Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<2425262728>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#501 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 09:04:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e fut donc au tour d'Asger de tenter l'expérience. Ferrèol, Oradin et L'Pêchou l'aidèrent à pousser un traîneau-barque sur le disque d'ardoise tandis que le chasseur et son compagnon animal de grande taille grimpaient dessus. La magie opéra et le duo de chasse se retrouva en bas. Instantanément, un autre duo apparût de l'autre côté, un chasseur et son grand loup blanc en tous points identiques. Pendant un bref instant, le temps fut suspendu, tandis que le guide serrait sa boule noire dans sa main? Qu'allait-il se passer ?. Visiblement rien. Son jumeau fit un pas de côté pour s'écarter du chemin, tandis que le jumeau de Spectre se couchait au sol comme s'il se préparait à dormir. Aucune agression, aucune attitude hostile, Asger et son compagnon animal avaient-ils réussi le test ? Probablement... Attelant Spectre au traîneau et se plaçant derrière pour pousser, le duo traversa l'arène et passa devant leurs doubles sans que ceux-ci ne s'y opposent.

Message secret pour Kali, mdadd :
...


Alors ils atteignirent l'alcôve de l'autre côté de l'arène et placèrent le traîneau dedans avant de se hisser dessus. Et la magie opéra à son tour afin de les catapulter sur l'esplanade et rejoindre Florentia et Frédrigo qui s'était assis par terre, le corps encore fumant. Le Sieur Tampoli semblait avoir perdu de sa superbe ou de son enthousiasme...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#502 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 21:36:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Ferrèol avait vu le rôdeur passer avec le traineau, ce qui était très bon.
A leur tour il regarda Luc, « Vas y à toi de passer avec le traineau, on va t'aider à le mettre sur le cercle , mais en bas il faudra que tu te débrouilles!! »


Offline poulosis  
#503 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 23:07:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le nain leva la tête vers Luc, intrigué.

« Oui, à toi, Luc. Curieux de compter tes p'tites boules ! »

Le nain était plus détendu. A priori, ils avaient assimilé la technique. Maintenant, il était pressé de passer de l'autre côté pour soigner le pauvre Fredrigo. Et il devait bien avouer qu'il était réellement désireux de connaître la moralité de leur compagnon tellement à part.

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h
Offline Kali  
#504 Envoyé le : lundi 14 septembre 2020 17:01:18(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Quelle rencontre étrange...
Asger fut surpris par la facilité avec laquelle ils étaient passés... Il se tourna vers les compagnons restés derrière et observa la scène en silence.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#505 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 16:46:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
radin, toujours aussi inquisiteur quant aux mystères entourant L'Pêchou, poussa ce dernier vers le disque d'ardoise qui était réapparu. Le second traîneau-barque fut lu aussi poussé sur le disque et le pêcheur s'assis dessus, disparaissant alors aussitôt dans l'arène. Ferrèol et Oradin se penchèrent pour voir comment cela se passait, tout comme ceux qui se trouvaient désormais de l'autre côté, hormis Frédrigo qui restait assis à attendre qu'on vienne faire cesser la tourmente des profondes blessures et de la douleur des brûlures. Comme on pouvait s'y attendre, cela ne se passa pas vraiment comme pour les autres. Le sol s'était liquéfié et une houe se formait sous un vent qui forcissait à chaque instant. Le plafond s'était transformé en une voute étoilée où brillaient des milliers d'étoiles formant des constellations qu'Asger ne connaissait pas, malgré son aptitude à s'en servir pour se repérer et se guider la nuit. Le chasseur savait que les années passant, cela modifiait quelque peu la configuration du ciel étoilé, mais les dérives n'étaient pas aussi importantes que là, comme si plusieurs siècles s'étaient écoulés depuis. La Lune brillait elle aussi et elle était pleine, baignant l'espace de sa lumière blafarde.

En bas, L'Pêchou hissa rapidement la voile et se positionna comme il avait l'habitude de faire : debout sur le bastingage, tenant d'une main la barre et d'une autre le bout qui lui permettait de manœuvrer la voile. Très vite l'embarcation prit de la gîte et de la vitesse et Luke manœuvra pour fendre les flots et ne pas percuter les vagues qui se formaient et commençaient à former des creux et des murs d'eau de plus de 6 pieds de haut. Très vite c'était la tempête et L'Pêchou et sa frêle esquif semblaient n'être qu'une coquille de noix agitée par les éléments. Mais finalement, il parvint tout de même à gagner l'alcôve de l'autre côté et tout à coup tout cessa tandis que le traîneau-barque et son passager remontaient sur l'esplanade d'en face, rejoignant Asger, Spectre, Florentia et Frédrigo et tandis que le disque d'ardoise et les deux poteaux supportant les vasque de billes noires et blanches refaisaient leur apparition sur l'esplanade où se trouvaient Ferrèol et Oradin. Ce dernier était bien en peine de dire si L'Pêchou avait pris des billes ou non tellement le phénomène était étrange et tellement tout s'était passé si vite. Il avait l'impression que la traversée avait pris des lustres et pourtant il ne ressentait ni la faim ni la fatigue indiquant qu'un temps infini s'était écoulé. Par ailleurs, il était resté comme fasciné par la scène et il avait même l'impression de la vivre en étant sur le traîneau-barque, lui-même, tandis que L'Pêchou affrontait les obstacles un à un, serrant les mâchoires et soufflant à chaque battement de cœur.

A présent l'arène attendait le prochain combattant...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#506 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 23:00:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Le druide avait regardé la scène avec une certaine fierté et un large sourire, surtout lorsqu'il vit la mine expectative du nain!
Il se rapprocha de lui, « On va dire que son double c'est les éléments maritimes???  » Puis il éclata de rires et lui lâcha une tape dans le dos.
« Allez, je te laisse y aller, il y en a un qui t'attends depuis un moment!!
Je fermerais la marche, t’inquiètes!!! »


Offline poulosis  
#507 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 17:33:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

« Le trollar ! » Son ton aussi fasciné qu’admiratif démentait la brutalité de son exclamation. Aucune amertume ne transparaissait dans son attitude, laquelle reflétait surtout son ébahissement. « J’ai l’impression d’avoir été carabistouillé comme un chiar. Me raconteras-tu comment vous vous connaissez, tous les deux et qui… ou ce qu’il est ?! Il n’est pas un homme, en tout cas. Et j’aime bien savoir avec qui je travaille, tu vois ? La lune et les étoiles... tu sais, chaque jour en sa compagnie, je pense davantage qu’il est vraiment un réel fils de Desna. »

Il dandina d’un pied sur l’autre. « Bon, ceci dit, tu as raison, je vais m’occuper de Fredrigo. En nous ouvrant la voie à tous, il a payé un lourd tribut, de ce que je constate d’ici. À tout de suite ! »

Des yeux, il fit le tour des lieux une dernière fois, pour voir s'ils n'avaient rien oublié. Accompagné par son habituelle mélopée de grincements métalliques et autres crissements de cuir, il s’avança ensuite à son tour dans le cercle, une boule noire dans chaque pogne. Maître du premier coffre, c’est une serrure de haute sécurité que je t’ouvre là. J’espère que le trésor derrière est à sa hauteur.

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h
Offline mdadd  
#508 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 18:59:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e fut au tour d'Oradin d'entrer dans l'arène. Depuis que Frédrigo était passé, les suivants avaient réussi à vaincre l'obstacle sans subir de dommages. Le Sieur Tampoli en avait payé le prix mais il semblerait qu'il en avait compris le mécanisme ou avait résolu l'énigme. Il fallait espérer qu'il n'y ait pas d'autres énigmes du genre par la suite, le coût était élevé. Le nain bardé d'acier descendit donc et réapparut à un bout de l'arène tandis qu'un jumeau apparaissait de l'autre côté. Ce dernier restait impassible et immobile, comme s'il avait été taillé dans la pierre et qu'il était figé dans le temps. Était-ce bon signe ?

Une boule noir dans chaque pogne, le temps d'un ou deux battement de cils, le jumeau ne bronchait toujours pas. Le serviteur d'Abadar restait prudent. Avait-il brisé la serrure complexe du coffre ? Avait-il la bonne combinaison ? Si son jumeau n'avait ni commencé à lancer des sorts ou à hurler comme un loup ou à se ruer vers lui l'arme au clair, c'était plutôt de bon augure. Il se risqua à mettre un pied devant, puis à observer; Rien. Un autre. Rien. Puis pas à pas, i poursuivit sa route sans que l'autre ne bronche et ne bouge d'un iota. Oradin finit à par passer à côté de son jumeau qui n'avait toujours pas bougé.

Message secret pour poulosis, mdadd :
...


Oradin passa son chemin et finit par atteindre l'alcôve de l'aitre côté. A son tour, il fut projeté vers le haut à une vitesse ahurissante et réapparut sur l'esplanade où l'attendaient ses compagnons. Le temps de remettre les yeux en face des trous, il put s'approcher et pouvait commencer à exercer ses talents. Quant à Ferrèol, il ne restait plus que lui à passer l'épreuve de l'arène...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#509 Envoyé le : lundi 21 septembre 2020 00:51:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le nain secoua énergiquement la tête pour obliger ses yeux à regagner ses orbites. La sensation lui rappelait le coup de poing de cet énorme shoanti, qui l’avait pris par surprise dans cette auberge de campagne. Un poing comme une massue. Une bonne leçon pour avoir trop goûté la bière locale. Sa vue retrouva enfin sa netteté coutumière. Il avisa son compagnon assis, lui d’ordinaire si alerte. Il accusait vraiment le coup. « Je vais m’occuper de tes blessures, mon ami. En tout cas, j’en ai la confirmation officielle : tu es le seul capable de te clouer le bec, apparemment ! » Il sourit au jeune homme, lui adressant un clin d’œil. L’humour est la moitié de la guérison, sa mère le lui répétait bien assez souvent. Combien de fois avait-elle comparé son pouce à un jambonneau, après une rencontre avec un marteau, à la forge ! “La forge te nourrira est une expression”, lui expliquait-elle, “ça veut dire qu’il faut vendre des outils, pas des jambons !”.

Il sourit bêtement à se souvenir, avant de se reprendre. Il se concentra pour tisser son lien d’énergie avec le blessé. Il sentit son propre corps s’affaiblir, la vie le quittant pour compenser le déséquilibre chez son frère de meute du moment. Tout bien considéré, sa technique des vases communicants devrait grandement plaire aux habitants de ce lieu, chantre de l’équilibre absolu. Son corps absorbait déjà les multiples blessures du barde lorsqu’il ancra ses bottes dans le sol pour commencer à puiser la force de la terre. La chaleur qui remontait par ses pieds ne compensait pas le froid qui envahissait son cœur, sa poitrine et son ventre à ce moment-là. Mais elle en atténuait un peu l’effet d’engourdissement et diminuait la crispation naturelle qui le saisissait alors, en créant un point agréable sur lequel focaliser son esprit.

« Je n’ose imaginer ce que tu ressens après cette violente agression de ton sosie maléfique. L'attitude du mien était si froide, si… inexpressive, on aurait dit une statue sans âme. Une caricature de non-vie. J’en ai encore des frissons dans le dos. Alors se faire attaquer par soi-même, ça doit être sacrément perturbant. Tu as été vraiment courageux. Comment tu vas ? Tu te sens prêt à repartir ? »

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h
Offline Uktar  
#510 Envoyé le : lundi 21 septembre 2020 12:13:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Tout le monde était passé, le druide avait regardé une nouvelle fois la scène de l'arène, il ne comprenait pas très bien le but de toutes ses épreuves, mais ce qu'il savait c'est qu'il fallait avancer!
Jetant une dernière fois un regard derrière lui, car s'il devait revenir en arrière? Comme devrait il s'ils s'y prendre? Puis au sol pour voir si avec l'attente personne n'avait oublié ou fait tomber quelque chose!

Il inspira, avant de franchir le disque d'ardoise. Il savait déjà se qu'il devait faire, mais il le ferait dans le désordre, pour voir!
On voulait atteindre l'équilibre, mais la personne qui passait avait elle le même traitement si elle tendait vers le coté blanc ou le coté noir?
Il allait le tester, puis qu'il commencerait avec une bille blanche de manière à accentuer son coté blanc. Puis il reposerait la bille et en prendrait deux noires. Là, Ferrèol savait qu'il lui faudrait peut être être réactif et jouer de l’esquive! Une fois qu'il aurait vu ou non un changement de comportement, il finirait avec juste une boule noire dans la main.


Offline Silenttimo  
#511 Envoyé le : lundi 21 septembre 2020 14:59:41(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 7/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo sourit et regarda le nain, en exhibant les traces de brûlure que les sortilèges de son double avaient laissées.

« Note que j'en ai un peu assez de te vouvoyer et donner du "maître" à tout bout de champ Oradin, alors simplifions nos relations !

Donc comme tu peux le constater, Oradin, mon double a été particulièrement chaleureux envers ma personne !
Je pense qu'il exprimait un désir brûlant à mon encontre, qu'il souhaitait voir si je me consumais aussi d'amour pour lui, et, en dépit de son mutisme, il a déclaré sa flamme !

Eh bien de mon côté, je ne partage pas ses sentiments... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#512 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 02:23:16(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le nain secoua la tête en souriant largement, puis finit par s’esclaffer. « Quel malheur ! Tant d’espérance réduite en cendres ! Héhé ! » Son ricanement se transforma en grimace de souffrance.

« Dommage que l’autre n’ait pas compris ton arme la plus précieuse, ta langue acérée. Car je tutoie plutôt ta douleur physique, en ce moment. Belle vitalité, ceci dit ! » L’humain étant assis, son regard bleu acier, qui devait tirer sur le gris dans cet environnement sombre, se riva sur celui d’un vert brillant de son interlocuteur, placé à sa hauteur. Il pouvait y lire toute l’espièglerie de l’esprit tout aussi brillant qui se cachait derrière.

« Heureux que nous nous tutoyons, Fredrigo. Je trouve cet usage plus naturel entre ami. Depuis notre rencontre, je tutoie déjà les sommets de l’humour. Nous partons vers l’enfer, de ce que j’ai compris. Alors tes compétences seront des plus précieuses, mon Sir. Note de ton côté que je surveillerai ton goût pour le grabuge. Ta boule blanche devait compenser cela, n’est-ce pas ? » le taquina-t-il. « Comme ton penchant soiffard, par exemple. J’ai l’impression de sentir encore les senteurs lourdes du Drakkarys d’Asvig dans ton sillage ! » Le barde put lire la malice en retour dans le regard habituellement plus posé du nain. « Mais pas de panique ! Tu as de la chance : le nain est un bon professeur dans ce domaine ! » Son rire résonna une nouvelle fois dans la caverne, interrompu là encore par un nouveau rictus douloureux.

La guérison du barde lui demanda à peine plus de cinq minutes. Il fut heureux de contempler son nouvel ami requinqué comme un marteau sortant à peine des feux de la forge.

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h
Offline mdadd  
#513 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 22:37:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que sur la plateforme, Oradin soignait les blessures physiques de Frédrigo non sans échanges humoristiques chaleureux, Ferrèol monta sur le disque d'ardoise et se retrouva dans l'arène. Instantanément en face de lui un autre Ferrèol apparût. Il ne se passa qu'n battement de cil pour que ce dernier ne tombe à quatre pattes tandis qu'une mutation opérait. Sa taille augmenta démesurément jusqu'à atteindre une dizaine de pieds en hauteur et occuper un espace de presque douze pieds de long. Il ressemblait à présent à un très grand éléphant aux défenses démesurément longues et pointues et il était recouvert de poils bruns. Remuant la tête et écartant les oreilles avant de les rabattre, le pachyderme semblait sorti d'une lointaine époque aujourd'hui révolue, sans toutefois atteindre tout à fait la taille des mammouths. Tenant fermement la boule blanche en main, Ferrèol observa l'animal qu'il identifia rapidement.
Message secret pour Uktar, mdadd :
...


Puis le druide reposa la boule blanche pour en prendre deux noires et il observa de nouveau son adversaire qui se mit à le charger dans un cri brutal et résonnant dans toute l'arène. Ferrèol s'était préparé à cette éventualité et tenta tant bien que mal d'esquiver l'attaque de l'animal qui malgré sa taille et son poids n'était pas si lourdaud que ça... D'un coup de tête rageur, le mastodonte racla sa défense sur les côtes du druide avec une telle violence que ce dernier tomba à la renverse, ayant probablement plusieurs côtes brisées et le sang commençant à maculer ce qui lui servait de tunique rapiécée.

Attaque en charge du mastodonte : touche une CA de 31. Dégâts infligés 22. Bousculade BMO 27 vs DMD 18. Réussite.

Serrant les dents et voyant l'animal au-dessus de lui prêt à le piétiner, Ferrèol lâcha une boule noire pour n'en garder qu'une. Fort heureusement pour lui, cela sembla instantanément calmer l'animal qui posa lourdement ses pattes autour de lui et cessa de bouger afin de ne pas risquer de l'écraser par mégarde. Le temps que la poussière de sable de l'arène retombe, Ferrèol put se relever tandis que le mastodonte reprenait forme humaine et s'écartait de son chemin, pour loui ouvrir le passage vers la sortie de l'autre côté.

Message secret pour Uktar, mdadd :
...


Se tenant les côtes, il parvint à atteindre l'alcôve de l'autre côté sans que son double ne tente quoi que ce soit d'autre. Ferrèol subit alors le phénomène de poussée soudaine et instantanée vers le haut et finit l'ascenseur sur l'esplanade où l'attendaient ses compagnons avec une légère inquiétude...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#514 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 07:18:21(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


Depuis que la solution avait été trouvée, tout le monde était passé sans encombre même l'Pechou qui avait affronté les éléments et non son double. Ce qui augmentait la quantité de question qu'elle se posait sur lui. Alors que c'était au tour de Ferrèol de passer, un barrissement retentit ce qui intrigua fortement la sylphe. Puis quelques seconde plus tard, elle vit le druide apparaitre qui semblait avoir subit quelques mésaventures avec son double. Elle fut soulagé de voir que quelqu'un avait testé différentes combinaisons de boules, cela répondait à quelques questions qu'elle se posait.

Elle attendit qu'Oradin finisse de s'occuper de ce dernier en vérifiant qu'elle avait tout sur elle et qu'elle pouvait donc repartir, elle alla voir du côté des traineaux et demanda aux conducteurs si tout était prêt. Puis elle finit par s'enquérir du moment du départ.

«  Si tout le monde est prêt. Avançons, je suis curieuse de voir la suite de cet endroit. »

Modifié par un utilisateur mercredi 23 septembre 2020 17:42:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#515 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 15:59:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

56 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Pourquoi, avoir choisi un mastodonte? La question résonna un long moment dans l'esprit du druide, comme celle de l'animal qui aurait pu contrer ce pachyderme!!
Mais la question, n'était pas ou plus d'actualité, Ferrèol avait rapidement reprit le pas et avait fais fonctionné la mécanique pour que tout revienne à la normale. Il avait eu des questions et la seule réponse qu'il avait réussi à obtenir était, l'équilibre!!
Tout le reste n'était qu'égal, bien, mal ou encore loi et chao.
Non il n'y avait que l'équilibre qui comptait!!

Ferrèol se laissa guider pour arriver à la hauteur de ses compagnons, « Je pense qu'il n'y a que l'équilibre parfait qui compte dans ce passage, sans aucune notion de bien ou de mal.
Çà veut dire que n'importe qui qui découvre la technique peut passer!!
Dépéchons nous.

Asger? »






Offline poulosis  
#516 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 20:33:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le nain avait écarquillé les yeux avant de se retourner pour voir ce qui causait tout ce grabuge dans l'arène. « Mais à quoi joue ce foutu cognard ?! » La scène ne dura guère, heureusement. Un certain mastodonte avait eu raison de sa curiosité, semblait-il...

L'esprit simple et cartésien du paladin ne comprit pas grand chose aux propos du quidam lorsqu’il sortit de sa confrontation peu glorieuse. Il y avait des boules blanches et des boules noires. Elles servaient à équilibrer aussi bien le mauvais que le bon en chacun. Qu’est-ce qu’il y avait d’autre à savoir ?! D’un ton faussement aimable, il avertit : « il serait souhaitable à l'avenir que vos petites pensées ne m'obligent pas à vous panser. » La réaction du druide l'avait surpris, qui plus est. Il se serait davantage attendu à ces expérimentations de la part de Florentia. Laquelle sembla du reste approuver la chose.

« Bon, ne t'éloigne pas, je te soigne tout de suite. J'ai cru entendre un léger craquement d'os et tu m’as l’air un peu pâlot... » Lorsqu'il eut achevé la guérison de Fredrigo, il s'occupa de Ferréol. Il grogna encore un peu, l’air bougon, une attitude très inhabituelle chez lui. « J'aime que vous soyez en bonne santé, surtout pour affronter le monde inconnu qui nous attend et qui me semble faire bien peu de cas des personnes, mais vous soigner n'est pas une partie de plaisir, si vous voyez ce que je veux dire. je sers Abadar, pas Zon-Kuthon ! »

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h
Offline Silenttimo  
#517 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 10:03:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 7/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Suite aux soins du nain, Fredrigo avait retrouvé de la vigueur et de l'assurance, lui qui était passé à deux doigts de mourir.

En souriant, il regarda le nain :
« Il faut toujours panser positif, cela aide en tout !

Nous allons bientôt pouvoir poursuivre notre route, nous avons franchi cet obstacle !
Mais pour où ? Quel seuil avons-nous franchi ?
Qu'est-ce qui nous attend désormais... »

Modifié par un utilisateur samedi 26 septembre 2020 14:20:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#518 Envoyé le : samedi 26 septembre 2020 11:47:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

« L’inconnu ! Voilà ce qui nous attend. » Il sourit. « Et comme disait mon cousin Uhm Hour Gros-Sabots, un nain connu vaut mieux que deux inconnus ! Ha ha ! »

Il se dirigea vers l’équipage. « Abadar nous enseigne que le voyage est source de profits. Il est vrai que c’est toujours un enrichissement personnel. J’avoue que j’ai hâte de rencontrer les habitants de ces lieux. Même si leur fanatisme de l'équilibre me fait craindre le pire. » Il se figea d’un coup sur place, l’air inquiet. Hésitant, il livra le sujet de sa préoccupation soudaine : « vous croyez qu’ils pèsent la nourriture et la boisson ? En fonction du poids du mangeur ? Ou bien qu’ils sont du genre à manger équilibrer et tout ça ? Je ne quitterai pas mon armure tant qu’on n’aura pas été servi, on sait jamais ! La frugalité elfique, c’est pas un bon régime pour les nains, ça ! J’ai été accueilli une fois dans une communauté d’elfes des bois, j’ai eu les tripes toutes ramollos et des selles bien verdâtres comme des épinards détrempés, c’est vous dire ! La courante quand faut pousser un traîneau, c’est pas bon, ça non, ça sent pas bon… Ça me rappelle une contrepèterie d’Uhm, d’ailleurs : la philanthropie de l'ouvrier charpentier. Vous connaissez ? »

Tout sourire, rasséréné par sa résolution de conserver son armure pour peser encore plus lourd au cas où, il s’avança de nouveau vers le traîneau, prêt à repartir pour la suite de leurs étonnantes aventures.

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#519 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 10:22:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
aintenant que tout le monde était réuni, soigné et que les équipages furent reformés devant et derrière les deux traîneaux-barques, le groupe se remit en marche. Ils quittèrent l’esplanade et son arène des oppositions pour s’enfoncer dans le passage qui s’ouvrait à eux. Ils avaient encore en tête cette étrange épreuve et avaient encore de nombreuses questions sans réponses. Finalement à l’entrée il y avait aussi un disque d’ardoise et ces statues. Oradin avait travaillé de façon méthodique jusqu’à trouver la bonne combinaison qui ouvrait le passage vers cet étrange monde, mais il y avait forcément une signification liée à cet endroit, tout comme cette histoire de billes blanches et noires que chacun avait gardé sur lui puisqu’elles étaient nécessaires pour passer sans affronter l’adversité. Plongé dans leurs réflexions, ils sentirent qu’ils avaient tout à coup changé d’atmosphère. De nouveau ils cheminaient dans un tunnel de glace creusé dans le glacier et l’air était extrêmement froid. La vapeur qu’ils expiraient gelait presque instantanément et la moindre goutte d’eau se solidifiait instantanément. Fort heureusement, la magie les protégeait contre les attaques du froid les plus virulentes, tant qu’elles restaient naturelles.

Après quelques minutes, heures, secondes, jours, difficile à dire, ils avaient l’impression que le temps était suspendu ou interminable, un battement de cils pour certains alors qu’ils avaient pu mentalement refaire le monde et réfléchir à tout ceci. Ils ne ressentaient pas la faim, aussi il ne s’était sans doute pas passé autant de temps que cela, mais ils avaient eu tout le tout de ressasser ces dernières épreuves et remonter même dans le passé et pour certains jusqu’à l’enfance, quand tout avait commencé par un jour d’automne, alors qu’une simple corvée de ramassage de feuilles mortes s’était transformée en bataille de feuilles… Qu’il paraissait loin ce temps et en même temps on aurait dit que c’était hier… Mais que dire pour Oradin qui approchait le siècle d’existence ou Florentia qui malgré son éternelle jeunesse apparente cumulait plusieurs décennies ? Ils eurent les mêmes sensations, évidemment…

Le convoi s’arrêta soudain alors que le tunnel aboutissait à un gouffre immense. L’ensemble de celui-ci s’illumina d’une douce lueur révélant une véritable ville à l’architecture étrange, inconnue et d’un autre temps ou d’un autre monde. Des arches si fines en dentelle formaient des venelles, ponts, passerelles ruelles, reliant les bâtisses, monuments et constructions. Les maisons avaient des ouvertures mais n’avaient ni portes ni fenêtres. On aurait dit que la ville était construite en dentelle de pierre, le tout suspendu dans le vide, comme si elle flottait ou alors que les ponts qui paraissaient si fragiles étaient les points d’ancrage de cette splendeur comme une toile d’araignée tissée et maintenue dans le vide. Partout on apercevait des ombres fugitives qui ne permettaient guère de déterminer si c’était réel, matériel, humanoïde, grand, petit, vivant, chaud, froid, c’était beaucoup trop éphémère.

Tandis que le groupe sortait de ses réflexions et regardait avec étonnement cet endroit plus qu’étrange, un petit être tout aussi étrange apparut devant eux. Sn crâne nu souligné de paillettes dorées contrastait avec son visage empreint de sagesse. Il avait la figure d’un enfant avec des yeux portant cent mille ans d’histoire. D’une voix cristalline il s’adressa au groupe – « Bienvenu en Utopia, jeunes gens. Que la protection de Celui-Qui-Est-Au-Centre-De-Tout soit sur vous ! Tant que vous respectez son hospitalité, l’esprit de paix qui règne en ces lieux vous protègera. Je sais que vous vous posez milles questions et je tenterai d’y répondre afin de satisfaire votre curiosité, quant à moi je n’en ai qu’une seule : qu’est-ce que vous faites ici ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#520 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 17:58:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Depuis leur départ de l’arène, Oradin déambulait dans le Premier Coffre, le palais d’Abadar. Là où chaque objet existait en un exemplaire parfait, élaboré par Abadar en personne. Ses rêves le conduisaient régulièrement jusqu’à cet endroit, qu’il imaginait toujours de la même façon. Il passait des heures à contempler chaque production divine que son imagination bâtissait avec entrain et force détails. C’était l’activité qu’il aimait par-dessus tout, parmi toutes celles qu’il avait pratiquées jusqu’à présent : façonner. Forger des matériaux bruts en un produit adapté aux usages de son client, coordonner son corps et son esprit pour créer, et combler ainsi un besoin. S’échiner des heures à marteler ensuite les pièces dans la forge paternelle pour les modeler au plus près de que que son esprit imaginait. C’est dans ses moments qu’il se sentait le plus proche de son dieu. Il s’impliquait toujours à fond dans ses créations, lesquelles devaient être dignes du Premier Coffre, comme des offrandes à son dieu. Il avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre la perfection d’un chef-d’œuvre, et peut-être n'y parviendrait-il même jamais, mais le passage de l’esprit au réel lui procurait toujours une profonde satisfaction autant qu'il le fascinait inlassablement.

Lorsqu’il émergea au-dessus du gouffre, face à la cité de dentelle, il mit à du temps à s’apercevoir qu’il avait quitté Aktun, un quartier d’Axis et le royaume de son dieu. La beauté de cette ville était tellement surnaturelle, son architecture étrange, qu’elle figurait forcément dans un quartier d’Axis qu'il aurait pu être en train de parcourir. Mais il n’eut guère le temps de contempler la scène qu’un être tout aussi décalé que le panorama surgit devant eux pour les accueillir.

C.Q.E.A.C.D.T…. voilà la signification de ces initiales ! Il hocha lentement la tête en guise de salut respectueux. « Oradin, serviteur d’Abadar. Votre accueil nous honore. Nous sommes venus en paix. Nous désirons traverser votre royaume pour atteindre l'autre côté des montagnes. Nous pourchassons un démon qui menace l’équilibre de notre monde et devons avancer au plus vite. Aussi, et à grands regrets, ne nous attarderons-nous pas plus longtemps. Sauriez-vous nous indiquer un guide qui pourrait nous faire traverser votre pays dans les meilleures conditions, sans offenser C.Q.E.A.C.D.T. ? Est-il un dieu, du reste ? »

En cours: lien vital avec Florentia, Endure elements 24h

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2020 17:59:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
35 Pages«<2425262728>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET