Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : lundi 20 juillet 2020 20:24:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

12 / 12


Les salutations s'étaient bien déroulées, en tout cas mieux qu'avec la plus grande partie du reste de la salle. Peut être qu'ils pourraient former une relation un minimum cordiale avec ces trois là. Sentant une ouverture dans la conversation, Vianta ajusta son sourire et poursuivit.
« Et vous pensez trouver quoi dans la Ceinture Verte? Comme le disait mon cousin, nous nous y rendons pour y amener un peu d'ordre. Je connais bien les forêts du centre de Brevoy, mais mal cette région...je dois dire que je ne serais pas contre un peu plus d'informations sur le coin, si vous en avez...sur le type de créatures qu'on peut y trouver, si les bandits sont nombreux, ce genre de chose... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#62 Envoyé le : mardi 21 juillet 2020 18:29:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie




Le prêtre était focalisé sur le jeu dans un premier temps et s'en sortait relativement bien. Puis vient le dernier moment.

« Ouvre la route, je te suis. »

Et pendant qu'il finissait la dernière manche, il répondit.

« A la base boucher dans un village. J'ai fuis une truie un peu collante pour suivre les ordres. Je viens d'être intronisé et c'est le moment de prouver que je mérite ce symbole.
Au final, c'est pas bien différent, trancher des côtelettes ou des bras. La viande est juste un peu plus fraiche.

Ces mines dont tu parle ont l'air sympa. T'as d'autres infos ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#63 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2020 21:18:34(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Trop d'or sur les routes

Jorard souffla une nouvelle volute de fumée avant de conseiller à Taïra : << Attention à toi la demie-orque, c’est pas parce que ton maître est mort que le reste de la famille te poursuis pas… J’espère que t’auras plus l’occasion de mettre les pieds dans les embrouilles! Sûrement qu’il y a eu un procès en ton honneur dans ton dos! … >>


Le duel entre les deux initiés était palpable. Mais lorsque le nain aux lourds bijoux dévoila son jeu, Frère Borvan sut dès le premier instant qu’il avait perdu la partie. Sur le plat de la table désigné comme plateau au milieu des coupes baveuses de bière… Se trouvait deux rois encadrant deux reines.

Frère Borvan n’ayant qu’une demoiselle, son brelan ne valait rien face au carré de demoiseaux dont disposait Malhom. De ses mains trapues, le vainqueur racla le pactole : des dizaines et des dizaines de pièces de ferraille qui crissèrent dans sa direction.

<< Je n’ai jamais été aussi riche… De pièces de cuivre. Le début de la fortune. >> Il regarda chacun de ses deux compères puis commença à trier la monnaie en piles. << Ceci sera nos économies de caravane… En cas d’imprévus. Vous n’avez que ce que vous méritez, vous deux. A dépenser votre or dans des paris inutiles. >> Il récupéra aussi sa mise, la remettant dans la poche de sa bourse. Il reçut un beau sourire de Jorard, malicieux.

Minirm à la superbe barbe compléta son récit. << Oui des mines. Souterraines. Mais derrière les forêts infestées de saloperies… Faudrait peut être raser la région avant d’installer des infrastructures. On a proposé un projet de construction à un des seigneurs d’ici, ça a été validé grâce au magnifique “devis” de Malhom… Mais à condition qu’on s’occupe de nettoyer nous-mêmes. Autant dire qu’on aura pas mal de travail pendant quelques temps, de quoi peut être investir dans la terre. >>

<< On sera des vieux nains avant planter des arbres à rubis! Haha! >> Dit Jorard en partant dans un rire gras, suivit de son compère aux poils blonds qui fut contaminé par son humour.

Leur troisième compère répondit plutôt sérieusement à ce second degré. << Commencer par des cultures seraient un bon point… Utiliser le bois pour construire les premiers bâtiments et faire venir des fermiers venus de l’extérieur. Contre un peu de travail ils auraient leur propre lopin de terrain. Surtout que la terre doit plutôt être fertile dans les environs, plusieurs siècles sans une main manufacturée.

Vous aurez sûrement de quoi travailler vos premiers “tranchages de jambons”, Frère Borvan. Commencer d’en bas vous fais apprécier le véritable sens du travail.

A la Nouvelle Ceinture Verte! >>
Leva-t-il haut sa choppe, suivit des deux autres nains. Leurs choppes s’entrechoquèrent au-dessus des cartes, mouillant les anciens jeux.

<< A LA NOUVELLE CEINTURE VERTE! >> Geulèrent-ils en coeur dans la taverne.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 juillet 2020 21:19:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 14:37:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

12 / 12


Tout en poursuivant sa discussion avec les trois soeurs et son cousin, Vianta entendit du coin de l'oreille le toast que portaient les nains à la Nouvelle Ceinture Verte, et ne pu s'empêcher un sourire en coin de se peindre sur son visage. Apparemment, ils n'étaient pas les seuls à avoir des projets, et si les nains mentionnaient une "nouvelle" ceinture verte, c'était vraisemblablement parce qu'ils voulaient s'installer dans la région. Peut être des soutiens utiles...et si tel n'était pas le cas, il serait regrettable que des bandits ravagent leurs installations...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#65 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2020 21:54:01(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Le Qatuor Vert


<< Quelle voie exactement? C'est étrange de voir un druide arpenter les routes... "commerçantes", disons. Une reconversion peut être? >> Commenta celle au regard tranchant.

Aquila, l'oiselle, lissa sa petite queue plumée puis ébouriffa la douceur de ses ailes, se préparant à dire bonjour à un oiseau congénère de la plus belle manière qui soit. Malgré ses airs un peu plus "sauvage", Aquila avait été elle aussi entraînée d'une main de maître. Les femmes ne tinrent pas rigueur de la familiarité de Vianta, et elle eut tôt fait de s'intégrer à la table en même temps qu'Andrast.

<< Oh ... Une mission de sauvetage. >> Reprit Yalris qui se balança un peu sur sa chaise, les bras toujours croisées. << Nous devons retrouver une certaine noble égarée parmi les buissons. Vivante ou morte bien entendu. La piste nous a ramenées jusqu'à cette auberge. Elle a dû séjourner il y a peu de temps, sûrement dans un groupe parti il y a quelques jours. En tous cas d'après les dires du tavernier, la description correspond. Petite, brune, rondelette... Avec de beaux habits nobles. On ne peut pas la rater.

Mais la bougresse a dû se déguiser pendant la traversée. Malheureusement pour elle, elle a de petits pieds... >>




<< C'était quand même un curieux hasard. Mais dans la terre et la boue, ses pas sont assez faciles à repérer. Plus qu'à espérer que sa cohorte ne se déplace pas à cheval.

Pour répondre à ta question sur les créatures du coin, les plus dangereuses sont sans nul doute... Les bandits. Quelques groupes plutôt agaçants sont clairesemés en bordure, là ou la garde a peur d'y aller. Ils en ont profités pour devenir indépendants et se nommer "Les Cerfs Sauvages", en plus d'avoir un chef appelé le "Roi Cerf". >>


<< Pas très original, j'aurai trouvé mieux... >> Commenta la femme malicieuse aux nattes enrubannées.


<< Certes mais au moins ça a l'air de fonctionner. Il y a pas mal de ruines abandonnées aussi, d'anciens forts d'il y a plusieurs siècles... Réhabilitées par des créatures vertes, plutôt des gobelins à ce que j'ai compris. Le soucis c'est qu'ils sont nombreux et vicieux.

De façon plus récente j'ai aussi entendu parlé de recoins plutôt "magiques", peuplés de fées et d'êtres éthérés. Mais pas très amicaux non plus, comme si ils étaient corrompus par quelque chose. Certains endroits de la forêt sont aussi possiblement "malades", comme si rien ne poussait à certains endroits...

Encore plus loin l'on peut trouver les anciens réseaux de galeries gobelins, par contre peuplées d'insectes pas extrêmement normaux si vous voulez mon avis. Mais peut être des racontars, car pour l'instant on a retrouvé qu'un seul cadavre de fourmi géante avec la première "giclée" de trappeurs. >>
Les mots fusaient comme de l'eau pour Ularis qui semblait passionnée par les étendues sauvages, en plus d'être une belle mine d'informations usuelles. Une certaine sagesse émanait d'elle, sûrement tirée de ses nombreux raids. C'était les paroles d'une vétéran.


<< On en profite tant qu'il y a du monde, si cette deuxième vague du Brevoy se fait planter également... Il suffira juste de faire demi-tour.

Aussi quelques autres légendes, comme les géants, le Wendigo, les arbres qui marches tous seuls, des habitants du Brevoy qui auraient survécus sur ces terres hostiles pendant des centaines d'années... Aucunes preuves. >>
Cette fois-ci elle posa le bout de son pied sur la table pour mieux se balancer, faisait fi des craquements de la chaise. Elle repoussa du plat de la main sa frange rebelle.


<< Mais de belles histoires... Pour ceux qui tendent assez l'oreille. >> Répliqua mystérieusement Ularis en regardant de ses yeux amandes un couple passer à l'étage.


Pendant ce temps, Alastar se faisait embarquer par une jolie demoiselle vêtue de jaune jusqu'à l'étage... Comme hypnotisé. Ils avaient tous deux l'air très ravis.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2020 21:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 19:36:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

12 / 12


Vianta écouta attentivement les trois aventurières. Ainsi donc elles s'étaient déjà rendues dans la Ceinture Verte pour une mission de sauvetage...et fort heureusement, elles se révelèrent une véritable mine d'informations sur leur destination. Bandits, gobelins, insectes géants...et des fées. Malgré l'attention qu'elle portait au récit, elle ne pu retenir quelques interventions.
« Les Cerfs Sauvages...? Comme c'est infortuné qu'ils aient choisi le nom d'une proie. Bon, ils sont peut être plus dangereux que leur nom ne le laisse supposer, mais quand même. »

Elle fronça les sourcils lorsque les ruines furent évoquées.
« Des ruines...? Qui a bien pu construire quoi que ce soit par ici...? Je pensais que la région avait toujours été abandonnée...? Enfin bon...je pense qu'il faudra se méfier des gobelins, je ne serais pas étonnée que certains des aventuriers qui nous ont précédé se soient montrés imprudents en les pensant inoffensifs. »

Vianta demeura silencieuse pendant la suite du récit, n'intervenant qu'une fois que les trois soeurs eurent terminé.
« Merci pour ces informations, c'était très instructif, et j'admets que c'est une mise en garde à prendre au sérieux. J'espère que vous trouverez celle que vous cherchez...ne connaissant pas la région aussi bien que vous, je crains de ne pas pouvoir vous en dire long, mais si jamais il y a quelque chose que je peux faire pour vous remercier de votre aide... »

En ce qui me concerne, on peut s'arrêter là et entrer dans le vif du sujet.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#67 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 14:58:21(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13



Taïra ponctua la mise en garde du nain par un hochement de tête.

Elle regarde la fin de la partie avec intérêt, légèrement déçue que Frère Brovan se fasse battre aussi aisément. Mais la soirée est bonne et les nains les gens les plus amicaux qu'elle as croisée depuis très longtemps. Elle profite des infos donné, en effet le biais est la ressource principal de la ceinture verte et l'est un détail à ne pas oublier.

Elle fini la soirée en riant, buvant et plaisantant avec les nains.
thanks 1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#68 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 23:07:20(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Le Qatuor Vert


<< Ceux qui étaient là avant nous, il y a plusieurs siècles de cela. Peut être même des millénaires. Maintenant ils ne sont plus là, comme de par hasard. Les gobelins ça a besoin de beaucoup de viande. >> Sembla ricaner Miss-Frange.


<< C'est sûr qu'un cerf n'attaquera jamais... Mais il faut s'attendre à tout dans ce genre de forêts. Si des dizaines de miliciens n'ont pas réussit à les arrêter, ce n'est pas vous qui le ferez en un claquement de doigts. Ils ont l'avantage du terrain. >>

Aquila revint sur l'épaule de sa maîtresse Ukaris, sentant celle-ci un peu nerveuse. La bête commença à mordiller l'oreille pour détourner son attention, mais la jeune femme resta d'une expression de marbre.

<< Après tout, l'on raconte que milles hommes ne suffisent pas pour assiéger un château gardé par dix braves... Si nous nous croisons dans les chemins brumeux, peut être pourrions-nous nous entraider. N'est ce pas? >> Ularis darda ses yeux d'amandes sur Vianta, comme pour garder un secret.

Elles n'allaient pas jeter leurs nouveaux venus comme ça, et discutèrent de tout et de rien peu après. Leurs projets tournaient toujours autour des dangers de la Ceinture Verte, et comment les contourner et trouver des solutions contre les potentielles créatures.




La soirée auprès des trois nains se passa plutôt bien, entre les diverses discussions et l'alcool coulant à flots. Les tables petit à petit se désemplirent, les plus riches s'étant donné une "suite" à l'étage, les classes moyennes à l'écurie, et les plus pauvres dehors à la belle étoile...

Il y avait un morceau de terrain près des vignes, encore mangé par la végétation, et confortable pour y installer un petit camp. Il se trouvait près de la roulotte naine, qui en mangeait un gros morceau. Mais ce n'était pas grave, car il y avait de l'espace aux alentours de la Ceinture Verte.

La soirée se passa dans le silence des grillons et des hululements de chouettes. Tôt le matin, ils furent réveillés par un étrange coassement strident, qui semblait à s'y méprendre à un chant de coq. Deux groupes partirent avant : les xiannaises et les nobliaudes sur de beaux chevaux pommés. Les nains s'apprêtaient à partir eux aussi et commençaient à rouler leur lourde chariotte derrière la résidence, afin de la troquer contre des chevaux plus légers. Ils avaient négociés la veille au soir afin de parquer celle-ci en attendant leur retour, elle serait utilisée après quelques aménagements pour les vendanges.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : lundi 3 août 2020 19:34:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : prête

12 / 12


Vianta élargit son sourire à la réponse des trois soeurs.
« Oh, ont ils l'avantage du terrain, vraiment? Et bien, j'imagine que c'est à nous de faire en sorte que ça ne les protège pas! »

La proposition d'entraide future vint un peu par surprise pour la jeune femme, cependant. Elle se fit pensive et y répondit en essayant de s'engager le moins possible.
« Et bien..si nos chemins se croisent au détour de la forêt, pourquoi pas...? Je vous souhaite bonne chance quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir de passer cette soirée avec vous! Si vous voulez bien m'excuser, nous devons nous lever tôt demain. »


Le soleil trouva Vianta déjà debout. Elle était en train d'effectuer ses prières silencieuses, profitant du calme et de l'intimité offerte par l'heure précédent l'aube. Aujourd'hui, elle pouvait enfin quitter Brevoy et laisser ses dangers derrière elle...du moins pour l'instant. Elle pourrait réfléchir à son retour et régler ses comptes plus tard, dans l'immédiat, elle se devait de se consacrer à la Ceinture Verte si elle ne voulait pas que cette dernière la dévore.

Voyant que les autres groupes commençaient à se préparer avec le champ du coq, et étant apparemment la première levée, elle se mis en devoir de réveiller ses compagnons. Ils avaient du pain sur la planche.
« Allez, debout! On a de la route et du pain sur la planche, et la Ceinture Verte nous attends! Il faut qu'on se fixe une destination, déjà...un point en hauteur, peut être...? Pour nous orienter et nous repérer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#70 Envoyé le : mardi 4 août 2020 00:00:42(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


La Forêt Brumée

La Ceinture Verte portait bien son nom. A quelques kilomètres du petit fortin malingre, se trouvait des étendues d'arbustes de moins espacés et de plus en plus touffus.

Une brume blanche et épaisse se levait, d'une humidité imprégnant les robes des chevaux et les tenues des nouveaux explorateurs. Leurs pas saccadés et rythmés transperçaient la nappe crème.

Difficile de voir quoi ce soit, et le silence pesant avait de quoi laisser travailler l'imagination de nos protagonistes. De hauts mélanges de conifères de plusieurs centaines d'années hélaient le ciel bien au-dessus de leurs têtes, donnant un air inquiétant aux lieux.

Comme une sorte d'avertissement.





Les Plaines Lavande

Lorsqu'ils sortirent de cette première étape couverts de rosée fraiche, ce fut comme une bouffé d'air. Ils se retrouvèrent soudainement devant des champs à perte de vue.

Des champs entiers de lavande et de pommiers à vigne. Même si le temps avait fait son affaire, il restait encore quelques traces de la civilisation : en témoignaient de vielles barrières rouillées, ou de barbelés dévorés par la végétation.

De nombreux insectes, notamment des abeilles, bourdonnaient gaiement. Des petits animaux parcouraient l'inexistence des chemins, se créant leurs propres aventures.

Rien n'arrêtait la nature. Un fort vent se levait, bruissant et courbant les plantes qui revinrent à leur place, puis se penchèrent encore sous les bises fortes.

Au loin, ils pouvaient à voir plusieurs jours de marche le haut d'une sorte de plateau, allant vers la gauche. Puis un autre, allant vert la droite. Au vu de la distance ils en auraient pour encore une grosse journée de marche jusqu'au lendemain soir, afin de traverser les champs de lavandes.

Perception DD20


Perception DD25

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2020 22:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mercredi 5 août 2020 20:17:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : prête

12 / 12


Vianta s'arrêta, faisant signe à ses compagnons qui la suivaient de s'arrêter eux aussi. Elle avait assez naturellement pris la tête du groupe, progressant parfois plusieurs dizaines de mètres en avance pour repérer les traces et s'assurer que le terrain ne leur cachait aucun piège. Sa monture avait été convertie en animal de bât, qui pour l'instant n'avait certes rien à transporter, mais servirait sans doute plus tard. De toutes façons, chevaucher entre les arbres était une mauvaise idée...

Elle essayait de ne pas avoir l'air trop sûre d'elle, mais elle ne s'était jamais senti aussi chez elle que dans ces forêts, et les retrouver après une si longue absence était plus que bienvenu. Elle ne pu résister à une profonde inspiration, et était d'assez bonne humeur pour chantonner lorsqu'elle ne craignait pas des ennuis. En découvrant les champs de lavande, elle se tourna vers ses compagnons.
« Sérieusement, est ce que ça n'est pas magnifique? Avez vous déjà vu pareil endroit à Brevoy, franchement? Bon, on dirait qu'il y a un genre de plateau là haut, et ça devrait nous donner une vision correcte des environs. Pour l'instant je n'ai rien repéré de dangereux, il faut croire que la Ceinture Verte n'est pas exactement aussi dangereuse qu'on nous l'a dit. On qu'on a eu de la chance. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#72 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 22:40:45(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche
Écrit à l'origine par : brorne Aller au message cité

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13


Son cheval invendable à cause de la marque d'un propriétaire prétentieux, Taïra l'utilise pour portée leur matériel... Piquant l'idée à Vianta.

La forêt est un peu oppressante mais la demi orc se sent libre. Personne ne viendra la chercher ici et cela lui va très bien.

L'enthousiasme de la rousse fait plaisir à voir.

"On va quand même rester sur nos gardes, on sais jamais... Par contre, oui c'est magnifique. Notre nouveau pays nous accueille de bien jolie façon."
Offline Scordard  
#73 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 00:04:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Andrast
Druide samsaran

CA 15 (C13, D12)
Réf+3 Vig+4 Vol+6
Perception spirituelle
Oeil de faucon: 7/7
Sorts I : 2+1

10 / 10

Automne
Familier

CA 16 (C16, D13)
Réf+5 Vig+4 Vol+6
Animal exemplar

5 / 5
« Nous sommes observés. » dit Andrast.

Automne pointa son aile vers l'une des créatures et indiqua à son maitre sa présence d'un coup de bec. Il fallu quelques secondes au druide pour les discerner avec finesse. Une fois perçues les créatures n'était plus difficile à identifier pour le druide.

« Nous rencontrons actuellement des esprits follets... Il sera pratiquement impossible pour nous de les frapper sauf à l'aide de la magie. Toutefois ces fées sont présentes dans des endroits où celle-ci est abondante. Nous ne serions pas forcément à notre avantage. Je suggère la voie diplomatique. »

Le druide descendit de cheval et s'avança pacifiquement.

« Salut à vous, esprits follets. Je suis un druide. Vous ne pouvez pas vous cacher. Je vous vois distinctement. Cependant, nous ne venons pas en ennemis. Nous devons traverser ce champ pour rejoindre l'autre côté de celui-ci.

Votre champ de lavande est magnifique. Cette fleur est une bénédiction pour qui souhaite embellir son intérieur et éloigner les moustiques. Nous autorisez-vous à en cueillir avant de poursuivre notre route ? »


Tandis qu'il parlait, il examinait les lieux de ses yeux afin de compter le nombre de fées présentes.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 août 2020 00:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck_Gauthier  
#74 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 14:58:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie




Une fois réveillé et le creux dans son ventre comblé, Borvan s'était installé dehors et priait. Un genoux à terre et son épée sortit et posé sur l'épaule, il récitait tantôt des versets, tantôt des promesses de sang, tantôt des récits de ses derniers combats. Une fois fini, il se leva et fit les derniers préparatifs. Achat de nourriture il me semble ?


« Ouaip, c'est un jolie coin. Faut voir ce qu'il peut nous offrir... »


Et voilà la lavande et... On est observé ? Naturellement, le frère mit la main à son arme. Aux arme...? Diplomatie ?

« Diplomatique, diplomatique... Si c'est de la magie qu'il faut pour les claquer, c'est pas le soucis. M'enfin, je les connais pas tes bestioles donc va y, si tu pense que c'est mieux... »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : samedi 8 août 2020 12:23:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : prête

12 / 12


L'intervention d'Andrast doucha brutalement l'enthousiasme de Vianta. Non seulement avait elle complètement échoué dans son rôle - prévenir le groupe du danger - mais elle n'aurait sans doute rien remarqué sans son aide et se serait jetée tête baissée dans la clairière des fées. Son sourire se tordit en un rictus où la déception le disputait à la colère, mais ces émotions étaient dirigées vers elle même. Elle était surtout reconnaissante au Seigneur des Bois pour les talents de son cousin.

Imitant Andrast, tout en le laissant prendre les devants, elle s'inclina en signe de respect. Elle en savait assez sur les fées pour réaliser que la situation n'était pas à leur avantage.
« Pardonnez notre intrusion, esprits des clairières. Nous ne faisons que passer. »

  • Diplomatie pour donner un +2 à Andrast (DD10) : 1D20+4 donne [1] + 4 = 5
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#76 Envoyé le : samedi 8 août 2020 22:41:05(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Fées de l'indigo

Seul le silence répondit envers nos protagonistes, dans le bruissement des champs indigos. Un silence assourdissant et lourd, alors qu'un vent chaud se levait soudainement, contrastant avec leurs premiers avancées dans la brume humide et glacée. Une lourdeur transpercée soudainement par un petit rire, féminin et minuscule, suivit de bien d'autres. Des dizaines d'autres. Comme si les champs entiers semblaient vivants. Si le druide en voyait et en ressentait bien d'autres, ce fut un unique et minuscule être qui s'éleva d'un buisson de lavande touffu.

<< Hihihihihi ! >>

Des petits yeux malicieux et noirs, une peau tirant sur le violet clair, des vêtements fabriqués à partir des plantes des champs et des liens de lianes, des petites oreilles pointues pour pas plus de vingt centimètres... De mignonnes ailes de papillon coloré, cela ressemblait bien à la fée d'un conte. Ou un esprit follet pour les plus érudits de la nature.

Image d'illustration

Nature DD12


Le petit être voletait à quelques mètres au-dessus de leur tête, se frottant les mains comme si il avait fait une bonne affaire. Sa chevelure claire voletait en même temps que ses nombreux bijoux de fleurs délicates, alors qu'une petite poussière de même nature s'évaporait à chacuns de ses gestes. Curieusement, la petite fée n'était pas en reste niveau équipement : une minuscule dague et un minuscule arc avec carquois étaient adaptés à sa taille.

<< Enchantée étrangers, nous sommes les affreuses fées des champs de lavande... Nous jetons d'horribleeeees malédictions à tous ceux qui passent sur nos contrées interdites! Et je suis Pywiwi, la gardienne ancestrale de ces lieux! >>

Un petit sourire sournois se balada alors sur ses lèvres. Et dans les champs résonnèrent alors d'autres rires séditieux.

<< Alors... Vous allez chacun nous donner un objet, petit ou gros, afin de nous contenter et de ne pas provoquer notre colère! Ce sera votre droit de passage sur nos terres de lavande! >>

Psychologie DD17

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2020 22:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline brorne  
#77 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 00:55:44(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche
Écrit à l'origine par : brorne Aller au message cité

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13



Quand le druide évoque La présence des fées, la demi-orc se sent merdeuse, elle n'as absolument rien vue.

Le voir tenter de négocier, la rassuré un peu.

L'apparition de la porte parole féerique et sa demande de cadeau, du racket de bas étage ni plus ni moins, la met en colère. Taïra sert les poings, prête à bondir au moindre signal d'Andrast ou de Vianta.
Offline Duck_Gauthier  
#78 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 14:05:53(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie




Si le frère avait laissé la diplomatie se faire un premier moment, il avança maintenant d'un pas, le regard sombre.

Du racket en gros ? Ces microbes voulaient leurs affaires ?

« Je donne en premier... »

Un raclement de gorge puis un molard volait dans sur les fleurs.

« Voilà mon tribu. J'donne de ma personne, c'est mieux non ?

Et si ça suffit pas, je peux aussi donner... »


Il ferma le poing et le leva.

« Une bénédiction façon Gorum. J'sais pas combien vous êtes mais vos p'tis coeurs ne tiendront pas longtemps face à ma fureur. Je dois pouvoir vous plomber une centaines des votres sans être inquiété. Et je suis pas seul.

Combien de tes frères et sœurs es tu prête à abandonner pour nous laisser passer ? »


  • Intimidation : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : lundi 10 août 2020 14:40:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

12 / 12


Vianta glissa un regard en coin à Taïra et Borvan. Magnifique, les négotiations n'ont pas duré longtemps. Peut être qu'il était possible de sauver les meubles, elle avait suffisamment eu affaire aux fées pour ne pas avoir envie de les affronter plus que nécessaire.

Arborant un sourire qu'elle espérait plus amical que carnassier.
« Il serait regrettable de devoir en arriver à de telles extrémités. Quel genre de tribu pourrait vous intéresser...? Je connais mal votre peuple et j'ignore ce qui pourrait vous être utile. »

Elle sortit de sa sacoche une des nombreuses clochettes qu'elle avait avec elle.
« Quelque chose comme ça, par exemple? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#80 Envoyé le : lundi 10 août 2020 20:56:46(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Fées de l'indigo


"Juste Alastar" avait passé une nuit mouvementées, et de sacrées poches sous les yeux ne l'avaient pas empêché d'avancer d'un pas cadencé. Lilou à ses côtés cherchait quelque chose à grignoter dans les buissons, fouillant de son museau la lavande environnante. La présence de l'animal faisait lever des petites exclamations féériques à travers les blés violets.

<< Lilou! Reviens. >> Tempêta le chasseur. La louve revint de quelques bonds vers lui. Alastar se baissa et fixa les blés, caressant distraitement les oreilles de l'animal.

<< Ces fées sont inoffensives. Tout au plus pourraient-elles nous faire quelques farces. Il est rare qu'on les voient aussi courageuses, mais peut être que les différents raids y sont pour quelque chose. >>

Il délaça soudainement le lacet qui se trouvait à son poignet, une fine bande de cuir tannée et longiligne retenant le gantelet de son armure de cuir.

<< Les objets que l'on considèrent inutiles ou usuels, sont de véritables trésors pour les fées. Cela ne coûte rien de leur offrir quelque chose dont l'on peut se passer. Pas qu'il y ait de grandes conséquences, mais plutôt qu'elles pourraient nous rendre la vie impossible si elles ne sont pas charmées... Ce sera difficile de contourner les champs. >>

Il jeta le lacet parmi les blés, et celui s'enfonça mystérieusement à cause de toutes petites mains curieuses...


Face à l'exclamation de Frère Borvan la fée perdit son sourire mais attendait toujours son tribut. Des petites bruits se firent entendre parmi les blés, non plus des rires, mais comme de minuscules animaux courant partout. Elle regagna un petit rictus beaucoup plus guilleret lorsque Vianta sembla lui proposer son tribut.

<< J'adore les clochettes! Ca fais une musique magnifique. Vous en avez d'autres?! >>

Cependant toujours méfiante, elle restait toujours à quelques mètres au-dessus de leurs têtes. Sa poussière de fée autour d'elle scintilla d'excitation, explosant en des dizaines de petites paillettes.

Perception DD29

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2020 21:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET