Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

52 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#781 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 14:50:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Scath ~

32 / 32

CA : 18 (C 14, S 14)
Ref +6 . Vig +1 . Vol +6
Sorts I : 8/9
Sorts II : 4/4
Sanity : 41



Notre équipe d’amnésiques hein… Quel pied…

Perturbée par les yeux de Raayaatma, Scath tendit machinalement la main pour prendre la baguette, avant de se raviser. Elle tourna difficilement la tête vers Byar, avant de revenir se plonger dans le regard de l’aasimar.

« Je… Oui, faisons ça.  » baragouina-t-elle.

Scath se pencha lentement vers le corps de Byar et apposa délicatement sa main sur la tête de ce dernier. Puis elle l’observa rapidement de pied en tête afin de déceler un quelconque trauma. Si elle n’avait pas l’expertise nécessaire pour soigner les maux d’origine mentale, pour peu que ce soit d’origine mentale, elle pouvait soulager le vieil homme de ses douleurs physiques.
«  Slabyy veter…  »
Elle passa l’autre main sur les blessures des insectes, psalmodia quelques mots dans des tons plus graves, plus rauques, et un filet d’eau douce sortit de ses mains pour venir couler le long des plaies de Byar. Un autre moulinet de sa main non directrice, et la tâche de sang située autour de la plus grosse plaie se résorba.
Elle tenta alors d’attraper un quelconque tissu pour lui faire un bandage, avant de tenter tout soin magique, comme le suggérait Raayaatma.

  • Debout feignasse (Premiers secours) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24


Action : Création d’eau & Prestidigitation pour nettoyer.
Jet de premiers secours pour tenter de « soigner / diagnostiquer non magiquement »
Si besoin, et seulement si accord de Raayaatma, j’utiliserai la baguette de soins.

J’avais oublié, mais j’ai des canalisations gratos aussi.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2020 14:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#782 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2020 23:39:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP5/6Niv1:5/7Niv2:2/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM39/44-Hallucinée

25 / 27
Raayaatma accompagna la tieffeline en ses explorations de l'homme (?) Byar... avec un intérêt certain * et très impressionnée par sa démonstration.
« Bravo, Damoiselle Scath, vous avez manifestement don de guérisseuse...
Mais laissons le revenir à lui, et nous expliquer ses comportements suicidaires, avant de dépenser nos précieuses ressources...  »


hrp

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 09:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#783 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 17:22:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Réprouvé


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : inquiète

37 / 42

Tatiana observa les explorations de guérisseuse de Scath avec une grimace. La guerrière semblait avoir retrouvé une bonne part de ses esprits en ayant retiré son heaume, et constatant qu'Orlamm était plus ou moins sur pied, elle s'inquiétait maintenant du sort de Byar.
« J'espère que je n'ai pas cogné trop fort... »

Mais ses inquiétudes se révélèrent dénuées de fondement. Scath, utilisant des connaissances sur la santé qu'elle ne savait pas posséder, réalisa que Byar ne souffrait que d'une commotion. Rien de grave, et elle pu lui rendre conscience en quelques instants, encore qu'il souffrirait probablement de contusions et d'une migraine, mais rien de sérieux comparé aux morsures de scarabées.

Bien qu'il fut perdu dans ses tourments personnels, le monde se rappela douloureusement à Byar qui émergea de l'inconscience.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#784 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 19:05:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

8 / 38

Ignorant des événements se déroulant dans le manoir du comte et les soins qui étaient exercés sur sa personne, Byar était concentré sur la pression qui menaçait de l’écraser. L’affrontement de volonté avait pris place dans l’esprit du paysan vieilli avant l’âge et celui-ci lui laissait peu de place pour réfléchir à autre chose.
« Je vais te tuer ! » lâcha t-il, les dents serrées. Vocaliser sa haine l’aider à la matérialiser et à repousser la pression.
« Hahaha, si seulement… » répondit avec moquerie et dédain la voix caverneuse de la Bête.
« Tu as assassiné ma femme ! » Tristesse et haine lui redonnèrent un gain d’énergie, mais pour combien de temps.
« … » Le silence glacial lui répondit dans un premier temps alors que la balance bougeait de nouveau en faveur de la bête. « Tu connais si peu. Et tu en comprrrends encorrre moins. » Bizarrement la moquerie n’était plus perceptible. « Laisse-toi faire. Je te montrerai la vérité. » la Bête n’avait pas fini de parler que la pression s’était soudainement renforcée au point que Byar menaçait de tomber dans l’inconscience.
« Ja… mais…  » souffla t-il alors que Byar se sentait partir.



Soudain, l’homme assommé et blessé reprit conscience. Dans un réflexe incontrôlé, il saisit avec force le bras de la première personne qui se trouvait à proximité, Scath. Et comme lors de son premier réveil, l’homme inspira un grand coup alors que tout son corps se raidissait sous la surprise du retour à la réalité. Un début de tremblement commença à survenir alors qu’il relâchait cet air avec difficulté.

Puis, l’instant de surprise passée, Byar recouvra ses sens un à un. D’abord le toucher, qui lui fit prendre conscience de ses vêtements trempés. S’était-il encore vomi dessus ? À moins qu’il s’était fait dessus à cause de la peur ? Il espérait bien que non. Il dut ouvrir les yeux pour s’en assurer. Il ressentit un certain soulagement en constatant que ce n'était que de l'eau et du sang. Autour de lui, la pièce était restée la même, hormis l’assassin et les insectes qui avaient disparus. Et à son chevet, de part et d’autre de sa personne se trouvaient Scath et Tatiana. En voyant la main qui serrait avec force le poignet frêle de sa co-détenue, il la relâcha en voyant le poignet blanchi qui menaçait de casser sous sa main. « Par… pardon » articula t-il la gorge sèche. Sa bouche emplie d’un goût de cendre, il essaya de continuer à parler mais sa voix se roua. Aussi resta t-il silencieux alors qu’il se redressait sur ses coudes. Cela amena son ouïe à travailler. Autour de lui, les gens semblaient s’activer. À quoi ? Il ne le savait pas. Et voulait-il vraiment le savoir ? Sa femme était morte et c’était son seul souvenir le rattachant à cette réalité. Sans elle, il n’était qu’un vivant en sursis avec une bombe qui menaçait de le faire disparaître à chaque instant. Loin d’être prêt à se relever, il s’assit en ramenant ses bras autour de ses jambes. Puis il posa sa tête contre ses genoux. Sa propre odeur lui rappela à quel point il puait, et sans qu’il sache trop pourquoi, il se mit à pleurer silencieusement. Il sentait ce vide béant en lui et des émotions et des souvenirs qui auraient du se trouver là ne faisait que lui rappeler à quel point il était incomplet.

« Byarrr… » La voix était revenue et fit sursauter le paysan qui prit peur. S’il restait prostré dans cet état, il ne doutait que la Bête reprendrait le dessus. Et ça, il ne pouvait pas l’accepter. S’il ne faisait qu’une chose avant de quitter ce monde, c’était de venger Tiana. Sa femme méritait de reposer en paix. Alors pour cacher sa peur et ses démons, il demanda à la volée ce qui s’était passé. Les explications suivant, il demanda ensuite à Scath : « Et toi, qu’est-ce’tu comptes faire ? » avant de rajouter dans un murmure seulement perceptible de sa guérisseuse « Merci... pour m'avoir soigné. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2020 22:22:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#785 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 23:57:52(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 6/8
S.Ment. 30/35
Etat : delirium

47 / 49


Orlamm souffla un merci à Tatiana pour son soutien, physique et moral. Le nain se redressa et reprit un peu consistance. "Je suis confus..." bredouilla-t-il visiblement embarrassé. Il serra très fort et par à-coups la poignée de son bouclier et celle de son cimeterre dans le but de se calmer et de se reconcentrer sur l'instant présent.
Offline MrCroque  
#786 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 16:56:52(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Fière de sa trouvaille, Coriolis prit immédiatement le coffre sous le bras avant de rejoindre les autres dans la pièce précédente. Elle constata, sur ses gardes, le réveil de Byar et l'état de flottement dans lequel semblait se trouver le groupe.

« Hey, le vieux balèze est de retour parmi nous ! Pas de mauvaise surprise cette fois-ci hein ? Enfin, je suppose que c'était pour aider ? En tout cas ta copine a été très efficace et... je suppose qu'en d'autres circonstances tu le serais aussi.

Je te pose donc également la question : que comptes tu faire ?

Il y a derrière la porte au bout de ce couloir des personnes/choses qui nous en veulent d'être entré par effraction, probablement de vous avoir libérer, et qui se tiennent entre nous et les réponses qui se trouvent sûrement plus bas, dans le crâne de celle qui tire les ficelles de tout ce qui nous arrive en ce moment. Pour moi la réponse est claire, mais j'ai l'impression qu'il faut que tu fasses un peu le ménage dans tes pensées, c'est un peu poussiéreux. Je dis pas que c'est facile, on y est tous passés, mais là c'est le moment de se bouger avant qu'on devienne des proies faciles. »


Elle indiqua du pouce la direction de la pièce qu'elle venait d'ouvrir.

« Au fait Raayaa, j'ai ouvert l'étude du Compte, il y a des tonnes de paperasses, tu veux pas jeter un œil à ce qui vaudrait le coup qu'on l'embarque ? On lira tout ça au coin du feu, mais là il va falloir s'y remettre ! Moi je m'occupe de ce coffre et de la prochaine étape. »

Sur ces mots, elle quitta la pièce et retourna observer depuis la chambre du Compte ce qui se tramait derrière les fenêtres de l'autre partie de l'étage. Elle envisageait, si besoin, de passer par les fenêtres en question si cela permettait de prendre à revers celles ou ceux qui il y a encore quelques minutes s'en prenaient à la porte barricadée. Elle profita également du calme pour étudier le contenu du coffre qu'elle avait toujours sur le bras. Etant donné son propriétaire, il devait être plus qu'intéressant.

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#787 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 18:53:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Réprouvé


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : inquiète

37 / 42

Tatiana répondit d'un signe de tête au remerciement d'Orlamm. Le nain n'était peut être pas aussi impassible dans sa solidité qu'il n'y paraissait...mais à ce moment là, Byar surgit de l'inconscience, encore désorienté, mais ayant apparemment retrouvé une sorte d'équilibre, même temporaire.
« Coriolis a raison. Pour l'instant, on est tranquilles, mais qui sait combien de temps ça durera. »

Elle s'approcha de Byar, lui tendant une main gantée d'acier pour l'aider à se relever.
« Désolée pour le bouclier, mais ça paraissait la meilleure façon de te calmer. Voilà où nous en sommes: nous sommes plus ou moins maîtres de ce couloir et des autres pièces. Je vois deux solutions: soit on passe par la porte barricadée, avec le risque - la certitude, même - qu'ils nous attendent, et on force le passage une fois préparés; soit on passe par une des fenêtres, mais si on descend dans les jardins, on risque d'être vulnérables. Dans tous les cas, l'ami, on allait pas te laisser ici en plan. Qu'on le veuille ou non, on est dans le même bateau et la même quête de réponses.

La question est: est ce que tu en es, ou pas? »


Pendant ce temps, Raayaatma s'était avancée jusqu'à la porte, examinant le panneau de son regard bleuté, faisant sans doute usage de ses pouvoirs. Coriolis, elle, écoutait la discussion tout en examinant le contenu du coffre. Sans surprise, il contenait des ouvrages et documents, en particulier un ouvrage relié de cuir bleu, et deux parchemins posés sur le dessus. Etrangement, le coffre paraissait plus grand à l'intérieur, car il contenait une vingtaine d'autres ouvrages, certains plutôt épais.

Raayaatma
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#788 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 01:27:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

8 / 38

L’homme au physique usé par les épreuves leva les yeux surpris vers l’elfe aux doigts agiles et la bonne femme qui l’avait assommé d’un revers de bouclier. Coriolis semblait un peu trop bien comprendre la position dans laquelle il se trouvait tandis que Tatiana faisait montre d’une certaine repentance face au coup qu’elle lui avait donné. Assis sur son séant les joues toujours humides, Byar ne put cacher une partie de son trouble. Seulement, faire le ménage dans sa tête comme l’autre disait n’était pas une affaire aisée. Comment se débarrasser de quelque chose qui soumettait votre esprit et votre corps à sa volonté ? Rien que de penser à la prochaine manifestation de cet envahisseur, Byar frissonna. Tout en étant lui-même la victime de l’attaque de la femme balafrée, il ne pouvait s’empêcher de comprendre sa réaction. S’il avait pu, il aurait aussi attaqué la Bête par tous les moyens à sa disposition.

Mais penser à tout ça était trop dur pour lui pour l’instant, tout comme faire attention aux personnes qui l’entouraient. Tout ce qu’il voulait faire, c’était sortir d’ici. Alors sans attendre, il saisit sans rien dire la main tendue de la rouquine pour se relever. Puis, il alla ramasser la pique qui devait être la sienne et qui trainait contre le mur où se trouvait la fenêtre qu’avait franchi l’assassin. Ni paroles, ni signe ne furent donnés mais au moins, Byar semblait plus calme qu’il ne l’avait jamais été jusqu’à présent…

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2020 01:28:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Hikari  
#789 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 01:59:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Scath ~

32 / 32

CA : 18 (C 14, S 14)
Ref +6 . Vig +1 . Vol +6
Sorts I : 8/9
Sorts II : 4/4
Sanity : 41



Satisfaite des soins prodigués, Scath se retourna vers Raayaatma, dévoilant un sourire sincère.
« Merci, ravie de pouvoir vous être utile.  »

Elle regarda Byar reprendre conscience, le laissant lui attraper le poignet -sans doute ne le considérait-elle plus comme un ennemi pour l’heure- et le laissa parler. Au final, si l’aasimar avait raison, et pour l’instant chacun de ses propos semblait l’être, l’homme ne serait pas fou, mais serait une victime, tout comme elle. Au fond, elle éprouvait un mélange de colère et de compassion, mais elle avait du mal à dissocier ces deux émotions. Un peu comme si deux personnalités se battaient dans sa tête, comme si chacune d’entre elles souhaitait réagir différemment à cette scène.
Au lieu de cela, Scath se contenta de sourire, par réflexe. La question de Byar sembla la perturber, mais elle n’avait pas beaucoup d’options.
« De rien… ça fera vingt pièces d’or. » lui déclara-t-elle avec humour.

« Ce que je compte faire… Les accompagner… pour le moment. Si j’ai une chance de retrouver ma mémoire, je ne compte pas la laisser filer… Et j’ai comme l’étrange impression que ce sera ma seule chance… Et toi ?  »

En même temps, elle jetait un œil à Tatiana et Coriolis, cherchant à savoir ce qu’il se passait autour d’eux.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#790 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 12:18:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP5/6Niv1:5/7Niv2:2/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM39/44-Hallucinée

25 / 27
Raayaatma s'était effacée au réveil de l'étrange homme... toujours gravement blessé. Le scintillement de ses yeux-saphirs restait concentré sur celui-ci, et ses lèvres se décrispèrent suite aux diverses interventions, tandis qu'elle retrouvait un sourire contrit :
« Sieur Byar, vous avez eu un court accès de folie, suicidaire, avec automutilation et volonté de vous précipiter à travers la fenêtre de l'étage. Vous en rappelez-vous ? Cette crise est probablement liée à votre retour à la conscience, avec une quasi-totale amnésie, qui peut être très angoissante. Je constate que votre esprit a retrouvé une certaine lucidité, à défaut d'apaisement. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous l'exprimer. Vous n'êtes plus seul face aux épreuves :celles de ce manoir, et... les vôtres.
Mais l'heure n'est pas aux explications. Il y a sept gardes se préparant à nous attaquer de l'autre côté de la porte barricadée par Tatiana.
Récupérez vos affaires, et si cette armure est à vous, cela pourra vous épargner certaines blessures, que vous avez tendance à cumuler... Je vais vous donner une potion de soins, car vous êtes en piteux état. Et comme dit Tatiana, nous sommes embarqués dans la même galère : nous nous en sortirons en nous entraidant. »


Raayaatma sortit d'une poche de sa ceinture une fiole* (curieusement, sans affaisser l'étui qui aurait dû être ainsi vidé de son contenu) pour la donner au grand sale, puis dévia son regard céruléen vers les trouvailles de Coriolis en murmurant :

« On n'a pas le temps d'examiner tout ça... oh ? c'est un coffret de contenance ! Belle trouvaille... et on dirait qu'il y a toute une bibliothèque dedans, c'est précieux ! Tatiana ou Orlamm, l'un de vous a-t'il assez de place dans son paquetage pour le mettre à l'abri avant qu'on s'occupe des impatients de l'autre côté de la porte ? »

* potion de soins légers

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 09:25:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#791 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 16:29:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Réprouvé


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : inquiète

37 / 42

Tatiana récupéra le coffre, le soupesant.
« Il pèse moins lourd que son contenu...je devrais pouvoir transporter ça. Une seconde. »

La guerrière harnacha le coffre à son armure, et en profita aussi pour vérifier que cette dernière était bien fixée. Elle empoigna son bouclier, et remis son heaume.
« Très bien, ça devrait aller. Sept gardes, tu dis...? Il va falloir qu'on force le passage. Je peux prendre la tête, j'ai le plus grand bouclier, je peux vous couvrir. Je n'ai pas vraiment de préparatifs à réaliser...mais si vous pouvez vous préparer pour un affrontement, c'est maintenant ou jamais. »

Coriolis s'était éclipsée quelques minutes pour retourner dans la chambre du comte, jetant un oeil par les fenêtres. Si ils étaient bien sept, elle ne parvint pas à tous les repérer, mais elle nota que la table avait été repoussée dans un coin de la pièce. Quatre hommes et femmes en armes, portant des armures de cuir et de métal, des boucliers et leurs lames à la main, faisaient face à la porte...ils ressemblaient aux gardes qui se trouvaient à l'entrée. Au moins un autre des occupants de la pièce se tenait, incertain, derrière la rambarde de l'escalier.

Carte de l'étage
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#792 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 18:50:06(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
31 / 31

Coriolis

CA : 19(C16, S14)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



À son retour de la pièce, l'Elfe constata que Byar était debout, en train de s'équiper. Sans plus de formalisme, et en adressant un sourire à l'Homme puis à la Tieffline, elle annonça simplement :

« Bienvenue ! »

Elle attendit que les autres se rassemblent pour évoquer ce qu'elle avait vu par les fenêtres.

« Ils sont en surnombre, bien équipés, nous attendent et ont l'avantage de la position si on sort tous par cette porte.

Je vois plusieurs options selon ce qui vous met le plus à l'aise, sans compter tout ce que j'ai oublié : on peut ouvrir la porte et espérer qu'ils se précipitent pour les attendre à notre tour en position de force, mais ils seraient idiots de s'y prendre ainsi. Pour ma part, je peux essayer de passer d'une fenêtre à l'autre à l'extérieur, l'écart n'est pas bien grand, ce qui peut les déstabiliser un peu pendant un assaut frontal de notre forteresse mobile. »


Elle tapota l'épaulette d'acier de Tatiana.

« On peut aussi essayer de négocier, vu que l'on tient probablement leur supérieure dans l'autre pièce. On peut essayer de la réveiller pour que les cris aident à les convaincre si nécessaire. En tout cas, il y a moyen de négocier qu'ils déposent leurs armes et à ce moment là on les neutralise. Quelques paires de menottes, un bon somnifère ou un sort du même acabit et c'est jouable. Voire les barricader dans cette aile-ci, mais je ne sais pas si le répit sera long.

Si on tente l'assaut, il y a possibilité de soutenir la charge en canardant des sorts ou des carreaux depuis la chambre du Compte également.

Et évidemment je ne compte pas encore sur les atouts que notre mystique en chef cache dans ses larges manches ! Au même titre que vos bonnes idées et tactiques favorites que j'ai hâte de découvrir. »


Elle invita ainsi le reste du groupe à se prononcer. Elle était un peu fébrile, à la fois du fait de l'anticipation de l'intense opération à venir, mais également parce qu'elle commençait à se sentir un minimum importante au sein de ce groupe. En tout cas au moins écoutée et perçue comme valable, et non comme une suiveuse qui paierait les pots cassés des mauvaises décisions prises par des chefs incompétents. Cette sensation étrange semblait liée à des situations vécues à maintes reprises, et même s'il lui était impossible de remettre des visages ou des scènes précises sur son angoisse, elle se félicitait d'avoir trouvé un groupe - paradoxalement - plus sain auquel prendre part.


Offline Probe  
#793 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 12:30:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

26 / 38

Loin de comprendre l’humour de la tieffeline, l’homme courbé commença par ouvrir grand les yeux. Évidemment ! Personne n’allait le soigner gratuitement. Mais vingts pièces d’or ? C’était assez pour… pour acheter une petite ferme, quelques animaux et vivre sans soucis pendant quelques mois ! Cherchant sa bourse à sa ceinture avec maladresse, Byar se mit à bredouiller : « Heu… d’accord, oui bien… *hum hum* bien sûr. » Sa voix s’était enrouée devant le choc du prix annoncé et il avait du avaler sa salive pour retrouver une certaine contenance. Vingt pièces d’or ! Bon sang, comment allait-il faire ? Il doutait avoir jamais eu autant d’argent en sa possession auparavant. Ce n’est plus comme s’il avait le choix non plus. Maintenant qu’il avait été soigné, il n’allait pas demander à la guérisseuse de le blesser à nouveau pour effacer sa dette quand même ? Enfin… c’était peut-être une bonne idée… Mais si elle lui demandait des frais pour l’avoir blessée aussi ensuite ? C’était compli…

Le fil de ses pensées s’arrêta soudain quand il ouvrit sa bourse et sa surprise fut telle que le petit contenant en cuir lui glissa des mains. Bien que pesant un certain poids, Byar ne s’était pas attendu à voir à l’intérieur la fortune de toute une vie. Que disait-il, pardi ? Plusieurs vies ! Plusieurs pierres précieuses ainsi quelques unes semi-précieuses venaient accompagner des pièces aux couleurs si rares pour lui. Des pièces de platines, d’or et d’argent. Nulle trace de pièce de cuivre. C’était à n’y rien comprendre. Manquant de rattraper sa bourse en vol, il la ramassa aussi vite qu’un homme mort de soif qui venait de trouver un point d’eau avant de libérer un rire aussi gêné que gênant. « Haha… ha… heu… Vingts pièces d’or, c’est ça ? Haha, oui, oui, bien sûr… haha. Heu, un instant… »

L’instant d’avant, Byar se pensait fauché comme les blés mais maintenant qu’il se découvrait une véritable fortune, il lui semblait impossible de s’en séparer. Donne cet argent, c’était comme accepter qu’on lui coupe un doigt ! Un doigt ? Une main ! Non, un bras oui ! Comment avait-il fait pour se retrouver en possession d’une telle fortune ? Est-ce que ça avait un rapport avec ce fameux comte ? Et si jamais cet argent appartenait au comte ? Allait-il le réclamer à Byar ? Non… il ne ferait pas ça, hein ? Il devait cacher cet argent, le cacher et faire en sorte que personne ne le soupçonne de quoi que ce soit. Personne n’allait lui reprendre cet argent, foi de Byar ! Mais pour commencer, il devait payer Scath. Sinon, elle risquait de soupçonner quelque chose. Il prit donc une cornaline de la taille d’une phalange et la lui tendit. Cela devait certainement valoir vingt pièces d’or. La main toujours tendue vers Scath, il ajouta « Heu… pareil, j’crois » sur un ton hésitant quant au fait de les accompagner pour retrouver la mémoire. À dire vrai, il voulait juste sortir d’ici pour l’instant. Il savait qu’il voulait se débarrasser de la Bête et venger sa femme. Mais il n’avait aucun début d’idée sur comment le faire et par où commencer.

Ce fut à ce moment que Raayaatma entra dans la danse. Sieur Byar ? pensa t-il immédiatement. Cette femme étrange lui servait du Sieur Byar à lui ! Baissant ses yeux sur sa propre personne, il constata que ses frusques n’avaient pas changées. Elles étaient toujours élimées, sales et puantes. Lui qui avait honte d’être vêtu ainsi ne comprenait pas qu’elle lui parle avec autant de délicatesse. Est-ce qu’elle va bien ? pensa avec inquiétude Byar pour qui le comportement de l’autre ne faisait pas grand sens, en ajoutant à contre-temps J’espère qu’elle est pas folle… Puis laissant l’aasimar lui décrire la situation, Byar commença à saisir qu’effectivement, si quelqu’un devait être le chef ici, ça n’était sans doute pas l’elfe mais plutôt cette nana-là. Elle avait le ton conciliant des gens qui savent se faire écouter. Et surtout ses yeux brillaient ! Les yeux qui brillent, c’était un signe ! Dans les contes, les héros avait toujours des auras et des pouvoirs magiques ! Pourtant, ce qu’elle décrivait ne collait pas avec ses souvenirs. Accès de folie. Suicidaire. Automutilation. Passer par la fenêtre. Ça n’est pas du tout comme ça que ça s’est passé ! pensa t-il, surpris de découvrir que Raayaatma pensait vraiment ce qu’elle disait. Sentant son esprit se rétracter alors qu’elle lui faisait comprendre qu’elle l’avait sondé, il s’accorda avec lui-même pour dire que cette héroïne était définitivement folle. Ce n’est que par délicatesse pour elle qu’il se retint de le faire remarquer au reste du groupe… A la place, il prit la potion de soin qu’on lui tendait avant de hocher la tête en signe d’assentiment. La chef avait bien raison sur un point. L’heure n’était pas aux explications.

Tendant toujours la cornaline à Scath, il lui lança : « Tu la prends ? ‘Faut que j’me prépare. Y’a des gens qui veulent nous faire du mal, qu’elle dit » en faisant un geste du menton en direction de Raayaatma. Les explications de Tatiana avaient fini de convaincre le paysan qu’ils devaient d’abord penser à sortir d’ici avant de simplement penser à la suite. Fin prêt, il fit de nouveau un geste du menton pour répondre à Coriolis qui lui souhaitait la bienvenue. Il n’osa dire à personne qu’il ne savait pas se battre. La peur commença à lui nouer le ventre mais avec un peu de chance, personne ne s’en apercevrait et les soldats mourraient sous les coups de Tatiana et de Coriolis. Après tout, c’était eux qui s’étaient occupé de l’autre folle de gardienne.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juillet 2020 23:02:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#794 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 17:09:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Réprouvé


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : inquiète

37 / 42

Tatiana acquiesça aux paroles de Coriolis.
« On ignore de qui...mais ce sont des cultistes. Généralement, ce n'est pas la solidarité qui les étouffent, dans l'adversité. On peut essayer, mais même si on les capture, on en fait quoi...? On risque d'en croiser d'autres qui viendront les libérer. C'est à supposer même qu'ils se rendent...a mon avis, c'est trop risqué.

Si on mène l'assaut, et que j'ouvre la voie, j'aimerai avoir Orlamm avec moi. Tu penses pouvoir m'aider? Pour le reste...honnêtement, vous connaissez vos talents mieux que les miens. Si vous pouvez les attaquer sous un autre angle, ce sera sûrement utile. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#795 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 23:18:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Scath ~

32 / 32

CA : 18 (C 14, S 14)
Ref +6 . Vig +1 . Vol +6
Sorts I : 8/9
Sorts II : 4/4
Sanity : 41



Haussant un sourcil, Scath dévoila un grand sourire bienveillant. Sa plaisanterie semblait-elle à ce point crédible ? Quoiqu’il en soit, elle tendit la main vers Byar, lui indiquant de garder son bien.

« C’était une plaisanterie… Je ne vais tout de même pas faire casquer mon camarade de cellule.  » affirma-t-elle, presque joyeuse.

Elle se redressa et tenta de savoir où en était la situation. Ils n’étaient toujours pas sortis d’affaire.
Il n’empêche… la sensation qu’elle avait ressentie lorsque Byar lui avait tendu sa cornaline… Une petite voix dans sa tête lui susurrant « Prends et ne te pose pas de question » … Scath eut l’impression qu’en temps normal, elle aurait accepté cette récompense sans sourciller, qu’importe les circonstances et les conséquences pour ce pauvre homme. Mais à l’heure actuelle, un tel comportement lui aurait fendu le cœur, d’autant plus que la somme semblait excessive pour l’individu.
Elle chassa ces pensées de son esprit, se saisit de son arc et suivit Tatiana, déterminée à se rendre utile.

« Je ne voudrais pas dire de bêtises plus grosses que moi, mais je doute que la diplomatie soit à l’ordre du jour avec des cultistes…
Est-ce que vous pensez… qu’on pourrait se cacher dans les chambres, et leur tomber dessus tous en même temps ? L’effet de surprise pourrait jouer en notre faveur, qu’en dites-vous ?  »



Ce que Scath propose (si c’est possible), c’est de se répartir en 3 groupes, postés respectivement dans les salles F9, F10 et F11. Entre la salle F9 et F10, il y a une possibilité de tenaille.
Il y a même moyen que quelqu’un se cache sous un lit vers F8 ou F7, profitant du brouhaha causé par ses compagnons pour attirer l’attention vers le bout du couloir, puis que cette personne prenne le groupe adverse à revers.

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#796 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 21:55:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA16 (C12, D14)
RP5/6Niv1:5/7Niv2:2/5
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM39/44-Hallucinée

25 / 27
« Nous avons mis leur officier hors d'état de nuire : cette femme à rapière en train d'agoniser juste à côté. Il n'y a là que des sous-fifres, et certaines brutasses sont juste des crétins qui ont hâte d'en finir pour retourner manger. Aucune diplomatie possible avec ce genre de sbires.
Je laisse -bien sûr- les combattants décider... mais nous connaissons le terrain, de ce côté de cette porte, et vous pouvez vous répartir pour tomber sur ceux qui rentreront en inversant l'avantage numérique, au moins sur les deux premiers ! (Cela nous remettra à égalité)
Ceux qui ont arme à distance devraient se placer pour leur offrir "au-moins-une" salve de bienvenue et plus s'ils hésitent. Tatiana et Orlamm, vous pourriez les attendre en restant "de côté" pour tomber sur le râble des premiers qui rentreront. Tant que vous ne franchissez pas cette porte, elle sert de goulet d'étranglement et les empêche d'attaquer à plus de deux en même temps.
Je vais me poster aux fenêtres signalées par Cori'... je pourrai peut-être vous aider ainsi... »

Avec un sourire un peu contrit, elle termina de ranger les parchemins apportés par l'elfe, dans un étui ad hoc à sa ceinture, avant de retourner dans la chambre de Lowls et d'examiner les assaillants par les baies (fenêtres ? ouvrables ?) surplombant le palier.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 09:26:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#797 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 20:50:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 1/2
Imposition : 6/8
S.Ment. 30/35
Etat : delirium

47 / 49


Orlamm avait pleinement repris l'emprise sur lui-même et son visage affichait à nouveau fermeté et conviction. "Bien entendu Tatiana. Je demeure à tes côtés." Il s'intéressa de plus près aux 2 nouveaux arrivés et s'efforça de les jauger. Mais il dût mettre rapidement un terme à sa scrutation car Raayaatma exposait son plan et il était temps de prendre position. Il lança : "Je suis d'accord. Inutile de faire dans la dentelle avec le personnel armé de ces lieux." Après avoir rejoint Tatiana, il jeta plusieurs coup d'oeil inquisiteur à l'endroit de Byar, décidément très étrange et donc suspect.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2020 20:53:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#798 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 21:43:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Réprouvé


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : inquiète

37 / 42

Tatiana fronça les sourcils d'un air pensif.
« Hum...C'est vrai, mais justement, vu que nous sommes coincés, je ne sais pas si ils se donneront la peine - et prendront le risque, surtout - de mener l'offensive. Cela dit, on peut toujours se positionner, et si ils décident de ne pas passer à l'assaut, attaquer nous mêmes.

Ca va à tout le monde. Si oui, en piste! »


Probe poste demain, donc je lance l'action juste après! Dernier appel si vous voulez lancer des sorts écrire un testament ou autre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#799 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 18:50:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
???????


Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+4 Vig+6 Vol+7
SM33/33-Normale
Etat : parée

37 / 42

Sans perdre de temps, les aventuriers se mirent en plance, Raayaatma et Coriolis se postant aux fenêtres de la chambre des maîtres pour pouvoir prendre leurs assaillants de flanc. Tatiana se plaça à la porte principale, tandis qu'Orlamm, Byar et Scath se cachaient dans les chambres pour prendre les assaillants par surprise. Brodant sur l'idée de Scath, Tatiana avait l'intention d'engager l'affrontement, et de battre en retraite, pour laisser ses alliés les prendre de flanc.

Une fois que tout le monde fut en place, Tatiana leur adressa un signe de tête, rajusta son heaume, et dégagea la porte. Pas de mouvement. Réalisant que leurs adversaires ne bougeraient pas immédiatement, elle décida de prendre l'initiative, ouvrant la porte déjà fragilisée d'un coup de pied, et lançant à leurs adversaires.
« Comme c'est gentil d'avoir attendu! Vous me vouliez? Venez me chercher! »

Elle se mit en garde, prête à se défendre le temps d'attirer leurs adversaires dans l'embuscade.

  • Intimidation : 1D20+14 donne [9] + 14 = 23
  • Initiative Tatiana : 1D20+1 donne [2] + 1 = 3


Round de surprise
Ont joué
Tatiana

Doivent jouer
Byar
Orlamm
Raayaatma
Coriolis

Modifié par un utilisateur vendredi 24 juillet 2020 18:57:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#800 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 13:15:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+5,Vig+6,Vol+3
Sanity XX/32

26 / 38

Byar, qui avait été surpris par la réponse de Scath, avait rangé sa pierre semi-précieuse dans sa bourse et suivit les instructions du groupe dans un état second. Avait-il bien compris ce qu’ils comptaient faire ? A voir leur tête, il n’était pas sûr qu’eux-même comprenaient les implications directes de ce qu’ils proposaient. Ils allaient se battre ? Et lui aussi ? Mais… c’était inconcevable ?! Lui-même ne s’était jamais battu de sa vie. Enfin, de ce qu’il en savait. La pique dans ses mains avait un contact familier, mais à la manière d’un râteau qu’on utiliserait pour bêcher la terre. Il n’y avait que des soldats qui se battaient avec des épées, et des lances, et des boucliers… et… et… et lui, il n’avait que sa pique. C’était fou ! Ces gens étaient fou !

Seul dans sa pièce, ces pensées le taraudaient et le faisaient douter des actions à venir. Puis il se rappela avoir attaché une sacoche à sa taille. Curieux et voulant oublier ce sentiment de peur, il y jette un oeil. Il vit qu’elle contenait une autre petit fiole. Le liquide lui semblait bien plus fluide que de l’eau. Sa teinte verdâtre cependant n’inspirait pas confiance. La levant devant ses yeux pour l’étudier, il faillit la lâcher quand il entendit Tatiana crier un peu plus loin. Ce n’est que dans un geste réflexe qu’il la rattrapa tout en poussant un soupir de soulagement, à sa propre surprise.

Bon sang ! Ça commence… pensa t-il alors même qu’il se rendait compte qu’il n’y avait pas de fenêtre dans la pièce dans laquelle il se trouvait. Était-ce un hasard ? Il en doutait fortement et décida de ranger la fiole en sécurité dans sa sacoche. Ses mains se remirent à trembler. Le paysan essaya donc de raffermir sa prise sur son arme alors qu’il doutait jamais sortir vivant d’ici. Ils m’ont laissé ici pour… me piéger ? la pensée, aussi absurde qu’il pouvait sembler, s’était formée dans son esprit. Mais que pouvait-il faire ? La peur était si forte.

S’il pouvait retourner dans la pièce du fond, peut-être que cette fois, il pourrait sauter par la fenêtre sans que personne ne puisse l’arrêter… Et… et… et les autres le rejoindraient ensuite ? Suant à grosses gouttes et les jambes fébriles, il attendit appuyé contre le mur qu’un signe lui soit envoyé.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 13:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
52 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET