Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#61 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 23:05:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


La renarde commente la reflexion d'Oyuun l'air amusée..

« Oh je t'en laisserais un petit peu voyons, je suis généreuse!  »

Une réflexion rapide sur ce que leur a dit Oyuun...

« Du coup, je suppose qu'ils affrontent une paire qui travaille ensemble habituellement... Voir même qu'il doit y avoir moyen de passer ces tests en duo... Il y a beaucoup trop de choses à faire dans ce monde... »

Haussement d'épaule tandis que la fille Lun se laisse retomber en arrière sur la banquette et accueille avec appétit les fameuses spécialités gripplis.

« Et tout d'abords survivre à la journée de demain. Ca va pas être triste cette histoire...  »



Offline Hikari  
#62 Envoyé le : mardi 13 octobre 2020 09:18:50(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6


Imitant Mei, Khaliun reçut sa consommation avec autant d’enthousiasme que d’incertitude. Elle regardait la bière avec un haussement de sourcil, se demandant si ce qu’ils avaient bien pu mettre dedans exactement. Lorsqu’Oyuun lui annonça le chiffre, elle ouvra grand les yeux.
« Un… millier ? C’est… Par ici, ils pourraient former une petite tribu à eux tout seuls !
Mais du coup, ça fait une centaine de sergents sous les ordres du lieutenant, quelque chose comme ça ?

Vos triades aussi sont impressionnantes… elles se comptent aussi en milliers de membres ? »



Un regard en coin à Mei rappelle à Khaliun que malgré sa soif insatiable pour les histoires d'Oyuun, elle n'est pas toute seule. Khaliun poussa un petit soupir avenant. Elle ne souhaitait pas que sa curiosité et ses désirs, s'ils étaient mal amenés, puissent gâcher leurs relations naissantes… Et puis... peut-être pourrait-elle inviter Oyuun à approfondir ces sujets une autre fois…

Se saisissant de sa chopine, décidée à franchir le pas pour de bon avec cette fameuse bière aux champignons, Khaliun décocha un autre sourire à Oyuun.
« En tout cas, si tu veux bien m’en raconter davantage à l’occasion, je serai la plus heureuse, si je ne t’ennuie pas avec toutes mes questions bien sûr. Je sais que j’ai tendance à me montrer facilement… "invasive" lorsque je suis passionnée par quelque chose... Je pourrais peut-être te parler d’histoires du désert en retour si tu veux...  »

« Quoi qu’il en soit, demain promet d’être une journée chargée. Ne t’inquiète pas ma petite Mei, ça va bien se passer. On forme une bonne équipe après tout. Je serai plus prudente à l’avenir, je te le promets. » répondit-elle tendrement, repensant aux évènements survenus plus tôt. Elle avait l’impression que cela faisait déjà plusieurs jours que leur combat contre les hobs était révolu, mais son épaule encore endolorie venait lui murmurer qu’il n’en était rien.

« Et puis… j’ai peut-être encore un atout à jouer. Il faudra que je contacte les esprits ce soir, pendant que la lune est encore resplendissante. J’ai comme l’impression que la Mère Lune m’a à la bonne ces temps-ci.  »

Modifié par un utilisateur mardi 13 octobre 2020 10:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2020 19:07:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Relaxée

26 / 27


Oyuun ne releva pas la réponse de Meï, mais sourit en réponse à sa dernière réflexion.
« Ah, c'est le moins qu'on puisse dire. Pourquoi tant à faire en si peu de temps? »

Lorsque Khaliun reprit, Oyuun se fit plus incertaine, hésitant pas instant sur les termes exactes.
« Je...n'en suis pas absolument certaine en fait. C'est beaucoup plus difficile d'identifier un membre d'une triade que quelqu'un qui se promène en duo et en armure rouge avec un guan dao. »

Elle répondit au sourire de Khaliun par un autre sourire, un sourire heureux, où la tension qui habitait la moniale d'ordinaire avait disparu.
« Pour moi, ce sont des histoires de tous les jours, mais si tu veux en savoir plus, je serais ravie de te les raconter. Et ravie d'entre les histoires du désert également. Que veux tu dire par la "Mère Lune", d'ailleurs? Les mutabi-qi ont une relation particulière avec elle?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#64 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2020 23:43:25(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


« Tout à fait » approuve la renarde à la moniale avec amusement avant de renchérir sur les dernières paroles de Khaliun.

« Alors là, complètement d'accord. D'autant que tu nous décrits plein de choses mais ça ne fait qu'éveiller l'imagination. Il va en falloir plus avant de la considérer comme rassasiée...  » Comment vit -on ? Comment grandit t-on ? Quelle est la musique qui résonne là bas ou les chants dont les mères bercent leurs enfants ? La plupart de la population est elle riche, pauvre étrangère ? Quelles milles et unes odeurs s'entrecroisent sur les marchés ?
«  L'avantage, c'est qu'on en a pour pas mal de mois de voyage... Tu pourras commencer par la légende de l'Esprit Chat et du Dragon noir... ?  » Si elle avait gardé sa fourrure, on aurait probablement vu les oreilles se dresser.

« Je ne doute pas que nous fassions une chouette équipe. Au moins toute les trois,  »rigole la jeune Lun avant d'ajouter taquine.«  Il va juste falloir que je m'assure que vous restiez toute les deux en bon état ce qui risque d'être un challenge vu votre témérité. Bon et la mienne aussi.  » Un regard complice est adressé aux deux autres et la barde baisse légèrement la voix..«  Et puis si un jour tu as le droit de voyager et qu'on peut se rendre à Goka, j'ai quelques idées en tête qui pourraient s'avérer très interessante...  »

Genre trouver un moyen de s'infiltrer parmi les triades. Ca c'est un challenge qui lui semble alléchant.

« A propos d'équipe.. ma chère Oyuun... dit moi, tu n'aurais pas quelques ragots à nous raconter sur tes collègues. J'suis sure qu'il y a des histoires drôles... Ou alors du plus croustillant ? Y en a qui sont ensemble ou vous êtes tous en tout bien tout honneur ?  » Ben quoi, on pouvait toujours tenter?


thanks 3 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#65 Envoyé le : vendredi 16 octobre 2020 00:43:50(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6


De premier abord réticente avec la bière des gripplis, Khaliun avait finalement pris son "courage" à deux mains, et à en juger par les longues gorgées qu’elle avait ingurgitées en si peu de temps, il semblait évident qu’elle appréciait la boisson… et qu’elle avait soif.
Elle répondit au sourire d’Oyuun par un autre sourire, lui rendant sa joie, un agglomérat de mousse au coin des lèvres. La mutabi-qi était heureuse de pouvoir entrouvrir sa carapace avec ses deux amies, brisant l’image qu’elle pouvait se donner en public.
« Eh bien, considère déjà que je souhaite en apprendre plus, et que je serai ravie de t’écouter ! Tout comme de t’en raconter d’ailleurs, ça va de soi. Et je rejoins Mei, moi aussi je veux connaître cette légende ! »

« Goka... Un jour… Oui un jour je pourrai, c’est certain. Se perdre dans la foule et les odeurs… » murmura-t-elle, rêveuse. Elle savait pertinemment qu’elle n’avait que trois moyens d’aller à Goka. Y être envoyé par une matriarche, ce qui était improbable, prendre le risque d’être bannie, ce qu’elle souhaitait à tout prix éviter, bien qu'elle puisse passer le rite de la preuve au pire, ou devenir elle-même matriarche et briser la tradition.
« A quelles idées penses-tu, ma chère fripouille ?  »


Lorsque Meï parla de témérité, Khaliun repensa à sa bêtise survenue plus tôt. Elle avait cru bien faire, et au final, elle craignait avoir été une gêne plus qu’autre chose. A l’avenir, il faudrait qu’elle se montre plus prudente. Elle s’inquiétait pour sa sœur mais honnêtement… bien qu’étant la plus téméraire, Kayla avait toujours été la plus lucide également. Mais maintenant que Meï y faisait allusion, c’est vrai qu’elle avait cru voir Oyuun en mauvaise posture au loin, pendant qu’elle était à moitié dans les vappes.
« Promis, je me montrerais plus prudente… Enfin tu me connais, j’essaierai du moins ! Et je pourrais vous soigner au besoin, vous et les autres. J’ai appris à canaliser l’énergie, je tiens ça de ma mère je crois. »




« Pour revenir au sujet de la Mère-Lune, hum… Laisse-moi t’expliquer.  »
Elle reprit une gorgée de bière de champignons.
« Les mutabi-qi vénèrent principalement deux divinités. La Mère Lune, Desna, ainsi que la Matriarche des Cauchemars, Lamashtu. Pour comprendre la relation qu’entretiennent les mutabi-qi avec ces deux entités, il faut que je te raconte l’histoire de la première matriarche.  »

Khaliun tenta de prendre une voix suave pour vendre son histoire, accompagnant également celle-ci d’une gestuelle.
« Notre histoire commence au cœur du désert… Une jeune femme, nommée Sunjidmaa, vivait seule dans les steppes. Un jour, alors qu’elle s’était endormie, elle oublia d’alimenter son feu, et celui-ci finit par s’éteindre. Ne pouvant mystérieusement pas le rallumer, elle décida d’aller en emprunter à quelqu’un d’autre.
Elle se rendit donc à l’Ouest, marchant sans relâche dans le désert… puis elle finit par tomber sur une vieille femme. Celle-ci accepta de lui prêter sa torche… mais en réalité, la proposition était loin d’être désintéressée ! A son insu, la vieille femme attrapa l’une des fils de la robe de Sunjidmaa, et tandis que cette dernière rentrait chez elle… sa robe se déroulait petit à petit, traçant un chemin au milieu du désert… Ce n’est qu’une fois arrivée à sa yourte, la robe décousue, qu’elle se rendit compte qu’elle avait été piégée.

De son côté, la vieille femme, qui n’était autre que la Matriarche des cauchemars, suivit avidement le fil jusqu’à la yourte de Sunjidmaa, rampant à toute allure… Lorsqu’elle découvrit une yourte vide, elle ordonna au feu -son feu- de lui dire où la mutabi-qi avait fui. Comprenant que la jeune femme avait fui vers l’Est, la déesse carnassière s’élança à sa poursuite… mais à peine eut-elle rattrapée Sunjidmaa qu’elle fut frappée en pleine tête par une flèche. Debout, aux côtés de Sunjidmaa, se trouvait une troisième femme, une splendide archère aux cheveux argentés. C’était la Mère Lune, Desna. La Matriarche des Cauchemars, furieuse, vociféra qu’un jour, ses enfants dévoreront les mutabi-qi. La Mère Lune lui répondit que tant qu’elle serait là, les mutabi-qi auraient une mère pour les protéger. Et c’est ainsi que Sunjidmaa devint la première des matriarches, choisie par la Mère Lune.
Voilà pourquoi la relation que les mutabi-qi ont avec la Mère Lune s’apparente à celle d’enfants devant une mère protectrice et bienveillante.  »



Elle marqua une pause dans son histoire, tentant de voir si elle avait réussi à captiver son auditoire. Les joues légèrement rosies par l’alcool, lequel commençait déjà à lui monter à la tête, elle reprit.
« Bien sûr, ce n’est qu’une histoire, un récit pour les gosses… Mais malheureusement, certains la détournent pour défendre des idéaux abjects. Par exemple, je connais une femme qui a donné naissance à une tieffeline, et certains la traitent presque comme une bannie cette gamine, parce que, selon eux, "c’est une enfant de Lamashtu". Rien que de penser à leur réaction, ça me débecte. C’est ridicule de juger quelqu’un sur un élément échappant à sa volonté, quel qu'il soit. Et je la connais cette petite, c’est vraiment une fille qui a le cœur sur la main, et elle souffre beaucoup de ces préjugés. Résultat elle se cache, elle en a honte, alors que je suis certaine qu’elle deviendra une femme magnifique avec le temps. Et elle est loin d’être la seule dans ce genre de situations. Que ce soit pour leur apparence ou leur manière de penser, nombreux sont ceux qui se cachent pour tenter de correspondre à "l'idéal selon la tradition".

Ça fait partie des raisons pour lesquelles je me bats, pour changer ce genre de mentalités barbares qu’ont parfois les miens envers ceux qu’ils jugent "différents". Si personne ne le fait, la situation n’évoluera jamais.  »


A voir la main crispée de Khaliun sur sa chope, cette situation semblait particulièrement affecter la mutabi-qi.
Elle marqua une nouvelle pause, remarquant qu’elle était en train de râler.
« Excusez-moi, je ne devrais pas m’emporter… »


Tentant de camoufler sa gêne, elle essaye de rebondir sur le nouveau sujet lancé par Meï. Un nouveau sujet des plus intéressants… Elle reconnaissait bien là son amie kitsune.
« Oh, excellente question Meï… Je suis curieuse de le savoir également…  »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2020 09:48:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : samedi 17 octobre 2020 20:14:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Relaxée

26 / 27


« Oh, si nous sommes un jour toutes les trois à Goka, je serai plus que ravie de vous servir de guide. Soyons lucide, c'est plus prudent d'en avoir un quand on visite la cité pour la première fois de toutes façons. »

Oyuun se tut quelques minutes, écoutant avec une fascination grandissante la légende que leur relatait Khaliun. Sans s'en rendre compte, elle se perdit dans les sables de Shaguang en suivant les traces de la Mère Lune.
« Je vois...je crois que je comprends un peu mieux. J'admets que je ne m'y connais pas autant en histoire religieuses...les dieux sont si nombreux à Goka qu'on pourrait presque trouver un temple différent à chaque coin de rue. »

Avant qu'elle ne s'en rende compte, Khaliun s'enflamma. Oyuun allait abonder dans son sens, mais s'arrêta un instant pour contempler la mutabi-qi. Emportée par sa passion, elle était impressionante. Oyuun du se reprendre en réalisant qu'elle la fixait depuis un bon moment sans dire mot.
« Entièrement d'accord. Je n'ai pas vraiment de tradition qui me soit propre, mais je peux comprendre le réconfort que ça peut apporter...tant que ça ne se met pas en travers de la liberté et de la vie de ceux qui ne la suivent pas, volontairement ou non. On dirait que la société mutabi-qi a besoin d'évolution...En ce qui me concerne, emporte-toi autant que tu veux! »

La conversation revint ensuite vers les collègues d'Oyuun, et cette dernière arqua un sourcil.
« Vous voulez dire, quelque chose de plus croustillants que les idioties d'Unmei et de sa soeur? Je crains d'être remarquablement ennuyeuse sur le sujet: le fait est qu'en dehors d'Unmei, je n'ai jamais travaillé avec eux auparavant. Je n'en sais donc pas plus que vous sur eux! Et en ce qui me concerne, je ne vois personne...pour le moment. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#67 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 19:36:04(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


Ladite fripouille adresse un sourire en coin à ses deux complices.

« Si je te le disait tout de suite, ce ne serait pas drôle... Voyons, garde toi un peu de surprises et fait confiance à notre guide.  » Et à son propre talent pour chercher les ennuis.

Sirotant sa propre bière, Meï écoute une nouvelle fois la légende de Mère Lune et de la Matriarche... Bien sur cette histoire variait, ne serait ce qu'un peu suivant les tribus mais... elle avait toujours le même charme... Le souvenir des chants qui résonnent dans les étendues sableuse la laisse rêveuse un moment... « Ainsi l'une est révérée et l'autre est crainte...

Mais comme tu le dit il est tellement simple de haïr ce que l'on ne comprends pas, ce que l'on craint... C'est une fuite en avant que trop pratiquent. Ils veulent croire que ce qu'ils ne voient pas n'existe pas et s'imaginent ainsi qu'ils ne seront jamais dans cette situation. »


Elle soupire... « Si tu veux changer les choses il faudra jouer sur la curiosité des plus jeunes et lutter contre cette peur d'autrui hyprocrite qui paralyse les plus âgés. Ou alors apporter tellement d'avantages annexes et unique qu'il deviendrait évident que les refuser n'est que de la bêtise... »
Son regard se perds dans les fumées du plafonds avant de se reposer sur ses deux camarades....

« Flûte alors moi qui espérait quelque chose d'amusant... » complète elle avec une moue amusée « Enfin, si tu est libre pour le moment ça veut dire que j'ai encore toutes mes chances... » badine t'elle.

Un regard de l'une à l'autre... Oh... Et bien... autant pour elle... Tant pis, autant être belle joueuse, d'autant que si ce qu'elle pressent d'Oyuun se révèle juste, ça ne pourra que faire beaucoup de bien à Khali. Elle le mérite. Un sourcils qui se leve.. par contre, hors de question de le faire sans provoquer une rougeur de premier ordre.

« Ou pas... si je doit en croire vos deux mines, je croit que c'est joué d'avance et que je vais finir par tenir cette chandelle... Vous préférez que je vous laisse en tête à tête... ? » les taquine t-elle.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2020 19:36:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 19:09:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Relaxée

26 / 27


Les trois jeunes femmes étaient d'accord sur un point: la stagnation, en plus d'être passablement ennuyeuse, dangereuse pour toute société. Et si elles, membres de la jeune génération, n'y faisaient rien, les choses ne risquaient pas de changer. Oyuun ne s'était jamais imaginée confronter ce genre de problème, mais si ses deux nouvelles amies comptaient s'y employer, elle avait bien l'intention de leur prêter son bras et son esprit. L'air peut être plus solennel qu'elle ne l'aurait voulu, elle leva son verre.
« Au changement, alors! »

Elle était en train de boire lorsque Meï se décida à la taquiner. Oyuun ne rougissait peut être jamais, mais la kitsune avait bien choisit son moment: Oyuun s'étrangla avec sa bière, prise d'une toux caverneuse qu'elle peinait à controler. Une main fila instinctivement vers son épingle à cheveux pour la maintenir en place le temps qu'elle reprenne son souffle; et elle failli rater les dernières paroles de Meï. Sans prendre le temps, elle posa une main sur l'avant bras de Meï.
« A...thhth...attends, Meï. Je...je préférerai que tu ne partes pas. Tu me manquerais. »

Oyuun cligna des yeux, et retira précipitemment sa main.
« Euh...! Je...enfin, je voulais tire que le temps passé en ta compagnie est toujours plus agréable! »

Elle s'éclaircit la gorge et poursuivit, essayant de reprendre son sérieux et de changer de sujet par la même occasion.
« D'ailleurs, on devrait peut être songer à se reposer un peu, si on pars demain matin... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#69 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 10:58:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6


Khaliun lâcha un léger soupir en réponse à celui de Meï.
« Apporter des avantages indéniables, c’est l’idée oui… dans notre société, les jeunes n’ont pas d’influence. Avec le temps, la société les formalise. Les rares qui osent sortir du moule finissent généralement bannis... Et lorsque c’est le cas… ils choisissent de le rester. Je comprends ce choix, mais il n’apporte pas d’eau à l’oasis.

M’emporter autant que je veux hein ? Tu ne réalises pas ce que tu me demandes ma belle…  »
répondit-elle à mi-voix, amusée.

Puis Khaliun se fit plus silencieuse, légèrement embrumée par la bière, un sourire délicat au coin des lèvres. Elle se permit quelques rêveries l’espace d’un instant, écoutant d’un air amusé l’allusion à Doku et Unmei, puis fut brutalement ramenée sur terre par Meï et l’échange qui suivit.

Le sourire sincère de Khaliun s’atténua pour laisser place à un petit pincement de lèvres et une déglutition.
« Si j’avais su qu’il suffisait de ça pour avoir ton affection, je l’aurais fait plus tôt au lieu de te bassiner avec mes histoires…  »
Puis, se tournant vers Meï :
« Quant à toi… je te retiens. Tu essayes de me rendre jalouse ?  » lâcha-t-elle, d'un air faussement amusé, ne parvenant pas à cacher le fait que, si c’était le cas, c’était réussi.

Faute de mieux, elle finit sa choppe d’une traite.
« Mais vous avez raison, on devrait aller nous reposer… La journée de demain sera longue…  »

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2020 10:59:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#70 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 11:43:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


Accepter de laisser la place était une chose, le faire sans au moins se consoler avec une belle teinte carmine en était une autre et si Oyuun ne lui avait pas permis d'en profiter, au moins sa quinte de toux choquée était une consolation valide également. Par contre... l'espèce de petit sourire amer de Khaliun était des plus insatisfaisant...
Mais mais mais, elle s'éclipsait pour faire des contentes, elle. Pas pour provoquer ce genre de mines... On allait quand même pas lui faire le coup d'être à la fois la perdante et la méchante de cette histoire...

« Allons Oyuun, je suis flattée mais tu ne va pas me dire qu'une grande fille comme toi à besoin qu'on lui tienne la main ou que tu vas être timide après avoir passée cette discussion complètement fascinée par la verve de Khali. Ca serait peu crédible.  » Réplique t'elle goguenarde.

« Tsss tssss ma toute belle,  » se tourne t'elle vers son amie d'enfance, le sourire aux lèvres. « Boude pas. Je ne te rends pas jalouse bien au contraire, je met juste en évidence le fait que cette demoiselle là n'a d'yeux que pour toi même si visiblement elle tient aussi du campagnol terrifié. Pas de protestation, je suis barde, je sais comment ça fonctionne. Et que du coup... Et bien... plutôt que de vous laissez minauder pendant des semaines, je met les pieds dans le plat... Vous avouerez que c'est de bonne guerre ! Et je suis sure que ça va donner des développements intéressants. Pour toute les deux.  »

Elle rit à demi, se forçant à avaler les dernières gorgées... et poussant son sourire à atteindre ses yeux.

« Alors sourit donc, et dit toi que c'est moi qui vais être jalouse... Même si je ne sais pas exactement de laquelle de vous deux...  »

Elle se redresse à demi, s'étirant.... avant de leur sourire de nouveau à toute les deux.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2020 11:46:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 22:09:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : Relaxée

26 / 27


Oyuun en resta bouche bée. Meï était bien plus observatrice qu'elle ne l'avait pensé. Ou bien est ce qu'elle avait été si facile que cela à percer à jour? Elle...Ne savait pas trop comment réagir, elle ne voulait pas que Meï s'en aille, mais la kitsune avait vu juste, et elle s'était déjà attachée à Khaliun. Et...elle avait cru sentir de l'intérêt? Mais de la part de Meï également...? Hei Feng, comment est ce qu'elle allait se sortir de là...?

Oyuun réalisa qu'elle était silencieuse depuis beaucoup trop longtemps et se mit à bégayer.
« Meï...je...tu...Enfin... »

Non, les mots ne lui seraient d'aucun secours là dessus. Elle soupira, passant une main dans ses cheveux...et se figea en se rendant compte qu'elle avait failli déloger son épingle à cheveux. Elle glissa un regard soudain paniqué à ses deux compagnes de voyage. Elle inspira profondément, espérant que Hei Feng la guide.
« Meï a raison. Sur beaucoup de chose. Mais dans l'immédiat, la journée a été longue, et les blessures se font encore sentir. Je...j'ai beaucoup apprécié cette soirée avec vous. Vous deux. Mais pour l'heure, je suis épuisée, et je pense qu'il serait mieux pour nous toutes que nous reprenions cette discussion en étant reposée... »

Sur ces mots, elle se leva elle aussi, embarassée et à deux doigts de simplement tourner les talons et de s'enfuir.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2020 22:13:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#72 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 17:01:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6


Khaliun resta bouche bée un instant, ne comprenant pas ce dont Meï parlait. D’yeux que pour elle ? Meï a raison ? Son regard passa de Meï à Oyuun, pour revenir sur la kitsune. Quelques secondes passèrent, le temps que l’information monte au cerveau de la mutabi-qi. Quelques secondes qui parurent durer une éternité à ses yeux.
Lorsqu’elle percuta, le rouge lui monta aux joues et son regard vint se fixer sur sa chope vide.
« Vous…  » bredouilla-t-elle, avant de lâcher un « Ksss ! » râleur, mécontente d’avoir si facilement été percée à jour ainsi que de finir dans cet état.

Par Desna, pourquoi fallait-il que la discussion ait prit ce tournant-là ? Était-ce une si mauvaise chose ?
Elle déglutit et resta un moment silencieuse, ne sachant que dire.
Finalement, c’est Oyuun qui se chargea de mettre fin à la conversation, au grand soulagement de Khaliun. Ce n’était pas qu’elle souhaitait arrêter cette soirée, bien au contraire, mais sur l’instant, sa frousse avait largement pris le dessus sur ses autres émotions.
« Oui, bonne idée ! Il est déjà tard… Et puis, j’ai un truc à faire après ! »

Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle qui n’avait pas hésité à prendre le risque d’être bannie, aussi bien pour son peuple que pour les Lun, elle qui n’avait jamais hésité lors d’une négociation, voilà qu’elle se retrouvait à bredouiller et à minauder comme une petite fille effrayée.

Elle ferma les yeux, respira profondément, tentant de se calmer et de reprendre un air avantageux.
« J’ai apprécié aussi…  » répondit-t-elle timidement.
« Reposez-vous bien toutes les deux, demain sera une longue journée.  » conclu-t-elle, sur un soupir.

Et dire qu’elle avait prévu de voir Tsung après cela… Peste ! Il faudrait qu’elle décale leur réunion à demain, elle ne pouvait pas se permettre de se montrer dans cet état.

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 17:03:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 18:31:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 1/3
PK 3/3
Etat : timide

26 / 27


Oyuun fut un peu destabilisée, mais était parvenue à retrouver un modicum de confiance en elle. Et les paroles de Khaliun lui apportèrent un peu de baume au coeur. Elle parvint à lui renvoyer un sourire sincère.
« Merci. Moi aussi. Et bonne nuit à vous deux également. »

Avant que les choses ne puissent changer, et qu'elle perde de nouveau le controle de la situation, Oyuun s'éloigna d'un pas vif qui ressemblait furieusement à une fuite.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#74 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 19:23:40(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


L'avantage d'être spectateur c'était de pouvoir profiter de ce genre de chose. Maigre consolation mais on utilisait ce qu'on pouvait pour se consoler justement.

Meï a raison... oui, je sais... Vous... Nous... ? En d'autres temps elle n'aurait pas hésité à saisir toutes les perches tendues, mais il fallait bien s'avouer qu'elle n'avait pas tant le coeur à le faire... Nom d'un tengu, mais est ce que Khaliun vient vraiment de prétendre avoir poney pour s'enfuir plus vite...? Ah ben, elle était belle la fière et indomptable mutabi-qi. Bon sang, c'était bien à cause de cette foutue tendance à se cacher derrière l'humour facile qu'elle en était là. Au moins Khali et Oyuun avaient cette sincérité...

Quand le vin était tiré, il fallait le boire... Les traits de la kitsune s'adoucissent, et elle hoche la tête, souriant doucement. Ne rien laisser paraitre.

« J'ai beaucoup appréciée cette soirée... Reposez vous toute les deux et que la nuit vous soit douce... A demain... »

Et la voila qui reste finalement seule maitresse d'un champ de bataille vide... Victoire à la Pyrrhus... Baaah... Il lui restait au moins l'alcool à défaut de quoi que ce soit d'autre. La kitsune videra encore quelques chopes sous le regard désapprobateur de Och'Az avant de se retirer à son tour en constatant que ça ne servait strictement à rien.

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 19:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 21:42:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Nuits à Luwa




Oyuun inspira profondément, forçant plus d'air dans ses poumons fatigués que ce à quoi ils étaient habitués. Elle se sentait étrangement nerveuse...Mais Khaliun ne les avait pas rejoint au dîner et la ru-shi commençait à s'inquiéter. Elle savait l'oracle capable de se débrouiller, mais...

Plateau en équilibre sur une main, elle frappa à la porte; attendant un instant avant de glisser.
« Khaliun? Tout va bien là dedans? On ne t'a pas vu au dîner, donc...enfin, je t'ai apporté à manger. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#76 Envoyé le : mercredi 24 mai 2023 11:34:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Sortie de ses pensées par l'intervention d’Oyuun, c’est une Khaliun transpirante et les doigts tâchés d’encre qui se présenta à la porte. On pouvait lire rien qu’à ses yeux qu’elle n’avait pas vu le temps passer, mais aussi qu’elle semblait presque fiévreuse.

«  Oh, Oyuun ! Je… Oui désolé, j’étudiais ce que j’ai ramené du champignon et je retraçais ce dont je me souviens, et… je me suis laissée absorber. Il est si tard que ça… ?  » lui répondit-elle en levant la tête pour être à sa hauteur.

Comme pour lui répondre, son ventre se mit à grogner d’un son reconnaissable entre tous.

«  Hum… Je crois qu’une petite collation sera la bienvenue. Tu veux entrer ?  » demanda-t-elle à la ru-shi, tendant lentement la main vers le plateau tout en ouvrant sa porte, laissant paraître une petite chambre emplie de papiers volants, certains comprenant des dessins grossiers, sans doute juste pour se souvenir de l’essentiel avant de dessiner des esquisses plus travaillées, d’autres comprenant quelques mots, phrases ou idées.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : vendredi 26 mai 2023 23:04:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun hésita entre un sourire de soulagement et une grimace inquiète. Elle espérait sans certitude que Khaliun lui ouvre mais l'état de l'oracle n'était pas rassurant. Elle fronça les sourcils.
« Oh...tout va bien? Tu n'as pas l'air dans ton assiette... »

Mais les questions pouvait attendre! Khaliun avait l'air affamée, après tout.
« Si ça ne t'ennuie pas! »

Elle suivit Khaliun a l'intérieur posant délicatement le plateau sur la première table qu'elle trouva, empilant quelques uns des papiers pour dégager un peu d'espace.
« Mange, ça te fera du bien! Sur quoi est ce que tu travailles d'aussi important que tu en oublies de manger? »

Oyuun espérait ne pas avoir compromis ses recherches, mais elle était tout de même heureuse d'avoir pu se rendre utile. Elle n'était pas certaine de ce qui l'avait pousser à chercher la compagnie de Khaliun, mais elle avait l'habitude des nuits solitaires et savait à quel point elle pouvait être longue.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 mai 2023 23:07:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#78 Envoyé le : lundi 5 juin 2023 22:13:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Se grattant la tête d’un air étourdi, et arborant un grand sourire fatigué, la mutabi-qi tenta de rassurer son interlocutrice. S’il était vrai que les dernières heures avaient été compliquées et éprouvantes, le résultat en était certainement positif. Elle sentait son être intérieur évoluer, ainsi que son rapport à la magie de manière générale. Son rapport au monde pourrait-on même dire. Un peu comme si le vent de l’Ouest avait balayé ses craintes et ses doutes, lui faisant prendre conscience de la nature profonde du désert.

«  Hein ? Oh oui, ne t’inquiète pas. J’étudiais à vrai dire. Enfin… Je méditais, d’une certaine manière…  »

Laissant la Oyuun entrer, elle déblaya rapidement un coin de matelas, et invita la ru-shi à s’y asseoir. La pièce était rustique, mais, étant nomade, Khaliun semblait attacher peu d’importance au matériel, hormis ses esquisses et ses écrits, lesquels s'apparentaient davantage à de la connaissance, à ses yeux.

«  Je me remémorais notre aventure dans les marais pour la coucher sur papier… Et je m’intéressais à ce miroir. C’est… Comment dire… Un peu comme se retrouver face à son soi intérieur. Enfin… C’est comme si tu imaginais te scinder en plusieurs personnages, chacun représentant une part de ta personnalité, une émotion, ou un désir. Et c’est un peu comme si tu pouvais choisir à quelle part de toi parler.

Tu vois ce que je veux dire ?  »
explique-t-elle, sincèrement contente que l’on s’intéresse à elle.
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : samedi 10 juin 2023 18:20:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le calme et l'apparante étourderie de Khaliun rassurèrent un peu Oyuun, et la ru-shi ne parvint pas à retenir un sourire. Elle se demandait si Khaliun savait à quel point elle était adorable?

Sentant ses joues prendre un gris plus sombre, elle s'efforca de se détourner de ces pensées et de se concentrer sur les paroles d'Oyuun...qui la surprirent un peu.
« Sur papier? Je ne te pensais pas l'âme d'une chroniqueuse...il me semblait que les mutabi-qi attachaient peu d'importance aux écrits, non? »

Son explication en revanche....ça sonnait familier. Oyuun réfléchit à son propre masque, celle qu'elle projetait au monde, ou avait projeté pendant des années avant de trouver finalement le courage de la laisser de côté.
« Je...je crois que j'imagine, oui. J'ai eu ce sentiment pendant longtemps, d'être deux personnes à la fois, moi et le masque que j'arborais pour être acceptable aux yeux du monde. Mais je n'ai jamais eu à penser à ce genre de séparation en interne. Et que t'ont appris ces autres facettes de toi?

Pardon, je te pose des questions alors que je devrais te laisser manger...Mais c'est intéressant comme sujet! Je n'ai jamais connu qui que ce soit avec une passion pour des sujets un peu ésotérique et je dois dire que l'attrait du mystère est certain! »

Modifié par un utilisateur samedi 10 juin 2023 18:23:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#80 Envoyé le : samedi 17 juin 2023 23:26:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Absente un instant, les pupilles de la mutabi-qi comme sur le point de s’éteindre, Khaliun refit surface l’air légèrement déboussolée, avant de répondre à Oyuun d’un ton nostalgique, plus las.

«  Effectivement… Très peu. Mais c’est malheureusement comme ça que des pans de notre histoire ont disparu… Aux yeux de bien des étrangers, et même de bien des nôtres, notre histoire compte peu à côté de notre culture et de nos légendes…  »

Après un léger soupir, elle enchaîna, l’air toujours diminué.

«  Tu sais… Je ne l’ai jamais dit aux autres membres de l’expédition… Mais j’ai une fille qui m’attend à Chahar… Une petite fille… Elle est malentendante. Les shamans disent que c’est une malédiction divine, que rien n’y changera. J’ignore si je pourrais changer ça, mais… Dessiner, écrire… C’est un moyen de lui partager un petit quelque chose…  »

Songeant de nouveau aux facettes lorsqu’Oyuun en fait mention, Khaliun jette instinctivement un coup d'œil au miroir posé sur la table. Question difficile, tant les réponses peuvent être variées.

«  Je comprends… C’est compréhensible, même si c’est triste. Le monde est ainsi fait, cacher sa vérité aux autres, ou l’exposer. Chacun de ces choix a ses avantages et ses défauts. Le Mi… misanthrope de mon village me disait souvent “Si tu ne vis pas tes rêves, tu vivras dans ceux des autres”. C’est un peu ce dont il est question… Ce masque dont tu parles… Ce n’est pas le tien. C’est celui que “le monde” dont tu parles t’as donné pour correspondre à “son rêve”.  » répondit-elle durement.

Petit moment de calme tandis qu'elle se rasseyait, miroir en main.

«  Ces autres facettes ? Oh, peu de choses… et tant d’autres. C’est une manière comme une autre de mieux se comprendre, de mieux se contrôler… Une manière d’avancer en étant accompagnée de celle que l’on voudrait être à l’instant présent…
Mettons que tu as besoin de courage ce soir. Il peut être bien de rencontrer la part de toi qui saura en faire preuve, et la suivre, l’idéaliser… Et d’un autre côté, rencontrer celle qui a peur, afin de la conforter, de la comprendre et d’essayer de la tenir en respect…

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux te dire ?  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET