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Offline knuckerbzh  
#1 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 03:08:21(UTC)
knuckerbzh
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Messages : 4
Bonjour,


J'ai une question importante pour ma game, j'ai un necromancer lvl 9 joueur en face de nous, nous somme 3 au lvl 9, 2 au lvl 13, 1lvl15, 1pnj fp7, 2autres lvl6

On fait un combat tout le beau monde contre le necro lvl 9 ils nous a presque tous tuer car il a une grosse hydre avec 9attaques me semble qu'elle avait 9dv aussi, 2 ours avec genre 3 attaque, 1 necroforger overpeter. En tout cas j'aimerais juste comprendre comment il a fait car le DM a l'air depasser par le nombre de undead oversheater qu'il control, et on a repris le joueur sur plusieurs sort et regle qu'il aurait mal comprit.

En gros est-ce possible ?
Quel est le nombre de undead qu'il puisse controler ?
Avoir plusieurs template sur le meme undead?
nombre d'attaque possible par round pour 1monstres?

merci pour ceux qui peuvent aider Smile

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 03:18:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Antonzilwicky  
#2 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 10:33:46(UTC)
Antonzilwicky
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Et le pj lvl 15 et les deux pjs lvl 13 n'ont pas réussi à eux trois à regler le problème ? Vu leur niveaux l'aide des pjs lvl 9 aurait dû être purement cosmétique, non ?

Je laisse les spécialistes des règles répondre, mais comme ça je dirais que ça me semble effectivement bizarre.

Petite question, comment ça se fait, une telle différence de lvl entre les PJs du groupe ? De 4 à 6 niveaux de différence quand même...

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 10:35:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Antonzilwicky  
#3 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 10:42:06(UTC)
Antonzilwicky
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Messages : 141
Par exemple, il était de quelle taille le necroforgé ? Pour avoir une idée de ses DV.
Offline septimus  
#4 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 11:06:47(UTC)
septimus
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Alors il manque beaucoup de détails, et je suis aussi surpris que le niveau 15 n'ai rien pu faire (alors qu'il aurait dû pouvoir le faire seul sans transpirer).
Sinon, oui, on peut avoir beaucoup de DVs contrôlés via le simple sort du 2 command undead, qui dure x jours et qui n'a pas de limite de DV ni jet de sauvegarde sur un mort-vivants sans intelligence (et on dirait que la majorité était sans intelligence).
On peut cumuler les templates, encore que ça coûte plus chers à animer via le sort animation des morts, comme par exemple un burning blooded skeleton, mais ça ne devrait pas poser le moindre problème à un groupe du 13 normalement constitués.
Donc soit le groupe est sous-équipé et sans bonne stratégie, soit le nécromancien s'est trompé sur certains trucs, mais dans ce que tu décris je ne vois à priori rien d'illégal dans les règles...
Offline knuckerbzh  
#5 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 15:10:44(UTC)
knuckerbzh
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Messages : 4
ce que j'ai pus savoir pour aider:

J'utilise "Animation des Morts", "Profanation", les archétypes de undead c'est "Frostfallen créature", "Bloody skeleton", et " Burning skeleton", j'ai le don "Façonnage de cadavres" (référence dans le livre "Libris Mortis" de dnd 3.5 pour le don) et peux aussi trouver le don par le site "Gemmaline.com"

le prêtre avec l'archétype "Seigneur des morts vivants"
Pour les attaques, j'ai les archétypes "relentless"
Les ours sont basé sur l'ours sanguinaire normal avec un +4 de For
L'hydre a "fast zombie" comme template aussi

Le nécroforgé je me suis entendu avec DM pour que ce soit mon compagnon cadavérique qui vient avec ma classe. Il a un ajout custom qui lui ajouté 25% de vie

On joue dé de vie max.

122848640_652678505331891_7494765855215624830_n.jpg 12 KB, téléchargé 14 fois. 122879021_2393022224327949_6322253474905379671_n.jpg 13 KB, téléchargé 6 fois. 122935096_351208922803629_2707176137782903444_n.jpg 13 KB, téléchargé 3 fois. 122988818_358681691879757_4906208264446423056_n.jpg 12 KB, téléchargé 2 fois.
Offline septimus  
#6 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 15:28:28(UTC)
septimus
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Messages : 5,789
Si vous mélangez des trucs de la 3.5 avec des classes pathfinder, il ne faut pas vous étonner de rencontrer des trucs un peu bizarres en terme d'équilibrages. Après, ça reste des morts vivants sans cervelle avec une CA ridicule qui n'auraient jamais dû poser le moindre problème à des personnages hauts niveaux. Après, si vous avez foncé dans le tas sans réfléchir et sans avoir identifié les problèmes des créatures, je dirais c'est plutôt normal, non ? Frostfallen par exemple donne une faiblesse au feu. Avec une sauvegarde faible, de simples boules de feu ou d'autres sorts de feu auraient dû faire le ménage rapidement.

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 15:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline knuckerbzh  
#7 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 18:05:54(UTC)
knuckerbzh
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Messages : 4
il y en a 1 en 28 CA un a 26CA et 25CA après c'est du 21 et 16 de CA.

Une autres question niveau attaque par tour, c'est possible que l'hydre est 8attaque durant son tour ? (5 attaque de morsure et 3attaque de coups), Car j'ai pas trouver de chose qui limite le nombre d'attaque par tour, donc une hydre qui a 10Tete attaquerais 10fois ? je trouve cela enorme, veux veux pas elle fait mal pareil et peut one hit un haut level.
Offline knuckerbzh  
#8 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 18:11:14(UTC)
knuckerbzh
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Inscrit le : 27/10/2020(UTC)
Messages : 4
Écrit à l'origine par : septimus Aller au message cité
Si vous mélangez des trucs de la 3.5 avec des classes pathfinder, il ne faut pas vous étonner de rencontrer des trucs un peu bizarres en terme d'équilibrages


Effectivement, après c'est pas moi qui joue le Necro, c'est pas moi le DM, je veut juste comprendre pourquoi un lvl 13 ce fait tuer en 2tour et qu’après mon tank se fasse tuer en 2tour aussi, ensachant que les lvl 13 et 15 se sont des PNJs tout les joueurs sont lvl 9. le lvl 13 est full feu et le fp7 avec nous était paladin.

Online Luciole  
#9 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 19:03:01(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649
J'ai regardé un peu les différents trucs...

La seule chose qui me semble surprenante c'est de combiner l'archetype frostfallen et burning skeleton... mais bon... Sinon ça me semble surtout être un affrontement qui d'un coté a été vraiment préparé par le pj nécromancien en question (qui avait donc préparé à l'avance son hydre aux petits oignons et ses deux ours...) et à complètement pris aux dépourvu les autres pjs.

Les deux ours ont 10dv chacun et donc pour 20 dv au total.
l'hydre en avait 9... Etant pj de niveau 9 il avait le droit de contrôler jusqu'à 4 dv/nls donc 36 dv de bestioles... et tous ses dons étaient partis dans le fait de pouvoir les améliorer. Les archetypes burning et bloody coutent cher au moment du cast, mais ensuite ne rajoutent pas de difficulté à les contrôler. (A la limite on pourrait argumenter que rajouter les 2 archetypes aurait pu augmenter le cout au moment du cast en x4, ce qui effectivement aurait limité leur accessibilité pour les ours ).

Bref, beaucoup de préparation de son coté à lui, mais pas du tout infaisable.

Et oui, 9 têtes signifient... 9 attaques. (et encore, visiblement il n'avait pas choisit la variante avec le souffle pour l'hydre).
Pour la CA par contre, je ne voit pas trop comment il a fait...

Par contre, il est totalement anormal que les pnj lvl 13 et 15 n'aient pas pu le maitriser sans une goutte de sueur. Avec 6 levels de retards, même en étant préparé au mieux, ils auraient du l'exploser... donc j'irais plutot poser des questions sur lesdits pnjs et leurs équipements.... Une rencontre standard pour un lvl 13 à 28 de CA, et 30 de CA pour un lvl 15... donc ils sont censés trouver ces adversaires là... simples....
Offline Eltaris  
#10 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 19:19:20(UTC)
Eltaris
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Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Après, ce sont peut-être des hommes du peuple niv 13 et 15... Smile
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