Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#141 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 21:28:40(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 7/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs

Aanara était restée la majorité de l'après midi dans l'auberge, où elle avait établi ses quartiers. Elle connaissait un peu mieux la ville en ayant écouté les rumeurs dites dans l'auberge, et en discutant avec l'aubergiste, mais alors que la soirée s'étirait, elle voulait surtout écouter ce que les autres disaient. Elle voyait que les locaux essayaient de les faire parler, et cela marchait plutôt bien. Elle interrompit la conversation pour dévier le sujet.

« Pour moi, ça sera un quartier de viande très saignant à déposer dans ma chambre, et de l'hydromel ici-même Fordaniel je vous prie. Par contre... » fit-elle en se tournant vers les gardes.«  Vous dites que des troubles ont secoués la ville, et ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Mais j'aimerai bien connaître l'histoire racontée par les acteurs de celle-ci. En tant que garde, je suis sûre que vous étiez aux premières loges pour défendre la ville et son honneur face aux anarchistes étrangers et leurs espions corrompus en ville. N'est-ce pas ? »

Offline Boadicee  
#142 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 18:15:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Fordaneil nota avec empressement les commandes de ses prestigieux invités, laissant le travail des autres tables à ses serveuses, tout en s'occupant elle même de la table d'Aanara et ses compagnons. Elle semblait tout de même avoir une certaine habitude de ce genre de chose, car l'absence de commande d'Ozran sembla l'interpeller plus que l'étrange demande de viande quasiment crue d'Aanara. Avec un sourire frôlant la flatterie, elle s'inclina brièvement.
« Tout de suite! Je vous amène cela dans quelques minutes. Vous avez de la chance, votre Eminence, les pêcheurs de la Sellen sont passé ce matin, le poisson est frais! »

L'aubergiste ne resta pas absente bien longtemps, déposant un gobelet d'hydromel devant Aanara, un autre devant Symphonie, et un verre de vin pour Aiakos, ainsi que trois autres, un cru différent, pour les gardes. Elle ponctua le verre d'Aiakos d'un sourire.
« C'est pour la maison, votre Eminence. »


Une fois que les boissons furent servis, les gardes entamèrent leur récit.
« Oh, vous savez...nous sommes des gardes de l'Archbaron, donc notre première fonction, c'est plus ou moins de défendre son manoir et patrouiller ses terres...et de l'accompagner à la guerre lorsque c'est nécessaire, en tout cas la plupart d'entre nous.

Jusqu'à récemment, l'ordre était maintenu à Longacre par la shériff Rhona Staelish. Mais les choses ont commencé à dégénérer après le meurtre du propriétaire de la tannerie. »


« Moi, j'dis bon débarras, c'était de la graine de dissident, de toutes façons. »

« Ensuite, ce sont les fils de la prêtresse d'Iomedae, Tileavia Allamar, qui se sont piqués de révolution. Ils ont causé un incident pendant le sermon, mentionnant un "Ange Chevalier" qui appelait tous les fidèles de l'Héritière à se soulever pour restaurer "l'honneur du Chéliax". »

« Comme si le Chéliax en avait besoin! »

« Bref. Les choses ont dégénéré à partir de là. Comme la shérif a dispersé la foule, mais sans plus, et que l'archbaron commençait à douter de sa loyauté, il a recruté Cimri Staelish, la nièce de la shérif, et une bande de tieflinnes nouvellement arrivées en ville qui n'avait à ce moment pas encore de nom, leur a confié des badges et la responsabilité de maintenir l'ordre. Ce qu'elles ont fait, avec efficacité, je dois dire.

Sauf que ça n'a pas suffit, et les mesures prises par l'Archbaron et ses envoyées ont échauffé les esprits, et on a fini par se retrouver avec une vrai rébellion sur les bras! D'autant que cet Ange Chevalier, c'était pas une blague: elle a déboulé à la tête d'un groupe de rebelles pour libérer les fils de la prêtresse de prison, et quand il a s'agit de les arrêter, la shérif à retourné sa veste.

Mais les tieflinnes ont réussi à découvrir l'emplacement de leur fort, et à les attirer dans une embuscade hors de leurs défenses; en purgeant d'un seul coup tous les sympathisants en ville. Pendant que les rebelles étaient hors de leur fort, nous, on a brulé les lieux jusqu'aux fondations; et les tieflinnes, elles ont défendu Longacre et abattu l'Ange Chevalier et ses lieutenants. C'est qu'ensuite qu'on a eu les nouvelles de la guerre, mais on a compris que c'était sans doute une tentative de la part des Iomédéens de se faire une base arrière à peu de frais.

Bref. Les tieflinnes - et Cimri, à titre posthume - ont été récompensés du titre de défenseurs de Longacre par l'Archbaron lui même, et la prêtresse Allamar a été exécuté, tous comme les sympathisants survivants. Sauf ceux qui n'ont pas été pris dans la bataille, qui sont devenus esclaves. Depuis, les tieflinnes se font appeler les Vautours de Longacre.

C'est résumé, mais je ne sais pas si vous avez des questions...? »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 22:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#143 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 16:54:30(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Songeuse
✚ ✚ ✚



Nunuuunuuuuu c'est pour la maison Votre Eminence, me permettrais-je également de vous lécher les pieds? ... Kra! Mais quelle diablerie. Singea Symphonie dans son esprit. Elle avait tout de même une petite pointe de jalousie. Elle préféra oublier ses sombres sentiments en sirotant son verre. L'histoire du garde était particulièrement intéressante, témoignage d'un Chéliax écartelé entre deux fois. Ce qui était le plus intéressant était ce groupe de tieffelines, heureusement la strix ne s'était pas montrée trop dissidente à leur égard. Elle se remercia elle-même de ne pas avoir provoqué de scandale.

Il était assez peu probable que ces Vautours aient elles-mêmes fabriquées un plan pour se faire bien voir de la ville. Leur allégeance n'allait donc pas à la Glorieuse Réclamation, peu probable en tous cas. Mais leur arrivée étrange, pile au bon moment, avait de quoi créer des hypothèses. L'Oiselle préféra ne pas poser trop de questions au préalable. Sa voix grave et rauque ressemblait plus à un interrogatoire que des demandes.

<< Pourquoi s'en prendre à un propriétaire tanneur? Il transformait les frusques en or, peut être? Il y avait déjà des soucis dans le village avant?

Je vois que Longrace est plutôt calme... Quand ces évènements ce sont-ils passés à peu près?

D'ailleurs, un groupe de tieffelines? ... Ce n'est pas très commun ça, d'en voir autant ensembles. Elles doivent être assez spéciales j'imagine? En tous cas à l'entrée du village elles étaient très aimables. >>


Je me demande quelle est la créature apparentée à leurs qualités raciales, sans nul doute que ses capacités apparentées sont puissantes.... Mais les héros et héroïnes n'existent que dans les ouvrages romantiques.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Duck_Gauthier  
#144 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 18:07:27(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 11/11
Warrior spirit 2/2

84 / 84


Ozran avait gardé son mutisme habituel et refusé de consommer sans justification. Il avait écouté le résumé et analysait les données.

« J'aimerais m'entretenir avec ces Vautours. Leurs méthodes m'intriguent. J'ai vu les lieux de la bataille, ce n'est pas rien et elles ont fait un boulot assez impressionnant. Savez vous quand elles auraient un moment à m'accorder ? »

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#145 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 23:13:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Les gardes échangèrent un regard, et le plus volubile répondit.
« Ca fait plus ou moins trois semaines que les choses ont vraiment dégénéré, je dirais un mois depuis qu'on a entendu parler de l'Ange Chevalier...?

Quand au tanneur, c'était bien connu qu'il s'entendait mal et était un critique plus que constant de l'Archbaron; à mon avis sa grande gueule a finit par lui rapporter des ennuis. »


L'autre garde répondit à Ozran.
« Pas sûr...ça dépend un peu de laquelle vous voulez rencontrez. Ishvala est souvent là au village, Jannen et Shana ne sont pas encore revenus de Remesiana, mais Shen surveille la prison, et Balora sort rarement si elle n'a pas de raison...paraît qu'elle s'est cloitrée avec des bouquins empruntés à l'Archbaron. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#146 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 11:42:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;4/5;3/3
Sorts P-A: 6/8-2;6/6-0
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs

Aanara intervient dans la conversation avec un petit air sadique et content.

« À propos, qui reste-t-il comme prisonnier ? Peut-être que son Excellence pourrait voir pour trouver un moyen de rendre utile ces âmes perdues... Ça pourrait être utile d'aller voir la jumelle de Shana, Shen, à la prison par la même occasion. » rajouta la samsaran l'air de ne pas avoir remarqué qu'elle avait précisé encore plus les propos des gardes.
« Sinon, si vous avez un peu participé aux combats, savez-vous si quelques rebelles ont pu s'échapper ? Peut-être trouver refuge dans le Bois aux Murmures ? J'ai cru comprendre que cette forêt étaient relativement inhospitalière pour les serviteurs de la Couronne, en particulier ceux venant des Enfers, je me trompe ? »

Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2020 12:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#147 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 18:10:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



« Je ne suis pas certain des prisonniers qui restent encore à Longacre...l'Archbaron n'a pas perdu de temps à faire justice sur le sujet, et la plupart ont été vendus à Rémésiana...je crois qu'il reste encore deux halflings, mais l'Archbaron n'a pas encore statué sur leur sort. Shen pourra sûrement vous donner les détails.

Par contre, on ne peux pas dire que beaucoup de rebelles ont pu se replier, en tout cas pas ceux qui occupaient leur fort abandonné en bordure de la forêt. Je crois qu'il y avait une guerrière avec les yeux dépareillés qui a pu mettre les voiles...en tout cas, on a pas retrouvé son corps, et on ne l'a pas poursuivi dans la forêt...

On raconte beaucoup de choses sur le Bois des Murmures, dont la moitié n'est sans doute pas vrai, mais les bois sont dangereux, ça c'est sûr. Il y a une raison à l'existence de l'Ordre de la Pique, même si ils ont du suspendre leurs activités à cause de la guerrre. On a pas encore rapporté d'incident à cause de ça, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on vois des bêtes de la forêt rôder aux abords de la ville cet hiver. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#148 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 18:41:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;4/5;3/3
Sorts P-A: 6/8-2;6/6-0
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs

Aanara fait rapidement le lien entre les yeux dépareillés et une possible race.

« Une changeling ? Ça peut être intéressant de la retrouver pour lui poser des "questions". Mais effectivement, parler avec les Vautours pourraient être utile. Quant au Bois, nous ne sommes certes pas de l'Ordre de la Pique, mais plusieurs d'entre nous sont liés à des Ordres de Chevaliers Infernaux. Peut-être Son Excellence pourrait voir si on ne pourrait pas faire quelque chose pour assurer la sécurité de la ville de ce point de vue là. Mais je m'avance au-delà de mes prérogatives.
Toutefois, s'il y a des prisonniers vivants, il serait utile que je leur parle : savoir soutirer des informations est ma spécialité après tout.  »
dit-elle avec un grand sourire en regardant le garde qu'elle avait ciblé par sa suggestion.

Offline Scordard  
#149 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 15:50:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Sur la prison, j'ai déjà requis la liste des détenus. Mais je n'en dispose pas encore. En fonction de leur dossier... Je peux sans doute conduire des procès... Il faudra voir ce que mes agents ramènent de chez cette Shen... » dit Aiakos laissant planer le mystère sur son plan.

« Cette Balora et ses activités m'intéressent. Où puis-je la trouver ? » demanda le cardinal.
Offline Chaos  
#150 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 17:17:07(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Songeuse
✚ ✚ ✚



Symphonie était satisfaite : ceux qui avaient fait honte au Chéliax, se retrouvaient avec de jolies chaînes. Et pas de très belles chaînes qui plus est... Avec un peu de rééducation, ils seraient parfaits, et cracheraient même sur la Glorieuse Réclamation. Attenter un procès à ceux-ci en feraient de véritables exemples.

<< Pour ma part, j'aimerai "visiter" ce fort abandonné... Même après un mois, peut être reste-t-il des traces. Ou se trouve-t-il? Mais j'aimerai bien assister aux procès aussi. Ca fera un joli spectacle. Je ne suis jamais allée au tribunal, peut être est-ce l'occasion...

Qu'est ce qu'une changeling, Dame Aanara? Peut être même cette "changeling" se cache-t-elle encore dans le fort. A sa place, j'aurai attendu le bon moment pour mettre les voiles. Après m'être cachée des jours dans la forêt, avec un plan millimétré à l'avance. A moins qu'elle n'ait été mangée par les bois... >>


______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Septimus  
#151 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 18:21:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;4/5;3/3
Sorts P-A: 6/8-2;6/6-0
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs

Aanara soupira intérieurement. Elle n'aima pas trop raconter trop ouvertement ce qu'elle savait, mais après tout ça serait potentiellement utile pour les autres.

« Une changeling ? Vous ne savez pas ? C'est le fruit de l'union entre un humain (le plus souvent) et une guenaude. Ce sont quasi-exclusivement des femmes, à l'apparence grande mais frêle, avec un esprit charmant et affuté. Elles sont généralement douées pour la magie profane, suivant souvent les traditions maternelles. Un de leurs traits physiques le plus courant est d'avoir des yeux dépareillés. Pour cela que je pensais à une changeling, même si c'est sans certitude. Suivant la guenaude qui les a enfantée, elles ont des pouvoirs sensiblement différents en plus. Elle ne sont pas nécessairement mauvaises, comme leurs parents, mais elles ont mauvaises réputations.
Elle s'est peut-être réfugiée dans le Bois, mais possiblement dans la ville, sous un déguisement quelconque, si elle est adepte de la magie. Dans tous les cas, vous avez raison de suggérer de regarder le fort abandonnée pour de possibles traces. Ça pourrait être un bon point de départ, si l'interrogation des prisonniers ne donnent rien de plus... »


Elle indiqua à la tenancière d'apporter la pièce de viande sanglante pour que son familier puisse manger. Si elle n'avait pas, elle, d'appétit grâce à la magie d'un de ses anneaux, son familier était toujours affamé. Affamé de chair. Affamé de sang. Affamé de vie. Affamé d'âme en fait.
Elle demanda à Crocs de se changer en serpent pour pouvoir lui donner le steak sans dévoiler sa nature profonde. Elle regarda avec une légère envie le monstre assouvir son appétit irrationnel du sang, lui qui n'avait, en fait, pas de besoin physique de nourriture.
Offline Boadicee  
#152 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 17:44:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Avant que les gardes ne puissent répondre, Fordaneil revint avec plusieurs plateaux: un quartier de viande à peine saisie pour Aanara, un poisson rôti aux herbes pour Aiakos, et deux plats de viande pour Symphonie, qui avait elle aussi été rôtie, mais bien moins assaisonnée...peut être que la tavernière avait déjà eu affaire à des strix? Le tout s'accompagnait de deux assiettes pour les gardes.
« Voici! Bon appétit, messires et dames. »

Elle rafraichit leurs boissons avant de s'éclipser.


Les gardes, tout en attaquant le dîner, répondirent.
« En dehors des halflings, il va falloir aller jusqu'à Remesiana pour trouver des prisonniers encore en vie, mais tout dépend des efforts que vous voulez y mettre. Je parlais de l'Ordre de la Pique pas par hasard, mais parce que ce sont des spécialistes de la chasse au monstre. »

L'autre garde poursuivit.
« Balora se promène parfois après le coucher du soleil, en général pas loin du cimetière. On la laisse tranquille...Le reste du temps, je pense que vous pouvez la trouver au Manoir de Fex, où à la maison de l'ancien maire. »

« Si vous voulez, je pourrais vous guider jusqu'aux ruines du Fort demain...Je ne sais pas si vous y trouverez grand chose, mais c'est calme en ce moment, ça me fera du changement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#153 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 15:49:50(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Dégoutée
✚ ✚ ✚



<< Et qu'est ce qu'une genaude? Il y a plusieurs types de guenaudes? >> Fusa la nouvelle question de la strix. << Dans le doute je pourrais toujours débusquer cette changeling lors de mes promenades. >>

La nourriture intellectuelle était bonne, mais moins bonne que les nourritures mortelles : la strix se frotta les paumes face à ses deux viandes rôties, mangeant avec ses manières dignes d'une haute dame -petit doigt levé. Leur arrivée à Longrace commençait sur les chapeaux de roux, et elle était satisfaite du travail prochain à faire. Elle n'aurait guère d'ennui ici.

Alors qu'elle dégustait avec délectation sa pitance, elle remarqua un immense cobra de trois mètres de long mangeant non loin d'elle. Ca l'agaça fortement et ses sourcils se froncèrent, méfiante. << Que fais ce serpent à table? ... D'ou vient-il? >> Alors qu'un petit sourire commençait à pâmer ses lèvres lors de son souper, elle reprit immédiatement une tête de trois pieds de long.




______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Septimus  
#154 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 16:09:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;4/5;3/3
Sorts P-A: 6/8-2;6/6-0
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs

Aanara soupira à nouveau...

« Une Guenaude ? Décidément, il faudrait refaire votre éducation... Ce sont pour l'essentiel des créatures humanoïdes monstrueuses. Elles sont en général maléfiques et carnivores. Elles ont souvent des pouvoirs magiques puissants, mais une de leurs particularités communes est de pouvoir combiner leurs pouvoirs si elles se rassemblent en cercle magique. Les sorcières, y compris humaines, peuvent éventuellement participer à un cercle, mais du fait de leur nature égoïste un cercle est rarement permanent. »

Aanara réagit à peine quand Symphonie s'étonne de la présence du serpent.
« Ça ? C'est Crocs. Mon familier.  » Ressentant que la tablée demande plus d'explications, elle enchaîne. « Il a toujours un petit creux, mais j'ai rarement le temps de le nourrir comme il le souhaiterait en voyage. Surtout que son mets favori est de l'humain... Il préfère rester discret le plus souvent, mais il avait vraiment faim. Compliments au cuisinier du reste. »
Aanara sourit poliment aux personnes rassemblées. Elle s'adresse ensuite au garde qui se proposait de les accompagner au fort.
« Si mes compagnons et son Excellence acceptent, nous pourrions visiter la prison à la première heure et une fois finies nos affaires là-bas, ce serait avec plaisir que vous pourrez nous emmener au fort. Qu'en dites vous ? » demande Aanara au reste du groupe.

Modifié par un modérateur samedi 18 juillet 2020 01:02:33(UTC)  | Raison: Proposition d'action

Offline Boadicee  
#155 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 16:33:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Les gardes, très silencieux depuis que le serpent avait entamé son dîné avec eux, acquiesçèrent d'un signe de tête, poursuivant leur repas en silence.

Le reste de la soirée fut plutôt tranquille, et considérant qu'ils venaient de passer plusieurs jours sur la route et qu'ils n'auraient peut être pas l'occasion de vraiment se reposer de sitôt, c'était aussi le bon moment pour se reposer.


24 Gozran 4716, début de journée - Longacre, Archduché de Longmarch
Musique - Campagne Chélaxienne


La prison de Longacre n'était pas très impressionante, surtout pour les Agents de l'impératrice qui étaient plus habitués à l'architecture d'Egorian qu'à celle d'une petite ville de la campagnen Chélaxienne. Coup de chance, elle se trouvait jusqu'à deux pas de la taverne de l'Arche et l'Alouette, dans le Nord Ouest de la ville.

Il s'agissait d'une petite bâtisse trapue, mais à laquelle les pierres soudées au mortier et les fenêtres barrées donnaient des allures de forteresse. Au dessus de l'entrée, une enseigne indiquant "Prison" annonçait la couleur. Deux pilloris vides à l'extérieur de la bâtisse complétaient le tableau.

Mais ils n'eurent pas le loisir d'entrer, la maîtresse des lieux vint à leur rencontre. Il s'agissait d'une tiefling à la peau grise marquée de tatouages mauves, deux cornes tordues surgissant du haut de son front à travers sa chevelure noire. Elle ne portait pas d'armure, mais le marteau de lucerne qu'elle avait en main, son regard inquisiteur et peu amène, et son impressionante musculature ne laissait pas de doute sur le fait qu'elle gardait les lieux et était prête à toute éventualité.


La tiefling qui devait être Shen leur lança.
« Qu'est ce que je peux faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#156 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 00:23:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Carnifex Cardinal Aiakos Charthagnion, Haut-magistrat de l'Eglise et Maître du Synode du Contrat... Veuillez décliner votre identité à votre tour...

Merci de me communiquer la liste des personnes détenue, ainsi que leurs dossiers et cela en incluant les personnes qu'il reste à juger. Ceci devrait être une simple formalité. Le but pourrait être classifié mais j'étudie la possibilité de former une légion pénale dans le cadre de l'aménagement de peine des détenus que vous avez ici. Nous avons un temple à restaurer et des hérétiques à traquer en forêt. »
demanda Aiakos.

  • Profession juriste (faire 10) : 13+21 donne 13 + 21 = 34
Offline Boadicee  
#157 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 15:02:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



La tieflinne observa Aiakos de la tête aux pieds, s'arrêtant aussi brièvement sur ses compagnons.
« Ah. C'est vous qui accompagnez la cohorte de grenouilles de bénitiers qui vient d'arriver en ville? Bon. Shen la Vautour. C'est moi qui garde la prison et fait office de shériff pour l'instant. La liste va être courte, nous n'avons que deux prisonniers, deux halflings qui s'appelent Korta et Bertus, je crois.

Suivez moi, je vais vous retrouver les registres... »


Elle agita son marteau pour leur faire signe de la suivre.
L'intérieur de la prison était dépouillé, mais en ordre, quatre tables et plusieurs chaises occupaient ce qui avait du servir de bureau des plaintes et à accueillir les adjoints. Le bureau de la "shériff" se trouvait sur la gauche, derrière une série de barreaux de bois, mais la porte était ouverte. Shen entra et ouvrit un petit placard, en ressortant un volume relié de cuir.
« Ah, voilà! Deux halflings, arrêtés le 28 Pharast. Qu'est ce que vous voulez savoir d'autre? Qui sont ces hérétiques dont vous parlez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#158 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 15:29:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 3/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Qui sont ces hérétiques ? C'est rigolo, je me pose la même question. S'ils étaient si facile à identifier, ce serait moins drôle. » plaisanta le cardinal.

« Pour cela, il faut enquêter et mener des interrogatoires. A propos d'interrogatoires... Aanara, si vous voulez bien procéder. Il semble que le registre de la prison soit lacunaire et qu'il faille procéder à l'interrogatoire nous mêmes. Quelle corvée ! »
Offline Septimus  
#159 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 15:57:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Sigmund

Sigmund
ca : 25(C:19, s: 16)
Sorts: 3-3-3/3;1-1-1/1

80 / 80


Crocs

À la fin du repas, Aanara avait fait disparaître Crocs et lui avait demandé de partager télépathiquement avec les autres membres du groupe les informations qu'elle avait pu tirer de la tavernière, en particulier ce qu'elle savait sur les Vautours et sur le bois. Elle partagea également que le plus proche portail était dans la direction Nord-Nord-Est, pointant vers le Bois aux Murmures. Elle se prépara ensuite pour interroger les prisonniers, en se souvenant d'un sort de détection de pensée avant d'aller dormir sous la surveillance de Crocs et de Sigmund, toujours à ses côtés.

Au matin, elle avait préparé ses sorts pour la journée, puis revêtue ses lunettes pour discerner plus facilement les auras.

Arrivant devant la prison, elle laissa faire Aiakos. Il était le plus doué de tous pour faire faire à quelqu'un d'autre ce qu'il voulait, donc autant le laisser parler d'abord. Quand il mentionna son nom, elle se présenta à Shen qui avait une attitude irrévérencieuse, ce qui pourrait déplaire au prêtre d'Asmodéus, mais qui n'affectait en rien sa propre réaction.
« Bonjour Shen, enchantée. Je suis Aanara, membre de la Société des Éclaireurs. Je suis une experte dans le recouvrement d'informations. Il est possible, voire probable, que ces halflings sachent quelque chose qui serait utile pour la chasse aux hérétiques si chère à Son Excellence. Permettez que je puisse interagir avec eux dans cet objectif. Je ne nuirai pas à leur intégrité à ce stade. Je me doute que vous les avez questionnés, mais nous avons pensé qu'une experte recommandée par Son Altesse comme moi pourrait découvrir des choses nouvelles. Lesquelles seraient utiles au maintien de l'ordre dans cette charmante bourgade de Longacre. Puis-je ? »
Aanara finit poliment par un sourire. Elle ne voulait pas froisser le caractère autoritaire du Cardinal, mais elle ne voulait pas marcher sur les plates bandes de la tieflinne. Pas à ce stade du moins. En plus, elle considérait toujours les tieflins comme des gens à part, pour qui elle avait un respect inné. Avoir passer les premières années de sa vie avec des tieflins avait laissé une marque probablement indélébile dans sa psyché.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juillet 2020 16:09:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#160 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 18:27:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Campagne Chélaxienne



Shen haussa les épaules d'un air indifférent.
« Si vous voulez, c'est pas comme si ils m'intéressaient particulièrement. Ne les abîmez pas, par contre, ils n'ont pas encore été jugés par l'Archbaron, c'est pour ça qu'ils sont coincés ici. »

Elle se dirigea vers les portes au fond de l'entrée, en deverrouillant une d'elle qui menait aux cellules. Il n'y avait pas beaucoup de place, seulement quatre cellules, et deux d'entre elles étaient inoccupées. Dans les deux autres se trouvaient une paillasse de paille, un sceau et un tabouret pour tout mobilier, et chacune des deux était occupée par un halfling qui ressemblait d'assez près à son voisin. Ils échangèrent un regard à l'entrée d'Aanara, un regard inquiet.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET