Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#341 Envoyé le : samedi 11 juillet 2020 23:55:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


Lentement, encore épuisé par la furie du combat, ils reprirent leur chemin à travers la jungle de l'Oasis Eternelle. Ce n'est qu'en revenant sur leur pas qu'ils réalisèrent à quel point l'alraune avait étendu son influence. Toute la jungle autour du Val était désormais une zone morte, les mousses ivoire et les fongus osseux qui avaient envahi la végétation étaient morts en même temps que la créature végétale, mais ils avaient emporté avec eux le reste des plantes de la jungle. Mais il ne faudrait sans doute pas longtemps avant que l'Oasis Eternelle ne reprenne ses droits.

Désormais au courant des embûches qui se trouvaient sur leur chemin, ils purent retrouver sans trop de difficulté les geysers abyssaux, mais le tonnerre chaotique qui les habitait s'était dissipé. La jungle aux alentours était silencieuse et ils n'entendaient ni chant d'oiseau, ni bruissement des bêtes, à peine le vent dans les feuilles et les lianes de la canopée.

C'est avec soulagement qu'ils retrouvèrent, alors que le soleil commençait à baisser sur l'horizon, l'orée de l'Oasis et les demeures de bois de Havre-Vert, dont la clairière était visible entre les arbres. Le village semblait calme, et à cette distance il ne semblait pas vraiment y avoir d'activité.

Perception DD12
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#342 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 16:44:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 1/3
Perception : 14
CA : 18

20 / 36
▓ Fiche rapide ▓
« Et tiens! Mange-toi ça!! » commenta le sarkorien alors qu'Isorn semblait effectivement avoir abattu la créature.

Restant encore quelques secondes sur ses gardes le temps que l'adrénaline diminue, Krimir finit par rengainer ses armes tout en hoquetant. Le poison qui semblait toujours se propager dans son corps le rendait un peu groggy... Titubant, il se posa sur une grosse écorce désormais inerte en reniflant bruyamment. Puis il ferma les yeux un instant, retira son écharpe et orienta ses paumes vers le ciel. Les refermant progressivement, il eut semblé attraper le vent, l'air frais à l'extérieur du Val qu'il s'insuffla dans les narines en lui donnant un aspect brumeux violacé. Quelques secondes après, il retrouva son air bravache. soin

Et son franc-parlé fut accentué à l'écoute d'un véritable prince-démon qui avait possédé l'alraune!
« La vache?! Un prince-démon? Rien que ça! Comment z'avez dit son nom? "Sitvisug"?
...
Moire avait vu dans l'mille! Faudra qu'on lui raconte ça! »





Parcourant la nature désormais bien moins luxuriante, le pisteur guida le groupe pour le retour vers Havre-Vert. Fort heureusement, rien de très dangereux ne vint à leur rencontre : la fatigue était bien présente et les conversations plutôt pauvres, signe que chacun se préservait pour rentrer en un seul morceau!

« Bon... rev'là l'village bizarre... » ponctua Krimir avant de marquer un arrêt à bonne distance.
« Pourquoi y'a pas un chat? Ils ont quand même pas déguerpis avec leur fleur dans les tifs?
Vous pensez qu'la mort de l'alraune les aurait dézingués aussi?! »

Et comme pour parfaire sa théorie, il commença à s'accroupir à la recherche d'indices potentiels au sol, releva le nez en mettant sa main en visière pour y voir mieux dans le soleil couchant, observa plusieurs fois autour de lui ce que le paysage aurait pu apporter comme précisions et conclut :
« Ça pue encore s'te bled... Vous voulez que j'm'avance en éclaireur? »




  • soin : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4
  • survie pour trouver où ils seraient passés : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • avec avantage : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 13 juillet 2020 16:45:31(UTC)  | Raison: mise à jour des sorts & PV

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Djinn  
#343 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 14:53:43(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 2/3
B1 : 3/4 | B2 : 0/1
W1 : 0/1

31 / 31
Milo n'était déjà pas fan de la nature... mais là, il était crevé d'avoir dormi une demi nuit, d'avoir dézingué des singes possédés et une alraune encore plus possédée alors la nature morte... c'était le pompon...

Il essaya cependant d'alléger le fardeau de ses compagnons en fredonnant un air entraînant.

Lorsqu'ils arriverent en vue du village, Milo fut surpris de le voir aussi désert
« Euh... il y avait des habitants, ici, la dernière fois que vous être venu? Car là, c'est un village fantôme, pas un enfant qui joue, pas un fermier qui rentre des champs... rien... j'espère qu'ils n'ont pas subit le même sort que la nature possédée par l'alraune... »

Il répondit à la proposition de Krimir:
« Euh... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu y ailles tout seul. Je n'ai pas été blessé dans l'affrontement et j'ai encore quelques sorts dans ma manche... je te serai utile dans l'exploration du village, sans compter que les villageois ne me connaissent pas, ça peut être un avantage »
Offline Boadicee  
#344 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 22:38:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nilne
CA 15
Etat : inquiète

25 / 25


Nilne fronça les sourcils en atteignant le village, ses antennes bruissant doucement de contrariété.
« Ce n'est en effet pas normal...et oui, il y avait des villageois, une cinquantaine, quand nous avons quitté Havre-Vert. »

Krimir ne trouvant pas d'indice indiquant où les villageois auraient pu partir, et puisqu'ils ne repérèrent aucun signe d'embuscade ou de piège, la proposition de Milo fut accepté. L'érudit Taldan laissa donc ses compagnons à couvert des frondaisons, et s'avança, sur ses gardes, vers le village. Il du rapidement se rendre à l'évidence que leur première impression était juste...rien ne bougeait dans le village. Mais en atteignant la place centrale, d'où il avait une meilleure vue des lieux, la cause en devint douloureusement claire.

Un corps était étendue près de l'enclume, sous l'auvent de la forge. Trois autres près du puits au centre de la place. Un autre affalé contre un mur proche. Un autre tenait encore la poignée d'une porte, effondré dans l'embrasure. Le village était devenu un village fantôme parce qu'aucun de ses habitants ne paraissait encore en vie...tous les corps portaient une orchidée fanée dans les cheveux, semblable à celle que l'alraune avait tenté d'implanter sur Isorn.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#345 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 01:51:05(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 2/3
B1 : 3/4 | B2 : 0/1
W1 : 0/1

31 / 31
Milo n'alla pas plus loin. Il fit demi-tour et rejoignit ses nouveaux compagnons. Ils le virent revenir les bras ballants, l'oeil dans le vague. Il s'arrêta à quelques mètres d'eux et murmura.
« ils sont tous morts... »

Il toussa pour s'eclairsir la voix et reprit d'un ton plus posé.
« Apparemment, ils sont tous morts... les cadavres que j'ai croisé avaient une orchidée fanée dans les cheveux... »
Offline Hikari  
#346 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 02:08:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Sur le chemin, Viz observait la nature morte et desséchée avec tristesse autant que fascination. Décidemment, le pouvoir de cette Alraune était des plus impressionnants, il faudrait qu’elle le note dans son livre dès qu’elle en aurait l’occasion. Le fait de revoir le village lui évoquait un certain soulagement, bien qu’ils n’eussent pas quitté les habitants en très bons termes. La civilisation sans doute. C’était un milieu plus « naturel » pour Viz, et plus rassurant. Et puis… l’idée d’avoir une récompense rendait l’ensorceleuse toute guillerette, elle se demandait déjà ce qu’elle allait pouvoir réclamer. Peut-être un bon repas, un lit douillet, et une charmante compagnie ? Bien sûr, une quelconque babiole magique ne serait pas de trop, il faudrait qu’elle voie ce qu’elle puisse obtenir…
Mais ce qu’ils trouvèrent brisa ses fantasmes.

« … Tous morts… comme les plantes hein ? Tout compte fait, il n’y avait peut-être déjà plus rien à sauver chez eux… » supposa-t-elle tristement, la larme à l’œil.

« … Mais je pense qu’ils sont plus heureux comme ça que sous l’influence de ce démon… » tenta-t-elle de relativiser, mimant un sourire forcé.
Offline Boadicee  
#347 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 00:37:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nilne
CA 15
Etat : perplexe

13 / 25


La nouvelle de Milo laissa Nilne sans voix. La phalène demeura un instant dans un silence choqué, cherchant ses mots, et ne pris la parole qu'une fois qu'elle eu repris le contrôle de ses nerfs.
« Je vois...peut être en effet qu'on ne pouvait déjà plus rien pour eux. Si ils sont morts comme le Val...vous pensez qu'ils étaient devenus dépendant de l'alraune...? Comme la végétation dans cette zone de la jungle? Moire disait que les rapports qu'elle avait eu mentionnaient un village désert...ils étaient peut être dans la jungle à ce moment là...? »

Laissant ses réflexions de côté, elle replia ses ailes, une expression de tristesse peinte sur les traits.
« J'imagine que ça n'a plus vraiment d'importance. Qu'est ce qu'on fait, à votre avis? On ignore le village? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#348 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 09:24:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 2/3
B1 : 3/4 | B2 : 0/1
W1 : 0/1

31 / 31
Une vague de colère s'empara de Milo et il lui fallut bien tout pour ne pas exploser.
« Ce qu'on va faire... ce qu'on va faire, c'est qu'on va venger ces gens. Je ne les connaissais pas, mais je sais qu'ils ne méritaient pas ça! On va récupérer ce qui pourrait être utile à notre quête ici... Je suppose que c'est ce que ces gens auraient voulu... ensuite on va trouver la saloperie de démon qui est derrière tout ça et on va le crever ! »

Modifié par un utilisateur samedi 18 juillet 2020 09:26:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#349 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 18:41:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nilne
CA 15
Etat : perplexe

13 / 25


Nilne hocha la tête avec un air triste.
« Je comprends ton sentiment, Milo...mais je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour l'instant. Nous n'avons pas de véritable piste, après tout. Au départ, nous nous rendions dans le Sud, jusqu'à Haldun, pour enquêter sur des incidents avec des créatures amphibiennes à la frontière; et Havre-Vert était sur notre route.

Je ne sais pas si nous devrions toujours appliquer ce plan. Dans tous les cas, nous ne pouvons plus rien pour eux maintenant. Nous devrions peut être recontacter Moire...ou essayer, quand nous atteindrons Haldun?

Mais ce ne sont pas des questions que nous règlerons ce soir. On retourne au camp? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#350 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 11:55:08(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 2/3
B1 : 3/4 | B2 : 0/1
W1 : 0/1

31 / 31
Toujours porté par la colère, Milo faisait les cents pas.
« Soit... Je vous suis... Je viens d'arriver, je vais pas décider... mais si ça se trouve, l'aubergiste etait quelqu'un de consciencieux et a noté le nom et peut etre des informations sur les voyageurs... et peut etre que tout cela a été déclenché par le passage d'un voyageur. »

Milo se retourna vers les autres.
« Je propose qu'on fouille vite tout le village, qu'on prenne tout ce qui est magique ou qui a de la valeur, on en aura plus besoin qu'eux et ça nous servira à les venger. Et on passe prendre un éventuel registre de l'auberge. Ça va pour vous ? »
Offline Tuix  
#351 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 20:42:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 1/3
Perception : 14
CA : 18

20 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Le sarkorien pourtant d'un air habituellement impassible écarquilla les yeux :
« Hein?! Tous crevés? Genre plus un seul sur patte? Tous complètement cannés?!
...
Ça fait vraiment chier! C'est qui qui va aller raconter nos exploits maintenant? Y d'vaient être les premiers à voir qu'on avait fracassé un démon pour les sauver! Quelle bande de cons... »


Mais alors qu'il bougonnait, Krimir constata l'ambiance tendue et le ressenti de certains de ses compagnons vis-à-vis de la situation. Calmant donc ses nerfs, il tempéra ses propos à la suite de Milo pour faire preuve, comme il pouvait, d'un peu de compassion :
« Ah... ouai... c'est vrai qu'c'est eux qu'auront morflé dans l'histoire... Si on d'vait les venger y faudrait s'farcir le prince démon Sigvissug-machin là... J'crois pas qu'on trouverait c'truc derrière le prochain palmier! »

Et répondant aux dernières propositions, il compléta :
« Mouai... La nature s'ra plus calme dans l'coin : on prend tout c'qui peut aider et on se cale un petit campement à distance.
J'vais repasser chez l'forgeron : il avait du bon matos.
Et quand on aura raflé les trucs utiles et bien pioncé, y'aura plus qu'à r'prendre la route pour Haldun : j'vois pas l'intérêt d'rebrousser ch'min maintenant juste pour raconter tout ça à Moire. Autant terminer la mission là-bas et ensuite on lui f'ra un rapport, ça durera juste plus longtemps! »

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#352 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 20:03:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


La proposition fut acceptée d'un commun accord, et les chasseurs de démons entreprirent de fouiller les lieux avant la tombée de la nuit. La première chose que leur fouille confirma fut la mort des villageois. Ceux qui n'étaient pas tombés sur la place étaient morts là où ils se tenaient...à l'aspect des cadavres, depuis quelques heures, peut être en même temps que l'alraune.

La taverne était déserte, en dehors du corps de l'aubergiste et de ses deux filles; mais en fouillant un peu, ils retrouvèrent ce qui ressemblait effectivement à un registre derrière le comptoir, à côté d'une arbalète chargée; ainsi que les recettes de la taverne. Pas grand chose, mais les morts n'auraient de toutes façons plus l'usage de cet or.

La pharmacie était elle aussi le théâtre d'une scène macabre, le corps du pharmacien et également celui de l'aïeule du village reposant sur place. Essayant d'ignorer les cadavres, ils fouillèrent là aussi les lieux. La plus grande partie des remèdes et produits disponibles étaient soit de simples remèdes aux maux communs, soit complètement inconnus, mais ils découvrirent tout de même, en examinant les lieux plus en détail, quelques solutions curatives qui pourraient peut être leur être utile dans la suite de leur traque.

La forge, enfin, était aussi pleine de matériel qui pourrait se révéler utiles...quelques armes et armures de qualité correcte, même si rien n'était vraiment exceptionnel, mais peut être de quoi compléter leur équipement...? En revanche, ce qui était assez logique pour une forge de village, l'endroit débordait d'outils en tout genre, certains réparés, d'autres tout juste forgés.


Campement dans la nuit


Quelques heures plus tard, ils étaient rassemblés autour d'un feu de camp. Ils avaient laissé Havre-Vert derrière eux dans le soleil tombant, silencieux, et s'étaient éloignés au delà de la bordure de l'Oasis Eternelle, campant dans les sables du désert parmi les derniers arbres avant les étendues arides.

Le camp avait été monté, et tout en mangeant, ils purent se reposer et faire le point sur leurs découvertes. Le registre de l'auberge ne contenait malheureusement pas beaucoup d'informations. Principalement les ardoises des habitués au sein du village, et les traces du passage d'une douzaine de caravanes l'année précédente, mais rien cette année là...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#353 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 22:56:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Comme pour donner raison à Milo, le sentiment de tristesse de Viz se mua en amertume, puis en colère.
Ces gens étaient sans doute des victimes, et elle ne pouvait rien faire hormis les venger. Au final, maintenant qu’elle y pensait, tout était toujours histoire de vengeance…
Cela dit, les propos de Nilne étaient des plus sages, et ils avaient l’étonnante capacité de savoir calmer Viz. L’ensorceleuse se décrispa, jetant un dernier regard à la jungle, au loin.

« … Entendu. Faisons ce qu’on a à faire et rentrons au camp. Si on apprend quoique ce soit sur le démon qui a sévi ici, on pourra toujours le traquer plus tard. Je vais repasser chez l’herboriste pour ma part, soyez prudents. Ce lieu ne me plaît pas.  »



Quelques heures et recherches infructueuses plus tard, Viz fixait les flammes du feu de camp, distraite. Elle lançait de temps à autre une petite brindille dans le feu, et l’observait se consumer lentement. D’une certaine manière, cette histoire lui rappelait son histoire, ce qui la perturbait. Elle écoutait d’une oreille les discussions sur les caravanes de l’année précédente mais n’arrivait pas à se concentrer. Au final, une fois de plus, elle se sentait impuissante.
Lorsqu’elle reprit la parole, sa voix était plus douce que d’ordinaire, plus hésitante, telle la voix d’une enfant ayant fait une bêtise… ou s’apprêtant à en faire une.
« Dites… Ce n’est qu’une idée comme ça mais… L’un d’entre vous sait-il parler aux morts ? Je sais que ce genre de magie existe. Si nous pouvions rentrer en contact avec l’un des habitants, nous pourrions sûrement obtenir toutes nos réponses, et je suis certaine qu’ils seraient ravis de nous les donner… Enfin j’imagine…  »


Vu le score d'investigation de Viz, je pars du principe que si quelqu'un trouve les potions dans la pharmacie, ce n'est pas elle.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2020 22:57:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#354 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 18:18:08(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : faible

18 / 27


Le carnage était incroyable. Isorn avait le visage fermé et secouait doucement la tête.

« Leur cycle n'avait pas à finir ici, ainsi. Voilà tout ce que savent faire ces monstres... D'une manière ou d'une autre, ces étrangers ne portent que la souffrance. »

Il ne dit mot au moment de la fouille. Alors que les autres se mettaient à chercher, il s'assit au milieu de la place et ommença à méditer. Il avait besoin de chasser cette fatigue qui le dévorait. Alors chaque minute de pause était bonne à prendre.



Au campement, Isorn occupait ses mains en nettoyant le baton.

« Ce n'est pas dans mes attributs, Viz. Si un autre sait y faire, pourquoi pas. Mais j'ai peur qu'il faille avancer et laisser le village seul. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline zadir  
#355 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 08:33:17(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Haknout

Second souffle 1/R
Sursaut 1/R
CA 18

35 / 35

La fouille du village fit soupirer Haknout à de nombreuses reprises. Tant de morts inutiles et aucun démons vaincus, ce n'était pas une réussite à ses yeux.


Comme à son habitude, Haknout ne mangea rien, il n'en avait pas besoin après tout. Il était perdu dans ses pensées quand Viz rompit le silence.
« Je ne savais même pas que c'était possible. »

Il prit le registre de l'auberge, et le montra aux autres.
« Vous ne trouvez pas que quelque cloche? Aucune caravane depuis le début d'année n'ai passé par le village; alors que l'an passé, il y en a eu une douzaine. Même si le village était isolé, il y avait vraisemblablement des voyageurs, mais là, rien. Pour ma part c'est suspect. Soit le passage des caravanes n'a pas été indiqué, soit quelqu'un a modifié le registre.

Et si je peux émettre une théorie, imaginons qu'une caravane soit bien passée par le village, et que les membres furent accueillit comme nous l'avons été. Et que les habitants leurs offrirent ces saloperies d'orchidées. Les registres ont peut être été délibérément effacés ou non notés afin de ne pas garder de traces de passage de caravanes; caravanes infestées par les orchidées. »
Offline Djinn  
#356 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 18:00:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 2/3
B1 : 3/4 | B2 : 0/1
W1 : 0/1

31 / 31
Milo avait fouillé en silence et était resté silencieux depuis. La colère s'était muée en une aigreur qui lui vrillait les entrailles. Ils n'avaient pas trouvé grand chose qui leur permettrait de se mettre sur la piste de l'origine de la corruption aux orchidées. Mais la remarque de Haknout le fit sortir de son mutisme. Il bafouilla quelque chose d'une voix gutturale, enrouée... Il toussa pour s'éclaircir la voix et reprit.
« En effet, bonne remarque! Rien cette année, c'est bizarre... Peut-être que c'est plus ou moins au dernier passage de caravane inscrit que les aubergistes ont arrêté de noter les caravanes car l'orchidée ne leur disait pas de le faire... »

Offline Boadicee  
#357 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 20:54:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nilne
CA 15
Etat : perplexe

13 / 25


Nilne s'était elle aussi rapprochée du feu, comme si elle cherchait dans sa chaleur un sens à la scène froide et macabre qu'ils avaient découvert. Elle mangeait sans enthousiasme, resserrant ses quatre bras et ses ailes autour d'elle comme une cape.
« Tout cela n'a pas de sens, mais...est ce que tout à toujours un sens avec l'Abysse...? »

Laissant les autres poursuivre, elle reprit lorsque le silence se s'installa de nouveau.
« Je dirais que l'hypothèse de Milo est sans doute juste...ou en tout cas, que les caravanes affectées n'ont pas du être très nombreuses, sans quoi nous en aurions entendu parler plutôt. D'ailleurs...ce n'est pas une caravane qui avait informé Moire que le village était abandonné...? Malheureusement, je ne peux pas interroger les morts pour confirmer cette version... »

Elle sembla se perdre dans ses pensées, ses grands yeux noirs fixés sur les flammes dansantes.
« Je me demande si les Archives pourraient nous aider à en apprendre plus...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#358 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 00:25:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Les propos d’Haknout étaient des plus intriguants. Si cette chose s’était effectivement rependue, elle pourrait causer de gros dommages… Inutile de crier au loup trop précipitamment, ce n’était qu’une simple hypothèse.

« Ce serait perturbant si l’orchidée avait pu sortir de cette région, en effet…
Il est effectivement possible que rien ne soit noté depuis l’an passé si c’est à cette époque que les habitants furent infectés…

La question que je me pose, c’est pourquoi ce village était réputé désert ? Même si les habitants étaient morts ou possédés depuis longtemps, ils étaient bien là… Comme Nilne, je suis d’avis de nous renseigner à notre retour… On pourra toujours essayer de trouver un témoin d’une précédente caravane… Qu’en dites-vous ?

Pour l’heure, je suggère de prendre ce que l’on peut et de mettre les voiles, je n’ai pas tellement envie de m’attarder ici, d’autant plus que le démon sait que nous sommes là… »
suggéra-t-elle froidement.
Offline Tuix  
#359 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 13:08:55(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 1/3
Perception : 14
CA : 18

20 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Déambulant dans le village en retournant les habitations les unes après les autres visiblement sans une once de culpabilité, Krimir farfouilla jusqu'à trouver ce qu'il cherchait! En bon nomade tribale, la notion de possession et les valeurs associées étaient sommes toutes très relatives... De fait, il ne prit pas longtemps à rafler le nécessaire avant de rejoindre les autres, équipé d'une nouvelle armure qu'il avait déjà repérée lors de son précédent passage à la forge ainsi qu'une paire de kopeshs, l'un à sa ceinture, l'autre dans son dos en bandoulière à côté de son carquois.

Rejoignant le reste du groupe avec une insensibilité avérée au détour du chemin qui sortait du village au bord duquel gisait encore un habitant, il put conclure :
« C'est bon, j'ai trouvé c'qui m'fallait et rempli ma bourse. On peut aller s'poser plus loin si vous voulez. »



Finissant visiblement avec appétit la viande séchée qu'il avait conservée, le sarkorien écoutait les réflexions de son compagnon de route en métal et de la belle ensorceleuse.
« Hurgmph... j'ai d'jà vu ça mouai... gnarf... des chamanes de mon clan qui parlaient aux morts... scrunch... mais moi j'sais pas faire. » ponctua-t-il entre les bouchées qu'il arrachait du morceau de barbaque avec une délicatesse très relative.

Mais Krimir releva tout de même un sourcil à l'intention de Nilne :
« Les... Archives tu dis? »
Le feu crépita alors que le pisteur finissait son morceau de viande...

Une dernière question le tarauda :
« Hey Viz... Tu crois qu'ce démon peut nous voir ou nous sentir? Il pointerait sa tronche dans not' sommeil pour nous buter?
...
Et si on l'appâtait, on risquerait quoi?... Parce que tant qu'à faire, c'est con d's'arrêter à l'exorcisme de l'alraune : on pourrait pas genre entasser les corps avec leurs orchidées et les purifier? J'sais pas... par le feu p'tetre? Au pire y s'passe rien et ça fait l'ménage, au mieux on se farcit le démon une bonne fois pour toute? »

L'excitation du chasseur à l'idée de traquer un démon dépassait visiblement un peu l'entendement en cette fin de soirée... Mais finalement, il n'y avait peut-être pas grand chose à perdre?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#360 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 23:04:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nilne
CA 15
Etat : perplexe

13 / 25


Nilne haussa un sourcil dubitatif à la remarque de Viz.
« Le démon...? Celui qui aurait corrompu l'alraune...? On est toujours pas sûr qu'il existe, et encore moins qu'il s'intéresse encore à cet endroit...enfin, je crois. Qu'est ce qui te fait croire qu'il peut sentir notre présence...A moins que j'ai raté un épisode? »

Elle déplia un peu ses ailes, pensive.
« Hum...la remarque de Krimir n'est pas une mauvaise idée. Nous ne sommes pas à quelques heures près, et si c'est un travail un peu macabre...ça pourrait peut être permettre que les corps ne soient pas relevés et que les spores soient définitivement brûlés, au cas où quelqu'un tomberait sur le village. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET