Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#141 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2020 21:58:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29 Kuthona 4716, dans la matinée - Hiyosai, port ouest

Musique - Port d'Hiyosai


La neige tombait doucement sur les flots septentrionaux de l'océan d'Okayo. Malgré cela, la Brise était une jonque vaillante, et voguait sans difficulté dans les eaux calmes. Depuis leur départ d'Hiyosai, le voyage avait été remarquablement paisible. Les deux bandits qui étaient à bord s'était rafraichis, et les avait remercié pour leur aide, promettant de se porter garants si jamais l'un des deux groupes - les rebelles de Kira ou les aventuriers - avaient à faire aux Loups du Nord.

Le reste du temps, ils tuaient le temps en racontant des histoires de marin, aventures de la route (omettant les détails encore gardés pour eux), apprenant à se connaître et à travailler ensembles. Les rebelles de Kira étaient presque tous originaires d'Hiyosai, et luttaient depuis plusieurs années contre le Régent de Jade et sa mainmise. La gouverneure de la ville, elle, regardait ailleurs, préférant éviter d'attirer les ennuis.

La magie de Quoovar leur permettait également de rester en contact distant avec la caravane. Sur les ordres d'Ameiko, ils avaient établis un campement d'hiver dans les collines, mais étaient partis en reconnaissance aux alentours, restant cependant aussi discrets que possible. Les choses semblaient apaisées pour la caravane, et la situation était stable pendant qu'eux menaient leur expédition.

Et ce jour là, alors que le soleil était encore à une bonne heure de son zénith, ils atteignirent un morceau d'océan où les eaux aigue-marine étaient plus claire, et par endroit des rochers affleuraient presque, clairement visibles dans les vagues claires de l'hiver.


Toga Tonoi ordonna qu'on jette l'ancre, et une fois la jonque stabilisée, vint à leur rencontre.
« Voilà, on devrait être dans les environs des ruines de Sangoshi. Il fait clair aujourd'hui, donc les siyokoys ne viendront pas jusqu'à la surface. Mais si on veut pouvoir mettre un peu de distance avec Sangoshi d'ici au coucher du soleil, il faudrait lever l'ancre au plus tard deux heures après midi. Des questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#142 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 19:45:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo



Les marins préparaient le navire pour leur brève escale en pleine mer, hissaient les voiles et s'apprêtaient à pouvoir se reposer un peu, sous la supervision de Tonoi. Les bandits, bien que peu à l'aise sur les flots, donnaient un coup de main à la manoeuvre, préférant se rendre utile autant que possible.

Cela laissait les aventuriers et Kira, qui observaient les flots saphir qui étincelaient sous le soleil pourtant pâle de l'hiver. Personne n'avait l'air pressé de plonger, mais Kelda se décida à rompre le silence.
« Bon, on a pas beaucoup de temps, alors on ne va pas y passer la journée, hein! Yogo, Quoovar, Xian, venez par ici...Kira aussi, si vous voulez nous accompagner. »

Kelda inspira profondément, et une sorte de feulement se fraya un chemin au creux de sa gorge, et ses yeux s'assombrirent, prenant une teinte d'encre, presque vitreux, sombres comme les abysses. Les tatouage qui couraient de sa poitrine jusqu'à sa cheville s'illuminèret, l'encre paraissait presque faite de métal liquide. Une nimbe bleutée enveloppa sa main, et elle la posa tour à tour sur la poitrine de ses compagnons; avant d'effleurer sa propre gorge.
« Voilà. Avec ça, on devrait pouvoir respirer sous l'eau pendant un bon moment. Je n'ai pas expérimenté en détail, mais au moins 3h, ce qui est plus que notre fenêtre de plongée de toutes façons. »

Elle empoigna sa hache, l'accrocha solidement dans son dos, et fit jouer ses épaules avec un craquement sonore. Ses tatouages luisaient toujours, mais la lumière étaient maintenant à peine perceptible.
« Prêts? »

Dès qu'elle eut la réponse, l'Ulfen bondit par dessus le bastingage, plongeant dans une gerbe d'écume.
« Un peu froide, mais j'ai l'habitude! Peut être que vous aurez besoin de magie, par contre. »

Vous bénéficiez tous d'un effet de Respiration Aquatique pour 3h10.

Effets Actifs

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2020 21:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#143 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 21:41:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar n'était pas vraiment enchanté par l'idée de passer des heures dans l'eau, mais il le fallait bien. Il aurait préféré faire ça dans des cavernes au moins, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Il ajusta son équipement et se jeta à l'eau à la suite de Kelda. L'eau était fraiche, mais l'enchantement de la couronne le protégeait du froid. Un soucis de moins dans leur expédition.

« Allez, ne perdons pas de temps si on doit se dépêcher de quitter la zone une fois l'exploration de la journée fini. Essayons de ne pas perdre le fil du temps. Le meilleur nageur ouvre la marche. Le second meilleur la ferme. D'accord ? »

Modifié par un utilisateur samedi 19 septembre 2020 08:54:28(UTC)  | Raison: erreur dans le jeton

Offline UrShulgi  
#144 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 08:50:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo acquiesça.
«  Ça n'est certainement pas ma tasse de thé, je me calerai au milieu bien volontiers. Si nous sommes toujours au fond en bas quand cette magie finira, je nous ferai remonter. Si quelqu'un n'y voit rien en bas, qu'il me prévienne, on fera ce qu'il faudra. »





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#145 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 15:33:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo



La dernière remarque de Yogo attira l'attention de Kelda, qui jusque là se maintenait en surface sans véritables efforts.
« Oh! Effectivement, j'aurais sans doute besoin d'aide...je n'y vois pas dans le noir, je le crains. »

Elle sourit.
« Et c'est moi qui vait ouvrir la marche, en plus! A moins que...  »

La barbare Ulfen héla le samouraï et la femme-chat encore à bord du navire.
« Hey, Xian, Kira, vous venez? Elle est pas si froide! Et...l'un de vous deux sait nager? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#146 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 17:45:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo


Une fois qu'ils furent tous fin prêts, les aventuriers plongèrent ensembles. Kelda ouvrait la voie, suivie par Quoovar, tandis que Yogo, Xian et Kira fermaient la "marche". Les eaux de l'océan d'Okayo étaient froides en cette saison, mais la nage échauffait les muscles à mesure qu'ils descendaient sous les flots. La sensation de l'eau dans leurs poumons était étrange, et un peu inconfortable, mais grâce à la magie ils respiraient librement.

Derrière eux, à la surface, ils pouvaient voir la coque de la Brise, couverte de coquillages et d'algues, et la chaine de l'ancre qui descendait vers les profondeurs. Les eaux de l'océan d'Okayo étaient plutôt claires. Ils pouvaient apercevoir le fond marin, quelques dizaines de mètres plus bas. A mesure qu'ils descendaient, la lumière se faisait plus faible, mais ils y voyaient encore assez clair pour distinguer le plancher sous-marin, qui n'était pas très profond autour de ces récifs.

Le spectacle silencieux était impressionants, mais un brin macabre...plusieurs récifs coralliens et plateaux sous marins, dont pour certains les pointes déchiquetées montaient presque jusqu'à la surface, formaient une sorte de cimetière des profondeurs. Des dizaines de navires, certains brisés, d'autres réduits à l'état de carcasses, d'autres encore presque intact s'empalaient sur les récifs de corail. Quand à la légendaire cité engloutie...Les vagues et les courants avait du en venir à bout de la plus grande partie, mais on distinguait par endroit des ruines émergeant d'entre les coraux qui avaient du coloniser quasiment toute la ville submergée.

Pour l'instant, l'endroit était calme, mais peut être cela n'allait il pas durer.

  • Natation Kelda : 1D20+16 donne [15] + 16 = 31


Pourrais-je avoir un jet de Natation pour tout le monde?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#147 Envoyé le : lundi 21 septembre 2020 16:45:05(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Grâce à la magie de Kelda, ils pouvaient respirer dans l'eau comme s'ils étaient sur terre, mais ça ne rendait pas pour autant les déplacements plus facile. Quoovar avait la capacité d'ignorer ce problème, mais tant que ça n'était pas absolument nécessaire, il préférait garder cela pour un autre moment. Arrivé au fond de l'eau, Quoovar fit un tour d'horizon. La vision n'allait pas loin, et il n'était pas évident de s'orienter sous l'eau. Quoovar réfléchit un moment, et prévint ses compagnons qu'il avait une idée pour accélérer leur recherche. Se concentrant, il fit apparaître un petit œil flottant. En se concentrant, il pouvait voir par l'œil, et avec sa vision étendu, il espérait ne pas rater grand chose. Il envoya l'œil en spirales de plus en plus larges autour de leur point d'arrivée, de manière à avoir une vue d'ensemble de la zone.

Effets actifs: Tears to Wine pour tout le monde (+5 sur les jets de compétences basées sur l'intelligence et la sagesse), water breathing.
L'œil "vole" à la vitesse de 36m par round (18m par action), pour 11 minutes, soit une distance de 3960m. L'œil a une vision sur 18m également (vision dans le noir + invisible). Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, ça fait une spirale avec un écart de 36m, donc un environ 5 tours et une surface à peu près circulaire de 180m de rayon (144 m à 216 m de portée).
  • Natation Quoovar : 10+2 donne 10 + 2 = 12
  • Discrétion Quoovar : 1d20+24 donne [15] + 24 = 39
  • Discrétion œil : 10+20+16-5 donne 10 + 20 + 16 - 5 = 41
  • Perception : 1d20+29+5 donne [20] + 29 + 5 = 54

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2020 16:46:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#148 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 09:42:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian suivit Kelda à l’eau lorsqu’elle leur fit signe. Comme annoncée, l’eau était froide mais il avait vu bien pire. Ce qui le perturbait en revanche était de savoir qu’il aurait à se battre sous l’eau. Ses gestes ne seraient pas aussi rapide qu’à la surface mais il se devait de réussir cette exploration. De la réussite de celui-ci dépend le succès final. L’homme d’honneur fit le vide en lui pour se recentrer sur le présent et sa mission.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#149 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 22:08:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo


Les aventuriers qui plongèrent n'étaient pas tous à l'aise dans l'élément liquide...Kelda nageait avec grâce et puissance, et du ralentir à plusieurs reprises pour essayer de ne pas prendre trop de distance avec le reste du groupe. Quoovar suivait sans trop de difficulté, et Yogo non plus, alors que la surface s'éloignait. Kira parvenait à la suivre également, mais il était clair que la félinée n'était pas tranquille dans l'eau. Quand à Xian...et bien, il avançait dans la même direction, mais il coulait plus qu'il ne nageait.

Le fond où ils s'étaient posés étaient fait de roches recouvertes de coraux, qui s'étendaient sur tout le récif autour d'eux. L'endroit ressemblait presque à un ensemble de collines, certaines affleurant presque à la surface. Des collines où les navires étaient nombreux à avoir sombré, à en juger par les dizaines d'épaves et de carcasses. Ils n'y voyaient pas très loin, une vingtaine de mètre plus les plus humains d'entre eux, mais ils distinguaient tout de même assez clairement les environs, et surtout la surface, d'où provenait la lumière.

En inspectant les lieux, Quoovar et sa magie purent découvrir l'ensemble du récif. En y regardant de plus près, les collines autour deux étaient en faites recouvertes de ruines, mais celles ci étaient si étouffées par les coraux qui formaient la plus grande partie du récif qu'elles en devenaient méconnaissable. Une cité avait bien existé ici, mais après qu'elle ai sombré sous les flots, les coraux l'avaient lentement envahi. Certains bâtiments semblaient même avoir incorporés des coraux dans l'architecture avant le naufrage, ironiquement.

Au delà des récifs, qui faisaient environ une centaine de mètres de diamètre, le fond marin descendait graduellement, avant de plonger abruptement à la limite du récif sous marin, vers les abysses noires où même l'oeil magique ne pouvait pas percer les ténèbres. L'insondable abysse avait quelque chose de terrifiant par sa simple présence...

Par ailleurs, ils n'étaient pas seuls. Ces derniers ne semblaient pas avoir remarqué leur présence, mais l'oeil avait repéré une poignée de Siyokoy qui nageaient paresseusement dans les conduits de corail, mais la plupart paraissaient assoupis.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#150 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 21:08:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo



Pour l'heure, ils étaient remarquablement discrets. Suivant Quoovar, qui était le seul à savoir exactement quel navire ils cherchaient, ils plongèrent le long des récifs coralliens en bordure de la cuvette formant le gros du cimetière sous-marin; et s'approchèrent du fond pour nager entre les coques, s'en servant comme couverture contre les yeux indiscrets. Kelda n'était pas très à l'aise, et ils durent à plusieurs reprises l'empêcher d'être trop voyante, mais ils étaient par ailleurs plutôt doués pour poursuivre leur reconnaissance sous-marine sans se faire remarquer. Aucune créature ne leur sauta au visage en tout cas.

Les navires étaient une collection disparates...certains n'étaient même pas encore couverts d'algues ou de coquillages, d'autres étaient à peine visibles, les coraux ayant colonisé leur carcasse de la coque au mat. Il y avait des jonques de pêcheurs, des O Ataka Bune de la marine impériale, des navires de commerce de Lung Wa, de Kwanlai, de Tianjing, et même des navires venus d'Arcadia, de l'autre côté de l'océan. Celui qu'ils cherchaient était une noble jonque coulées quelques décennies plus tôt.

Ils réalisèrent aussi que l'endroit était aussi habité par d'autres créatures que les siyokoys. Une Griffe des Récifs, un genre de crustacé très agressif, claqua des pinces à leur adresse, les forçant à reculer un peu. Des crabes se faufilaient entre les morceaux de bois pourris et les ruines coraliennes. Durant leurs recherches, ils se figèrent en entendant un grondement modulées, comme une sorte de chant résonnant dans les eaux...des baleines devaient passer à proximité.

Finalement, au bout d'une heure environ ils finirent par découvrir une épave qui pouvait être ce qu'ils cherchaient...elle portait le nom de Grue Impériale, à peine visible sous les algues et les coquillages. L'âge de l'épave semblait correspondre...la coque était fendue en deux, laissant un accès assez simple aux ponts de la jonque; plongés dans les ténèbres...

Kelda lança à ses compagnons, sa voix déformée par l'eau.
« Qu'est ce qu'on fait...? On entre? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#151 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2020 15:34:52(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 2/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar était plutôt satisfait de leurs débuts sous l'eau. Ils avaient à priori réussi à explorer et à se repérer dans la zone plutôt rapidement, et la jonque qu'ils ciblaient avait été rejointe sans problème. La zone était manifestement dangereuse, mais ils s'en sortaient bien.
Quoovar activa son effet de liberté de mouvement : maintenant qu'ils étaient là où ils voulaient être, il préférait être prêt à toutes éventualités, comme par exemple aider par le même sort un autre membre de leur groupe. Il passa devant Kelda, beaucoup plus à l'aise maintenant et l'arme au poing.
« Je passe devant, suivez de pas trop loin. »

Effets actifs: Tears to Wine pour tout le monde (+5 sur les jets de compétences basées sur l'intelligence et la sagesse), water breathing, liberté de mouvement 110 min
Offline Probe  
#152 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2020 01:55:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Qoovar évoluait avec une facilité qui surprenait Xian. Lui au contraire se trouvait pataud. Au moins arrivait-il a se faire discret à défaut d’être à l’aise. Tout ce qui lui importait, c’était de réussir à retrouver l’artefact. Ne trouvant rien à rajouter, le samouraï garda la bouche close et hocha la tête en signe d’assentiment avant de suivre leur éclaireur.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 octobre 2020 01:55:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#153 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2020 20:52:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo



Kelda sembla vouloir protester, mais se retint, préférant plutôt suivre Quoovar à quelques mètres de distance pour le laisser entrer dans la coque le premier. Le navire tout entier était presque brisé en deux, la coque laissant une ouverture béante, mais dans la pénombre ambiante et bleutée du récif, l'endroit était impénétrable pour des yeux humains. Ce n'était pas un problème pour Quoovar ou Yogo, mais ni Kelda ni Xian n'y voyaient quoi que ce soit.

Pour ceux qui pouvaient distinguer l'intérieur, cependant, les années n'avaient pas été tendres avec l'épave...les coraux commençaient à l'envahir, et les algues n'avaient pas attendu elles non plus. Mais cela ne suffisait pas à cacher la violence du naufrage. L'intérieur était encore encombré des cadavres des marins qui n'avaient pas pu quitter le navire, certains coincés dans les écoutilles, d'autres simplements affalés dans la cale. Un crabe s'éloigna dans la cage thoracique de l'un des squelettes. Les morts ne semblaient au premier abord pas animés, mais leur présence seule donnait une allure macabre à la scène... Il restait encore ça et là des traces de la cargaison, mais aucune du coffret que Quoovar avait entrevu dans sa vision, ou des kama...

Effets en cours
Groupe (Sauf Xian): Inquiets (spooked) (+1 initiative, -2 Perception).


Yogo

Modifié par un utilisateur jeudi 1 octobre 2020 20:53:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#154 Envoyé le : samedi 3 octobre 2020 16:32:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo



Tandis que ses compagnons s'engageaint dans la cale éventrée, Kelda décrocha la lourde hache de bataille qu'elle portait en bandoulière et la leva devant elle. L'arme brilla d'une pâle lueur, éclairant suffisamment pour que les plus humains d'entre eux puisse se repérer dans l'épave parsemée de cadavres.

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2020 19:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#155 Envoyé le : dimanche 4 octobre 2020 20:19:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Les sensations sous l'eau étaient à la fois étranges, et étrangement familières, sans que Yogo ne se souvienne de quelle vie antérieure celles-ci pouvaient provenir. Il n'en était pas pour autant rassuré, l'idée de finir asphyxié ou noyé ici ne lui plaisait guère. Observant le mon, il ajouta :
« Cescrabes sont des Tueurs de requin, surnom d'une espèce de crabe de grande taille des mers alentours. Leur présence, et leur nombre, indiquent peut être que des crustacés plus gros se trouvent dans les environs. Mais ... c'est ce signe qui est intéressant. C'est bien celui des Shojinawa, une des cinq familles impériales de Minkai. Nous avons donc de bonne chance d'être réellement au bon endroit. » dit-il, comme pour ragaillardir les troupes.







Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus  
#156 Envoyé le : lundi 5 octobre 2020 17:41:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 2/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar s'avance avec précaution sur quelques mètres pour laisser les autres rentrer. Il n'est pas à l'aise et sur ses gardes. Tous ces cadavres ne sont pas une bonne chose : s'ils étaient de simples cadavres, les animaux du coin aurait dû les mager depuis un moment... Il lance avec précaution une détection d'énergie psychique tout en demandant à Yogo :
« Il y a de la magie dans le coin ? »
Les kamas ne semblent pas être là, mais chaque chose en son temps : d'abord s'assurer que la situation est sans danger pressent, puis s'occuper des objets manquants...

  • Perception : 1d20+29+5 donne [18] + 29 + 5 = 52
  • Discretion : 1d20+24 donne [3] + 24 = 27


Effets actifs: Tears to Wine pour tout le monde (+5 sur les jets de compétences basées sur l'intelligence et la sagesse), water breathing, liberté de mouvement 110 min


Offline Boadicee  
#157 Envoyé le : lundi 5 octobre 2020 19:46:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo


Ensembles, Yogo et Quoovar étudièrent les auras présentes en ces lieux. Yogo en ramena des bonnes nouvelles: il n'y avait plus rien de magique dans la cave, mais il percevait une faible aura plus haut, dans ce qui avait du être la cabine du capitaine, à travers les trous et jointures éventrées des planches. Une aura atténuée, mais présente.

Quoovar, en revanche...les lieux étaient encore imprégnés d'éclats psychiques, l'épave toute entière était encore l'hôte de l'angoisse, du désespoir et de la rage de son équipage défunt...Aucun d'entre eux ne semblait vouloir s'animer, cependant, et peut être n'était-ce là que la trace du naufrage.

En suivant la piste découverte par Yogo, le groupe d'explorateurs sous-marins se fraya un chemin dans l'entrepont jusqu'à la cabine du capitaine. Malheureusement, l'eau et le temps avaient bloqué la porte dans ses gonds, et les simples talents d'un crocheteur ne suffiraient pas à l'ouvrir: il allait falloir l'enfoncer.


Kelda échangea un regard avec Xian.
« Je vais avoir besoin de ton aide si on veut la débloquer... »

  • Aide Xian : 1D20+4 donne [2] + 4 = 6


Kelda essaie de donner un coup de main à Xian pour enfoncer la porte, mais...euh...comment dire...?

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2020 19:50:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#158 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2020 02:38:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian avait senti son pouls s’accélérer à la vue des cadavres. Évidemment, c’était à prévoir. Néanmoins, la présence de ces corps lui rappela de rester en alerte. Se concentrant sur son environnement proche et aider par la lueur de la lourde hache de Kelda, il tenta de déceler la moindre trace de danger avant que l’elfe ne l’appelle à la rescousse pour ouvrir une vieille porte complètement bloquée par la rouille et la végétation.

Xian utilise « détection du mal » pour noter la moindre trace d’aura maléfique autour de lui, avant d’aider Kelda pour la porte. Si il détecte le moindre danger, il averti le reste de l’équipe. Sinon, il va aider à ouvrir la porte
  • force vs porte : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#159 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2020 18:00:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Ocean d'Okayo



Si Yogo et Quoovar étaient capables de lire les aura, c'était aussi le cas de Xian...et ce qu'il découvrit était aussi inquiétant qu'étrange...il ne percevait pas d'aura maléfique précise, qui soit localisé à un seul endroit...mais il percevait tout de même une vague lueur rouge sombre, sanguine, qui enveloppait toute l'épave et l'eau autour d'eux...les lieux eux mêmes étaient maléfiques, en apparence.

En l'absence de menace immédiate, il prêta tout de même sa force à la guerrière Ulfen avant que celle ci n'attaque la porte à la hache, une tache pour le moins peu discrète. Xian, lui, ne s'embarassa pas de détail: prenant appui sur une roche proche, il pesa de toutes ses forces sur le battant. Une à une, les planches cédèrent, et la porte s'effondra vers l'intérieur de la cabine du capitaine.

L'intérieur était plus ordonné que le cimetière qu'était devenue la cale. Les cordes rongées par l'eau avaient du servir à suspendre un hamac...la table des cartes était renversée et cassée en deux, peut être à cause d'un choc, et plus rien d'autre que le mobilier ne subsistait. Ou presque.

Adossé contre le mur du fond se tenait un autre squelette...les lambeaux pétrifiés par le sel des vêtements qu'il avait porté étaient méconnaissables. Mais il tenait toujours, serré dans ses bras squelettiques, un coffret de bois qui paraissait étrangement intact malgré le temps et l'exposition aux éléments. C'était aussi ce coffret qui émettait l'aura magique que Yogo avait repéré...une aura trop faible pour être celle d'artefacts, cependant. Peut être une magie destinée à la dissimuler, justement.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2020 17:24:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#160 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2020 11:46:21(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 2/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar regarde Xian montrer sa force et défoncer la porte en bois vermoulue et gonflée. À l'intérieur, Quoovar remarque tout de suite le capitaine et le coffre. Un coffre qui ressemble étrangement au coffre qu'ils ont laissé au camp dans les mains d'Ameiko. Mais il faut être prudent. Quoovar renouvelle sa détection des impression psychiques, et demande à Yogo de faire de même pour les auras magiques, avant de s'approcher avec précaution du capitaine, les sens aux aguets.
« Ce coffre ressemble à quelque chose qu'on cherchait mais qu'on ne savait pas où trouver... »

Effets actifs: Tears to Wine pour tout le monde (+5 sur les jets de compétences basées sur l'intelligence et la sagesse), water breathing, liberté de mouvement 110 min
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET