Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<4445464748>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#901 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2020 20:24:09(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 20/11/17
Endurance : 7/7

21 / 49


Lurch était gêné aux entournures. Il se trouvait face à sa reine, avec plusieurs mauvaises nouvelles, et sans véritablement élément d'espoir. De plus, le gobelin ne savait pas masquer ses émotions et il apparaissait clairement qu'il était perdu et décontenancé. Il adressa un regard à Méry afin de l'inviter à prendre la parole...
Offline Boadicee  
#902 Envoyé le : samedi 25 juillet 2020 15:55:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sa Majesté Ileosa



Théodore grimaça, mais s'efforça tout de même de répondre, même si la contrition était difficile à manquer dans son expression d'ordinaire douce.
« Oui et non, votre Maj... »


La reine l'interrompit.
« S'il vous plaît, j'entends des "Votre Majesté" à longueur de journée, et j'ai plus besoin de réponses que de cérémonies en ce moment. »

Son regard s'adoucit lorsqu'elle le porta sur Théodore.
« Surtout de votre part. Appelez moi Ileosa. »

Le demi-orque hocha la tête et entreprit de poursuivre, tandis qu'aux côtés de la reine, Sabina Merrin tressaillait dans son armure.
« Nous avons fait plusieurs découvertes. Pour commencer, nous avons retrouvé une planque de Rolth Lamm, le Peintre Sanglant, et confirmé qu'il a aidé Andaisin à travailler sur la maladie qui ravage la ville...nous avons retrouvé ses notes sur la nature fongique de la maladie, et les risques que celle ci se répandent d'elle même une fois la contagion initiale passée. En tout cas, il est clairement impliqué, et il connaît notre apparence.

Nous avons aussi fait un détour par le quartier de Grisaille, qui est aux prises avec une infestation de goules. Ils semblent avoir la situation contenue et sous contrôle, mais le quartier est isolé pour l'instant, et le clergé de la Dame des Tombes ne pourra pas vraiment nous aider.

L'hôpital improvisé au Théumanexus est en place, et fonctionne étonnament bien. Ce n'est pas parfait, puisque nous n'avons toujours pas de remède, mais deux amies alchimistes s'y sont établies avec tout le matériel nécessaire et travaillent d'arrache-pieds sur l'élaboration d'un remède...et traitent autant que possible de malades. En tout cas, nous avons plus ou moins circonscrit l'épidémie sur la Rive Orientale. Je crois.

Nous avons aussi inspecté l'Hospice de la Demoiselle Bénie pour avoir l'avis du Docteur Davaulus...qui nous a d'ailleurs demandé de vous rappeler de prendre la médication qu'il vous a prescrite...? Bref, les Médecins Royaux ont l'air de faire de leur mieux mais de ne pas avoir de grand succès. Pour l'instant, la meilleure recommendation du médecin est qu'il est possible d'amputer un membre contaminé pour guérir un malade...ce qui n'est pas exactement une solution idéale.

Mais surtout, nous avons aidé les Demoiselles Grises à contenir des attaques d'infectés dans la Vieille Korvosa, et nous avons retrouvé une des sources principales de l'épidemie, ce que Rolth Lamm appelait un Coeur Cordycéen, une espèce de champignon géant crachant ses spores contaminés autour de lui. Il a été détruit, mais malheureusement...
Nous avons rencontré Andaisin sur place, et avons réussi à la mettre en fuite, mais elle collectait des spores et nous ignorons pourquoi. Elle a aussi mentionné que la perte du Coeur ne ferait que ralentir l'épidémie, et qu'un autre se formerait à partir d'une concentration d'infectés.
J'aimerai que ce soit un mensonge, mais considérant les évènements jusqu'ici et le fait que nous n'avons toujours pas de piste sur l'endroit où elle se cache...je crains qu'elle ne dise la vérité.

Tout n'est pas noir: nous avons rapporté des échantillons du Coeur à nos alchimistes, qui sont en train de travailler sur un vaccin. Cela prendra du temps, mais elles pensent pouvoir au moins trouver de quoi immuniser les korvosiens. »


Il se tourna brièvement vers ses compagnons.
« J'oublie quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#903 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 20:37:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 6/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 1h/4h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 4r/5r
CA: 16/16/10

28 / 28



Attentif au résumé du frère Carowin, Rakyel gardait les mains jointes sur son bâton d'oracle. Et à la proposition de son compagnon d'arme, il se permit d'ajouter :
« Hmm... Détail qui n'a peut être qu'une importance relative, nous avons également mis hors d'état de nuire Gaedren Lamm... Encore... Votre ex-collègue Nidalienne versée dans la nécromancie sait comment nous rendre la vie dure... »

Et marquant un temps d'arrêt en sachant que la mention d'Andaisin, une fois de plus, avait un impact sur la Reine, le fossoyeur reprit plus lentement, avec un certain mysticisme :
« Hmm... J'ai également... vu... ou plutôt entraperçu des... images... des scènes.
Korvosa à feu et à sang, rongée par l'épidémie impossible à contenir... Mais aussi des choses plus... étranges...
...
Est-ce qu'il serait possible de consulter les archives royales? Je souhaiterais rechercher la trace d'événements mentionnant dragons et wyrm connus des dernières années : il faut voir au-delà de la peste rouge qui sévit actuellement. Tout ceci n'est peut-être qu'une diversion qui masque un danger bien plus grave risquant d'embraser la Varisie toute entière! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#904 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 23:30:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Gozran 4716, dans la nuit - Salle du Trône, Grand Mastaba


Sa Majesté Ileosa


En écoutant Théodore, les épaules de la reine s'étaient visiblement affaissées. Les nouvelles n'avaient pas l'air de vraiment l'encourager, mais comment la blâmer. Elle se massait les temps, juste sous le rebord de sa couronne, lorsque Rakyel s'avança pour prendre la parole. Et le fossoyeur retint son attention et sa curiosité.
« Une minute, cela fait beaucoup d'informations à prendre en compte d'un seul coup...des visions, vous dites? Ca vous arrive souvent...? Et euh...pardonnez moi, mais ces visions sont elles fiables, ne serait-ce qu'un peu? »

Méditant sa réponse, la reine grimaça mais poursuivi.
« Remarquez, à ce stade, je suis prête à prendre n'importe quelle piste. Je vais demander aux Demoiselles Grises de vous laisser libres de vos mouvements dans le palais, à quelques exceptions, et de vous guider jusqu'à la bibliothèque si vous voulez. Peut être que vous trouverez quelque chose? Je n'ai moi même pas encore eu l'occasion d'y mettre les pieds. Je ne vois pas comment un dragon pourrait être impliqué, mais on ne sait jamais, avec Andaisin.

Il commence à se faire tard...voulez vous rester au palais pour la nuit? Les rues sont dangereuses ces temps ci. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#905 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 20:55:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 20/11/17
Endurance : 7/7

21 / 49


Méry n'avait finalement pas pris la parole. Fort heureusement, Rakyel et Théodore avaient pris la relève. Lurch n'osait pas relever la tête et regarder Sa Majesté dans les yeux. Il s'attendait à un orage, surtout après l'annonce de la présence d'Andaisin. Il eut du mal à masquer sa surprise de voir une Ileosa calme et dans un second temps prévenante. "Euh... Mer...ci Majesté, bien volontiers... Ce sera pour nous un honneur et il est vrai que cela facilitera nos recherches." Il n'osa pas abordé son souhait de voir le médecin royal, déjà satisfait de pouvoir se reposer sans retraverser la ville.
Offline Rhajzad  
#906 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 21:07:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:5/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry était en train de relire ses parchemins de notes... il releva la tête avec un immense sourire à l'offre d'Iléosa :
"« Ha ! Ma Dame notre Reine, cette offre généreuse est plus que bienvenue. La journée a été plutôt rude pour vos drakes et pour notre nouveau compagnon, Orion... et celle de demain ne se l'annonce pas moins (d'ailleurs personne ne s'est encore préoccupé des blessures de l'ami Lurch)...
Nous l'avons passée les yeux sur les rênes en une chevauchée continue, à la recherche du foyer d'infestation... et nous l'avons trouvé ! Que Korvosa en soit louée et puisse profiter d'un répit bien mérité.

Mais si l'archiméchante Andaisin a réussi a échapper à notre vindicte, par quelque nouvel artifice de téléportation, tout en maugréant de notre efficacité à brûler le cœur CorDix&Un infestant du Hall des batteurs de cuivre, elle n'a pu s'empêcher de révéler que celui-là n'était que le premier.
Et qu'elle comptait en faire d'autres (ce qui sous-entend que ce n'est pas encore fait).
Tout en nous indiquant qu'il fallait une "concentration" d'infectés pour créer cette monstruosité.
Aujourd'hui, il n'y a que deux concentrations : l'Hospice de la demoiselle bénie et le Théumanexus. Il faut prévenir les demoiselles d'acier qui gardent le premier. Qu'elles renforcent leur surveillance et surtout condamnent les accès par les égouts. La rive orientale n'a pas ce problème et surtout, la malfaisante ne pouvait pas anticiper sa conversion en hospice.
Malheureusement, elle a eu le temps de récolter des têtes de cœur CorDix&Un à fortes concentrations de spores... (on l'a vu), et c'est ce qui était important pour son plan (on l'a entendu), ce qui implique forcément qu'elle va infester volontairement et à forte concentration un nouveau site...
Il nous faut y réfléchir, et il faut se donner un moyen de dépister les infectés dès qu'ils apparaissent. À ce sujet, je suggère à la commandante Merrin d'instaurer une revue systématique de ces troupes, au moins quotidienne, par exemple avant chaque relève. Car belle armure d'acier ne protège pas de la rougeole zinzine et les demoiselles d'acier sont les plus exposées. Il faut mettre en place cette procédure pour les dépister au plus vite, et les envoyer se faire traiter, avant qu'elles ne contaminent leurs consœurs.
Ainsi, notre souveraine gardera ses protectrices.
On n'est pas encore en état de "deviner" où elle va frapper la prochaine fois... mais elle a désigné à la vindicte populaire "Le grand Mastaba"... votre majesté sait-elle pourquoi ? D'où lui vient cette appellation ?
Il nous manque des éléments, ma Dame Iléosa Première. Les Céruléens doivent vous apporter des renseignements en cette période critique, de toute urgence, sauf votre respect :
Andaisin est à Korvosa, avec une troupe de cultistes d'Urgathoa. Que ce soit au fin fond des égouts ou au Palais Arkona, si le sieur Boule ne peut pas vous trouver sa localisation, il faut la demander à d'autres.
Cela ne manquera pas de volontaires : le roi des Araignées en son impasse, les Phalènes du Médian ou la Sczarni de la rive orientale.
Quant à nous hé ! hé ! Si l'on peut nous porter collation avant un repos mérité, nous nous attaquerons ensuite à la bibliothèque et aux archives... vous saurez ainsi où nous trouver. hé ! hé !
"Nuit porte conseil", dit-on... sinon, demain, on se fait l'Academae... ! hé ! hé !
À moins que sa majesté n'en ait eu des nouvelles ?
Et Quid de la réunion "au sommet" entre les instances principales de Korvosa ? Est -elle maintenue ? Pour demain ? »

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 09:11:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#907 Envoyé le : samedi 1 août 2020 19:19:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sa Majesté Ileosa



Théodore laissa son compagnon halfling terminer, mais ajouta tout de même un détail avec les sourcils froncés.
« Pour être honnête, je me dois d'ajouter une mise en garde. Je ne suis pas sûr d'avoir compris si Andaisin irait créer elle même de nouveaux coeurs dans les zones de forte concentration, où si un nouveau coeur risquait de se créer spontanément dans ces zones. Si tel est le cas, il faut absolument prévenir le Docteur Davaulus et dame Amande du Théumanexus. »

Une fois qu'ils eurent fini de parler, Ileosa se leva de son trône. Dans ses mouvements, on pouvait lire son épuisement, et elle descendit les quelques marches jusqu'à eux avec un sourire fatigué.
« Je vois...et je vous remercie de tous vos efforts. Je vais m'assurer que nos deux médecins soient avertis...et également voir si ils peuvent réaliser une procédure de contrôle plus efficace que celle qui est actuellement en cours chez les Demoiselles Grises. Sabina? »

Depuis le côté du trône, la silhouette cuirassée de Sabina Merrin s'inclina, posant un genou à terre en signe de respect. Elle inspira profondément, un son rapeux arraché à son heaume, et parla d'une voix erraillée, chaque syllabe douloureuse.
« Nous inspectons actuellement toutes les patrouilleuses chaque jour, ma reine. Si le Docteur Davaulus a une nouvelle procédure à mettre en place, nous nous adapterons. Je suggère également que nous en informions la Maréchale Kroft, qu'elle applique la même procédure à ses hommes si possible. Ca ralentira nos opérations, mais mieux vaut ça que d'avoir une épidémie dans nos rangs. Et puisque la Vieille Korvosa est isolée, nous avons pu réorganiser nos forces et nous repositionner. »

Elle se relava, la reine la remerciant d'un signe de tête. La souveraine de Korvosa poursuivit.
« Passons à la suite, il y a beaucoup à dire, et peu de temps. Pour répondre à votre question, Méry, le Grand Mastaba est ici. C'est le surnom du palais royal...ou en tout cas, de l'endroit où il est construit. Vous escaladez à chacune de vos visites des ruines thassilonienne, une pyramide à degré en l'occurence, le palais étant construit à son sommet. Quand à la raison de sa désignation comme cible par Andaisin...elle veut les tourner contre moi.

Elle gagne dans tous les cas si elle réussi: soit les émeutiers débordent la garde et massacrent les occupants du palais, moi compris, soit nous sommes obligés de les repousser, ce qui se fera dans le sang, prouvant que je suis le tyran qu'elle décrit. Heureusement, les Demoiselles Grises ont pour l'instant pu contrôler les débordements, mais si la situation se poursuit...

Par ailleurs, une réunion au sommet a effectivement lieu demain. Des représentants des principales familles nobles, à l'exception des Arkona, ont confirmé leur présente, de même que l'Archibanquier, la haute prêtresse de Sarenrae, le cardinal de l'église Asmodéenne, la Maréchale Kroft, et l'Amiral Endrin; ainsi que des émissaires de Magnimar, Port Enigme, Kintargo et même Kaer Maga. J'espère pouvoir obtenir de l'aide et coordonner nos efforts. Aucune nouvelle de l'Academae, mais nous avons pu...intercepter un mage, j'ai l'intention de l'envoyer en tant qu'émissaire. Si possible, j'aimerais que votre amie Trissia soit présente avec un résumé de ses découvertes.

Enfin, j'ai effectivement reçu des informations de la part des Céruléens. Elles sont...décevantes. Ils n'ont pas trouvé la piste d'Andaisin ou des cultistes d'Urgathoa, même si ils ont suggéré Grisaille...mais étant donné l'infestation de goules, ça me parait improbable. Ils ont cependant pu confirmer une chose: ils n'ont trouvé aucune trace de mouvements des cultistes dans les égoûts ou les différents passages clandestins de la ville. Il est probablement que les cultistes soient terrés quelque part et n'en sortent pas...ce qui a au moins un avantage: nous pourrons tous les éradiquer d'un coup. »


Ileosa se tourna ensuite vers le reste du groupe, mais particulièrement vers Orion.
« D'un point de vue plus personnel...maître Orion, je dirais que vous avez plus que prouvé votre valeur. Puisque je dois prévenir l'intendance de votre présence et vous donner l'accès à la bibliothèque royale, je vais aussi m'assurer que vous ayez votre badge de Drake. C'est plus que mérité.

Par ailleurs...considérez vous les bienvenus au palais si besoin, et surtout, si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le savoir à l'intendante de la garde...Gatlynn Keiros. Elle m'en informera. Ca inclut l'accès aux ressources financières du trône. »


La dernière remarque de Méry lui arracha un sourire.
« Je vois que vous ne perdez pas le nord! Ne vous en faites pas...en dehors des remèdes, nos réserves sont pleines. Si je puis vous demander une faveur, d'ailleurs...la prochaine fois que vous verrez le Docteur Davaulus, pourrez vous le rassurer sur le fait que je prends mon traitement? J'apprécie qu'il s'inquiète mais pour être honnête le laudanum ne m'aide pas à dormir et m'empêche d'accomplir mes devoirs comme je devrais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#908 Envoyé le : lundi 3 août 2020 16:53:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion s'inclina et répondit:
« Merci de votre confiance majesté. »

Il fit une petite pause et se redressa puis reprit la parole.
« Depuis que j'ai l'honneur d'accompagner les drakes, j'ai remarqué que nous passons beaucoup de temps à nous déplacer en ville pour vérifier une piste ou pour demander des informations. Etant donné que nous courons contre la montre, pensez-vous que vous pourriez doter notre groupe d'un petit détachement de messages ou d'enquêteurs subalternes? Je me doute que le gros de vos forces doit être occupée à la défense et à l'extinction d'incendie à droite et à gauche, mais je pense qu'un ou deux miliciens plus malin que fort et deux ou trois prisonniers pour petits délit à qui nous promettrions liberté contre service pourrait grandement nous aider dans notre quête. Pensez-vous que ce soit possible votre majesté? »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#909 Envoyé le : lundi 3 août 2020 20:10:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:5/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27

Méry éclata de rire avec enthousiasme :« Aha ! Ma Dame, notre Reine ! Votre nouveau Drake est un fieffé malin : notre compagnon Orion a su utiliser ses connaissances pour amplifier un message auprès de la foule des émeutiers qui a sauvé le Pont des cendres ! C'était héroïque et astucieux... il a sauvé bien des vies et fortement aidé les Damoiselles d'acier, vous pouvez en avoir confirmation auprès de la Sergente Vulso... d'ailleurs, faudrait penser à envoyer à celle-ci un médecin royal pour filtrer la quarantaine de la vieille Korvosa !
Il a entièrement raison.
Il vous manque un service de messagers... mais en fait non... il est tout trouvé !
Les drakes de Korvosa, au service de notre Reine Iléosa !!!
Faudra régler le problème avec les diablotins d'Asmodéus... mais on pourra faire ça demain !
Je vous ai déjà parlé -parce que je souhaitais que vous leur accordiez protection- de nos petits drakes ailés et zélés... ils sont plus indépendants que les hippogriffes, mais ils sont bien plus finauds.
Si vous le souhaitez, pour vous convaincre, je vous présenterai Majenko, que nous avons arraché à la cage du roi des araignées, et qui nous a aidé pendant l'attaque des vieux docks par le Disruptor. J'ai déjà évoqué le sujet... ces petits drakes ailés font partie de Korvosa, n'en déplaise à tous les diablotins. Ils ne se repaissent pas du malheur des attaqués dans les ruelles, mais tout simplement de poissons et de crustacés (même pas trop frais, hmmm ? 'sont pas bégueules...). Bon ! Ils ne sont pas tous aussi débrouillards que mon ami, bien sûr, faudra qu'ils aient un signe de reconnaissance, au milieu des drakes sauvages, qui pullulent sur nos toits. Comme nous, hmmm? Enfin plutôt une bagouse bien sertie ou un tatouage qu'on ne peut usurper... et pî il vous faudrait une druidesse ou une shoanti versée dans le dressage... Ha ! Si Mille-os est là, demain, c'est l'occasion d'évoquer cette possibilité !
Hé ! Hé ! Ça me plait, c't'idée... et inutile de dire, que cela ne vous coûtera rien en terme de mobilisation... rien de plus que quelques poissons et griffes du récif... hé ! hé ! hé !... »

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 20:27:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#910 Envoyé le : lundi 3 août 2020 21:51:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sa Majesté Ileosa


La reine paru un peu surprise par la proposition d'Orion, haussant des sourcils pensifs.
« Hum...j'imagine que c'est possible, mais je ne sais pas combien de temps il faudra pour cela. Le principal soucis va sans doute être de trouver des gens de confiance, compétents, encore en bonne santé, et désirant servir la ville...même si pour ce dernier point, je pense qu'on peut trouver d'autres arrangements au besoin. Je vais voir ce que je peux faire...mais j'ai aussi une proposition à vous faire.

Si jamais nous survivons tous à cette crise, et la cité également...j'ai bien l'intention de faire de l'ordre du Drake autre chose qu'un rang cérémoniel et une question de prestige. Et ça inclue des moyens pour vous organiser et recruter d'autres citoyens pour vous prêter main forte. Et les drakes feraient un symbole et un système de messagerie tout trouvé! Qu'est ce que vous en pensez..?

Si il n'y a rien d'autre, vous pouvez vous retirer, vos appartements sont prêts. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#911 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 20:18:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sa Majesté Ileosa



Ils prirent congé de la Reine, Théodore restant derrière quelques instants pour pour discuter avec la reine de sa santé. Le demi-orc les rejoignit au moment au même moment que Gatlynn Keiros. Cette dernière portait une toute fraîche cicatrice au visage, et paraissait épuisée, mais gardait malgré tout une attitude enthousiaste, autant qu'elle le pouvait en tout cas.
« Bonsoir à tous! Je vois que vous allez rester des nôtres pour la soirée! C'est sans doute plus prudent, c'est dangereux dehors... »

Elle sortit de sa poche un petit coffret de bois, à l'intérieur duquel se trouvait une broche de platine ciselée à l'image d'un drake.
« Orion, je crois que c'est pour vous! Bienvenu dans les rangs de l'Ordre du Drake! Vous n'avez peut être pas prêté le même serment que moi et mes soeurs d'arme, mais tant que vous aiderez la reine et Korvosa, pour moi, vous êtes des notres.

Venez, je vais vous montrer vos chambre! J'ai fais mander une collation aux cuisines aussi. La reine m'a aussi demandé de vous conduire où vous le souhaiterez, mais il vaudrait peut être mieux dormir avant de vous plonger dans les ouvrages de la bibliothèque. »


Les chambres en questions étaient effectivement plutôt confortables, chacune disposant d'un lit, d'une table et de deux chaises à haut dossier, ainsi que d'un fauteuil. Un petit meuble et une vasque d'eau complétait le tableau. Peut être pas ce qui pouvait être destiné à la noblesse, mais peut être la meilleure chambre dans laquelle ils avaient eu l'occasion de dormir. Les chambres étaient voisines et chacune avait un plateau de fromage, pain frais, fruits, et charcuterie, largement de quoi satisfaire un estomac affamé. Gatlynn leur indiqua également où se trouvaient les bains, déserts à cette heure ci.


23 Gozran 4716, dans la matinée - Bibliothèque Royale de Korvosa

La bibliothèque royale était plutôt cosy, considérant la magnificence qui régnait par ailleurs dans les murs du palais, mais loin d'être aussi labyrinthique que celle de la grande basilique de Pharasma ou prestigieuse que celle des universités de la ville.
Cependant, étant donné qu'elle était destinée entre autre à l'usage de la reine et de ses conseillers, peut être que de véritables gemmes se cachaient tout de même dans les rayonnages de bois rouge et vernis.

Même si ils avaient passé une nuit des plus réparatrices, les grands fauteuils rouges et rembourrés paraissaient très accueillants malgré tout.

Gatlynn leur fit visiter les lieux, et ajouta avant de les laisser.
« N'hésitez pas à interpeller un serviteur ou un garde si vous avez besoin de quoi que ce soit! Je ne serais pas loin également, mais avec la rencontre que la reine organise ce matin, les choses vont sans doute être tendues dans les prochaines heures. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#912 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 11:31:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion prit délicatement la broche et fit un pas en arrière afin de voir tout le monde et il dit:
« Merci de votre confiance, je tâcherai d'en être digne. »

Sans plus de cérémonie, il suivit leur guide jusqu'à sa chambre et déposa ses maigres affaires. Il grignota rapidement un peu de pain, avec des fruits puis il se rendit dans les bains où il se prélassa longuement. Il resta dans l'eau le temps de méditer, afin de remettre ses idées en place. Le matin même, on leur aurait dit qu'ils allaient trouver le coeur et le réduire en cendre, ils auraient été extatique... Mais dans les faits, cette victoire n'était qu'un petit pas et il était évident qu'Andaisin avait d'autres plans en mouvement...

Mais on a détruit le coeur !

Il se concentra sur ce point, laissant le reste s'évanouir, les autres problèmes appartenaient au futur et lui, il était dans un bon bain, dans le présent. Il se laissa couler dans l'eau, s'immergeant complètement et joua à faire des bulles... Centré sur son présent, il profitait pleinement de ce moment de calme et de volupté.

Il sortit de l'eau une fois ces doigts tout fripés et retourna dans sa chambre.
Bon, j'ai bien profité du présent... Voyons le futur maintenant.

Il débarrassa la table et passa ses mains sur le plateau de bois, se concentrant sur les sensations du touché du bout de ses doigts. Il s'assit, sortit le tourment de son bouclier et mélangea délicatement. Le mouvement machinal du battage des cartes lui permit doucement de sombrer dans la transe. Il appela la dame des tombes pour qu'elle guide sa mains et son esprit.

Il se décida pour un tirage en croix...
  • carte 1 : 1d54 donne [10] = 10
  • carte 2 : 1d54 donne [53] = 53
  • carte 3 : 1d54 donne [26] = 26
  • carte 4 : 1d54 donne [39] = 39


Il tira une première carte et la déposa sur la gauche... La Danse. La première carte correspond au tireur.
Il tira une deuxième carte, la Trahison il la posa à droite, elle représente l'opposition.
La troisième carte, posée en haut représente la question, il révéla la Maladie.
Le Tavernier, la quatrième et dernière carte représentait la réponse à cette question.

Il inspira profondément et observa le tirage. La Danse 10, la Trahison 53, la Maladie 26 et le Tavernier 39, la somme donnant 128, et en additionnant les trois chiffres, Orion alla chercher la carte 11, le Criquet qu'il plaça au milieu. Cette dernière carte offrait une synthèse du tirage.

Il resta là, penché sur son tirage pendant de longues minutes, laissant son esprit s'imprégner de toutes les interprétations possibles sans se focaliser sur aucune en particulier. Ensuite il se redressa, récupéra délicatement chacune des cartes les insérant au hasard dans le talon puis il replaça le talon dans son bouclier.

Il fit quelques exercices d'étirement afin de libérer son corps des tensions puis il se mit au lit, la nuit portait souvent conseil.



Il se réveilla frais et dispo le lendemain. Il fit quelques exercices physiques pour se réapproprier son corps arraché à la dame de la nuit, puis il s'avança vers la table. Il fit le vide dans son esprit et tira le tourment de la journée: la Ruse... Il la rangea, satisfait que la journée se présente plus sur le plan intellectuel que physique, les efforts de la veille devait encore se faire sentir dans le corps de ses compagnons, un petit tour dans la bibliothèque affûterait leurs esprits et laisserait à leurs corps le temps de guérir.

Il se dirigea d'un pas léger vers la bibliothèque. Il déambula dans les rayons afin de se familiariser avec l'organisation de cette source de connaissance. Puis il revint vers ses compagnons.
« Bien... Nous voici dans un des nombreux antres de la connaissance. J'ai passé une bonne partie de ma vie, et même de mes vies antérieures, dans les bibliothèques, je pense que je peux nous aider à trouver le bon ouvrage ou le bon opuscule répondant aux questions qu'on se pose... Le tout est de se poser les bonnes questions...

Je vous propose cette organisation: je joue le bibliothécaire, vous me posez une question, je vous trouve l'ouvrage, et vous l'épluchez »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 août 2020 12:27:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#913 Envoyé le : jeudi 13 août 2020 19:27:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les cartes, retournées une à une, paraissait bien anodines à qui ne savait pas les lire, et pourtant, elles portaient leur propre pouvoir, et leur propre sens, tissant sous les yeux du lecteur expérimenté du Tourment une tapisserie de passé, de présent, et d'avenir.

Le passé était incarné par la Dance, une représentation de l'harmonie et de la coopération, pour parvenir à créer, ou à sauver, une entreprise complexe. Sans aucun doute leur travail d'équipe, qui leur avait permis d'empêcher Korvosa de sombrer jusque là; et leur victoire de la veille.

Le présent était...plus confus. La Maladie était à n'en pas douter le Voile Sanglant...à moins qu'elle ne désigne le culte d'Urgathoa, une maladie insidieuse qui rongeait Korvosa encore plus sûrement que le Voile Sanglant.
Le Tavernier était plus rassurant, un signe de camaraderie et d'amitié. Peut être leur groupe, ou bien les citoyens de Korvosa qui se battaient ensembles sur la Rive Orientale pour tenter d'endiguer l'épidémie. En étant optimiste, il pouvait même s'agir de la réunion de la reine avec les émissaires qui se tenait en ce moment même.
Enfin, le Criquet, qui indiquait un voyage sans peine et une arrivée prometteuse. De bon augure, peut être...? Mais leur situation n'avait rien de positif...dans ce cas, peut être le criquet représentait que la route empruntée par leurs ennemis était rapide et promettait une belle arrivée. Si c'était bien le cas, c'était bien plus inquiétant.

Enfin, le futur...la Trahison, née de l'égoïsme...qui pourrait être responsable d'une telle trahison? Dans la recherche d'une solution, une seule personne se présenta à l'esprit d'Orion...Akina Sapio, qui avait déjà fait des ouvertures, prête à trahir Andaisin pour sauver sa propre vie et sa liberté.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#914 Envoyé le : samedi 15 août 2020 15:36:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 6/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 5/5
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 6h/6h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 6r/6r
CA: 16/16/10

33 / 33

La nuit au Palais avait été salvatrice! Après les péripéties de la veille, le sentiment de sécurité mais surtout le repos accordé avaient été accueillis à bras ouverts par Rakyel. C'est donc les idées bien plus claires qu'il entama les recherches à la bibliothèque royale telles qu'évoquées au préalable.

Approuvant la proposition d'Orion, l'oracle commença par présenter au nouveau Drake le sujet qui l'avait poussé à demander l'accès à ces archives :
« Hmm... Vous souvenez-vous de notre échange sur l'expédition des Lamm dont vous auriez peut-être fait partie dans une de vos vies antérieures? Nous avions envisagé l'hypothèse que deux reptiliens soient impliqués dans les événements passés de Korvosa. Maintenant que j'y vois plus clair, il s'agirait en fait d'un dragon rouge d'une part et d'un wyrm de l'autre.
...
Commençons par déceler tout ouvrage qui ferait mention de l'expédition et de la présence d'un dragon rouge si vous voulez bien. »

Le fossoyeur, les mains jointes sur la table, ferma un instant les yeux. En les rouvrant, il tendit son doigt crochu vers le haut et un fin voilage vert clair enroba un instant chaque membre de l'ordre du Drake.
« Hmm... Hâtons-nous de faire ces recherches. »


Assistance divine sur chaque PJ pour donner +1 aux prochains tests. (J'ai décrit en RP qu'une seule action globale par souci de simplicité!)
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Djinn  
#915 Envoyé le : lundi 17 août 2020 17:23:56(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion prit le temps de donner le plus de détails possible à Rakyel, mais malheureusement, rien de plus ne lui était revenu... les événements de la chasse au dragon restait irrémédiablement derrière un voile de brouillard épais.

Il parcourut les rayonnages et recupera les ouvrages liés de près ou de loin à cet événement.

La recherche qu'il menait étant connexe, il en profita pour prendre les ouvrages relatifs aux dragons et grands lézard de la région. Il voulait éclaircir les visions de Rakyel ainsi que découvrir la signification de la peinture de Lamm. Il interrompit de temps en temps sa recherche pour demander des précisions à Rakyel sur sa vision.

  • Connaissance mystère : 1d20+18 donne [20] + 18 = 38
  • Connaissance histoire : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26

Il faut ajouter 2 si quelqu'un m'aide
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#916 Envoyé le : mardi 18 août 2020 20:44:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Gozran 4716, dans la journée - Bibliothèque Royale de Korvosa


Sa Majesté Ileosa

Les Drakes de Korvosa peinèrent un peu à s'organiser...c'était rare qu'ils aient l'occasion d'effectuer des recherches de cette ampleur tous ensembles, mais l'occasion était trop belle; et il aurait été dommage de ne pas la saisir. Rakyel et Orion furent les premiers à se mettre au travail, essayant de clarifier les visions du premier et les souvenirs du second. Théodore et Lurch étaient moins à l'aise dans les rayonnages de la bibliothèque royale, mais ils donnèrent malgré tout du coeur à l'ouvrage, aidés par Méry, et en deux temps trois mouvements ils étaient tous installés dans l'un des confortables sofas et fauteuils de la bibliothèque, plongés sur d'anciens volumes chroniquant l'histoire de Korvosa et de la Varisie.

Ils mirent rapidement de côté les ouvrages de zoologie et dracologie, ils ne cherchaient pas à en savoir plus sur les caractéristiques des dragons mais sur leur histoire. Et ils trouvèrent. Orion progressait dans ses lectures à une vitesse fascinante, guidé par des souvenirs à demi-oubliés. De temps à autre, il voyait des silhouettes dans les ombres, celle de ses compagnons de route, à demi oubliés, et celle de Pharasma, assise sur son trône, qui l'avait renvoyé dans la boucle du destin là où il aurait du mourir. Et une ombre écailleuse rôdait à la limite de sa penseé.

Rakyel était peut être moins immergé, mais lui et Lurch étaient disciplinés et méthodiques, et avec les indications d'Orion, complétait le tableau que ce dernier était en train de peindre. Méry et son enthousiasme étaient aussi d'une grande aide pour ne pas se laisser abattre par la sécheresse des volumes qu'ils consultaient. Théodore était peut être plus distrait...Mais qui pouvait lui en vouloir...? Restait à espérer que sa soeur et son père se remettaient.

Le bilan de leurs recherches était conséquent...

L'histoire de Korvosa n'était pas si pauvre que cela en dragons. Les premiers récits après l'établissement de Fort Korvosa sur l'île qui était désormais la Vieille Korvosa mentionnait des infestations de drake sur l'île et le continent proche; mais aussi des légendes Shoanti mentionnant les Enfants du Dévoreur, une entité maléfique qui faisait office de figure trompeuse et pleine de malice dans leurs légendes, qui envoyait ses enfants de ciel et de feu semer la terreur sur la terre lorsque les esprits ne pouvaient plus protéger les mortels; mais ces mentions tenaient plus du mythe que de l'histoire.

Cependant, on dénombrait ensuite bon nombre d'apparitions de dragons dans l'histoire. Il s'agissait généralement de simples drakes, mais on comptait au moins un dragon vert dans les forêts plus au Nord, tué plusieurs siècles plus tôt; avant que les récits ne concernant les dragons ne tournent tous autour de la même personne: Azerghaul, la Terreur Rouge. Apparu pour la première fois 247 ans plus tôt, en 4469, Azerghaul était un dragon rouge de taille prodigieuse et de brutalité plus prodigieuse encore. Il a lors de sa première apparition calciné le village de Harse, avant de ravager la forteresse en construction de Citadelle Vraid. Disparaissant parfois pendant plusieurs décennies d'affilée, il est responsable de plus d'une quinzaine d'attaques sur cette période, toutes s'étant soldé en carnage et incendie massifs.
Les tentatives de négociations avec Azerghaul ont toutes échouées, mais le dragon a pu être repoussé par la force une ou deux fois, victoire chèrement payée en sang malheureusement.

Cependant, d'autres apparitions de dragons sur la même période, tous aux écailles rouges, indique qu'Azerghaul est probablement une femelle capable de pondre. Les oeufs de dragon sont capables d'incuber pendant des siècles, et aucune apparition d'un dragon rouge mâle n'a été relevée dans la même période, indiquant qu'elle n'a probablement pas de compagnon permanent. Certaines des attaques ne sont pas cohérentes avec la taille d'Azerghaul, laissant supposer que ses enfants sont aussi responsables d'une partie des dégâts. Ces résumés ne prennent bien sûr pas en compte les possibles attaques ailleurs dans les Monts Mindspin, à Kaer Maga, où sur les tribus Shoanti du plateau de Storval ou des Terres Cendreuses.

Tout cela amène à une vingtaine d'années plus tôt, lorsque Domina décida de prendre l'initiative. Suite à une attaque sur la Crique de Pallin, la Reine Infernale, recruta un groupe de chasseur de dragons, menés par l'illustre Alixes Zenderholm. Ce dernier était accompagné de deux aventuriers, le chevronné Gaedren Lamm, et son fils, un arcaniste et ex-étudiant de l'Academae répondant au nom de Rolth. A leurs côtés, une paladine de Sarenrae nommée Yana; et une guide Shoanti, Gali. L'équipée avait donné des nouvelles pour la dernière fois en passant Kaer Maga, mais avait ensuite disparu sans laisser de traces. Cependant, le fait que Gaedren et Rolth aient refait surface dans les bas-fonds de la ville laissait supposer qu'ils l'avaient emporté, considérant l'absence de nouvelle attaque de la part d'Azerghaul. Cependant, avec les troubles de la mort de Domina, et étant donné la réputation présente de Gaedren et Rolth, il n'était pas surprenant qu'il n'y ait eu aucun retour en fanfare des chasseurs de dragon.

Cependant, en creusant dans les ouvrages les plus obscurs sur l'histoire d'Avistan, détaillant l'influence de Nidal à travers le continent, l'histoire d'Ustalav et de la Varisie, ils tombèrent sur un autre détail intéressant...Ces informations dataient de 4408, avant la fondation de Korvosa, mais apparemment un dragon bleu d'une extrême puissance avait été vaincu sur les Terres de Belkzen, au Nord Est de Korvosa. Les informations étaient rares, mais deux noms étaient mentionnés: Kazavon, et la forteresse de Mur-Scarifié.

Rakyel

Modifié par un utilisateur mardi 18 août 2020 20:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#917 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 22:19:08(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 20/11/17
Endurance : 7/7

26 / 49


La nuit avait permis à Lurch de récupérer quelque peu. Néanmoins, ses plaies étaient encore bien présentes et il ne pouvait s'empêcher de grimacer par moment. Aider physiquement ses collègues dans la bibliothèque manqua de faire se rouvrir une de ses blessures. Qui plus est, cela ne l'enthousiasmait pas particulièrement. Las, il décida qu'il lui fallait absolument s'occuper de cela. "Excusez moi, je vais vous laisser travailler. De mon côté, je vais retourner à la garde. Outre l'occasion qui me sera donnée de faire un rapport à la Maréchale, j'irai voir notre médecin. Je ne tiens pas à continuer de vagabonder dans toute la ville avec des blessures non traitées".
Offline Rhajzad  
#918 Envoyé le : dimanche 23 août 2020 16:47:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:5/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Aux propositions de Gathlyn Keiros, Méry applaudit avec enthousiasme.
Et profita de tout : collation, bains, pipe à long tuyau et lit moelleux -plus ou moins dans cet ordre-, se levant tôt le lendemain pour...
... aller se mettre en quête des cuisines et de ravitaillement.

Lorsqu'il apparut dans la bibliothèque, c'était accompagné d'un chariot de victuailles et de quelques bouteilles fameuses choisies dans la cave royale, qui lui faisaient étinceler les yeux et orientait l'essentiel de son bavardage, ponctué de grognements de satisfaction pendant la dégustation...
Il ne fallait pas oublier l'essentiel : Korvosa, n'avait pas que le rouge de la Peste, mais aussi celui des plus grands de Golarion ! Et hop ! encore une goulée que la zinzine ne leur piquerait pas !

Quoique tout à fait d'accord avec les autres, le halfelin commença par recopier dans son grimoire le sort de "Son illusoire" pendant son -copieux- (deuxième ?) petit déjeuner (partagé avec les volontaires !) et ensuite il se concentra -entre deux bouchées- sur les passages concernant Korvosa, le grand mastaba, sa famille royale (Domina & C°) et ses artefacts (couronne comprise) !
Ainsi que quelques questions secondaires : le Wyrm bleu aurait-il pu usurper un aspect humain par la métamorphose ?
Rolth Lamm avait-il eu des contentieux avec les nobles du haut quartier ? et pî où/qui c'était ce "Kazasavon" ?...

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 19:38:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#919 Envoyé le : jeudi 27 août 2020 00:41:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 6/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 5/5
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 6h/6h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 6r/6r
CA: 16/16/10

33 / 33

Affairé comme il se devait au milieu de l'ensemble des ouvrages, l'oracle échangeait régulièrement avec Orion et croisait les informations que les autres Drakes pouvaient trouver. Au fur et à mesure que les uns et les autres tentaient de recomposer le puzzle de la chasse au dragon rouge, les noms résonnaient dans l'esprit de Rakyel. Et bien que ceux de Gaedren et Rolth Lamm avaient un parfum amer, celui de cette paladine, "Yana", qui servait Sarenrae résonnait différemment, comme un ton chaleureux dans l'esprit du fossoyeur sans qu'il ne sut réellement pourquoi...

« Ma mère!! » lança Rakyel si soudainement que tous ses collègues sursautèrent surement à cette annonce sortie de nulle part!
Ses pupilles jaunâtres parcoururent l'assemblée avant qu'il n'explique plus précisément :
« Yana! Ma mère s'appelait Yana je crois... »
Un air nerveux et en même temps enjoué qu'on ne lui connaissait pas l'avait animé. Mais il reprit plus calmement :
« Hmm... Peut-être que c'est mon esprit qui me joue des tours... Pardonnez-moi quelques instants, il faut que je réfléchisse sereinement à cette situation... »

Et sans attendre un quelconque consentement, Rakyel se mit à l'écart et ferma ses paupières, décidé à fouiller dans des souvenirs probablement enfouis et altérés par le temps couplés au mysticisme de ses pouvoirs!



vision prophétique pour savoir si Yana était bien sa mère
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#920 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 23:44:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sa Majesté Ileosa

Lurch leur donna rendez vous plus tard à Citadelle Volshyenek, un point assez central de Korvosa si on excluait la Vieille Korvosa désormais en quarantaine, et les laissa à leurs recherches. Pendant qu'Orion et Rakyel effectuaient leurs recherches, Méry n'était pas en reste plongé dans les ouvrages de la bibliothèque royale tout en cassant la croûte.

Une fois le sort recopié, il pu se mettre sérieusement dans ses recherches, commençant par des détails qui l'intriguaient sur l'histoire de Korvosa. Heureusement, la bibliothèque était bien mieux fournie sur de tels sujet que sur les entités draconiques arpentant la surface de Golarion. La plupart des détails sur Korvosa n'étaient pas très intéressant, mais il trouva bon nombre d'ouvrages pour le moins portés sur la controverse concernant Domina. Le portrait ce qui se dégageait de la Reine Infernale était pour le moins impressionant.

Première de la lignée Arabasti, elle était montée sur le trône en 4667, déposant Chadris de la maison Porphyre et bannissant cette lignée de la cité. En quelques années, elle avait établi un contrôle de fer sur la ville notamment avec l'aide de l'Ordre de la Pointe, utilisés un moment pour maintenir l'Ordre dans la cité, jusqu'à ce qu'elle finance la construction de leur forteresse, Citadelle Vraid. Elle avait aussi réformé la politique commerciale de la cité, apportant une remarquable croissance, et sa gestion exemplaire des finances de la couronne avait remis Korvosa sur le devant de la scène Varisienne.
Elle apportait avec elle des aspects plus sinistres, cependant...Elle n'était pas surnommée la Reine Infernale pour rien, et son attrait pour le diabolisme avait permis l'implantation en ville de l'église d'Asmodéus, et elle avait été accusée plus d'une fois d'entretenir des liens douteux avec le Chéliax.
Malgré ces critiques, Domina avait maintenu une ferme indépendance, et parvenu entre autre à arracher des concessions considérables à Kaer Maga, réduisant leur sphère d'influence au Plateau de Storval. Sur la fin de sa vie, elle s'était lancé de plus profondément dans les recherches occultes avec plus ou moins de discrétion, faisant venir des experts de toute la Varisie et des contrées voisines, et envoyant de multiples expéditions de chasseurs de trésor à travers Golarion. Mais ses recherches ne l'avaient pas sauvé de l'incendie qui détruisit sa tour du palais en 4686, laissant son fils Eodred II pour lui succéder, et ne laissant d'elle que les cendres de la tour. Ses détracteurs dirent que les Enfers avaient décidé de la rappeler.
Méry ne trouva pas en revanche d'informations sur de possibles artefacts détenus par la famille Royale de Korvosa. Une couronne d'or incrustée de rubis servait depuis sa fondation de symbole de pouvoir depuis les fondations de la ville.

Les autres souverains de la dynastie Arabasti étaient moins intéressant...et pour cause, il n'y avait qu'Eodred II, qu'ils avaient connu pendant de nombreuses années. Un roi populaire, doux, et sympathique, bien que relativement inepte à la gestion de la ville. Son règne avait vu une certaine prospérité stagnante, mais aussi la dégradation de l'autorité royale au profit des familles nobles. Eodred lui même avait une réputation de coureur de jupons dans sa jeunesse, mais ses très fréquentes escapades scandaleuses avaient immédiatement et entièrement cessé après sa rencontre avec Ileosa.
Par ailleurs, même si ce détail n'était pas indiqué dans les ouvrages, il était plus que probable que son demi-frère tiefling ait été le fruit des influences démoniaques avec lesquelles frayait sa mère.

Les informations sur le Grand Mastaba étaient elles-mêmes parcellaires. Les historiens et archéologues s'accordaient à dire qu'il s'agissait d'un vestige thassilonien, comme on en retrouvait bon nombre en ville, comme par exemple l'avenue des bras; et le pied d'une statue qui avait été avec le temps attribuée à Sorshen, une des seigneurs des runes thassiloniens d'antan. Le palais royal avait été bati au sommet du Mastaba grâce à sa position stratégique, dominant les environs et fournissant une bonne position à l'époque contre les raids Shoanti. Etant donné que le palais avait été construit dessus, aucune fouille sérieuse du Mastaba n'avait été effectué, mais aucun moyen d'y entrer n'avait été découvert dans tous les cas. Sous le règne de Domina, les souterrains du palais avait été étendu dans la structure, mais apparemment sans découvrir quoi que ce soit d'intéressant.

Méry fut à court de temps pour se creuser les méninges plus avant sur les autres sujets, mais il n'était de toutes façons pas parvenu à trouver la moindre mention de Kazavon en dehors de l'ouvrage découvert par Orion. Quand à Rolth Lamm il n'était mentionné qu'en tant que membre du groupe de chasseurs partis à la poursuite d'Azerghaul, et en tant que principal suspect dans les meurtres du Peintre Sanglant.

Rakyel
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
77 Pages«<4445464748>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET