Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#361 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 18:06:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9 Lamashan 4719 - Sur la route des caravanes du Sud, près de Havre-Vert
Musique - L'Oasis Eternelle


Le soleil se leva sur les flammes du bûcher funéraires. Heureusement, ils n'eurent pas besoin de chercher très loin pour retrouver assez de bois pour former la base du bûcher, et récupérèrent de l'huile chez l'herboriste pour l'allumer. A présent que l'aube se levait, les morts de Havre-Verts se consumaient, permettant - du moins pouvait-on l'espérer - à leurs âmes de trouver la paix. En tout cas, la contagion de Cyth V'sug se consumait avec eux. Les flammes n'avait pas encore achevé de brûler lorsque vint l'heure de repartir, et c'est en laissant le bûcher derrière eux qu'ils enfourchèrent leurs montures en direction d'Haldûn.

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 0 points
Null blade : +2d10

27 / 27

Cependant, lorsqu'ils rejoignirent la pister formée par la route des Caravanes du Sud, Malepeur retint sa monture, faisant signe à ses compagnons de s'arrêter.
« C'est ici que nos chemins se séparent. La présence d'un démon dans un village si isolé est un dévelopement inquiétant, et je dois absolument en informer les représentants de la Légion Pure.

Je prends la direction de l'Est, je dois me rendre au Rocher du Berger. Y a-t-il des éléments que vous voudriez voir transmettre à la Légion Pure? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#362 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 22:22:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Saluant l’idée de Krimir, Viz participa volontiers au bucher funéraire. Décidément, rien de tel qu’un bon feu pour se débarrasser d’éventuels problèmes. Elle ne pouvait s’empêcher de penser au gâchis qu’avait été l’utilisation d’un tel pouvoir, tout comme elle restait sur sa faim concernant le mobile du démon -ou de ce qui était à l’origine des maux du village, si tel n’était pas le cas- ne sachant si cette région était un cas isolé ou un élément d’un plan à plus grande échelle. Elle se secoua la tête, tentant de garder ces questions de côté pour l’heure.

En parlant d’heure, il était temps pour Malepeur de quitter le groupe ; Dommage, c’était un bon élément. Peu bavard mais efficace. La Légion Pure en revanche, c’était bien la dernière chose dont Viz se souciait en ce moment.
« Entendu. Fais bonne route Malepeur, sois prudent. Peut-être nous reverrons-nous à l’occasion, qui sait ? Le monde est petit… Rien à transmettre pour ma part. » répondit-elle amèrement, ne sachant que dire d’autre à l’étrange armure.


J'ai répondu à Krimir & Nilne dans l'autre fil.
Offline Boadicee  
#363 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 22:51:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Oasis Eternelle


Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 0 points
Null blade : +2d10

27 / 27


Malepeur acquiesça aux paroles de Viz.
« Je pense que nous nous reverrons, humaine Viz. J'ai toujours des recherches à mener et je ne doute pas que cela amènera nos routes à se recroiser. Il est aussi possible que la Légion enquête sur cette affaire et ait besoin de vous contacter. Peut être à Haldun? Bonne route à vous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#364 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 22:31:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
11 Lamashan 4719 - Sur la route des caravanes du Sud
Musique - Déserts de Rahadoum


Echangeant ses derniers adieux avec le groupe, et talonna sa monture, s'élançant sur la route des caravanes en direction du Nord, tandis que le reste du groupe le saluait et s'élançait, eux, en direction du Sud. Haldûn les attendait, après tout.

La chevauchée dans le désert du ralentir le rythme considérablement après qu'ils eurent laissé l'Oasis derrière l'horizon. Le soleil commençait à monter, et avec lui la chaleur, écrasante. Les sables et les roches semblaient onduler son ses assauts implacables, et avant midi, ils durent s'abriter à l'ombre d'un éperon rocheux le temps que passent les heures les plus chaudes.

Mais la chaleur se révéla être leur principal adversaire sur la route vers le Mur des Pluies, et le surlendemain, ils avaient déjà parcouru une distance considérable, suivant la route vers le Sud-Est et les marécages des Terres Noyées. Ils étaient encore dans le désert, mais le long des pentes rocailleuses et des dunes, les oasis et les îlots de verdure étaient de plus en plus fréquents.


Ils n'étaient plus qu'à deux jours de Haldun lorsqu'ils croisèrent de nouveaux voyageurs...une véritable caravane de chameaux et de chevaux qui remontaient la route dans leur direction. Alors qu'ils approchèrent, un trio de cavaliers se détachèrent du lot et vinrent à leur rencontre, menés par une femme portant une tenue bleu indigo et noire. Son nez était percée d'une barrette d'argent. Elle portait un sabre au côté, et les deux cavaliers derrière elle portaient des lances, mais elle les héla avec une certaine amabilité.
« Holà voyageurs! Vous allez à Haldun...? La route est calme jusqu'à la ville...Puis-je vous demander comment est le route vers Azir? »

Histoire/Investigation DD12
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#365 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 00:32:35(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo avait participé silencieusement à la mise en place du bûcher. Cela ne faisait pas très longtemps qu'ils s'étaient rencontrés, mais les autres pouvaient voir qu'il était profondément touché par le sort de ses gens. D'ordinaire souriant, il apparaissait à fleur de peau, rongé par la colère. Une fois le bûcher allumé, il tourna les talons et dit:
« Bon... on a de l'engeance démoniaque a trucider. »

Son sourire revint quelques kilomètres plus loin... il brisa le silence en fredonnant une chanson guillerette afin de donner de l'entrain à ses compagnons.

Il salua Malepeur lorsqu'il les quitta. Il n'avait pas eu le temps de bien le connaître, mais si des obligations l'ecartaient de la vangence, c'était peut-être mieux ainsi.

La traversée du désert était longue et difficile, plusieurs fois, il se demanda quel température il devait faire dans sa bibliothèque, à l'ombre des rayonnage... pourquoi était-il sur les chemins, pourquoi ne pas de voir embrassé la voie du savoir... son esprit s'egarait... il fut tiré de ses pensées par les cavaliers.

Il s'avanca et répondit :
« Mes respects, maître caravaniere, merci pour ces informations. De notre côté, nous n'avons rien vu de particulier. »
Offline Hikari  
#366 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 23:08:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Abattue par la chaleur écrasante et omniprésente, Viz passait le plus clair de son temps à se plaindre de celle-ci. A l’entendre geindre, le soleil était le prochain démon sur sa liste. Elle s’en protégeait du mieux qu’elle pouvait et créait de temps à autre l’illusion d’un bon bain frais grâce à sa magie pour garder le cap mentalement. Une astuce qui, si elle pouvait paraitre grotesque, marchait plutôt bien sur l’ensorceleuse. Elle provoquait également de petites bouffées d’air frais marin de temps à autre, rien de bien suffisant pour résister à la chaleur étouffante, mais c’était un autre petit coup de pouce.

Si la caravanière croisée quelques jours plus tard semblait aimable, Viz se montrait méfiante, à juste titre selon elle, compte tenu des dernières rencontres qu’il leur avait été donné de faire dans ce maudit désert.

« Mes respects Dame. J’approuve ce que dit mon ami, la chaleur est le principal désagrément. Nous avons également croisé quelques bandits et amphipteres au-delà de l’Oasis Eternelle, soyez sur vos gardes si vous passez par cette route… Si l’on peut appeler ça une route.  » renchérit Viz, complétant la réponse de Milo sur la portion de route qu'ils n'avaient pas fait ensemble.

« Votre insigne... Vous appartenez à la guilde ?  » demanda-t-elle, ne faisant dans un premier temps pas le lien avec la manière dont Milo avait nommé la dame.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2020 23:10:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#367 Envoyé le : samedi 1 août 2020 21:13:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Déserts de Rahadoum



La cavalière inclina la tête en signe de reconnaissance.
« En effet, je suis Tesfaye, maître-caravanière assermentée. Et je vous remercie pour ces informations! C'est vrai que les bandits sont plus actifs ces temps ci. Remarquez, on ne peut pas dire que les choses soient calmes à Haldun. Vous êtes un groupe très...particulier...

Qu'est ce qui vous amène en ville, si ce n'est pas indiscret de ma part? Je ne veux pas vous rebuter, mais c'est peut être dangereux de vous rendre sur place maintenant. Il y fait toujours un temps atroce, mais la ville a subit plusieurs attaques quand nous y avons fait étape, et plusieurs disparitions également. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#368 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 21:32:04(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 1/3
Perception : 14
CA : 18

20 / 36
▓ Fiche rapide ▓
« Euh... Ouai... Salut. » intervint Krimir en se rapprochant de Viz face à la cavalière.
De nature méfiant, le sarkorien avait la main gauche posée sur la garde de sa machette mais, à défaut d'un plaisir à croiser du monde, il était satisfait de trouver des informations sur leur destination.
« On est des genre de... mercenaires... D'ailleurs si z'avez du matos à vendre, ça peut nous saucer!
Et y'a quoi d'dangereux en ville alors? C'est des attaques organisées, qui viennent se frotter à la milice du coin? Ou d'la bande de voleurs qui foutent le bordel? »

À son habitude, le pisteur n'avait pas fait dans la psychologie... Mais face à cette inconnue, il se contenta de cerner le contexte dans lequel ils allaient devoir évoluer. Il s'agissait visiblement d'une situation bien différente de la traversée du désert.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#369 Envoyé le : lundi 3 août 2020 20:11:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Déserts de Rahadoum



La caravanière sourit, un peu amusée par la franchise brute de Krimir, et considérant le groupe sous une nouvelle lumière.
« Hum. Je ne pense pas exactement que les épices que nous transportons vous intéressent, sans vouloir vous offenser...à moins que vous ne cherchiez de quoi améliorer l'ordinaire?

Sinon...on en sait rien, c'est une des raisons de notre départ anticipé; mais d'après les rumeurs, ce sont des créatures des marais du Sud. Ce qui m'étonne un peu, les gardes avaient l'air confiant que ces êtres étaient trop stupides pour s'organiser à ce point. Si vous tenez absolument à vous rendre en ville, je vous recommande la prudence. »


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Nilne avait poliment salué la caravanière, mais sans vraiment participer à la conversation, jusqu'à ce qu'elle mentionne les créatures des marais.
« Oh...des boggarts, ou des gripplis? On en a entendu parler, mais je pensais qu'Haldun était une ville frontière et donc bien défendue...? »

La caravanière acquiesça de nouveau, hésitante.
« Oui...C'est le cas. C'est bien ce qui m'inquiétais et pourquoi j'ai organisé le départ plus tôt. Je ne sais pas comment ces attaques ont eu lieu.  »

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 20:23:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#370 Envoyé le : lundi 3 août 2020 23:08:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21

« Je vous en prie, c’est tout naturel.  »

Rassurée par le ton de son interlocutrice, Viz se détendit. Elle ne comptait pas pour autant dévoiler la raison de leur venue, pas directement en tout cas. Pour peu que ça se retourne contre eux…

« En effet, ce n’est pas vraiment le genre de marchandises que nous recherchons, bien que je ne doute pas de la qualité de vos épices.  » lui répondit-elle avec un petit sourire mutin.

« Des attaques vous dites ? Voilà qui est intéressant… j’ai lu quelque chose sur eux avant de partir, il faudrait que je me souvienne… Enfin quoiqu’il en soit, ne vous en faites pas pour nous. Et merci du conseil !  » conclua Viz, soucieuse de ne pas aborder de sujet en rapport avec les démons.
Offline Djinn  
#371 Envoyé le : lundi 3 août 2020 23:16:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo leva un sourcil lorsque Krimir présenta le groupe comme des mercenaires. Et lorsque la caravanière évoqua les attaques, il répondit avec un sourire jusqu'aux oreilles:
« Et bien, voilà un cadre propice à une troupe de mercenaire. Hâtons-nous mes amis, Haldun a besoin de nous.. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#372 Envoyé le : mercredi 5 août 2020 00:55:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Déserts de Rahadoum



La caravanière les salua et les remercia d'un ton ou perçait une sorte de respect, celui qu'on accordait à des compagnons de route, d'ordinaire.
« Je vois que vous êtes déterminés. Bonne chance, et puisse la route vous être favorable, voyageurs! »

Elle fit signe aux deux autres cavaliers, et ils repartirent au petit trot vers la caravane qui poursuivait sa route, laissant derrière eux les chasseurs de démons.

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Ces derniers reprirent également leur route, et Nilne se pencha vers Milo.
« C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de t'expliquer ce qu'on venait faire à Haldun...Je t'en parlerai une fois en ville, mais oui, c'est en rapport avec ces créatures. »


12 Lamashan 4719, fin de journée - aux Portes d'Haldûn
Musique - Haldûn

La fin de leur route se poursuit finalement dans le calme, et le lendemain, alors que le soleil descendait derrière eux, ils retinrent leurs montures à l'approche des murs d'Hâldun. La cité frontalière était plantée dans un décor bien différente de celui qu'ils avaient traversé pendant ces longues journées. Le désert s'arrêtait là. Les dunes ensablées et les rochers arides disparaissaient sous la verdure, et au delà des remparts, de l'autre côté de la passe qui descendait en pente douce vers les Terres Noyées, le terrain était envahi par la végétation formant une jungle marécageuse. Les environs de la villes paraissaient cultivés, cependant, et des rizières s'étendaient sous les murailles de leur côté de la passe, devenant des champs, avant de disparaître à la frontière du désert.

De ce point de vue, Haldûn paraissait une oasis de verdure aux portes des routes arides. Mais la ville elle même démentait son allure paisible...les murailles de terre cuite et de grès étaient solidement bâties, et plusieurs tours trappues, aux angles arrondis, mais solides, se dressait de leur côté des fortifications, qui était encore plus lourdes sur la frontière sur: ils pouvaient apercevoir les lourdes tours de garde d'ici. Et, se dressant au dessus des murailles, la clé de voûte du Mur des Pluies, une pierre levée entièrement gravée de glyphes arcaniques. Cette pierre alimentait le Mur à elle seule, relayée par un réseau d'autres pierres levées, influençant le climat pour empêcher les tempêtes nées dans l'oeil d'Abendengo de ravager Rahadoum. Cependant, il n'arrêtait pas toutes les pluies, ni les créatures hantant les terres plus au Sud.


Les portes étaient encore ouvertes, les paysans des alentours et les citadins rentrant avant la nuit, mais elles étaient également gardés par des membres de la Légion Pure en uniforme blancs, qui leur firent signe de s'arrêter.
« Halte là! Qu'est ce qui vous amène à Haldûn, voyageurs? D'où venez vous? »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 août 2020 20:27:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#373 Envoyé le : mercredi 5 août 2020 21:00:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Reprenant le ton de l’inconnue, Viz s’appliqua à paraître aimable, un trait de caractère peu courant chez l’ensorceleuse.
« Merci. Puisse la route vous être favorable également maître-caravanière !  » lui répondit-elle avant de claquer des talons sur sa monture.



Se dressant fièrement sur sa monture, Viz était de bien meilleure humeur depuis la rencontre avec la précédente caravane, et plus encore depuis que leur destination était en vue. Si la ville avait l’air, de l’extérieur, rudimentaire, après des jours et des jours de route pénible au cœur du désert, n’importe quelle trace de civilisation était la bienvenue pour Viz. En revanche, les gardes blancs lui firent aussitôt perdre son sourire.

Génial… Voilà les ennuis… Allez ma fille, on reste calme…

Elle s’appliqua de prendre une tonalité oratoire, énergique, souhaitant convaincre son auditoire avant tout. Si l’envie d’envoyer paître son interlocutrice était présente, elle fit un effort pour ses compagnons.

« Bien le bonjour dame de la Légion Pure. Nous arrivons d’Azir et nous nous intéressons de près à la région. -et ce que nous venons faire ne regarde que nous- Nous sommes des amis de Malepeur, forgeguerre des Gardiens de la Légion Pure.  » répondit-elle simplement, attendant une réaction avant de dévoiler quoique ce soit d’autre.

  • Soyez gentille… (Persuation) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#374 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 21:14:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Déserts de Rahadoum



La garde haussa un sourcil, et échangea un regard avec son collègue qui haussa les épaules. Ni l'une ni l'autre ne paraissaient particulièrement inquiètes à leur égard, mais ils étaient aussi sceptiques. Elle parcouru du regard la troupe: une phalène, un forgeguerre, deux étrangers du Nord, et un elfe.
« Vraiment...vous connaissez un membre des Gardiens de la Légion Pure...? Excusez moi d'être sceptique. Vous vous intéressez à la région...vous savez sans doute qu'au delà de Haldûn, il y a des marécages battus par les pluies et les vents, et hantés par des monstres. Nous ne sommes pas exactement une destination touristique.

Développez, je vous prie...qu'est ce qui vous intéresse dans notre ville? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#375 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 23:06:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 1/3
Perception : 14
CA : 18

20 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Chevauchant également plutôt en tête du groupe, Krimir croisa le regard de la sentinelle qui paraissait insistante. A ce contact visuel, il se sentit comme oppressé, un peu comme s'il avait croisé les yeux d'un animal qui avait compris qu'il était épié. C'est donc avec son verbiage de pisteur sarkorien traditionnel qu'il se sentit obligé de répondre et rétorqua nonchalamment :
« Eh... Ouai... B'jour.
Pour sûr qu'on connaît un gars d'la Légion : on a chevauché un bout d'chemin avec Malepeur le Forgeguerre qu'a dû r'tourner à Azir pour faire son rapport!
Et justement, c'est l'enquête qu'on a commencé là-bas avec lui qui nous amène : on vient chercher des infos parce que les premiers trucs qu'on a filé à vos collègues ça nous avait rapporté un p'tit paquet... Rien d'bien méchant, on file un coup d'main pour un peu d'or! »


Tournant la tête en arrière vers Nilne et surtout Milo, il se sentit obligé d'ajouter :
« Ah et... bah eux ils écrivent nos histoires et pour le coup ils profitent du paysage... Au final c'est un peu nous leur attraction touristique! »
A son air morne, difficile de dire si Krimir tentait un trait d'humour ou s'il était complètement sérieux. En tout cas, c'était surement une des premières et rares fois qu'il avait autant parlé face à une étrangère depuis que le reste du groupe le côtoyait!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#376 Envoyé le : samedi 8 août 2020 17:29:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Déserts de Rahadoum


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25


Incertaine quand à l'issue de la discussion, et un peu destabilisée par la manière de parler de Krimir, comme à l'accoutumée, Nilne décida elle aussi d'intervenir, transformant un dialogue en une semi-cacophonie que la garde essayait de suivre tant bien que mal.
« Ce que mes compagnons essayent de vous expliquer, c'est que nous sommes venus d'Azir pour étudier la région du Mur des Pluies, et Haldûn étant son point central nous nous sommes dis que c'était un bon endroit où commencer.

Je suis Nilne, érudite, et mon compagnon Milo est érudit également, et nous avons pris parti de faire route avec ces braves voyageurs pour plus de sécurité. »



A eux trois, Nilne, Krimir et Viz parvinrent à convaincre la garde, qui leva les mains dans un faux geste de reddition.
« Ca va, ca va, n'en jetez plus! J'ai à peu près compris où vous vouliez en venir. Pardonnez ma suspicion, mais il faut admettre que vous êtes un équipage qui sort de l'ordinaire. Soyez prudents, les alentours d'Haldûn ne sont pas sûrs. Mais vous pouvez entrer! »

Elle fit signe aux autres gardes, et le petit groupe d'aventuriers pu pénétrer dans les murailles d'Haldûn. Les maisons aux murs de grès étaient solidement bâties et formaient des petites rues tortueuses qui serpentaient de chaque côté de l'artère principale qui traversait toute la passe. Par rapport à Azir, Haldûn était plus ordonnée, mais on n'y retrouvait aussi rien de la flamboyance chamarrée de la capitale. La chaleur écrasante n'était pas non plus au rendez vous, mais il faisait suffisamment chaud et humide pour que la fatigue de la route se fasse tout de même ressentir.

Une fois à l'intérieur, alors que les gardes refermaient derrière eux les portes pour la nuit, les passants leurs jetaient des regards curieux. Le ciel commençait à virer au bleu sombre alors que s'éteignaient les derniers feux du soleil. Nilne reprit, incertaine.
« Qu'est ce qu'on fait? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#377 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 00:50:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo prit son air le plus sérieux lorsque les autres le désignerent comme érudit. Il se dit que dans les fait... c'est peut-être ce qu'il aurait dû être... un érudit... apprendre des choses... découvrir les secrets enfouis dans les bibliothèques... Mais là garde les laissant passer le ramena à la réalité, celle dans laquelle il était un chasseur de démons.

Il répondit à Nilne.
« Et bien, vu l'heure, je dirais que la première étape, c'est trouver où dormir. Bien que les nuits précédentes ont brillé par la compagnie, elles pecherent par leur confort... connaissez vous une bonne adresse ici?

Ah tient... Et un bon repas aussi... où vous pourriez m'expliquer pourquoi on est ici, exactement. Vous avez eut connaissance d'activités mephitiques dans la région? »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 août 2020 00:51:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#378 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 23:11:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Devant la curiosité de la garde -exagérée, sans l’ombre d’un doute selon Viz-, l’ensorceleuse commençait à perdre patience. Après des jours de chevauchée dans le désert, voilà qu’elle était à deux doigts d’un lit frais et d’un bon bain, et c’était cette saleté de gardienne paranoiaque qui lui refusait le chemin… Enfin, c’était peut être un poil exagéré… L’intervention de ses compagnons réussit à convaincre l’ « élément perturbateur de la journée de Viz », ce qu’elle applaudit silencieusement dans sa tête, se contentant d’hocher la tête avec un grand et tout aussi faux sourire.

Une fois à l’intérieur, elle soupira de soulagement, contemplant d’architecture des maisons le long de l’artère principale.
« Bien joué… Hmmmm la civilisation ! Enfin !  » gémissa-t-elle en s’étirant.

« Ah oui, c’est vrai que tu nous as rejoint récemment. Il parait qu’il y a une recrudescence de raids le long du Mur des Pluies, autour de cette ville. Une tribu de gripplis et de boggards qui se terre dans les marais des Terres Noyées seraient responsables de plus d'une douzaine d'attaque au cours des derniers mois. La Légion suspecte qu'ils soient guidés par une sorte d'influence extérieure, je ne serai pas surprise qu'il s'agisse d'un démon.

Je suis d’accord avec le joli cœur, commençons par chercher où dormir et où manger. Ensuite, peut-être qu’on pourrait profiter d’une soirée de détente avant de reprendre nos recherches demain matin, non ? Qu’en dites-vous ?  »
proposa-elle simplement, n’osant s’imposer davantage, bien que l’envie d’un relâchement se lisait sur son visage.

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2020 22:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#379 Envoyé le : lundi 10 août 2020 19:33:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Haldun, la porte du désert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Nilne allait répondre à Milo, mais Viz fut plus rapide. La phalène acquiesça tout de même.
« C'est plus ou moins ça...on cherche à savoir si il y a un démon derrière ces attaques. On a quelques détails en plus, mais peut être qu'il vaudra mieux ne pas en discuter en pleine rue. »

Elle s'étira sur sa selle, ses ailes et quatre bras tremblant sous l'effort, et elle étouffa un baillement.
Excellente idée! J'ai faim, je suis fatiguée, et je suis sûre que les chevaux aussi! Je ne doute pas que vous aillez des trucs à faire en ville, aussi, vu que c'est la première qu'on traverse depuis au moins deux semaines, donc je dirais qu'on peut se permettre au moins une soirée, peut être une journée de pause si vous voulez. Le temps de se remettre d'aplomb, et tout.
« Oh, et je ferai bien la grâce matinée demain, je pense que je vais pas me coucher tôt... »

Nilne laissa ces paroles flotter un instant, pensive, avant de rougir un peu et de poursuivre.
« Euh...oui. Un endroit où dormir. Je ne connais pas la ville, on peut peut-être demander autour de nous...? »

Je veux bien un jet d'Investigation ou de Persuasion, selon que vous gardez un oeil ouvert ou que vous demandez votre chemin.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#380 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 19:58:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Haldun, la porte du désert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Viz était...distraite. La fatigue de la route, et la chaleur à laquelle elle n'était pas habituée, sans doute. En tout cas, elle n'avait pas la patience de se montrer indulgente, et l'accent local n'arrangeait. Son irritation manifeste ne lui obtint pas de réponse...

Milo et Nilne, l'un habitué à interagir avec des inconnus et l'autre ayant déjà voyagé dans la région, se montrèrent plus efficace. Il y avait apparemment trois auberges en ville: le Seuil des Sables, de loin la plus grande et la plus fréquentée, qui servait aussi d'étape aux caravanes, tenue par un ancien guide des marais; le Trou d'Eau, une taverne animée, et agitée, où s'arrêtaient parfois les membres de la Légion Pure qui n'était pas en service; et un établissement plus mal famé, mais plus discret, appelé le Roseau.

Nilne, pensive, proposa.
« Le Seuil des Sables? Avec plus de monde, on devrait pouvoir trouver un peu d'informations...ça me rappelle un peu l'Ulunat à Azir, aussi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET