Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#281 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 22:11:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Manîthil

12 / 12

CA17 (C13, D14)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +2
Arme d'ombre :
Lance elf ram


Ça faisait de gros oiseaux songe l'elfe... De très gros oiseaux même. Il serait intéressant de les voir directement. Étaient ce un cas de gigantisme insulaires en l'absence d'une pression de prédation ou bien une espèce migratrice, ou encore une espèce faisant déjà cette taille dans la mer intérieure et de laquelle ils pourraient tirer des informations sur la dangerosité des lieux. De nombreuses questions pour lesquelles ils devraient attendre encore..

Elle porte un regard légèrement surpris sur Finrahil et Nathan.

« Vous pensez vraiment que vous allez être en sécurité là dedans ? » S'étonne sincèrement la guerrière. « Dans un village d'où l'ensemble des habitants ont été probablement enlevés, où rode encore un espion et avec un spectre intangible susceptible de sortir de son repere à la nuit tombée ? La faune de l'île me semble bien plus sure. » Le calme de sa voix n'a pas varié comme si elle se contentait d'énoncer un fait. La blonde porte un regard critique sur la palissade... « Avec une pareille disposition, ces lieux ne protègent que de la pluie... Cela étant, c'est bien vous les aventuriers chevronnés, nous ne sommes là que pour vous permettre de revenir auprès de Ramona en vie. »

Aventuriers chevronnés qui, elle le remarquait soudain, n'avait peut être pas pensé qu'il leur faudrait prendre de quoi aller jusqu'au prochain site... Mais mieux valait faire mine de rien songe l'elfe. Et les laisser choisir. Elle avait passé suffisamment de décennies à voyager loin de toute civilisation pour ne pas craindre la perspective d'une nuit à la belle étoile mais peut-être n'était ce pas leurs cas.

Et les citadins se raccrochaient bien souvent à la fausse sécurité des villes.

La trace des marées était clairement visible sur le bord de la plage. Leurs prédécesseurs avaient connus les marées d'hivers mais pas la potentielle saison des cyclones songe t-elle machinalement. Bha... on verrait bien.

Ayant suivi la petite pente jusqu'au village et affûtant ses sens intérieurs, Manithil ne perçu rien dans la première bâtisse... Pas de magie active...

« Finrahil, n'avez vous pas la fonction de chacun des colons ? Car c'est vrai que ça ressemble fort à des baraquements mais... je ne voit pas ce qu'ils auraient fait ici... »

Enfin si, mais justement ça n'avais pas été le cas... Pénétrant dans le bâtiment, elle s'approcha des sac pour en examiner le contenu. Ledit contenu pourrait être instructif. Au moins pour identifier les propriétaires des sacs.

« Leurs premiers abris... S'ils ont eut le temps de construire une église et de commencer à faire une palissade, ceux qui dormaient encore là dedans le faisaient volontairement... » marmonne t-elle. « Ou alors je ne comprends pas les priorités locales... »



Effets constants : détection de la magie, activé en entrant dans chaque maison

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juillet 2020 22:13:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#282 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 16:23:34(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,498
16 Pharast 4710


reuser la tombe du paladin puis la reboucher avait nécessité un certain temps qui était venu s'ajouter à celui des diverses recherches et autres fouilles. Le Soleil avait déjà commencé sa descente depuis plusieurs heures alors que les explorateurs se trouvaient à fouiller les deux baraquements et ils avaient estimé qu'il leur en restait deux avant que la pénombre ne vienne recouvrir la colonie.

Aussi, tout en farfouillant, les six membres du groupe commençaient-ils à envisager les divers lieux susceptibles de convenir à l'établissement de leur campement. Il s'agissait de leur première nuit sur l'ile. Alors qu'ils auraient du se régaler et en profiter, comme cela aurait été le cas avant que le Pèlerin n'eut pénétré dans la baie, ils ne l'envisageaient plus avec autant d’enthousiasme. Une centaine de colons avaient disparu mystérieusement d'ici et le danger rôdait autour comme à l'intérieur du mal nommé paradis de Talmandor. Qu'en était-il de la nature environnante ? Les eaux semblaient abriter des communautés hostiles alors que le sous-sol servait de nid à des créatures désireuses de faire d'eux leur repas ! Même le ciel ne paraissait guère plus engageant à en juger par les empreintes qui s'étaient trouvées près du quai ! Le reste de cette jungle inconnue serait-il plus clément ? Les avis divergeaient sur ce point.

Quelle option choisir ? La protection d'une des maisons qu'ils avaient fouillées de fond en comble serait-il préférable à un coin de nature ? Les deux femmes penchaient davantage pour quitter la colonie au plus vite et tenter leur chance plus au Nord alors que les hommes considéraient préférable de rester ici. Faisant mine de ne point avoir remarqué les sarcasmes de Manîthil, le barde se focalisa sur sujet du moment. « Quoi qu'il en soit, nous avons encore devant nous deux heures de Soleil. Profitons-en pour finir de fouiller tout ça ! Si nous finissons par retrouver tous ces gens, ils nous feront savoir pourquoi ils ont fait tel choix ou tel autre ! »

Les sacs contenaient divers équipements ainsi que des habits et autres possessions communes pour un colon. Il y avait aussi par ci par là quelques richesses monétaires ne dépassant pas la centaine de pièces d'or en tout pour les deux bâtiments. L'elfe avait ressentit deux auras magiques. La première correspondait à une sorte d'amulette laissée au fond d'une malle alors que l'autre était une petite baguette qui avait été dissimulée dans un matelas. La première avait la forme d'une silhouette de femme arborant un trèfle. La baguette était protégée par un petit étui de velours sur lequel étaient brodées deux lettres : U H.



PJ. Équipage. Colons. PNJ. Carte de l’archipel d'Ancorato. BM Paradis de Talmandor. BM Ferme.

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2020 16:31:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kallith  
#283 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 22:50:45(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724

Jasred

7 / 11

CA: 14 - DMD: 11
burn: 0/5



Décidemment, l'aventure ne ressemblait vraiment pas aux quelques livres qu'avait pu lire Jarsed ! De tout ce que les histoires et son imagination, à peine tempérée par ses quelques voyages, lui avaient laissé miroiter, il n'avait encore rien vu.
Bon, donc jusque là on a fouillé un village abandonné ... ce qui est aussi utile et indispensable qu'ennuyeux. Et les combats glorieux, ce qui ne m'intéressait déjà pas trop au départ, se révèlent être des moments de violence et de terreur intense ...

Mais il sentait que l'arrivée de Saria et Manîthil avait redonné un coup de pouce au moral du groupe.
Après avoir fouillé, encore, ce qui ressemblait à des baraquements et trouvé quelques objets qui semblaient intéressant, le jeune homme sentit que la lumière commençait à baisser. « Bon, peu importe qu'on aille dans un bâtiment pour dormir ou qu'on s’éloigne de la colonie mais il va falloir choisir avant qu'on se retrouve dans le noir. Pour ma part, Manîthil m'a l'air d'avoir plus d'expérience dans les voyages et j'ai tendance à la croire : je pense qu'on devrait s'éloigner de la colonie. »
le halfelin regarde au dehors avant de continuer « on peut encore trouver une colline ou un endroit dégagé. »
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline Anadethio  
#284 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 15:01:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Saria

8 / 8

CA 15 (C12,D13)
Ref +3 / Vig +6 / Vol +5
Sorts : N1 2/2
Cible étudiée
Aucune

Si l'inquisitrice aurait probablement fait preuve de moins de diplomatie que la guerrière pour exprimer son point de vue... Mais n'ayant guère de choses a ajouter, elle se contente de hocher la tête... Il faudra prendre la décision un peu avant le crépuscule mais pour l'instant autant profiter du temps disponible pour en finir ici aussi proprement que possible. Quand a relever l'intérêt de ne surtout pas choisir un lieu dégagé pour s'installer... Il serait parfaitement temps d'y venir dans quelques heures pendant que tout ce petit monde s'éloignerait du village... Elle attend donc simplement de voir si le prêtre ou le mage souhaitent apporter un quelconque contre-argument... Ou si elle peut se concentrer sur la suite...

Dans les bâtiments, la demis-orc fait d'abord une fouille extrêmement rapide, se contentant de vérifier s'il n'y a pas quelque chose de potentiellement dangereux sous un lit ou derrière quelque chose avant de se pencher plus avant sur la fouille tout en faisant part de ses propres questionnements...

« Les constructions avaient déjà bien avancé... Pourquoi avoir décidé de continuer a dormir ici ? Ca ne me plait pas particulièrement mais... Bah... de toute manière a moins qu'on ne trouve un autre écrit c'est probablement le journal qui nous en apprendra le plus quand on aura le temps de le lire un peu plus. »

La découverte de la baguette la laisse songeuse...

« Ces initiales correspondent à quelqu'un sur le listing ? »

Offline rajja  
#285 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 20:21:56(UTC)
rajja
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/06/2013(UTC)
Messages : 0

Nathan Cailean
Canalisations 2/4

9 / 9

Nathan commençait à comprendre pourquoi ils n'avaient pas été envoyé ensemble dès le départ.
Il allait être assez compliqué de se mettre d'accord avec autant de caractères forts.
En temps normal, il aurait simplement agi en fonction de son instinct, ce qui n'a pas toujours été à son avantage à cause de sa curiosité maladive. Mais là, il y avait des vies en jeu. Il allait falloir prendre des gants pour prendre la bonne décision.

Les quelques objets trouvés montraient une nouvelle fois que les gens ont été forcé de partir, qu'ils ne l'ont pas fait dans la violence, et que ceux qui les y ont poussé n'étaient pas vraiment intéressés par les richesses. Mais toujours pas d'indices pour les retrouver.

« Passons aux maisons suivantes », dit-il.
Il était pressé d'en finir avec les fouilles, craignant de ne rien trouver d'utile à l'enquête.
Offline Vrock34  
#286 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 21:50:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,498
16 Pharast 4710


. H. Les membres du groupe parcoururent rapidement la centaine de noms contenus dans les feuillets récupérés dans les affaires du gouverneur. Un seul correspondait à ces initiales. Il s'agissait de Una Hendrake. Elle faisait partie de ceux dont le nom était suivi d'une coche. Plaçant cette maigre information dans un coin de leur tête, les explorateurs se dirigèrent vers le petit bâtiment à l'Ouest.

Cet édifice rectangulaire était construit avec des murs en briques faites de terre. Contrairement à tous les autres bâtiments de la colonie, il n'avait aucune fenêtre et ne possédait qu'une unique porte orientée vers l'Est. Une fois celle-ci ouverte, une forte odeur submergea le groupe. Elle mêlait des senteurs de plantes aromatiques, d'herbes et de viande séchée qui persista dans l'air et aurait pu donner faim si elle n'était accompagnée des relents caractéristiques d'un pourrissement avancé. Plongé dans une fraiche obscurité, l'intérieur était une simple pièce dont la terre avait été creusée sur une profondeur d'un mètre, de sorte que le sol se situait plus bas qu'à l'extérieur. Un petit escalier constitué de pierres plates y menait. Saria découvrit de longs colliers d'ail suspendus aux poutres du plafond, aux côtés de morceaux de viande salée et de poissons séchés. Des débris et autres déchets jonchaient le sol entre les empilements de caisses, de boîtes et de barils.

Alors que le seuil fut brusquement baigné de la lumière du jour pour la première fois depuis des semaines, la semi-orque devina une zone du sol qui sembla comme mouvante. La jeune femme réalisa qu'il s'agissait d'une multitude de cafards qui avaient investi la corne d'abondance que représentait cette réserve délaissée par ses propriétaires et que la soudaine explosion de lumière devait déranger. Ces vermines avaient déjà englouti une bonne partie des provisions stockées et devaient trouver l'arrivée de six tas de viandes suffisamment attirants pour se mettre en mouvement.


INITIATIVES

ROUND 1. (une seule action)

19 - Finrahil
16 - Manîthil
14 - Saria Doit jouer
12 - Nathan
11 - Erskin

08 - Nuée de cafards

05 - Jasred


Conditions terrain : Difficiles dans la maison. Normales en extérieur.
Conditions lumière : Lumière Faible dans la maison. Normales en extérieur.


Message secret pour Anadethio :
...


PJ. Équipage. Colons. PNJ. Carte de l’archipel d'Ancorato. BM Paradis de Talmandor. BM Réserve.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2020 22:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#287 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 09:54:16(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Saria

8 / 8

CA 15 (C12,D13)
Ref +3 / Vig +6 / Vol +5
Sorts : N1 2/2
Cible étudiée
Aucune

A peine la porte ouverte, l'inquisitrice plisse le nez en découvrant l'odeur qui règne en ces lieux... Un rapide coup d'oeil lui permet de comprendre sans peine l'utilité de ce bâtiment...

« La réser... oh bordel ! »

Finalement des mouvement on attiré son attention sur ce qu'elle devine être un amas grouillant de cafards... Un nombre pareil peut représenter un danger pour presque n'importe quoi... et les tuer demande un minimum de matériel ou de magie adaptée... Ni une ni deux, elle referme la porte et recule d'un pas avant d'expliquer succinctement la situation aux autres :

« Ca grouille de cafards là dedans... Et a moins qu'un d'entre vous ai un moyen de les cramer... Rentrer là dedans est un bon moyen de perdre quelques kilos rapidement. »

En espérant que la porte suffise... De nuit elle n'aurait pas parié dessus mais de jour... pourquoi pas.



Action simple : fermer la porte
Action libre : pas de mouvement en arrière
Offline Vrock34  
#288 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 14:15:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,498
16 Pharast 4710



nstinctivement, Saria referma la porte de la réserve en reculant d'un pas. Ses compagnons l'entendirent évoquer la présence d'un grand nombre de cafards, se demandant probablement comment une femme aux apparences aussi sauvages pouvait s'inquiéter de telles nuisances, aussi nombreuses fussent elles !

Toutefois, ils ne tardèrent pas à en comprendre les raisons et à partager l'appréhension de l'inquisitrice. Les quelques premières secondes, il leur sembla percevoir un léger vrombissement, comme s'il s'était plutôt agi d'une grosse guêpe. Puis, les battements conjoints d'une multitude de minuscules élytres rendirent les dernières paroles de la jeune femme quasi inaudibles et chacun s'attendit à voir la petite bâtisse exploser. Des dizaines de grouillantes créatures commencèrent à se faufiler sous le bois de la porte ainsi que par les interstices existants entre les murs et le toit, ne laissant rien présager de bon. Certains avaient entendu parler des ravages pouvant être occasionnés par le passage d'une nuée de sauterelles à travers des champs. Qu'en serait-il de celui de ces cafards à travers leur groupe ?



INITIATIVES

ROUND 2.

19 - Finrahil Doit jouer
16 - Manîthil Doit jouer
14 - Saria Doit jouer
12 - Nathan Doit jouer
11 - Erskin Doit jouer

08 - Nuée de cafards

05 - Jasred


Conditions terrain : Difficiles dans la maison. Normales en extérieur.
Conditions lumière : Lumière Faible dans la maison. Normales en extérieur.




PJ. Équipage. Colons. PNJ. Carte de l’archipel d'Ancorato. BM Paradis de Talmandor. BM Réserve.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2020 14:21:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Guigui  
#289 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 23:32:51(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,265

Finrahil
réservoir : 3/4
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
CA : 13 | C : 13 | D : 10
DMD : 13

9 / 9


« Chevronnés ? » Objecta Finrahil avec une pointe d'amusement, « pour ma part j'ai passé le dernier demi-siècle dans une académie. Je n'ai pas été engagé comme aventurier chevronné, mais comme érudit. Évidemment, les choses n'étaient pas censées se passer ainsi ! » Lâcha-t-il, tout en se demandant quel était le degré d'ironie de sa compatriote lorsqu'elle les qualifiait de cette façon. « Quoi qu'il en soit, même si mon avis me semble logique, il est clair que je manque de la plus élémentaire des compétences pour évaluer s'il est plus dangereux de dormir dans la jungle ou dans le village. Mais je n'aimerais pas rencontrer cet oiseau dont nous avons vu les traces sur la plage... non plus qu'un ankheg comme celui que vous avez croisé. Mais soit, nous ferons comme vous le proposez. »


Tandis qu'ils commençaient à examiner l'intérieur de la première bâtisse longue et s'interrogeaient sur sa fonction, Manîthil lui demanda s'ils avaient pu prendre connaissance des rôles de chacun des membres de la colonie. « Malheureusement non, » répondit-il à la jeune femme, « le document le plus précis est la liste des colons que nous avons trouvée froissée en boule. Leur métier n'est pas mentionné, mais peut-être les papiers d'Arkley nous le diraient si nous avions le temps de les examiner. Comme ce n'est pas envisageable, il nous faudra attendre de retourner sur le Pèlerin et de demander à Ramona des précisions à ce sujet. »

Pour le reste, la fouille du bâtiment fut grandement facilitée par l'aptitude innée de Manîthil à percevoir les auras magiques. Ce qui demandait à Finrahil l'incantation d'un sort, certes mineur, et une bonne dose de concentration était parfaitement naturel pour la guerrière. De sorte que, rapidement, un pendentif et un petit étui de velours furent identifiés comme "particuliers". « Nous devrions les garder, » fit l'arcaniste, « dans l'espoir de pouvoir les rendre à leurs propriétaires, mais aussi, peut-être, de les utiliser si le besoin s'en fait sentir. Le Pèlerin est bien loin, à l'heure qu'il est, et toute aide est bonne à prendre, » acheva-t-il dans un soupir qui en disait long sur l'endroit où il estimait devoir être.


Une fois les baraquements fouillés, les compagnons avisèrent une petite maison avoisinante, mais les choses ne se passèrent pas exactement comme prévus. « Des... cafards ? » Demanda Finrahil, à la fois incrédule et effrayé. Quel genre de cafards pouvaient provoquer une telle réaction chez la solide Saria qui, manifestement, en avait vu d'autres ? « Je... Je n'ai rien contre ça... » Fit-il en reculant prudemment.

[mouvement] recul jusqu'en P4
Identification : art de la magie +8, magie elfique +2, DD 15 + NLS de l'objet
  • Identification (baguette) : 1d20+8+2 donne [2] + 8 + 2 = 12
  • Identification (amulette) : 1d20+8+2 donne [4] + 8 + 2 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2020 22:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rajja  
#290 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 00:27:10(UTC)
rajja
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/06/2013(UTC)
Messages : 0

Nathan Cailean
Canalisations 2/4

9 / 9

A l'approche de cette maison inexplorée, la porte apparemment fermée rassura quelque peu Nathan. Il s'attendait à trouver une autre maison désertée et sans monstre arrivé après le départ des colons.
L'annonce des cafards refroidit ses espoirs. Si ces bestioles, en petit nombre, n'impressionnaient personne, elles pouvaient faire de gros dégâts si elles étaient beaucoup.

« Quelqu'un peut-il s'en débarrasser? », demanda-t-il en reculant.
Il avait instinctivement posé sa main sur la rapière récemment trouvée, et avait prononcé le mot de commande. Il lui semblait que ces choses préféraient l'obscurité.

[mouvement] recul jusqu'en P6
  • Identification (baguette) : 1d20+8+2 donne [14] + 8 + 2 = 24
  • Identification (amulette) : 1d20+8+2 donne [17] + 8 + 2 = 27

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 18:31:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#291 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 16:40:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Manîthil

12 / 12

CA17 (C13, D14)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +2
Arme d'ombre :
Lance elf ram


Visiblement sa remarque avait été prise plus à cœur qu'elle ne l'avait pensée... et Nathan n'avait peut-être pas tord sur la raison quand à leur non intégration à l'équipe d'exploration initiale. Constat qui aurait simplement fait lever un sourcil à l'elfe si elle en avait eut conscience. Et qu'elle n'aurait pas forcement nié.

« Érudit chevronné alors ? » Réplique t'elle à son compatriote, laissant transparaître de l'amusement. « Ceci dit, j'ai connus certains érudits capables des pires témérités pour pouvoir avoir enfin la réponse à certaines de leurs recherches. Ou par curiosité...  » Un instant de silence avant qu'elle reprenne un peu plus neutre.

« La curiosité, y compris la mienne, est un puissant appât mais...disons simplement que je sais quel type de menace je peut affronter et les esprits n'en font généralement pas partie. Ils ont la désagréable habitude d'être insensible à mes armes. » Complète t-elle un peu à regret. Elle n'arrivai pas encore à puiser suffisamment dans l'ombre pour ça. Peut-être tenter d'expliquer un peu plus... ? « Les animaux ne sont que des.. animaux. Prévisibles malgré le danger. Ils y a trop d'inconnues ici pour que je puisse en dire autant... »

Mouais... heureusement, Jasred semblait lui faire confiance. L’éloquence n'était pas son fort. Elle n'était pas assez émotive pour ça.



L'étude de la première bâtisse n'apporte pas de réponse, mis à part quelques objets dont les auras avaient été perceptibles. Une amulette ressemblant à une silhouette de femme et.... une petite baguette dans un écrin de velour. Una Hendrake donc d'après le listing.. L'idée de Finrahil de s'adresser à Ramona était la plus sage... « Vous avez raison, elle devrait pouvoir savoir... Vous savez quel sort contient cette baguette...? » demande Manîthil doucement.

« Et oui... nous ne sommes pas vraiment dans une situation nous permettant de faire la fine bouche si jamais cela peut nous aider... » Nous... Un mot.. inhabituel...

S'il savait, il avait raison, il serait idiot de ne pas s'en servir. Cette baguette ne serait d'aucune utilité à la disparue mais pouvait leur permettre de revenir en un seul morceau. Mieux valait qu'il conserve la baguette et l'amulette pour l'heure, il était le plus à même de pouvoir s'en servir. Elle ignorait ce qu'était sa magie et la guerrière n'osait pas vraiment le lui demander. C'aurait été... indiscret. Enfin quoi ! C'était une question de pudeur ! Voilà !

Voila.



La bâtisse visée par le petit groupe différait des autres. Fermée et sans la moindre fenêtre. Saria est la premiere à ouvrir la porte mais Manîthil comme les autres peut percevoir les relents de pourriture qui se melent aux odeurs de plantes aromatiques. Elle fronce le nez avant de mettre de coté les détails olfactifs lorsque Saria recule brusquement.

« Des... cafards ? » Repete t'elle à demi éccoeurée. Derrière la porte le vrombissement forci et ils commencent à s'extraire par dizaines de la pièce. Il n'est pas dur d'imaginer combien encore sont à l'intérieur. Un coup d'oeil sceptique à sa lance, et elle secoue la tête en reculant rapidement.

« Pas avec une arme en tout cas... » répond-t-elle à Nathan, clairement inquiète. « A moins que vous n'ayez des sorts adaptés ou du feu... ?  »



Déplacement en P7
Effets constants : détection de la magie,

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2020 17:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#292 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 17:49:22(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628

Saria

8 / 8

CA 15 (C12,D13)
Ref +3 / Vig +6 / Vol +5
Sorts : N1 2/2
Cible étudiée
Aucune

La porte les ralentit mais ne semble pas partie pour les arrêter totalement... A l'image des autres explorateurs, Saria recule donc de quelques mètres...

« J'ai bien des torches mais ils nous auront bouffé bien avant qu'on n'ai réussi a tous les griller... »

A moins que l'un des autres n'ai une solution miraculeuse l'inquisitrice ne vois pas des milliers de méthodes. Peut-être en utilisant le corps de la créature ayant eu raison du paladin comme appât ? Et en rajoutant une bonne dose d'huile pour mettre le feu pendant leur repas peut-être ? Peu probable que ça suffise pour disperser la nuée...

Non. A priori en dehors de la fuite il n'y a guerre de solution a court terme. Avec un peu de matériel... ça ne serrait pas forcément inenvisageable... Mais la sans rien... Ces créatures insectoïdes commencent légèrement a courir sur les nerfs de Saria...



Action de mouvement : Direction P5

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2020 17:51:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#293 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 21:17:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,498
16 Pharast 4710



ace au nouveau danger révélé par Saria, les membres du groupe commencèrent à reculer, prudemment dans un premier temps. Erskin allait suivre le mouvement quand il remarqua que son compagnon hobbit était encore surpris par la soudaineté de l'alerte. Le barde fit un pas dans sa direction et sortit son arme pour tenter de soutenir Jasred dans sa future fuite.

Le nuage grouillant de cafards se forma devant les deux hommes et prit de plus en plus de substance. La myriade d'insectes qui le composaient et grouillaient devant la porte s'étendit sur plusieurs mètres. La masse engloba l'artiste qui frappa instinctivement avec son cimeterre dont la lame traversa la nuée sans plus d'effet que celui d'agiter davantage les vermines qui la constituaient. Erskin hurla à son ami « Vas-t-en Jasred ! Je vous rejoins ! » Avant de se recroqueviller sur lui-même, pris pas une brusque envie de vomir.


INITIATIVES

ROUND 2.

19 - Finrahil
16 - Manîthil
14 - Saria
12 - Nathan
11 - Erskin nauséeux

08 - Nuée de cafards

05 - Jasred Doit jouer


Conditions terrain : Difficiles dans la maison. Normales en extérieur.
Conditions lumière : Lumière Faible dans la maison. Normales en extérieur.


  • Dégâts auto sur Erskin : 1d6 donne [2] = 2
  • Jet Vigueur Erskin (DD 14) : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12


PJ. Équipage. Colons. PNJ. Carte de l’archipel d'Ancorato. BM Paradis de Talmandor. BM Réserve.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2020 21:23:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kallith  
#294 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 20:33:54(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724

Jasred

7 / 11

CA: 14 - DMD: 11
burn: 1/5



L'apparition des insectes avait eu un sacré effet sur Jasred. A la fois dégouté et fasciné par la masse grouillante, Jasred en resta paralysé pendant quelques respirations.
Il vit, comme dans un rêve, Saria s'exclamer puis fermer la porte puis ses compagnons reculer précipitamment.
Le hurlement de Erskin le fit revenir à la réalité des choses et il obéit par instinct, rejoignant les autres membres du groupe.

Arrivé à côté de Finrahil, il se retourna et cria a son ami « Cours Erskin, dépêches-toi ! »
Il accompagna ce cri d'une action qui devenait de plus en plus facile avec l'usage : il propulsa un caillou qui trainait par terre vers les insectes. Même si cela paraissait futile, c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour essayer d'aider le barde.

  • Explosion cinétique (Extension de portée) : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Dégats si touché : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • Confirmation si critique : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Dégats suplémentaire si critique : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8


action de mouvement : déplacement en P3
action simple : explosion cinétique avec extension de portée (1 point de brûlure)
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline Vrock34  
#295 Envoyé le : samedi 1 août 2020 14:07:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,498
16 Pharast 4710




a pierre hâtivement propulsée par le hobbit passa à coté de la masse grouillante. Ayant mis quelques mètres entre eux et les milliers de cafards volants, les cinq explorateurs virent leur compagnon barde tituber en s'éloignant à son tour du danger.

INITIATIVES

ROUND 3.

19 - Finrahil Doit jouer
16 - Manîthil Doit jouer
14 - Saria Doit jouer
12 - Nathan Doit jouer
11 - Erskin nauséeux

08 - Nuée de cafards

05 - Jasred


Conditions terrain : Difficiles dans la maison. Normales en extérieur.
Conditions lumière : Lumière Faible dans la maison. Normales en extérieur.


[de][/de]

Baguette : Projectile magique (20 Chg)
Amulette : Talisman de chance mineure


PJ. Équipage. Colons. PNJ. Carte de l’archipel d'Ancorato. BM Paradis de Talmandor. BM Réserve.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 août 2020 16:26:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Guigui  
#296 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 18:57:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,265

Finrahil
réservoir : 3/4
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
CA : 13 | C : 13 | D : 10
DMD : 13

9 / 9


Jasred était hors de danger mais Erskin avait pu démontrer, si d'aventure certains d'entre eux en doutaient, que s'approcher de trop près de la nuée grouillante exposait au risque d'une mort atroce. Il était donc hors de question de tailler dans la masse à coups d'épée. Et Finrahil n'avait aucun sort qui aurait pu faire l'affaire. Il se sentait désemparé et inutile. C'est à ce moment qu'une fulgurance traversa son esprit. « La baguette ! » S'exclama-t-il.

Sans attendre, il sortit la baguette qu'il avait rangée à sa ceinture, prononça le mot de commande et un projectile d'énergie bleutée alla se fracasser sur la masse, tuant une poignée de cafards au passage mais sans faire grand dommage à l'ensemble. La déception fut immédiatement lisible sur le visage de l'arcaniste. La liste de leurs options s’amenuisait.

[mouvement] sortir baguette
[simple] activation de la baguette

Baguette de projos (NLS 1) : 19 c.


Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Luciole  
#297 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 20:21:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 135

Manîthil

12 / 12

CA17 (C13, D14)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +2
Arme d'ombre :
Lance elf ram


Quelle horreur ! C'est à peu près la seule pensée qui occupe son esprit tandis que sous leurs yeux la masse d'insecte s'agglutine en une nuée cliquetante. Manîthil resserre instinctivement sa prise sur sa lance. C'était totalement inutile, elle le savait mais... c'était presque rassurant. Presque.

Elle haïssait les situations où elle avait conscience d'une parfaite inutilité. Et celle où elle devait s'inquieter pour autrui. Genre là. Le barde fait preuve de courage mais se met lui même dans une situation délicate... Sans compter Jasred dont le projectile passe à distance. Finrahil semblait lui aussi décidé à lutter avec une absence de succès manifeste après un premier espoir.

« Putraille !  » Soupire t'elle...

Absolument génial, tout le monde semblait décidé à se lancer joyeusement à l'assaut du nuage de vermine plutôt que lever le camp! Mais comment est ce qu'on gérait ces insectes hein...? Enfin, autant faire ce pour quoi on ne la payait pas... quand bien même elle avait conscience de l'inutilité profonde de cela.

Laissant ses doigts couler sur la hampe tandis qu'elle adoptait une posture martiale mille fois repetée, la guerriere fit quelques pas, se plaçant entre le mage et les insectes si jamais ils venaient par là. Au moins il aurait une chance de partir en courant...



Deplacement en P9
Offline rajja  
#298 Envoyé le : lundi 3 août 2020 00:06:53(UTC)
rajja
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/06/2013(UTC)
Messages : 0

Nathan Cailean
Canalisations 1/4

9 / 9

Une nouvelle fois, une rencontre tournait mal. Mais Nathan restait concentré. Erskin avait été touché et il semblait malade. Il fallait agir, et vite.
Il éleva son symbole d'une main.
« Partageons la boisson de Caylean ! », s'exclama-t-il.
Et fît un pas de coté.

[mouvement]jusqu'en R10

canalisation
  • soin : 1d6 donne [1] = 1
  • Soin (voir règles maison) : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 15:48:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET