Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#161 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 20:11:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Ce n'était pas la première fois qu'Unmei traversait un marais, mais celui-ci lui paraissait particulièrement sordide. Les arbres lui paraissaient biscornus, et la brume ne lui disait rien de bon. Il jetait de fréquents regards en arrière, afin de s'assurer qu'ils ne seraient pas surpris par une créature dont ces types de lieu avaient le secret. Si bien qu'il ne vit pas de suite ce qui se tenait pourtant juste devant ses yeux, jusqu'à ce que Khaliun leur fasse signe de s'arrêter.

« T'arrives à reconnaître ça d'ici ? » fit-il, visiblement admiratif. « Pour moi c'est une vieille femme... Mais je suppose qu'elle est dangereuse, vu comment tu en parles... Pour l'instant, c'est notre seul potentiel témoin... ou coupable... Alors autant lui parler, non ? »

  • Perception : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 00:10:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Luciole  
#162 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 21:20:56(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


Décision avait été donc prise de partir à la recherche de l'acolyte du temple. Après tout, si ils pouvaient rendre service... c'était un autre moyen de faire de la diplomatie. Et puis elle n'avait jamais vraiment cotoyé de nagaji.. Ce pourrait être interessant...

« Ca me va. »



Quelques heures de voyage avaient suffit à atteindre la zone intéressante et, se fiant à l'instinct de son familier, la jeune barde avait évité les zones 'à risque'. La lumière qui arrivait jusqu'à eux était tamisée par la flore ambiante, et l'atmosphère encore humide. « C'est l'idéal pour les histoire de fantômes », remarque t'elle à mi-voix tandis qu'ils progressent dans cette ambiance moite. L'odeur majoritaire est celle de la végétation et des vases.. Mei songe avec dépit aux multiples insectes qui doivent peupler les lieux..

Une odeur un peu acre parvient jusqu'à elle et la kitsune fronce le nez, Du brulé... Un campement ! Incendié.. l'odeur des cendres, du bois carbonisé et... du souffre ? Mei réouvre les yeux, perplexe... et se frottant le nez pour en faire disparaitre l'odeur -qui menace de la faire éternuer- observe la vielle femme...

« Une créature anthropophage dont le seul désir est de dévorer la chaire humaine.. ? Génial...  » Elle grimace. « Heu, je ne veux surtout pas casser votre enthousiasme mais au vue de la description de Khali... la réponse la plus évidente concernant la position d'Ophidia est "au milieu du feu en train de cuire" ... non ? Enfin, à moins que cette.. genaude donc ne fasse une différence notable entre la viande d'humain et de nagaji...

Enfin... si vous voulez discuter avec elle, je vous suit et vous fait confiance... Et sinon, s'il y a moins de quelques heures qu'elle est partie de son campement, j'ai de bonnes chances de pouvoir remonter sa trace et la retrouver..  »


Ceci dit, la première créature qui tenterait de la transformer en pâté de renard se prendrait un carreau entre les deux yeux...


Offline Anadethio  
#163 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 23:10:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Femme dénudée,
Un regard puis un sourire,
L'odeur du marais.


Et ils avaient donc légèrement obliqué de leur direction initiale. Surprenant comme tout le monde avait semblé disposé a rendre ce service. Il ne coûtait certes pas grand chose mais... Et bien certaines ne devaient pas particulièrement goutter a l'idée de retarder leurs retrouvailles avec les membres de l'expédition. Enfin... A part écouter et apprendre, elle n'avait pas grand chose a faire ici.

Quand aux excuses d'Oyuun... Même si la mage imagine fort bien quelles pensées avaient pu lui faire oublier ce "détail", elle n'en est pas pour autant convaincue : qu'une mercenaire oublie de parler d'une mission rémunérée à ses supérieurs n'est pas chose a prendre à la légère.

Silencieuse, elle suit le mouvement. Même après tout ce temps, l'équitation ne lui plait toujours pas beaucoup plus... Mais bon. Il faudra bien qu'elle s'y fasse. Se souvenant de l'erreur qui lui a été lancé au visage la veille au soir, elle prend quelques instants pendant la chevauchée pour étudier les auras qui l'entourent... Non seulement vérifier si d'autres de ses compagnons de route se balade avec un couvre chef de déguisement sur la tête ne peut pas faire de mal... mais en plus travailler sa concentration a cheval ne sera pas perdu.



Trouver l'endroit ou la prêtresse aurait du se trouver ne pose finalement pas tellement de problèmes. En revanche s'il y a bien quelqu'un sur place... Son apparence n'est pas heu... et bien pas exactement ce a quoi Xian s'attendait ? Les quelques informations apportées par Khaliun sur la créature confortent l'aquamencienne dans son impression première : l'être n'est pas engageant.

Pendant que les autres envisagent de poser quelques questions, Xian murmure les quelques mots nécessaires pour faire apparaître une armure de force autour d'elle. Discuter... d'accord. Mais pas sans se protéger un minimum. Et tant pis pour les éventuelles conséquences diplomatiques.

« On n'a pas grand chose a perdre a poser des questions... Par contre je préfère vous prévenir : je me suis plus préparée pour ralentir des poursuivants que pour faire face a un problème du genre. »

Si les choses dégénèrent, et il y a fort a parier que ce soit le cas, Xian risque de ne pas avoir grand chose a faire cette fois ci... Alors plutôt que d'observer la source la plus évidente de danger, elle scrute les environs...

❀ Détection de la magie sur tout le monde pendant le voyage.
❀ Je me lance une petite armure de mage...
Offline Chaos  
#164 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 11:10:41(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

« Doku »

CA 22-20(s)-14
+4Ref +7Vig +1Vol
Soucieuse
Normale
Sorts | 1 | 3/3
Animal Focus
~~ | ~~

27 / 27


« Je suis une grande fille tu sais! Mais je suis juste triste. Les gens qui se crient dessus me désespèrent tu sais. Sur ce point là je n'ai pas changé -sauf lorsque c'est moi qui initie les bêtises, mais ça compte pas ça. »

Elle tira malicieusement la langue aux jérémiades d'Unmei, préférant l'humour à des arguments bien pincés.



Comment dire ça de manière politiquement correcte... Doku chercha des mots doux pour décrire ses théories, mais la situation ne s'y prêtait techniquement pas. Alors elle préféra le dire crûment. Si de telles créatures se baladaient dans le marais, avaient-ils des choses de retrouver leur "cible" vivante.

« Si vous dîtes que cette créature est anthropophage... Il serait bien de voir les cendres avec lesquelles elle s'amuse. Ou bien, si elle adore tant que ça les chairs, de lui demander si elle n'a pas vu la nagaji. Sinon, il se pourrait que cette guenaude soit sur les traces de cette nagaji, et que celle-ci a effectué un campement la veille. Mais je ne connais pas bien ces... choses? »

Elle ajouta la technique si la "diplomatie" ne marchait pas. Il étaient un bon groupe après tout.

« Je rappelle que nous avons des chevaux... Nous sommes 6, 7 avec Tabako... Et qu'Elle est à pieds. Est-ce qu'elle se risquerait vraiment à nous attaquer car elle a faim? Lui grogner dessus suffirait en cas de problèmes. »

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 11:13:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#165 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 21:16:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +4 . Vig +3 . Vol +5
Canalisations : 4/4
Sorts I : 6/6


Khaliun lâcha un petit soupir résigné. Être diplomate, c’était sa tasse de Suutei tsai d’ordinaire… mais avec une guenaude… c’était une autre paire de manches… Y’avait-il ne serait-ce qu’une chance que cette créature ne désire pas la dévorer ? Enfin bon, s’il y en avait une, autant la tenter… et puis cela semblait faire plaisir à ses compagnons, autant mêler l’utile à l’agréable…

« Bon… Je m’y colle. Quand bien même sommes-nous six ou sept… Couvrez-moi, j’ai de bonnes raisons de penser que ça va dégénérer. Ces créatures là aiment mentir pour attirer leurs proies dans un piège. Soyez gentils, ne me laissez pas finir dans sa marmite, elle ne saurait pas me cuisiner comme notre Xian…  » lâcha la mutabi-qi sur un trait d’humour, cherchant pas la même occasion à se décrisper.

Bon… ça aime se déguiser pour tendre un piège ces machins là… Autant faire mine de mordre à l’appât… Et ne nous montrons pas trop curieuse, soyons un peu naïve…

Saisissant l’encolure de son canasson, elle avança à portée de voix, ne cherchant pas à être discrète, ne souhaitant pas surprendre la guenaude. Ç’aurait pu l’effrayer et aggraver une situation qui n’avait pas besoin de l’être. Une fois à bonne distance, elle s’éclaircit la voie et se lança dans une déclamation.

« Bonjour !
Excusez-moi madame, mes compagnons et moi-même sommes un peu perdus dans ces marais… Nous cherchons une jeune nagaji, peut-être l’auriez-vous rencontré ?  »


  • Baratinons-la ? (Diplo) : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 21:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#166 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 16:45:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27


Oyuun hésita, mais encouragea doucement Souffle à emboiter le pas à Khaliun et à sa monture. Elle sourit à la mutabi-qi.
« Ne t'en fais pas, je te couvre si besoin. »

Restant un peu en retrait, elle laissa Khaliun prendre les devants. Mais si les choses dégénéraient, elle préférait ne pas être trop loin de l'action...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#167 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 19:15:05(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


Bon et bien ce n'était pas franchement le choix qu'elle aurait fait spontanément mais... autant assumer jusqu'au bout ! Ceci dit Meï note qu'une fois n'est pas coutume, elle et Doku ont eut la même pensée : les cendres et la marmite contiennent probablement plus que ce que eux souhaiteraient... Dans tous les cas, ils en auront probablement bientôt le cœur net.

Ceci dit...

« Ouais... on est deux à le penser... » Grimace t'elle à la mention des problèmes probables... avant de pousser légèrement les rênes de sa monture pour emboiter le pas à Khaliun. Plus ils apparaitraient nombreux, moins la guenaude risquait de les prendre pour une proie facile. Probablement ? « Et si ça peut te rassurer, je vois des tas d'autres manières de te cuisiner préférables à ses manières... » En temps normal elle aurait rajouté un regard appuyé fait pour provoquer une rougeur prolongée, mais là, c'était plus de l'humour nerveux qu'autre chose...

Tout allait bien se passer... pas vrai ? Avoir l'air détendue au possible, avoir l'air insouciante pour qu'elle ne se méfie pas... se penser sur scène !


thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#168 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 17:34:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La gueunaude se retourne vers vous... Ses cheveux se dressent sur sa tête...La tentative de Khaliun est apparemment un succès pour le moment, car la créature n'attaque pas. Maintenant qu'elle est tournée vers vous, vous remarquez sans peine ses traits monstrueux. Elle porte un pendentif ostentatoire avec un crâne et une chaine couverte de piques.

« Restez à bonne distance, mortels... Je suis la maitresse du marais de souffre. Vous ne pouvez rien contre moi... »

La guenaude considère la question de Khaliun et ajoute :

« Il n'y aura qu'une question... Pourquoi cherchez-vous Ophidia, discipline de Yamatsumi et de la trinité Yanjira ? Vous n'avez droit qu'à une seule réponse... »

Vous remarquez davantage les lieux en vous rapprochant avec prudence. Ce que vous aviez pris pour un incendie est en réalité la conséquence de la lave qui a été projetée partout autour du campement. Vous apercevez trois hobgobelin morts dont un particulièrement calciné. Des roues de chariot font route vers l'ouest.

Connaissances religion DD19


Perception DD18


Psychologie DD19
Offline vaidaick  
#169 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 15:21:02(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei suivit le mouvement, légèrement en retrait, prêt à intervenir en protection de Khaliun. La diplomatie n'était pas son fort, et de toute façon l'avertissement de la guenaude ne le poussait pas à émettre le moindre son qui aurait pu être considéré comme une réponse. Mieux valait que celle qui avait commencé l'approche diplomatique la poursuive afin de limiter le nombre d'intervenants. Il espérait d'ailleurs que les autres en aient conscience... Ils avaient vu ce que ça avait donné contre les hobgobelins la veille...

  • Connaissance religion DD19 : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Perception DD18 : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Psychologie DD19 : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 00:10:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Chaos  
#170 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 15:42:27(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

« Doku »

CA 22-20(s)-14
+4Ref +7Vig +1Vol
En alerte
Normale
Sorts | 1 | 3/3
Animal Focus
~~ | ~~

27 / 27

« Tabako »

CA 21-15(s)-15
+9Ref +10Vig +5Vol
Fidèle à lui même
Propre
Animal Focus
Cerf +1,5M

29 / 29


Rien que ça, pensa la sergente en constatant la foi de la guenaude en question. Aux côtés de la monture Khaliun, Tabako ressemblait à un monstre équidé en armure, chevauché par un autre monstre en armure. Au vu des informations que Doku avait et la potentielle dangerosité de leur interlocutrice, elle préféra des phrases simples et directes. Avec un ton neutre plutôt que sympathique, son expression devenant extrêmement froide avec la pression.

Leur groupe avait fondamentalement l'avantage, mais un combat sanglant serait inutile. D'autant qu'ils n'auraient pas à venger qui que ce soit si cette guenaude avait "dévoré" la nagaji. Ce n'était pas leur travail, et il y avait plus important à faire.

« Nous venons la rechercher, des amis du Fort s'inquiète pour elle au vu de la situation des plaines.

Si vous la connaissez, l'auriez-vous vue dans les parages?
 »


Tabako quand à lui restait fidèle à lui même, mais ressentait la peur de ces étranges prédateurs à la peau rose, semblant revendiquer le territoire d'un autre prédateur. Leur troupeau était plus gros que celui de cette créature sentant bizarre. Ce serait du "gâteau". Il ébroua un peu sa crinière, tranquille monture de guerre.

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2020 15:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#171 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 18:10:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27


L'allure de la guenaude était clairement impressionante, et elle paraissait posséder une puissance considérable...si du moins les cadavres de hobgobelins étaient de son fait. Restait à espérer que la réponse donnée par Doku serait la bonne. Oyuun était confiante dans ses talents pour le combat, mais cela s'annonçait comme un affrontement sanglant si la guenaude leur forçait la main. Pour l'heure, la moniale n'ajouta rien, curieuse d'entendre la réponse de la créature...mais banda ses muscles, prête à bondir de selle si nécessaire.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#172 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 18:35:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La guenaude pencha sa tête sur le côté d'un air sinistre.

« Ne croyez pas que j'y suis pour quelque chose que ce soit pour l’enlèvement ou le combat... Ophidia a fait ça toute seule... Je compte profiter encore de ces cendres-ci tant qu'elles sont chaudes... »

Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué, vous remarquez que la sorcière se sert en quelque sorte de la cendre pour se régénérer. Inutile d'insister sur le fait que la zone est remplie de cendres.

« Je l'ai vue alors qu'elle était emportée par des hobgobelins... Dans une cage... J'ai assisté à toute la scène... Leur sorcier l'a endormie avec un sort de sommeil après qu'elle ait grillé quelques uns d'autres eux... Elle manie très bien le feu, mais ils étaient trop nombreux... Ils sont partis vers l'ouest... Ils ont une heure d'avance sur vous... Mais, ils ont un chariot... Vous les rattrapez vite. » dit-elle d'un ton détaché.

« J'espère que vous la retrouverez... C'est une bonne petite et une bonne partenaire en affaires... Maintenant, laissez-moi en paix. »

Psychologie DD18
Offline Anadethio  
#173 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 23:16:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 15 (C11,D14)
Ref +3 / Vig +5 / Vol +6
Entrelacs : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Une vérité,
Même égarée dans la fange,
Brille de mille feux


Aussi étonnant que cela puisse sembler au vu de la description initiale, les choses semblent se dérouler... paisiblement. Difficile de savoir ce qui a blessé la créature difforme mais elle semble être sincère quand elle parle... La prêtresse venait donc régulièrement ici pour négocier avec elle ? Et après tout pourquoi pas... Ce n'était pas comme si la région était suffisamment civilisée pour qu'un monstre pareil fasse réellement du dégât.

Bon et puisqu'on en est là... La question vas probablement se poser de savoir si vous suivez les traces du chariot pour attaquer les hobgoblins. Bon ça et comprendre pourquoi elle est en aussi mauvais état. De son côté, Xian glisse à Tanlan de prendre de la hauteur pour voir s'il parvient a repérer le chariot...

Quand à la genaude... elle préfère ne pas trop s'en approcher et laisser les autres gérer. Ils ont l'air d'avoir su l'amadouer alors autant les laisser continuer... Et pour l'instant la prudence lui dicte de ne pas murmurer l'incantation qui lui chatouille le bout des lèvres. Même si elle ne serrait probablement pas vue comme agressive... probablement reste trop incertain. Elle aurait du être maligne et y penser pendant qu'ils étaient encore assez loin.

D'un oeil distrait, elle regarde son familier qui s’envole...

Sorts actifs : Armure de mage (3h)

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2020 23:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#174 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 00:59:25(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

« Doku »

CA 22-20(s)-14
+4Ref +7Vig +1Vol
Pressée
Normale
Sorts | 1 | 3/3
Animal Focus
~~ | ~~

27 / 27

« Tabako »

CA 21-15(s)-15
+9Ref +10Vig +5Vol
Fidèle à lui même
Propre
Animal Focus
Cerf +1,5M

29 / 29


Doku récapitula les informations en sa possession. Pourquoi vénérer Zon Kuthon si ce n'était point pour avoir de la douleur autour d'elle. Les cendres... Les cendres des hobgobelins tués par la nagaji? Des cendres chaudes. C'est vrai qu'il y avait pas mal de cendres autour de cette guenaude. Des hobgobelins morts. Des traces vers l'ouest.

Cela fit "tilt" dans la tête de Doku. Si la nagaji était capturée par les hobgelins... Elle parlerait du Fort. De ses endroits, comment y accéder, de ses souterrains. D'une manière ou d'une autre, la nagaji parlerait. Même sa lave ne l'aiderait pas.

« Nous devons partir vite. Il n'y a plus rien à faire ici. » Pressa-t-elle le groupe. Elle ne souhaitait pas parler à vive voix de la guenaude ou des aboutissants à propos du Lingshen devant la créature des cendres. Et son visage malmené par son sang d'oni réflétait les prochains soucis. Une autre décision difficile à prendre. Mais sûrement pas ici.

Elle éperonna Tabako pour se diriger vers l'ouest, là ou les traces allaient. Faisant un grand détour au-delà de la maîtresse du marais. Soit le groupe décidait de sauver la nagaji, et la guenaude les remercieraient à sa manière -ne pas les tuer une deuxième fois si elle les recroisaient sûrement... Soit la prochaine fois, ce ne serait qu'une ennemie de plus.

Mais de toute façon, il fallait que le groupe voit de ses propres yeux la nagaji. Et en fonction du nombre d'hobgobelins, réagir en conséquence. Doku ne croyait pas vraiment une fervente de Zon Kuthon, étrangement. Par contre le sol meuble... Elle décida quelques dizaines de mètres plus loin à vérifier les traces et commencer à suivre la piste, laissant les autres continuer de discuter avec cette... chose si ils le souhaitaient. Ce ne serait jamais son dada après tout.

  • Vérifier les dires de la guenaude (vérifier traces de chariot et de hobs' vers l'ouest) - Survie, Compétence (8) + Hunter Track (+1) : 1D20+8+1 donne [12] + 8 + 1 = 21


______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#175 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 08:29:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Khaliun ~

21 / 21

CA : 15 (C 12, S 13)
Ref +4 . Vig +3 . Vol +5
Canalisations : 4/4
Sorts I : 6/6


Khaliun lâcha un rictus mauvais. Si cette créature disait la vérité -et cela semblait être le cas- cela les rapprocheraient dangereusement d’une armée adverse, en plus de leur faire prendre davantage de retard. Une heure d’avance, c’est que ce n’était pas rien. Le temps de les rattraper et de revenir, il pouvait facilement y en avoir pour une petite demi-journée, même si les affreux d’en face avaient un chariot. Bien sûr, c’était un laps de temps rattrapable, même s’il fallait mettre les bouchées doubles… et éventuellement user de sortilèges pour permettre aux montures de tenir la cadence… Reste à espérer que ses compagnons de voyage seraient du même avis.

Mais si l’optique de faire attendre davantage Kayla gênait Khaliun, tout comme celle de s’opposer aux désirs de ses compagnons, celle d’imaginer la nagaji dans la même situation que son frère quelques années plus tôt la répugnait au plus profond de son être. Elle savait très bien pourquoi la nagaji avait été enlevée -du moins en était-elle persuadée- et une chose était sûre : avec ces ennemis-là, il n’y aurait nulle compassion.

Avant d’emboiter le pas à Doku, Khaliun adressa quelques dernières questions à la guenaude.
« Je vous remercie pour votre aide.
Excusez-moi d’abuser de votre patience, une dernière petite chose avant de vous laisser tranquille : pourriez-vous nous dire combien ils étaient ? Et quelle magie utilisait leur sorcier en dehors de son sortilège de sommeil ? Tout détail peut nous être utile…  »

Offline Boadicee  
#176 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 13:37:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Oyuun
CA 18 (C18, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+3
Ki 3/3
PK 3/3
Etat : Déterminée

27 / 27


Oyuun écouta attentivement la guenaude, silencieuse mais scrutant les expressions du visage terrifiant de la créature à la recherche de traces de mensonge. A son soulagement comme à son étonnement, elle n'en trouva pas. Après tout, peut être la maîtresse des lieux était elle véritablement sincère? Et puis, quel intérêt aurait-elle eu à leur mentir, dans le fond...?

Elle fit tourner bride à Souffle, remerciant la guenaude d'un signe de tête, et emboita le pas à Doku.
« Il ne faut effectivement pas trainer. Chaque minute leur donne de l'avance. On pourra sans doute les rattraper sans problème si ils ont un chariot, mais nous n'avons pas de temps à perdre. D'autant que si la nagaji connait l'existence des souterrains, nous pourrions bien retrouver une armée de hobgobelins nous attendant à Fort Yaofang quand nous reviendrons avec le reste de nos leaders.... »

Cependant, la moniale n'avait rien d'une pisteuse, et puisque Doku avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, elle était heureuse de laisser la main à la tieflinne.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#177 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 15:12:31(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

21 / 21

CA19 (C14, D15)
Ref +7 /Vig +4 / Vol+3
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 2/2
Sort barde : 3/3


Visiblement la militaire avait décidé de prendre les choses en main et pour le coup, la renarde estimait que ce n'était pas plus mal. Polie mais montrant une certaine forme d'inflexibilité qui n'était pas pour lui déplaire face à la créature anthropophage...

Ophidia aurait fait cela toute seule..? Un sourcil se lève mais définitivement la genaude semblait dire la vérité -pour autant qu'il soit possible de lire quelque chose sur les traits de la créature cendreuse. C'était donc ça qui lui permettait à ses blessures de se soigner. Bon a savoir dans un coin de son esprit...
Et la nagaji devait être loin d'être sans défenses...

Par contre... elle cachait quelque chose quand à son état. Mmmm... peu probable que ce soit elle qui ai attiré les hobgobelins par là en tentant de s'enfuir... mais pas impossible qu'elle en ai descendu un ou deux qui se seraient attardés après le départ des autres. En tout cas, ils pouvaient faire le pari que la genaude mentait -et lui casser les dents au risque d'ameuter des hobgobelins ou de souffrir eux des blessures... pour un résultat ne leur donnant pas l'herboriste recherchée- ou postuler qu'elle disait la vérité -ce qu'elle même pensait. Et qu'Ophidia était donc encore vivante...

Mais vivante et aux mains des hobgobelins. Un sort détestable... S'ils parvenaient à la sortir de là, ce serait jours ça.. et s'ils n'y parvenaient pas, ils pourraient toujours lui laisser la possibilité de choisir son propre destin.

Khali a posé la question qui devait l'être. Un léger hochement de tête poli en direction de la créature.

« Vos indications nous seront précieuse pour tenter de la retrouver. Merci. Quand aux hobgobelins, bien d'autres sont en route, vous devriez être prudente dans les temps à venir.  »

Suivant les autres elle se détourne à son tour, acquiesçant à l'analyse de la moniale... .

« Oui, et si elle est de là bas elle connait forcement au moins leur existence même si elle ne sait pas forcement où ils débouchent exactement. Dans le pire des cas... ça pourrait se révéler extrêmement nocif pour Fort Yaofang... Je vais aider au pistage, j'vous laisse les rênes de Khàn...  »

S'approchant à pied de Doku, elle lui lança avec un leger sourire.

« Besoin d'aide pour la piste Doku? Si tu veux, je devrait pouvoir faire quelque chose... »



Une inspiration, et la renarde ferme à demi les yeux. Sa silhouette se trouble, ses traits se modifie tandis que sa taille diminue. En quelques instants là où se tenait auparavant la jeune femme, est désormais un fin renard au pelage beige.

« Aaww ! » Jappe t-elle, agitant quelques instants la queue avant de renifler la piste... Mei relève le nez, et les regarde de nouveau faisant un signe de tête vers les traces...



Aider Doku pour remonter la piste.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#178 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 15:52:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei se sentit soulagé par la réponse - qui paraissait sincère - de la créature des marais. Ainsi, Ophidia était en vie, du moins elle l'était encore il y avait une heure. Il était cependant surprenant que celle qui était décrite comme une jeune acolyte guérisseuse ait un tel pouvoir de destruction, et il ne put s'empêcher d'attarder son regard sur le résultat de son combat.

Tout en suivant le groupe dans la direction indiquée, montrant ainsi qu'ils quittaient effectivement les lieux comme demandé, il se demanda en son for intérieur ce qui avait bien pu causer de telles blessures à la guenaude, et s'ils devaient s'en inquiéter... Mais poser la question à voix haute aurait pu ranimer les braises de la colère, ce qu'il ne tenait absolument pas à faire, aussi se contenta-t-il de suivre sa sœur, qui savait manifestement ce qu'elle faisait.

Cependant, il ouvrit de grands yeux en voyant la kitsune se métamorphoser en petit animal à l'air inoffensif. Il avait déjà entendu parlé de cette capacité, mais ne l'avait jamais réellement vue à l'œuvre. Même s'il se doutait, à y réfléchir, que les deux versions miniatures de Mei avaient utilisé cette astuce pour disparaître de leur vue lorsqu'ils avaient pris le ballon la veille.

  • Psychologie DD19 : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 16:21:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Chaos  
#179 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 11:40:59(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

« Doku »

CA 22-20(s)-14
+4Ref +7Vig +1Vol
A fondu
Déshabillage
Sorts | 1 | 3/3
Animal Focus
~~ | ~~

27 / 27

« Tabako »

CA 21-15(s)-15
+9Ref +10Vig +5Vol
Fidèle à lui même
Propre
Animal Focus
Cerf +1,5M

29 / 29


La Sergent était descendue de sa monture pour repérer les traces, et la guenaude n'avait pas mentit. Imiter des traces de chariot et d'hobgelin... Même pour une créature comme elle, trop difficile. En tous cas, en tant que soldate, elle n'avait jamais vu quelqu'un faire des traces aussi belles juste par magie. Un genoux à terre dans la surface du Marais, elle était en train de regarder de plus près une empreinte de pied particulière lorsqu'elle vit un tout petit renard...

« Trop adorable! Mais oui tu peux m'aider, t'es trop adorable! » La grosse main de la tieffeline vint caresser avec insistance ce mignon petit renard. Doku avait littéralement fondu devant cette mignonne bouille qu'était devenue Meï. Après cette caresse, elle lui répondit à propos de son plan. « Je pense que vous allez devoir me faire confiance... Mon armure me gêne et je pense l'enlever pour traquer, sinon je serai trop lente. J'ai des sorts afin d'améliorer mes capacités de pistage, mais uniquement sur moi. Du coup je vais avoir non seulement besoin d'aide mais aussi d'exactement "deux minutes" pour remettre mon armure si l'on revoit des hobgobelins.

J'ai un manteau du chasseur... Qui me permettra de traquer à vitesse normale, mais uniquement deux heures. Pareil pour mon deuxième sort qui améliorera ma marche. Après ces deux heures, il me restera un sort pour continuer à traquer, mais ralentie. C'est tout ce que je peux proposer... Après je serai à sec.
 »


Elle regarda Tabako qui essayait d'arracher de maigres racines. « Le prochain tour que j'apprendrai à Tabako... Ce sera la traque. Je pourrais appliquer ma magie sur lui, et il est bien meilleur que moi. C'est un animal après tout. Mais ce ne sera pas pour tout de suite... »

« Brouuuf. » Répondit le fier destrier qui avait entendu son nom. Pomme? Tu as une pomme pour moi? Leva-t-il la tête intéressé.

« Sinon, si quelqu'un est meilleur chasseur je peux laisser ma place. » Proposa-t-elle également.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 17:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Scordard  
#180 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 12:29:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Je n'ai vu que la fin du combat... La route depuis les marais du sud est longue et éprouvante... Beaucoup de monstres n'ont aucun respect pour les personnes âgées de nos jours... Ce ne sont que des jeunes voyous mal élevés... Mais j'ai pu compter une douzaine de hobgobelins... Je n'avais jamais vu une tribu comme celle-ci... » répondit la guenaude à Khaliun.

Avant que Mei ne se change en renard, la veille dame lui tendit une petite sacoche.

« Voila une jeune kitsune bien polie et respectueuse les grand-mères ! Voici un cadeau pour toi, bonne renarde, et tes amis bizarres. » dit la guenaude en ricanant joyeusement

La petite sacoche contenait 4 morceaux de charbon de bois a priori ordinaires.

« Chacune de ces cendres éloignera les prédateurs de ton feu la nuit. Si tu brûles une de ces cendres dans un feu, il sera caché des prédateurs éloignés. Ce n'est qu'une illusion et toute personne a l'intérieur de la zone cachée pourra voir et sentir ton feu. Cette cendre met dix minutes à brûler, puis le sortilège devient actif durant 16 heures. La zone couverte est très petite... Un cube de 6 mètres de côté... Mais cela fonctionne bien... Fais cependant attention... Ces morceaux sont fragiles et il ne faut pas les mouiller ou les casser si tu veux qu'ils fonctionnent... »

Grâce à la politesse de Mei, le groupe remporta ainsi un drôle de cadeau.

Si vous avez réussi au moins un test de psychologie au cours de cette rencontre.


Sac de cendres de la guenaude.
Poche contenant 4 morceaux de charbons de bois fragiles qui brûlés donnent un effet de cacher le campement [NLS8, DD16] à l'exception que le feu concerné est forcément le feu dans lequel le sort est brûlé.

La valeur de ce trésor sera compliquée à estimer.
- La bourse est en cuir d'assez bonne qualité qui doit valoir une pièce d'or.
- Chacun des morceaux charbons fragiles est un objet magique consomptible par le premier usage que vous en ferez ou périssable si on n'en pas soin.

Vous avez déjà un tableau excel pour inscrire votre loot. Pour rappel, en dehors de mettre des outils à votre disposition, je ne gère pas votre loot car la gestion de votre inventaire relève de la gestion de votre personnage. Je considère qu'ici c'est un trésor de groupe non partagé pour le moment et dont vous ne connaissez pas vraiment la valeur.



Le début de la piste est assez facile à suivre pour vous... Je vous laisse encore quelques réactions, mais sinon j'enchaine sur la poursuite après demain.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 12:29:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET