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Ca fait quoi ce sort ? Une lumière "éternelle" dure a éteindre qui fait de la lumière mais qui coute une fortune ? Et quel intérêt de l'augmenter ? Dépenser plus d'argent ? CONTINUAL FLAME SPELL 2 EVOCATION LIGHT Traditions arcane, divine, occult, primal Cast[three-actions] material, somatic, verbal; Cost 6 gp of ruby dust Range touch; Targets 1 object Duration unlimited A magical flame springs up from the object, as bright as a torch. It doesn’t need oxygen, react to water, or generate heat. Heightened (+1) The cost increases as follows: 16 gp for 3rd level; 30 gp for 4th, 60 gp for 5th, 120 gp for 6th, 270 gp for 7th, 540 gp for 8th, 1,350 gp for 9th, and 3,350 gp for 10th. Dans PF2 3350gp ca permet de vivre modestement pour 279 ans ou pour 93 ans aisément. Alors je vois mal un bourgeois dépenser une fortune pour avoir sa lupiote eternelle difficilement dispellable. Et je vois mal un mage niveau 19 aller lancer des sorts de lumière chez les riches du coin pour s'enrichir lui même. Je ne comprend pas ce sort... Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 02:56:52(UTC)
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C'est vrai qu'en lisant le sort, je ne vois pas non plus l'intérêt, à part pour rendre plus difficile un dispel magic... |
Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
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N'importe quel objet qui émet une lumière comparable à celle d'une torche. Tu peux donc lancer ton sort sur un objet que tu n'as pas besoin de tenir et ainsi garder les mains libres, tout en t'assurant d'avoir une source de lumière. Après, tout dépend de la situation dans laquelle se trouve ton personnage : s'il explore les fonds marins, une crypte ou l'outreterre, ça peut lui être utile.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 256
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Oui, le sort est utile, mais l'intensification ne sert visiblement pas à grand chose... |
Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
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Et pourquoi ne pas juste proposer un sort de lumière amélioré ?
LightCantrip 1 CantripEvocationLight Source Core Rulebook pg. 348 1.1 Traditions arcane, divine, occult, primal Bloodline angelic Cast Two Actions somatic, verbal Range touch; Targets 1 object of 1 Bulk or less, either unattended or possessed by you or a willing ally Duration until the next time you make your daily preparations The object glows, casting bright light in a 20-foot radius (and dim light for the next 20 feet) like a torch. If you cast this spell again on a second object, the light spell on the first object ends. Heightened (4th) The object sheds bright light in a 60-foot radius (and dim light for the next 60 feet).
Est-ce que vraiment des gens ont abusé de la permanence du sort de lumière en 3.5 ?
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Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
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L'utilisation de la version améliorée, c'est surtout pour éviter une dissipation automatique par un sort de ténèbres de niveau plus élevé. Après, c'est sûr que c'est assez niche comme amélioration, mais ça peut avoir son importance... Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 10:42:46(UTC)
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1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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