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salut alors j ai un joueur alchimiste grenadier , et il me demande si il peu fusionner ces bombes avec des armes alchimiques comme un feu grégeois pour avoir 1d6+1d6 de brulure au prochain tour en bonus grâce a ca compétence "Arme alchimique" ( imprégner une arme ou une munition avec une poudre ou un liquide alchimique offensif) effectivement dans la description de la bombe il y a écrie "Les bombes sont assimilées à des armes" j ai un doute parce que si ca marche ca rend "Accélérateur instable(+1d6)" qui coute plus cher que le grégeois totalement inutile merci d avance pour vos réponse
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Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
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Hello, D'un point de vue purement technique, non: une bombe n'est pas une arme avant d'être créée. Or créer et lancer la bombe font partie de la même action standard. Ça ne laisse pas de temps pour y infuser l'objet alchimique. Après, ça ne résout pas le cas du feu grégeois infusé au feu grégeois... Écrit à l'origine par : vicious j ai un doute parce que si ca marche ca rend "Accélérateur instable(+1d6)" qui coute plus cher que le grégeois totalement inutile L'accelerant s'applique "as part of creating a bomb" => il ne demande ni capacité spéciale, ni action supplémentaire. Donc, oui, c'est plus cher. |
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
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L'objet "Hybridization funneling" (navré, je ne connais pas son nom en FR) permet de mélanger deux produits alchimiques, cependant, il est précisé que mélanger deux substances identiques n'a aucun effet.
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Inscrit le : 30/10/2020(UTC)
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ok donc ca serais plutôt non. mais pour l argument du temps, il risque de me faire remarquer que fabriquer une bombe est une action simple et une infusion est une action de mouvement et donc que ca tient dans un round Saisir les composantes nécessaires, créer et lancer la bombe est une "action simple" par une "action de mouvement", imprégner une arme ou une munition avec une poudre ou un liquide alchimique offensif je lui réponds qu il ne peut pas divisé sont action en création (1/2action simple), infusion(mouvement),lancer (1/2action simple) ? par contre il serait possible d infusé un feu grégeois avec de l eau bénite grâce a la compétence Arme alchimique ? si c est oui, je me demande finalement si c est pas un peu pinailler sur un détail de lui refusé pour ces bombes grégeois bref vous feriez quoi a ma place ? Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2020 18:33:45(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : vicious mais pour l argument du temps, il risque de me faire remarquer que fabriquer une bombe est une action simple et une infusion est une action de mouvement et donc que ca tient dans un round Ce n'est pas le propos. Créer et lancer la bombe font partie de la même action. Tu ne peux pas couper une action simple en deux pour y insérer une action de mouvement (ni aucun autre type d'action), pour la même raison qui fait que tu ne peux pas couper ton déplacement en deux pour y insérer une attaque. Si des exceptions existent, elles doivent être explicites, ce qui n'est pas le cas ici. A ta place, je dirais simplement au joueur que ma suspension d'incrédulité ne va pas jusque là. Donc, qu'il peut infuser ses flèches ou sa lance, mais pas ses bombes, son eau bénite ou sa morsure (s'il a feral mutagen par exemple). |
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