Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lapinou  
#1 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 17:51:00(UTC)
Lapinou
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
bonjour

Je joue druide depuis peu, mais je suis déjà niv 12 (hé oui, le personnage précédent étant mort, il a bien fallut en refaire un) et voici ma question

lorsque je me transforme en élémentaire de feu de taille G je gagne l'aptitude Combustion, mais là où le MJ et moi ne sommes pas d'accord c'est sur la DD du jet de réflexe pour ne pas prendre feu

sachant que j'ai 22 en sagesse et 14 en Constitution

voici ce que j'ai compris : la dd dépend du sort (donc ici corps élémentaire 2 puisque de taille G) donc je dirais 10+6(niv du sort)+6 (mod de sagesse) = 22

voici ce que mon MJ a compris : la DD est celle de combustion donc 10 + 6 (puisque niv 12/2) + 2 (mod de constitution) = 18
il met en avant le fait que la phrase dans la description de métamorphose "Le DD de ces aptitudes est égal au DD du sort de métamorphose utilisé pour prendre cette forme" est le DD pour tout ce qui est vitesse de déplacement, sens et résistances"

j'ai lu quelque part que le quiproquo venait de l'emplacement de la phrase dans la description du métamorphose, que si on mets la phrase un peu plus tôt dans la description, ça change tout, ça fait 2 jours que je fais des recherches mais je n'ai rien trouvé d'officiel qui trancherait,si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur

Grand merci à vous
Annonce
Online Hulk  
#2 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 10:31:30(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 519
Hello,

Question à poser à ton MJ: que représente le DD d'une vitesse de nage, de la vision dans le noir ou d'une résistance au feu?
...
...
...
Ce qu'il dit n'a pas de sens: le DD d'une capacité n'a de sens que dans le cadre d'une action dont le succès n'est pas garanti, cf. la définition du DC. Quand tu as le choix entre deux interprétations et qu'une d'elles n'a pas de sens, c'est sûrement l'autre qui s'applique...
Dans ton cas, Burn a un DC23: le wildshape d'un druide 12 fonctionne comme elemental body 4, qui est un sort 7, peu importe la taille choisie.

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2020 06:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Lapinou  
#3 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 20:02:23(UTC)
Lapinou
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
ah ben oki merci, c'est bien ce qu'il me semblait, par contre, merci de m'avoir éclairé pour le niveau du sort "corps élémentaire", je pensais que le niv 2 était pour taille M, 3 pour G et 4 pour TG

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET