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Offline Salmonellius  
#1 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 10:59:04(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
Salut,

L'archétype de barbare "sauvage enragé" a des règles de rage particulières, appelées "rage incontrôlée" :
Cite:
La rage du sauvage enragé fonctionne normalement, sauf quand il réduit une créature à 0 point de vie ou moins. Il doit alors réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau du barbare + modificateur de Constitution du barbare) ou être confus. Pendant le reste de son tour, il attaque la créature la plus proche (mais pas sa propre personne). Au round suivant, il agit comme sous l’effet d’un sort de confusion. À la fin de ce round et à chaque round qui suit, il a droit à un nouveau jet de Volonté pour mettre un terme à la confusion. Les rounds de confusion ne sont pas décomptés des rounds de rage quotidiens du barbare mais il ne peut pas mettre un terme à son accès de rage volontairement et ne peut pas utiliser ses pouvoirs de rage tant qu’il est confus.
(c'est moi qui ai mis en gras)

Donc, si je comprends bien :

- 1er round. Le barbare ne s'attaque pas lui-même.

- rounds suivants. Il peut s'attaquer lui-même (selon la description du sort de confudion).

C'est bien ça ?
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Offline Teacup  
#2 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 12:14:22(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Ton interprétation me semble être la bonne :

- 1er round = incapable de se blesser lui-même,
- rounds suivants = capable de se blesser lui-même, selon les résultats présentés dans la table du sort "confusion".
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Targo  
#3 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 16:22:22(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Personnellement je pense que cela a été écrit comme tel, mais que ce n'est pas l'interprétation recherchée par les créateurs de cet archétype, et qu'en fait ils voulaient dire qu'il continue à attaquer tout le monde sauf lui-même. Après vérifications sur les sites anglais, c'est pourtant écrit pareil. C'est sûr qu'avoir un personnage qui se tape lui-même après avoir tué quelqu'un... Mouais on va dire que ce n'est effectivement pas très malin et que j'ai déjà vu mieux comme optimisation xD

Je suis de l'avis qu'il doit y avoir confusion, car j'ai du mal à croire que quelqu'un ai pensé à faire un truc comme ça
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 17:14:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Pour moi, manifestement si : c'est précisément une possibilité offerte par le sort confusion. A moins de ne pas du tout maîtriser le système, le rédacteur de l'archétype n'a pas pu ignorer ce point. De plus, la v.o. est relativement claire :

Cite:
For the remainder of her current turn, she attacks the nearest creature other than herself. On the following round, refer to the confusion spell to determine her actions.


Donc le tour où il rate son JS, il est précisé ce qu'il fait. Et pour les rounds suivants : comme confusion.

C'est quand même un archétype qui te file une attaque supplémentaire dont rien n'indique qu'elle est incompatible avec rapidité, et ce dès le niv 2. C'est quand même super fort. Il n'est pas anormal que la rage associée souffre d'un gros désavantage (tellement gros d'ailleurs qu'à moins d'une combi-combo que je ne vois pas, il me semble impossible de jouer un tel perso sans risquer de faire tuer tout mon groupe)

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2020 23:31:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Targo  
#5 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 21:56:38(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Alors je dois te contredire sur le cumul avec le sort rapidité. La capacité ne précise rien sur le cumul, mais le sort rapidité est clair sur ce point, l'attaque supplémentaire offerte par le sort ne se cumule pas "Cet effet ne se cumule pas avec un autre de même type". Idem avec la propriété des armes rapides "cet avantage ne se cumule pas avec des effets similaires".

Sur ce point je pense que le jeu a été conçu pour que l'on puisse tout au mieux avoir une seule attaque supplémentaire pour ses attaques à outrance. Techniquement il faudrait donc trouver une autre capacité qui ne précise rien sur le cumul pour avoir 2 attaques supplémentaires, mais je ne pense pas que cela a été pensé pour.

Et puis une seule attaque supplémentaire je ne trouve pas ça gravement abusé quand on sait qu'au niveau 4 un druide peut se transformer en un animal avec 3 attaques naturelles, auquel il peut en plus ajouter les avantages de rapidité.
Offline Hulk  
#6 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 03:12:13(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
Alors je dois te contredire sur le cumul avec le sort rapidité.

Tu te trompes et Guigui a raison. Les effets qui ne se cumulent pas avec Rapidité sont identifiés comme ne se cumulant pas avec Rapidité.
- Arme "speed"
- Divine Power
- Allegro
- Blessing of Fervor
En gros, les effets magiques qui donnent une attaque supplémentaire ont tendance à ne pas se cumuler entre eux. En effet, Divine Power + Blessing of Fervor ne donnent pas +2 attaques parce que les 2 sorts sont explicitement des effets similaires à Haste avec lequel ils ne se cumulent pas, ni avec des effets similaires, donc ils ne se cumulent pas entre eux.

En revanche, il est tout à fait possible de cumuler des effets magiques et non-magiques:
- combat à 2 armes + rapidité
- tir rapide + feu nourri + rapidité
- déluge de coups du moine unchained + rapidité
- combat à 2 armes + tir rapide + déluge d'étoiles du ninja + rapidité => cf. ce sujet

Le wildshape du druide n'est pas un étalon fiable pour mesurer la puissance d'une capacité puisque c'est l'un des pouvoirs les plus fumés du jeu. Gagner une attaque à BAB max pour un -2 au toucher est une bonne capacité, surtout sans limitation (mêlée ou distance, à 2 mains, naturelles, etc.).
Le -4CA limite son utilisation aux cas où l'adversaire ne sera pas en mesure d'attaquer au round suivant (parce que mort, allonge, autres défenses type miss chance, DR, etc.). Ça veut dire qu'on ne va pas s'en servir à tous les rounds, surtout que le malus stacke avec celui de la rage.

L'uncontrolled rage, en revanche, rend l'archétype tout moisi dans le cadre d'un barbare monoclassé (le DC progresse plus vite que la base de volonté), mais on doit pouvoir lui trouver des applications en cas de dip sur 2 niveaux pour garder un DC gérable.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2020 06:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#7 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 08:53:43(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Cite:
Noter aussi qu'au-delà des 25% chances d'attaquer la créature la plus proche (donc ses alliés une fois que les tous les ennemis sont morts), le barbare confus:
- a 50% de chances de ne rien faire d'utile (rien ou s'auto-infliger des dégâts),
- ne peut pas faire d'AO sauf sur la créature qu'il vient d'attaquer, le cas échéant,
- ne peut pas utiliser ses pouvoirs de rage
Le wild rager a donc une capacité de classe qui le prive de la moitié de ses actions et de ses autres capacités de classe.


Je me permet juste de souligner un détail, ce n'est pas parfaitmeemtn ça.

Cite:
Any confused character who is attacked automatically attacks its attackers on its next turn, as long as it is still confused when its turn comes.


Donc il suffit qu'un ennemi se montre agressif envers le barbare (bref, qu'il y ait combat) pour ne pas subir ces 50% de rien faire.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#8 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 12:12:26(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Aller au message cité
Donc il suffit qu'un ennemi se montre agressif envers le barbare (bref, qu'il y ait combat) pour ne pas subir ces 50% de rien faire.

Non, se montrer aggressif ou qu'il y ait combat ne suffit pas.
Il faut que le barbare soit directement attaqué (cf. ta citation), donc pris pour cible, que ce soit une attaque physique, un sort à cible ou de zone.

Par contre, il suffit que les ennemis ignorent le gros mongol qui se met tout seul des coups de masse sur la tronche pour ne pas déclencher le mode risposte automatique de Confusion et que le barbare ait 50% de chances de "passer son tour".
Pire encore, en l'attaquant de manière à ce qu'il ne puisse pas riposter (archer monté ou volant, caster invisible, brume, mur, terrain difficile, croc-en-jambe, etc.), le mode riposte automatique lui fait gaspiller ses actions à vouloir attaquer un adversaire inatteignable. Dans ce cas, c'est 100% de chances de ne rien d'utile.
50% de chances d'être un boulet, c'est l'approche "gentille" de confusion.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2020 14:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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