Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 00:45:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Oasis Eternelle


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne passa une main dans sa chevelure grise, pensive.
« Hum...pas vraiment des pièces, plutôt des alliés d'un genre différent. Les esprits peuvent être imprévisibles et capricieux, et une grande partie de l'art des shamans consiste à être capable de reconnaître leurs humeurs, leurs intérêts et aussi à trouver des compromis avec eux...ou trouver un moyen de les contraindre.

En fait, ce n'est pas vraiment un risque...parce que les shamans ne sont pas seuls. Les miens, les phalènes, avons des rôles très...précis. Des castes, si l'on peut dire. Les shamans, dont j'ai déjà parlé, mais aussi les chasseurs, les guerriers, et les artisans. Chacun peu choisir sa voie, mais nous évoluons dans ce domaine, et chacun participe à l'équilibre de la tribu. Le pouvoir est partagé entre les chasseurs, les guerriers et les shamans. Un shaman peut certes être puissant, mais n'ira nulle part avec une lame dans le visage. Ou affamé. Et les artisans, bien que rarement à la tête de la tribu, sont aussi essentiels à son fonctionnement, et leur avis est donc entendu. C'est ça que je voulais dire, par équilibre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 18:36:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
8 Lamashan 4719, dans la soirée - Près de Havre-Vert
Musique - L'Oasis Eternelle


Discussion débutée ici

Nilne
CA 15
Etat : perplexe

13 / 25


Nilne haussa un sourcil dubitatif à la remarque de Viz.
« Le démon...? Celui qui aurait corrompu l'alraune...? On est toujours pas sûr qu'il existe, et encore moins qu'il s'intéresse encore à cet endroit...enfin, je crois. Qu'est ce qui te fait croire qu'il peut sentir notre présence...A moins que j'ai raté un épisode? »

Elle déplia un peu ses ailes, pensive.
« Hum...la remarque de Krimir n'est pas une mauvaise idée. Nous ne sommes pas à quelques heures près, et si c'est un travail un peu macabre...ça pourrait peut être permettre que les corps ne soient pas relevés et que les spores soient définitivement brûlés, au cas où quelqu'un tomberait sur le village. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#23 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 22:21:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Viz se gratta le menton, pensive. Ses compagnons soulevaient d’intéressantes problématiques, et pas des moindres. Les questions de Krimir étaient tout à fait pertinentes, voire même troublantes.
« Nous voir ou nous sentir… Oui, ça reste une possibilité. Nous tuer dans notre sommeil en revanche, c’est plutôt improbable : je pense qu’il l’aurait déjà fait sinon, et pourrait tout autant le faire en plein jour.

Ce qu’on risquerait à le titiller ? Mourir, dans un premier temps ? Enfin, j’ai ouïe dire que certains démons aiment jouer au bourreau avec leurs proies, mais je ne m’y connais pas plus que ça pour être honnête. Ma connaissance de la démonologie est hélas assez limitée… De toute manière, je pense que nous avons déjà perturbé ses plans, qui que soit le responsable, il doit déjà vouloir notre mort, ne serait-ce que par vengeance. »



Puis elle se retourna vers Nilne, toujours à moitié dans ses pensées.
« C’est vrai, tu marques un point, on n’est sûrs de rien… Mais quelque chose a corrompu l’alraune. Démon ou pas, ça reste une menace à mes yeux. Tu n’es pas d’accord ?  »
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 22:57:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Discussion débutée ici

Nilne
CA 15
Etat : perplexe

13 / 25


Nilne grimaça, et acquiesça.
« C'est vrai, mais il y a de nombreuses possibilités...Je me demande ce que Moire en penserai...il faudrait que je fasse des recherches pour essayer de délimiter un périmètre. Là, comme ça, je dirais que ça peut être le travail d'une entité corruptrice, ou d'un objet, ou le hasard d'une faille planaire temporaire. Enfin, ce sont les principales possibilités...Peut être que nous pourrons en apprendre plus à Haldûn. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 18:50:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
11 Lamashan 4719 - Auberge de l'Ombragée, Azir

Musique - Azir


Moire avait demandé quelques jours pour rassembler le matériel dont ils auraient besoin avant leur départ pour Nerosyan. Puisqu'ils avaient un peu de temps devant eux. Suite à la proposition de Viz - qui fut secondée par Nilne avec un intérêt manifeste - ils décidèrent de profiter de leur tout nouvel accès au réseau de transport de leur mécène pour retourner à Azir. Quelle meilleure occasion de faire connaissance qu'autour d'un repas?

Nilne, qui connaissait probablement mieux la ville que l'essentiel d'entre eux, les guida jusqu'à une auberge plutôt fréquentée, l'Ombragée. Le nom n'était pas usurpée...la façade de pierre blanche, nue, était plutôt sobre, mais l'intérieur s'ouvrait sur une vase cours intérieure à ciel ouvert, ou d'innombrables voiles et tentures occultaient le soleil. L'espace ouvert laissait une brise chaude, mais pas désagréable, traverser la salle commune, faisant danser les senteurs d'épice et la fumée des pipes, et étouffait en partie le brouhaha des conversations.




En partie seulement. L'auberge était si étendue qu'il devait bien y avoir une soixantaine de personnes attablée autour d'un verre ou d'un repas, servies par une équipe de serveurs et serveuses qui auraient fait une compagnie de bonne taille. Mais malgré le bruit, l'odeur était alléchante, et Nilne leur assura.
« Je vous promets que vous ne le regretterez pas! Ils ont l'habitude des gens de passage, l'essentiel des voyageurs qui traversent Azir s'arrête ici un jour où l'autre!

Et je vous garantie que leurs plats valent le détour! »


Elle jeta un regard en coin à Takk et Krimir.
« Ils ne sont pas non plus pingres sur les portions, je parie que ça ne vous déplaira pas! »

Ils trouvèrent sans trop de difficulté une grande table où s'installer, et avant qu'ils n'aient pu héler quelqu'un, une serveuse en robes sable, sourire étincelant, semblait presque s'être matérialiser à leurs côtés. Nilne la salua et ajouta.
« Si vous avez toujours de l'agneau au miel au menu, je vais en prendre une part! Oh...et...vous servez toujours du jus de grenade? »

Une fois la serveuse partie avec leurs commandes, Nilne poursuivit, tout en tirant ses chroniques de sa sacoche, et sa plume.
« Bon...vers Sarkoris, alors...Je ne suis jamais remontée si loin au Nord. Comment est-ce...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#26 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 08:23:37(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963


Takk suivait, chantonnant pendant qu'ils marchaient. Etonnemment ses paroles lorsqu'il chantait étaient plus fluides que lorsqu'il parlait.

Ils arrivèrent quelque part où ça sentait bon... Et quand on lui parla de quantité, un grand sourire illumina son visage. «  Moi, grande bière et un cochon au miel, du cochon. Vous êtes pas obligé tout mettre. Takk a faim, pas autant.  »

Un rire un peu gras suivi alors ces paroles alors qu'il écoutait les autres qui parlaient, et Nilne prendre des notes. «  Takk savoir un peu lire et écrire, mais prendre du temps.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 22:32:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Toute guillerette, toujours sous le choc d’avoir accès à ce pouvoir que Moire leur avait confié –car c’en était un-, Viz avait l’adrénaline au beau fixe. Et voilà qu’en prime, elle était de retour dans ce qui semblait être leur auberge de chute après une mission finement menée, une délicieuse odeur de poulet montant à ses narines et lui allumant une constellation d’étoiles au fond des pupilles.

Suivant Nilne jusqu’à la table, elle surenchérit :
«  Vous allez voir ! Cet endroit est une pure merveille. Et regardez-moi ce service…  »

S’asseyant nonchalamment à côté de Takk, impressionnée par la taille des biceps de ce dernier -sérieusement, c’était des bras ou des poutres ?- elle s’apprêtait à héler l’un des employés de l’établissement avant que la serveuse… n’apparaisse ?
«  Salut ma belle ! Qu’est-ce que je vous disais, splendide robe et délicieux sourire, le personnel est au top ici !  » commença-t-elle, des yeux enjôleurs braqués sur la serveuse.

«  Je vais vous prendre un demi poulet sur un lit de patates ! Et euh… le jus de grenade là, si vous en servez toujours, je veux bien y goûter aussi. Et tant que j’y suis, c’est moi qui offre.  » affirma-t-elle, désignant du bout de l’index l’ensemble du groupe.


Puis, sortant sa bourse –laquelle contenant une maigre partie du butin qu’ils avaient gagné suite à leur escapade chez les boggards-, elle marqua une pause, se souvenant de l’un de leurs premières tavernes, lorsqu’ils avaient dû se présenter à Nilne, pour ses chroniques. Elle se demanda si elle comptait leur refaire le coup ?
La chéliaxienne lâcha un petit rire nerveux, ces quelques pensées agréables lui remontant à l’esprit. Puis son regard passa de la serveuse à Krimir… «  Tu te souviens de ce que tu disais mon grand ? "Ça va qu't'es belle... sinon y't'prendraient juste pour une grosse tarée!"  » lui rappela-t-elle, tentant de l’imiter vaguement, un sourire aux lèvres.

Son regard repasse à la serveuse, son rictus toujours bien présent. Mais cette fois-ci, elle avait moins envie de se donner en spectacle pour l’heure. Le temps de juger si leurs deux nouveaux compagnons appréciaient sa fantaisie du moins.
«  Oubliez ce que j’ai dit. Entier, le poulet. Et tournée générale de la part de Dame Gribouille.  » corrigea-t-elle, annonçant ça d'un ton malicieux, désignant cette fois-ci l’ensemble de la salle, consciente qu’elle allait claquer un tiers de sa paie.


S’en retournant ensuite à ses compagnons, notamment Nilne et Krimir, la coïncidence voulant que, elle surenchérit simplement «  Je me demande aussi comment c’est… Moi ça m’botte bien en tout cas ! Vous êtes partants ?  » demanda-t-elle, soucieuse de ne pas forcer quelqu’un.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#28 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 23:26:41(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

« Rôdeur lvl 4 »
Perception : +8
CA : 22

56 / 56
La vache, c'est vrai que c'est pratique la téléportation! songea le sarkorien en réalisant l'opportunité incroyable qu'il avait eu de croiser ce groupe et surtout leur mécène! La vision de ses parents, de sa soeur, de son clan et plus généralement d'un pan de sa vie vagabonda un moment dans son esprit alors qu'il déambulait en suivant Nilne.

Les sollicitations multiples de ses sens, en particulier olfactif, le ramena les deux pieds sur terre en même temps que son ventre gargouilla : ils étaient à l'endroit parfait pour répondre à sa problématique du moment... car oui : pour l'heure, rien d'autre qu'un bon repas ne semblait préoccuper Krimir!
Et une fois à table, il confirma la commande :
« Ouai! Une grande bière fraîche! Et du boeuf... ou d'la vache... ou du taureau hein, j'suis pas r'gardant du moment qu'il est bien grillé! »
Quant à l'imitation de Viz, elle faillit parvenir à décrocher un sourire à l'ours mal léché qu'il était! Un rictus traversa rapidement ses lèvres alors qu'il complétait, feignant - très mal - le désintérêt :
« Ah? J'ai dit ça moi? ... Bah c'est vrai qu't'es belle Miss! » tout en ponctuant avec son tact habituel « Teh... c'est vrai qu't'es tarée aussi! Maintenant on en est sûr! Mais c'est un atout dans not'boulot : moi j'aime ça les têtes brulées! » Ce devait être un compliment... surement...

Seulement, la remarque de Nilne lui fit retrouver sa mine renfrognée. Sourcils froncés et mâchoire appuyée sur son poing, le coude lourdement posé sur la table, il expliqua d'une voix plus solennelle :
« Sarkoris... C'est très grand. Et très beau aussi. C'est sauvage : y'a d'grandes plaines où les chevaux galopent et d'immenses forêts pleines d'animaux. En fait, c'est calme et vivant... » La ponctuation de fin de phrase laissa planer l'amertume le temps que le chasseur reprenne :
« En fait, tant qu'on reste loin des villes Mendéviennes et d'la frontière démoniaque...
...
Les ancêtres racontent qu'y'a d'nombreuses années, plein de clans sarkoriens parcouraient le Nord. Et puis y'a eu des guerres, on s'est pas franchement entendu avec les gars du Mendev...
Les démons qui sortent de l'abysse ont gagné du terrain en grignotant not'territoire... Beaucoup des nôtres sont morts : peu de clans parviennent à survivre et les plus doués dans la chasse démoniaque sont pas r'connus par les citadins, y'a même des buchers pour les supprimer!
Mon peuple disparaît d'plus en plus... Il leur faut un meneur, quelqu'un qui peut les conduire au combat face aux démons pour récupérer leurs terres et leur notorto... norotiét'... merde! Leur grandeur quoi! »
acheva-t-il à mi-chemin entre l'énervement et la mélancolie.

Ses yeux marrons restèrent un moment dans le vide. Le poids de la difficulté à conter son histoire pesa quelques secondes alors que le reste du groupe prenait surement conscience de l'ampleur des enjeux qui animaient Krimir à s'être éloigné aussi longtemps de sa patrie. Et d'un coup, ses pupilles s'étrécirent et il cligna des yeux : surement pour la première fois, son entourage le vit sourire, d'un air franc et plein d'espoir :
« Mais maintenant qu'z'êtes à mes côtés, j'suis sûr qu'on va faire des putains d'miracles! Par la force, la magie, l'intelligence, la sagesse ou tout ça en même temps, on va s'envoyer du démon comme jamais! Z'ont plus qu'à r'tourner dans leur plan à la con! » conclut-il en regardant alternativement chacun de ses comparses qui correspondait le mieux aux habilités qui faisaient la puissance de cette escouade!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 18:58:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir


La serveuse nota leurs commandes avec entrain, mais s'arrêta un instant en écoutant celle de Viz.
Tournée générale....? Vous êtes certaine?

Constatant que la chélaxienne était, en effet, certaine, elle nota les commandes d'Isorn et Milo et s'éclipsa vers les cuisines pour relayer aux cuistots de quoi nourrir une compagnie. Elle revint quelques minutes plus tard avec deux gobelets de jus de grenade, et les boissons du reste du groupe...et quelques minutes après, le brouhaha de la taverne augmenta d'un cran alors que la nouvelle d'une tournée générale se répandait, et dans la salle, une voix de stentor entonna.
« Pour Dame Gribouille, hip hip hip....? HOURRA! »

Ils crurent sentir la table vibrer quand les dizaines de client de l'Ombragée reprirent en cœur.
« HOURRA!  »




Nilne pris des notes détaillée sur les paroles de Krimir, curieuse de ce qu'il avait à dire. Elle s'interrompit, prenant un instant pour adresser à Krimir un air sérieux qui ne lui était pas coutumier, posant ses deux mains droites sur l'épaule du rôdeur.
« Je...suis désolée que ton peuple ai autant perdu. Ne plus avoir ni terre ni famille est difficile à décrire, et c'est un rude fardeau. J'espère simplement que nous pourrons nous rendre utile. »

Cet instant de gravité passé, la curiosité presque maladive de la phalène repris rapidement le dessus, alors qu'elle buvait une gorgée de jus de grenade qui lui fit frétiller les antennes.
« On va sans doute croiser des Mendeviens, des croisés...une chance qu'on rencontre ton clan, Krimir? Oh, et je voulais te demander! Est ce qu'il fait froid? Je suis née dans la jungle, je ne suis pas très à l'aise quand ça gèle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#30 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 13:39:49(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


Isorn avait quand à lui réfléchit un peu à sa commande puis hochant la tête

« Comme ma compagne, poulet et pommes de terres, merci. Mais en dose plus réduite, une portion suffit. »

Il écouta ensuite le chasseur raconter son histoire.

« Les temps changent et c'est toujours dur de voir ses terres s’effacer. J'ai déjà vu tout un cycle passer, je sais que ce peu être difficile de voir les siens partir pour vous. Mais sur chaque feu de forêt, pousse de nouveaux chênes plus robustes.

En tous les cas, si mon voyage commençait au Rahadoum, je n'y suis pas lié. Et j'ai le temps de t'aider à repousser quelques démons de tes terres. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Djinn  
#31 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 13:51:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 22
R+11 / Vi+8 / Vo+10
Etat : normal
Enquête:
/
Focus : 3 / 3

53 / 53
Et il fallait que ce soit ici...
Voici ce qui passa par la tête de Milo lorsqu'il arriva devant l'établissement choisi par ses compagnons. Il allait devoir une fois de plus faire profil bas, s'il ne voulait pas être obligé de répondre à des centaines de questions. Pas qu'il ait quelque chose à cacher, enfin si, mais il ne voulait pas expliquer ad nauseam que la scène était pour lui de l'histoire ancienne et que son occupation actuelle était de chasser des démons, et que non, il ne pouvait pas faire une petite exception pour une petite représentation pour l'anniversaire d'un tel ou le mariage d'un autre...

Cet élan de nostalgie déclencha une vague de colère, et c'est les poings et dents serrés qu'il pénétra dans l'établissement. Il suivit le mouvement et tenta de s'asseoir à côté de personnalités plutôt calme, visant de préférence Nilne et Isorn. Après quelques instants visiblement dédiés à l'introspection, il se rendit compte que plus encore que les souvenirs, c'était le présent qui alimentait cette fureur. Voir la populace s'amuser l'emplissait de venin, il s'en rendait compte... un jour, il faudrait travailler là dessus, pour ne pas que ça le détruise, mais pas aujourd'hui. Visiblement, la fête, la danse, le chant faisaient partie de son passé et toutes les raisons qui le poussait à s'y adonné étaient loin...

Manger? Ah oui...

« je suivrai Nilne, l'agneau au miel est en effet un très bon choix, mais je prendrai du vin avec. Ce que vous avez de sombre et bien corsé. »

En général, les histoires personnelles de ses coéquipiers ne l'auraient pas intéressés plus que ça... Mais le conseil de Moire raisonnait encore dans sa tête, il serra son sac, contenant le précieux livre sur son côté et écouta attentivement le récit de Krimir.

Bien que ce ne fut pas intentionnel, il ne pouvait s'empêcher de marquer son intérêt par de discrets mouvements des épaules et des hochements de tête.
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : jeudi 17 juin 2021 19:44:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir





La serveur revint quelques minutes plus tard, et trois de ses collègues avec elles, et en moins de temps qu'il n'en fallait pour pouvoir raconter l'histoire de Sarkoris, ils étaient attablés devant un véritable festin, qui aurait suffit à nourrir une armée. En particulier Takk et Krimir.

Mais il fallait bien admettre que les viandes rôties, le jus de grenade, et l'odeur des épices étaient irrésistibles. De même que le vin fruité qui fut servi à Milo. Un cru Chélaxien, de Kharijite, apparemment.

Entamant son repas avec bon appétit, s'attardant simplement pour quelques exclamations d'appréciation, Nilne repris sur le même thème qu'Isorn.
« Je n'ai pas non plus de vraies racines à Rahadoum...Je ne faisais qu'y passer. Et puis, mes chroniques racontent VOS aventures. Alors, je vous suis! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#33 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 16:55:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


A la remarque de Krimir, Viz éclata de rire puis croisa les jambes, prenant ses aises. C’était peut-être un ours mal léché, mais c’était sans aucun doute le plus sympa d’entre eux !

Congratulant le reste de la salle d’un sourire et d’une chope en l’air lorsqu’ils scandèrent son sobriquet, fière d’elle et de commencer doucement à se faire une image. Après quoi elle écouta attentivement le discours de son compagnon sur Sarkoris. Sacrée région, il fallait le dire. Elle jetait de temps à autre un œil au carnet de Nilne, curieuse de savoir ce qu’elle notait et ce qui l’intéressait en particulier. Elle se demanda comment elle prendrait la proposition de regarder le livre de Moire, bien que Viz ait peur que la phalène ne se coupe un doigt avec la couverture sous l’excitation.


Devant les questions de Nilne justement, elle hocha de la tête, apportant sa pierre à l’édifice.
«  Ah oui bien vu, très bonne question ! Tu penses qu’on devrait acheter quoi comme matos Krimir, pour être parés à tout là-bas ? En pleine nature j’entends. Couvertures, matos de premiers secours, ce genre de choses… On ne va tout de même pas partir à poil les mains dans les poches, enfin façon de parler pour des gens nus, tout ça parce qu’Isorn gère à merveille ! »


Elle reprit une gorgée d’alcool, laissant juste le temps à Nilne de dire une ânerie.
«  NOS aventures. Et toi Takk, ça te tente d’ailleurs ?  »

Mais derrière ces belles paroles, ce repas offert, cette ambiance… Viz avait une autre idée en tête. Et elle comptait bien creuser. Reprenant une gorgée, elle fit mine de faire une pause dans son repas pour aborder le sujet qu’elle avait en tête depuis un bon moment déjà. Regard en coin à Milo, puis elle reprit un ton sérieux, chose relativement rare chez Viz.
«  Alors dites-moi… Si on est tous partants, et j’ai comme l’impression qu’on va faire un petit bout de chemin ensemble… Et qu’on a des têtes récentes parmi nous qui plus est…

Takk évoquait tout à l’heure la manière que nous avons chacun de nous battre contre les démons.
J’veux pas me montrer indiscrète, et je ne souhaite forcer personne, mais ça me semble sympa que chacun sache ce qui a mené les autres à se lancer dans cette aventure. Histoire de se connaitre et de se faire confiance j’entends.

J’veux dire, on ne part pas à la chasse au bandit, chasser le démon, c’est pas quelque chose d’anodin. Regardez autour de vous. Y’a de fortes chances qu’à un moment ou à un autre, vous soyez dans la merde, et que votre survie dépende des autres.  »


Nouvelle gorgée d’alcool. Une de plus.
«  Qu’en dites-vous ? Je commence si vous voulez.  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#34 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 00:55:43(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 22
R+11 / Vi+8 / Vo+10
Etat : normal
Enquête:
/
Focus : 3 / 3

53 / 53
Milo avait l'air particulièrement absorbé par un bouquin qu'il tentait péniblement de garder sur ses genoux. Son regard volait sans arrêt des pages a l'orateur, pour retourner aux pages... La remarque de Viz était pleine de sens et il embraya directement de sa voix éraillée sans lever la tête de son livre
« En espérant que vous n'avez pas déjà oublié, sinon on est mal barré, je vais donc la faire courte, vu qu'il n'y a que Takk qui ne sache pas que j'étais dans mon ancienne vie un des barde les plus en vue a Oppara et ma voix pouvait susciter toutes les émotions que l'esprit humain peut ressentir. Mais un démon m'a volé ça. Et je vais leur montrer toute l'étendue de l'adage : "Il n'y a pas plus dangereux que celui qui n'a plus rien a perdre" »

Il fit une toute petite pause. Visiblement, la haine et la fureur aurait voulu prendre le dessus... Mais il resta placide et conclu d'une voix monocorde:
« Donc mon objectif est de développer tout un tas de compétences particulières... Des compétences qui feront de moi un véritable cauchemar pour eux... Ensuite, je vais le chercher, je vais le trouver et il va me rendre ma voix, il va s'excuser et va me supplier... Puis je vais le tuer. »

Puis regardant Viz.
« Désolé, je t'ai coupé, mais c'était court »

Modifié par un utilisateur lundi 21 juin 2021 01:16:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#35 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 13:14:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Ne souhaitant ni prendre toute la couverture, ni exposer ses compagnons -voir amis, sait-on jamais- à un inutile danger, Viz tâcha également de faire bref et concis, tout comme Milo.
«  Y’a pas de mal ! Et non, je ne t’avais pas oublié pour ma part barbichette.  » répondit-elle, tentant de se montrer compatissante avec le barde.

«  De mon côté… Un démon, ou un truc qui s’en approche, a réduit mon village, ma famille et mes amis à néant…  » commença-t-elle, le regard se perdant dans sa chope.

«  … Je vais obtenir le pouvoir de le vaincre, je lui ferai payer au centuple, et je ne tolérerais pas qu’un autre démon fasse le même coup à quelqu’un d’autre. Voilà qui… résume à peu près mon état d’esprit.  » conclue-t-elle joyeusement.
Offline Duck_Gauthier  
#36 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 17:33:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


L'elfe regarda les autres, en hochant la tête avant de raconter lui aussi son histoire.

« Savez vous qu'il est dangereux d'amener une créature dans un environnement qui ne la connait pas ? Sans renard pour chasser le lapin, une terre où on le déposerait serait submergé par ces derniers. Les plantes seraient dévorés. Les chèvres mourraient de faim.

La Nature est généreuse et peut donner énormément à ses enfants. Vous n'arriverez jamais à lasser notre Mère, elle aura toujours des cadeaux à vous offrir. Parce que vous êtes ses enfants. Tout ce que vous lui demandez, elle peut vous l'offrir car nous sommes non pas dans son foyer mais dans le notre. Si vous cultivez à l'abus une terre, elle finira certes par se tarir mais d'ici quelques temps, le sol sera à nouveau fertile. Chassez tous les animaux d'une forêt et coupez tous les arbres, la Mère vous en apportera d'autres. Au pire elle vous demandera d'attendre un peu, d'être patient. Si vous êtes trop gourmand, il faudra juste attendre avant qu'elle vous offre à nouveau son sein à l'endroit de votre gloutonnerie. Et pourquoi fait elle cela ? Car vous êtes ses enfants. Parce que dans votre faim, vous même vous offrez à vos frères et sœurs. Le fumier de vos chevaux nourrit le sol. Les arbres que vous ôtez libère du soleil pour les autres pousses. Dans le pire des cas, vous êtes un peu plus égoïste que les autres enfants. Mais Elle vous aime toujours autant. Parce que vous êtes ses enfants. Jamais vous ne lui laisserez une blessure si profonde qu'elle ne se soigne.

Mais quand est il des autres ? Je viens de parler de ses enfants, autant les animaux que les plantes que les humains, les orques et les phalènes. Mais ceux qui ne sont pas ses enfants ? Eux peuvent lui faire du mal. Eux peuvent la souiller. Les blessures que font un étranger à votre foyer sont bien plus irrémédiables. Regardez vous, regardez ce que les étrangers ont fait à vos vies. Voyez comme les lapins venu d'une autre terre ont mangés vos plantes. Viz, ta famille. Milo, ta voix. Krimir, tu sais mieux que quiconque ici à quoi ressemble une terre souillée à jamais, toi tu as grandis près d'une immonde cicatrice sur SON visage. Et qu'est ce qui a été donné en échange de ces maux dans la balance de la vie ?

Viz, si une meute de loup avait dévoré tes proches, tu pourrais apprendre que contre cette douleur, des petits louveteaux ont pût voir le jour et qu'ils sont à l'heure actuelle en train de s'émerveiller devant une abeille. Ce n'aurait été que le cycle de la vie.
Milo, si tu était tombé dans l'oubli après qu'un séisme ait ravagé ta ville, la Mère aurait en échange fait jaillir des mines d'or et des lacs où la vie battrait la chamade..
Krimir, si ces ravages étaient ceux d'une guerre humaine, ils auraient été effacé par le temps depuis longtemps et une nouvelle culture seraient née des ruines, comme un arbre pousse dans les cendres du feu de foret.
Mais là, il n'y a rien de tout cela. Aucune compensation. Ces visiteurs n'apportent que de la souffrance et des tords à ses enfants et à elle.

Et je ne parle pas que des démons. Les diables, les anges et toutes ces entités portent autant leurs destructions et les blessures. Des conflits qui ne nous regardent pas. Des intérêts "plus important que le sort de quelques graines". Et aucune repentance ne changera jamais cela, aucune opinion de ces derniers n'est plus saine que l'autre. Car la Mère n'adopte pas. Tous ses enfants sont les siens et son amour n'est que pour ceux qui viennent de ses entrailles.

Je viens d'un cercle druidique nommé "la paume verte". Nous sommes des gardiens de ces terres, de Mère et nous tachons d’empêcher tous ces visiteurs de lui faire du mal. Pour ce faire, nous utilisons ce qu'elle nous offre. »


Il montra sa main.

« Je n'ai pas besoin d'être jaloux des griffes du tigre ou d'envier la carrure du cheval, elle m'a déjà donner assez d'armes. C'est le plus bel hommage que de lui monter que ses offrandes sont utiles.

Pour en revenir à moi et ma raison de chasser des démons... Je me focalise, tout simplement. Je me spécialise dans ces derniers pour l'heure comme j'aurais pût choisir une autre race. D'ici un siècle ou deux, je calmerais mes ardeurs sur eux et je tournerais mon regards sur d'autres étrangers, puis je passerais à d'autres. Je n'ai pas besoin de courir après tous à la fois, Mère m'a offert un cadeau magnifique : le temps. J'ai le temps d'être méticuleux dans mes actes. Un après l'autre et s'il me faut passer dix ans à en chasser un... Ce ne sera qu'un battement d'aile de papillon pour moi. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#37 Envoyé le : mercredi 23 juin 2021 11:06:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963


Takk souriait lorsque chacun parlait, essayant de suivre toute la discussion. D'ailleurs la tyrade d'Isorn sembla un peu longue pour l'orc qui but plusieurs gorgées pendant qu'il écoutant, pour ne pas être trop distrait pas d'autres choses.

Une fois qu'il eut terminé, Takk prit la parole, essayant de parler du mieux qu'il le pouvait. «  Evidemment que je vous suivrai et que ça convient.

Moi je veux juste écraser un maximum de démons. Je me suis réveillé un jour avec une marque démoniaque et je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, juste mon nom!

Et cette marque, ou autre chose, a fait que j'étais banni du clan. Mais je vais montrer que Takk est courageux et je vais tuer des démons pour ma ... répen, mon redemp... pour avoir le pardon pour mes actes, quels qu'ils soitent.  »


Il inclina alors la tête, ses tresses baignant un peu dans la sauce, son symbole dans la main. «  Et Gorum sera arme.  » Puis, redressant la tête. «  Enfin vous comprenez, pas pour de vrai hein, c'est une image... Je les tuerai avec hache et gros coups dans tronche!  »

Takk se calma, heureux de sa figure de style, en mettant alors les pointes de ses tresses en bouche pour ramasser la sauce...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 21:13:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir





La question de Viz avait déclenché une crise de trépidation chez Nilne, dont les antennes et les ailes ne tenaient pas en place. Elle dévorait son repas d'une main, mais écrivait de deux autres pour ne perdre aucun détails de ce que les autres membres de leur équipe pouvait avoir à raconter. Elle n'ajouta que deux ou trois notes pour Milo, dont elle connaissait déjà l'histoire, mais nota également les récits de Viz et de Krimir.

Lorsqu'Isorn engagea sa tirade, elle écrivit ses paroles verbatim, mais à plusieurs reprises, elle sembla vouloir intervenir pour contredire l'elfe, ou compléter ses mots, mais elle se retint, marmonnant qu'elle ne devrait pas intervenir dans la transcription des évènements.

Elle relata aussi le récit de Takk, mais ne parvint pas à retenir un commentaire, prononcé d'une voix douce.
« Tu sais, Takk...si les démons ont un rapport avec la perte de ta mémoire, il n'est pas impossible que nous trouvions des réponses pour restaurer tes souvenirs. »

Elle termina ses notes de quelques traits de plumes, et s'apprêtait à refermer son lourd recueil de chroniques.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juin 2021 21:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#39 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 21:56:46(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 22
R+11 / Vi+8 / Vo+10
Etat : normal
Enquête:
/
Focus : 3 / 3

53 / 53
Milo leva les yeux de son livre et les planta dans ceux de Nilne... Aussi perturbant que ça puisse être et dit de sa voix grumeleuse :
« ... Bien essayé... Et toi... ? Te cache pas derrière tes plumes... C'est pas l'heure d'écouter, c'est l'heure de parler. On s'y est tous plié... Vous notiez... Et bien parlez maintenant ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : dimanche 27 juin 2021 00:05:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir





Nilne se figea dans son geste, l'ouvrage à moitié refermé. Elle hésitait, mais les tressaillements de ses antennes trahissaient sa nervosité.

Elle finit par clore ses chroniques en soupirant.
« Rien de bien original...Les démons sont responsables de la destruction de ma tribu. Je suis la dernière survivante, dépositaire des connaissances de la tribu des Pierres Noyées. Je veux savoir pourquoi, et je veux que ce ne soit pas en vain. Si ma quête de connaissance et mon récit peut inspirer d'autres à pourchasser ces créatures, alors tout cela aura un sens. Mes efforts, auront un sens. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET