Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#81 Envoyé le : lundi 16 novembre 2020 18:22:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Voyant Narsen prêt à se lever pour partir, Garion se leva également et salua le prêtre de Razmir. Une fois ce dernier parti, il se rassit pour continuer son repas tout en demandant à ses compagnons, « Le soir arrive, allons-nous dormir au fort ? Je pense que cela aurait l'avantage d'offrir un toit à notre famille de protégés, non ? A moins qu'ils aient suffisamment de couchages pour dix personnes dans cette auberge. »

Modifié par un utilisateur lundi 16 novembre 2020 21:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : lundi 16 novembre 2020 19:10:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Attendons de voir dans quel état il se trouve avant d'y établir nos quartiers, » répondit Aestaeria. Tout comme Garion elle s'était levé un peu plus tôt pour saluer le départ du prêtre de Razmir. « S'il nous faut en chasser quelque bête sauvage qui s'y serait installé, je préférerai le faire après une bonne nuit de sommeil... »



Offline Uktar  
#83 Envoyé le : mardi 17 novembre 2020 11:57:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Comme ses compagnons, la barbare s'était levée au départ du prêtre, puis rapidement elle s'était assise et avait continué à dévorer. De temps en temps elle cherchait de regard la famille pour voir s'ils n'avaient pas trop de difficulté?

Quand la conversation entre ses compagnons arriva à aller ou non au fort, elle donna son avis « Oui, c'est bien de faire notre campement de suite la bas!
Laissons nos chambres à la famille. Et demain, quand plus de danger là bas, on les amènera! »
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 17:35:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,708
Localisation : Dinant (Belgique)
Une bonne dizaine de minutes après le départ du prêtre masqué, on frappe à la porte de la petite salle privée où les Éclaireurs avaient poursuivi leur repas et leur discussion. La femme qui les avait accueillis dans l'auberge apparaît dans l’entrebâillement de la porte.

« Excusez-moi de vous déranger... Je passe juste voir s'il vous faut autre chose ? D'autres boissons peut-être ? Faut-il vous préparer une chambre pour la nuit et pour les jours à venir ? Sa grâce n'a pas vraiment laissé d'instructions à votre sujet, mais sachez que moi et mes deux gamins sommes à votre disposition. Faut surtout pas hésiter à nous faire savoir ce qu'on peut faire pour vous. Et si on n'est pas là, vous pouvez demander à Bessama, la serveuse, aussi. »
Offline Meriadec  
#85 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 19:51:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Tout en essayant de paraître avenant pour que les relations avec les gens du coin partent d'un bon pied, Garion répondit, « Ne vous inquiétez pas, tout est parfait. J'ai cependant une petite question, combien avez-vous de lits disponibles pour cette nuit dans l'auberge ? »

Offline mdadd  
#86 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 21:24:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Kromdhar s'était levé au départ du Masque Narsen, puis il s'était de nouveau assis et servi à boire et à manger pour poursuivre ce copieux repas. Ces derniers jours passés sur le bateau lui avaient quelque peu coupé l'appétit et à présent qu'il était sur le sol ferme, il avait un grand vide à combler. Tandis qu'il s'agissait de savoir ce qu'ils devaient faire ensuite, il fut bien malgré lui d'accord avec la semi-orque - « La journée n'est pas finie. plus tôt nous commençons, plus tôt nous pourrons nous mettre à l'ouvrage. Je suis pour aller à Fort Agathe dès à présent et nettoyer le coin pour y camper cette nuit. Comme ça dès demain matin, nous saurons quelles sont les fournitures de première urgence dont nous aurons besoin pour installer la famille Smenti, si bien-sûr vous êtes tous d'accord pour l'engager, mais aussi ce que nous aurons besoin pour entamer les travaux. Il faudra aller voir les artisans dont nous a parlé le Masque Narsen et organiser le travail... Bref il y a beaucoup à faire et donc se mettre en route dès maintenant est le mieux. »

Lorsque leur hôtesse vint s'enquérir de leurs besoins, il s'adressa aussi à elle - « Grand merci, madame, votre auberge est une bonne adresse ! Et en effet, vous pouvez me rendre un service : combien je vous dois pour le repas de la famille à côté et enfin combien coûtent vos chambres, s'il vous plait ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2020 12:46:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,708
Localisation : Dinant (Belgique)
Le femme opina du chef avant de répondre. « Pour le repas des... gens qui sont restés dans la salle commune, ce sera 8 pièces d'argent. En ce qui concerne le logement, notre établissement dispose de deux chambres séparées, chacune avec deux grands lits, et d'une grande salle commune avec suffisamment de place pour 10 personnes. Les chambres séparées coûtent 8 pièces d'argent la nuit, alors qu'une place dans la salle commune revient à 1 pièce d'argent par nuit. »
Offline Uktar  
#88 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2020 13:21:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

C'était elle qui avait initié le débarquement de la famille. Glaak glissa sa main sous la table et ressorti deux pièces d'or qu'elle mis sur la table en direction de la jeune femme qui venait d'annoncer les tarifs « Pour eux! Pour la nourriture et la chambre seule! »,

Puis elle regarda le reste de ses compagnons, « Nous nous dormirons pas là! Hein?! », avant de finir d'un trait sa chope encore pleine.
Offline Meriadec  
#89 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2020 20:08:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion avait bien noté la réticence de la femme à avoir du servir la famille. Pourtant, même s'ils devaient essayer de faire en sorte que les relations avec l'aubergiste soient des meilleurs, il répondit, « Tout à fait d'accord avec toi Snaga. D'ailleurs, ils resteront peut-être une deuxième nuit pour dormir... mais, nous repasserons demain pour vous tenir au courant. Merci encore pour votre hospitalité et ce bon repas. »

Offline nauron  
#90 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2020 22:50:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan avait regardé ses compagnons choisir d'aller au fort dès ce soir. Evidemment il aurait préférer dormir encore une fois dans un vrai lit, mais il avait confiance en ses compagnons et d'un point de vue pragmatique, plus vite le fort serait nettoyé, plus vite ils pourraient s'y installer.

«  Je suis prêt à partir »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2020 23:43:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria poussa un léger soupir.

Après les nuits passées en bateau, voila que ses compagnons faisaient l'impasse sur une bonne nuit dans un vrai lit, préférant aller vers des sommeils plus incertains au milieu d'un ancien fort en ruine.

Où il faudrait sans doute en plus prévoir des tours de gardes tant que celui ci ne serait pas complétement reconstruit.

Et probablement même après...



Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 11:43:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,708
Localisation : Dinant (Belgique)
L'après-midi tirait déjà sur sa fin quand les Éclaireurs quittèrent la Folie de Melcat, la petite auberge-taverne de Repos-du-prophète. Ils s'étaient assuré que la famille qui avait fait le voyage avec eux avait bel et bien été nourrie et qu'ils disposeraient d'un endroit sûr où passer la nuit. En passant par la salle commune et en se dirigeant vers la sortie, ils avaient été interpelés par une femme qui buvait une bière, seule, à une des tables.

Elle s'était avancée vers eux, avait pris quelques longues secondes pour les jauger d'un regard sévère, puis avait proclamé « Salutations, étrangers. Je suis Junissa Yovitch, maître-tailleuse de pierres. On m'a fait venir de Xer pour vous assister dans vos travaux. Si vous avez besoin de moi… ou, plutôt, quand vous aurez besoin de moi, vous pourrez me trouver ici à l'auberge. »

Sans vraiment attendre de réponse ou laisser le temps aux Éclaireurs de lancer une conversation, elle avait fini sa chope de bière d'une traite puis était partie en direction des escaliers qui menaient sans doute aux chambres situées à l'étage.

Le trajet jusqu'à Fort Agate prenait un peu moins d'une heure et longeait les rives de la rivière de Verre. Au début, les Éclaireurs purent suivre un sentier qui s'étendait au sommet des falaises, tout en gardant les ruines de la future loge bien en vue. Puis ils se rendirent compte que la seule voie d'accès au fortin consistait à emprunter un passage qui redescendait quasiment jusqu'au niveau de l'eau avant de remonter en serpentant vers le promontoire sur laquelle se dressait le fortin.

Outre ce chemin d'approche — dont le sol était jonché de débris de rocher, de mauvaises herbes et d'autres éléments rendant la progression difficile —, la seule autre voie d'accès au fortin semblait être d'escalader la paroi de la falaise qui descendait jusqu'au fleuve de Verre.



En suivant le chemin d'accès qui serpentaient le long du flanc rocheux du promontoire, les Éclaireurs purent se rendre compte, en jetant un simple coup d'oeil aux parois rocheuses, que le sol de la région regorgeait d'éclats de quartz légèrement verdâtre... il ne s'agissait clairement pas d'agates précieuses, mais ces cristaux donnaient une coloration bien spécifique à la pierre.

En voyant le Fort Agate de plus près, les Éclaireurs purent se rendre compte que la plupart de ses murs extérieurs étaient en piteux état... certains étaient partiellement effondrés, au point de former une sorte de rampe permettant facilement d'accéder à l'intérieur des murailles ; d'autres étaient tout simplement perforés ; à certains endroits, les pierres étaient recouvertes de mousse et de lierres et partiellement descellées... tout cela allait nécessiter pas mal de boulot !

De ce qu'ils pouvaient voir depuis le chemin d'approche, la structure des murailles en elles-mêmes était composée de trois larges socles trappus aux sommets desquels des défenseurs pouvaient éventuellement s'établir. Le troisième socle - celui qui était situé le plus vers l'arrière - possédait une tourelle centrale qui devait offrir une vue imparable sur toute la région, que ce soit du côté du fleuve de Verre ou de l'approche terrestre menant au fort. Comme le reste du fortin, la tour d'observation avait clairement subi les assauts du temps.

Possibilité de test (Artisanat) ou similaire pour en apprendre plus sur la construction du fortin. D'autres tests sont également possible lors de l'approche, en fonction de ce que vous faites.

Tâches découvertes (voir Activités) :
- nettoyage de l'approche du fort
- réparation des murs du fort

Voir aussi la battlemap

Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2020 11:44:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#93 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 18:30:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion resta bouche bée devant l'intervention de la maître-tailleuse de pierres. Il hocha simplement la tête alors qu'elle se dirigeait déjà vers les chambres de l'auberge.

Une fois sorti, le groupe d'Elaireurs se mit en route vers Fort Agathe. Et malgré le soleil couchant et la beauté de la nature des environs, Garion fit la grimace lorsqu'il découvrit le chemin d'accès puis l'enceinte du fort. Soudain, il lui sembla qu'ils allaient devoir reprendre tout depuis le départ, à commencer par le chemin qui montait au fort.

Mais pour l'instant, il fallait s'assurer qu'ils pourraient passer la nuit en toute sécurité dans Fort Agathe et pour ça il fallait s'assurer qu'aucune menace, que ce soit des brigands ou des animaux sauvages, ne soit tapie en ces lieux.
Alors qu'ils progressaient vers l'entrée du fort, le jeune prêtre prit son arc en main et se mit a regarder les traces au sol ou une faille dans la structure qui pourrait être un danger éminent s'ils passaient à côté.

  • Survie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


Offline mdadd  
#94 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 19:49:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Lorsque Glaak donna les deux pièces d'or à l'aubergiste, il commenta - « Avec ça ils auront même un bon petit-déjeuner, n'est-ce pas ? D'ailleurs demain nous reviendrons pour vous acheter quelques provisions. Nous aurons besoin de nourriture là-bas. »

Quant à la tailleuse de pierre, il se contenta de l'observer. Il l'aimait déjà : elle buvait de la bière, elle était brute de fonderie et était aussi diplomate qu'un nain. Dommage qu'elle ne soit pas naine... Elle était à ça d'atteindre la perfection... Mais elle avait l'air capable et Krom' observa ses mains, sa carrure, sa façon de se déplacer qui seraient caractéristique de sa force physique, car il en fallait de la force physique et de l'endurance pour être tailleur de pierre.

Puis avant de se mettre en route il s'assura que la famille avait bien tout ce qu'il faut - « nous reviendrons demain vous chercher s'il est possible de vous installer là-bas. de toutes façon nous devrons aller voir les artisans et ramener du matériel. Mais nous devons voir d'abord s'il n'y a pas un peu de nettoyage à faire. »

Sur ce, il emboita le pas de ses compagnons, la hache sur l'épaule et en queue de peloton comme à son habitude. Il était l'arrière-garde à chaque fois que le groupe voyageait. Cela lui convenait. Tout au long du parcours, son attention était portée sur les travaux à effectuer et à cataloguer leur degré d'urgence et d'importance - « Pour pouvoir acheminer du matériel facilement depuis le village, il va falloir sécuriser la route en tout premier ! Mais avant voyons voir s'il n'y a pas quelques squatteurs indésirables là-dedans... »

  • Percpetion : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Artisanat, rajouter+1 pour le bois et le métal : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 21:09:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria poussa un léger soupir à la vue du fort.

Pourquoi ne l'avait on pas écouté?

Le chemin d'accès était dans un état qui avait laissé présager du pire pour ce qui était du lieu où il menait et la vue du fort semblait montrer que le pire était bien là et qu'avant d'y passer la nuit, il convenait de vérifier que celui ci n'était pas venu occuper le fort accompagné...

A l'approche du fort, elle s'intéressa aux traces et autres surprises éventuelles qui pouvaient se trouver sur le chemin...

  • Perception : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Survie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

et éventuellement dénicheur de pièges...


Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 09:06:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,708
Localisation : Dinant (Belgique)
Tout en remontant lentement le chemin serpentant qui menait vers les ruines de Fort Agate, les Éclaireurs étudièrent leur environnement.

De son côté, Krom fit remarquer qu'il allait falloir dégager la voie d'accès avant de pouvoir amener les ressources nécessaires aux réparations sur place : en l'état, la voie d'accès au fortin n'était guère praticable. Le nain s'intéressa aussi à la structure de l'édifice. Les larges socles qui renforçaient la muraille et offraient des plateformes où des combattants pouvaient défendre le fortin, l'architecture de la tour d'observation, les structures du haut des remparts — qui, eux aussi, allaient avoir besoin de solides réparation —, tout cela semblait indiquer au nain qu'ils avaient affaire à un bâtiment érigé sans doute une poignée de siècles plus tôt, et sans doute par des bâtisseurs venant de plus loin au nord.

Le style de construction et certains traits dans la structure du fortin évoquaient des particularités qu'on trouvait principalement dans les régions nordiques de l'Avistan et, même si Fort Agate avait été visiblement construit à partir de pierres trouvées dans les environs (ce qu'on pouvait remarquer grâce à la teinte de la roche et aux éclats de quartz verdâtres qu'on y trouvait), l'architecture démontrait de claires influences kellides.

Aestaeria, quant à elle, s'intéressa plutôt au sol et aux traces qu'on pouvait y apercevoir. Elle en aperçut plusieurs, apparemment laissées par des pattes légèrement palmées et garnies de cinq doigts. Garion vint s'intéresser aux découvertes de l'elfe et parvint à identifier les traces comme étant probablement celles de geckos géants, des espèces de lézards qui pouvaient se montrer très agressifs et très territoriaux.

Les Éclaireurs poursuivirent leur progression jusqu'à arriver au niveau du fortin. En longeant les murs d'enceinte, ils se rendirent compte de l'étendue des travaux qui allaient être nécessaires. Les murs semblaient être fabriquées à partir de deux parois de pierres maçonnées entre lesquelles avaient été placé un rembourrage de caillasses et de sable, sur une hauteur d'un peu plus de 3 mètres et une largeur variant entre 2 mètres à la base et un peu plus de 1 mètre au sommet. En haut, au niveau des remparts, la plupart des merlons s'étaient effondrés et, en de nombreux endroits, le mur avait été éventré par les assauts du temps et le rembourrage s'était déversé. À un endroit, pas loin du portail d'entrée, le mur était percé d'une ouverture qui permettait à un adulte humain de rentrer sans problème dans la cour intérieure.

Le portail en lui-même était complètement rongé, son bois pourri jusqu'à l'os. L'encadrement de pierre semblait avoir un peu mieux résisté, mais il allait sans doute devoir être renforcé et réajusté à certains endroits où il s'était laissé aller.

En regardant à travers l'ouverture, les Éclaireurs purent apercevoir la cour, qui était elle aussi encombrée de rocailles tombées des murs et d'autres détritus. Ici et là, des buissons épais et même des petits arbustes s'étaient emparés des lieux, transformant toute la partie intérieure en une ruine envahie par la végétation au milieu de laquelle on pouvait apercevoir la vague silhouette d'un ancien puits lui aussi partiellement effondré.

Tâches découvertes (voir Activités) :
- réparation du portail d'entrée
- réparation des remparts
- nettoyage de la cour intérieure

Voir aussi la battlemap

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2020 09:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#97 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 11:08:05(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Dès le départ des éclaireurs, Rasvan avait donné l'ordre à Bak de s'envoler pour observer les environs. A l'approche du fort il lui demanda d'aller survoler l'intérieur de l'enceinte et de leur faire son rapport.

L'objectif premier était de vérifier qu'il n'y avait pas de squatteur dans le fort.

  • perception : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • perception bak : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14




Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#98 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 12:10:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria avait pris sa lame en main. Garion avait identifié les traces qu'elle avait trouvé comme appartenant à une espèce de lézard agressif et il devait sans doute s'en trouver quelques un dans le coin qui n'apprécieraient pas la présence des éclaireurs.

Après avoir jeté un œil à l’intérieur, il apparut à celui de l'elfe que celui ci valait bien l'extérieur. Il allait falloir passer du temps à en nettoyer la cour et sans même avoir inspecter le puits il ne faisait pas de doute pour Aestaeria qu'il allait sans doute nécessiter lui aussi des travaux...

Alors que Bak survolait l'intérieur de l'enceinte, elle tendit l'oreille à la recherche de tout bruit suspect pouvant révéler la présence d'une créature que leur présence aurait dérangé...

  • Perception (chercher) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Elfe des murmures : chercher : présence de créature cône de 18m, +2 si < 9m.


Offline Meriadec  
#99 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 13:00:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du fort, la liste des travaux augmentait considérablement. Il devenait évident que le problème de l'accès au fort devait être réglé en priorité s'ils voulaient enchaîner avec les autres travaux. Mais pour l'heure, il fallait s'assurer que les lieux était exempts de tout danger. A l'image d'Aestaeria, Garion jeta un coup d'oeil vers l'intérieur tous sens aux aguets. Le jeune prêtre était prêt à suivre ses compagnons à l'intérieur du fort.

  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


Offline Dalvyn  
#100 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 17:00:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,708
Localisation : Dinant (Belgique)
Au bout d'une poignée de secondes, Bak revint vers Rasvan et lui indiqua qu'il n'avait rien aperçu de suspect dans la cour. Garion, qui observait le même endroit à travers les ouvertures dans le mur d'enceinte parvint à la même conclusion. Aestaeria, elle non plus, ne perçut aucun bruit suspect, à part le sac et le ressac de l'eau en contrebas et le souffle du vent.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET