Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#121 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2020 16:41:09(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Le cadavre dans la prison était un être humain totalement normal, juste avec le crâne défoncé. Vous vous faites la réflexion qu'il faudrait une énorme force de volonté pour se suicider de cette manière, et aussi beaucoup de force pour y arriver...

Les lumières fantomatiques avancent dans la pièce, révélant dans la lumière une salle qui a été manifestement récemment utilisée, avec relativement peu de poussières. Des traces gluantes sont présentes sur le sol ici et là, entre ou sous des caisses. Mais rien de réellement intéressant. Une très faible aura magique est discernable à travers la porte vers la pièce au sud-ouest. Plusieurs auras magiques sont discernables dans une pièce de l'autre côté du mur nord, collée au mur extérieur est.
Les deux portes au sud sont fermées à clef et les serrures semblent complexes. La porte dans le mur ne semble pas fermée à clef.
Tout le monde, un jet de perception s'il vous plait.
Rhajzad, ce serait bien de préparer les sorts que tu utilises, comme par exemple Armure de mage Tongue. Aussi, les cantrips ne sont pas dépensés une fois utilisés.
Offline Septimus  
#122 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 22:56:35(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Conscient que l'environnement est dangereux, les aventuriers rentrent prudemment dans la première salle. Une fois sûrs que celle-ci est vide, ils explorent la pièce, petite, sur leur droite en voulant faire un mouvement circulaire prudent. Les portes sont fermées mais ne résistent pas longtemps. La première pièce est un cafarnaum de papiers divers, mais grâce à la vision magique de Méliane, ils trouvent rapidement un anneau magique, de nage à priori. La seconde piece sud donne sur un petit escalier montent sur la passerelle est, mais la passerelle finit en cul de sac. Au lieu de s'aventurer dans une voie sans issue, le groupe va donc ouvrir la porte nord, mais c'était un leurre ! Les trois premiers du groupe, Adrann, Qijor et Araharice tombent !

  • Réflexes Adrann : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Reflexes Qijor : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Reflexes Araharice : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Degats : 4d6 donne [12] = 12


Le chute est longue et douloureuse mais heureusement sans conséquence durable sur des aventuriers agguerris comme eux. Quelques soins de Godrek plus tard, une fois sorti du trou, et les aventuriers montent prudemment sur la passerelle. Celle-ci finit en cul de sac mais des traces de pas et de la poussière déplacée indiquent que le mur nord de la passerelle cache un passage.
Quelques dizaines de secondes à chercher plus tard, et les vaillants aventuriers trouvent le levier ouvrant le passage. Un escalier descend vers l'ouest. Sur le mur nord de l'escalier, de nombreux objets en tout genre sont entreposés, comme si quelqu'un avait été détroussé de ses possessions et celles-ci entreposées ici. Un porte donne vers une vaste pièce occupées par une demi douzaine de cellules, toutes occupées par au moins un individu au moins.
En face de votre arrivée, un homme en guenilles est assis et se balance en avant et en arrière en babillant.
Sur sa droite, un gnome à l'air sévère semble inconscient.
Encore sur sa droite, collé au mur nord de la pièce, une jeune elfe habillée noblement vois regarde avec un espoir mêlé de crainte en silence.
Collé au mur nord, mais côté est, un demi elfe au regard aiguisé vois examine depuis sa cellule.
Enfin, dans la dernière cellule collée au passage dont vous arrivez, deux paysans humains sont prisonniers et vois regardent avec curiosité.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 22:57:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#123 Envoyé le : samedi 1 août 2020 12:12:14(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA6/6
1:5/5.2:4/4.3:3/3.4:2/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
L'anneau de nage identifié sera remis à Adrann ou Araharice, à leur choix. Dans cette baraque vermoulue au dessus du fleuve, ça risque de servir bientôt.
Godrek a certainement invoqué sa lumière tutélaire, aussi Méliane suivra simplement le mouvement des explorateurs -sauf dans la trappe-,notamment à la découverte de l'entrée secrète et son escalier.
Détection de magie en cours, elle aura parcouru les objets entreposés sur le mur (y'a t'il des clés ?) avant de parcourir les cellules -et leur contenu- de son regard scintillant (prévenant aussitôt ses compagnons si elle dépiste quelque aura magique sur un prisonnier ou sa geôle.
Elle leur signalera :
« Interrogeons-les avant toute autre chose... et Honneur à la Dame ! »
Avant de s'adresser d'abord à celle-ci, en langue elfique :

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 12:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mornelune  
#124 Envoyé le : samedi 1 août 2020 13:08:17(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Adrann
Calme
CA:30 Contact:11

58 / 58

Adrann un peu circonspect demanda à la mage a voix base avant qu'elle ne s'éloigne vers les prisonniers:
« On d'vrait p'tet faire gaffe, ils sont p'tet infectés, ou d'ces salopard qu'on fait l'coup, probab'ment pas tous mais faut s'méfier... J's'rais d'avis d'prévenir l'ca^pitaine d'la garde qu'on a rencontré. Histoire qu'il ramène des gens qui pourront s'assurer qu'c'est bien des gens qu'on pas eut d'veine, pas des déguiser par magie, des menteurs, des malades ou des mort'viv...  »
Offline Septimus  
#125 Envoyé le : lundi 3 août 2020 10:23:19(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
L'elfe fut étonnée de s'entendre parler dans sa langue natale, mais c'est finalement le demi-elfe qui répondit avant elle.

Le demi-elfe tourna lentement sa tête vers les fraîchement arrivés, les dévisageant tour à tour, s'attardant tout autant sur leurs visages que sur leurs accoutrements et le reste de leurs corps, comme s'il était à la recherche de quelque chose. Le bâtard était le produit des extrêmes des deux races dont il était issu; il avait d'énormes oreilles pointues, une apparence juvénile que la crasse du séjour dans les geôles ne suffisait pas à masquer, et une carcasse de bête de foire humaine, un corps de gladiateur barbare monté par un visage poupon. Il cracha au sol avant de répondre aux deux qui venaient de prendre la parole.
« Ahhh, on retente le faux groupe qui vient nous délivrer pour dégotter de plus amples informations ? Cette fois vous avez vraiment préparé des apparences variées, c’est presque le cirque ! Si j’avais les mains libres, j’applaudirais. » dit-il, ricanant brièvement avant de contempler à nouveau le mur qui lui faisait face.

L'elfe soupira et répondit:
« Pas besoin de vouloir parler dans ma langue, on sait très bien que vous autres parlez toutes les langues. Arrêtez avec vos simagrées et libérez-nous. »

J'ai un problème avec la BM pour la mettre à jour :/
Offline Rhajzad  
#126 Envoyé le : lundi 3 août 2020 15:21:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA6/6
1:5/5.2:4/4.3:3/3.4:2/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
Méliane acquiesça à l'incitation d'Adrann à la prudence... et surtout à la méfiance.
Puis, l'intervention de l'étrange double-appartenant, qui semblait influencer fortement l'elfe comme s'il la prévenait (pour la protéger : sa compagne ?) et induire manifestement sa réplique, rien moins que coopérative.
Écartant les deux mains avec un mouvement de recul et d'étonnement, la magicienne leva les yeux au ciel avec une désapprobation affichée, en répliquant :
« Aheum... il y a manifestement méprise, et contentieux sans raison. Soit !
Rien ne vous oblige à répondre, à ce que je vous ai demandé. Pour mémoire :
Cite:
Qui êtes-vous, et comment vous êtes-vous retrouvée si infortunée ?
Ensuite, vous pourrez nous parler des autres prisonniers, et surtout ce que vous savez de vos ravisseurs : combien sont-ils et quels sont leurs pouvoirs...

Si c'est votre choix, restez muette, et vous aussi monsieur, d'autant que je ne vous ai rien demandé.
Et réfléchissez ; le temps qu'il faut. Ces interrogations intéresseraient-elles vos geôliers ?
Par ailleurs, laissez moi remarquer que vos hypothèses sont très exagérées :
On n'a jamais entendu parler d'êtres capables de parler toutes les langues -hors usage de la magie-! »

Délaissant ensuite les snobs aux oreilles pointues, elle se dirigea vers la cellule des paysans (deux dans la même ?); en réitérant pour eux les mêmes demandes (cf. quote ci-dessus).

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 18:21:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mornelune  
#127 Envoyé le : mardi 4 août 2020 13:55:26(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

58 / 58

Adrann rigola, puis avec son débit verbal infernal répondit:
« Té, v'la qu'on a les mêm' problèmes d'confiance, j'disais jus'ment a not' d'moiselle qu'on pouvait pas êt' sur' qu'vous étiez pas des salopard déguisés ou transformés... On a pointé un d'leurs zigue et son pote c'est fait la mal' , z'ont essayé d'nous coller un meurtre su'l'dos, pis on a cherché et ça nous a mené jusq'là... Sur qu'vous pouvez pas êt' certains qu'on est pas d'ces salauds, mais pas plus qu'nous pouvons affirmer qu's'en êtes pas. »
En se tournant vers la mage il rajouta
« Pour c'qui est d'causer toute les langues: y'a un prêtre qui m'a dit qu'certains anges pouvait l'faire, certains démons et diab' aussi... Mais bon c'est pas loin d'la magie, les esterieurs...
Et j'ai rencontré un bakluni, dans un rade un soir, un d'leurs adeptes d'l'illuminations, d'ceux qui s'boxe sans protection, qui disait qu'il causait avec tout c'qui pouvait jacqueter... on a tenter d'le prendre en défaut un bout d'la soirée, à moins qu'il est eut du bol d'entraver la douzaine d'langues, d'patois et d'idiomes qu'on a essayer, bah il semblait pas mentir... 'l pas fait d'magie, y'avait un gars qui nous a confimer qu'l'avait pas d'aura magique qu'laisserai un sort... Bon j'connaissais pas l'gars p'tet qui f'sait partie du stratagème, mais ça m'parait vachement compliquer comme fourberie, just' pour s'faire payer deux ou trois bières non? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2020 13:56:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#128 Envoyé le : mercredi 5 août 2020 17:26:47(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
L'elfe n'est pas très contente et elle le fait savoir.

« Vraiment ? Vous allez nous interroger pour être sûrs que nous sommes simplement des prisonniers ? Quoique je dise ne pourra vous convaincre que je suis simplement Dame Ilya Starmane, noble de la famille Starmane de Greyhawk, si vous avez décidé de ne pas me croire.
Soit vous êtes mes geôliers et vous n'en avez rien à faire, soit vous êtes venus pour nous délivrer et nos noms et occupations ne devraient pas vous importer. Je ne sais pas combien de doppelgangers composent leur gang. Ils vont et ils viennent avec des apparences différentes à chaque fois. Ils sont certainement plus de quatre, mais cela ne vous renseignera pas beaucoup. Quant à leur pouvoir, c'est plutôt évident : pouvoir prendre notre place ! »


Les paysans acquiescent :
« Oui, libérez-nous ! On a rien fait et on ne sait pas grand chose. On sait même pas pourquoi on est là. Mais ça ne doit pas être pour notre bien-être. »
Online Mornelune  
#129 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 12:07:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

58 / 58

« Vous doutez qu'on soit des sauveurs, mais on doit pas douter d'vous?
Imaginons qu'avec leurs foirades sur notre dos ils se soient dit qu'il devait changer d'plan qu'ils fassent disparaitre leurs otages important et qu'ils prennent leurs place pour qu'une fois libérer ils puissent ourdir des plans d'puis votre si nob' famille, et donc probablement puissante...

Ne pas se méfier me parait absurde et dangereux non? Bon plan pour prendre vot' place non? »
Offline Septimus  
#130 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 15:24:12(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
C'est un des paysans qui répond avant les autres, manifestement à l'aise avec la diction particulière du puissant guerrier.

« Ouais, pour sûr qu'on se méfie de tout le monde, et que ce plan parait du tonnerre, mais à moins que vous ayez un moyen de savoir qui est quoi, il faudra bien tenter l'coup à un moment, et nous libérer, juste pour voir, non ? Donc ? Vous nous libérez ? »
Offline Septimus  
#131 Envoyé le : samedi 8 août 2020 11:30:39(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195
Le demi-elfe racla sa gorge et cracha sur le murt d'en face.

« ça fait des semaines qu'on, ou que vous, nous torturez dame proutprout, aussi, si vous n'êtes pas ceux que nous craignons que vous soyez, ne soyez pas étonnés que nous, personnes affamée, assoiffées, éreintées, torturées et pour certaines brisées, préférions nous voir enfin libérés avant d'échanger des politesses ou de vous remercier de l'incroyable grâce de ne pas détourner les yeux devant l'ignominie, car on a à faire à ce qu'on pourrait appeler, par un vocable des plus soutenus et subtils, des putains de créatures qui prennent toutes les apparrences, essaient de lire en nous, et semblent parler de nombreuses langues, avec de sombres desseins. Il faut que les plus faibles puissent s'enfuir, et que les plus forts puissent leur faire la peau. »
Offline Rhajzad  
#132 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 21:13:23(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA6/6
1:5/5.2:4/4.3:3/3.4:2/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
Méliane eut un haussement de sourcil à la révélation d'Adrann. Oui, il avait raison, pour certains extérieurs, c'est une capacité surnaturelle...
Un bakluni ? Seul Boccob -et Adrann- devaient savoir ce que c'était...
Elle eut un sourire et un ou deux battements de cils pour montrer à leur compagnon au verbe complexe, qu'elle acceptait qu'il en sache plus qu'elle... après tout, lui, il connaissait Faucongris avant qu'elle ne le découvre !
Et il n'avait pas été très prolixe quand il s'agissait de "ses expériences" vécues avant de les rencontrer.

Les réactions des uns comme des autres s'extériorisèrent "à la conquête du libéré en premier !" de manière fort désordonnée.
Et on ne peut pas dire que les prisonniers prétendant ne rien avoir à déclarer soient les derniers à monopoliser la parole.
Quatre changeformes ? Satanée concentration...
Sans se préoccuper de toute cette agitation outre mesure, ni répondre aux diverses interpellations, et gardant sous son scintillant regard (de détection arcanique) les deux "paysans", elle haussa les épaules :
« Faudrait déjà savoir où sont les clés de vos cellules... »
Invoquant en son esprit une neutralité glaciale aussi épaisse que possible.
Laissant volontairement un temps de réponse à tout le monde.
Avant de reposer une fois encore les questions auxquelles ils n'avaient toujours pas répondu :
« Inutile de vous agiter. Et répondez d'abord aux questions. Car nous ne lisons pas dans vos pensées, nous... en ce moment.
"Qui êtes-vous", cela veut dire que vous donnez vos noms, prénoms et lieu d'habitation habituel.
"Comment vous êtes vous retrouvés ici", cela demande un effort de mémoire si vous pouvez nous dire quel jour avez-vous été enlevés... et dans quelles circonstances : comment et par qui avez vous pu être enlevés, tous les deux ? Une telle paire de solides gaillards... »

En même temps, la magicienne, baguette en main gauche, vérifia de sa dextre que leur porte de cellule était bien verrouillée...

Modifié par un utilisateur dimanche 9 août 2020 21:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET