Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sined69  
#1 Envoyé le : samedi 17 octobre 2020 14:07:18(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 54
Dans la description du don spécial de niveau 4 des druides du désert, nomme Endurance au désert, il est écrit :
Cite:
Il a également des besoins en eau et en nourriture réduits comme avec un anneau de subsistance,

Le problème, c'est que l'anneau de subsistance ne réduit pas les besoins en eau et nourriture. Il annule les besoins en nourriture, et ne fait rien pour les besoins en eau. Donc comment dois-je prendre ce libellé ? Est-ce que le druide cesse totalement de manger et boire ?

Question subsidiaire : il n'est pas précisé que cela ne fonctionne que dans le désert. Cela veut-il dire que cela fonctionne partout, et qu'il ne craint plus du tout la chaleur naturelle, et que ses besoins en nourriture et boissons sont modifiés où qu'il soit ?
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : samedi 17 octobre 2020 17:05:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,356
Bonjour,

Écrit à l'origine par : Sined69 Aller au message cité
Le problème, c'est que l'anneau de subsistance ne réduit pas les besoins en eau et nourriture. Il annule les besoins en nourriture, et ne fait rien pour les besoins en eau. Donc comment dois-je prendre ce libellé ? Est-ce que le druide cesse totalement de manger et boire ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La v.o. de l'anneau dit : This ring continually provides its wearer with life-sustaining nourishment. Ca me semble suffisamment vague pour comprendre à la fois les besoins en nourriture et les besoins en eau. Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, les besoins ne sont pas réduits, ils sont intégralement pris en charge par l'anneau.

Comme la capacité de druide dit de faire "comme l'anneau de subsistance", je pense que tu peux considérer qu'il n'a effectivement plus aucun besoin de ce type.

Cite:
Question subsidiaire : il n'est pas précisé que cela ne fonctionne que dans le désert. Cela veut-il dire que cela fonctionne partout, et qu'il ne craint plus du tout la chaleur naturelle, et que ses besoins en nourriture et boissons sont modifiés où qu'il soit ?

Comme ce n'est pas précisé (alors que c'est le cas pour d'autres capacités du même archétype), je pense que ça fonctionne en effet dans tous les types de terrain et pas seulement dans les déserts.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Sined69  
#3 Envoyé le : samedi 17 octobre 2020 19:36:59(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 54
Merci. Bon, ben quand je serais niveau 4, si j'y arrive, j'aurais une vache de capacité. Je sens que je vais bien aimer mon petit druide des déserts
Online Hulk  
#4 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 02:50:14(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Hello,

Écrit à l'origine par : Sined69 Aller au message cité
Merci. Bon, ben quand je serais niveau 4, si j'y arrive, j'aurais une vache de capacité.

Ne t'emballe pas, la capacité ne fait rien que n'importe quel druide de niv.1 ne puisse déjà faire avec ses sorts (Endure elements, Create Water, Goodberry + Purify Food and Drinks). Au niv.4, elle t'économise juste 2 sorts de lvl.1... et encore, pas tous les jours puisque Goodberry dure en j/niv.

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Sined69  
#5 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 10:14:10(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 54
Sauf que vu que la campagne est en désert pur (Legacy of fire), le MJ a décidé de limiter l'utilisation de création d'eau. Donc ça m'économise 2 sorts 1 (sur 4 au niveau 3), plus réduit les besoins en eau du groupe, je trouve ça plutot bien.
Online Hulk  
#6 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 15:59:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
J'ai joué cette campagne, donc je ne vais pas te la "spoiler", mais, non, au niv.4, la consommation d'eau du groupe n'est plus le problème.
D'ailleurs, si vous avez le player's guide, il y est suggéré un objet magique mineur facilement accessible : le goblet of quenching.

De toute façon ce n'était pas mon propos, qui était de souligner le fait que cette capacité ne permet rien de nouveau, donc que ce n'est pas une "vache de capacité" pour un druide: ça lui économise 2 sorts de lvl.1, au même titre que 2 perles de pouvoir. Au final, c'est assez faible.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET