Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sombrecieux  
#1 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 19:00:24(UTC)
Sombrecieux
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 6
bonjour bonjour , encore une question Smile

alors voila nous avons un petit problème de point de vue au sujet du sort gourdin magique, est il personnel ou peut on l'utiliser pour booster les armes d'autre joueurs.
comme la version 3,5 stipulait que les effets ne s'appliquaient qu'uniquement quand le druide le maniait cela m'à intrigué et m'a incité à regarder de plus près .

je m'explique :
ce sort nécessite une cible valide
: un gourdin ou un baton non magique que vous tenez
et ce sort a une durée :
: 1 minute.

quand on regarde la description des cibles des sorts dans le livre page 304
: Si, au départ, une créature (présentement sur ce sort, un objet) est une cible valide, mais cesse de l’être pendant la durée d’un sort, ce sort se termine.

donc si un druide tient l'arme d'un allié (bâton ou gourdin non magique) lance le sort et lâche l'arme pour que son allié l'utilise la cible cesse-t-elle d'être valide ? ou considère-t-on que cela fonctionne ?

d'avance, merci pour vos réponses que nous attendons avec impatience

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2020 19:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Online Goboroko  
#2 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 19:11:58(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,985
Localisation : Strasbourg
Hello Sombrecieux,

C'est indiqué dans la description du sort :

Cite:
Grâce à ce sort, le gourdin ou le bâton non magique du personnage acquiert un un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts. S’il s’agit d’un bâton, ses deux extrémités bénéficient du bonus. L’arme inflige des dégâts comme si elle avait deux catégories de taille de plus : un gourdin ou un bâton de taille P transformé par ce sort inflige 1d8 points de dégâts, 2d6 s’il est de taille M et 3d6 s’il est de taille G), +1 pour le bonus d’altération. Ces effets ne s’appliquent que lorsque c’est le lanceur du sort qui manie l’arme en question. Si ce n’est pas le cas, l’arme se comporte comme si le sort ne l’avait pas affectée.


En espérant t'avoir aidé. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Sombrecieux  
#3 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 20:29:40(UTC)
Sombrecieux
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 6
sauf qu'ici dans la pathfinder 2 c'est pas specifié, ou j'ai pas la bonne version du livre
Online Goboroko  
#4 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 20:34:02(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,985
Localisation : Strasbourg
Tu parlais de Pathfinder 2 >_<
Mes excuses, je n'avais pas vu...

EDIT : c'est plus précis en anglais, peut-être :

Cite:
The target grows vines and leaves, brimming with primal energy. The target becomes a +1 striking weapon while in your hands, gaining a +1 item bonus to attack rolls and increasing the number of weapon damage dice to two. Additionally, as long as you are on your home plane, attacks you make with the target against aberrations, extraplanar creatures, and undead increase the number of weapon damage dice to three.
.

Donc le sort n'a toujours aucun effet si le bâton est dans les mains de quelqu'un d'autre que le lanceur.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2020 20:36:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Sombrecieux  
#5 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 23:43:46(UTC)
Sombrecieux
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/05/2015(UTC)
Messages : 6
je pense aussi merci
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET