Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<13141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#281 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 10:00:41(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto était resté un peu mutique, et semblait un peu ronchon.

« Grmmmbl, j'ai surtout passé mon temps à décrypter le mode d'archivage de ces moines, qui me semble très pertinent, mais très différent de toutes les bibliothèques que j'ai eu l'heur de fréquenter !

Mais je suis disposé à y retourner et à e,tendre ce que vous avez trouvé de votre côté... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nioki  
#282 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 21:26:40(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



La fin du combat avait sonné. Dimitar se réjouit de la belle manœuvre orchestrée par le groupe.
Lorsque Sid évoqua sa capacité à garder le contenu de sa poche, Dimitar ne pu s’empêcher de vérifier. C'était bon. Le petit début de panique retomba aussi vite qu'il était monté.

Il regarda ses compagnons:
« On va manger un bout? j'ai une petite fringale. Comment sort-on d'ici rapidement et discrètement? » ponctua-t-il d'un gargouillement de ventre digne de son gabarit.
Offline mdadd  
#283 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 19:14:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Avec sa chaleur et sa bienveillance qui l'animait, Cimian posa une main sur l'épaule du chevalier et une autre sur celle de l'inquisiteur. Ce geste amical avait pour but d'apporter un peu d'apaisement mais aussi imperceptiblement de se rapprocher afin de parler à voix plus basse. Avec son sourire franc il chuchota - « bien allons retrouver nos amis et partageons nos trouvailles. Nous essaierons de compléter avec tout ce qu'il y a chez le professeur et nous verrons ensuite s'il y a lieu de revenir ici cet après-midi, pourquoi pas avec Aronian qui semble apprécier les livres aussi. Ce qui est certain, c'est qu'il faut récolter toutes les informations avant d'y retourner, sinon nous passerons à côté de quelque chose d'important et cela mènerait à l'échec. »

Puis d'une voix plus claire - « allez mes amis, je crois qu'il est temps de donner congé et de laisser ces gens retrouver le repos et la quiétude de la Dame des Tombes. » - Il salua les éventuels novices et prêtres qu'il croisa et à grandes enjambées entama le chemin du retour.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#284 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 22:58:18(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Un peu déçu de ne rien avoir pu récolter, Sid se consola en mesurant la précision et l'impact des coups portés par ses compagnons et lui même sur les deux invertébrés. Cette fois, ils avaient été prompts et diablement efficaces !

Il essuya ses mains pleines de résidus visqueux, se releva et s'adressa à ses acolytes :
« Compagnons, je crois que nous en avons fini ici !
Si vous êtes d'accord, nous allons sortir de ce tombeau et lui rendre sa quiétude. »


Il se dirigea vers les escaliers menant à la sortie et dit :
« Je vais prendre un peu d'avance pour m'assurer que le bruit du combat n'a attiré aucun curieux, ni ennemi.
Dès que je serais assuré que nous sommes en sécurité, je vous ferais signe et nous pourrons sortir discrètement les uns après les autres.
Après quoi, nous pourrons aller examiner cette tombe dont tu nous as parlé Aronian... »


Puis il se tût et continua d'avancer discrètement, dague en main.
  • Perception : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Discrétion : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26

Modifié par un utilisateur mardi 22 septembre 2020 02:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#285 Envoyé le : lundi 21 septembre 2020 14:53:53(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Merci Cimian !
Je pense que cette bibliothèque, tout comme celle du professeur, n'a pas fini de nous révéler ses secrets.

Le professeur n'entreprenait jamais rien inutilement.
Il a effectué des recherches, puis il a tenté de découvrir ce vers quoi ses recherches l'orientaient, et certains ont préféré le faire taire et l'empêcher de fouiner de manière définitive.

Attendons aussi de voir ce que nos compagnons auront découvert de leur côté ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#286 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 11:57:46(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
'heure était venue pour l'ensemble des amis du professeur Lorrimor de revenir vers le point de rendez-vous. Otto, Cimian et Requiem quittèrent la bibliothèque du temple de Pharasma, cheminant tranquillement dans Ravengro. Pour le trio du cimetière, la situation était différente. Sid faisant preuve du maximum de discrétion possible, sortit en premier du mausolée et vérifia les alentours. Une fois sûr que la voie était dégagée, il fit signe aux autres de sortir et une fois tous dehors, il n'y avait plus de risque de se faire prendre.

Comme le lui avait proposé Sid, Aronian s’approcha de la tombe qui lui semblait étrange et la montra à ses compagnons.

Message secret pour Remirax, nauron :
...


Finalement, les deux groupes se rejoignirent chez les Lorrimor où Kendra avait préparé le repas, il s’échappait de la salle à manger une odeur de nourriture qui ne laissait pas l’estomac de Dimitar insensible.
Kendra qui était dans le salon, occupée à recopier sur un parchemin un texte difficile à comprendre provenant d'un grand et gros grimoire s’enquit rapidement de l’avancée des recherches.

Kendra Lorrimor



« Alors, comment cela s’est passé ? Avez-vous trouvé des informations, ou quoi que ce soit d’autre? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline remirax  
#287 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 10:42:15(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10




Aronian guida ses compagnons vers la tombe ou il avait vu l'inscription étrange, mais arrivé devant il ne pu rien montrer, l'inscription avait disparue. Après avoir revérifié que l'endroit était le bon, il s'adressa à Sid et Dimitar:
Message secret pour nauron,Remirax,Shadowjin,Nioki :
...


Laissant ses camarades à leurs propre réflexions, il se remis en route, regardant les autres tombes à sa portée sur le chemin, tout en essayant de ne pas se faire remarquer des autres habitants présents dans le cimetière.

  • perception : 1d20 donne [17] = 17
  • discretion : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10












L'imagination gouverne le monde.
Offline nauron  
#288 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 20:08:19(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
près avoir examiné la pierre tombale et confié ce qu'il avait vu à ses camarades du moment, Aronian accompagné de Sid et Dimitar s'en retournèrent chez les Lorrimor où il retrouvèrent Kendra qui s'enquit de l'avancée de leur enquête ainsi que Cimian, Otto et Requiem.

Kendra Lorrimor



«  Les fouilles dans la cachette du cimetière ont elles été récompensée? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Nioki  
#289 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2020 18:01:52(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Avant d'entrer dans la maison, Dimitar se dirigea vers Knight. On pouvait le voir, à travers la fenêtre, murmurer à l oreille du destrier, puis mettre la main sur sa poche bombée. Il semblait heureux et aucune inquiétude ne se laissait ressentir. Il suivit ses compagnons entrant dans la demeure, d un pas certain et presque pressé.

Le colosse, à peine entré, chercha du regard la table... et sa place.
Puis, essuya un peu du reste de la pulpe de la bestiole qu il avait vaincu et le montra à Kendra.
« Récompensé, récompensé...pas vraiment, mais ce fut utile oui
Attablons nous afin de faire le point !
Voulez vous que je dresse la table ?!  »

Offline Shadowjin  
#290 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2020 21:52:39(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sur le chemin du retour, Sid resta interloqué par le récit d'Aronian... Qu'est ce que cela pouvait bien signifier ?
Pourquoi un tel message et pourquoi avait-il disparu ?
Etait-ce un présage, une menace, un sort ou une illusion ?
Quelqu'un les avait-il remarqués au cimetière, malgré toutes les précautions prises ?
Il décida qu'il faudrait absolument en parler au principal intéressé et au reste du groupe, car cet événement ne lui paraissait absolument pas anodin...

Arrivé chez Kendra, Sid prit le temps d'observer l'étrange manège de Dimitar avec la monture de Requiem. Il en resta dubitatif...
Il savait Dimitar quelque peu limité intellectulement, mais de là à murmurer à l'oreille d'un cheval...
Cela lui fit un peu froid dans le dos et il espérait que le barbare ne soit pas aussi instable qu'il le paraissait...
Il remarqua que celui-ci cherchait encore à se rassurer en tâtant le contenu de sa poche...
Piqué par la curiosité, Sid se dit qu'il lui faudrait en parler avec lui, plus tard.

Il entra ensuite dans la maison en saluant tous ceux qui s'y trouvaient déjà.
Il était temps de partager un bon repas et les découvertes des deux groupes.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#291 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2020 11:16:26(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Avant même la réponse de Kendra, Otto commença à mettre la table avec Dimitar, suite à la proposition polie et cordiale de celui-ci.

Il était encore un peu renfrogné, mais répondit à Kendra.

« Pour ma part, mes recherches ont été vaines.
Je crois toutefois commencer à comprendre le mode de classement des archives de ces prêtres de la Dame des tombes, mais il m'a fallu du temps pour le saisir !

Mes compagnons Cimian et Requiem ont eu plus de chance que moi cependant !

Mais mangeons, nous pourrons évoquer au cours du repas le fruit de nos recherches respectives. »



Puis, après un bref silence au cours duquel Otto sembla perdu dans ses pensées, l'inquisiteur ajouta :

« Toutefois, j'ai vu de loin qu'il y avait eu de l'agitation près du mémorial, et que le prévôt et le conseiller Hearmount avait une discussion animée : il faudra peut-être faire un tour au mémorial, je n'y ai pas pensé au retour, ou tâcher de savoir quelle pouvait être la raison de leur discussion animée ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#292 Envoyé le : samedi 10 octobre 2020 16:03:01(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



«  Vraiment? Crois-tu que cette dispute est en lien avec notre enquête? »

Tout en scrutant les faits et gestes de Dimitar, Requiem essuya minutieusement ses bottes devant la porte avant de passer le seuil de la maison des Lorrimor puis il se débarrassa du haut de son armure qu'il posa avec soin sur le dossier d'un des fauteuils. Il alla se laver les mains avant d'aider lui aussi à mettre le couvert. Que veux ce barbare à mon cheval? Requiem regarda intensément Dimitar à la recherche de réponses. Tout en posant les assiettes, il continua:

«  Quant à moi, j'ai peut-être eu plus de chances mais je n'ai tout de même pas découvert grand-chose... Juste deux informations: que la voie du Murmure est une sinistre organisation de nécromants, active dans la région de la mer Intérieure depuis des milliers d’années et que ses agents cherchent souvent à s’allier à des créatures mortes-vivantes ou sont eux-mêmes des morts-vivants. Le membre le plus célèbre de cette secte étant Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure, même si cette organisation existait bien avant ce puissant nécromant. »

«  Pour ma part j'y retourne cette après-midi, il faut continuer à creuser et trouver des infos plus.... croustillantes!  » Le chevalier noir attrapa alors un bout de pain et le fourra avec avidité dans sa bouche pour évacuer sa frustration.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#293 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 10:10:01(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto regarda Requiem.

« Il ne s'agissait pas forcément d'une dispute, mais d'une discussion animée !
Et peut-être que cela n'a rien à voir, mais comme cette discussion me semblait avoir pour objet le monument, peut-être que quelque chose d'inhabituel s'est produit : une inscription ajoutée ou effacée, un élément brisé, ou que sais-je encore !

Je suis également disposé à poursuivre mes recherches, mais un bref détour ne me paraît pas totalement superflu compte tenu des circonstances !

Toutefois, alors que nous profitons de l'hospitalité de notre hôtesse, j'aimerais que Cimian et vous exposiez vos découvertes à nos camarades, et qu'en retour, ceux-ci nous racontent leurs fouilles, découvertes et déboires de la matinée... »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#294 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 22:28:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Resté pieux et méditatif, Cimian avait répondu au chaleureux accueil de Dame Kendra Lorrimor avec un grand sourire et un signe de tête, les mains plongées dans les manches opposées de son aube. Il écouta avec intérêts les récits de chacun et poliment attendit qu'on vienne le solliciter. Il se leva et remercia l'assemblée par avance pour l'intérêt qu'elle allait porter à ses propos, puis commença à raconter - « Eh bien. Par la grâce de la Sainte Lumière, quelques pages se sont éclairées lors de mes recherches et durant mes lectures. Bien-sûr, ce ne sont que de maigres informations et elles nécessiteraient d'être approfondies par de plus amples recherches au sein même de la bibliothèque pharasmite, tout comme j'imagine que le professeur a dû récolter ces informations dans quelques notes et écrits ou ouvrages dans le bureau de cette maison... »

« Alors j'ai trouvé deux choses... Je vous laisse mesurer l'importance ou non de ces informations. Tout d'abord, Roctourment est une prison aujourd'hui en ruine, partiellement détruite par un incendie en 4661, le bâtiment est resté vide depuis. Les gens de la région suspectent qu’il est hanté et n’en parlent pas volontiers. Ensuite, Roctourment a été construite en 4594 et Ravengro fut fondée au même moment pour que les gardiens et leurs familles y vivent, mais aussi pour produire la nourriture et le matériel dont la prison avait besoin. L’incendie qui tua tous les prisonniers et la plupart des gardiens détruisit une grande partie du sous-sol de l’aile Est mais épargna à peu près le reste de la structure de pierre. Le directeur de la prison a péri dans l’incendie avec sa femme, bien que personne ne sache pourquoi elle s’y trouvait lorsque le feu s’est déclenché. Une statue en mémoire du directeur et des gardiens disparus fut érigée dans les mois qui suivirent la tragédie, et elle se dresse toujours sur la berge de la rivière à la sortie de la ville. »

« Je vous laisse tirer réflexion de tout ceci comme j'y réfléchis moi-même. Je n'ai pas encore trouvé la liste des prisonniers et donc de ceux qui ont péri dans l'incendie, aussi je compte retourner à la bibliothèque cet après-midi, à moins que cette liste ait été recopiée par le professeur et qu'elle se trouve dans es archives. Par ailleurs, je reste attentif à ce que le second groupe a pu trouver comme informations dans la crypte. Merci à toi, Sid d'Aquilon, d'avoir pu mener à bien cette expédition avec nos compagnons. J'espère sincèrement que vous n'avez pas fait mauvaise rencontre ? » - Ses yeux inquisiteurs recherchèrent alors des traces de blessures sur les trois compagnons, vêtements déchirés, traces de sang, etc.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#295 Envoyé le : mardi 13 octobre 2020 09:08:09(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto bondit sur sa chaise.

« Ce doit être cela !

La vive discussion que j'ai perçue de loin était au pied d'un mémorial : il doit s'agir de la statue du directeur décédé dans cet incendie !
Une profanation de ce monument ou une inscription malséante a peut-être conduit à cet échange animé !?

Je perçois davantage l'intérêt de faire ce petit détour si jamais mon intuition est bonne... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#296 Envoyé le : mardi 13 octobre 2020 22:00:40(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



«  Comme toujours mon cher Cimian vous savez apporter la Lumière sur le plus banal des évènements! Sous ce jour nouveau, je vous rejoins entièrement Monsieur Sangsür, le mémorial recouvre une importance et cela vaut bien un détour.  »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Shadowjin  
#297 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2020 00:13:20(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Après avoir écouté le récit des uns et des autres, Sid répondit aux remerciements de Cimian par un signe de tête et prit la parole :
«  Dame Kendra, chers compagnons, sachez que notre périple n'a pas été de tout repos, mais il ne fut pas vain car nous avons fait d'étranges découvertes... »

Il marqua une pause et commença son récit :
«  Lorsque nous sommes arrivés sur place, il y avait quelques visiteurs au cimetière, nous avons donc pris soin de progresser vers la crypte sans attirer l'attention. Pour cela, nous nous sommes séparés, dans les allées...
C'est à ce moment qu'Aronian a été témoin d'un incident, sur lequel nous reviendrons un peu plus tard...
De mon côté je suis parti en repérage près de la crypte et j'ai immédiatement remarqué que l'on en avait forcé l'entrée, très récemment.
Dimitar et moi sommes entrés, vite rejoints par Aronian et nous avons commencé à descendre dans la crypte.
Au bout de quelques pas, nous avons été attaqués par deux mille pattes géants !
Grâce à notre action prompte et coordonnée, nous les avons éliminés sans subir la moindre égratignure. »


Il se tourna vers Dimitar avec un large sourire, lui posa la main sur l'épaule et ajouta :
« Je dois toutefois vous confier que, fidèle à leur habitude, Dimitar et Piotr avaient déjà réglé la moitié du problème lorsque la créature survivante se décida à nous attaquer... La pointe de mon Aiguille Ecarlate et la magie d'Aronian se chargèrent du reste... »

Il marqua une nouvelle pause et continua :
« Nous avons ensuite examiner le tombeau qui recelait une cache secrète, pleine de surprises... »

Joignant le geste à la parole, Sid ôta son carquois et en tira une poignée de flèches variées, de très belle facture et continua :
« Voici une partie de ce butin, Aronian et Dimitar se sont chargés de récupérer quelques fioles et parchemins. Nous n'avons pas pris le temps de tout examiner en détail, mais il semble que la nature même de certains de ces objets nous échappe, j'espère que vous pourrez nous aider à les identifier. » Dit-il.

A ce moment, il glissa la main dans sa poche et en sortit une petit boite. Il la saisit entre le pouce et l'index et tendit le bras en pivotant sur lui même afin que chacun puisse y jeter un oeil :
« Il y avait également ceci ! Cette boite est ornée du symbole de l'ordre palatin, comme ce livre cadenassé que nous devons livrer.
Ces deux objets semblent liés et je me demande si je ne tiens pas là la clé du livre...
Si tel est le cas, devrions-nous tenter de l'ouvrir ?
J'avoue que cette idée me taraude depuis l'instant ou nous avons découvert cet ouvrage mystérieux. »


Il s'arrêta un instant, regardant l'assemblée du coin de l'oeil et ponctua son discours d'une dernière tirade :
« Pour l'heure je laisse mes deux compagnons vous présenter le reste du butin et surtout je laisse le soin à Aronian de vous raconter ce dont il a été témoin au cimetière... »

Jouant un brin sur le coté énigmatique de ses propos, Sid se tourna vers Aronian, la tête légèrement penchée, comme pour l'inviter à raconter son histoire.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 octobre 2020 00:18:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline remirax  
#298 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2020 19:13:09(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10




Aronian avait écouté avec attention le rapport du deuxième groupe tout en mangeant avec délicatesse, ce qui n’était pas le cas de tous, puis Sid pris la parole et avec finesse lui donnât la parole.

« Merci Monsieur D'aquilon, déjà pour le butin, je pourrai voir si certains sont magique et si c'est le cas les identifier aprés une nuit de repos.

Mais avant cela je vais vous exposer l’étrange événement qui m'est arrivé.
En arrivant vers la crypte nous avions décidé de ne pas nous faire remarquer des quelques gens présents, prenant des précautions pour ne pas me faire remarquer, je me dissimulait derrière les tombes pour rejoindre nos compagnons, mais j'ai été perturbé par un texte, inscrit sur l'une de celle ci. Je l'ai notée, la voici:  »


Regardant Otto, Aronian posa délicatement sa note sur la Table, en face de celui ci.



«Otto Sangsür»
« Viens à moi et sois ce que je suis ; car ce que je suis, tu le seras bientôt ; embrasse ta fin et sois mon témoin. »
«Mort en 4661»



« Bien sur c'est de voir votre nom qui m'a surpris en premier, mais le texte est inquiétant.
De plus, en revenant, j'ai voulu faire voir l'inscription, mais celle ci avait disparue.
Et, élément nouveau, cette date correspond à celle que Cimian viens de nous la donner comme celle de l'incendie.
Qu'en pensez vous? Cela m'a tout l'air d'une menace ou d'une malédiction. »













L'imagination gouverne le monde.
Offline Silenttimo  
#299 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 10:09:35(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto avait médité sur les faits relatés par Sid puis Aronian.
Sid avait probablement raison au sujet de la clé, et Otto était tout également curieux de connaître le contenu de l'ouvrage.

Il fronça les sourcils après qu'Aronian eut déposé son papier devant lui.

Il prit une profonde inspiration.
« C'est en effet particulièrement troublant.
Et ce n'est pas de nature à me rassurer quant aux réponses cherchées par le Professeur Lorrimor que nous avons tacitement décidé de reprendre à notre compte !

Il y a là une menace à peine voilée.
Peut-être qu'en plus de faire un détour par le mémorial, étudier les inscriptions sur les plus anciennes stèles pourrait nous en apprendre davantage sur le tragique accident de 466, notamment les tombes, stèles et inscriptions qui datent de la période 4660-4662, en tâchant de connaître un minimum l'identité de celui qui se trouve enterré là.

Ces mystères me paraissent de nature à poursuivre le plus intensément possible les recherches du professeur, si une cabale maléfique oeuvre secrètement quelque part et que ses agissements au grand jour approchent... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#300 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 20:04:03(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



«  Quelle étrange inscription en effet.... Ce que je ne comprends pas tout de même c'est: pourquoi vous mon ami? Pourquoi cela vous est-il adressé? L'inscription aurait désignée l'un du trio du cimetière soit! Mais vous? »

«  Non pas que je vous soupçonne de quoique soit! Soyons clairs!  » Requiem craignait que ses propos ne soient mal interprétés. «  Vos travaux ou votre amitié envers le professeur a-t-il un lien avec cet incendie ou cette ville ou... que sais-je! ? Ce pourrait-être un indice majeur! » Requiem s'enflammait un peu.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<13141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET