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Encore une question décidément en ce moment je vous sollicite beaucoup. Le don science de la feinte permet de faire une feinte en une action de mouvement et donc aide le frappeur sur son prochain coup.
Feinte supérieure fait la même chose mais donne les bonus liés à la feinte jusqu'au prochain tour du personnage. En dehors du fait que cela aide les partenaires du personnage, à quoi cela sert-il de faire perdre sa DEX à la CA d'un adversaire si on ne peut pas le frapper plus d'une fois (donc comme le premier don)?
Car si dès le début de mon prochain round, le mec en face a repris sa CA max, mon mouvement n'aura servi que mes partenaires non?
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Hello ophicius !
Ce don sert effectivement principalement à aider les alliés du personnage, ce qui est déjà très bien. Faire perdre un bonus de Dextérité à la CA, suivant l'adversaire que tu affrontes, ça peut sacrément changer un combat. De plus, n'oublie pas que tu peux également en profiter pendant une éventuelle attaque d'opportunité qu'aurait provoqué ta cible après avoir été feintée... |
I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Salut Goboroko!! Merci pour ta réponse, oui en effet je n'avais pas pensé aux attaques d'opportunité, tu as raison. Très bien je pense que cela me convient
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Et ça permet aussi de placer(ou d'aider à placer) des attaques sournoises . edit: Exemple d'un qui peut s'avérer utile: typiquement une créature qui bloque tout un passage, que vous ne pouvez traverser on va dire, donc pas de tenailles, donc pas de coup sournois. Mais si quelqu'un le feinte avec le don supérieur, le roublard pourra profiter de cette "disctraction" pour s’engouffrer dans la faille pour infliger des coups sournois. Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2013 01:35:06(UTC)
| Raison: Non indiquée |
P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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Oui,enfin, c'est un don complètement inutile s'il n'y a pas un autre roublard dans le groupe...
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Ça dépend de l'adversité. Personnellement, je ne trouve pas que consacrer une action de mouvement à réduire la CA d'un adversaire de 4 (vampire), 5 (gélugon) ou 7 (golem de mithral) soit réellement une perte, roublard ou pas... C'est sûr, contre un dragon ou un cube gélatineux, ça a beaucoup moins d'intérêt. |
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Cela te sert également pour d'éventuelles Attaques d'Opportunité dans le tour. |
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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j'ai une question supplémentaire sur le même sujet
Dans le cadre d'une feinte : il est précisé que "Si le personnage réussit sa feinte, sa cible perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA contre SA prochaine attaque au corps à corps.
Le don "Feinte supérieure" annule la condition qu'il faut que ce soit le feinteur qui attaque ?
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À priori, le don fait perdre tout simplement le bonus de dex de la cible pendant un round, donc pour tout le monde.
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Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
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ca peut etre un don tres interessant pour un guerrier ou un perso support de corps à corps, amis aussi pour un roublard lui permettant de glisser une feinte et une sournoise de face |
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!! |
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Écrit à l'origine par : ScionMacWallace ca peut etre un don tres interessant pour un guerrier ou un perso support de corps à corps, Ou pas. 1. ça coûte 3 dons (combat expertise, improved feint, greater feint). 2. ça ne fonctionne qu'en mêlée, à moins de payer encore un don3. ça demande un BAB +6 4. ça demande un test de Bluff, avec des malus immondes si on n'affronte pas un humanoïde => Le guerrier, avec ses 2 points de compétence et le Cha en dump stat a autre chose à faire que d'essayer de feinter en combat... genre attaquer à outrance ou faire un dirty trick pour aveugler l'adversaire (et faire sauter le bonus de Dex à la CA de celui-ci). => Les "supports" ont autre chose à faire de leurs dons que d'essayer de feinter, surtout que sans un full-BAB, greater feint n'est pas accessible avant le lvl.8. S'ils veulent aider le rogue à placer ses sneak-attacks, ils peuvent le rendre invisible, aveugler / paralyser / étourdir les adversaires, convoquer une créature pour donner la tenaille, etc. Toutes ces options sont meilleures que de passer 3 dons à vouloir feinter. Donc non, le don ne peut pas être "très intéressant" parce que l'option de feinte n'est pas intéressante en soi.
Modifié par un utilisateur mardi 22 septembre 2020 02:44:41(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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