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Offline SirGaque  
#1 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 18:37:52(UTC)
SirGaque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/09/2020(UTC)
Messages : 3
Localisation : 95
bonsoir,

je compte créer un Pistolier (mystérieux voyageur) humain niv8 ...

Et je me pose une question sur un point : j'ai un Mousquet double canons, après avoir tiré sur un 1er tour 2 coup, j’aurai savoir comment pouvait se passé un 2eme tour.

Voilà comment je le vois : je monte ma Baïonnette (don "arme en main" = action libre), je fait 2 jets d'attaques de corps à corps avec ma Baïonnette... jusque là ça va, mais en tant Pistolier, au niv3, j'ai l’exploit "coup de crosse" donc je pourrai dépensé 1 poins d'Audace pour jeter une autre attaque? Sachant que j'ai pris le don " attaque à 2 armes" en estimant que l'on considère le Mousquet monter en Baïonnette + l’exploit "coup de crosse" devient une arme double...

En résumé : sur le 2eme tour je pourrai mettre 3 attaques soit 2 de baïonnettes à -2/-2 et 1 de "coup de crosse" à -2 Confused Confused Confused

j'ai essayé d’être claire, si vous pouviez me dire si j'ai bon? si il y a correction? si il y a mieux? ...

merci d'avance Smile




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Offline Hulk  
#2 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 11:37:04(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Monter la baïonnette sur le mousquet est une action de mouvement, qui n'a rien à voir avec l'action de dégainer.
Arme en main te permet de sortir la baïonnette en action libre, mais il en coûte toujours une action de mouvement pour la monter, donc pas d'attaque à outrance ce tour-ci.
Tant qu'elle est installée, impossible de tirer avec ton mousquet. Retirer la baïonnette est aussi une action de mouvement. Et bien sûr, pour tirer à nouveau, tu dois jeter la baïonnette puisque le mousquet demande l'usage de tes 2 mains.
Est-ce que ces actions (mettre /enlever) provoquent une AO ? Rien n'est mentionné. Je suppose que tout le monde s'en fiche et utilise un ceste à la place.

Coup de crosse (pistol-whip) est une capacité extraordinaire qui s'active en action simple, donc une seule attaque incompatible avec tout autre type d'attaque.

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline SirGaque  
#3 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 12:46:41(UTC)
SirGaque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/09/2020(UTC)
Messages : 3
Localisation : 95
merci pour les réponses.
bon du coup, il faut je revois toute ma copie sur efficience de mon perso... j'ai comme qui dirais foiré mon build Blushing

donc, si j'ai bien compris :

-l'exploit "coup de crosse" + attaque de baïonnette, sur le même tour, c'est pas possible.

-le don "armes en main" me de dégainer, monter et mettre qu'UNE attaque, de baïonnette ou "coup de crosse" (soit action libre + action libre + 1 attaque).

- le don "attaque à 2 armes" me permet de tirer avec 2 pistolet ou d'attaquer à la rapière et de tirer au pistolet, sur le même round, à -2/-2.

pour l'AO c'est le MJ qui gère, on verra si il est gentil ou pas BigGrin

j'ai bon? et est ce qu'il y a plus optimiser et rationnel ?
Offline Hulk  
#4 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 13:33:13(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Non, arme en main permet de dégainer la baïonnette (action libre), la monter (action de mouvement) et attaquer avec (action simple).
Combat à 2 armes impose un malus de -4 sur tes attaques, car ni le pistolet ni la rapière ne sont des armes légères.

Écrit à l'origine par : SirGaque Aller au message cité
j'ai bon? et est ce qu'il y a plus optimiser et rationnel ?
Comme dit au-dessus, utiliser un cestus en backup avec Attaque en finesse (parce que tu as sûrement plus en Dex qu'en For). Quand tu n'attaques pas avec, la main reste libre pour tenir ton mousquet.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 septembre 2020 05:29:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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