Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<2223242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#461 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 09:02:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Attentif et aux aguets, Kromdhar était prêt. Mais les choses changeaient. Depuis la caverne on leur fit signe de venir. Cela n'était pas pour plaire au nain. Changer les plans, cela ne se faisait pas. Un plan était un plan et les nains aimaient cette forme de stabilité due à des plans structurés et établis à l'avance. Il serra la mâchoire, ce qui de l'extérieur ne devait guère se voir derrière sa barbe soignée mais fournie. Pas question de bouger d'un pouce. Les nains s'entêtaient souvent...

Mais voilà que Rasvan et puis Neji tour à tour rejoignaient les autres dans la caverne. Krom' soupira et grogna même. Il ramassa la pique artisanale et se rapprocha à son tour, prêt à leur faire savoir son mécontentement. Pourquoi les plans avaient-ils changé ? Il écouta l'explication de Garion, les yeux lançant ds éclairs de colère. Si le prêtre n'avait pas finit sa phrase avec le mot "discrètement", il aurait sans doute subit une réponse acerbe et pleine de colère d'un nain. Mais visiblement, il devait mettre sa rancœur temporairement au placard afin de ne pas hurler à l'entrée des cavernes. Il resta encore un moment à contenir sa mauvaise humeur, laissant tomber la pique sur le côté car dans des galeries, elle serait encombrante, comme toutes les grandes armes du reste...

Une fois qu'il eut rejoint le groupe, il ne put s'empêcher cependant de donner un avis d'une voix basse et mécontente - « Ha ! vous voulez jouer aux explorateurs ! Bien-sûr, comme moi, vous y voyez bien dans le noir... Peut-être comme l'Ogre aussi ! Et puis les galeries c'est étroit, on ne pourra pas le déborder et l'attaquer à plusieurs. C'est comme les attaques à distance, c'est plus difficile, les galeries sont rarement droites et donc on ne peut pas attaquer de très loin. Bref c'est la plus mauvaise décisions que vous ayez prise. Vous n'êtes pas des nains, ce n'est pas un environnement favorable pour vous et là on redonne l'avantage à l'Ogre ! M'est avis que pour la "discrétion" je dois rester loin derrière... Mais pour votre sécurité, faudrait que je sois devant avec Glaak. J'y vois dans le noir et quand il nous tombera dessus, parce que croyez-moi c'est lui qui nous tombera dessus et pas l'inverse, je pourrais tenir le front avec Glaak le temps que vous arriviez avec vos lumières, armes et sorts. C'est le plus mauvais plan que je connaisse, sachez-le ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#462 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 21:56:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La jeune barbare s'était positionnée pour prendre les devant, mais aux remarques de ses compagnons elle se retourna, sans comprendre vraiment ce qui n'allait pas.
« Glaak pas de plan, ogre peut être là, ou là, ou encore là. Quand elle doit défendre une caravane, elle doit pas attendre des heures le danger! Elle doit aller chercher. Mais si vous pas d'accord alors on attend!
Ou alors vous attendre et moi crier pour attirer la bête. »
Offline Mordicus  
#463 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2020 23:05:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,121
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria murmura « Je ne vois pas d'ogre se précipiter vers la sortie pour nous attaquer. En fait, je ne vois pas d'ogre du tout. Et s'il faut aller le chercher dans ces grottes pour lui indiquer la direction de la sortie, je préfère avoir effectivement avoir avec moi quelqu'un qui y voit dans le noir... »

Et si on voulais le faire sortir, il n'y avait qu'à l'appeler au dehors, pas besoin d'envoyer devant les plus discrètes...







Offline Uktar  
#464 Envoyé le : mardi 8 septembre 2020 21:44:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Les éclaireurs se regardaient et s'énervaientsans vraiment prendre de décision, ce qui permettait à l'ogre de se préparer ou tout simplement leur tomber dessus sans preveni.
Finalement elle prit les devant et s'elanca dans le passage sud.

« Si vous pas envi d'aller plus profond, vous restez la et surveillez le passage nord. Et vous criez s'il arrive !
Si c'est moi qui le trouve, je cris et je reviens ici.  »


Puis elle s'enfonca dans l'obscurité.
  • discretion : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 8 septembre 2020 21:45:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#465 Envoyé le : mardi 8 septembre 2020 23:24:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,121
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Pas si vite, j'arrive, » dit Aestaeria en partant à la suite de Glaak. « Et pas de bruit! »

Comme Krom' l'avait fait remarquer, il n'y avait guère de place pour des exercices d'archerie, aussi Aestaeria avait elle pris sa lame elfique en main...


  • discrétion : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12



Modifié par un utilisateur mardi 8 septembre 2020 23:29:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#466 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 19:56:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,685
Localisation : Dinant (Belgique)
Glaak et Aestaeria en tête, suivies par Glarion quelques pas derrière, s'engagèrent à nouveau dans la caverne. Avant de rentrer, le jeune prêtre avait prononcé les paroles d'une prière relativement simple qui permettait de faire luire un objet, concentrant la magie sur un petit caillou facile à glisser dans une poche ou à cacher dans la paume de sa main. Quand les trois furent prêts, ils s'avancèrent, tournant sur leur gauche pour suivre un des trois passages quittant la caverne d'entrée.

La lumière invoquée par Glarion révéla un passage naturel large de quasiment trois mètres donnant dans une seconde caverne dont le sol était maculé de traces de boues et de crasses diverses. Dans le fond de la caverne (pas représenté sur l'image), on pouvait apercevoir des restes de paillasses sens dessus dessous, entassés sans ordre, comme si elles avaient été lancées rageusement. La plupart d'entre elles avaient été éventrées.



Le trio fit quelques pas de plus et, quand Glarion et sa lumière pénétrèrent à leur tour dans la caverne, ils se rendirent compte qu'un autre passage avec quelques marches, elles aussi naturelles, permettait d'accéder à une troisième caverne plus loin. La lumière du jeune prêtre n'illuminait pas l'entièreté de cette nouvelle caverne, mais la demi-orque et l'elfe aux sens aiguisés purent apercevoir au loin les restes de ce qui semblait être un ancien feu de camp avec, à quelques mètres de là, des détritus et des déchets jonchant le sol. Parmi ceux-ci, elles purent apercevoir la silhouette d'un corps d'orque ainsi que l'avant - en fait, juste la tête - d'un sanglier immobile.

À peine eurent-elles le temps de balayer la scène du regard qu'elles entendirent une voix provenant des parties non éclairées de cette troisième caverne, une voix aux syllabes lourdes et lentes qui se mit à prononcer quelques mots sur un ton interrogatif, dans un langage qu'aucun des trois ne comprenaient. Puis un lourd silence s'ensuivit...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 septembre 2020 19:57:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#467 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 14:10:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,374
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion se figea lorsqu'il entendit la voix grave qui semblait résonner dans la grotte. Il commença à reculer tout en faisant signe à ses compagnons de le suivre. Lorsqu'il recula suffisamment pour voir l'autre groupe qui les suivait, il leur fit signe de ne faire aucun bruit et de disperser pour se cacher. Si ses compagnons suivaient son plan, il comptait s'arrêter à l'entrée de la grotte puis attendre que ses derniers se placent pour le combat, avant d'imiter le bruit d'un gros sanglier avec sa voix tout en raclant le sol avec ses pieds et en grattant la roche avec la pointe de sa flèche pour rappeler le bruit des défenses de l'animal contre la roche.
  • Discrétion : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Nature (pour imiter) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 12 septembre 2020 14:56:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#468 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 19:06:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,121
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

L'ogre ne semblait pas être endormi et bien présent dans la caverne.

Aestaeria se figea sur place. La créature ne semblait pas pour le moment réagir à leur présence autrement qu'en "questionnant?" les intrus.

Du coin de l’œil elle repéra Garion qui faisait signe de se replier, et elle ne se fit pas prier pour prendre la direction de l'entrée et s'abriter derrière le pilier de pierre proche de l'ouverture de la grotte.


  • discrétion : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9



Offline nauron  
#469 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 21:32:28(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Voyant Garion et Aestéria revenir et Garion imiter un sanglier, Rasvan opta à son tour pour un recul stratégique vers la sortie de la grotte. Il n'avait aucune envie de se retrouver coincé dans une grotte avec un géant entre lui et la porte.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#470 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 08:51:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
Krom' avait exprimé son désaccord, mais les autres n'avaient pas écouté. Il soupira. Dans les tactiques de combat, lorsqu'on n'écoutait pas un nain, cela ne se passait pas bien. Il regarda le trio s'enfoncer, Glaak en tête suivie par Aestaeria et Garion. Se tournant vers la gnominette et le gamin au corbeau, il leur murmura tout bas - Pour Neji et moi, la discrétion ne sont pas notre fort. Par contre j'y vois dans le noir. Je vais les suivre à distance de charge d'un nain et hors de leur cercle de lumière, armes en main histoire d'être prêt à leur venir en aide si besoin. Je vous propose de me suivre avec votre lumière à quelques pas derrière moi, suffisamment près pour que vous ne soyez pas trop loin pour intervenir, mais pas trop pour pas m'éclairer de votre lumière.

Il prit sa hache et sa dague et une fois qu'il estima être à bonne distance du trio de tête (4 cases), il s'engagea à son tour en essayant d'être le plus discret possible.

  • Discrétion naine : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11

Si j'ai bien compris, je n'ai pas de malus au test grâce à ma force, c'est ça ?
Je garde toujours le trio en visuel. S'ils avancent, j'avance 4 cases derrière, s'ils reculent, je recule aussi.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#471 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 15:01:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,685
Localisation : Dinant (Belgique)
  • 1d20 donne [19] = 19


La voix grave et lente se tut un moment quand Garion se mit à pousser des cris de sanglier et à râcler le sol de ses pieds. Puis, au bout d'une poignée de secondes, elle retentit à nouveau, baragouinant des syllabes incompréhensibles dont le ton général semblait être interrogateur... comme si la créature posait une question. Comme aucun des Éclaireurs ne comprenait la langue utilisée, il était difficile de savoir s'il s'agissait d'une question posée ou simplement d'une sorte de réflexion à haute voix.

Puis après une poignée de secondes, il y eut des bruits de mouvements, des raclements, un grognement, un bruit de métal qui frotte contre de la pierre, et des bruits de mouvements. Mais ces derniers retentissaient par échos dans la caverne, de sorte qu'il était difficile de savoir d'où ils venaient exactement.

Krom, qui avait tenté de suivre les trois autres Éclaireurs de manière plus ou moins discrète, se tenait dans la première caverne, à proximité de l'entrée. Il entendit du bruit sur sa droite et, en tournant la tête, aperçut un mouvement de l'autre côté du passage. Il s'agissait d'une silhouette gigantesque qui semblait coller en tout point avec ce qu'il s'attendait de voir d'un ogre.



Et... je pense que c'est le bon moment pour lancer les initiatives (dans le fil des jets de dés).
Choix général : vous pouvez utiliser Perception.
Ceux qui sont dans la caverne (sauf Garion) peuvent utiliser Discrétion s'ils le veulent.
Garion peut utiliser Nature s'il préfère (vu que ça correspond à ce qu'il fait au moment où l'initiative est lancée).

Modifié par un utilisateur dimanche 13 septembre 2020 15:19:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#472 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 21:22:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Il était clair que l'ogre devait se trouver devant eux, mais ses compagnons avaient filé pour rebrousser chemin.
Glaak hésita un moment, ne voulant pas que l'ogre les prennent en chasse et les attaque dans le dos.

FInalement elle commença à reculer aussi surveillant toujours devant elle pour au cas ou défendre ses compagnons.
Offline Dalvyn  
#473 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 16:03:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,685
Localisation : Dinant (Belgique)
Krom tourna le regard juste au moment pour voir des mouvements de l'autre côté du passage. Vu la silhouette, il n'y avait aucune doute... il devait s'agir de l'ogre ! La créature fit quelques gestes agressifs tout en proférant d'autres syllabes pataudes dans un langage qu'aucun des Éclaireurs ne comprenait...

Puis il tendit le bras à travers le passage et essaya de se frayer un chemin vers Krom, mais le couloir était clairement trop étroit pour qu'il y parvienne en un temps suffisamment court. Finalement, il abandonna son idée initiale en pestant de plus belle et se résolut à lancer dans la direction de Krom d'autres syllabes dont la signification était peut-être un peu plus facile à devenir que celle des précédentes, ainsi que divers objets.

Dans un premier temps, c'est un amas de détritus divers que l'ogre projeta vers le nain. Parmi ceux-ci, Krom put repérer ce qui ressemblait à un pied de chaise cassé, un morceau de peau de sanglier encore ensanglanté et un morceau de main à la peau couleur orque dont "quelqu'un" avait apparemment pris une bouchée. Ensuite, ce fut une sorte de javelin que le monstre lança.

  • Attaque détritus (dont -2 de portée) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Attaque javelin (dont -5 de pénalité multiple d'attaque) : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6


Heureusement, vu les cris et la tentative de l'ogre de forcer le passage, Krom eut tout le temps nécessaire pour voir venir les projectiles et les éviter. La bestiole se contenta de pester à nouveau tout en frappant les murs de pierre avec ses poings. Puis elle se prépara à faire demi-tour et sans doute trouver un autre passage lui permettant de rejoindre les intrus.

Tentative de passer dans le passage étroit... parce que ogre stupide
Jet de détritus
Lancer de javelot


Aestaeria
Garion, Krom, Néji
Rasvan
Snaga
Ogre

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2020 16:06:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#474 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 21:11:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,121
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria, entendant le fracas des projectiles lancés par l'ogre sur Krom' se dirigea prudemment vers celui ci. Voyant que celui ci était trop large pour le passage, elle décida de changer d'arme pour son arc.


Déplacement furtif en U20
Déplacement furtif en U17
Ranger lame elfique


Offline Dalvyn  
#475 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 18:01:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,685
Localisation : Dinant (Belgique)
Lame en main, Aestaeria longea le mur sans produire aucun bruit, puis elle continua à s'avancer pour se positionner aux côtés de Krom. Mais, à ce moment-là, l'ogre se mit à pousser d'autres grognements-syllabes en tournant la tête vers elle. Elle avait été clairement repérée.

Garion, Krom, Néji
Rasvan
Snaga
Ogre
Aestaeria
Offline Meriadec  
#476 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 18:21:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,374
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion se positionna derrière Aestearia et commença à prononcer une formule magique. Une fois finie, une pluie argentée sembla tomber sur celle-ci et Krom, manifestation de la bénédiction du Vieux Borgne.

Déplacement en V17.
Bénédiction sur 1,50.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2020 18:23:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#477 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 21:33:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
« Ha te v'là l'affreux ! Et ça passe pas par là... Mais ça passera par ailleurs... » - Krom' réfléchit un court instant. Donc ça ne pouvait venir que d'un passage soit au Sud soit au Nord. Voyant les autres éclaireurs se réunir au sud de la colonne de pierre, il passa devant eux et sortit des cavernes;

« S'il arrive par le Nord, planquez-vous derrière la colonne au Sud. S'il vient par le Sud, planquez-vous derrière la colonne au Nord. Je l'attendrai à la sortie avec la pique et vous le prendrez en tenaille. Faites en sorte qu'il aille directement dehors ! Au besoin je l'appellerai... »

C'était très clair dans la tête du nain. Il sortit donc des cavernes et ramassa sa pique, se retournant ensuite vers l'entrée et se préparant à recevoir la charge d'un Ogre - « Neji... Rasvan... Ça arrive. Planquez-vous chacun de part et d'autre de l'entrée histoire de pas l'effrayer par notre nombre. Il doit croire qu'il n'y a que moi et il a à priori une certaine rancœur envers les nains. »

Déplacement vers l'entrée en passant par le Sud de la colonne, ramassage de pique à l'entrée et déplacement en [Z15]

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2020 21:33:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#478 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 06:58:56(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan obéit sans se poser de question et s'écarta de l'entrée, de toute facon, il préférait se battre à distance contre ce type de créature... enfin de toute les créatures.



se déplace en AA21


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mandar  
#479 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 11:26:47(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
Neji suivit les instructions de Krom en essayant de rester suffisamment proche de lui pour pouvoir le protéger de la charge de l'ogre.

Déplacement en Y18
Jet de connaissance sur l'ogre
Levée de bouclier

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2020 16:27:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#480 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 15:15:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

L'ogre allait trouver un autre passage, mais le quel? Glaak ayant compris que Krom voulait l'attirer dehors, elle ne voulait pas non plus qu'il se doute que tout un groupe était là.
Elle se rapprocha du coin de la roche et attendit d'entendre d’où pouvait venir l'ogre, avant de bouger à son tour dans la direction opposé.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
26 Pages«<2223242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET