Tout en haut nous avons le dragon et nous avons choisit de ne pas passer par là.
A l'étage du dessous il y a les prisonniers, le bourreau et un rukh.
Vient ensuite la pièce avec des fenêtres où il y a un ours, très certainement la chambre d'uratrash, le hic c est qu'il y a deux gardes.
En dessous la pièce au cartes avec un Cyclope et quatre volatiles, là aussi il y a des fenêtres.
Finalement nous avons encore en dessous l'Ettin et de nouveau un accès qui ne soit pas la pierre. »

Après avoir fait un condensé de ce que le mage leurs avait apprit quelques minutes plus tôt il continua:
« Druss tu propose tuer Uratrash sauf que nous ne savons pas si c'est le géant qui torture ou un autre donc on ne sait pas a quoi il ressemble et si nous libérons les prisonniers nous seront responsables d'eux.
 »


Maintenant que chacun visualisait la situation le prêtre proposa son plan.
« On entre via l'escalier entre les prisonniers et l’ours. On monte s'occuper des prisonniers, puis on descend vers l'ours et les cartes. Si les gardes du corps sont là on s'en occupe et s'ils sont absent on attend gentiment l'arrivée d'Uratrash et de ses deux sbires. »

Modifié par un modérateur lundi 20 juillet 2020 15:45:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET