La fin du confinement amène la fin de ma campagne de la tour d’émeraude (lvl 10 donc pas fini) ou j'ai joué une sorcière de l’hiver, Et c'est pour l'instant la classe que j'ai eu le plus de plaisir a jouer. J'ai donc décidé de vous donner un petit build qui découle de l'expérience de cette campagne
la sorcière est ma classe préféré du jeux pathinder, c'est une trés bonne lanceuse de sort, mais son principal intérêt viens de ses maléfices. ils ignorent la RM, ne provoque pas d'attaques d’opportunité, et sont facilement spammable. Les maléfices enlèvent a mon sens beaucoup de ce qui fait la frustration des lanceurs de sorts surtout a bas lvl.
la sorcière possède beaucoup d’archétype très cool qui enrichisse son gameplay. le build que je vais vous proposer se base sur
La socière de l'hivers,
Sorciére des saisons (hivers), renforcé plus tard par la classe de prestige
sorcière de l'hivers (on peut trouver sa traduction dans le guide du joueur du règne de l'hiver). On obtiens de cette façon une sorcière dont le gameplay est plus accès sur les sorts. Elle a des DD stupidement élevé pour ses sorts, mais souffre un peu lorsqu'elle rencontre des résistances ou des immunités au froid (et encore avec le temps ce genre de problème n'en sont plus vraiment). Les maléfices aident a débuff. En combinant bien métamagie, maléfice et sort, il y a possibilité de réduire de maniéres significative la puissance de vos ennemies
race:
Humaine (pourquoi jouer autre chose?) Bonus en intel
J'ai un peu creusé les stats mais lvl 1 j'ai commencé avec quelque chose comme ça:
Force: 7
dex: 16
con: 12
intel:20
Sag:12
cha: 8
traits:
Affinité pour les éléments (froid) (trait religieu)
lignage magique ( snowball ) trait de magie : Choisissez un sort lorsque le personnage acquiert ce trait. Lorsque le personnage applique des dons de métamagie à ce sort, le niveau final du sort modifié est calculé comme si le niveau normal du sort était inférieur de 1 à son niveau réel.
Classe: lvl 1 a 5
Sorcière archétype :
La socière de l'hivers,
Sorciére des saisons (hivers) Ainsi dés le lvl 1 contre un maléfice payé lvl 4 et une restriction sur le choix de votre maléfice lvl1, ainsi que l'obligation de prendre le
Protecteur de l'hiver, vos sort de froid voient leur DD augmenter de +3
On prendra un liévre artique pour gagner +4 en init
Evolution du personnage:Lvl1
don
lvl 1:
maléfice supplementaire Mauvais oeil (Histoire d'avoir un truc a spammer sur les ennemies au lvl 1
lvl1:
sort geléemagie
Il est assez essentiel de prendre le sort de
snowall au niveau 1, on le combinera avec la métamagie de sort gelée ainsi on a un sort au niveau 1 qui rend chancelant les adversaires qui louperont leur test de vigueur dd 18, et qui enchevêtreront les créatures.
lvl2
maléfice: Caresse du givre (Sur) disponible grâce a l'archétype
Sorciére de l'hiversDes dégâts supplémentaire, mais surtout la possibilité de transformer les sort de contact en sort de froid (et de rajouter +3 a leur dd), ce qui bénéficie a beaucoup de sorts, notamment de la nécromantie.
magie:
Rayon affaiblissant et
rayon de fiévre vont gagner en DD grâce a votre dernier maléfice. Vous allez pouvoir commencer a embêter votre MJ.
lvl 3:
favored prestige class c'est cher payé mais très utile
Magie:
Accès au sorts de lvl 2:
Chutte de température,
Furry of snowballs sont forcément les deux sort qui synergisent le mieux avec le build. je conseille quand même de ne jamais sous estimer
Vomir une nué Qui combiné avec les malus au jets de sauvegarde que la sorcière est capable de donner peu êtres redoutable et très embêtant pour le MJ.
Lvl4
carac +1 en intel
gain de Métabolisme froid ( osef)
lvl 5:
Don :
Prestigious spellcaster : ça fait 2 don pour annuler le non gain de niveau effectif de lanceur de sort de la classe de prestige, c'est très cher payé. Pas forcément opti.
magie:
Accès au sorts de lvl 3 (la on commence a rigoler):
Pieux de glace,
crachat vénimeux sont deux sorts qui bénéficient bien des bonus de la classe. Pieux de glace est particulièrement cool. Noté que cumulé avec sort gelée, on arrive a -6 de CA si la manœuvre offensive passe.
lvl6 accès a la classe de prestige
Winter witchMaléfice:
vol ( Quand même bien pratique).
lvl7
Don:
Efficacité des sorts accrue Magie
accés au sort de lvl 4
tempéte de grêle est un must have, mais on attendra le lvl 9 pour s'en servir avec la métamagie de
Sort gelée. De cette façon, vous allez pouvoir enchevêtré en plein terrain difficile vos ennemies (et a ce moment la en général le mj pose son livre, et vous regarde flécher et tuer a distance sa créature avec une moue résigné)
énergie négative bénéficie de votre archétype
lvl8
caractéristique +1 en intel
gains de froid anormal qui va significativement réduire la résistance au froid de vos ennemies
maléfice : A ce niveau vous devriez avoir assez d'argent pour vous payer
la vareuse de la sorciére ricaneuse et avoir "payé" votre maléfice de
Ricanement. Il ne vous manque plus qu'a utiliser votre maléfice de lvl 8 pour gagner le maléfice de
Malchance. Vous avez maintenant la sainte trinité des maléfice de la sorcière ( mauvais oeil, malchance, ricanement) que toute sorcière ce doit d'avoir.
lvl 9
don
élément renforcé (froid) : +4 au dd de vos sorts de froid
Magie :
Acces au sorts de lvl 5 ( rien de bien notable )
lvl10
Maléfice : majeur (huhuhu) : Numbing Chill (Su) ou Froid engourdissant ,via la classe de prestige
sorciére de l'hivers. cela vous offre la possibilité de donner des affaiblissement temporaire de 1d4 pts de dex une cible de vos sorts.
Petit combo disponible:
Pieux de glace +
Sort gelée+ froid engourdissant = a terre (-4 Ca) + enchevétré(-4 dex) + 1d4 afaibblissement de dex = Entre -7 et -8 a la CA en un seul sort. Votre MJ va A-DO-RER.
lvl 11
gain de vision au travers du blizzard. petite capacité RP qui peut êtres assez utile en jeux afin d'aveugler vos ennemies tout en les voyant, vous; la sorcière ayant accés a de nombreux sorts de brouillards.
Don:
Efficacité des sorts accrus supérieureMagie
Accés au sorts de lvl 6 dont
Cône de froid ,
Téléportation par cristal de glace ,
sphére glaciale . On commence a avoir accés a des sorts vraiment puissant
lvl 12
Carac: +1 en intel
Maléfice:
Tombe de glace Un super moyen de controler un adversaire trés rp avec votre personnage
lvl 13
Don:
Elément supérieur On y est +5 au dd des sorts de froid
gain de froid surnaturelle afin de mieux gerrer les immunité au froid
Accés au sort de lvl 7 tels que
Mise a mal (chaud a placer) qui synergise avec l'archétype.
Objets, la sorciére a accés a de nombreux objets puissants notament d'exellent septres.
Vareuse de la sorciére ricaneuse,
Robe gelée sont particuliérement bon avec l'archétype.
Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2020 00:32:16(UTC)
| Raison: Non indiquée