Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#81 Envoyé le : mardi 14 juillet 2020 02:55:09(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian cligna une fois des yeux quand Yogo suggéra de rejoindre les petits truands du coin. C’était décidément quelque chose qu’il n’était pas prêt à faire, pas plus que de mentir. Ses vœux étaient explicites là dessus. Heureusement, Quoovar pensait à tout et proposait une solution plus adéquate à ses propres idéaux. Sentant qu’il pouvait suivre cette voie, le samouraï approuva d'un signe du menton. « Très bien. Faisons nous passer pour des mercenaires. Nous sommes les gardes d’une caravane après tout. Mais je vous laisserai parler. Ma présence servira surtout à apporter du crédit à vos histoires.  »

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2020 10:40:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2020 20:38:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



Sans objection de la part de Sandru ou Aloïs, ils se décidèrent pour une approche intermédiaire. Se faisant passer pour des mercenaires, ils optèrent pour s'installer dans une taverne pour la soirée, ce qui leur permettrait à la fois de laisser trainer leurs oreilles et d'avoir un point de rassemblement si jamais certains décidaient de se séparer du groupe.

Tout en s'y rendant, Quoovar pu sans problème identifier une patrouille de la Garde du Typhon. Les gardes de la famille Mizune, les daimyô de la ville, portaient les armes blanches et noires de leur clan, et les Mariniers des armures plus légères. Mais les Gardes du Typhon étaient les seuls samouraï en ville à se déplacer en groupe revêtus d'o-yoroi; et leurs armures mauves ou bleues étaient plutôt reconnaissables. Ca, et le fait que les passants s'écartaient sur leur passage. Ils balayaient les alentours d'un regard vigilant, intimidants.

Sandru était peut être le plus à l'aise dans ces situations, et avec l'aide de Quoovar, ils choisirent une taverne donnant sur le marché flottant, nommée La Vague. L'intérieur sentait la fumée, l'alcool de riz et le poisson, ainsi qu'une odeur pénétrante d'huile de baleine. Mais les lieux étaient tout de même bien tenus, la plupart des clients agenouillés ou en tailleurs sur des tapis de sol épais, autour de table basses. Un comptoir flanqué de tabourets eux aussi occupés par des clients complétaient le décor, et si la hauteur du mobilier était inhabituelle, l'endroit gardait tout de même le brouhaha et le joyeux chaos qu'on pouvait attendre d'une taverne. Les serveurs et serveuses étaient vêtus de simples kimonos bleus, passant entre les tables pour distribuer des bouteilles de terre cuite, chopes, ou bol de nouilles sautées ou de soupe de poisson.

Leur entrée fut quand même remarquée, au moins par la tenancière de la taverne et une partie des clients, qui jetèrent un coup d'oeil curieux à ce groupe d'étrangers accompagné d'un samouraï.

La tenancière, une femme vêtue en marin et portant un foulard noué autour des cheveux posa sa pipe de bambou et les salua.
« Bonjour à vous, étrangers! Soyez les bienvenus à la Vague! Qu'est ce que je peux faire pour vous? »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juillet 2020 20:41:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#83 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 14:24:44(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar avait résisté à l'envie de s'approcher de la garde du Typhon pour essayer d'en savoir plus sur eux, ou pour avoir une idée de leur nature et de leur force, mais cela devrait attendre. Le moment était plus à la prise d'information et sur un objectif à court terme.
En arrivant dans l'auberge, il s'avança pour répondre à la tenancière, tout en politesse et dans un Tian raffiné, peut-être un peu trop mais il n'avait pas encore eu le temps de pratiquer l'argot des bas-fonds. Ça serait peut-être l'occasion.

« Bonsoir et merci de votre accueil chaleureux. Nous sommes arrivés en ville aujourd'hui et cherchons à nous amuser après de longs mois dans la nature loin de la civilisation. L'accueil des paysans de la campagne est correct, mais cela ne vaut pas une vraie bonne taverne de bord de mer comme la vôtre. Servez nous votre meilleure alcool de riz pour le moment, que nous puissions découvrir le charme de cet alcool si recherché ailleurs.
Votre taverne est remarquable sinon, et le fumet de votre soupe de poisson est remarquable. J'en prendrais un bol d'ailleurs. »
Quoovar laissa passer un silence, avant de demander naïvement « Sinon, quoi de neuf dans cette belle cité de Hyosaï ? »

  • Diplomatie pour améliorer la réaction : 1d20+27 donne [12] + 27 = 39
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : samedi 18 juillet 2020 17:35:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



L'aubergiste s'accouda à son comptoir avec un large sourire, répondant à Quoovar dans un Tian beaucoup moins raffiné...loin d'être incompréhensible, mais le Tian était une langue permettant beaucoup de raccourcis pour ceux qui passaient outre sa musique interne et les possibilités de l'employer avec élégance en faveur de l'efficacité et du caractère.
« Ah, à croire que vous avez appris la langue dans une cour! Avec plaisir! Juste pour vous ou vos compagnons aussi? On a du sake qui est produit ici, en ville! Je connais même quelques uns des producteurs, mais celui là en vaux la peine. J'imagine que vous pouvez vous le permettre, mais je vous avertis, c'est pas exactement donné.

Sinon, la cuisine va vous préparer ça... »


Elle se détourna un instant pour lancer par dessus son épaule, vers un rideau fendu donnant sans doute sur la cuisine.
« Hey, un bol de soupe de poisson par ici! »

Reprenant sa conversation, elle poursuivit.
« Ah...ça dépend de ce que vous voulez savoir...si vous voulez prendre la mer, méfiez vous, paraît que les siyokoys sont agités en ce moment. Ca sent une nouvelle attaque sur le port, ça...Quoi d'autre...ah, oui, la Ligue des Marées est à couteau tirée avec ses principaux concurrents. Pas exactement une nouvelle, mais ça faisait longtemps qu'ils n'y avaient pas mis autant d'enthousiasme.

Dans le registre des moins bonnes nouvelles, il paraît que le contingent de la Garde du Typhon va être renforcé pour lutter contre les bandits dans le Nord. Comme si ils ne nous pesaient pas assez...mais bref...

Et vous, qu'est ce qui vous amène ici? Le commerce, simplement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#85 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 02:46:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian comme à son habitude arrivait à donner l’impression d’être un fauve immobile en regardant devant lui, tout en réussissant en même temps à être sur ses gardes et à surveiller la salle discrètement. La taverne ne lui paraissait pas folle. Mais quelque chose lui disait qu’ils étaient au bon endroit s’ils voulaient des informations. Le personnel n’était ni négligé, ni négligeant et l’alcool de riz qui venait de boire à la coupe lui disait qu’il était de bonne qualité pour un bouge comme celui-là.

Voyant que Quoovar avançait ses pions tranquillement, le samouraï se garda bien d’intervenir. Mais il imaginait son compagnon se renseigner sur la Ligne des Marées et la Garde du Typhon. Patiemment, il finit sa boisson et attendit qu’on les installe à une table libre.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Septimus  
#86 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 15:01:17(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar écoute avec attention à la tavernière. On dirait qu'ils avaient trouvé en elle une bonne source d'informations. Qui plus est, le saké était très bon.

« Pour ma défense, mon Tian-Min a été appris auprès de certains membres de la noblesse. Je manque probablement d'exposition aux gens du peuple, ce qui devrait être possible ici, sans vouloir vous offenser, pour améliorer ma maîtrise de la langue.
Comme je l'ai dit, nous sommes nouveaux en ville. Nous défendions une caravane marchande et nous serions possiblement à la recherche d'un nouveau travail. Nous ne sommes pas familiers avec la Ligue des Marées et ses problèmes. Vous pourriez nous en dire plus?
D'ailleurs, j'ai entendu plusieurs fois la mention de ces siyokoys, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être comme créature, à part que ça vit dans l'eau. Si on voulait défendre la ville, ou un bateau, contre ces créatures, à quoi devrions-nous nous attendre ?
Enfin, nous sommes restés ces derniers mois dans la nature et sans contacts avec le pays. Mais si la Garde du Typhon est renforcée pour lutter contre des bandits, en quoi cela serait-il mauvais comme vous l'entendez ? À moins que la Garde crée plus de problèmes qu'elle en résout ?
Pardonnez mes questions d'étranger curieux, mais tout ceci est tellement dépaysant, nous ne savons plus où tourner de la tête... »



thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#87 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2020 15:25:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



L'aubergiste éclata de rire, une démonstration d'émotion qu'on rencontrait rarement chez les Minkaiens de plus haut rang.
Pas la peine de faire tant de cérémonies, l'ami! Appelle moi Tamae, ou Tama, comme tout le monde.
Elle écouta le reste de leurs paroles, tout en se demandant.
« Au fait, si vous restez dîner, peut être que vous voudriez une table? On doit encore avoir de la place dans le fond...Bref...

La Ligue des Marées c'est un des trois principaux armateurs de la ville, ils font surtout de l'exploration et de la récupération d'artefacts, mais on ne peut pas dire qu'ils aient bonne réputation. »


Elle se pencha en avant, jetant un coup d'oeil à droite à gauche avant de poursuivre sur le ton de la confidence.
« Tout c'qu'ils transportent ne passe pas exactement par les mains du commissaire du port et des autorités contrôlant le commerce, si vous voyez ce que je veux dire...Mais bon, ils sont en concurrence avec la Société de la Brume Marine, qui contrôle une bonne part du commerce entre Hiyosai et les ports des côtes de Tian Xia. Et en bons concurrents, il y a des frictions; mais Tsuda - qui représente la Ligue des Marées - vient de perdre un gros contrat de transport de métal jusqu'à la capitale, Kasai. Elle était verte de rage, paraît il. »

La mention des siyokoys laissa un sourire amer sur le visage de la tavernière, cependant.
« Honnêtement, si vous en avez jamais vu, tant mieux pour vous. Imaginez des anguilles ou des murènes, mais avec des bras, des griffes et des crocs. Ce sont de vrai saleté, ils nagent vite, génèrent la foudre, et surtout ils sont plus intelligents qu'ils en ont l'air. Si vous voulez de vrais infos, allez voir le Corps des Mariniers. Ce sont eux les spécialistes. Si jamais ça vous intéresse, la prime se montait à 120 pièces d'or par tête de siyokoys, aux dernières nouvelles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#88 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 23:55:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo regardait une fois de plus le charme de Quoovar opérait. Un charme qui opérait à base d'intonations, de débit de paroles, et de choix des mots, loin du magnétisme et de l'esthétique du facies ou des corps.
« J'en prendrai moi aussi bien volontiers! » dit-il avec franchise. La nourriture avait toujours un goût différent quand elle n'avait demandé aucun effort.
La langue de l'aubergiste se déliait, riche d'enseignements.
«  Oui, nous prendrons bien une table, proposé si gentiment, il serait difficile de refuser ... cent vingt pièces d'or! » dit-il, comme pour reprendre leur rôle de mercenaire comme moteur.
«  Voilà un prix qui permet de vivre chichement un bon moment ... si l'on survit! C'est une ville bien vivante que vous avez là, et à vous écouter, il semblerait qu'on s'y batte autant pour le contrôle des eaux que des terres.
Des recherches d'artefact vous disiez? Cette région ... enfin ces eaux, contiennent des trésors? C'est pour ça qu'il y a une prime sur ces ... ces Siyokoys? Ou c'est simplement parce qu'ils menacent le commerce en plus de menacer la vie des habitants?  »
demanda-t-il, curieux.



Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2020 10:04:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 3 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 21:57:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



L'aubergiste répondit avec un rictus en coin.
« On s'y bat même plus pour le contrôle des eaux! Entre les conflits commerciaux des trois compagnies d'armateurs, les attaques des siyokoys, les chasseurs de siyokoys, et les pirates comme les marchands...on ne s'ennuie pas sur les vagues au large d'Hiyosai. »

Lorsque Yogo mentionna les artefacts, elle se frappa le front.
« Bien sûr, vous n'êtes pas d'ici! J'aurais du m'en souvenir. D'après la légende, les ancêtres des Onoe et des Mizune viennent de la cité engloutie de Sangoshi, qui se trouve au large du port. Il y a beaucoup de naufrages dans cette zone, à cause des récifs, en plus des richesses et des merveilles qui ont été, paraît il, englouties avec la cité. Ca attire les chasseurs de trésors, mais ils y vont en général bien armés, la zone est aussi infestée de siyokoys.

Remarquez, ça peut être le bon moment pour se lancer là dedans. La Garde du Typhon a prévu l'exécution de deux bandits capturés dans le Nord de la province, demain, donc le port devrait être tranquille. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#90 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 10:37:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Pour tout signe extérieur de surprise, le samouraï leva un sourcil. « Deux bandits capturés dans le nord de la province ? » Le ton interrogatif employé par Xian impliquait aussi bien une question sur l’identité des personnes que le lieu exact de leur capture. Lui-même venant du nord du Tian, il se demandait s’il connaissait ces deux condamnés de près ou de loin. Impliqué comme il l’était par le retour d’Ameiko sur le trône, il n’escomptait pas sauver des inconnus surtout si ça mettait en péril sa mission. Cependant, le Matsukage avait eu vent de la réputation de la Garde du Typhon. Que pouvaient bien avoir fait ces deux prisonniers pour être condamnés à mort ? La question s’imposait à son esprit.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 15:23:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



Avant qu'une des serveuses ne les invite à prendre place à leur table et ne serve un bol de nouilles à la soupe de poisson fumante pour Quoovar, l'aubergiste répondit aux interrogations de Xian.
« Vous avez du entendre parler des bandits de la forêt de Seseragi, non...? Au Nord de la province d'Hiyosai. Ces deux là ont apparemment été capturés après un raid raté contre les convois de minerai de cuivre...en tout cas, c'est ce que la taishô de la garde a fait savoir.

L'annonce a été faite qu'ils seraient paradés en ville demain, et exécutés sur la place des Mariniers, près du port. Comme si on avait besoin de ça. »


Elle grimaça.
« Je ne vous ai rien dit, mais ça m'étonne pas que la garde ait à faire à des rebelles jusqu'ici en ville. Ils se comportent plus comme des conquérants que comme des protecteurs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#92 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 12:48:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian acquiesça à la remarque de la tenancière, puis suivi la serveuse qui les installa à table. S’il doutait au départ du fait de rester en ville pour récolter des informations, il voyait à présent qu’il avait bien fait de suivre le groupe. En tout juste dix minutes, ils avaient récolté de précieuses informations sur la situation en ville. Il restait à présent à décider de leur prochaine action. Lui-même pensait qu’ils devraient simplement chercher une embarcation et s’occuper au plus vite du trésor sacré. Mais le samouraï ne doutait pas que Quoovar ou même Yogo auraient une idée différente de la sienne.

Il laissait donc son compagnon déguster sa soupe avant de lui laisser prendre la parole.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 12:49:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#93 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 22:34:57(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar écoutait la tavernière avec attention, essayant de trouver un sens à tout ceci et à imbriquer les différentes informations dans un tout unique : les bandits du nord, la garde du typhon, les siyokoys, la cité engloutie... Les rouages de sont cerveau essayaient de planifier les actions les plus logiques et qui auraient le plus de chances de réussir. Il manquait encore d'informations mais peut-être qu'en commençant par là ils pourraient y arriver.
« Excusez moi mais... si jamais hypothétiquement un petit groupe expérimenté voudrait se lancer dans la recherche des artefacts de la cité engloutie. Où faudrait il s'adresser pour avoir des informations précises sur les siyokoys ? En particulier comment on peut les battre et si ça serait possible de parlementer avec ? Toujours dans l'hypothèse où un petit groupe voudrait tenter l'aventure, où pourrait il trouver un bateau très rapidement avec un équipage volontaire pour tenter l'expérience ? Je suis demande ça, mais c'est vraiment pour une expérience de pensée. Je ne demande rien qui pourrait être mal interprété. »

Quoovar demandera à ses compagnons de faire un conciliabulle, soit via un simple sort de message ou une conversation télépathique.

« Je peux contacter Kelda pour qu'elle nous retrouve a la ville demain matin : elle connaît un sort pour respirer sous l'eau. Sandra pourrait rentrer à la caravane pendant que nous autre cherchons un bateau pour partir chercher les "tresors".  »
Offline Boadicee  
#94 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 20:16:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



L'aubergiste répondit aux questionnements de Quoovar avec un large sourire.
« Hypothétiquement...les Mariniers sont les mieux placés pour vous renseigner sur les siyokoys, ce sont aussi eux qui offrent la prime, et eux qui les affrontent le plus souvent. Je ne placerai pas grand chose dans la négotiation, mais les siyokoys sont des créatures intelligentes, après tout, donc peut être que vous pourrez trouver quelque chose qui les intéresse? »

« Toujours dans le cas où nous poursuivrions une hypothèse, je connais une aubergiste qui peut - moyennant une commission - vous trouver un équipage prêt à partir demain en début de matinée pour un prix raisonnable et avec un équipage habitué à ces eaux. Tout dépendrait de l'intérêt que ces aventuriers hypothétiques auraient pour le sujet. »

Psychologie DD20/Estimation DD15

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2020 20:22:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#95 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 16:07:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo paraissait surpris.
«  Ohhhw!! Vous pensez que nous pourrions avoir ou trouver des choses qui intéresseraient ces créatures ... Comme ... comme quoi? Des choses de la surface? Des reliques pour elles aussi?

Pour votre autre question, je ne sais pas ce qu'en pense mes frères d'arme, pourquoi pas, mais je ne prends pas ce genre de décision, j'suis pas le chef! »


dit-il dans un phrasé fort différent de ses habitudes.




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 18:52:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



Tamae l'aubergiste haussa les épaules.
« Alors là vous m'en demandez trop! Aucune idée, je ne sais même pas si c'est possible. Ils viennent nous attaquer aussi pour nos richesses, cela dit, donc ça doit les intéresser quelque part, mais comment les convaincre qu'il vaut mieux traiter avec vous que vous attaquer pour vous volez...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#97 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 22:22:12(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 5/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar fut surpris de la réponse de la tavernière. Il n'avait pas anticipé que celle-ci soit capable de faire une telle proposition, hypothétiquement... Il prit à partie l'échange entre Yogo et celle-ci pour recomposer une stratégie. Il voulait d'abord être sûr qu'il puisse faire raisonnablement confiance en la tavernière. Il enchanta rapidement les boissons pour accroitre son esprit, ainsi que ceux de ses compagnons. Il regarda ensuite la taverniere pour essayer d'en savoir plus sur elle. Enfin, prudemment, il répondit :

« Ma foi, une telle proposition est, hypothétiquement, très engageante. Si un tel equipage pourrait appareiller demain matin avec 5 passagers à son bord, je pense que nous connaîtrons ces 5 passagers. Si une certaine aubergiste pourrait faire l'intermédiaire, elle pourrait avoir un certain pourboire pour des chambres pour nous...120 pièces d'or peut-être ... Cette aubergiste connaîtrait elle, par hasard, quelqu'un à la guilde des mariniers qui pourrait satisfaire la curiosité de touristes sur les siyokoys ? »

  • Psychologie pour le psychic reading : 1d20+6+11+5+5 donne [6] + 6 + 11 + 5 + 5 = 33
  • Psychologie normale : 1d20+6+5 donne [15] + 6 + 5 = 26

lancement de tears to wine puis psychic reading en intuition soudaine (-1 D, -2 sorts du 1)
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#98 Envoyé le : samedi 1 août 2020 15:39:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Pendant que les tractations avaient lieu, Xian surveillait du coin de l'oeil les tables alentours. Il n'avait rien à ajouter alors Quoovar arrivait sans mal à mener la discussion dans le sens qu'il fallait. Il ne faisait aussi aucun doute que d'autres sommes d'argent et d'autres informations s'échangeraient avant que l'affaire ne soit conclue. Mais l'homme aux traits taillés dans la pierre ne s'en faisait pas. Il savait que ce groupe arriverait à ses fins. Son travail résidait plus dans le maniement de sa lame que dans celle de sa langue.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : samedi 1 août 2020 17:11:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai




L'aubergiste sourit en réponse à Quoovar.
« Magnifique. Je me doutais bien que vous étiez homme à avoir l'oeil pour les opportunités hypothétiques. Je vais réaliser les arrangements nécessaires, je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques heures. Je ne connais personne chez les Mariniers, mais ça m'étonnerait qu'ils soient avares d'informations...le corps des Mariniers a été créé pour les exterminer, si vous avez l'intention de vous frotter à eux, ça m'étonnerait qu'ils ne vous renseignent pas de bon coeur.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je me dois aussi à mes autres clients. Je vais aussi faire préparer vos chambres. »


Ponctuant sa remarque d'un clin d'oeil, elle s'esquiva, les laissant apprécier alcool et soupe de poisson.

Est ce que vous voulez ajouter quelque chose? Si vous voulez, je peux enchaîner par une visite nocturne chez les Mariniers.

Quoovar
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#100 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 01:41:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai


Une fois qu'ils eurent avalé leur repas - la soupe de poisson était un peu rustique, mais bonne, et nourrissante - et qu'ils se furent installé à l'auberge de la Vague, ils ressortirent dans les rues d'Hiyosai. Sur les indications de Tamae l'aubergiste, ils se mirent en quête de la forteresse des Mariniers, le corps qui se spécialisait dans la défense du port. Ils étaient théoriquement sous l'autorité de la daimyo Mizune, mais fonctionnaient globalement indépendamment, focalisé sur la lutte contre les siyokoys au large de la ville.

La forteresse elle même ne fut pas difficile à trouver: elle se situait le long de la rivière, à deux pas de l'embouchure, sur le port. C'était là qu'on contrôlait les grilles et les portes qui menaient jusqu'à l'océan, et elles étaient pour l'instant fermées. La forteresse elle même était encore illuminée, cependant. La forteresse était surtout fortifiée le long de la rivière, les arrières étaient moins lourdement bâtis, et le long des murs, ils purent se guider aux lanternes. La majeure partie de la forteresse était construite sur la rive Nord, mais un pont surélevé pour permettre le passage des navires menait à un bastion sur l'autre rive, enserrant le canal. Sur la place devant le corps principal, une statue de bronze se dressait, celle d'une femme en armure, long harpon à la main, sabre au côté. Une samouraï.


L'entrée de la forteresse était gardée, mais une porte secondaire s'ouvrait sous un écriteau indiquant "Bureau des primes". Cette porte aussi était gardée, mais la sentinelle ne paru pas surprise de les voir approcher. Elle portait une armure moins lourde que les o-yoroi des autres samouraï, et si elle portait un daishô - katana et wakizashi, marque de son statut - au côté, elle portait aussi une hache d'abordage et une naginata. Elle les salua en s'inclinant respectueusement lorsqu'elle aperçu Xian.
« Bonsoir voyageurs. Mes respects, seigneur samouraï. Le bureau des primes est fermé à cette heure...puis-je vous renseigner? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET