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Offline Jean-Michel p  
#1 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 16:29:55(UTC)
Jean-Michel p
Rang : Membre
Inscrit le : 16/03/2010(UTC)
Messages : 20
Localisation : 93 Sud
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le druide ce qui m'a poussé à jeter un œil sur les sorts de convocations.
J'ai beau chercher dans les règles et dans le bestiaire, je n'ai rien trouver quand au fait que certaines créatures possèdent des sortilèges ou des capacités dont les effets dépassent la durée du sort.

Exemples pour les sorts :
L'esprit follet peut lancer un sort niveau 1 : couleur dansante.
Le mitflit peut lancer un sort niveau 1 : imprécation.

Les créature invoquées peuvent-elles lancer des sorts ?
  • Si oui c'est balaise.

Exemple pour les capacités :
Venin du milles pattes géant qui peut durer 6 rounds.
Fièvre de la fange du rat géant qui peut être contagieuse après 1d4h et mortelle en 4 jour.

Ces capacités sont elles utilisables ainsi, ou limitées à la durée de la convocation ?
  • Si oui cela, le venin du mille-pattes entre en concurrence avec le sort niveau 1 : morsure d'araignée. Cependant la morsure du rat géant ne fait pas concurrence avec le sort niveau 1 Variole Gobeline

Si vous avez trouvez le châpitre qui traite de cela dans les règles : faites moi un signe.



Autre chose :

Il manque des créatures de niveau -1 pour la convocation de plantes et de champignons.

En voilà 2 de ma création :

VRILLES BUISSONNEUSES CREATURE –1
[Neutre] [Plante] [Grand] [Crétin]
Vitesse 0m, 0 cases. Perception des vibrations 9m (précis).
Perception +0.
For +3, Dex -4, Con +4, Int –5, Sag +0, Cha –2
HP 14 ; Immunités mentales ; Faiblesses feu 5
AC 12 ; Vig +8, Réf -1, Vol +2
Terrain difficile. Le buisson mesure 1,5m de haut et occupe au sol un cercle de 4,5m de rayon (un rayon de 3 cases). Il est possible d’entrer dans le buisson comme s’il s’agissait d’un terrain difficile.
Enlacement. Lorsqu’une termine son tour dans le buisson, elle doit réussir un DD 14 JS Réflexes ou être immobilisée par les vrilles.
Liane fouet [1 action] +8/+4/+1 Dégâts 1d4+3 Contondant (allonge de 1,5m).



PSYLOCYBE A BULBES CREATURE –1
[Neutre] [Plante] [Moyen] [Crétin]
Vitesse 0m, 0 cases. Perception des vibrations 18m (précis).
Perception +0.
For -2, Dex +3, Con +2, Int –5, Sag +0, Cha –2
HP 12 ; Immunités mentales ; Faiblesses feu 5
AC 14 ; Vig +4, Réf +4, Vol +2
Projection de bulbe [1 action] +6/+2/-2 ; Dégâts 1d4 (ou 1d4+2) contondants (agile et explosion de spores).
Perception des vibrations. Tant que la dernière cible du champignon touche le sol dans la portée de ses sens, il peut l’attaquer même si elle n’est pas visible. Note : un psylocybe invoqué ne pourra pas viser une cible qu’il ne perçoit pas même si son invocateur la perçoit.
Explosion de spores. Lorsqu’un bulbe a touché sa cible, il tombe à ses pieds et enclenche une explosion à retardement de 50% chaque round aux tours suivants du champignon. Les créatures situées sur les cases adjacentes doivent réussir JS Vigueur DD 14 ou être étourdies 1 pendant 1 minute. Si 2 bulbes exploses en même temps dans la même aire d’effet le DD est de 16.


A++

Modifié par un utilisateur dimanche 16 août 2020 17:33:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

« Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.» Pierre Dac.
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 22:18:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut J-M

Une partie de la réponse se trouve dans les règles associées au trait "summoned" / conjuré qui se trouve dans le chapitre sur la magie, dans une encadré (page 301 en anglais).

On y apprend entre autres que les créatures conjurées...
• ne peuvent pas conjurer d'autres créatures, ni créer des choses qui ont de la valeur
• ne peuvent pas lancer de sorts qui nécessitent un coût (donc une composante matérielle coûteuse)
• ne peuvent pas lancer de sorts de plus haut niveau que le niveau de l'effet qui les a conjurés (donc, impossible d'utiliser une conjuration de niveau 2 pour amener une créature qui va lancer un sort de niveau 4 par exemple).

Pour la persistance des effets après le départ des créatures, j'aurais tendance à penser que oui, les effets restent en place.

Ce qui me fait dire ça est le dernier paragraphe de la section "Durées" dans le chapitre sur les sorts également : "Si un lanceur de sort meurt ou est mis hors d'état d'agir pendant la durée du sort, le sort reste en action jusqu'à la fin de sa durée."
Offline Jean-Michel p  
#3 Envoyé le : lundi 17 août 2020 18:46:35(UTC)
Jean-Michel p
Rang : Membre
Inscrit le : 16/03/2010(UTC)
Messages : 20
Localisation : 93 Sud
Merci Dalvyn

J'ai trouvé c'est aussi page 301 dans LDB en français.

Nickel.
« Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.» Pierre Dac.
Offline Mr. Fred  
#4 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2020 23:52:59(UTC)
Mr. Fred
Rang : Membre
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 31/05/2020(UTC)
Messages : 14
Localisation : mons
Hello,
Je pense qu'il faut bien séparer un effet lancé par magie et un poison. et l'appliquer à la créature conjurée.
Si un lanceur de sort est mis hors combat, la plupart des effets de sorts s'arrêtent. Par contre si la créature conjurée infecte un PJ ou un PNJ, alors l'effet du poison ou de la maladie continue, même quand le sort de conjuration prends fin.

Je n'ai pas encore utilisé les conjurations car je ne parviens pas a bien comprendre le concepte de créature "ordinaire" ayant le trait X ....
Par exemple, un mephit n'est pas une créature ordinaire ... ou je n'ai pas trouvé la définition dans les règles d'une créature ordinaire ....

Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : samedi 3 octobre 2020 12:44:07(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
meumeu le geek écrit:
Si un lanceur de sort est mis hors combat, la plupart des effets de sorts s'arrêtent.


Non. C'est un truc qu'on pense souvent mais les règles ne sont pas de cet avis.

Sur ce coup je vais juste citer Dalvyn juste au dessus :

dalvyn écrit:
Ce qui me fait dire ça est le dernier paragraphe de la section "Durées" dans le chapitre sur les sorts également : "Si un lanceur de sort meurt ou est mis hors d'état d'agir pendant la durée du sort, le sort reste en action jusqu'à la fin de sa durée."

Modifié par un utilisateur samedi 3 octobre 2020 12:45:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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