Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#41 Envoyé le : mardi 7 juillet 2020 22:24:56(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Le planétar n'eut guère de succès avec la guerrière, ou même l'autre humain, mais l'halfling ne se fit pas prier pour répondre.

« J'étais Mérialin Tranchebec. J'étais venu chercher des richesses pour ma taverne. Héléna m'a tué. Je sais peu de choses sur ce lieu. Et oui, je voudrais revenir à la vie. »
Offline Dermenore  
#42 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 06:29:10(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Si tu étais un éclaireur chargé d'un rapport sur l'ennemi, débutais-je d'une voix autoritaire, celle d'un officier envers un soldat décevant, je te mettrais un blâme pour ce rapport.

« TU N'EST QU'UN PORTEUR », me réplique la masse. « TON AVIS N'A PAS D'IMPORTANCE »

La remarque de Bartholomè me fait tourner la tête vers lui.

- Non. Nous manquons trop d'information. Cette masse est supposé être importante mais pourtant elle ne connait pas l'effrit ou le balor. Ceux qui on construit ce lieu sont peut être lié à ces deux là, ainsi qu'aux moyens utilisés pour affecté la magie d'invocation. Nous devons en apprendre le maximum avant de partir.

Ma visière se fixe de nouveau sur la masse.

- Je ne peux combattre ton ennemi tant que j'en ignore l’apparence et la localisation. Je ne le ferais pas à moins de savoir leur motifs. Il me sera plus facile de vaincre en sachant leurs nombres et pouvoirs. Dis moi tout cela si tu le sais. Et dis moi tout ce que tu sais d'autre sur ton ennemi.

De son côté, Wolfram aura commenté à Odor.

- Les glyphes sur les murs contenaient probablement un sort de contrôle mentale qui a forcé se groupe à s'entretuer. Triste fin.

Voyant que le recteur, ou plutôt le planétar, à la situation en main, il retourne auprès de moi, au cas où son savoir serait requis quand aux réponses de la masse.
Offline Septimus  
#43 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 11:49:03(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
La masse répond avec un ton dédaigneux.

« SI TU NE SAIS PAS RECONNAITRE UNE CREATURE ARTIFICIELLE QUAND TU EN RENCONTRES UNE, TU SERAS UN BIEN PIETRE PORTEUR. NI NOTRE CREATEUR, NI NOS PORTEURS PRECEDENTS NE SAVAIENT OU SE TROUVE NOTRE ENNEMI ULTIME. NOTRE DESTIN EST NEANMOINS DE LE DETRUIRE ET NOUS SOMMES TRES PATIENT. QUANT A LEURS MOTIVATIONS, NOUS N'EN AVONS CURE... »
Offline Dermenore  
#44 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 18:31:32(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Ah des créatures artificielles, s'exclame Wolfram. Nous progressons ! Un de tes porteurs en a-t-il déjà affronté ? As-tu un moyen de les reconnaître si tu les aperçois ? Est-ce que ton créateur t'a donné des informations à ce sujet ?
Offline Septimus  
#45 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 21:37:57(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
La masse continue sur son air dédaigneux.

« BIEN SUR QUE NOUS SAURIONS RECONNAITRE UNE TELLE CREATURE : NOUS NE SOMMES PAS UN DEMEURE, NOUS. ET BIEN SUR QUE NOUS EN AVONS DETRUITS. »
Offline Dermenore  
#46 Envoyé le : lundi 13 juillet 2020 17:06:26(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Demandez des informations sur un ennemi n’est pas être un demeuré, dis-je à la masse d’un air autoritaire. Insulter des alliés potentiels est en revanche un signe dans ce sens.

- Tachons de nous concentrer sur les informations, déclare précipitamment Wolfram. Vu que tu as dû frapper tes ennemis, peut tu dires de quoi sont-ils composés ? Je suppose que tu possèdes des pouvoirs spéciaux contre eux. Est-ce qu’ils s’étendent aussi à d’autres créatures artificielles ? As-tu d’autres capacités notables ?

Offline Odor le Magicien  
#47 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 17:33:06(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Planétar

PV: 229/229

Odor le Magicien

PV: 200/200


Le Planétar apprécie qu'une personne daigne lui répondre, et il parle alors à voix haute au groupe.
« Et bien, ces aventuriers sont venus sans trop savoir à quoi ils avaient à faire. Mais si la masse est ici ce doit être que ce lieu à un léger rapport avec le mal que nous devons éradiquer. » dit-il, réfléchissant sur quelles autres questions poser au cadavre devant lui.

De mon côté, je suis songeur:
« Des créatures artificielles... »

Offline Septimus  
#48 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 13:44:48(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Manifestement vexée, la masse se terre dans son précédent mutisme et ne répond pas aux questions de Sir Wolfram.
Offline brorne  
#49 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 18:52:45(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol



Barthollomé soupir... Le fait que le paladin et la masse est réussit à se prendre le bec en si peu de temps l'amuse... Mais on est dans un endroits dangereux et elle peut donner des informations et si un dieu lui même veux qu'on l'utilise vaudrais mieux l'avoir de son coter.... Va falloir caresser l'arme dans le sens du poil euh... Des piques ?.

En quittant son poste et en se rapprochant du paladin, Barthollomé tente un truc qu'il ne maîtrise pas.... La flagornerie.


"Écoutez, nous sommes partie du mauvais pied, voilà je suis Barthollomé et mes amis et moi même avons été amené ici pour vous retrouvez vous ! A la demande de la grande prêtresse de Moradin elle même, sur les conseils du dieu lui même ! Votre importance est capital pour sauver le royaume ! Voir même le continent ! Nous ne pouvons nous permettre de vous froisser et de perdre votre concours si important pour la suite ! Si vous, pouviez nous donner quelques indices sur votre présence ici et sur ce lieu, vos anciens porteurs ont peut être évoqués quelques détails sur leur missions ici qui pourrais avoir leurs importances.
Je vous prie encore d'excuse mon collègue, il as un peu trop l'habitude du commandement et moins celle de la négociation. "


Barthollomé à du mal à retenir une grimace après ce discours...

* Bon sang... Manque plus qu'un ménestrel avec une musique bien dégoulinant pour parfaire le tableau.... Qu'est ce qui faut pas faire tudieu !*
Offline Odor le Magicien  
#50 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 18:26:05(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Planétar

PV: 229/229

Odor le Magicien

PV: 200/200


Le Planétar n'a rien à ajouté, il s'approche de moi avant de me dire:
« Ces morts ne savent pas grand chose, je n'ai plus rien à faire ici sauf si tu veux aller voir d'où ces bruits sont issus et dans ce cas tu ferais bien de te manifester avant que je ne reparte vers d'autres occupassions plus importantes. »

Je le regarde, comprenant son positionnement, et lui répond:
« Et bien allons voir d'où vient ce bruit » commence-je avant de m'adresser au reste du groupe.

« Qui d'entre vous est partant pour une petite exploration? »
Offline Dermenore  
#51 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 22:09:52(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Attendons le retour de nos éclaireurs avant de décider d'une exploration plus pousée répondis-je au recteur.

Sort temporaire actif :




Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2020 13:40:06(UTC)  | Raison: Correction de balise.

Offline Septimus  
#52 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 22:27:58(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Pendant qu'Odor, Sir Wolfram, Drachebedienst et le planétar conversaient vis à vis des cadavres et de la masse sous la surveillance de Bartholomé, Silvus et Cassandre étaient partis en exploration sous le passage principal qui était dégagé des symboles. Des bruits distincts de chocs métal contre métal étaient perceptibles, mais il n'était pas évident d'en connaître la provenance, ou la distance en soi.

Subresticement, ils s'avancèrent comme ils leur étaient arrivés de faire : Cassandre invisible et Silvus métamorphosé en petit animal. Le sort d'invisibilité durerait une quinzaine de minutes aussi c'était le temps qu'ils avaient pour progresser sans se faire voir. Ils avancèrent environ 5 minutes dans un corridor rectiligne en pierre taillée d'origine naine. La poussière n'avaient pas été touchée ici depuis de nombreuses années, voire bien plus. L'air était vicié par le souffre et la chaleur, mais ils ne rencontrèrent aucune âme qui vive, ou pas d'ailleurs.

Au bout de 5 minutes, ils arrivèrent dans une nouvelle salle. La chaleur était encore plus grande ici mais leurs protections tenaient bon. La salle était heptagonale, en hommage à Moradin à priori. Chaque côté était affublé par des fresques passées et quasiment illisibles. Des runes en terran étaient partiellement lisibles. Sur un côté, vers la gauche, un petit corridor secondaire s'ouvrait sur une salle carrée sans issue avec un autel à Moradin et deux lits en pierre pour des nains. Sans y rentrer, depuis la salle principale, c'était évident que c'était un lieu de prière pour des prêtres.
Un seul autre passage bloquait la progression : sur le côté droit, une porte en acier cerclé de mitril semblait indestructible. Une serrure complexe en adamantium permettait manifestement de l'ouvrir, mais nulle clef n'était présente. La porte rayonnait également la magie, un puissant sort d'abjuration l'enveloppant.

Offline Septimus  
#53 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 15:37:56(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Ne sachant trop quoi faire devant cette porte close et manifestement protégée, Silvus et Cassandra retournent vers les autres pour les prévenir que la voie est sans danger, mais bloquée un peu plus loin. Les sons métalliques semblaient provenir de l'autre côté de la porte, qui devait probablement assourdir grandement leur son vu l'apparence de celle-ci.

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2020 15:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck_Gauthier  
#54 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 18:40:23(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Silvus, le Chante-brise
CA : 32/(s)27/(c) 20
form ani : 7/9
coup tonn. : 12/12
arc elec. : 12/12
seign. tempête : 18/18

185 / 185





Silvus s'était muté en un scorpion et avait fait l'exploration. Le résultat avait été... moyennement convaincant.

Au retour, usant de la magie d'un de ses anneaux, sa voix parvient à sortir du scorpion.

« Il se trouve là bas une pièce de prière de Moradin et une porte d'adamantium. La porte est solide et visiblement aucune clefs dans les parages. Le passage est vide mais la chaleur pire. Si nous voulons explorer, il faudra trouver un moyen de passer la porte. Si j'en prend le temps, je peux demander à Mère de créer un passage, d'une manière ou d'une autre. A moins qu'un autre ait une méthode ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dermenore  
#55 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 17:22:33(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Ouvrez la voix alors, dis-je en rangeant la masse à ma ceinture. Il nous faut en apprendre plus.

Sort temporaire actif :




Offline Septimus  
#56 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 17:27:48(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Le groupe refait donc le chemin vers la salle suivante et voit donc la porte fermée. La température est effectivement montée d'un cran mais les protections tiennent.

Temps passé depuis votre arrivé dans les cavernes : 16 minutes.
Offline Odor le Magicien  
#57 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 22:07:40(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Planétar

PV: 229/229

Odor le Magicien

PV: 200/200



Je suis mes compagnons, le Planétar à coté de moi. Arrivé devant la porte, je prend la parole:
« Cette porte est de bonne qualité, je pourrais tenter de la désintégrer à l'aide d'un sort, si une autre solution n'est pas trouvée. Cependant, ce sort m'intrigue... » dis-je en regardant l'aura magique de la porte.

Je reporte ensuite mon attention sur le groupe, plus particulièrement sur le Mage accompagnant Drachebedienstet:

« Cette chaleur met à l'épreuve votre sort Sir Wolfram et je suis heureux de constater qu'il permet toujours de résister. Pensez-vous qu'il tiendra si la chaleur augmente après avoir réglé l'obstacle que forme cette porte? »
Offline brorne  
#58 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 13:34:01(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol



Après avoir été proprement ignoré par la masse, Barthollomé ne se vexé pas. Rien d'utile la dedans.

En suivant les autres, la découverte de la pièce heptagonale le laisse perplexe.

"Cet endroits à une grande signification pour le culte de Moradin dirait-on. Certains d'entre vous on des connaissances poussées sur ce culte ? Vue l'importance de la masse au yeux de ce dieu, ce pourrait-il qu'elle sois la clé pour passer ? Je jette des idées en l'air, j'avoue que la montée des températures m'inquiète pas mal. "
Offline Dermenore  
#59 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 22:45:33(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Tout dépend du degré de chaleur, répond Wolfram, redevenu visible. Mais il faudrait une augmentation vraiment considérable pour passer ce sort. Après, je ne peux rien garantir pour nos amis moins bien protégés.

Il jette un bref regard dans ma direction, mais je ne réagis pas. A la place, je répond à Barthollomé.

- La masse est clairement trop grosse pour servir de clef.

Wolfram lui, étudie la porte, puis les inscriptions sur les murs.

- Cette porte est renforcée par la magie, dit-il. Les inscriptions sont surtout des hommages.

- Il faudra dissiper ce sort. Ensuite, nous devrions franchir cette porte en utilisant la méthode qui consommera le moins de nos ressources. Si Cassandra ne peut la crocheter, je devrais pouvoir facilement la détruire.

Sort temporaire actif :





Offline Septimus  
#60 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 15:52:13(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Le groupe explore les petites pièces mais ne trouvent pas grand chose de plus. Les inscriptions en Terran sont passées, illisibles, et pour les rares mots compréhensibles semblent surtout se reporter au fait religieux. Il est évident que cet endroit était dans un lointain passé un lieu sacré, et consacré à Moradin.

Une fois le sort protégeant la porte identifié, le planétar le dissipe rapidement, et Cassandre rentre en piste. En moins de deux minutes, la porte est déverrouillée. Vous inspirez profondément puis une fois tout le monde prêt, vous ouvrez la porte qui s'ouvre sans problème. La bouffée de chaleur est suffocante, mais les protections tiennent toujours le coup. La porte si évidente de ce côté est en fait dissimulée de l'autre côté pour ressembler à un rocher tout à fait normal.

Le passage donne dans une vaste caverne. Les parois de celle-ci sont rougies par la chaleur, qui est étouffante. La caverne ressemble à un long cigare d'une centaine de mètres de long et d'environ 30 mètre de large à son point le plus large. Même la voûte de la caverne monte pour passer d'environ 4 mètres de haut à une bonne douzaine de mètres de haut au point central.
Vous êtes à une extrémité et vous avez du mal à discerner ce qu'il y a au fond, mais vous voyez une lumière rougeâtre qui émane de la paroi opposée. Peut-être de la lave en fusion mais celle-ci ne rentre pas dans la caverne. Plusieurs formes de tailles variées (de la taille humaine à celle d'un ogre) sont visibles en négatif de cette lumière rouge. Les plus proches sont au niveau du point le plus large, soit à une cinquantaine de mètres. Les bruits de métal frappé contre le métal viennent d'elles comme elles sont occupées, semble-t-il à cette distance, à couler et à forger du métal.
Celles-ci n'ont pas remarqué votre présence, mais si vous ne faites rien, ça ne sera pas long avant qu'elles vous remarquent.

De là où vous êtes, vous avez -17 sur les jets de perceptions et de connaissance pour reconnaître ce que c'est. Je vais voir pour une BM digne de ce nom, mais vous aurez sans doute à vous rapprocher pour que ça ne soit pas trop grand...



Buff:
Debuff:
Doivent jouer :
Silvus
Planétar
Odor
Barthollomé
Cassandre
Sir Wolfram
Drachebedienstet
En attente :
Troupe de salamandres
Truc 1
Truc 2
Truc 3

Modifié par un utilisateur mercredi 5 août 2020 10:32:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET