Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#101 Envoyé le : lundi 31 août 2020 00:24:22(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Le temps se fait long,
Le monde se couvre de brume,
Aime la connaissance


La professeure fraîchement promue avait consacré une bonne demis-heure à ses élèves avant de s'excuser auprès d'eux : le voyage n'avait pas été dépourvu d'émotions et elle entendait bien trouver le temps de se débarbouiller avant que le briefing ne commence. Si la perspective de la douche ne lui aurait pas forcément déplu, elle ne disposait présentement pas des ressources magiques pour pouvoir en profiter en toute quiétude. Elle se contenterait donc d'utiliser sa magie pour faire le plus gros du travail et un peu d'eau pour le reste.

Ceci fait, elle était ressortie pour rejoindre la tente centrale ou aurait lieu la réunion... Pour découvrir ce qu'elle aurait du deviner par elle-même. Une heure de réunion des cadres ? Entre les deux Tengu et dame Lun (si cette dernière avait un caractère s'approchant un tant soit peu de celui de sa fille) une réunion courte relevait de la légende... Enfin... Ce n'était pas forcément un mal. Ca lui permettait de voir un petit peu les différentes personnes avec qui elle allait devoir vivre les mois suivants.

Un groupe a la fois imposant... Et extrêmement restreint. Les tensions allaient forcément croître et éclater a un moment ou un autre. Voila qui ferrait un exercice des plus intéressants d'ailleurs... Au delà de la maîtrise de l'eau le collège bardique pouvait apporter un certain nombre de choses qui serraient utiles dans une situation comme celle-ci.

Et il y avait d'ailleurs quelque chose qu'elle devait absolument régler... Elle passe quelques secondes a chercher Oyunn du regard... Trouvée. Mais pas seule. Vu le sujet qu'elle souhaite aborder... Elle préfère attendre qu'elle ai fini de parler avec Mei puis, dès qu'une occasion se présente, s'approche :

« Oyunn ? Tu as un moment ? »

Un instant d'hésitation, elle regarde les alentours...

« En privé. »

Au moins qu'elles s'éloignent suffisamment pour que personne ne les entendent sans le vouloir.



Ils avaient finalement eu seulement une heure de retard. La luminosité a baissé mais s'il est bien une chose pour laquelle elle peut remercier son père c'est le peu de cas qu'elle fait du manque de lumière pour peu qu'il ne fasse pas totalement noir... Et finalement une heure de retard ne semble pas tellement démesuré eut égard au nouvelles. Difficile de savoir depuis combien de temps ils les ont toutes mais... Bref.

Xian prend place dans la tente, songeant que la structure n'avait pas grand chose a envier a certaines battisses plus permanentes... Combien de temps fallait-il pour monter ça ? Dans tous les cas, les présentations commencent. Peu probables que tous ces détails soient là pour les seuls retardataires et c'est donc probablement l'une des premières réunions aussi importantes. La mage a un léger sourire lorsque Liang crée la carte d'eau... Magnifique. Et il sait ménager ses effets le bougre.

Si elle écoute tout avec attention, c'est pour l'instant plus les réactions des uns et des autres qui intéressent Xian plutôt que le fond. Les décisions qu'ils devront prendre ne sont pour l'heure pas de son ressort. Et de toute manière il y a une immense différence entre faire une représentation devant cinq cent personnes et parler devant cinquante. Le deuxième exercice est bien plus terrifiant.



  • Un peu de perception : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Quelle est donc l'attitude des différents cadres de l'expéditions pendant tout ceci ? (psychologie) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Offline Chaos  
#102 Envoyé le : lundi 31 août 2020 12:29:35(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Professionnelle
D'occasion
何蒙库鲁兹

29 / 29


Ainsi donc les gripplis voyaient dans l'obscurité... Doku n'avait pas forcément besoin de lumière elle aussi une fois la nuit tombée. Fort pratique en tours de garde. Elle se rappela le grippli de cet après midi, se promettant d'en parler à des personnes ayant quelques connaissances à ce sujet. Sûrement que son supérieur lui dirait quoi faire, et si cela serait profitable à l'expédition. C'était également une des raisons de pourquoi elle avait demandé à Unmei et Oyunn de se taire d'ailleurs. Elle roula l'opaline entre ses doigts gantés de fer, posée au fond de sa poche de ceinture avec la tabatière.

Lorsque le groupe de joueur se fit un peu plus grand, la tieffeline n'hésita pas à les rejoindre : elle devait discuter avec le soldat qu'elle avait faussement engueulé auparavant. Et puis il fallait bien qu'elle se fasse une petite place dans ce nouveau groupe de soldats. Ils allaient autant participer à l'expédition qu'elle. Se connaître un peu en amont ne ferais pas de mal. Ca faisait déjà une vingtaine de minutes qu'elle attendait. Sûrement que vu l'urgence de la situation ils mettraient beaucoup plus de temps.

<< Je peux me joindre à vous? >> Proposa-t-elle simplement.



Pendant la réunion, le sergent préféra se mettre du côté ou le plus de soldat du Lingshen se regroupaient. Elle n'avait pas envie d'être au milieu d'inconnus avec autant d'intérêts mis en jeu. Bien sur ses pieds et croisant les bras, elle prit sa position habituelle. Son troisième oeil regarda à gauche alors que ses autres yeux regardèrent à droite.

Alors que son expression se fit compatissante aux cris de -deux adolescents? Semblait-il face à la carte, ses traits se firent beaucoup plus durs lorsque fut détaillé les différents organisations associées à l'expédition. Le Sergent Kaokiro avait déjà fait son choix niveau routes à prendre, mais aucune décision ne pourrait être prise d'après son propre avis, tant qu'ils n'avaient pas de quoi transporter... Et tant qu'ils y avaient des créatures grises à leurs portes.

La tieffeline avait besoin de plus de précisions. D'un sang froid à toute épreuve elle prit la parole. Beaucoup trop de zones d'ombres sur ce discours. D'autant qu'il lui manquait bien des informations de terrain.

<< Je vous demande la permission de prendre la parole. Je suis le Sergent Kaoriko.

Violer les us et coutumes dès notre première route, n'est pas une bonne idée envers la troisième option. A ce que j'ai compris notre travail sera notamment la compréhension des peuplades, aller directement contre leurs craintes et croyances n'est pas une méthode comme qui dirait "diplomatique".

J'ai des questions plus pragmatiques à vrai dire. La première est : comment est considéré la dangerosité de ces vers des sables? Seraient-ils plus problématiques que les hobgobelins de Kaoling au vu de nos effectifs? Est-il facile ou difficile de se débarrasser de ces créatures par exemple.

J'aimerai rappeler que mon groupe et moi même avons eu quelques jours de retard alors que nous n'avons pas eu trop de soucis sur la route. Envisagez-vous d'attendre les retardataires ou d'envoyer des éclaireurs? Peut être qu'un délai approximatif satisferait chacuns ici présents. >>


Elle préféra ne pas poser de questions sur la situation extérieure du fort, si cela compromettait la position de la générale. Elle laissera cette question à ceux qui voudront se prendre la "sauce" en pleine figure.

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 13:48:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#103 Envoyé le : lundi 31 août 2020 14:19:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Curieuse

26 / 27


Un peu plus tôt
Oyuun s'était présentée un peu en avance, et compris rapidement qu'elle avait eu tords...tant pis, elle aurait peut être l'occasion d'en profiter pour effectuer ses kata et ses exercices. Jusqu'à ce que Meï, puis Xian, viennent à sa rencontre. Oyuun fut un peu destabilisée par cette soudaine attention, et se demanda ce qu'elle avait bien pu faire pour attirer l'attention de ses compagnons de route. Dans un recoin de son esprit, elle craignait d'avoir la réponse... Elle hésita un instant, mais Xian était plus insistante; et la moniale décida qu'elle pourrait toujours discuter avec Meï après la réunion.
« Euh...oui, bien entendu. Trouvons un coin un peu plus tranquille. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#104 Envoyé le : lundi 31 août 2020 16:03:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Je vous remercie pour vos interventions. Je sens une certaine réticence chez certains à poser les questions qui les embêtent. Il n'y aucune question stupide et aucun droit à la parole limité par un grade. Vous vous êtes engagés dans une expédition. Mais face au Shaguang, nous serons seuls et tous unis dans l'adversité. Face à la volonté d'une terre hostile, la seule hiérarchie qui vaudra sera celle de l'expédition. Le seul intérêt qui vaudra sera celui de notre réussite. » dit Lun Fang.

Cela avait le mérite de fixer une limite quant aux intérêts divers qui les avaient tous conduits sous cette tente.

« La question d'une expédition de rencontre ou... de sauvetage a été posée et nous l’examinerons. Merci à vous Quartier-maitre Date et agent Oyunn. La question de la route à prendre n'est pas posée. Nous manquons d'informations sur nos moyens logistiques et sur les mouvements de l'ennemi.

Aujourd'hui, il est impossible d'exclure que nous soyons pris dans une bataille, ici à Fort Yaofang... Cela dépend en partie des résultats des décisions que nous prendrons aujourd'hui. Mais venons-en aux questions... »


Un vieux kitsune se leva et pris la parole.

« Je suis Ruogang Zhen, actuel chef de l’escouade de chasse du clan Lun. A toutes celles et ceux dont c'est la première fois dans le désert... Je vais vous parler des grands vers... Cela risque d'être assez longs. Mais vous devez être informés.

Les vers de surface de Shaguang sont de plusieurs espèces... Et ce n'est jamais une heureuse rencontre... Bien sur nous ne connaissons pas toutes les espèces... Mais il y a 5 espèces dites de surface au sud du Shaguang que nous pouvons rencontrer plutôt facilement...

Les vers des sables de Shamourokou sont les premiers... C'est de ces vers dont à parler le sergent... A notre échelle ce pourrait être des animaux stupides... Il n'en est rien... Un ver adulte est gigantesque. Il peut faire trembler la terre pour faire tomber ses victimes et mieux les dévorer. Il est parfois solitaire. Souvent, il voyage en famille... Une famille de vers des sables peut compter jusqu'à une dizaine d'individus. Leurs croissance ne s'arrête jamais. Pas plus d'ailleurs que leur territoire ne se limite au sable. La société du dragon du fleuve nous enseignement que la présence du ver est liée au taux d'humidité dans le sol. Ils sont immunisé à l'acide, au poison, au feu. Et il est presque impossible de les paralyser.

Le deuxième type de ver est au premier ce que la guêpe est à l'abeille... Les mutabi-qi l'appellent Olgoï-Khorkhoï, le ver intestin ou ver rouge... Nous le nommons le ver de la mort.

Il est plus petit que son cousin brun mais ça ne le rend pas vraiment moins dangereux... Sa peau rouge est venimeuse, sa bouche crache de l'électricité ou de l'acide selon son bon vouloir... Son sang est corrosif au point que l'attaquer avec une arme non protégée peut détruire votre arme... Il est beaucoup plus agressif, et il se moque de l'humidité. Il est donc capable d'attaquer les oasis et de se rendre dans les steppes...

Si vous avez la curiosité de lire les travaux du docteur Lun Cai, vous verrez que selon certaines tribus mutabi-qi, ces vers sont des rejetons de Lamashtu. Cependant, les apocryphes du temple de la renaissance n'associe ce monstre à aucune divinité particulière. Il est plus probable que l'espèce résulte d'une mutation ou d'une migration. »


Culture Mutabi-qi (Mei et Khaliun) : connaissance nature DD12


« ...A propos de mutation et de migration... Le ver violet du nom de la couleur de sa chitine est un ancien ver des profondeurs qui est venu à la surface... On leur attribue rien de moins que la formation de Bingmen il y a un millénaire de cela. Mais on en trouve aussi des versions aquatiques dans certaines autres régions du monde. Il est plus probable que l'un de ses individus aquatiques soient venus en Shaguang en passant par les fleuves.

On les trouve essentiellement dans les cavernes de l'ouest du territoire dans les Zhan Shanlu ou dans la muraille céleste.

Pour les connaisseurs parmi vous, il n'y a pas de ver écarlate des profondeurs recensé à Shaguang. Pas plus qu'il n'y a de grand ver violet malgré les légendes à ce sujet... Ce genre de créature si elle était découverte à Shaguang justifierait sans doute à elle-seule une invasion du territoire pour mettre fin à la menace qu'elle représente.

En revanche, il y a des hellions infernaux... Si vous n'êtes pas connaisseurs... Imaginez un grand ver fusionné avec un élémentaire de lave au point qu'il en a fait son habitat naturel et vous devriez avoir une idée assez précise de l'animal... Ils se terrent dans les poches de lave souterraines et en émergent lors des ruptures à la surface... Sa particularité est qu'il est un prédateur naturel du ver de la mort et des autres vers géants. On pense qu'il creuse la muraille céleste afin de venir en chercher. Doté d'une mauvaise vue, il attaquera tous les autres vers dans l'espoir de tomber sur un ver de la mort. Si vous entrez en contact physique avec lui, vous vous exposez à être carbonisés, son aura liquéfie d'ailleurs la roche autour de lui, mais il ne vous attaquera pas à moins de se sentir agressé. En dehors de sa dangerosité naturelle, il n'aime pas l'eau et n'est pas une menace pour les autres animaux que les vers. C'est un ver originaire d'outreplan qui s'est accomodé à la Muraille célestre. On pense qu'il est passé par des failles naturelles entre sa dimension d'origine et la nôtre... »


Zhen se tût laissant aux gens le temps d'assimiler les informations.

« Vous aviez dit cinq grandes races de ver ! » s'écria l'un des soldats.

Doku


« Bien sur, jeune impatient, le ver du gel de Bingmen... Un immense ver blanc avec un seul œil circulaire au centre de sa tête dont le souffle est glaçant... Il descent dans les steppes de Caoyuan en hiver à la recherche de nourriture... Lorsqu'il est tué, il explose provoquant une nova de froid à l'endroit de sa mort. Il est également capable de charmer les autres animaux du désert par son chant cristallin... Si votre volonté n'est pas suffisamment forte, vous succomberez à ses vibrations. Les vers de gel sont des prédateurs au sommet de la chaine alimentaire de la toundra gelée et des glaciers. Leurs adversaires naturels sont les remorhaz, des sortes de mille-pattes des neiges...

Mais ces derniers ne sont pas des vers, ils ne sont donc pas dans cet exposé.

En conclusion, je dirais que les vers sont parmi les créatures les plus dangereuses de Shaguang... Lorsque vous rencontrez un ver quel que soit son espèce, je peux vous encourager à fuir. Notre expédition contournera les vers. En dressant un raptor de Shaguang, vous pourrez avoir un compagnon capable de sentir les vibrations des vers sous le sol et qui vous indiquera la direction la plus sure pour s'échapper grâce à son instinct animal... »


Tous les regards se tournent vers Gobi, le petit raptor des sables, lequel fut surpris d'être soudain l'objet de tant d'attention tout occupé qu'il était à dévorer un reste de viande.

« Bien... Voila qui répond à la question du sergent Doku. Les vers sont dangereux au point que nous ferons tout pour les éviter. Est-ce qu'il y a d'autres questions ou nous pouvons passer à la question de l'expédition ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#105 Envoyé le : lundi 31 août 2020 22:57:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Le mercenaire suivit hors des bains Oyuun après s'être rhabillé. Ils ne devaient plus être bien loin de l'heure du rendez-vous, et tout le monde se massait devant la tente en attendant que les dirigeants de l'expédition aient terminé leur réunion pour que la suivante prenne place. Certains passaient le temps comme ils le pouvaient, sûrement pour évacuer la tension de l'attente.

Des discussions prirent place, tandis que Unmei, peu loquace, prenait son mal en patience. Meï, puis Xian vinrent demander à parler à Oyuun, cette dernière se faisant un peu plus pressante. « Tu as du succès ce soir ! » s'amusa-t-il alors que la mercenaire acceptait de partir discuter avec la magicienne.

L'attente fut longue. Se posant dans un coin en attendant que le temps passe, le prêtre en profita pour adresser une prière silencieuse à Arqueros. Tant de vies allaient être confrontées aux dangers du désert... Ils auraient fort à faire afin de les préserver. Puisant sa force dans sa foi, il pria pour ne jamais faiblir face aux menaces.

Enfin, ils purent entrer dans la tente. Plus d'une heure de retard... Les difficultés devaient être de taille... Ou l'entente entre les dirigeants pas si complète...

Il observa avec attention et un certain respect le phénomène de l'eau se mutant en carte, le prodige magique étant de taille. Mais comment cela fonctionnait-il ? L'eau obéissait-elle à la volonté du tengu pour former la carte ? Ce qui signifierait qu'elle obéissait à ses souvenirs, à la représentation mentale qu'il se faisait de la région ? Quelle que fut la réponse, le résultat était impressionnant, alliant beauté et efficacité.

Il écouta l'exposé, et les questions et avis de ceux qui prirent la parole. Il nota également que les vers étaient visiblement à éviter, tous, quel que soit leur type exact, s'ils tenaient à survivre.

Il attendit patiemment la suite des révélations, n'ayant pas de question particulière à poser, mais observant attentivement les mimiques même les plus imperceptibles des différents dirigeants, et notamment celles d'Amaëlle, afin de deviner où allaient leurs préférences quant au trajet à choisir.

  • Perception : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Psychologie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 6 septembre 2020 21:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Online Hikari  
#106 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 11:31:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6


Attendant sagement un moment de silence pour reprendre la parole, Khaliun se permit une petite précision. Elle n’était pas forcément nécessaire, et pouvait être perçue comme malpolie si mal amenée, mais la Mutabi-qi tenait à clarifier la situation.

« Je me permets une précision. Si vous nommez ‘’ver de la mort’’ celui que nous nommons Olgoï-Khorkhoï, sachez qu’il existe un autre ver que nous appelons ver de la mort dans les histoires Mutabi-qi. Il s’agit du gigantesque ver noir natif du plan des ombres qui a été découvert par quelques puissants oracles mutabi-qi à l'occasion de son exploration. C'est une bête magique légendaire couverte de plaques d'onyx qui irradie d'énergie négative.

Néanmoins, nous ne devrions pas le rencontrer durant notre périple… mais évitez d’en faire mention devant un autochtone, ce serait sans aucun doute mal perçu.


En tant qu’habituée du désert, je ne peux qu’approuver les propos de maître Zhen. Si vous rencontrez un ver, fuyez. Nous ne sommes pas de taille à les affronter. Je sais que Gobi peut paraître… étrange, mais croyez-moi, il est tout à fait capable. Son aide sera précieuse pour la sécurité de ce convoi. »
affirma-t-elle, jetant un regard amical à Tsung.


« Aucune question pour ma part. » dit-elle simplement en se rasseyant en tailleur.

Modifié par un utilisateur mardi 1 septembre 2020 11:32:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#107 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 13:41:12(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Songeuse
D'occasion
何蒙库鲁兹

29 / 29


Le sergent Kaoriko remercia extrêmement les informations de l'âgé Kitsune. Au final, ce choix n'en était donc pas un.

<< Trois facteurs nous permettent de faire comprendre les choses : l'intelligence, l'expérience et la maturité de l'esprit. Je vous remercie pour ces précisions instructives Ruogang Zhen. >>

Pensive après ces explications, Doku se demandait si ces routes avaient véritablement été choisies par hasard. Deux non-choix en somme, qui ne feraient que râler la moitié de l'expédition et mettrait le reste en état d'alerte. Comme une sorte de mascarade. Le Sergent Kaoriko plissa ses deux pupilles alors que la troisième tournait sur elle-même comme un insecte autour du miel.

Modifié par un utilisateur mardi 1 septembre 2020 13:43:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 15:33:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Curieuse

26 / 27


C'était la première fois qu'Oyuun avait un récit véritablement détaillé sur les grands vers de Shaguang. Oh, sa mère en avait parlé, bien sûr, mais jamais avec autant de détails, et cela donnait à leur existence une écrasante et terrifiante réalité. De toutes évidence, le choix de leur itinéraire n'était pas vraiment un choix. Oyuun elle même devait admettre une vague curiosité morbide, mais s'approcher de régions où chassaient ces créatures avec une caravane était impossible. Elevant un peu la voix, elle intervint de nouveau.
« Dans ce cas, si les vers sont aussi dangereux, la caravane sera une proie trop facile et trop alléchante. Ca exclue deux des routes, et ça ne laisse que celle qui nous amène très proche de Kaoling. Les hobgobelins sont aussi très dangereux, mais au moins nous avons une chance raisonnable de les affronter si jamais nous sommes attaqués. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#109 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 23:32:36(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 7/9
Asp animal : faucon
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


Les babines de la kitsune se retroussent en un sourire amusé devant les compliments adressés au vieux maître d'arme. Elle y relève un peu d'approximation mais, songe la jeune Lun, étant donnée sa propre maîtrise du sujet, il a sans doute simplifié pour permettre à ceux dont ce sera la première arrivée dans le désert de savoir à quoi s'en tenir. Au moins avec ça, elle pouvait être sure qu'ils fuiraient tout contact avec un vers s'ils avaient une once de bon sens...

Khaliun a visiblement préféré signalé l'inexactitude, mais en le tournant suffisamment bien pour que personne n'en tienne rigueur et que le cœur du message demeure... Cependant... et bien puisqu'il va falloir qu'elle intervienne dans les affaires de l'expédition, autant le faire dès maintenant même si ce n'était pas ce qu'elle avait prévu à la base. Se levant avec souplesse, elle pris la parole d'une voix douce.

« Je suis Lun Meï, seconde fille du clan Lun. Si je puis me permettre et afin que ce soit clair pour chacune des personnes présentes, aucuns des chemins présentés aujourd'hui n'est complètement exempt de ce danger. Et là où celui ci est moins présent, d'autres le seront à sa place. Certains chemins peuvent paraître plus séduisant, mais comme l'a dit ma sœur, pour pouvoir choisir la meilleur voie, il nous faudra savoir de quels moyens nous disposerons. Mon père, nos caravaniers et ceux qui les accompagnent sont partis chercher des animaux de bats pour nous permettre ce voyage. Ceux qu'ils auront réussis à récupérer impactera ce choix. Décider sans avoir l'ensemble des éléments en main risquerait d'être précipité. »

Un mouvement de tête gracieux en direction de la table où siègent les cadres.

« Je suis sure que la suite de l'exposé ainsi que les conclusions de votre réunion permettront de répondre à un grand nombre de nos interrogations... cela nous évitera d'en poser dont les réponses auraient été apportées quelques instants plus tard et d'être le plus efficaces possibles.  »

Histoire de redonner la main à sa sœur... Remerciant de l'attention d'une légère inclinaison, elle se rassoit dans le même mouvement.



  • Faire bonne impression ? : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 1 septembre 2020 23:33:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#110 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 12:57:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Unmei


Le vieux kitsune Zhen adressa un signe de tête à Khaliun pour la remercier de son apport de connaissance quant à la manière mutabi-qi de nommer les choses.

« Dame Mei a tout à fait raison... Il n'y a aucune raison de penser que sur l'une ou l'autre des routes, nous échappions aux monstres du désert. Il y a juste certains monstres qu'il est plus probable de croiser à un endroit qu'à un autre. Et ce n'est qu'un seul type de monstres du désert... » précisa le commandant de l'escouade de chasse.

Le vieux maitre de chasse se rassit, non sans un clin d'oeil à Mei.

Lun Fang fit un signe au capitaine Zhen Tao de prendre la parole. Contrairement à la plupart des autres personnes présentes dans la pièce, il porte armure et armes. Il semble prêt à aller détruire des ennemis juste après avoir terminé son briefing avec vous.

« Bonsoir à tous, je suis le capitaine Zhen Tao de l'armée du Lingshen. L'unité que je commande fait partie des équipes d'infiltration sélectionnées parmi les éclaireurs appartenant au deuxième bataillon du riz. Là où les équipes de la première section travaillent pour les autres compagnies du bataillon, nous autres avons la charge de partir aux-delà des frontières du Linghsen derrière les lignes ennemies... Nos missions pour l'armée n'ont rien de secrètes... Mais elles requièrent de la discrétion...

Nous nous occupons principalement de libérer des esclaves, de recueillir des informations sur les agissements de Kaoling, et de travailler auprès des populations hobgobelines non-alignées pour essayer de faciliter le travail des forces armées du Lingshen dans la région.

Nous participons à cette opération sur ordre direct du Général Wo Fei, commandant l'Armée du Nord... La nouvelle escouade d'infiltration que nous avons montée avec mon lieutenant Hanying Luo comprend une petite dizaine de combattants. »


A la mention de son nom, une officier assise à côté du capitaine se lève et adresse un salut à l'assemblée avant de se rassoir.

« Notre mission ici est de participer à la protection et à la sécurité de l'expédition en partenariat avec les autres forces militantes présentes. » dit en désignant Amaëlle et Zhen.

« Il m'a été demandé de partager les informations à notre disposition afin de faciliter la conduite de cette expédition. Je vais donc vous redire à tous ce que j'ai partagé lors de notre réunion précédente. »

Liang changea la carte pour y faire apparaitre trois grosses flèches rouges.

« Voici notre situation... La plupart d'entre vous connaissent déjà les grandes lignes...

Une armée se tient devant notre route du nord... Il s'agit d'un détachement d'une légion hobgobeline de la capitale de Kaoling, Dhucharg... Cette légion revendique le commandement de Himoko Na-ichi, membre du conseil des neufs. A notre connaissance, Himoko Na-ichi ne commande qu'une seule légion : Akai gundan, la légion rouge, aussi désigné dans les populations hobgobelines comme les fantômes de Setsendu. »


Connaissances plans DD20 ou Religion DD25


« Toutefois, d'autres renseignements en notre possession ont confirmé une attaque de la légion rouge sur le royaume elfe de Jinin... Il y a donc un stratagème à l'oeuvre ici. Soit ces hobgobelins ne sont pas ce qu'ils prétendent... Soit, la rumeur de l'attaque sur Jinin est une ruse... » expliqua le capitaine. « Selon les gripplis, cette force est secondée par des mercenaires de Goka surement liés au monde souterrain si on en juge au nombre impressionnant de drows que comptent leurs rangs.

Comme si cela ne suffisait pas... Notre situation risque bientôt d'empirer. Les espions ont repéré une autre armée en provenance directe de Dhucharg qui marche à grande vitesse vers la première armée hobgobeline... Elle porte la marque du Seigneur de Guerre Tsung-cha Kavangaki, l'ennemi du nord. Cette armée est lente du fait de sa taille. Ils opéreront une jonction avec l'autre armée dans 10 jours...

Est-ce que vous avez des questions quant à ses informations ? »


« A la lumière de ces informations, capitaine. Quand l'expédition part-elle ? » demanda Fan Chi-Fu, l'administrateur appartenant à la suite de Kang. Il n'avait visiblement pas envie de rester là une seconde de plus. Le capitaine l'invita à prendre un peu de recul sur la situation.

« La volonté du Prince est que nous conduisons cette expédition... Mais Sa volonté n'est pas précise au point d'en connaitre sur la méthode à employer. Après le retour du docteur, il est possible que nous trouvions une voie pour partir par l'une des trois routes. Il est aussi possible que nous restions là pour aider le fort à surmonter ce coup dur.

Nous devons faire un choix... Si fort Yaofang tombe, les armées hobgobelines prendront cet endroit et formeront un obstacle entre nous et la ville du Lingshen la plus importante... Il n'y aura plus de retour en arrière possible sauf à passer par les dunes vertes... Ce qui nous rallongera toutes nos manœuvres dans la région.

Je ne suis pas un expert du désert autant que vous autres. Mais l'expédition aura besoin d'aide de l'extérieur... Ne serait-ce que pour envoyer ses rapports... La décision de partir ou non fera également l'objet d'un vote de la part de l'expédition. C'est ce que nous avons décidé lors de la dernière réunion. »


« Bien, merci capitaine, est-ce qu'il y a d'autres questions ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 septembre 2020 14:33:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 21:22:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Vigilante

27 / 27


Oyuun écouta attentivement le briefing stratégique du capitaine Tao, et l'expression de la mercenaire Mutabi-qi s'assombrit considérablement au fur et à mesure de l'exposé. La situation était plus sérieuse qu'elle ne le pensait; et elle était déjà convaincu avant cette rencontre que les choses allaient mal. Elle inspira profondément, risquant un coup d'oeil vers la capitaine...Mais elle se décida tout de même à se manifester. Elle n'avait pas passé son enfance au milieu de plus grands esprits militaires de Tian Xia sans avoir saisi quelques notions de stratégie et de tactique...
« Quelques questions, capitaine...en premier lieu, avons nous une estimation des forces actuellement présentes près de la forteresse? Et est il possible de les défaire avant l'arrivée de leurs renforts?
Si il est impossible de les repousser pour l'instant, le départ de la caravane est-il seulement une possibilité? Si oui, cela nous ferme-t-il certaines des routes discutées plus haut? La route du Nord, je suppose, mais qu'en est il des autres?

Si la caravane vote pour rester...est ce que nous ne risquons pas d'être un fardeau plutôt qu'un atout? Nous sommes des bouches à nourrir supplémentaires en cas de siège, et la plupart des caravaniers ne sont pas des combattants - c'est à ça que moi et mes collègues servons, après tout.

Et surtout, le plus important: devons nous attendre des renforts du Lingshen? Si ce n'est pas le cas, et que nous ne sommes pas en mesure de vaincre les deux armées hobgobelines en détail avant qu'elle ne se rejoignent, est ce que nous avons une chance de tenir un siège? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#112 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 22:05:07(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Graine de sagesse,
Il résonne dans le silence
Un mot écouté


Beaucoup de détails sont donnés que la mage écoute avec attention... Visiblement le petit exposé sur le désert à pour but de faire comprendre aux moins prudents l'ampleur des dangers qu'il représente. Si Xian ne connaissait pas grand chose à la région, elle estimait que faire confiance aux locaux pour juger de la dangerosité de quelque chose était une bonne approche de base.

De toute manière un vers ayant de bonne chances d'être totalement abrutit et même de baser une partie de ses actions sur d'autres sens que la vue, il y avait des risques non négligeable qu'une bonne part de sa magie soit sans effet contre eux... Parfait. Comme évoqué la décision n'as pour l'instant pas besoin d'être prise et elle dépendra principalement des ressources logistiques que le docteur aura réussi a ramener... Si proposer des solutions hybrides ou alternatives n'est pas sans intérêt, il n'en reste pas moins que pour l'instant il n'est guère pertinent de trop débattre sur le sujet. Xian note cependant dans un coin de son esprit qu'il y a quelques questions qui mériteront d'être posées... Mais plus tard. Même si il semble qu'il soit admis que tous peuvent parler, elle ne se sent tout bonnement pas de se lancer comme ça...

Se lancer a l'eau lui a déjà valu bien trop de palpitation pour la soirée.

Et enfin le véritable sujet est abordé : l'armée qui campe de l'autre côté des murs... La présentation du capitaine permet a Xian d'un peu mieux comprendre la raison de l'aspect plutôt... atypique des soldats. Initialement elle avait mis ça sur le dos de leur appartenance au bataillon du riz mais a présent les choses sont un peu plus claires... Et logiques.

Plusieurs informations se croisent donnant a la présence de ces armées une dimension difficile a appréhender... La corrélation entre l’évocation d'une attaque sur le Jinnin et la présence de Drow est loin de la ravir. Pas qu'elle ai un problème particulier avec les elfes des profondeurs ni un amour particulier pour ceux de la surface mais... une synchronicité mal comprise pouvait totalement modifier la manière dont la situation serrait appréhendée... Et dans tous les cas cela semblait indiquer une instabilité loin d'être a négliger dans les régions ou l'expédition avait prévu de se rendre...

Sur ces entre-faits Oyuun pose plusieurs questions pour le moins pertinente... Un instant, Xian l'observe sans parvenir a extraire de son esprit les quelques instants de gêne survenus un peu plus tôt... puis elle secoue la tête. Hors de question de se laisser aller a ce genre de pensées maintenant.

Pour l'heure, la mage reste muette. Si elle a bien quelques arguments en tête, ils ne lui semble pas indispensable de les évoquer pour l'heure puisque la conversation semble aller dans le bon sens...

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#113 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 22:53:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

30 / 31

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/3

Les bras croisés, toujours à l'écoute des explications, Unmei tentait de comprendre les tenants et aboutissants de tout ceci... Et pour l'instant, ce qu'il en comprenait se bornait surtout au fait que bien trop d'armée se dirigeaient vers le Fort où ils avaient eu la bonne idée de s'établir, avec qui plus un chef d'expédition absent plus longtemps que prévu. Rien de bien réjouissant, en somme !

Les questions posées étaient toutes pertinentes, et il sortit enfin de son mutisme pour ajouter une question à celles de sa collègue, plus par curiosité que parce qu'elle comportait un réel intérêt dans l'immédiat. « Unmei Hōkā, de la compagnie du Yamaraj.

Quelles sont actuellement les relations du Lingshen avec Jinin ?
Et, peut-être plus important, quelles sont les relations entre Himoko Na-ichi et Tsung-cha Kavangaki ? »


Avec un peu de chance, il ne s'agissait pas d'une jonction; mais d'une guerre intestinale hobgobeline... Avec... Beaucoup de chance...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#114 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 23:39:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6


Khaliun n’intervint pas sur cette discussion, se contentant d’hocher légèrement la tête lorsqu’un regard se pose sur elle. Elle n’avait pas vraiment d’avis sur le sujet… ou plutôt si, mais il n’était pas pertinent ni légitime, d’autant que la Mutabi-qi n’avait qu’une connaissance théorique et parcellaire de la stratégie martiale.

Elle lâcha un léger soupir lorsque Chi-Fu prit la parole. Elle partageait totalement ce qui lui semblait être l’avis de ce dernier. Elle n’avait aucune envie d’être là lorsque l’armée arriverait, peu importe ce qu’il adviendrait du fort du Lingshen. Au fond, même si elle ne l’avouerait jamais aux autres, elle préfèrerait bien entendu que ces âmes innocentes soient épargnées, d’autant plus si cela concernait les Lun ou les grands dadais qui jouaient à la balle quelques instants plus tôt, mais ça ne relevait pas de sa responsabilité, et de toute manière, avec sa maîtrise actuelle des dons des steppes, sa participation ne ferait sans doute pas la différence entre une victoire totale et une cuisante défaite.

Mais la question ne se posait actuellement pas pour Khaliun. Elle n’avait pas été engagée pour ça, et n’avait rien à y gagner, hormis une hypothétique et potentiellement décevante reconnaissance. D’autant que ni sa sœur, ni le docteur n’étaient là. A vrai dire, elle envisageait même d’en toucher deux mots à Fang après la réunion. Et puis, elle avait été contactée pour faire office de guide pour l’expédition… Sans expédition à guider, elle n’avait à priori aucune obligation.

Qu’importe si aucun secours n’était envoyé, sauf armée ennemie pour l’arrêter, Khaliun n’avait pas l’intention de rester sagement jouer à la baballe tandis que ceux qui lui importaient, à savoir Kayla et le doc, risquaient peut-être leur vie en dehors de ces murs.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 septembre 2020 23:41:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#115 Envoyé le : lundi 7 septembre 2020 00:21:55(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 7/9
Asp animal : faucon
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3



Un sourire en coin fut esquissé en réponse au clin d'oeil du vieux maitre d'arme. Elle ne pouvait pas se permettre de faire plus mais visiblement son intervention avait fait plaisir à son vieux maître d'arme. Mère avait probablement raison... Mais quelle idée d'avoir des attentes aussi...

La kitsune se consolait de cette sagesse soudaine en songeant qu'au moins elle pourrait toujours trouver des instants de liberté où pouvoir raconter autant de bêtises qu'elle le désirait. En attendant, il était temps de continuer à suivre cette petite présentation.

Le capitaine Zhen Tao... le supérieur de Doku donc. Visiblement il s'y connaissait un peu plus que sa subordonnée pour faire une présentation mais elle resta stoïque, empêchant son rire intérieur de se lire sur son visage à la mention de discrétion. La jeune barde allait avoir beaucoup de mal à associer Doku avec cette notion.

La suite était bien plus sérieuse. Trois armées différentes donc et beaucoup de questions qui restaient à poser. Ses yeux se posent brusquement sur sa mère avant de revenir sur l'orateur actuel lorsqu'il est fait mention du Chef du conseil des Neufs. Cela fait écho à la discussion précédente et la kitsune fronce légèrement les sourcils, réfléchissant aux implications.

Non, aucunes questions pour le moment, en tout cas aucune qui ne trahirait pas ses hésitations quand à la situations. Elle n'a pas vraiment de craintes quand au fait de rester dans le fort. Après tout, si leurs adversaires y pénètrent... sa famille saura s'en échapper discrètement. Mais... peuvent ils se permettre de prendre le risque pour le reste de l'expéditions...? Et surtout, quand Père sera de nouveau là auront ils encore un choix à faire...? Elle n'en est pas certaine du tout. Li Lun tranchera sur le sujet et Mei se garde bien d'y réagir. Pas pour le moment. Et pas ouvertement surtout.

Connaissant Fang, elle avait du organiser l'arrivée d'information en gardant le plus pertinent pour la fin, histoire de garder l'attention de son auditoire... Alors sa cadette attendait patiemment...




Offline Scordard  
#116 Envoyé le : lundi 14 septembre 2020 15:38:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le capitaine porta un regard appréciateur sur Oyuun.

« Le Fort Yaofang est actuellement en alerte. Les informations sont limitées au commandement et celles-ci ne circulent pas vers les échelons subsidiaires ou les étrangers. Ce que nous sommes. L'objectif du commandant Yaofang est de limiter au maximum la connaissance des espions de ce que nous savons ou pas. Pour le moment, donc "plusieurs milliers" de soldats... Ici, je n'en sais pas plus que vous et suis logé à la même enseigne.

Nous sommes dans une position confortable sur des pitons rocheux, entourés par des marais avec une race d'indigènes troglodytes alliés. Nous attendrons la marée qui se fracassera sur nos défenses. D'autant que les forces armées de Yaofang sont dirigées par une officier supérieure de la division des ballistaires... Sur le papier... Les hobgobelins vont avoir du fil à retordre. Mais c'est un avis personnel. Lequel se base sur une estimation au jugé. Je n'ai pas les informations ici.

Sans moyen de transport, aucune route n'est ouverte. »
affirma le capitaine Zhen Tao.

« Pour le reste, nous sommes organisés hiérarchiquement, nous sommes dans la partie de la forteresse la moins exposée. Beaucoup d'entre nous sont des combattants contrairement à ce que vous dites... Nous ne sommes pas la population la plus compliquée... Nous sommes suffisamment protégés et nous sommes en mission pour leur chef... » compléta le vieux renard.

« Si vous voulez voir ce qui préoccupe le chef de cet endroit, regardez la cour nord... Là il aura des problèmes... Heureusement, le prêtre est pas loin... »

« Le siège ne relève pas vraiment de notre réflexion tant que les forces armées en présence ne nous ont pas demandé d'aide. Et tant mieux... L'officier en charge ici a suffisamment à faire. » termina le capitaine.

Lorsque Unmei posa ses questions contre toute attente ce fut Dame Lun qui lui répondit.

« Le Lingshen échange avec le territoire de Jinin secrètement pourrait-on dire un peu rapidement. Plutôt, le Lingshen échange avec les différents chefs des "tribus elfes indigènes" de cette région pour reprendre les termes officiels. Le Roi Huang, comme ses pères, ne reconnait pas Jinin comme étant un Royaume. Le plus orgueilleux des successeurs de Lung Wa possède cette politique avec tous les royaumes non-humains qui l'entourent. Il ne reconnait pas les jorogumos de Shenmen qui sont des "légendes"... Kaoling est perçu comme un territoire potentiel envahit par la "mauvaise herbe" que représente les hobgobelins... Voila quelle est la politique du Lingshen depuis sa création. Les royaumes non-humains n'en sont pas. Et les royaumes humains, des "royaumes inférieurs".

N'ai-je pas raison capitaine ? »
ajouta la maitresse du clan Lun avec un sourire à destination de Zhen Tao

« Madame, comme toujours vous reprenez avec exactitude les paroles de notre roi à l'égard de ces différents ensembles. Je ne saurais vous contredire sans remettre en cause les paroles de mon souverain. »

Cette dernière remarque fit sortir Nakatomi Tsuyiel de la tente. Sur un geste de Liang, Yang la suivit. Cela ne perturba Dame Lun qui répondit à la deuxième question d'Unmei.

« Pour les relations entre ces deux sinistres personnages... Aujourd'hui, Tsung-cha Kavangaki est membre le plus influent de ce que l'on nomme le Conseil des neuf. le seigneur de guerre hobgobelins cherche à construire des institutions fortes dans son pays tout en profitant de son harem d'esclaves. Himoko Na-ichi est une oni ja-noi... Pour les gens de Kaoling, les onis sont des champions qui méritent d'être honorée...Et cette championne pense que le Kaoling devrait s'étendre. Si elle en a l'occasion, elle prendre la place de l'actuel seigneur de guerre en rassemblant une plus grande coalition militaire que son adversaire.

A Kaoling, pour ceux qui ne connaissent pas ce royaume, cela veut dire avoir le plus de membres du conseil des neuf derrière soit, et donc de l’État-major général, la grande bureaucratie. Kaoling est un état policier fondé sur les affres d'une race guerrière. Ils sont très à cheval sur la loyauté. Chez eux même les civils ont un "shimujin", un grade non-militaire lié à l'utilité de la personne pour l'institution militaire. Ils ont été jusqu'à théoriser le concept de "samourai non-militaire" pour vous dire jusqu'à quel point ils vont loin.... »


Ses explications terminées, Dame Lun céda à nouveau la parole à sa fille.

« Nous avons fait le tour des questions posées sur la situation de notre expédition. » dit Fang.

« Connaissant le danger à l'extérieur des murs, nous aimerions désormais faire voter l'expédition sur le fait d'envoyer une mission pour hâter le retour du docteur Lun Cai et des personnes qui l'accompagnent. Ils ont quitté le fort il y a 8 jours direction sud puis vers le sud-est en quête d'animaux. Nous parlons de la tête du volet scientifique de notre expédition, de son assistante pour les questions liées à la biologie, de nos caravaniers et d'une éclaireuse...

Lors de la réunion des chefs, il est apparu que certains voulaient faire confiance à cette petite expédition.

D'autres personnes veulent hâter notre pouvoir de décision pour la suite.

Bien sur, en cas de danger, il y a le risque de perdre les deux équipes... Un troisième camp souhaitait ne pas prendre ce risque. »


Perception ou psychologie DD16


Rapidement les échanges se font vifs sous la tente entre les partisans de l'une ou de l'autre des solutions.
Offline Anadethio  
#117 Envoyé le : lundi 14 septembre 2020 21:37:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Soirée monotone,
Les questions restées muettes
Guideront le deuil.


Ah... Les humains. Élevée par des humains, parmi des humains. A moitié humaine... Et pourtant... Difficile de ne pas éprouver une vaste fatigue en entendant parler des détails de la politique du roi Huang. Pas qu'elle se sente particulièrement concernée mais... Le tout est de savoir ce que vise ainsi dame Lun... Dans tous les cas si elle entend mettre mal à l'aise le capitaine... ce n'est pas réussi. Difficile en revanche de savoir ce que ce dernier en pense... Et Xian passe bien vite a la suite lorsque Nakotomi, probablement excédée, sort...

Un instant d'hésitation... Les choses sérieuses arrivent. La mage se concentre sur son sentiment d'inquiétude pour sa "jeune" élève et fait un signe à Tānlán pour qu'il suive l'elfe... Un peu plus loin, elle constate que Liang viens de demander a quelqu'un de nettement plus communicatif de faire de même... Le familier se glisse donc hors de la tente a la suite de Yang.

Rapidement le sujet brûlant est abordé avec... une demande de vote ? Sans plus d'informations ? Bah voyons... Et dire qu'elle aurait préférer rester muette... Ensuite dame Lun essaie probablement de rendre la situation la plus... rassurante possible. Soit. Un soupir... Une inspiration... Ne pas regarder le public : il n'existe pas.

« J'ignore si ceux qui sont ici depuis plus longtemps en savent plus mais... Les détails concernant l'expédition du docteur Lun sont bien insuffisants pour pouvoir trancher...

Connaissons-nous le trajet exact qu'ils ont prévu ? Quels dangers s'attendaient-ils à rencontrer ? Quelles sont les aptitudes martiales des membres du groupe ? Disposaient-ils de magie ? Quel type ? Combien de bêtes doivent-ils ramener ? Au minimum... Et combien en espère-t-on ? Avaient-ils la certitude de trouver les bêtes nécessaires sans avoir a prolonger leur trajet ? »


Oh il y avait quelques autres questions qui pouvaient mériter d'être posées... Et la première d'entre elle s'adresserait a Kang... Mais chaque chose en son temps... Enfin... Bien sur cela dépendrait de ses compétences.

Offline Chaos  
#118 Envoyé le : lundi 14 septembre 2020 22:19:44(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Songeuse
D'occasion
何蒙库鲁兹

29 / 29


La sergent Kaoriko se dirigea mieux vers son groupe, s'installant parmi les discussions en saluant son capitaine -chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps.

<< Cela fais du bien de vous revoir, Capitaine Zen Thao. Mes vacances m'ont parue trop loin en dehors du bataillon. J'espère que vous apprécierez que votre entraînement m'a donné une telle distinction. >>

Doku faisait bien entendu mention envers le masque offert par le Prince lui même. Elle reprit parole de manière plus collective envers les soldats du Lingshen présents. Elle profita de la manifestation de Xian pour prendre un coup d'avance. Sous ses airs bourrus, la Sergent Kaoriko était d'une intelligence drastique et redoutable. La soldate pas très fine n'était qu'une couverture comme une autre.

<< Mais je ne suis pas venue uniquement pour les salutations. Je propose de voter en commun pour la même décision. Cela contribuerait à la cohésion du nouveau groupe de soldats que nous sommes, en plus d'envoyer un message fort aux autres groupes. Indécis et perturbés, nous montrer fort contrairement à eux prouverait notre professionnalisme.

Je ne suis pas sans penser que d'autres groupes ont déjà préétablis leur politique, c'est pourquoi il faudrait un coup d'avance en restant cohérent. Pour ma part je n'aimerai pas crapahuter à travers le désert de manière inconnue en sacrifiant des personnes de manière peu utile. Trop peu d'informations pour dire oui, et au final, la possibilité de perdre trop de personnes. Ce n'est pas rentable.

Je propose de tous voter pour rester ici et attendre. De toute façon si petite expédition il y a, avoir un soldat du Lingshen serait comme une explosion dans la nuit. Est-ce que je me trompe si cela ne nous concernent pas? >>


Elle laisserait son idée mûrir, une fois que les questions de Xian -qu'elle n'avait écouté que d'une oreille, auraient été complétées.

Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2020 22:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#119 Envoyé le : lundi 14 septembre 2020 23:49:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Silence ! » dit Amaëlle en se levant afin d'avoir l'attention de toute l'assemblée avec une voix couvrant le bruit de toutes les discussions.

« Oui nous connaissons le trajet exact qu'ils avaient prévu et les dangers ordinaires qu'ils recelaient... Le groupe est formé d'une lanceuse de sort, d'une éclaireuse mutabi-qi et d'un grippli, du docteur et de nos caravaniers... Et vous ne saurez rien de plus au cas où un espion ennemi nous aurait infiltré. Mais sachez que ces gens n'opèrent pas au hasard...

Et voter là dessus n'a aucun sens. Nous avons trop investi pour voir cette expédition échouer avant d'avoir commencé.

Une expédition de secours partira par précaution... Que vous vouliez que vos factions participent ou pas... Arrêtez vos petits jeux pour ne pas avoir à supporter les risques de cette entreprise... Ne vous en faites pas... Nous, la compagnie du Yamaraj, pouvons encore vous sauver la mise et nous le ferons, cette fois. »
se moqua Amaëlle.

Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2020 23:51:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#120 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 02:10:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6



Si le capitaine de Doku semble bien plus professionnel que le reste de sa clique, lequel méritait bien une claque, le discours de celui-ci est loin d’être pertinent aux yeux de Khaliun.

Et ça parle, et ça parle… les informations tactiques sont limitées, d’accord. C’est normal. Afin de limiter la connaissance des espions ? Sans moyen de transport pas de route ? Tu en as d’autres des évidences comme celles-là, tête de palmier ? Kssss…

Objectivement, cet homme là semble aimer s’écouter parler. Enfin, cet avis n’est sans doute pas des plus impartiaux, compte tenu du fait que la Mutabi-qi ne juge pas ni le vieux kitsune ni Dame Lun sur les mêmes critères. Le discours de cette dernière laisse d’ailleurs un léger rictus sur les lèvres de Khaliun, notamment pour l’allusion au Jinin. "Royaume inférieur"… cela lui rappelle la conversation avec Xue quelques minutes plus tôt. Aux yeux de celle qui ne connait guère que son pays, le Lingshen et Goka semblent être des contrées dans lesquelles règne l’arrogance…. Et celle-ci finit souvent par s’avérer être une faille béante dans la défense des pions sur l’échiquier.
Quant au Kaoling… chaque chose en son temps. Il est amusant de voir qu’on leur dissimule les informations capitales, bien que cela soit compréhensible, mais qu’on leur laisse des miettes, comme si cela était nécessaire ou digne d’intérêt… Mais toute information reste bonne à connaître, au moins à titre personnel. Cette Himoko notamment, éveille une sombre lueur dans les pupilles de Khaliun.


Puis vint l’heure du débat tant attendu… enfin !
Khaliun laisse chaque faction à ses affaires, restant calme pour l’heure. Lorsque le moment serait venu, elle voterait évidemment en faveur d’une mission de secours, et, à vrai dire, elle partirait à la recherche de sa sœur, quoi qu’il arrive. Des alliés dans le cadre de cette excursion étaient plus que bienvenus, mais rester ici était tout simplement hors de question. Contrairement à de nombreuses personnes sous cette tente, elle n’avait aucune obligation, mais plus important encore, elle avait de la famille dehors et l’oracle n’abandonnerait jamais l’un des siens.

L’intervention de Xian est des plus pertinentes. Si la position du docteur, ou du moins sa destination, était inconnue, partir à leur rencontre serait une tâche autrement plus ardue. Néanmoins, Khaliun n’imaginait pas le savant partir sans mot dire, ç’aurait été imprudent, même malgré la dangerosité moindre de leur trajet. Au besoin, elle pourrait toujours consulter les esprits, mais… cette entreprise était risquée et elle ne pourrait pas le faire tant que la lune n’aurait pas dépassé son zénith.


L’interruption d’Amaëlle est aussi radicale qu’agréable à entendre.

Enfin quelqu’un de sérieux dans cette mascarade ! Quelle prestance !

L’avis de cette dernière ravit Khaliun, laquelle tente de cacher un sourire euphorique. La supérieure de Xue semble tout aussi directe, l’autorité en plus. Décidément, la compagnie du Yamaraj avait de l’intérêt, hormis leurs préjugés sur le désert… Il faudrait que l’oracle se rapproche d’eux lorsqu’elle en aurait l’occasion.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET