Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#141 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 11:35:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +3 . Vig +2 . Vol +4
Canalisations : 2/4
Sorts I : 2/6



Khaliun restait en retrait, écoutant sagement les questions des uns et des autres. De pertinentes questions pour la plupart. Néanmoins, la suggestion d’élire un supérieur lui fit naître un frisson. Tous ses poils se dressèrent à la simple idée que quelqu’un veuille s’improviser supérieur. Brrrr.

Typique… Oh, on dirait que mon avis est partagé par certains de nos cadres, intéressant… pensa-t-elle.

Néanmoins, l’idée d’avoir un décisionnaire pour faciliter la prise rapide de certaines décisions était loin d’être idiote, c’était même plutôt pertinent. Mais elle se devrait de réagir sur ce point avant que qui que ce soit ne s’emballe. Si la moindre personne tentait de lui donner l’ordre d’abandonner sa sœur, qu’elle que puisse être la situation, cette personne pourrait aller se faire voir.

« Entendu, nous en discuterons ce soir. J’ai juste une seule question. Nous autres Mutabi-qi, utilisons parfois des ever… des cors. En possédez-vous ? Ce n’est certes pas l’outil le plus adapté à cette situation compte tenu de la menace hobgobeline, mais selon vos rapports, nous ne devrions pas en croiser sur notre route. Qui plus est, cela nous permettrait de couvrir bien plus de terrain et dès lors que ma sœur pourrait l’entendre, nous gagnerions un temps précieux et nous assurerions de ne pas malencontreusement les croiser en chemin. On peut les entendre à environ une demi-lieue à la ronde. A nous six, nous pourrions donc nous déployer sur une vaste zone.  » répondit-elle sereinement, consciente du risque.




Une fois la réunion terminée, elle se laissa porter vers Mei, l’air innocente. Malgré que l’oracle ait fait une rapide toilette et qu’elle ait changé d’habits, elle empestait toujours le cheval et la transpiration des soldats, le tout mélangé à l’odeur ferreuse de son propre sang qu’elle avait toujours dans le pif depuis leur combat. Elle avait rêvé d’un bon bain depuis son arrivée au fort, et si celui-ci était dépourvu d’une belle source chaude -ce qui lui semblait normal, pour un fort militaire- le minimum syndical devrait lui suffire.

« Hmm… Je pense que nous n’irons pas plus loin aujourd’hui, et un bon bain me ferait le plus grand bien… Tentée ?  » demanda-t-elle mielleusement à la kitsune, grand sourire.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 septembre 2020 11:36:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#142 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 19:53:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 7/9
Asp animal : faucon
Sort rod : 2/2
Sort barde : 0/3


La kitsune se garde bien de réagir lorsque la Sergent évoque la direction de leur petit groupe. Les regards que s'échangent les responsables de l'expédition sont plus explicites qu'autre chose. Et de toute manière vu les têtes de mules que sont certains des présents... elle souhaitait bonne chance à qui voudra tenter d'en faire un tout homogène et obéissant. Surtout en ce qui la concernait en fait... Inutile cependant d'en faire des caisses comme tente de le faire le mercenaire.. tsss...

En tout cas, certaines questions qu'elle voulait poser sont évoquées par la mage et la jeune renarde garde l'oreille attentive aux réponses. C'était tout à fait exact que tenter de retrouver six personnes dans une zone de marécages grande comme... celle décrite ressemblait plus à partir au petit bonheur la chance et espérer la grâce de Kofusashi...

« Pour ce qui est des cors, l'idée est intéressante d'autant que je peut en avoir un si besoin, mais je craint que si nous devons nous séparer et tous sonner de l'un d'entre eux régulièrement nous n'attirions bien plus déplaisant que ta soeur... Et je ne pense pas seulement aux hobgobelins. Sans compter que le son ne résonne pas de la même manière dans un marais ou dans le désert. Nous pourrons néanmoins en prendre un et tester … mais en restant ensembles... Ca permettra d'éviter de passer à quelques dizaine de mètres les uns des autres surtout s'il y a des sonneries particulières.  »

Se tournant vers les autres elle poursuivit d'une voix chantante.

« Pourquoi donc attendre une heure? Nous pourrons toujours aller en discuter directement en sortant d'ici alors que c'est encore frais dans nos esprits. Ca permettra ensuite d'avoir le reste de la soirée de libre pour nous reposer avant de repartir de nouveau. »



Enfin sortis. Bon, même si c'est pour re-rentrer immédiatement dans un endroit clos, il y a au moins quelques instants de répits et d'air frais. Une silhouette bien trop connue pour avoir l'air innocente se dirige vers elle...
Un bain ? Quelle belle idée !

« Tu sais bien que je ne peut rien te refuser voyons....  » Petit battement de cils... « Surtout quand tu m'aguiche avec la perspective d'un bain chaud.... Ca a un petit gout de paradis... Sitôt cette nouvelle discussion finie...? »

Allumeuse va ! Surtout quand son propre pelage était loin d'être réellement propre même si la magie avait fait illusion.

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#143 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 22:44:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Fang expliqua que la délégation était partie en recherche d'une communauté précise : la tribu Luwa, des adversaires des Wuhuaguos. Li apporta un complément d'information. Contrairement à ces derniers vénérant leurs ancêtres et spécialisés dans l'infiltration, la guérilla et les champignons, la tribu Luwa tirait sa force du dressage des créatures du marais et de sa vénération des esprits de la nature. Les druides Luwa étaient puissants parmi les gripplis du Xue Gu.

Liang ajouta que le village principal de la tribu Luwa, Myobo, était normalement situé à l'intersection des trois hexagones sur la carte aquatique. Et que le groupe de secours devait d'abord viser le centre pour localiser plus précisément le village.

« ... Le contact des caravaniers est le mantella Jian, c'est, je crois, une sorte de druide... Quoique je ne comprenne pas bien l'organisation des gripplis... Ce n'est pas le chef local, mais c'est un "voyageur"... Il est capable de rencontrer et de discuter avec les autres tribus et donc avec les autres créatures intelligentes de la région. C'est une sorte de "diplomate". »

Les chefs de faction laissèrent au groupe la question d'utiliser des signaux sonores ou non.



Une fois la réunion terminée lorsque le groupe quitte la tente, vous entendez la voix de Fang qui reprend la réunion avec les autres chefs de faction.

« Bien... Un dernier sujet... Kang, au cours des rares expéditions de l'Eglise de Pharasma, vous aviez parlé de reliques... »

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2020 22:46:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#144 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2020 19:35:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Transcription du début de la conversation sur discord.

29 Arodus 4720 - Fort Yaofang, fin de soirée.


La réunion s'était terminée une bonne heure plus tôt, et peu à peu, tous les membres de leur petite équipe s'étaient rassemblés dans le foyer de Fort Yaofang. Si ils voulaient mettre toutes les chances de leur côté, l'heure était à la stratégie. Oyuun tenta de résumer la situation de son mieux après quelques minutes de discussions.

« Bon, nous sommes d'accords sur de nombreux points. D'une part, personne n'envisage de partir dès maintenant après une journée déjà rude, ce qui déplace notre départ au plus tôt à demain matin. Il y a plusieurs questions à résoudre...je crois que nous sommes tous d'avis de rallier le village des gripplis dans les marais, puisque c'est la seule piste que nous avons pour localiser le docteur et sa troupe.

Mais avant ça, il faut décider comment quitter le fort, par quelle route, et quand? Et également quoi faire en revenant avec le docteur, ses compagnons, et les bêtes, même si c'est peut être une question qui peut attendre un peu.

En ce qui me concerne, je suis d'avis de passer par les portes du Fort. Une fois que les armées Hobgobelines seront ici, aller et venir dans la région sera bien plus compliqué, nous n'avons donc pas de temps à perdre. »



Doku avait bien vidé ses deux choppes entre les différents point de vue, cependant sa logique restait la même que le plan qu'elle avait prévu au départ. Elle récapitula les pièces d'échecs sur son plateau intérieur. Son casque posé sur la table, elle paraissait surtout fatiguées et sourcils froncés.

<< Nous avons besoin des lanceurs de sorts pour la traversée, notamment leurs capacités de ralentir ou surprendre l'ennemi. Nous ne serons qu'une petite troupe et nos meilleurs atouts seront la fuite et la discrétion. Combien d'entre vous savent-tirer à cheval?

A ce que j'ai compris, la situation autour du fort n'est pas si catastrophique que ça pour l'instant. Mais il faudrait se renseigner mieux, des cartes par exemple. Le plus rapide étant d'y aller au culot. Avec les montures, nous pourrions subir au maximum des courses poursuites. C'est la voie la plus rapide. Dans les grottes, nous ne verrions pas nos ennemis arriver. Sur les plaines c'est plus pratique. Et les hobgobelins ne sont pas réputés excellents cavaliers. >>


Elle fuma une longue lampée terre-de-sienne qui voleta au-dessus de sa tête pour finalement disparaître en couleuvres fumantes. Un mélange de poivres et de réglisse s'éleva, entêtant. Personne ne lui piquerait son alcool et son tabac après une réunion pareille.

<< A mon humble avis c'est impossible de prendre une décision pour le retour, maintenant. Si nous avons de la chance nous pourrions retraverser à l'aide de diversions, ou de la même manière qu'à l'aller. Mais dans quelques jours, qui sait ou seront les ennemis du Lingshen? Il faudra aussi prendre en compte l'avis du Docteur à ce moment là, notamment les questions logistiques. >>


La question de Doku fit grimacer Oyuun.

« Assez d'accord, mais je ne sais pas tirer à cheval...ou tout cours, d'ailleurs. Ma spécialité, c'est plutôt le contact. Mais oui, avec une petite troupe rapide, légère et agile, je pense qu'on peut passer leurs lignes sans trop de soucis. Si ils ne sont pas bons cavaliers, au pire nous devrons nous débarasser des premiers poursuivants avant de semer le reste. »


La tieffeline rassura les capacités de l'Oyunn avec une boutade. Petit sourire en coin.

<< J'ai dis que je savais tirer... Pas que savais bien viser. Il faudrait surtout des tirs de couverture ou viser les pattes des chevaux. >>

Si la renarde n'avait rien dit au debut, se contentant d'écouter le résumé que proposait la mercenaire elle secoua la tête visiblement désaprobatrice de la proposition finale.

« Si j'approuve le fait d'attendre que notre magie soit de nouveau disponible, je suis contre le fait de choisir le passage en force en misant sur la vitesse plutôt que la discrétion. Deja parce que de ce que j'ai vu aucun d'entre vous ne saura tenir une course poursuite.  » Les traits se font un peu genés.

« Ce n'est en aucun cas un reproche, mais il faut savoir connaitre ses limites et vous n'êtes pas des cavaliers émérites. Vous le dites vous même Oyuun... Nous n'aurions que des mutabi-qi avec nous, je ne dit pas mais là... Et si un seul d'entre vous chute ou qu'un cheval est blessé, nous ne l'abbandonnerons pas. Ensuite, parce que même en supposant que nous parvenions à les semer, nous laisserions derrière nous une trace évidente. Vous pensez que vu ce qu'ils préparent ils n'essayent pas d'éviter au maximum que des messagers appellent des renforts. Je serait capable de remonter une telle piste les yeux fermés. Et je refuse de les conduire droit à Père. De nuit c'était une chose. De jour, c'est un pari qui met trop de vies en jeu, et pas juste les notres. »

Soupirant, la jeune Kitsune reprends.

« Même en comptant que passer par les souterrains nous prendra quelques heures en plus, les armées hobgobelines ne contrôlerons pas les terres alentours avant plusieurs jours. Et nous pourrons aller d'autant plus vite ensuite que nous serons certains de ne pas avoir été suivis dès le départ. Je comprends la tentation d'une équipée sauvage commençant par une glorieuse chevauchée et de nuit je l'aurait approuvé, mais pas de jour. De jour, il vaut mieux perdre quelques heures pour ne pas tout jouer sur un coup du destin. Ou sur le mépris que nous aurions de nos adversaires. Ils ne sont en géneral pas bon cavalier. Ca ne signifie pas qu'ils n'ont pas prévu le coup. Ne les sous estimons pas. »


Tout comme Mei, Khaliun s’était contentée d’écouter les différents avis du groupe dans un premier temps, ne prenant comme consommation qu’un simple verre d’eau. Pour l’alcool, ça attendrait que la discussion soit moins sérieuse et qu’elle connaisse mieux ses compagnons.

La proposition de la tieffeline, si elle n’est pas idiote, la fait grimacer.

Pas réputés bons cavaliers…

« Je suis d’accord avec Mei. J’ignore si vous connaissez les aptitudes des hobgobelins à l’équitation, mais ils ne sont pas si mauvais que vous le supposez. Excellents, sans doute pas, mais ce sont des combattants nés. Beaucoup sont morts en les sous-estimant, et nombreux sont ceux qui mourront encore de cette manière. Comme le dit Mei, les semer ne sera pas chose aisée, et nous laisserons une trace évidente les menant tout droit au village des gripplis. Vous les condamneriez. D’ailleurs, vous parlez de viser les pattes des chevaux, et c’est une très bonne tactique… Mais nul doute qu’ils auront la même. Si un seul de nos chevaux est touché, un seul, le cavalier est mort. Prenez ça en compte dans vos calculs.

Tout comme Mei, je préconise la prudence et la discrétion. Sortir par la grande porte serait certes plus rapide, mais combien de temps gagnerions-nous ? Une heure ? Peut-être deux ? Sur le trajet que nous avons à parcourir, c’est un gain minime. Surtout si l’on prend en compte le rapport des éclaireurs, lequel semble supposer que les zones les plus dangereuses sur l’aller, ce sont la sortie du fort et la destination.  »


Elle marqua une pause, vérifiant que chacun l’écoutait avant de poursuivre.

« D’ailleurs… Mettons que nous soyons pris en chasse et que nous n’arrivions pas à les distancer. Des volées de carreaux, de flèches ou de sortilèges mineurs pourraient les maintenir à une certaine distance, mais pensez-vous à une tactique particulière si cela ne suffit pas ?  » demanda-t-elle, n’ayant pas de réponse précise sur la question.

Bon... Au moins personne n'avait proposé de partir avant une nuit de repos ? Et heureusement, Mei et Khalium sont la pour éviter a la mage de faire remarquer qu'elle n'est pas du tout apte a semer des hobgoblins a cheval... Elle ne dé-serre finalement les lèvres que lorsque l'oracle pose une question sur d'autres stratégies...

« Il n'y a pas de réponse simple. Si nous sommes pris en chasse, nous pourrons être traqués... Et a moins de trouver une zone qui ne gardera nulle trace du passage de six chevaux... Il faut partir du principe que ça sera une question d'endurance. Heureusement tu peux soigner les chevaux Khaliun ce qui peut faire la différence si jamais il faut les forcer.

Mais si un seul d'entre eux arrive assez près pour lancer un de leurs javelots de foudre sur un de nos chevaux... Il n'y aura rien a faire. »


Bon et j'ai des moyens de les ralentir un peu a moyenne distance mais ce n'est pas une vraie solution...

« Bref. Je suis assez convaincue que nous ferions mieux de simplement faire en sorte de ne pas être poursuivis si on peut l'éviter. »

Unmei n'avait pas beaucoup parlé, se contentant de hocher la tête ou de faire une moue dubitative selon les avis de chacun. Mais s'il voulait faire partie intégrante de cette expédition, il ne pouvait se contenter de suivre les discussions, et se devait d'y participer, aussi se râcla-t-il la gorge avant de prendre la parole.

« Nous parlons de sortir par des souterrains, mais savons-nous exactement où ils nous mèneraient ? Et s'il y a plusieurs sorties possibles ? Il ne faudrait pas non plus que nous indiquions aux hobgobelins par maladresse les entrées secrètes vers la forteresse, et six chevaux, c'est tout sauf discret. »

Il se massa la nuque, visiblement embarassé. « La sortie par la porte principale a l'avantage de ne rien révéler de particulier aux hobgobelins, et donc de ne pas porter préjudice à la forteresse. Proche de celle-ci, il y aura au mieux quelques éclaireurs, mais probablement pas de quoi vraiment nous inquiéter. Leur rôle sera sûrement de prévenir leurs supérieurs, pas de courser quiconque sort de la forteresse.

D'un autre côté, une sortie discrète, si elle mène au sud-est, nous rapprochera de notre objectif tout en nous éloignant des forces hobgobelines. Mais nous pourrions être vus et révéler malgré nous une entrée secrète à nos ennemis.
J'ai beau peser le pour et le contre, j'ai du mal à décider de quel choix sera le meilleur... »


Il soupira. « En tout cas, pour répondre à ta question Khaliun, je n'ai aucune compétence particulière ni à distance, ni en équitation. Juste les bases. Mais je suis résistant, je peux fermer la marche pour protéger les moins armurés d'entre nous. »


Doku n'était pas vraiment tendre ce soir. Les tensions de la tente étaient comme qui diraient "déplacées" dans le foyer, ce qui la rendait plus froide que d'habitude. Elle détestait les disputes, le désordre. Elle s'était engagée en connaissance de cause, sachant que la mission serait difficile. Trancher ne serait jamais dans ses habitudes, plutôt laisser les autres découvrir eux-mêmes leur propre chemin. Peut être était-il temps de leur parler un peu des hobgobelins et de leurs risques, mais de façon édulcorée. Elle expulsa une nouvelle lampée ocre avant de commencer.

<< Si nous sommes chassés... Je rappelle que la seule personnes aux emblèmes de "l'ennemi" des hobgobelins, c'est moi. Vous passez plus pour un groupe de mercenaires ou de voyageurs. Si vous êtes capturés, vous ne risquez pas grand chose au final. Juste la routine réservée aux esclaves.

Tabako, mon cheval, est capable de supporter une personne supplémentaire. Donc je pourrais récupérer une personne et on sacrifierait une monture en dernière extrémité. Est-ce qu'il y a un chasseur capable de dissimuler les traces dans le groupe? Un "rôdeur"?

Ca va être très compliqué d'effectuer des fuites si je suis la seule "correcte". Et encore, le bataillon d'infiltration n'est pas réputé pour sa cavalerie. A savoir si le bagou saurait faire l'affaire? Vous avez pensé à la discussion et l'infiltration? C'est bien pour ça que je parle de culot. Un petit groupe qui va essayer de couper à travers la cambrousse, pendant que les hobs' sont occupés à autre chose. Et pas tous des les hobgobelins ont des javelots de foudre heureusement. Ca coûte la peau des fesses ces trucs là.

Vous voulez aller dans les souterrains, mais vous ne voulez pas compromettre les gripplis et le Docteur. Vous voulez aller rapidement à votre destination par la grande porte sans avoir de grandes bases en cavalerie. A un moment il faut choisir les risques et quelle partie de l'échiquier mettre de côté pour minimiser les pertes.

Moi mon travail ne changera pas quelle que soit la décision que vous prenez. >>



Les discussions allaient bon train, et Oyuun devait admettre que Mei, Xian et Khaliun avaient des arguments percutants. Elle même avait peut être porté un jugement trop hâtif sur la situation.

« J'avais peut être surestimé le temps qu'il nous faudrait pour traverser les souterrains. Je pensais que cela nous ferait perdre des jours. Mais si il s'agit de quelques heures, ça vaut effectivement la peine de prendre cette route. Certes, il y a un risque que nous révélions l'existence des souterrains aux hobgobelins, mais comparés aux risques d'une course-poursuite avec plusieurs d'entre nous qui ne sont pas habitués à ce genre de chose, ça me parait assez minime...d'autant que nous savons que les hobgobelisn ne sont pas encore très nombreux dans la région. Ils n'ont probablement pas les moyens de surveiller l'ensemble des environs de la forteresse.

Bref...vous m'avez convaincu. Passons par les souterrains. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2020 19:37:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#145 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 16:02:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Suite et fin de la discussion.

Un regard reconnaissant est lancé à Khaliun lorsqu'elle soutient sa proposition, tout comme un sourire doux est adressé à Xian. Elle hoche la tête aux paroles d'Oyuun. Doku semble au final leur laisser le choix de la décision et Unmei... n'arrive pas à se décider.

« C'est effectivement ce qui me semble, en tout cas en terme de bénéfice potentiel. » Se tournant vers Unmei, elle penche légèrement la tête, ajoutant doucement. « Je comprends tes inquiétudes même si comme Oyuun je ne pense pas que le risque soit si grand. De toute manière, le choix de nous permettre ou non d'emprunter ces souterrains reviendra au final aux Wuhuaguo. Si ils jugent que cela est trop risqué pour le fort, ils refuseront et au moins nous seront fixés. L'un d'entre vous se sent d'aller leur demander ou préférez vous que je le fasse ? »
Mais après un vrai bain dans ce cas là, complète-t-elle intérieurement... « Vous voyez d'autres question à aborder pour ce soir? »


Doku savait que techniquement, elle était la seule à avoir reçu la bénédiction des gripplis. Mais utiliser autant sa réputation que son armure, ne lui plaisait guère. Elle ressentait cela comme une sorte de trahison envers un petit grippli qui n'avait rien demandé à personne. Surtout qu'il était particulièrement malpoli de demander de telles choses, surtout lorsqu'elle avait refusé de participer au rite initiatique. La culpabilité lui fit siroter son verre un peu bruyamment, alors qu'elle fit semblant de regarder le reste du Foyer en effervescence.
<< Sssssssurrrp... Oui oui, allez leur demander. Comme ça nous seront fixés. >>

Bon... Les choses semblaient donc décidées. Et par un quelconque miracle, personne n'avait décidé de se souvenir de certaines propositions faites devant les cadres. Parfait. Reste donc a aller questionner les gripplis. Et bon... Autant se montrer serviable.

« Je peux y aller ou t'accompagner pour leur demander... Enfin sauf si quelqu'un d'autre veux s'en charger bien sur... »


Khaliun était contente que le groupe soit arrivé aussi rapidement à un terrain d’entente. A vrai dire, elle se disait même qu’elle avait sans doute mal jugé certaines personnes… Quoi qu’il en soit, cette situation lui plaisait.

« Excellente idée. Même chose pour moi. Je ne connais pas cette tribu de gripplis, mais si je peux être utile d’une quelconque manière, vous pouvez compter sur moi.  » ajouta-t-elle.
Offline Scordard  
#146 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 17:26:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Une première journée se termine... Enfin...

Malgré la lassitude de votre voyage vous avez veillé quelques temps à discuter ensemble et à profiter du confort du foyer... Vous savez déjà que la nuit de sera courte mais vous ne regrettez rien... Les liens de votre groupe sont un peu plus fort après cette journée.

Vous vous souvenez de votre arrivée à fort Yaofang, vous souvenez des marais et du long voyage pour y parvenir. vous vous souvenez des hobgobelins... De ce fameux caporal Gon qui est parvenu à vous échapper... De l'épée de cette commandant du Lingshen qui avait bâti un fort au milieu des marais en construisant une alliance avec les grenouilles. Oyunn et Unmei se souviennent de leur impression quant à la trinité de Yanjira, un drôle de panthéon... Xian eu une pensée pour son élève. Doku repensa à Nalutar, le jeune guerrier grippli et à son invitation. Elle espérait qu'il ne prenne pas ombrage de son départ et être rentrée suffisamment tôt pour aller voir ce fameux rite de passage. Mei pensait à sa famille et surtout à son père. Khaliun de son côté pensait à sa sœur. Certains d'entre vous faisant plus attention au monde qui les entouraient pensèrent à une certaine fleur... D'autres membres de votre groupe pensaient à des révélations étranges et troublantes au sujet de l'origine de certaines personnes... C'était une journée riche en expérience diverses...

Test de caractéristique mentale (int, sag ou cha) de votre choix DD14


La nuit fut courte, mais on considère que vous êtes reposés. Cependant, après dix jours de voyage certains d'entre vous ont quelques courbatures... Les ronflements de Gobi vous réveillent.

Vous ne bénéficiez pas de bonus ou de malus particulier. Vous rechargez vos sorts et récupérez vos PV manquants grâce à la nourriture du foyer.

29 Arodus 4720 - Fort Yaofang, le camp de toiles.

Khaliun fut la première à se lever bien avant les autres. Elle croisa Tsung qui avait visiblement veillé toute la nuit avec un certain raptor des sables. Plutôt actif au crépuscule, Gobi s'était endormi aux pieds de Tsung. L'animal ne releva même pas la tête lorsque que Khaliun s'approcha préférant ronfler de tout son saoul.

Tsung accorda un signe de tête à Khaliun sans un mot. Khaliun s'invita dans la tente de l'homme et du raptor. Elle lança une oraison de son imaginaire afin d'amplifier les ronflements de Gobi et dissimuler leur conversation.

« Vous savez... Je respecte nos croyances sur les tabous et ce genre de choses... Et je ne vous ferais jamais l'affront de vous parlez en public sans que vous m'ayez adressé la parole avant... Mais vous êtes partie depuis longtemps de chez vous... Si elles ne vous ont pas déjà considéré comme morte, vos matriarches vous ont déjà bannie... Ça ne fait pas vraiment de différence... Votre sœur, j'espère que vous la retrouverez saine et sauve... avait compris cela... Nous ne sommes pas dans votre village... »

Khaliun s'enquit de l'avis Tsung sur les différentes factions de la caravane. Le mutabi-qi dit qu'il réservait son jugement, mais chacune d'entre elles avait apparemment toutes les raisons de faire que l'expédition réussisse. La véritable cheffe de l'expédition était sans conteste Lun Li, Tsung se demandait comment se répartissait le pouvoir entre le docteur et son épouse. La faction s'étend montré le plus agréable avec Tsung était le temple de Phasmara, en particulier Yan Ping, mais c'était aussi la faction s'étend montré la plus désagréable, en particulier Kang.

Leur discussion dériva sur Kang et ses claquements... De là, nos deux compangons établirent une petite liste des gens les plus à même de favoriser une bonne entente entre le sud et le nord.

« Votre camarade de voyage, Mei. C'est elle que le clan a choisi pour cette mission de diplomate. Gobi me l'a dit... Avec ses mots... Juste après m'avoir dit qu'il y avait une parade amoureuse entre Xian et Oyunn, j'ignore donc à quel point le renseignement est fiable, mais si c'est avéré, vous deviendrez une ambassadrice de notre peuple. Vous pourrez raconter nos histoires et les expliquer à ces gens. Ce que vous direz sur nous. Ces étrangers le prendront comme une vérité de votre part... Mise à part, votre amie l'exilée, Oyunn, vous et votre sœur sont les seules femmes de votre tribu. Si vous restez intégrée dans votre groupe d'expédition vous aurez un pont vers la plupart des factions de l'expédition... »

Psychologie Khaliun DD16

Khaliun demanda à Tsung les raisons de son bannissement et si cela avait avoir avec son "engagement". Le Mutabi-Qi précisa que non, cela n'avait rien à voir avec son engagement. Mais n'indiqua pas plus de détail à ce sujet. Khaliun changea de sujet en parlant des consignes : si le fort vient à être attaqué, et qu’il se retrouve à devoir choisir qui défendre, la protection du clan Lun était prioritaire, à commencer par les jumeaux, puis Fang, puis Dame Li. Tsung accepta la consigne mais pris congé pour aller dormir. Khaliun quitta la tente de Tsung et de Gobi.

Elle croisa une des élèves de Xian qui sortait de la tente de la société des dragons du fleuve avec un air ensommeillé. Visiblement les ronflements du petit dinosaure avaient fait des ravages dans le camp.



Lorsque Xian se leva, elle découvrit Nakatomi Tsuyiel à l'extérieur. La jeune femme présenta ses excuses pour être partie durant la réunion. Elle expliqua qu'elle avait des craintes concernant sa famille. Apprendre l'attaque de Jinin par les troupes de Kaoling l'avait retournée...



Doku se leva et ne trouva pas de réponse à sa lettre sur le pas de sa porte. Peut-être le Grippli ne l'avait-il pas encore eu ?



29 Arodus 4720 - Aube, sortie de Fort Yaofang.

Mettant en action le plan concocté la veille, le groupe rassemble ses affaires et se dirige vers le souterrain. Tout se passe bien. Chanchu vous laisse passer sans aucun problème vu qu'il en a reçu l'ordre du commandant et vous indique un chemin pour sortir du fort lorsque Doku lui présente son caillou grippli. Vous arpentez sans problème le chemin qui est visiblement sans risque... Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous voilà à 2 kilomètres au sud du Fort Yaofang.

L'endroit a l'air calme. Vous quittez un lieu menacé pour vous aventurer vers l'inconnu.
  • Vous pouvez prendre directement le chemin pour retrouver le docteur au sud-est.
  • Vous pouvez faire un détour vers le sud pour essayer de retrouver la jeune femme perdue pour le compte du temple de la trinité [quête découverte par Unmei et Oyunn]

Je vous laisse me dire ce que vous avez emmené de spécial dans ce voyage et la direction dans laquelle vous partez.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#147 Envoyé le : lundi 19 octobre 2020 20:05:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27


Oyuun flatta l'encolure de Souffle, félicitant sa monture. Le cheval avait peiné et renaclé tout au long du chemin, mais ils avaient finalement réussi à le faire passer par les tunnels sous le fort et à refaire surface à l'extérieur et hors de vue des hobgobelins. Elle même était en pleine forme! Avec la nuit, les raideurs et les douleurs de la veille avait disparue, et elle ne s'était jamais sentie autant en forme.

Elle avait eu l'occasion de faire ses exercices, et avait pu constater avec plaisir que son corps répondait parfaitement à ses sollicitations. Et l'effort physique lui faisait oublier les pensées parfois envahissante des conversations de la veille. Elle aurait besoin de temps pour faire le tri dans tout ça...pour le moment, l'heure était à l'action!

« Ca fait plaisir de retrouver les collines! Et j'espère qu'Hei Feng nous portera chance. Avant qu'on ne prenne la direction du village, j'oubliais quelque chose, hier...une des herboristes du temple de la trinité de Yanjira, une nagaji, est partie du Fort pour collecter des herbes vers le Sud et s'est apparemment perdue en route. Ca vient de me revenir, mais tant qu'à être hors du fort et sans poursuivants, on pourrait peut être faire un détour? Qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#148 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 14:33:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei avait passé une nuit courte et passablement agitée. Les évènements de la veille l'avait perturbé. Personne n'avait réagi sur la révélation de Doku quant à leur lien de parenté... Et il ne savait plus comment agir. Devait-il toujours faire comme s'ils étaient juste des amis d'enfance, en espérant que ça n'ait pas été relevé ou pris pour argent comptant ? Dans le cas contraire, qu'en penseraient leurs parents ? Elle venait juste d'être réadmise au sein de la famille, et par sa bêtise elle mettait son statut familial, voire celui de toute sa famille, en danger... Il soupira, s'étira et, prenant son bouclier de cérémonie, sortit en plein air afin de prier Arqueros. Peut-être celui-ci lui apporterait-il des réponses... Ou du moins la paix de l'esprit.

Il profita de sa prière pour demander à la divinité une chose qu'il n'aurait jamais cru avoir à faire un jour : canaliser l'énergie négative dans ses mains. Oh, ce n'était pas pour blesser autrui, mais pour soigner Oyuun. Oyuun... Qu'est-ce que l'humaine pouvait bien cacher qui puisse expliquer son inversion face aux énergies de la Vie et de la Mort ? Cela avait-il un rapport avec le bannissement de sa mère vis-à-vis de son clan ? Une malédiction ? Était-elle seulement humaine ? Encore des questions, toujours plus de questions...

Il se laissa baigner par les premiers rayons du soleil, son bouclier levé bien haut au-dessus de sa tête, fermant les yeux ainsi que son esprit à toutes ces perturbations. La douceur des rayons sur son visage et le lien divin si particulier qui le rattachait à Arqueros eurent raison de ses tensions. Psalmodiant les formules des prières divines, il fut fin prêt pour une nouvelle journée qui menaçait d'être tout aussi mouvementée que les précédentes...

La préparation fut brève. Tout avait été dit la veille, il ne restait plus qu'à agir. Ils passèrent par les tunnels, Uzumaki comme les autres chevaux étant peu à l'aise dans les souterrains, mais en sortirent finalement plutôt rapidement. Une fois dehors, ils purent constater que nulle patrouille hobgobeline ne semblait les attendre ou était en vue. Il s'étira et fit jouer ses articulations afin de détendre ses muscles, et réagit à la demande d'Oyuun. « Ah oui, j'allais l'oublier celle-là ! C'est vrai que ce serait intéressant, le temple offre une récompense pour la ramener à bon port. Mais ça veut aussi dire la ramener au fort, et donc retarder notre mission première... Ou alors lui demander de faire le chemin avec nous... Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait l'informer des dangers qu'elle court toute seule à chercher des plantes. Je suis partant pour le petit détour, et aviser avec elle ce qu'elle préfère faire... Si on la retrouve... »


  • Sagesse : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 00:12:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#149 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 00:10:38(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Soucieuse
Bon état
何蒙库鲁兹

29 / 29


Le Lingshen était fatalement en mauvaise posture à cause du fort. Pour l'expédition, ils ne seraient qu'un petit groupe de soldats face à trente-six factions différentes, toutes avides d'avoir leur petit bout de territoire mutabi-qi. La réunion d'hier lui avait sérieusement donné des cauchemars. Elle avait envoyé "tout se faire voir" pour un caprice. Juste suivre Unmei à travers les plaines. Le bilan de la journée d'hier se concluait de manière particulièrement catastrophique. Pour Doku qui détestait être sur le devant de la scène...

C'est un peu la boule au ventre qu'elle avait rapidement sanglé Tabako, et préparé son mutagène en même temps qu'elle avait avalé son petit déjeuner. Chaque minute comptait. Le petit grippli était vraiment la dernière de ses préoccupations. Bien que ce fut avec un air peu coupable qu'elle présenta la pierre rouge pour passer à travers les cavernes. La tieffeline prit un air coupable avec la pierre, renfermée sur elle-même.

Tabako, fidèle à lui même, ne semblait pas particulièrement perturbé par l'étroitesse des cavernes. Plus par les bruits d'eau et les échos, s'arrêtant soudainement de temps en temps. La sergent, quant à elle, portait une expression aussi stoïque que le masque d'oni sur son visage. Occupée à fixer les environs. Tout ce dont elle avait envie était de rester au fort, de rester au fort. A la place, elle allait courir dans le désert. Avec aucune garantie de revenir, ou que le fort soit encore là à leur retour.

Puis elle se rappela l'épée ayant tué le hobgobelin d'un seul coup. Le Capitaine au fort, la Générale. Cela faisait des dizaines d'années qu'ils officiaient sur le champs de bataille. On pouvait compter sur eux. Elle décrocha sa première phrase intelligible de la journée, bien assise sur son immense cheval. Impossible de refuser quelque chose à Unmei, vu ce qui s'était passé dans la tente... Et pour les gripplis.

<< Si c'est sur le chemin, pourquoi pas. >> Fit Doku d'une neutralité acceptative.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2020 00:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#150 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 09:00:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +4 . Vig +3 . Vol +5
Canalisations : 4/4
Sorts I : 6/6


La discussion avec Tsung avait été enrichissante, bien que le petit matin ne fût pas le moment de la journée montrant la Khaliun la plus loquace. Évidemment qu’elle savait ce qu’elle encourait en participant à cette expédition, tout comme Lun Fang le savait d’ailleurs... D’ailleurs, seuls ses proches devaient être au courant de ce qu’elle faisait, et elle leur avait bien dit de conserver le silence sur ses activités. Yesügei avait compris bien sûr, d’autant qu’il s’agissait d’une tâche du Mingyun, mais Aria… C’était un sujet auquel Khaliun s’interdisait de penser pour le moment.
Néanmoins, Tsung ainsi que son fidèle acolyte à la cervelle d’oiseau remplissaient parfaitement leurs fonctions jusqu’à présent, et c’était suffisamment important aux yeux de l’oracle pour qu’elle puisse faire abstraction du reste.

Dès que cette réunion fut terminée, elle s’adonna à sa communion matinale avec les esprits. Elle traça un cercle et disposa ses osselets le long de celui-ci, puis se mis en tailleur au centre afin de méditer. L’osselet de Khüükhed l'enfant s’agitait étrangement tandis que celui de Lankch le lancier, l’antique guerrier, tremblait vers l’Ouest. Après un instant de réflexion, elle finit par se décider à requêter l’aide du vieux ronchon, Ekhniikh, auquel elle faisait souvent appel lorsqu’elle se sentait impuissante. Et actuellement, c’est un peu comme ça qu’elle se sentait : impuissante face à une situation qui la dépassait.




Un peu plus tard dans la même journée, elle s’accolait à Kubilaï, lui gratouillant brièvement l’oreille en signe d’affection. La journée allait être longue, intense, et le pauvre bougre n’aurait sans doute pas beaucoup de répit. Le canasson n’hésita pas à s’aventurer dans les tunnels, à la différence de Khaliun, qui, bien que tentant de le cacher derrière son habituel masque de fer, n’appréciait pas vraiment l’obscurité ni l’humidité des lieux.

Lorsqu’elle sortit, elle lâcha un soupir rassuré. Mais la demande d’Oyuun lui éveilla une crispation dans la mâchoire, voilà une demande qui ne pouvait pas plus mal tomber. Obnubilée par l’état de sa sœur, Khaliun avait du mal à faire la juste part des choses… En temps normal, bien sûr qu’elle aurait accepté, surtout que la requête venait de la moniale, mais là… risquer de perdre sa sœur pour aller porter secours à une inconnue…
Puis elle resongea à ses osselets… L’enfant… Était-ce un conseil ? Une coïncidence ?

« D’accord, mais dépêchons-nous alors. Notre destination n’est pas à côté, on pourra toujours rattraper notre retard d’une manière ou d’une autre. On ne perdra pas de temps à faire demi-tour, et c’est trop dangereux pour une personne seule. Je propose de la prendre avec nous, quitte à la prendre à tour de rôle pour soulager les montures. Ça vous convient ? » lâcha-t-elle, tentant de cacher son inquiétude par une pointe de fermeté.


Errata dans la fiche de Khaliun : je n’ai pas une cape de résistance+2 mais +1.
Khaliun choisit l’esprit errant des Ancêtres, ainsi que le maléfice Wisdom of the Ages.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2020 10:25:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#151 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 17:04:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


C'est Och Az qui l'avait reveillée avec des léchouilles humides sur le nez...Elle avait bien tenté de repousser le familier mais ce dernier avait insisté lui rapellant qu'il était l'heure de se lever. Un thé bouillant plus tard, la kitsune s'était enfin extirpé de la yourte finissant d'empaqueter le matériel dont elle aurait besoin pour cette petite equipée.

Après quelques hesitations, elle avait fini par choisir Khàn pour cette expedition. Inutile de prendre une seconde monture, son destrier suffirait bien. Une réserve de quelques pommes sechées pour ce dernier lui feraient plaisir en sortant des souterrains.

Après avoir parlé quelques instants à Chanchu, ce dernier les avait laissé passé. Et le cailloux que Doku avait visiblement sans grande joie revelé leur avait vallut un chemin sur pour sepenter à travers les grottes. Quelques instants de concentration pour adapter sa vue aux ténèbres et Mei s'était efforcée de mémoriser les différents embranchements tandis qu'ils avançaient sous terre. Khàn avait un peu plus hésité mais des paroles rassurantes et des cajoleries et le cheval avait suivis, compensant sa répugnance pour les ténèbres par la confiance dans sa cavalière..

La jeune chasseuse s'était efforcée de rassurer également les autres montures qui auraient pu hésiter.

La sortie avait cependant été la bienvenue et chacune des montures récompensées.

« Oh oui ! L'air frais fait du bien... C'était plus rapide que ce que je pensait et nous passons, ni vu, ni connu ! Mmmm... une nagaji de fort Yaofang ? Le Sud sans plus d'indications ?Oulà... heu.... ça va nous faire un gros détour ou vous savez à peut près où elle est ? J'ai rien contre mais dans ce cas là il va vraiment falloir ne pas trainer car nous devrons encore retrouver Père et les autres avant de revenir...  »

Un instant de calculs...

« Bon, Khàn pourras sans soucis accepter une seconde cavalière aucune inquiétude là dessus ça ne nous retardera pas si elle désire rentrer au fort avec nous mais... juste une question technique. Vous savez à quoi elle ressemble ou vous avez un truc qui lui appartient s'il faut remonter sa piste ? »

Dans l'absolu, ils pouvaient se permettre de perdre un ou deux jours, surtout si ça permettait en rendant service à Oyuun et Unmei (ou au fort) de s'assurer qu'ils seraient ensuite pleinement concentrés sur la recherche de son père. Surtout si ça convenait aussi à Khaliun...



Empathie sauvage : 1d20+1+3 donne [15] + 1 + 3 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2020 17:05:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#152 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 17:58:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Murmure de la nuit,
Sur l'étendue assoiffée,
Un oiseau s'envole.


Pourquoi la nuit avait-elle du être aussi courte ? Ou plutôt... pourquoi avait-il fallu qu'ils doivent repartir en expédition a peine arrivés ? L'aquamencienne aurait bien apprécié de profiter quelques jours de la sécurité des murs ou au moins du reste de l’expédition. Six… Si c’était un bon nombre pour voyager rapidement, il impliquait de longues gardes nocturnes et solitaires dont elle se serait passée avec grand plaisir.

Enfin… Elle s’était réveillée avec des images de désert dans l’esprit. Oui… La suite du voyage l’appelait mais était encore bien lointaine. Même si elle avait conscience qu’au bout de quelques semaines si ce n’est quelques jours les étendues arides la ferrait hurler de frustration… elle avait tout de même hâte d’y être.

La rapide discussion avec Nakatomi la rassure quand à situation de son élève : si le problème se limite a l’inquiétude et pas a une quelconque forme de colère… alors il n’y a pas grand-chose a faire en dehors de compatir.



Finalement la traversée des grottes n’avait pas posé trop de problèmes : oui, bien entendu, les chevaux n’avaient pas été ravis du trajet mais ils étaient passés. Malgré tout, retrouver l’air libre n’était pas pour déplaire à une Xian assez morose… N’avait-elle pas mal agit avec Oyuun la veille ? D’un autre côté pourquoi se serait-elle aventurée sur un sujet qui n’avait finalement rien a voir ? Mais surtout… le déni… l’option qu’elle s’était décidée a appliquer avait-elle vraiment du sens ? Avait-elle réellement envie de toujours maintenir une distance entre elle et les autres ?

L’annonce d’Oyunn ne manque pas de l’étonner. Pourquoi ne pas avoir évoqué le sujet plus tôt ? Étrange… Quand Unmei parle de récompense, les choses semblent subitement bien plus claires. Et que le sujet n’ai pas été abordé au moins en petit comité en dit long sur le lien entre le Yamaraj et le reste de l’expédition... En tout cas les réponses qui sont faites par Kaliun et Mei lui semblent parfaitement sensées.

« Un détour de quelques heures, même d’une demis journée ne changera pas grand-chose. Par contre… Je suis clairement contre l’idée de la ramener : soit elle nous suit, soit elle se débrouille pour rentrer seule. »

Bon… au moins la démarche aura eu un intérêt : elle la conforte dans sa décision première de ne pas trop se laisser approcher. Entre ça, la réunion de la veille et l’accueil de Kang les choses sont bien plus claires. Si il faut évoluer au sein d’un nid de serpents, mieux vaut garder l’esprit clair. D’un certain côté, Nalinivati en soit témoin, ça n’est pas forcément pour lui déplaire… Et même si la solitude risque d’être pesante… Et bien elle aura du travail pour s’occuper.

Offline Boadicee  
#153 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 22:25:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27


Oyuun répondit avec une petite grimace un peu triste.
« Désolée de vous prendre au dépourvu avec ça...il s'est passé beaucoup de choses hier et ça m'était sorti de l'esprit. Mais toutes vos questions sont valides! Déjà, je suis d'accord avec vous tous: si on la récupère, elle nous suis, ou elle rentre par ses propres moyens. Et Souffle pourra partager la charge si besoin.

Ensuite, on ne sait pas exactement où elle est, mais on a une zone relativement réduite où elle devait rassembler des plantes. Si on ne la trouve pas là en quelques heures, on peut peut être lâcher l'affaire et se concentrer sur la caravane? Qui sait, ils l'auront peut être croisé et sauront où elle est?

Mais dans l'immédiat, c'est un crochet vers l'Ouest, si vous êtes toujours d'accord pour qu'on prenne un peu de temps à sa recherche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#154 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2020 21:56:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei hocha la tête en signe d'acquiescement, jetant au passage un regard en coin à Doku. Elle n'avait pas son expression habituelle. « C'est une jeune herboriste et acolyte nagaji du nom d'Ophidia qui se dédie à la déesse Nalinivati. A priori elle va souvent dans les marais, à environ 25km au sud du fort, pour cueillir des herbes médicinales nécessaires aux potions curatives. Cependant Kwoa, le prêtre de Hei Feng, nous a mis en garde : l'eau du marais a pour réputation d'être extrêmement nocive. Il ne faut surtout pas la boire ni la faire boire aux chevaux - ce qui ne devrait logiquement pas poser de problème puisque nous pouvons créer nous-même de l'eau potable. Je crois que je n'oublie rien ? » demanda-t-il en questionnant Oyuun du regard.

Une fois la décision prise et la troupe remise en route vers leur destination, il mena son cheval aux côtés de Doku, et lui demanda à voix basse, d'un ton relativement inquiet. « Tout va bien ? T'as pas l'air dans ton assiette... »

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 00:11:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#155 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 19:07:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27


Oyuun passa mentalement en revue les paroles d'Unmei, mais lui répondit en secouant la tête avec un sourire confiant.
« Non, je crois que tu n'oublies rien. Et c'est vrai que j'avais oublié que l'eau était dangereuse, mais l'approvisionnement ne sera pas un problème si?
Enfin bon, on aura l'occasion d'en parler en route et il paraît qu'on est relativement pressé...alors en route! »


Sur ces mots, Oyuun talonna sa monture, prenant la tête du groupe.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#156 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 01:26:18(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Doku Kaoriko
CA 20-18(s)-18
+3 Ref+6 Vig+3 Vol
Souriante
Bon état
何蒙库鲁兹

29 / 29


<< De toute façon... Je pense qu'une nagaji dans le désert, ça se voit. Surtout une personne seule. Mettons-nous en route, oui. Je vois difficilement une personne faire un tel trajet à pieds : peut être a-t-elle sa propre monture? Cela nous faciliterait la tâche. >>

La tieffeline reprit confiance et joie lorsqu'elle chevaucha aux côtés d'un autre représentant de son espèce. Elle aurait presque put oublier que derrière elle, se trouvait des problèmes extrêmement compliqués. Elle caracolait derrière Oyunn avec le fiers Tabako toujours impressionnant dans sa barde de qualité et ses muscles outrageux. Elle parla du même ton bas que son frère de sang, voyant qu'il essayait de ne pas la mettre dans l'embarras.

<< Disons que... Je fais des promesses que je ne peux pas tenir. Déjà envers Nalutar. Et le Fort qui a besoin de toutes ses troupes. J'aimerai tant... Être trois Doku et pouvoir tout arranger. Mais je crois que même les kamis ne peuvent pas faire ça. L'ambiance de la caravane me peine déjà. Les gens sont vraiment nuls entre eux, alors qu'on va subir des situations bien plus pires que ça. >>

Mais elle arrivait toujours à retrouver le sourire. Se rassénérant elle-même comme à son habitude, elle offrit un sourire calme à l'Enfant du Parfum.

<< On va trouver le Docteur et rentrer vite! Il faut bien que je justifie ma solde après tout. >>

Modifié par un utilisateur samedi 24 octobre 2020 19:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 2 utilisateur ont remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#157 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 18:27:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Le tiefflin secoua la tête, un léger sourire aux lèvres. « Tu ne peux pas être la mère veillant sur tout le monde sœurette... » répondit-il toujours sur le même ton.

« Ton rôle n'est pas d'être au fort. Ton escouade n'a pas été dépêchée là pour ça. Ton rôle est de protéger la caravane de la famille Lun. Même si je conçois qu'en tant que soldate du Linghsen tu craignes pour ceux de ton peuple et que tu veuilles les protéger... Mais je crois que le fort est entre de bonnes mains. Tu as vu ce que la commandante est capable de faire à distance ? Les hobs ont qu'à bien se tenir s'ils ne veulent pas finir en pâté pour chiens ! » dit-il avec un clin d'œil et un sourire dévoilant ses crocs.

« Et pour Nalutar... Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Tu as des devoirs envers ton pays, et des comptes à rendre à tes supérieurs... Nous ne sommes pas entièrement libres de nos mouvements... Un jour, peut-être... Mais en attendant, nous devons faire ce qui nous paraît juste... J'espère seulement que ce qui paraît juste pour les uns le paraîtra aussi pour les autres... Et que chacun sera capable d'agir pour le bien de chacun, sans faire preuve de trop d'égoïsme... Mais de ce qu'on en a vu, c'est mal barré... » termina-t-il d'un ton un peu plus morne.

« Allez, on va pas se laisser abattre ! Faisons de notre mieux, nous avons des vies à préserver ! » lui lança-t-il avec un nouveau clin d'œil et un sourire plein de crocs.

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 00:11:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#158 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 20:16:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Votre groupe passe dans l'hexagone situé au sud-ouest de votre position.

29 Arodus 4720 - Matin, une grosse vingtaine de kilomètres plus loin.



Après avoir décidé de s'enquérir du sort de la discipline disparue, le groupe prend la direction du Sud-Ouest. Le groupe avait choisi de se tenir à l'écart de la zone identifiée par Och Az, le familier de Mei. Il fallait qu'un "vent mauvais" n'augurait rien de bon et que la zone était proche de la zone contrôlée par l'ennemi. Le groupe préféra donc la solution prudente qui était de suivre les indications du prêtre de Yanjira leur ayant confié la quête.

Le trajet est finalement assez simple et malgré la difficulté de voyager dans un marais, le groupe progresse rapidement profitant des passages peu humide pour avancer... La zone de Sud-Ouest est une région des marais particulièrement boisée, presque une petite forêt, et légèrement brumeuse à cette heure matinale. Les arbres ont de grands troncs et ont l'air d'aller chercher la lumière assez haut. Leurs feuilles sont plutôt rares.

Vous arrivez rapidement en vue du campement situé derrière un arbre mort que devait occuper la jeune discipline selon les dires du prêtre. Vous êtes encore à bonne distance.

Perception DD14

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#159 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 10:02:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +4 . Vig +3 . Vol +5
Canalisations : 4/4
Sorts I : 6/6



Dès lors que la décision de partir au Sud-Ouest fut prise, Khaliun suivait la tête du groupe, chevauchant aux côtés de qui le voulait bien. Les paroles de Tsung toujours en tête, elle réfléchissait à la suite du voyage. Le rite de la preuve… Cette fois-ci, elle ne pourrait sans doute pas y couper. Mais si c’était le cas, il fallait qu’elle sache pour qui elle risquerait sa vie. Mais pour l’heure, elle devait se sortir cette idée de la tête. Le voyage allait durer quelques jours, ce serait peut-être l’occasion de se rapprocher de certains compagnons, qui sait ?




La forêt des marais avait un certain charme, malgré les apparences. Et au moins les préservait-elle des rayons du soleil, chose appréciable dans un désert. Habituée des steppes mais pas tellement des marais, Khaliun progressait prudemment. Et de ce qu’elle venait de voir au loin, elle avait raison de procéder ainsi. Elle tira d’un coup sec la bribe de Kubilaï et plaça sa main devant le groupe, faisant signe de ne plus avancer.

« Une guenaude des cendres…
Soyez prudents, ces créatures-là sont violentes et anthropophages, motivées par un désir insatiable de chair humaine. Si elle nous voit, il y a fort à parier qu’elle nous attaquera. La diplomatie ne marchera sans doute pas sur elle.

Cela dit… ça m’a tout l’air d’être le campement de celle que nous recherchons. Nous devrions enquêter sur les lieux. Je peux éventuellement user de magie pour attirer son attention ailleurs mais… Vous êtes plus compétents que moi pour ce qui est de la chose martiale, comment procède-t-on ? »
murmura-t-elle à ses compagnons.

Khaliun lancera "Assistance divine" sur elle et sur qui veut bien avant la bataille.
+1 aux compétences & à l’attaque pendant 1 minute.

D'ailleurs j'ai oublié un +3 sur mon précédent jet de nature, compte tenu de mon esprit.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#160 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 18:48:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27

Leur entrée dans les marais fut une expérience nouvelle pour Oyuun. Après tout, elle n'avait jamais visité de marais, et si les lieux pouvaient paraître un peu sinistre au premier abord, l'humidité n'était pas désagréable après la poussière du début du voyage, et les lieux regorgeaient de vie. Et puis, combien d'occasions de voir de la verdure auraient ils au cours des prochains mois...?

Cependant, apprécier le décor ne voulait pas dire qu'elle était moins attentive, et son regard orageux scrutait le moindre détails du marécage forestier environnant. Khaliun et elle repérèrent le problème exactement en même temps, mais la mutabi-qi savait à quoi ils avaient à faire.
« Une guenaude? Je n'en ai jamais entendu parler mais la description que tu en fais n'est pas très engageante. Mais nous sommes six, elle est seule, et nous avons l'avantage de pouvoir nous déployer comme bon nous semble...si la nagaji a disparu, peut être que cette...guenaude pourra nous renseigner. Je suis pour essayer, en tout cas. »

Un éclat sinistre passa dans son regard.
« Et si nous devons en venir aux mains...comptez sur moi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET